Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 17:39


   
Logiciel utilisé : Photoshop cs5
   Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? non
   Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens):

   
   • Création sur un personnage de Disney
   Textue obligatoire
   

   • Création sur un animal
   La couleur orange doit apparaître
   

   • Création avec l'image donnée
   Brush obligatoire
   

   • Création libre
   Vous avez carte blanche !


   


Dernière édition par Erria1984 le Ven 11 Déc 2015, 12:59, édité 8 fois


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 18:17

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler ! Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 18:24

Je prend cette image merci beaucoup ^^ demain je m'y met


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 17:41

J'ai terminé la création avec l'image imposée, vous pouvez me noter ^^


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 17:43

up


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 18:48

Les Noteurs sont assez occupés en ce moment, donc il faudra patienter !
Désolée d'avance pour l'attente, on fait du mieux qu'on peut. Wink


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 11:25

Pas de soucis j'ai le temps de retoucher mes images jusqu'à que quelqu'un vienne


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 15:05

up ^^


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 11:58

Je prend en charge ton examen dis moi si je peux commencer à noter


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 15:34

oui tu peux me noter je ne touche plus à rien merci beaucoup ^^ I love you


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 19:49

Okay je te fais ça au plus vite


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:08


♦️ Examen d'erria ♦️


Merci d'avoir patientez Erria voici ta notation avant toute chose je vais te presenter le niveau Orange :


Orange
Celle qui commence à créer ses fonds (qui restent néanmoins très simples) et à y coller des renders par-dessus. Elle essaye d'incruster ses images, d'utiliser d'autres ressources, de réaliser une typographie (avec quelques effets en cours d'acquisition) ainsi qu'un cadre simple. La création gagne en esthétisme.
Elle commence à entrevoir ce qu'il doit apprendre et réaliser afin que ses créations s'améliorent.


♦️ Création sur un personnage de Disney ♦️
Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
Cette création est bien sur un personnage de disney les règles sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Ta création est dans l'ensemble plutôt esthétique pour une orange mais elle est plutôt monichrome en effet apart les papillons et les cheveux de ton render tout est bleu. On voit que tu as réussie à mettre ton éléments principal plus ou moins tes papillons attire quand même beaucoup l'oeil. Ton render a un debut d'incrustation c'est bien. Au niveau des papillons comme je l'ai dit ils attire un peu trop l'oeil et sont surdimensionner par rapport à la taille de ton personnage et pas du tout incruster en particulier le gros à gauche

Fond/Personnage: 2/4
Pour ta composition on voit bien que tu as superposer plusieurs éléments autour de ton personnage afin de le mettre en valeur ce qui est une bonne chance après comme je l'ai dit plus haut tu aurais pu redimensionnez encore plus tes papillons car la ils sont vraiment surdimensionnez par rapport aux reste. Malgré les nombreuses ressource que tu as utilisé ton fond est plat ce qui est dommage tu aurais pu a l'aide de png creer de la profondeur dans ta création

Réglages et Harmonisation: 2.5/4
On voit que tu as essayer de faire quelque réglages ce qui est bien mais malheuresement le rendu global est monochrome ; Je pense que tu pourrais utiliser la correction selective pour faire ressortir d'autre couleur que le bleu qui est à outrance et plutôt saturé

Cadre et Typo: 1/2
La typo est pas mal pour une orange tu as montrer que tu sais gerer des effets de typo mais on retrouve encore du bleu ici de plus l'effet que tu as mis ressort beaucoup trop par rapport aux reste de ta créa  après l'emplacement est pas mal mais tu aurais pu la rapprocher encore plus du personnage. Pour le cadre on voit que tu as relaliser un cadre original pour une orange c'est vraiment bien la forme est pas mal du tout juste ton hors cadre au niveau de la tête de ton personnage est un peu trop nette

Techniques: 1.5/3
Tu as montrer que tu sais utiliser et plusieurs ressource et constituer un fond avec, après tu as montrer d'autre technique plus impressionante au niveau du hors cadre et de la typo

Niveau : 1/1
On est dans le niveau Orange ici

Total : 12/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 2.5/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 1.5/3
Niveau : 1/1
Total : 12/20



♦️ Création sur un animal ♦️
Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️
Respect des règles : 1/1
Ta création respecte les règles

Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Ici ta création est un peu moins esthétique même si le chat est très mignon, on voit que tu n'est pas aller au bout de ton idée et que tu ne savais plus trop quoi faire. La fond est assez brouillon et complètement plat. Ton chat est un peu incruster au niveau des pattes mais totalement je te conseille d'utiliser des pngpour incruster tes élements en les plaçant devant et dérrière en plus cela te permettra d'avoir un fond plus complets avec de la profondeur . Ici aussi on frole le monochrome

Fond/Personnage: 1.5/4
La composition de ta création est assez simple il s'agit d'une simple superposition de ressource+render+typo+cadre. C'est dommage car on à l'impression que tu as mis des ressource aux hasard pour avoir un fond. ton fond fait très vide malgré les nombreuse ressource que tu as utiliser. On voit que tu as essayer d'incruster le chat en le gommant un peu c'est bien mais ton chat est un peu trop effacer au niveau des pattes


Réglages et Harmonisation: 2/4
Comme je l'ai dit un peu plus haut ici on frole un peu le monochrome et ta création n'est pas vraiment harmoniser. Ce qui est dommage c'est que les couleurs ne vont pas avec ton thème. Pour les étoiles j'aurais plus vu des couleurs bleu nuit que du orange

Cadre et Typo: 1/2
Pour cette création tu as decider de réaliser un cadre original en forme de nuage pour ton niveaux c'est pas mal du tout, ce cadre permet de réduire l'impression que ton fond est vide. Pour la typo elle est pas mal même si j'aurais vu une couleur un peu plus foncer pour qu'elle s'accorde mieux à ton fond

Techniques: 1.5/3
Ici appart pour le cadre et la typo tu n'a pas utiliser de technique particulière c'est dommage

Niveau : 0.5/1
Niveau grosse banane- petite orange

Total : 9.5/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Fond/Personnage : 1.5/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 1.5/3
Niveau : 0.5/1
Total : 9.5/20



♦️ Création avec l'image donné ♦️
Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Pour cette création tu as décider de mettre une ambiance de plage sous un coucher de soleil la composition est plutôt cohérante mais les couleurs ne colle pas vraiment avec ton thème elle ne rendent pas ta création vraiment réaliste ce qui est dommage

Fond/Personnage: 1/4
Ici la composition de ta création est très simple tu t'es contenter de placer ton personnage sur un stock tu as aussi rajouter quelque brush ^pour les oiseaux mais ils sont tout petit et quasiment invisible

Réglages et Harmonisation: 2/4
On voit que tu as essayer de faire des reglages sur cette création mais les réglages ne sont pas bien gerer et ne colle pas à ton thème. Le contraste est trop élever pour ce thème il aurait mieux fallu des couleurs plus douce. Sinon dans les choix des couleurs il aurait peut-être mieux fallu quelque chose dans les tons oranger plutôt que ce rose petant

Cadre et Typo: 1/2
Ici aussi on retrouve un cadre original qui ressemble aux autres ce qui est dommage ici c'est que ton cadre rend tes brush quasi invisible pour la typo elle n'est pas vraiment adapter ils aurait mieux fallu une police et une couleur plus douce

Techniques: 1.5/3
Ici tu ne nous a pas vraiment montrer de technique apart pour la typographie et le cadre

Niveau : 0.5/1
On est du niveau grosse banane  

Total : 9/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Fond/Personnage : 1/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 1.5/3
Niveau : 0.5/1
Total : 9/20


♦️ Création libre ♦️
Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1


Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Ta création est plutôt esthétique cette création rapelle la première de ta créa de ton examen on voit que tu as réussie à transmettre une atmosphère à ta création il y'a de l'idée et tu es plus ou moins allez jusqu'au bout de cette idée. Tu as vraiment réussie à mettre une ambiance de fête . Contrairement à la première créa de ton examen ici on s'éloigne du monochrome ce qui est une bonne chose Wink

Fond/Personnage: 2/4
Pour cette création on retrouve aussi un assemblage de texture, on voit que le choix de tes ressource est cohérant. Ton fond est assez brouillon mais pas vide. On voit aussi que tu as essayer d'incruster ton render ce qui est une bonne chose mais ton personnage n'est pas complètement et ton hors-cadre le fait beaucoup trop ressortir par rapport aux reste

Réglages et Harmonisation: 2/4
On voit que tu as travailler les couleurs et elle correspondent bien à ton thème, cependant fait attention à la lueur que tu as placer à droite du visage de ton render elle est beaucoup trop voyante

Cadre et Typo: 1.5/2
Pour la typo elle est malheuresement pas très visible et ce perd dans toute les lueurs de ta création , pour la rendre plus voyante tu aurais pu rajouter un contour de 1px de couleur rouge ou d'une autre couleur de ta création. Concernant le cadre il est vraiment bien pour ton niveau je n'ai pas grand chose à dire

Techniques: 1.5/3
Ici tu ne nous montre pas de technique particulière autre que tu as deja montrer

Niveau : 1/1
On est dans le niveau Orange

Total : 15/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 1.5/2
Techniques : 1.5/3
Niveau : 1/1
Total : 12/20






♦️ Conclusion♦️

Nous avons donc un total de 42.5/80 soit un pourcentage de 53%
Le pourcentage de réussite est à 50% Félicitation tu passe Orange
Tu passe de justesse. On voit que tu as un peu de mal à quitter ta peau de bannane et que tu es une petite orange  mais tu fais des efforts
Je te conseille de voir des tutos sur des créa entière à faire afin de travailler un peu mieux la composition et la gestion de l'espace. N'hésite pas aussi à explorer ton logiciel à fond
Je suis sure qu'en suivant des tutoriel et des efforts tu deviendra une orange bien mure proche de la cerise



♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:48

merci pour tes conseils ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 14:29

Félicitations pour ton nouveau rang ! Coeur
J'archive !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Empty


Message Sujet: Re: Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]   Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ] Icon_minitime

 

Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]
» Examen Orange [mimilles100] [Re-Pris en charge par Zexal-Love]
» Banane veut devenir orange o/
» Petite Goupix veut du jus d'orange *-* [4/4] A noter ~
» Petite banane deviendra Orange (ou pas) 8D [A archiver siou plait ♥ et merci Mr.Rager ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-