Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « pomme pote pour moi ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
pomme pote pour moi ? Empty


Message Sujet: pomme pote pour moi ?   pomme pote pour moi ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 23:32

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
pomme pote pour moi ? 341702Sanstitre17
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : je l'adore je trouve qu'elle colle super bien avec la typo que je m'en suis pas mal sortie pour la fondue et  que le tous va bien ensemble ... j'aime bien mon cadre 3D

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
pomme pote pour moi ? 307278Sanstitre33
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je la trouve jolie mais peu être un peu trop chargée ..? je trouve que le cadre s'assortis très bien avec le reste  mais que je n'ai pas mis le fruit assez en valeur ...


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
pomme pote pour moi ? 699242Sanstitre3
Bases :
je ne l'ai ai plus parce que j'ai zappé de les garder c'était en gros des feuille un brush d'horloge et de texte associez avec des fleurs et des feuilles inspiré d'une texture et un image de champs et un brush rond de couleur

mais il me reste ça :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
sympatoche certainement que tout ne s'accorde pas super bien mais l'ambiance me plait et le résultat aussi car l'image ne me plaisait pas du tout beaucoup trop paillette et fifille donc dans l'ensemble satisfaite


Création libre :
pomme pote pour moi ? 487725Sanstitre20
Bases :
Spoiler:
je n'ai plus le personnage mais il me reste l'image qui m'a permis de faire la spirale
Et toi, tu la trouves comment ? je l'adore !! franchelent j'en suis fière, j'ai fais le cadre moi même avec un brush et je suis assez contente d'avoir trouvé par azard Razz  les parenthèses assorties ... je suis aussi très fière de ne pas avoir utiliser de texture même si on ne me l'avait pas demandé... et la typo est pas mal parce qu'elle est simple et assez assortie je trouvebref je suis contente du résultat :flower: mais je suis pas noteur donc euhh ...

eh bien voilà ... :3


Dernière édition par Winged dragon` le Sam 20 Juil 2013, 11:40, édité 2 fois


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
pomme pote pour moi ? Empty


Message Sujet: Re: pomme pote pour moi ?   pomme pote pour moi ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 00:06

Image imposée:
Spoiler:
Une fois fini, je me chargerais de ta notation. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
pomme pote pour moi ? Empty


Message Sujet: Re: pomme pote pour moi ?   pomme pote pour moi ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 12:44

On m'aurait oublié ?? Fouet  non je rigole


Invité

Anonymous


Contact et infos
pomme pote pour moi ? Empty


Message Sujet: Re: pomme pote pour moi ?   pomme pote pour moi ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 13:36

Ne t'en fais pas, Shiney postera bientôt ta notation. Il faut juste attendre, désolé.


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
pomme pote pour moi ? Empty


Message Sujet: Re: pomme pote pour moi ?   pomme pote pour moi ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:38

Désolée pour le léger retard dans la notation.

Examen de
Pomme


Création sur un caractère



Respect des Contraintes: 0.5/1

Ta création est certes bien composée d'un fondu, mais quel caractère est-elle censée représenter...? Tu t'éloignes un peu avec l'idée d'une création sur un caractère.

Aspect Général: 0/1

Au premier coup d'oeil c'est un peu difficile de parler du fondu, qui est partiellement masqué par cet arc-en-ciel en plein milieu, qui semble d'ailleurs départager la création en deux parties, et donc en deux images distinctes, c'est dommage. L'arc-en-ciel ne s'assemble pas totalement avec la création non plus, certes vu le contexte dans la création ça reste difficile de l'harmoniser avec du noir et blanc mais il ressort tout de même un peu trop.
Les deux images font un peu tassée sur la création,  et c'est dommage que l'arc-en-ciel empiète autant, on se focalise dessus, alors que la création est quand même à la base censée représenter un caractère. Je pense que le réel soucis c'est l'espace de travail; trop petit.

Typographie et Cadre: 1/3

Le cadre est assez basique, et ne rappelle pas les éléments de la création, ce n'est pas pour moi un cadre approprié à ce type de créations.
La typographie est quant-à-elle assez originale, elle s'assemble bien avec l'arc-en-ciel, mais le gros soucis c'est qu'elle pixelise. Les polices ne sont pas très astucieusement choisie non plus.


Harmonie: 0/1

Une création pas vraiment harmonieuse en soit, il y a un assez gros contraste entre les deux éléments qui composent la création, qu'il aurait été possible d'accorder plus.

Techniques: 1/3

Des techniques assez limitées sur cette création, globalement tu te contentes d'un fondu assez minimaliste et d'un assemblage de C4D. Les techniques restent trop de niveau Cerise, même s'il y avait de l'idée.

Originalité: 0.5/1

Une création assez originale dans le sens où ce n'est pas vraiment ce à quoi on pourrait s'attendre pour une création sur un caractère.


Récapitulation:

Respect des contraintes: 0.5/1
Aspect général: 0/1
Typographie et cadre: 1/3
Harmonie: 0/1
Techniques: 1/3
Originalité: 0.5/1

Total : 3/10





Création sur un fruit



Respect des Contraintes:  1/1

Toutes les contraintes sont respectées.

Aspect Général: 0/1

Au premier coup d'oeil, on ne voit pas vraiment que la création se base sur un fruit, tu n'as pour moi pas choisi une très bonne image, qui se focalise plus sur la fille.
Sinon comme tu le dis toi-même, la création fait un peu trop chargée/brouillon, certains éléments font superflues et le tout fait un peu trop "pâté".

Typographie et Cadre: 1.5/3

Le cadre est très sympathique et s'accorde bien à la création, ça rappelle un peu la grenade. C'est un cadre adapté à cette création, et le hors-cadre est lui aussi réussi.
Pour la typographie, j'ai l'impression que tu ne savais pas trop où tu voulais en venir. C'est assez singulier de l'avoir doublée de cette façon et de l'avoir agrémentée comme ça. Et malgré tout ça reste simple, tu t'es contentée, sur la typographie en elle-même, d'une ombre portée blanche d'1px.
Ensuite, quant-au texte à gauche, j'ai un peu l'impression que tu l'as mis là comme ça pour combler l'espace. Ce-dit texte pixelise et empiète un peu sur la création.

Harmonie: 0/1

Ta création n'est pas très harmonieuse, il n'y a pas de réels changements avant/après sur l'image de base au niveau des teintes, c'est dommage d'avoir oublié les réglages. Les éléments de ta création n'ont pas de réels rapports entre eux.

Techniques 1/3

Ta bannière encore une fois reste un assemblage assez simple d'élèments, qui s'éparpillent un peu trop. Il manque certaines notions dans ta création, et il manque également de finitions pour rendre le tout plus harmonieux et moins brouillon.

Originalité: 0.5/1

Une création assez originale, ce n'est pas habituel de voir une grenade  dans un examen Pomme.

Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0/1
Typographie et cadre: 1.5/3
Harmonie: 0/1
Techniques: 1/3
Originalité: 0.5/1

Total : 4/10





Création avec image imposée



Respect des Contraintes: 1/1

Les contraintes sont respectées.

Aspect Général: 0/1

Il y a beaucoup d'éléments différents dans ta création, et encore une fois on retrouve globalement les mêmes défauts que sur tes autres créations, le manque d'harmonie et l'aspect un peu trop brouillon ou chargé de ta création. Tu as mélangé images réelles et images mangas sur cette création, ce qui est assez risqué et qu'il faut bien maîtriser avant de tenter.

Typographie et Cadre: 1/3

Le cadre est assez original, il s'accorde plutôt bien à la création, et à la typographie.
La typographie reste elle assez simple, c'est une typographie basée sur une texture en somme.
Tu n'aurais pas du hésiter à l'embellir avec un sous-texte par ailleurs.
Elle fait un peu perdu dans l'espace, peut-être n'est-elle également pas assez grande. Ca reste une typographie trop simple pour un niveau Pomme.

Harmonie: 0/1

Encore une fois, ta création ne présente pas d'harmonie réelle, le fond se compose de couleurs qui ne s'accordent pas.


Techniques 1.5/3

On voit que le fond de cette création-ci est plus structuré et poussé, mais ça reste tout de même assez brouillon. L'incrustation des divers éléments n'est pas très bien maîtrisée.
Même si tu sembles avoir eu des bonnes idées, dommage que tout n'a pas suivi.

Originalité: 1/1

Une création assez originale tout de même, je ne m'attendais pas à ça vu de l'image de base.

Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0/1
Typographie et cadre: 1/3
Harmonie: 0/1
Techniques: 1.5/3
Originalité: 1/1


Total : 4.5/10




Création libre



Respect des Contraintes: 1/1

Pas de contraintes imposées.

Aspect Général: 0.5/1

Au premier coup d'oeil le fond fait un peu simpliste, mais s'accorde tout de même bien avec le render. Ca reste aussi assez brouillon mais il y a une direction plus prononcée tout de même.

Typographie et Cadre: 1.75/3

Le cadre est très sympathique, les brushs utilisés s'accordent plutôt bien.
La typographie est encore une fois assez simple, mais ce n'est pas aussi flagrant pour cette création. Les polices sont bien choisies et le texte est joliment agrémenté des deux crochets.

Harmonie: 0.5/1

Les couleurs sont assez harmonieuses dans le tout (même s'il semble avec une nuance de rose dans l'arrière plan ?), ceci dit la spirale est peut-être de trop, sachant qu'à la base ta création ne présente pas de réel mouvement.

Techniques 1.75/3

Ca change des autres création où il y a plus un assemblage d'images qu'un réel travail sur le fond, même si c'est le render qui l'occupe principalement. L'incrustation n'est pas terrible en revanche.
Ta création est assez simple encore une fois, mais cet aspect n'est pas si dérangeant que ça. Il y a, contrairement à ce que tu as proposé avant, une certaine notion de l'harmonie ici.

Originalité: 0/1

Une création pas réellement originale, pour une création libre.

Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.5/1
Typographie et cadre: 1.75/3
Harmonie: 0.5/1
Techniques: 1.75/3
Originalité: 0/1

Total :  5.5/10





Conclusion générale:

3 + 4 + 4.5 + 5.5 = 17/40 = 8.5/20 = 42.5% de réussite

Je suis désolée, tu ne passes pas Pomme.
Pour moi ton examen fait un peu prématuré, dans le sens ou tu sembles avoir zappé plusieurs choses essentielles dans tes créations, en négligeant l'harmonie par exemple. Pour moi tu as beaucoup de nouvelles choses, et de techniques à apprendre avant de devenir une Pomme.
Exerce-toi bien avant de retenter un passage, prend le temps de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques, et je suis sûre que tu pourras prétendre à ce rang.
Bonne continuation à toi.




Invité

Anonymous


Contact et infos
pomme pote pour moi ? Empty


Message Sujet: Re: pomme pote pour moi ?   pomme pote pour moi ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:41

merci beaucoup des conseilles (; je prendrais plus mon temps la prochaine fois


Contenu sponsorisé




Contact et infos
pomme pote pour moi ? Empty


Message Sujet: Re: pomme pote pour moi ?   pomme pote pour moi ? Icon_minitime

 

pomme pote pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pom'pote /o/
» Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]
» Mon exam pour pomme ( 4/4 ) à noter
» Évaluation pour devenir Pomme
» Couper la cerise pour découvrir une pomme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-