Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 


 « Évaluation pour devenir Pomme »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:54

Examen - Pomme

   Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Spoiler:
   Bases :
Spoiler:
   Et toi, tu la trouves comment ? :
Je trouve la fusion des deux images bien faite, le cadre noir un peu flou est fait exprès, et je trouve qu'il rend bien. Après vous allez peut-être pas comprendre le tout, la phrase "le chemin est une alchimie du temps sur l'âme". Le paysage représente le chemin, le chat représente l'âme, parce que dans certains "dit" on dit que les chats quand ils te fixent, ils capturent les âmes. Je trouve que le brush du cadre est un petit plus qui rend tout aussi bien. De plus on voit souvent les paysage dans des cadres et ils restent fixe (normal d'un coté x), le temps ne changera rien, étant donner que les photos capturent le temps également. Sinon , j'aime bien les couleurs également.

   Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Spoiler:
   Bases :
Spoiler:
   Et toi, tu la trouves comment ? :
Les couleurs sont flashy mais avec la teinte que j'ai mise, elles ne dont pas mal aux yeux. La petite typo blanche se marie très bien avec le reste, une typo plus grande, italique, grasse ou avec trop de détails n'aurait pas rendu aussi bien. Je trouve que j'ai eu une bonne idée de couper la pomme en deux et au lieu de laisser une coupure net, j'ai effacer les bords de la pomme pour faire un effet grignotage. Après, je trouve que de mettre ce genre d'élément avec une certaine netteté ça rend mieux que de laisser l'image flou. ça fait plus moderne. Les brushs se marient bien et mettent en valeur la pomme. J'ai fais attention de ne pas mettre trop de brush. Le fond est simple donc ça rend bien, un autre fond avec trop d'élément aurait fait brouillon. Les triangles de la texture que j'ai utilisé se fond bien avec le reste et le style de la création.


   Création avec l'image donnée (texture interdite) :
   Bases :
Spoiler:
Spoiler:
   Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien, j'aime bien les couleurs, le gris à droite donne un petit plus à la créa. Le brush est fin il va bien avec le render . La petite image en gris, peut-être que je n'aurais pas du la faire aussi claire. Voir ne pas la mettre du tout. Après tout dépend des gouts surement. J'ai mis 2 types de typo qui se mélange bien entre elles.

   Création libre :
Spoiler:
   Bases :
Spoiler:
   Et toi, tu la trouves comment ?
En vrai, je l'adore. J'adore les couleurs. J'aime ce style de création, plutôt simple et rechercher tout de même.
La composition de l'image découper est une bonne idée, le rappel des personnages avec le render en bas à gauche est sympa et la police est bien choisi, bien lisible. Il y a toujours des rappels de couleurs que sa soit au niveau du render ou de la police.

Tant qu'à faire, un lien vers ma galerie aussi : http://www.cocktail-graph.com/t10304-l-imagination-crea-le-monde


Dernière édition par Azumii le Dim 05 Jan 2014, 22:13, édité 1 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Re: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:11

Image donné: http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Fantastique-20-autre/Fille-femme-cheveux--126264.htm


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Re: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:13

Voilà c'est fait ! Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Re: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 18:16

Je m'occupe de ta notation! Smile


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Re: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:38

D'accord. ^^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Re: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:26

Bon j'ai peut être été un peu dure parfois, mais le résultat est le même c:



Notation Pomme de Azumii








Ta création est sympa au 1er abord, mais je ne vois pas du tout quel caractère ça représente. Aussi, je ne suis pas sure qu'on puisse appeler ce que tu as fait un fondu, mais je t'accorde quand même le point.
Sinon ta création est plutôt intéressante et réfléchie, le cadre est assez original, et le cadre de tableau autour du texte aussi, mais sinon le travail apporté reste assez banal.
Au niveau de l'harmonie, le chat resort trop, il est dans des tons très marrons et chauds, alors que la forêt est plus dans du vert/bleu et plus froid.
Je trouve aussi que ton chat ne se fond pas dans le reste de la création, le "découpage" fait plutôt précis au niveau de la tête et du cou, mais au niveau des moustaches et de sa bouche, c'est plus du tout précis, on dirait que tu n'as pas fini de découper.
Tu aurais peut être du rajouter une source de lumière sur la gauche du chat, là où il y a la lumière qui passe au travers des arbres sur le fond, pour mieux intégrer ton chat.
De ce que j'en vois, ta création reste assez simple, tu as un peu modifié les teintes, et un peu intégré ton chat dans le fond, mais l'incrustation reste trop vague.
Au niveau du cadre, je ne le trouve pas particulièrement en accord avec ta création, au lieu de mettre le cadre de tableau au milieu de la création, tu aurais pu le mettre autour.
Mais le cadre que tu as fait reste bien, même si il aurait pu être plus travaillé.
Niveau typo, le texte principal "Ayumu" va très bien niveau couleurs avec le reste de la création, en revanche ton sous texte, déjà je trouve la typo pas très lisible, et je trouve le bleu trop "ciel".
J'pense aussi, mais c'est un avis personnel, que tu aurais du passer à la ligne à un moment dans ton sous texte.

Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne, qui manque un peu de travail et de finitions.
Respect des consignes 0.25/0.5
Originalité 0.25/0.5
Aspect général & harmonie 1/2
Techniques 2/4
Précision 0.25/0.5
Typo & Cadre 1/2
Niveau 0.25/0.5

Total 5/10






Déjà, tu as respecté toutes les contraintes (C4D + fruit) donc c'est un bon début. Ta création est originale, même si on commence à voir pas mal de créations de ce genre dans les exams.
Sinon, le contraste entre le fond gris et la pomme et autres éléments colorés au milieu rend très bien. Tu as des couleurs vives et puissantes sans pour autant que ça agresse l'oeil.
Le jaune, en revanche va un peu moins bien avec le reste de la création, je pense que du orange serait mieux allé.
Ton fond, bien qu'un peu vide, rend bien, il fait bien resortir ta pomme. Les petits triangles rappellent l'effet un peu destruction, et tes formes jaunes/vertes/rouges derrière la pomme. Le brush rond rappelle la pomme, donc à ce niveau la, ta création est bien structurée.
Les bords de ton render d'origine sont un peu blancs, mais sur ta création on ne le remarque plus trop, donc ta pomme s'intègre mieux dans son fond.
Tu aurais peut être pu développer plus tes idées par contre, au niveau de la technique, surtout au niveau de la séparation de la pomme, que tu aurais pu faire de façon plus dure, vu que c'est plus le thème de ta création.
Au niveau de la précision, je n'ai pas grand à redire, tu as bien fait attention aux détails.
Ta typo, par contre, même si elle va bien avec ta création, je l'aurais plitôt vue en rouge, et un peu plus travaillée, autant au niveau du texte qu'au niveau des techniques, là on dirait plus une signature qu'autre chose.
L'abscence de cadre sur ta création n'est pas choquant car ta création est assez travaillée, mais un cadre original aurait été le bienvenue ici, car là ta création fait un peu vide par endroits, et des hors cadre/cadre original aurait bien rendu.

Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création.
Respect des consignes 0.5/0.5
Originalité 0.5/0.5
Aspect général & harmonie 1.5/2
Techniques 3.5/4
Précision 0.5/0.5
Typo & Cadre 0.75/2
Niveau 0.5/0.5

Total 7.75/10







Les consignes ont bien été respectées, et ta création est originale parce que tu as rajouté le render en gris, mais sinon ça reste assez simple.
A regarder, ta création est plutôt jolie et douce, mais le passage du noir&blanc au coloré est trop brut je trouve, tu aurais du l'adoucir un peu, donc agrandir le dégradé.
Au niveau technique, tu as bien sur modifier les couleurs de ton render pour les adoucir, et même si ton render n'est pas "incrusté" dans le fond, il s'intègre bien.
En revanche, ça reste assez simple... Tu as fait un fond avec un brush, et tu as modifié les couleurs du render... Au niveau Pomme on voudrait voir plus de techniques.
Au niveau précision, il n'y a rien à redire.
Pour ta typo, je suis d'accord avec toi sur le fait que les deux typos vont bien ensemble, et j'aime bien l'effet courbé donné au texte principal, mais le vide entre ce texte et le sous texte rend un peu bizarre, tu aurais peut être du faire commencer ton sous texte plus haut, quitte à aller à la ligne plus souvent.
Après je sais pas si c'est fait exprès, mais le fait d'avoir placé ton texte juste à côté du dragon comme ça, fait un peu panneau (comme pour une auberge) et ça rend bien, mais c'est peut être moi qui imagine.
Sinon au niveau du cadre, il est discret, peut être un peu trop, mais il s'accorde bien avec ta création.

Pour un niveau Pomme, c'est une jolie création mais qui manque un peu de techniques, je suis sure que tu les as ces techniques (après avoir vu ta galerie et d'autres créas), mais il faudrait que tu le montres vraiment, au moins pour ton exam.
Respect des consignes 0.5/0.5
Originalité 0.25/0.5
Aspect général & harmonie 1.5/2
Techniques 1.5/4
Précision 0.5/0.5
Typo & Cadre 1.5/2
Niveau 0.25/0.5

Total 6/10





Donc déjà, très belle création, originale, autant dans le travail que dans le reste. Elle est très agréable à regarder, les couleurs ont du peps sans pour autant être trop vives.
Niveau harmonie par contre, peut être que les personnages dans le style du dessin animé sont un peu plus ternes et plus jaunes que les personnages dans un style un peu aquarelle, qui eux sont plus roses/bleus.
Bon, encore une fois, mis à part les changements de teintes, tu ne montres pas énormément de techniques. Par contre, le stock de Ponyo est bien intégré dans ton fond, et le render aussi, l'effet transparent rend bien dessus.
Le fait d'avoir "cassé" le stock et de ne pas l'avoir mis en continuité est pas mal, et bien gérée.
Ca n'empêche que ça reste un peu pauvre au niveau techniques, encore une fois.
Au niveau de ta précision, par contre, le haut du stock est encore carré, et pas tout à fait aligné, donc il aurait fallu que tu l'estompe un peu, comme les autres bords.
Au niveau du cadre, tu aurais pu tenter un cadre original, mais sans cadre ça va très bien aussi.
Ta typo elle aussi est très bien, niveau couleurs, elle mélange le stock et le render, l'effet double lettre rend bien aussi.
En fait, tu ne présentes pas beaucoup de techniques, mais celles que tu présentes tu les maîtrises très bien.

Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création.
Originalité 0.75/0.75
Aspect général & harmonie 1.75/2
Techniques 2/4.25
Précision 0.25/0.5
Typo & Cadre 1.75/2
Niveau 0.5/0.5

Total 7/10








5 + 7.75 + 6 + 7 = 25.75 sur 40, soit 64% à peu près, je fais passer à 60% tu passes de justesse, étant donné que nous présentes des créations avec peu de techniques, mais tu passes sans problème au sens qu'après avoir vu ta galerie, je pense que tu as bien le niveau pour être Pomme.
Bonne chance pour la suite. Smile




Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Re: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:49

Yattaaa ! Merciii !

J'ai bien tout lu, et pour la 3eme création, oui le dragon a été mis si prêt du texte exprès. ^^
Après c'est vrai que j'utilise pas trop trop de "technique"parce que je trouve que la simplicité dans les créations ça rend souvent mieux qu'avec trop de technique, bon après c'est une histoire de gout.

En tout cas, je suis contente de pouvoir passer pomme ! Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Évaluation pour devenir Pomme Empty


Message Sujet: Re: Évaluation pour devenir Pomme   Évaluation pour devenir Pomme Icon_minitime

 

Évaluation pour devenir Pomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» Evaluation~Pomme
» Tentative de devenir une pomme n°1 [4/4]
» "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]
» Une cerise veux devenir Pomme :3 [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-