Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « C'est pour ma pomme ! (4/4) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 17:16


   
Logiciel utilisé : Photoshop CC
   Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui, depuis peu Razz
   Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): http://www.cocktail-graph.com/t19985-le-temple-de-nokatsu-deesse-du-voyage
Je tente cet exam car j'ai vu il y a quelque temps ce topic : http://www.cocktail-graph.com/t18741-le-niveau-pomme-toujours-sur-note, et depuis je caresse la douce (illusoire ?) idée d'être une Pomme, mais j'ai du mal à me rendre compte du niveau attendu en photomontage pour ce rang scratch  J'échouerai sans doute, mais je serai fixée o/

Attention, j'aime beaucoup (trop) les grands formats et je signe avec mon pseudo sur DA (Galad-El) ; j'espère que ça ne dérange pas !

   
   • Création sur un félin
   Détourage obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je l'aime bien parce que j'ai réussi à bidouiller des photos qui au départ n'étaient vraiment pas géniales (la photo du tigre en particulier) et j'ai beaucoup aimé dessiner les yeux et les poils ! Je voulais travailler sur un format qui fasse un peu penser à une affiche de film, d'où le titre en bas Razz
Mais cette création reste bourrée de défauts : je la trouve trop simple, et la lumière est assez mal gérée.

   • Création sans personnage
   C4D Obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : J'ai utilisé comme C4D des fractales créées à l'aide de Chaotica (n'ayant pas et ne souhaitant pas me procurer Cinema 4D). Le résultat est un peu étrange et manque cruellement de profondeur mais c'est déjà mieux que ma première tentative. J'ai malheureusement toujours du mal avec l'incrustation scratch

   • Création avec l'image donnée
   Masque d'écrêtage obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Comme je ne suis vraiment pas douée pour les vrais signatures, j'ai tenté quelque chose de plus proche de mes PM habituelles. Je trouve le résultat mitigé : c'est très simple, en particulier au niveau de la typo, et le cadre est à mon avis de trop (je suis une adepte du cadre rectangulaire, bien assez efficace à mon goût Razz)

   • Création libre
   Vous avez carte blanche !
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : J'ai beaucoup aimé réaliser ce montage, surtout à cause de la lumière qui a été vraiment amusante à peindre (même si c'est loin d'être parfait) et de la robe du cheval, sympa à modifier même si les rayures sont (très) mal fichues. En revanche, j'ai bien galéré au niveau des crins (j'ai d'ailleurs lâchement caché la crinière derrière le cheval), en particulier au niveau de la queue, ça reste ma bête noire malgré un peu d'entraînement. Je pense également que les couleurs pourraient être mieux harmonisées, entre autres défauts.
Pas de typo ni de cadre, tout est dans l'image :huhu:


Merci beaucoup !


Dernière édition par Jalisca le Lun 19 Oct 2015, 11:52, édité 6 fois


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 20:51

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Invité

Anonymous


Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 21:09

Merci beaucoup pour l'image ! Razz


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 21:17

De rien et bonne chance ! Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 11:38

Merci ! Et encore merci pour l'image, elle m'a bien inspirée même si je suis définitivement pas douée avec le manga
Plus qu'un montage Noel

Edit : j'ai tout posté, je ne pense rien changer dans l'immédiat (à part peut-être la création sans personnages : ayant découvert pas mal de choses sur Blender il est possible que je réalise autre chose Razz)
C'est beaucoup de photomontage, désolée (alors que ce n'est pas réellement le type de montage attendu pour l'examen, en témoignent les contraintes et la notation), j'espère qu'un noteur saura tout de même s'y retrouver !
Merci Smile


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 15:54

Quelqu'un pour prendre en charge cet examen ?


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 11:05

Salut Jalisca je veux bien prendre en charge ton exmane donc dis moi des que je oeux commencer à noter


Invité

Anonymous


Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 11:57

Merci beaucoup !
Je ne compte rien changer donc normalement tout est bon (j'espère qu'il ne manque aucunes bases !). Merci de prendre en charge mon examen, j'espère que mes photomanips ne poseront pas trop de problèmes !
Surtout prend ton temps ! Razz


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 17:17

Tadaa!



♦ Examen de Jalisca♦

Salut Jalisca merci d'avoir patienter voici ta notation , tout d'abord je fait un rappel du niveau Pomme :

La niveau Pomme :
Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquis. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.


♦ Création sur un félin ♦
Spoiler:

♦ ANALYSE 

Respect des règles : 1/1
On a bien un détourage donc les contraintes sont respecter 

Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Dans l'ensemble ta création est d'apparence simlple mais plutôt esthétique. IL y'a un vrai travail dessus et le tout est plutôt beau. Les couleurs sont super on a vraiment l'impression qu'il y'a un coucher de soleil. Le tout nous donne vraiment l'impression d'être devant une affiche de film

Fond/Personnage: 1/4
La composition est d'apparence plutôt simple et je dis t'avouer qu'on peut s'attendre à un peu plus pour une pomme. Néamoins ça ne veut pas dire que tu n'a rien fait tu as utliser un photmontage pour créer ton paysage et mis ton tigre par dessus. Il y'a un petit problème au niveau de la patte gauche elle devrait être poser normalement. 


Réglages et Harmonisation: 1/4
C'est au niveau des couleurs et du jeu de lumière que tu as fait le plus gros boulot, tu as refait plus ou moins les couleurs de notre tigre. Au niveau des lumières tu as fait refleter la lumière du crépuscule sur ton tigre et franchement rien que pour ça Bravo! Par contre tu as fait ton jeu de lumière même sur des endroits ou il n'ya pas de soleil. De plus le tout n'est pas vraiment harmoniser car sinon ton personnage serait mieux incruster

Cadre et Typo: 1.5/2
Pour la cadre tu as fait un simple cadre de 2-3 pixel qui d'adaptent très bien. Au niveau de la typo elle est bien faite. Tu as utliser quelque effet dont un masque d'écrétage. Elle est plutôt bien placer même si elle est peut-être un peu trop basse


Techniques: 2/3
Dans cettre création tu as montrer que tu sais utliser ton logiciel en faisant un photmontage et en utlisant des effets pour la typo. Comme je l'ai dit plus haut ce que tu as le mieux fait c'est la colorisation et le jeu de lumière au niveau des poils. Après le montage est simple tu as assembler deux-trois éléments

Niveau : 0.5/1
Je pense que c'est encore du niveau grosse cerise. Car l'harmonisation et l'incrustation n'est pas vraiment super 
Total : 9/20


 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Fond/Personnage : 1/4
Réglages et Harmonisation : 1/4

Care et Typo : 1.5/1
Techniques : 2/3 
Niveau : 0.5/1
Total : 9/20




♦ Création sans personnage ♦
Spoiler:


♦ ANALYSE 
Respect des règles : 1/1

Dans cette création tu devais faire une création sans personnage, il y'a dans ta création quelque perroquets cependant il ne sont pas l'élément principale qui est le miroir donc les contraintes sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Ta création est très esthétique, et est vraiment bien faite. Le photomontage est réussie et tu es aller au bout de ton idée ce qui est une bonne chose. En regardant ta création on à vraiment l'impression d'avoir un autre monde fantastique/magique dans le miroir et que ce monde s'invite dans le notre ! Les couleurs sont sombre et belles elles s'adapte bien au crépuscule dans le miroir.  

Fond/Personnage: 2/4
Ta création est très esthétique, et est vraiment bien faite. Le photomontage est réussie et tu es aller au bout de ton idée ce qui est une bonne chose. En regardant ta création on à vraiment l'impression d'avoir un autre monde fantastique/magique dans le miroir et que ce monde s'invite dans le notre ! Les couleurs sont sombre et belles elles s'adapte bien au crépuscule dans le miroir.  


Réglages et Harmonisation: 3/4
Dans cettre création il n'ya pas un aussi gros travail sur les couleurs et la lumière que la précédente mais il y'en a quand même. Les couleurs sont sobres et vont très bien ensemble. On voit que tu as assombri le tout tes ressources n'était pas aussi sombres et dans le miroir tu as aussi fait refleter la lumière du crépuscule sur les perroquets . (tu aime les crépuscule non ?) 

Cadre et Typo: 1.5/2
Il n'ya pas de cadre mais ce n'est pas un problème au contraire je pense qu'un cadre n'aurait pas sa place ici ou alors il aurait fallu faire une cadre tout simple. C'est donc une bonne chose. Au niveau de la typo elle est super. Ces couleurs s'accorde un peu avec celle du cadre du miroir. Fais cependant attention car ton petit texte en haut est un peu effacer par la brum



Techniques: 2/3
Les techniques utiliser sont semblables à ta création d'avant tu as fait un photomontage donc tu as montrer que tu sais utiliser et exploiter ton logiciel. Cependant fait gaffe à l'incrustation de certain de tes éléments 

Niveau : 1/1
Cette création est bien du niveau pomme

Total : 15.5/20


 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 3/4

Care et Typo : 1.5/2
Techniques : 2/3 
Niveau : 1/1
Total : 15.5/20




♦ Création avec l'image donné ♦
Spoiler:


♦ ANALYSE 

Respect des règles : 0/1

Les règles sont respecter 

Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Ta création est très esthétique tu as fait un travail magistral dessus, tu as fait un espèce de photomontage sur du manga chose qu'on ne voit pas tout les jours. On retrouve un crépusucle encore une fois (y'a pas à dire tu aime ça). Les couleurs sont très belle et bien travailler. Tu es vraiment aller jusqu'au bout de ton idée. Le tout suit la même ligne de direction et quand on regarde on à l'impression que la fille va s'élancer dans les airs. D'ailleurs le découpage de la fille est super  

Fond/Personnage: 2/4
Donc comme dis plus haut tu as constituer ton fond a partir de plusieurs stock et tu as créer un espèce de photomontage en mangas. Le tout est beau et épuré. On voit que tu as rajouter toit même la source de lumière. Par contre ce que je trouve dommage c'est les 2-3 plumes complètement flou qu'on doit ce demander ce que sais. Tu aurais pu les mettre un peu plus nette . On retrouve aussi énormément de plume au bord de la créa vers le cadre, y'en à même un peu trop tu aurais peut-être réduire le nombre ou en placer plutôt dérrière les ailes de la fille pour montrer qu'elle prend son envol .Par contre Tu as aussi retravailler le faucon que tu as poser au-dessus de la fille ce qui est vraiment bien 

Réglages et Harmonisation: 2/4
Déja première chose que je remarque tu as refait entièrement les couleur de la fille et je dois avouer que je préfère comme ça. Tu as rajouter toi même une source de lumière et repeint le tout avec. On voit bien les ombres au niveau de la fille creer par l'aile du faucon. Par contre je trouve ta source de lumière un peu bizarre on voit que c'est un soleil couchant mais il est un peu trop haut . Au niveau de l'harmonisation et des couleurs rien à dire 

Cadre et Typo: 2/2
La typo est simple mais efficace ce que je trouve bien c'est qu'elle suit un peu le sens du reste de la création . Au niveau du cadre tu as fait un beau cadre original qui va avec ton thème je n'ai rien à dire la-dessus



Techniques: 2/3
Ici ce n'est pas si différent des autres création . On voit que le photomontage est vraiment ton style tu l'adapte même au manga


Niveau : 1/1
C'est bien du niveau Pomme 


Total : 15/20

 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 2/4

Care et Typo : 2/2
Techniques : 2/3 
Niveau : 1/1
Total : 15/20



♦Création libre  ♦
Spoiler:


♦ ANALYSE 

Respect des règles : 1/1


Ensemble Général/Esthétique : 5/5

Cette fois-ci encore pour ta création libre, on à un photomontage. Le fond est assez simple on voit tout de suite que l'élément principal de ta création est la licorne. 

Fond/Personnage: 2/4
Comme je l'ai dit l'assemblage du fond est assez simple tu n'a pas fait grand chose dessus tout ton boulot est concentrer sur cette licorne tu la repeinte entièrement comme dans presque toute tes création de cette examen. Après fait attention au bord de ta licorne qui ressorte un peu trop. Tu lui as rajouter la corne c'est super elle est vachement bien faite. Tu as aussi fait un énorme travail au niveau de la crinière de la licorne tu l'a complètement remanier. Fait aussi atention au flou au niveau du haut des batiments 

Réglages et Harmonisation: 4/4
Apart repeindre entièrement ta licorne tu as aussi assombrit le tout pour que les couleurs correspondent à la scène de nuit ce qui est bien. On voit aussi que ta source de lumière vient de ta licorne au niveau de la corne et des sabot et que tu as fair refleter la lumière de la corne sur la crinière ce qui est vraiment super 

Cadre et Typo: 0/2






Techniques: 2/3
Au niveau de la technique le photomontage réaliser pour le paysage est assez simple. Comme je l'ai dit plus haut le travail que tu as fait c'est vraiment au niveau de la licorne et du jeu de lumière  

Niveau : 1/1

C'est bien du niveau Pomme 

Total : 16/20


 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 4/4

Care et Typo : 0/1
Techniques : 2/3 
Niveau : 1/1
Total : 16/20







♦ Conclusion♦


Donc 16+15+15,5+9=55
59,5/4=14,8 14,8x100/20 =68.25% 




Le pourcentage de réussite est à 50%, félicitation tu passe Pomme !!! Dans l'ensemble tes création sont belle et très réussie, tu as vraimment ton style les photomontage même si il reste plutôt simple tu associe 3-4 éléments dans chacune de tes création le plus gros travail a été sur les couleur que tu refais complètement et le jeux de lumière bien gerer. Maintenant il ne te reste plus qu'a corriger les quelque défaut comme l'incrustation et parfois l'harmo  et qui sait faire des montages plus complexe  Ça a été un plaisir de te noter, Maintenant je te souhaite bonne chance pour ton examen Fraise 




♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦
♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦





Invité

Anonymous


Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:23

Merci beaucoup pour la notation (super rapide, encore merci), et pour le rang ! Smile
Merci encore pour l'analyse, je tâcherai de revoir les nombreux points qui ne vont pas !

Désolée d'avoir fait autant de photomanips, j'espère que ça n'a pas été trop enquiquinant à noter Ange


Invité

Anonymous


Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 17:27

Félicitation Jalie !
Tu mérites amplement le niveau Pomme ma belle Coeur
Je suis contente de voir une Pomme au-dessus de ton avatar :yoyocoeur:

J'archive et encore bravo !!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
C'est pour ma pomme ! (4/4)  Empty


Message Sujet: Re: C'est pour ma pomme ! (4/4)    C'est pour ma pomme ! (4/4)  Icon_minitime

 

C'est pour ma pomme ! (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pomme pote pour moi ?
» Évaluation pour devenir Pomme
» Pomme de rennette et pomme de Rii' 8D
» Mon exam pour pomme ( 4/4 ) à noter
» Pomme Pomme Pidou ! ♪ [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-