Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 


 « cerise or not cerise ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 22:18

Rappel du premier message :

:hi:
Bon bah voila c'est parti ! je ne peux plus me retourner ! COME ON ! ( désolé , j'ai eu beaucoup de mal avec les codes et je n'ai pas réussi à réduire les images et pour le coup il y en a qui sont pixelisée, donc désolé par avance de la taille des créations ) ps : je ne suis pas encore sur de garder la création libre .


Logiciel utilisé : Gimp 2
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Plus depuis un moment
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Réponse ici

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :( vraiment désolé , la création dépasse) j'aime bien cette création , c'est dommage que la baleine soit trop grosse et qu'on ne la voit pas trop ... j'ai essayé de bien l'incruster dans le ciel , j'éspere que c'est réussi -_-'. normalement le cadre c'est le nuage .

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :Bob Dylan est un de mes chanteurs préféré ,je voulais vraiment mettre un couplet de blowind in the wind pour vraiment savoir ce qu'il écrit , je voulais vraiment un typo classique et basique , sans artifice , comme la création.

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : j'ai du recommencer 3 fois avant de trouver un truc potable ( j’espère que c'est le cas ) , je ne voulais pas utiliséer beaucoup de textures pour ce graph' , je voulais faire un fouillis autour du personnage avec des brushs , j'ai choisi de ne pas mettre de typo , j'ai essayé avec et sans typographie et celle sans rendait mieux , je la trouve pas si mauvaise que ça.

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :Ce n'est pas une création qui demande beaucoup de temps mais je la trouve belle ,graphique , je voulais vraiment faire un cotés vide , un peu comme dans la série , je voulais aussi que deux des personnages ( rick et daryl) soit en noir pour  mieux les faire ressortir avec les taches de sang .


Dernière édition par Yatsa le Jeu 27 Aoû 2015, 17:36, édité 2 fois

AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 11:15

je pense que je ne changerai pas les créations donc tu peux noter


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 18:17

D'accord, super !
J'essaye de te rendre ça pour la semaine prochaine au plus tard, comme cela fait un moment que tu attends ! Wink


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 21:16

Coucou Yatsa !

Désolée pour l'attente, mais je n'ai pas beaucoup eu le temps ces derniers jours et j'ai eu une légère baisse de motivation aussi. n.n Mais soit, j'ai enfin terminé ta notation, il faut juste attendre la validation et après tu pourras l'avoir ! Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 13:20

dacc merci


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 19:03


♦️ Examen Cerise de Yatsa ♦️

Coucou Yatsa ! Voici donc enfin la notation de ton examen !
Tout d’abord, je suis désolée que tu aies dû attendre aussi longtemps. C’est pour ça que j’ai essayé de faire au plus vite pour te rendre ta notation. Je te souhaite donc une bonne lecture ! :coeur :

Avant tout, voici un rappel de ce qu'est le niveau Cerise !
"Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Render/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement."


♦️ Création avec un paysage en arrière-plan ♦️
Forme originale obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0,75/1
La forme originale est bien présente (même si un fond blanc apparaît probablement à cause d’un mauvais hébergement, ta création étant en png). On peut aussi voir un paysage de nuages principalement. Après il est surtout mis au second-plan avec la baleine, c’est dommage qu’on ne le voit pas davantage comme il faisait partie des contraintes demandées.

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1/2,5
A part le fond blanc qui gâche un peu la création et sa forme originale, ta création n’est pas vraiment beaucoup travaillée. Elle est très simple d’ailleurs : une baleine et un paysage. Du coup, tu ne nous amènes pas vraiment dans ta création, et on ne ressent rien. Il n’y a pas vraiment d’ambiance qui se dégage. La gestion des couleurs restent bonnes, elles sont en accord. Après tu aurais pu apporter plus de pep’s, on ne retrouve que du bleu/turquoise et du gris/blanc des nuages, du coup, ça fait assez terne. L’esthétique est assez bonne par contre, après, on peut voir que ça pixellise à certains endroits sur la baleine (bouche, …). Aussi, celle-ci a une dimension assez importante par rapport au reste de la création.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 1/4
Au niveau de la composition, comme je l’ai mentionné ci-dessus, c’est très simple. Même si tu veux travailler davantage tes réglages, ce n’est pas une raison pour délaisser la composition. Tu as donc placé ton stock nuages en fond et ta baleine au centre ce qui donne l’effet qu’elle « nage » dans les nuages. Après, tu aurais pu travailler davantage en utilisant par exemple des brushes nuages qui passeraient devant ta baleine, en-dessous, etc, pour donner plus l’impression qu’elle « nage ». On dirait plus qu’elle vole comment on peut la voir là.

Techniques (incrustation et autres) : 0,5/2
Au niveau des techniques, on va commencer par l’incrustation. Elle est quasi inexistante. Tu as néanmoins essayé d’intégrer ta baleine avec les couleurs qui suivent bien, mais c’est tout. Comme je l’ai dit juste au-dessus, l’ajout des nuages devant et autre part aurait pu aider à incruster.

Pour le reste des techniques, on ne trouve pas grand-chose. On retrouve juste l’utilisation d’un masque d’écrêtage avec la forme originale.

Harmonisation & Réglages : 0,75/2
Ta création n’est pas vraiment harmonieuse. Mis à part les couleurs qui sont harmonie, le reste ne l’est pas. Tu es partie sur une idée originale en mettant ta baleine au milieu des nuages. Les ressources de bases ne sont pas en harmonie mais avec plus de travail au niveau de la composition, ta création aurait pu être harmonieuse au niveau de ses éléments.

En ce qui concerne les réglages, on ne retrouve pas grand-chose. Peut-être un léger jeu de teintes/couleurs pour harmoniser la baleine et le ciel, mais sans les ressources de base, on ne sait pas trop dire. Mais les couleurs s’accordent bien en tout cas. Après, on ne retrouve pas grand-chose de plus. N’hésite pas à rajouter un jeu de lumière, jouer sur la profondeur, le mouvement (comme ta baleine n’est pas immobile), etc.

Cadre & Typographie : 0,5/0,5
Tout d’abord, au niveau du cadre, même si tu as fait une forme originale, ton image comporte un fond blanc. Je ne te pénaliserai pas dessus car j’ai pu constater cela lorsque tu as ajouté des renders dans tes ressources, etc, et à mon avis tu as hébergé tes images avec un hébergeur qui ne prend pas la transparence en compte (comme celui du forum). Donc la prochaine fois, utilise un hébergeur qui gère cela comme Noelshack et bien d’autres. Après la forme du nuage suit bien l’idée de ta création ce qui est bien choisi. Il aurait pu être mis plus en avant avec une légère ombre portée, même si ce n’est pas dérangeant ici.

Tu as choisi de ne pas mettre de typographie donc je ne prendrai pas ce critère en compte et transformerai ta note par la suite.

Total : 4,5/12

On est assez loin de la Cerise ici. Ta composition est simple et peu travaillée, ton incrustation très faible, de même que l’harmonisation ou l’esthétique. C’est, il me semble, simplement un manque de travail. On a l’impression que c’est une création que tu as commencée, mais qui n’est pas encore terminée.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 0,75/1
Aspect général : 1/2,5
Composition : 1/4
Techniques : 0,5/2
Harmonisation & Réglages : 0,75/2
Cadre & Typographie : 0,5/0,5
Total : 4,5/12
> Total : 4,75/12,5



♦️ Création sur une célébrité ♦️
Fondu obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Tu as bien choisi une célébrité et le fondu est présent, tu as donc tous les points.

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1/2,5
Tu es partie sur du noir et blanc, pourquoi pas, mais ça fait assez terne sur le coup. Après, je ne sais pas si c'est fait exprès mais on peut voir une couleur légère sur le bord gauche et à droite de la création. Il aurait fallu l'enlever à gauche, ça gâche un peu le visage du personnage. De même, la texture qui passe par-dessus tes personnages avec un effet "sale" et "griffé" n'est pas esthétique. Il y a aussi des sortes d'écriture vers le bas principalement, on se demande ce qu'elles font là. Elles n'apportent rien en plus. On ne retrouve pas vraiment d'ambiance, à part un côté plus vieux/ancien avec le noir et blanc. Aussi, fais attention car ta création est de mauvaise qualité, cela se remarque surtout au niveau des personnages. C'est en partie à cause de tes ressources puisque par exemple pour le personnage de droite, l'image était assez petite et donc tu l'as agrandie ce qui réduit considérablement la qualité. Fais donc attention la prochaine fois au choix de tes ressources.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 1,5/4
Ici, tu as utilisée des stocks ainsi que des textures. Pour le fond, tu as fait le fondu qui était demandé entre les deux stocks. Il est plutôt bien réalisé. Après, tes personnages prennent la quasi totalité de la création, ce qui est dommage. Il faut quand même laisser un minimum d'espace pour laisser ta création "respirer". De même le texte vient prendre une place importante là-dedans aussi. Il aurait été mieux de diminuer la taille de tes personnages pour une meilleure gestion de l'espace. Pour continuer, tu as ajouté diverses textures par-dessus. Les lignes au-dessus, font un peu penser aux partitions ce qui lui donne un lien avec Bob Dylan, après tu aurais pu rajouter quelques notes dessus pour renforcer cela si c'est ce que tu voulais faire. Pour la texture avec les griffes comme j'en ai parlé ci-dessus, tu aurais pu la déplacer ou gommer certaines parties pour éviter de les voir sur les visages des personnages.

Techniques (incrustation et autres) : 1,25/2
Au niveau de l'incrustation, tu l'as plutôt bien gérée ici. D'une part, le texte permet d'intégrer les personnages étant placé devant. D'autre part, les quelques textures aident aussi, même si c'est léger. Mais les couleurs intègrent bien aussi tes personnages.

Pour les autres techniques, on note seulement le fondu qui était demandé en contrainte. Il est bien maitrisé, les personnages se fondent bien. On voit aussi que tu as gommé au niveau des cheveux du personnage de gauche pour le placer à l'avant-plan et donner un effet plus naturel ce qui est une bonne idée. Après, c'est dommage qu'on ne note pas d'autres techniques présentes.

Harmonisation & Réglages : 0,5/2
L'harmonisation n'est pas vraiment bonne. Les ressources ne sont pas toutes en harmonie, certaines n'ont pas leur place ici. Après le jeu du noir/blanc permet d'harmoniser tout de même un minimum la création.

En ce qui concerne les réglages, il n'y a rien. Pas de lumière, de profondeur, etc. Tu as simplement peut-être mis un réglage de N/B mais c'est tout.

Cadre & Typographie : 0,5/1
Commençons par la typographie comme elle est plus importante. Tu lui as donné une place assez grande ici. Pourquoi pas. Pour le sous-texte, tu l'as mis en négatif dans un bloc noir pour le faire ressortir. Pour le texte principal, tu l'as mis en noir avec un contour blanc. Le tout pour rester assez simple comme tu le voulais, donc ça suit avec ton idée. Elle est plutôt bien placée donc pas de problème de ce côté-là. Après, attention à deux choses. C'est bien de vouloir faire de l'anglais, mais attention quand tu le retranscris, il y a quelques petites fautes dans le texte ("he CAN see" au lieu de "he really see", faute de frappe avec "friend", etc). Deuxième chose, tu mets ton texte sur 5 lignes, avec la 3e ligne qui ne comporte que 2 mots et laisse donc un grand vide sur la ligne. Il aurait été mieux de diminuer par exemple la taille pour tout mettre en 4 ligne et donc resserrer ton texte. Sinon, ça ne fait pas très esthétique.

Pour le cadre, on peut voir un 'contour' blanc en faible opacité à quelques pixels à l'intérieur de la création. Il n'apporte pas grand-chose, donc tu aurais gagné à l'enlever ou bien à faire un contour simple mais avec une opacité à 100%.

Total : 5,75/12,5

Création simple ici, on se trouve encore de le niveau Orange. Fais attention principalement à la composition de ta création ainsi qu'au choix de tes ressources.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1/2,5
Composition : 1,5/4
Techniques : 1,25/2
Harmonisation & Réglages : 0,5/2
Cadre & Typographie : 0,5/1
> Total : 5,75/12,5



♦️ Création avec l'image donnée ♦️
PNG obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0,5/1
L’image donnée est bien utilisée par contre on ne retrouve pas de png sur ta création.

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 0,75/2,5
Ta création n’est pas très esthétique. Ce qui choque le plus, ce sont les écritures japonais/chinoises avec ce contour de pixels blancs. Il aurait fallu bien gommé autour ou il était encore possible de trouver des png’s de ce style (ce qui t’aurais permis de respecter la contrainte par la même occasion). Ensuite, même si c’est très léger, on peut voir que l’une de tes texture passe sur le visage du personnage ce qui n’est pas très esthétique non plus. De même les têtes des personnages à l'arrière-plan gâche elles aussi l'esthétisme. La gestion des couleurs entre le rose/mauve/noir n’est pas mauvaise par contre, même si ça reste à être perfectionner. On ne ressent pas vraiment d’ambiance dans ta création.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 2,25/4
Pour commencer avec le fond, il est plutôt simple (comme le reste de la création). Mais il s’accorde assez bien. Un peu plus de profondeur aurait pu apporter un plus. Tu pouvais par exemple utiliser un dégradé radial pour jouer un peu avec ça et la lumière. Tu as placé ton personnage au centre, avec quelques textures et les écritures à l’arrière-plan. Ces dernières sont par contre un peu trop présentes. On les remarques d’autant plus avec ce contour blanc. Il aurait pu être bien de faire passer les duplicatas du personnage par devant, ou bien de gommer certaines parties, voire rétrécir. Tu as aussi dupliquer ton personnage en gommant avec un brush pour remplir un peu plus le fond ce qui est une bonne idée, même si les têtes gommées ne sont pas vraiment esthétiques. Tes éléments sont plutôt bien positionnés mis à part ça.

Techniques (incrustation et autres) : 1/2
Au niveau de l’incrustation, on voit que tu as tenté quelque chose. D’une part, tu as utilisé quelques brushes sur le bas de la création pour intégrer ton personnage. On voit aussi quelques écritures passées devant. D’autre part, tu as gommé le bord de la poêle du personnage pour éviter d’avoir ce bord coupé. Par contre, on voit bien que cela n’est pas naturel. Tu aurais pu rajouter plus de brushes pour mieux incruster et en faire passer sur la poêle par exemple.

Concernant les autres techniques, on peut voir que tu sais utilisé les brushes avec les personnages dupliqués à l’arrière-plan même si ce n'est pas parfait. Après, on ne voit pas grand-chose d’autre, à part les différents modes de textures et la création des deux formes pour le cadre. Mais ça reste léger niveau techniques.

Harmonisation & Réglages : 0,25/2
Que ce soit au niveau de l’harmonisation ou des réglages, c’est tout simplement inexistant.
On retrouve peut-être les couleurs qui sont légèrement dans les mêmes teintes, mais sans plus.
Tes ressources n’ont tout d’abord aucun lien entre elles. Pourquoi utiliser ceci ou cela ? Qu’est-ce que ça apporte ? Une création doit être au minimum pensée. Ici, on a un personnage qui cuisine, donc il aurait été bien d’avoir un univers qui rappelle légèrement cela, même si pour cela tu n’es pas obligé d’intégrer une cuisine non plus.

Au niveau des réglages, il n’y a rien non plus. Pas de jeu de couleurs (utilise des CTD par exemple pour mieux harmoniser). Un éclairage aurait été bien, rajouter de la lumière à droite en haut et de l’ombre en opposition. Il manque aussi cruellement de profondeur, ta création est plate.

Cadre & Typographie : 0,25/0,5
Je ne vais pas compter les écritures comme de la typographie puisqu’ici elle sert plus en tant qu’images, de « décoration » et n’est pas là pour être lue. Donc j’enlève ce critère.

Au niveau du cadre, on retrouve simplement les deux formes dans les coins. Fais attention que celle de droite les lignes n’ont pas l’air de la même taille, de même que la distance n’est pas égale par rapport aux bords de la création. Aussi, on se demande bien pourquoi du rose. On en retrouve pas vraiment sur la création, donc choisir plutôt de rose un peu vif comme dans les cheveux du garçon ou encore du noir aurait été un meilleur choix. Ça n’apporte pas grand-chose à mon avis. Un simple contour ou deux bandes auraient peut-être mieux convenus.

Total : 5/12

Encore une fois, on se trouve dans un niveau Orange. Fais bien attention aux ressources que tu utilises pour composer ta création. L’incrustation peut être aussi améliorée et lance-toi vraiment dans les réglages.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 0,5/1
Aspect général : 0,75/2,5
Composition : 2,25/4
Techniques : 1/2
Harmonisation & Réglages : 0,25/2
Cadre & Typographie : 0,25/0,5
Total : 5/12
> Total : 5,25/12,5


♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0/1
Pas de consignes comme c'est libre ! Je transformerai donc ta note à la fin !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,5/2,5
Malgré que ta création soit simple, on voit bien ton thème. Après, l’ambiance aurait pu être plus marquée, plus sombre pour vraiment correspondre. Mis à part cela, ta création est plutôt esthétique, les couleurs sont bien gérées, même si on aurait pu retrouver un peu plus de rouge ou de noir. Sinon, c’est dommage d’avoir des personnages en noir, si on n’avait pas la typographie, on aurait du mal à savoir à quoi on aurait affaire, surtout que ce sont les éléments principaux de ta création.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 1,75/4
Au niveau de la composition, tu as quelques idées. Tu as utilisé différente textures pour le fond, qui donnent un aspect vieillot avec les zombies incrustés dedans ce qui nous montre en quelque sorte que cela dure depuis un moment. A l’avant-plan, sur la gauche, on voit deux personnages en noir, avec derrière des tâches de sang. Ta création fait un peu vide sur la droite avec toutes tes ressources sur la gauche. On a juste la typographie où on a l’impression qu’elle ne fait que combler ce vide, donc c’est dommage. Pourquoi ne pas avoir par exemple déplacer un des zombies de l’arrière-plan vers la droite pour éviter cela ? Après, c’est bien de vouloir contraster le noir avec le rouge, mais du coup, on ne reconnaît pas vraiment les personnages et de plus, cela donne un aspect plat à ta création comme on se retrouve avec une couleur unie sur une grande surface. Il aurait été bien aussi d’ajouter quelques tâches de sang autre part pour rappeler un peu plus ce côté sanguinaire, de mort.

Techniques (incrustation et autres) : 0,5/2
Pour commencer avec l’incrustation, elle n’est pas vraiment bien gérée. Oui, tu as mis les personnages en noir, mais ils ressortent complètement de ta création et ne sont pas du tout intégrer au reste. Il aurait été bien par exemple de rajouter quelques tâches de sang devant eux pour mieux les incruster.

Concernant les autres techniques, on n’a pas grand-chose. Juste quelques options et mode de fusion, c’est dommage.

Harmonisation & Réglages : 0,75/2
Concernant l’harmonisation, ta création est harmonieuse par ses ressources. Tout s’accorde bien et il y a un lien entre les éléments. Les couleurs aussi sont plutôt bien choisies, par contre, il aurait été bien de retrouver d’autres touches de noir ou de rouge pour donner un peu plus de couleurs et agrandir cette ambiance de mort, de sang puisque l’aspect vieux des textures prend le dessus niveau couleurs.

Pour les réglages, il n’y a rien. Jouer un peu avec les teintes, rajouter de la profondeur, etc aurait apporté un plus.

Cadre & Typographie : 0,25/0,05
Pas de cadre donc je ne tiendrai pas compte de ce critère ici.

Au niveau de la typographie, les effets bien que simples sont bien choisies. La police du texte est en rapport avec le thème. Après le sous-texte fait fort aspect écriture à l’ordinateur avec l’aspect souligné et la police. Donc il aurait peut-être été bien de l’enlever et de trouver une police plus script par exemple. Si tu voulais le centrer, il aurait fallu bien le faire aussi, il est décalé légèrement sur la droite ici. Mettre du rouge aurait pu aussi le faire ressortir, ou mettre en évidence certains mots pour éviter de se retrouver avec que du noir.

Total : 4,75/11

Création très simple ici. C’est bien de vouloir faire simple, mais on doit quand même retrouver quelques techniques telles que l’incrustation au minimum.

♦️ BAREME ♦️
Aspect général : 1,5/2,5
Composition : 1,75/4
Techniques : 0,5/2
Harmonisation & Réglages : 0,75/2
Typographie : 0,25/0,5
Total : 4,75/11
> Total : 5,5/12,5


♦️ Conclusion ♦️


4,75 + 5,75 + 5,25 + 5,5 = 21,25/50 = 42,5%

Le passage étant accordé à 50%, je suis désolée, mais tu ne passes pas Cerise.
Tu nous montres encore des créations de niveau Orange. Il faut que tu apportes plus de travail à tes créations. J'ai souvent eu l'impression que ta création n'était tout simplement pas finie. N'hésite pas à travailler la composition, renforcer l'incrustation qui n'est pas toujours bien travaillée. De même, apporte plus de travail aux typographies et aux cadres qui restent simples dans l'ensemble. Puis, aventure-toi dans les réglages pour te permettre notamment d'avoir une meilleure harmonisation !

Aussi, je l'avais mentionné au début, mais fais attention quand tu héberges tes créations ou ressources. L'hébergeur du forum n'est pas une bonne solution puisqu'il n'est pas vraiment de bonne qualité et ne gère pas la transparence.

Je te souhaite en tout cas une bonne continuation ! Continue de t'entrainer, faire des tutoriels ou même prendre des cours pour vraiment t'améliorer dans les points principaux et apprendre de nouvelles techniques. Coeur

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️



Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 18:38

dacc merci anyu


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 21:44

De rien, entraine-toi bien que tu puisses l'avoir la prochaine fois ! ♥
J'archive ce sujet comme tu as vu. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
cerise or not cerise ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise ?    cerise or not cerise ?  - Page 2 Icon_minitime

 

cerise or not cerise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Une Cerise ?
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]
» cerise or not cerise? [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-