Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 19:42


Logiciel utilisé : Photofiltre 7
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Réponse ici

• Exercice 1: Thème imposé
- Super-héros ou Saisons


Bases:

Contrainte choisie: Saisons
Votre avis sur votre création :Je trouve le fond un peu trop présent mais l'harmonie des couleur joli.

• Exercice 2: Création a partir d'une citation
- "Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu." OU
- "La musique est la forme la plus forte de magie."



Bases:

Contrainte choisie: La musique est la forme la plus forte de magie.
Votre avis sur votre création :Elle est simple mais harmonieuse et elle respecte le thème pour moi ^^'

• Exercice 3: Contrainte imposée
- Cadre original OU Hors-cadre obligatoire OU Image imposée


Bases:

Contrainte choisie: Cadre originale
Votre avis sur votre création : J'adore le camaïeu de rose que j'ai fait, je me suis impressionnée toute seule !

• Exercice 4: Libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime vraiment le style de la création.




Dernière édition par Izusa le Ven 03 Juin 2016, 11:21, édité 5 fois


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 23:30

J'aimerais prendre en charge ta notation si tu veux de moi ^^ Est-ce que je peux la commencer dès maintenant ? Je veux bien que tu me donnes un peu plus de bases, ou alors le fichier .pfi en mp si tu l'acceptes. x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 11:08

Oui je veux bien ^^ je te fais ca sur la mâtiné tu auras tout des 11h30/12h ^^

EDIT : je t'ai tout mis c'est bon !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 17:04

Excuse moi du double post mais je voulais savoir si à cause de la fermeture de cocktail Graph tu arrêtais ma notation ^^ merci de ta réponse.


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 17:25

Bonjour, non je pense que tu auras ta notation en temps prévus, par contre avec tout ça je n'ai pas plus avancé (j'en suis à 2 créations sur les 4)

Voilà ^^"


Invité

Anonymous


Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 09:57

Pas de souci ! J'ai hâte de voir ta notation !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 12:21

Up !


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 13:33

Je suis en train de finaliser ta notation ^^
Avec la correction de celle-ci, j'avais prévu de finir le 17, au plus tard le 24. Mais il est probable que tu l'aies plus tôt que le 24 et plus tard que le 17 =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 20:36

Pas de souci !


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 16:23


 
Notation de Izusa
  examen Orange


 
Coucou Izusa !

  Tu tentes aujourd'hui de passer au niveau Orange, et nous verrons au fil de cette notation si ce fameux rang te sera attribué ou non! J'essayerai d'être la plus claire possible, mais n'hésite surtout pas si tu as la moindre question à me poser! Je ne te retiendrai pas plus longtemps, juste un petit rappel du niveau avant ta notation!

  Orange : Elle commence à maîtriser les bases de son logiciel. Ses créations restent néanmoins simples mais on voit un travail de recherche bien que peu avancé. L'esthétisme et l'harmonisation ne sont pas encore bien maîtrisés, mais on voit quelques techniques supplémentaires apparaître, tel qu'un travail d'incrustation, même si celui-ci n'est pas parfait. Par contre, les ressources ne sont pas forcément bien choisies et les effets ne sont pas toujours bien maîtrisés.
 


 
Création sur les SAISONS

 

 

 
analyse


• Consignes
La consigne est respectée et bien mise en avant.

• Composition
Pour ton niveau, la composition est bonne : le render est bien placé, la compo est symétrique et équilibrée. Cependant, elle reste très inachevée, notamment par l’absence de finitions (typo / cadre / pngs, etc). Étant donnés la saison choisie et le render surtout, il y avait beaucoup d’autres idées que des flocons à exploiter, comme Olaf par exemple, un château de glace, ou tout simplement un paysage enneigé. Là tu as juste tes textures avec des flocons et le render, c’est dommage. Tu avais choisi un magnifique paysage de forêt glacée, mais où est-il ? Il aurait fallu en faire un fond à part entière.

• Technique
Cela fait un moment que je n’ai plus touché à Photofiltre mais on voit que tu gères bien les modes de fusion et l’opacité de tes calques, sauf pour le paysage de forêt qui a totalement disparu et je pense que c’est une erreur de ta part, puisque tu voulais le voir apparaître dans la création. Ton personnage n’est pas du tout intégré dans la création ! Les textures sont là pour justement passer par-dessus le personnage (en partie, en passant une gomme douce sur les endroits où elles se voient trop) pour l’intégrer à ta création. Celle-ci est vraiment jolie, mais en réalité, il n’y a aucun travail de changement sur l’image de base, ni des couleurs, saturation, correction gamma, d’intégration. Il faut également faire des efforts sur les variations de teinte car on est dans la bichromie blanc / bleu qui est très bien pour respecter ton thème de l’hiver (le blanc n’étant pas à mes yeux une couleur en soi, je dirais même que la création est monochrome), mais le render d’Elsa te donnait aussi la possibilité de touches de violet.

• Visuel général
L’esthétisme de ta création est bon, tu as réussi à donner une belle harmonisation grâce aux ressources que tu as choisies qui sont dans les mêmes teintes de bleu. La qualité est également bonne. Attention au coin bas gauche, la neige ce n’est pas bleu, du moins pas à ce point. X) Je te mets quasiment tous les points donc car même si cela manque de travail, on a vraiment un joli rendu.

• Finitions
Par contre là je ne t’accorde aucun point, car la création comme je l’ai déjà dit était trop vide et c’est une erreur de ne pas compenser avec des finitions, que ce soit : un jeu de lumière (qui est déjà présent sur le render il aurait fallu jouer avec), des lueurs, un cadre, une typo, tout cela te permettait d’étoffer un peu la créa sans l’étouffer.

• Niveau
C’est bien une création de niveau Orange, un peu juste, mais l’esthétisme est là.


 

 

 
barême



  Consignes : 1/1
  Composition : 2.5/5
  Technique : 2.5/5
  Visuel général - harmo : 4.5/6
  Finitions : 0/2
  Niveau : 1/1

  TOTAL : 11.5/20
 

 
Création sur une CITATION

 

 

 
analyse



• Consigne 0.5/1
La consigne a été respectée, mais l'interprétation est trop littérale, pas assez approfondie.

• Composition 3.5/5
La composition est bien, mais un peu trop répétitive, le format que tu as choisi est un peu étrange et ne t’aide pas dans ce sens. En effet, dans la citation, on parle certes de magie, de musique, mais ce n’est pas « que » ça, il faut élaborer une création autour de ce thème, pas seulement avec des notes de musiques. Donc le rendu est un peu « vide », non pas au sens de l’espace car tu l’as plutôt bien géré, mais plutôt vide de contenu. Tu as raison, ta création est un peu trop simple. De plus je remarque que certaines notes ne sont pas bien placées sur les pages du livre et ne semblent pas en sortir ce qui est l’effet « magique » voulu.

• Techniques 2/5
Alors là tu t’es lâchée sur les textures par contre, je dirais que c’est assez courant pour une Orange. On en a un peu « trop » ! En réalité il n’y en a jamais trop, mais là les doses sont trop importantes et il aurait fallu gommer un peu les textures et baisser leur opacité, surtout sur le livre qui est déjà surchargé d’effets sur l’image de base, et sur les notes. De nouveau, tu sembles bien t’en sortir avec les différents modes de fusion des calques.

• Rendu visuel 2.5/6
L’harmonie est au rendez-vous, les couleurs sont douces et se complètent agréablement. Par contre, on a un rendu assez vide, sans finitions, ta création reste à l’état d’ébauche. De plus, le format que tu as choisi n’est pas du tout justifié. Tu t’es laissée dicter ton format par ton image de base qui a un effet lumineux vers le haut, dans lequel tu as inséré des notes, rien de plus. C’est dommage car du coup le rendu est étrange avec un livre qui n’apparait pas entier, et un mouvement qui se perd dans le fouillis. Ta création était faisable en format signature sur lequel tu es déjà plus entraînée.
Les couleurs sont un peu fades, n'hésite pas à ajouter du contraste pour mettre un peu de vie dans la création.

• Finitions 0/2
J’enlève tous les points car je ne considère pas le fait de ne mettre ni cadre ni typo judicieux : en effet, un cadre original aurait pu être intéressant avec la poursuite de ce mouvement de notes qui s’envolent ; et une typo aurait été la bienvenue pour apporter du sens à ta création et se rapprocher du thème, pour expliquer ton idée.

• Niveau : 1/1
Sauvée par les calques et textures, encore un manque de travail et d’approfondissement de ton idée de base pour arriver à être une belle Orange.

 

 

 
barême



  Consignes : 0.5/1
  Composition : 3/5
  Technique : 2/5
  Visuel général - harmo : 2.5/6
  Finitions : 0/2
  Niveau : 1/1

  TOTAL : 9/20
 

 
Création sur un CADRE ORIGINAL


 

 
analyse


• Consigne
La consigne est respectée avec un cadre original et bien exécuté.

• Composition
La composition est sympa, bien qu’un peu vide. Ce qui permet d’attirer l’œil c’est ton cadre qui complexifie un peu ton rendu. On ne va pas se le cacher, sans ça c’est vraiment vide. Je suis consciente d’être un peu sévère dans ma notation c’est parce que je te note en tant qu’Orange et non en tant que Banane, qu’on soit bien d’accord ^^ Les textures sont bien placées, la duplication du render en blanc est bien également.

• Technique
Sur cette création on a des techniques pas mal pour ton niveau, la duplication du render en blanc, l’utilisation des textures qui est cette fois bien maîtrisée car les textures intègrent bien le personnage à la création et l’harmonisent en plus. Le cadre est vraiment bien, un peu gros, mais la technique est bien là.

• Visuel général – harmo
C’est très réussi, tout est symétrique, l’espace bien géré, l’harmonisation est présente grâce à des textures judicieusement choisies, la création est de qualité. Il n’y a par contre pas de jeu de lumière, ni assez de contraste et de profondeur dans le rendu (pour vraiment passer au niveau supérieur il te faudra en ajouter).

• Finitions
Enfin tu nous montres une typo ! Et ce n’est pas si mal ! Le cadre j’en ai déjà parlé donc je ne vais pas revenir dessus, c’est vraiment le bonus de ta création. La typo est bien, j’enlève un demi-point car tu n’aurais pas dû la laisser sur les 2 duplicata derrière, ça fait tâche, de plus l’emplacement choisi n’est pas judicieux. De plus, ta création présente un effet de "voile blanc" sur tout le rendu qui gâche les couleurs, ajoute du contraste pour éviter cela.

• Niveau
Ta création est de niveau Orange bien mûre. ^^

 

 

 
barême



  Consignes : 1/1
  Composition : 2.5/5
  Technique : 5/5
  Visuel général - harmo : 4/6
  Finitions : 1/2
  Niveau : 1/1

  TOTAL : 14.5/20
 

 
Création Libre

 

 

 
analyse

Composition 3/5
La composition est un peu plate et répétitive, mais elle reste bonne à ce niveau, le render est bien placé, l’espace est géré et rempli par les fleurs, les montres et les papillons. Le format utilisé en revanche ne t’aide pas, un peu trop grand pour le nombre d’éléments présents. Attention le danger quand tu utilises des éléments entiers présents sur une texture c’est ce qu’il se passe ici : les papillons se font manger par le reste de la création. Quand c’est le cas, il faut de préférence utiliser un mode normal et gommer ce que tu ne veux pas avec une gomme à bords doux. Même remarque pour les montres, on ne les distingue pas assez.

Technique 2.5/5
Pas beaucoup de techniques utilisées ici, il y a même une moins bonne gestion des modes des calques que sur tes autres créations surtout avec le papillon qui passe sur le sein de ton personnage.
Lorsque tu fais une duplication d’une ressource veille à lui donner un angle différent (ce que tu aurais pu faire sur la texture montre/papillon).
Toujours pas de travail sur les réglages, il faut t’y mettre si tu souhaites devenir une Orange bien mûre.
Par contre, ne gomme pas ton render pour l'intégrer, c'est un conseil qu'on retrouve sur beaucoup de tuto (vieux) mais c'est une erreur, il ya bien d'autres façons de le faire sans gâcher ton personnage.

Visuel général 4/6
Le rendu est bon, doux et agréable. Par contre, je ne comprends pas bien la présence de montres sur la création, je pense que l’emploi de cette texture n’est pas un bon choix… Le render est une chasseuse, tu en as fait un rendu un peu plus doux en ne montrant pas ses lames et avec l’ajout de fleurs qui peut convenir, par contre je reste étonnée par la présence des montres, voire des papillons. Le render était assez flou ce que tu as corrigé sur le rendu final, c’est bien. Les couleurs sont bien en harmonie et agréablement ajustées.

Finitions
Pas de cadre, en effet tu n’en avais pas forcément besoin. En revanche pour la typo, le placement n’est pas centré (bien que l’endroit convienne) : les espaces à droite et à gauche ne sont pas les mêmes. De plus, pipette la couleur de la typo sur ta création sur une couleur majeure car elle ressort trop du fait que le violet choisi soit trop clair. Le conseil que je peux te donner pour améliorer le rendu de ta création grâce aux finitions est de jouer avec la lumière : que ce soit par l'ajout d'un éclairage avec un brush à bords doux en opacité faible, ou l'ajout de lueurs colorées en opacité faible (sur ton logiciel les lueurs jaunes et orange rendent le mieux).
Tu aurais pu recadrer ta création pour éviter que la typo ne soit décentrée de ta création ou de ton personnage (c'est une manip à faire à la fin de ta création). Il ne faut pas hésiter à le faire.

Niveau
C’est bien une création de niveau Orange.

 

 

 
barême



  Composition : 3/5
  Technique : 2.5/5
  Visuel général - harmo : 4/6
  Finitions : 1.5/3
  Niveau : 1/1

  TOTAL : 12/20
 


 

Total de 58.75% arrondi à 59%
Tu passes au niveau Orange, félicitations ! Cependant, tu as encore un long chemin à faire avant d'être une orange bien mûre. Il faut toujours bien établir ce que tu veux avant de te lancer dans une création : l'ambiance, les ressources sont-elles cohérentes ? Est-ce que le format est bon pour le rendu que tu souhaites ? etc De plus, ton render n'est pas obligé d'être bien centré sur chaque création, c'est une base mais tu peux partir sur d'autres idées de composition ^^
N'hésite pas à me mp pour toute question concernant ta notation ou le reste.
 




 


  ♛ codage ( c )  M A T O U

 


Invité

Anonymous


Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 23:51

Merci beaucoup de ta notation ! C'est vrai qu'il y encore du chemin à faire mais j'y arriverais. Merci encore !


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 00:35

Avec plaisir ^^ J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Empty


Message Sujet: Re: Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]   Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia] Icon_minitime

 

Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Orange [mimilles100] [Re-Pris en charge par Zexal-Love]
» Une petite banane Erria veut se transformer en orange ^^ 4/4 [Pris en charge par Natsucke ]
» Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]
» Examen de bjrmatou [Pris en charge par Tehea]
» Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-