Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « IMPORTANT Discussion générale staff/membres »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Fleur Discrète
Orange

Fleur Discrète

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 01/11/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 21:36

Bonsouar Hap

J'ai actuellement méga envie de faire pipi faut que je me dépêche

Alors, j'ai pas mal (pas trop en faite mais tu vois sa donne un style Hap ) réfléchit au sujet des réseaux sauciaux (non Fleur ce n'est un du saucisson, reste zen) sociaux.

Vu qu'ils ne sont pas actifs (je crois que certains ont été supprimer... Je sais pas #Toujoursaucourant) et que c'est dommage, parce que c'est cool les réseaux sociaux, je me suis dis que faire des jeux dessus ce serait cool, du genre une enquête en équipe de plusieurs personnes (vu que je suppose que certains n'ont pas tous les réseaux et donc n'ont pas forcément accès...Ou alors je suis une exeption ._.) et il y aurait des énigmes poster sur les réseaux sociaux et les réponses devraient être poster là-bas ._. C'est clair ou pas? (j'ai l'impression de parler chinois en vrai xD).

Sinon peut-être qu'il faudrait faire un classement des personnes les plus actives sur chaque réseau et sa ramènerait des points à sa Team ._. Mais vu que c'est un peu long je sais pas ._.

Voilou, si vous avez pas compris je peut re-expliquer :huhu:
J'espère que mes idées ont pas déjà été proposer, j'ai pas regarder...Désolé ._.


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 22:19

Sympa le titre :D
Moi j'aime bien l'idée, organiser des petits trucs sur les réseaux, j'avais pensé a organiser une petite loterie sur facebook. D'ailleurs, il y a quelques temps, j'ai demandé l'avis aux gens pour savoir si il faudrait supprimer ou non, la plupart ont répondu de le garder a condition que ce soit active, mais vu qu'a part donner des news et mettre a jour les albums *qui faut vraiment que je fasse tiens*, il y a pas grand chose a faire donc je pense que des petites activités serait cool ^.^


Kiichi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yé souis une patate.
Famille et relations : JE VOUS NEM TOUS ♥
Kiichi

Masculin
Messages : 1095
Date d'inscription : 24/06/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Gimp 2.8, Photoshop CS6, Photofiltre 7

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 23:22

Ça serait pas mal de relancer ça en effet ^^
Perso, je n'ai ni Facebook ni Twitter mais je sais que sur DA il y a plein de posts de gens de CG sur le groupe, peut-être qu'on pourrait faire des mini-concours comme les AOTW, SOTW, IOTW, etc. pour que ça soit plus sympa.

Et pour Facebook et Twitter, il faudrait que plusieurs personnes volontaires (ça pourrait aussi être des simples membres) soient actifs. Mais si on n'a pas d'activité il faut relancer avec des jeux concours, ou peut-être faire sa pub avec les autres pages/comptes de forum de graph' ?


Fleur Discrète
Orange

Fleur Discrète

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 01/11/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 13:08

Je pense que sa pourra vraiment faire vivre les réseaux parce que appart les nouvelles, vu qu'on les voient sur le forum, c'est pas forcément utile ._.


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 16:15

Je trouve ça bien également Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 16:27

J'ai également soulevé le problème dans le sujet concernant les réseaux sociaux ainsi que dans le sujet King.
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans ces sujets concernant s'il faut garder les réseaux. D'ailleurs, j'ai créée un sujet spécialement pour cela également.
http://www.cocktail-graph.com/t21907-reseaux-sociaux

Cela traîne depuis un moment je trouve. Je suis consciente que le Staff est occupé. Simplement, il va falloir mettre en place une nouvelle organisation car beaucoup d'idées majeures ne sont pas mises en place. Vous vous éparpillez beaucoup trop..
Il était bien plus importans de mettre en place les points que nous avons soulevé dans la partie Staff, de mettre en place l'idée de Shu (si vous voyez de quoi je parle) que de mettre en place le concours King.

D'ailleurs, le concours n'a pas autant de succès vu le nombre de participants. C'est pourtant un concours très simple à participer. Preuve que le forum ne va pas bien.

Je tiens également à souligner que vous avez des difficultés à mettre en place des priorités.
Je ne sais pas ce qui se passe dans le Staff et cela depuis ma démission d'Administratrice. Tout de fois,  il faut que cela se règle rapidement.

Pour ne pas faire de HS. Ce sont des bonnes idées mais ce n'est pas la priorité. Les réseaux peuvent attendre. Comme l'a clairement dit Daedalia. Il est plus important de se concentrer sur l'activité du forum que celles des réseaux. Les réseaux ne sont qu'un plus.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:40

Je suis plutôt d'accord avec Ame'. ^-^ Je ne suis pas contre l'idée mais je crois que le staff devrait d'abord se concentrer sur certaines priorités, c'est pourquoi je suis pour le moment plutôt pour une fermeture du Twitter et FB de CG... .___. J'ai l'impression que le staff est très occupé en ce moment (ce n'est pas un reproche puisque je suis moi-même très très occupée) et certaines tâches importantes trainent, il faut relever toute la partie Codage du forum qui meurt, remettre à jour tous les sommaires des tutos de chaque logiciel, distribuer les points des profs?, revoir plusieurs points partie Notation, mettre en place un lexique des mots de graphisme.... Et d'autres choses encore... T____T
Je suis vraiment trop occupée pour m'y atteler en ce moment et j'avoue culpabiliser un peu, mais j'espère que déjà avec les vacances le staff aura dans l'ensemble d’avantage de temps pour s'occuper de toutes les priorités. IMPORTANT Discussion générale staff/membres 2635808047 Il le faut :p

Après, une fois toutes les tâches importantes réalisées, pourquoi pas oui, enfin il faudra voir si staffiens ou membres auraient du temps pour s'en occuper, mais si c'est le cas, pourquoi pas :D


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:51

Hello Hello,
Alors perso je trouve que le forum se porte beaucoup mieux qu'en Aout/Septembre/Octobre ou il était mort. C'est grace à la participation de chaque membre qu'il remonte la pente <33

En fait, je ne vois pas trop l'utilité de Facebook et Twitter pour CG. Le forum est à la base un forum de graphisme, de plus si les reseaux sont morts et que l'on ne sait pas quoi mettre dessus à part les news mais bon. Puis lorsque l'on poste quelque chose, le post reçoit 5 jaimes au plus. Il n'y a pas beaucoup de membres sur le FB de CG...
Alors à défaut de le supprimer complètement, je propose de le suspendre, le temps d'y réfléchir convenablement. On veut se lancer dans beaucoup de choses, mais peut aboutissent rapidement...
Je suis entrain de préparer une organisation sur les projets..Je vous tiens au courant Wink


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:12

C'est ce que j'avais déjà dit: virez Facebook et Twitter, vous avez déjà du mal à gérer le forum et DA, pas la peine de vous encombrer plus.

Je suis de l'avis d'Amétrine: le forum est certes plus actif mais dès la fin des vacances ou vers juin il sera plus mort que jamais. J'ai l'impression que le staff est très peu actif...


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:23

J'ai aussi la même crainte que Aka. Il faudrait peut-être revoir le staff aussi... je sais pas, mais je crois qu'on ne peut plus trop se permettre de laisser traîner les choses :/


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:47

Il faudrait un nettoyage du staff, suivi d'un gros recrutement pour trouver des gens vraiment actifs qui ont du temps à consacrer au forum et qui ne seront pas dépassé par les responsabilités.
Il manque aussi à mon avis un """"chef"""" qui prendrait les devants pour éviter que les choses trainent.
On s'éloigne du sujet principal mais pour rendre actif les réseaux sociaux, il faut faire face aux problèmes et revoir les bases du forum.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:53

Personnellement je trouve que les réseaux sociaux servent vraiment à rien. Si on va sur un forum pourquoi suivre un compte? scratch Autant rester dessus la PA résume clairement ainsi que les news qui apparaissent sur la partie Annonces, mais vu que je me suis retirée du poste je n'ai plus rien à dire dessus.

Amé a écrit:
D'ailleurs, le concours n'a pas autant de succès vu le nombre de participants. C'est pourtant un concours très simple à participer. Preuve que le forum ne va pas bien.
Je suis désolée mais je ne suis vraiment pas d'accord. Je te trouve pessimiste, certes le forum allait très mal et a failli couler mais on a su le ressaisir même si la période sombre a duré très longtemps. Et pour le King j'ai reçu beaucoup de participations rien qu'à voir le screen (qui a décédé) mais j'en avais vraiment beaucoup.

Akazaya a écrit:
Je suis de l'avis d'Amétrine: le forum est certes plus actif mais dès la fin des vacances ou vers juin il sera plus mort que jamais. J'ai l'impression que le staff est très peu actif...
Si tu voyais le forum vers aout à Octobre, même mon arrière-arrière grand mère était plus vivante Rire Le truc malheureusement on peut pas se dire "Ah ça ça doit virer" ou "bon on garde 5 là et 30 000 là bas" parce que ça criera encore une fois au favoritisme (malheureusement qui arrive à chaque fois quand on retrograde quelqu'un si il est inactif et même après le rappel silence radio Noel). Mais bon, et aussi le journal devient un sérieux problème, il n'y a quasi aucun retour et ça fait un peu mal, que du travail en plus je trouve, à mon avis on devra demander si les membres lisent toujours le journal car c'est limite.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 21:13

Ben à la limite, si. Noel
Je suis pas trop pour ne pas demander l'avis aux membres, mais là faut comprendre que vous êtes dans une situation critique et que faudrait vraiment se remuer le popotin Hap
1 semaine grand max pour faire un sondage, ça me parait pas énorme. Peu importe si tous les membres ne répondent pas: tant pis pour eux. Vous appliquez ce que la majorité dans le sondage dit, en peu de temps, puis vous passez à autre chose et rebelote. C'est comme ça qu'un forum vit. Arrêtez d'attendre un staffien x, que plus de membres répondent... ici si les membres restent c'est plus par devoir vis à vis du forum, ou des gens qui y sont, mais clairement pas pour l'activité graphique.
Clairement le forum est mort, aucune activité nouvelle (sauf le King), toujours les mêmes sections, les mêmes membres, le même staff...


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 21:23

Le forum va mieux en effet. Heureusement mais ce n'est pas une raison pour se relâcher.

Nous avons déjà eu un débat qui a duré pendant un moment concernant les réseaux. Pourquoi encore perdre du temps dessus ?
FB, Twitter et Snapchat, ne servent théoriquement à rien au forum pour les raisons cités par Akazaya et ceux qu'on a déjà soulevé dans le précédent sujet.

DA est celui qui colle le mieux au forum. Pourtant, ce n'est pas une priorité alors comme les autres, on peut les mettre entre parenthèse.
Malgré cela, je suis du même avis qu'Akazaya. Supprimez les Réseaux : FaceBook, Twitter et SnapChat. Cela fera moins de soucis au Staff.
DA, on le met totalement de côté et si nécessaire, on le supprime également. Cela ne sert à rien de les laisser pourrir petit à petit.


Concernant le Staff. Je ne vais pas refaire les pavés que j'ai pu faire lorsque j'étais dans le Staff. J'ai crée un sujet pour cela. Nouveau Souffle pour CG. Vous avez du pain sur la planche mais avant de foncer tête baissée sans savoir quoi faire finalement, il sera bien de récapituler toutes les choses que vous devez faire dans les moindres détails et ensuite les organisez selon leur importance.
J'étais très surprise que vous avez eu le temps de mettre en place l'idée de King et non d'autres idées beaucoup plus importantes comme une nouvelle organisation.
Je ne suis pas folle car je suis consciente que des idées sont plus rapides à mettre en place que d'autres. Raison de plus pour ne pas perdre son temps à mettre en place des activités qui peuvent attendre comme le King.

Vous manquez cruellement de méthode d'organisation. Dîtes vous que vous devez réviser plusieurs choses et faîtes les choses dans l'ordre. Toutes choses en son temps. Soyez organisés. Oui je sais que c'est bien plus facile d'organiser sa journée de révision que celle d'un groupe de 100 personnes.
Cela prend du temps, je le sais. Raison de plus pour faire le nettoyage dans le Staff.

Encore une fois, je suis d'accord avec Akazaya. Revoyez vos Staffiens.
Faîte un Recensement régulièrement pour savoir les Staffiens actifs ou non. Faîte des Recrutements avec des contraintes très précises de temps. C'est inutile de recruter une personnage de façon permanente pour un mois seulement et celle-ci part après.

Le Staff n'est pas une autoroute où on peut entrer et sortir comme on le souhaite. Si je peux vous donnez une idée, cela sera celle-ci. Elle concerne les recrutements.

Actuellement, il y a deux types de postes : permanent et temporaire
Mettez une contrainte dans celle permanente. Si une personne poste une candidature permanente, elle s'engage à rester au moins X temps (pour plus de faciliter de compréhension, je vais dire 3 mois)
Si cette personne de respecte pas cette contrainte, elle est inactif après 2 mois de service sur 3 mois sans justificatif. Elle sera suspendue de la possibilité de postuler pour tous les postes pendant Y temps.

Je préfère personnellement avoir un Staffien temporaire qui fait correctement son travail et qu'un Staffien permanent qui se tourne les pouces (j'exagère)

Le problème actuellement est que lorsqu'un Staffien part, il ne supporte pas les conséquences de son départ. Une démission met en difficulté le Staff. D'après ce que j'ai su, il y en a encore eu ces derniers jours. Je ne dis pas qu'il n'est plus possible de démissionner mais elle ne doit plus être aussi simple. On évitera ces aller-retour incessants. J'espère aussi que cela réduira le nombre de démission.

Ensuite, je tiens à rappeler que l'idée de base du Poste temporaire est la suivante :
Etre Staffien pendant une durée donnée et explicite. Après un poste temporaire, il est possible de devenir un Staffien permanent lorsque sa situation est plus stable. En gros le poste temporaire est un CDD et le permanent un CDI.
Je ne sais pas si vous disposez de cette information. Je tiens juste à le rappeler où l'apprendre puisque je suis celle qui a proposé cette idée de poste temporaire.

Je tiens également à parler au sujet de l'activité du forum augmentera pendant les vacances.
Ne comptez pas trop la dessus. Au contraire, les vacances peuvent vite devenir les moments où le forum est le moins vivant. Alors ne reportez pas ce que vous devez faire à la période des vacances.
Ne jamais reporter ce qu'on peut faire aujourd'hui , à demain.


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 11:28

Une sensation de déjà vécu. Rire

Je suis globalement d'accord avec Amé concernant le staff, c'est lui qui pose le plus de soucis dans l'activité du forum.

C'est pareil pour les réseaux sociaux, moi personnellement je ne vais que sur DA et c'est suffisant.

Vous avez déjà une bonne participation au niveau des concours ça je peux vous le garantir, j'ai connu des forums (en particulier un) où les concours ne recevaient qu'une ou deux participations. C'était démoralisant.

Autre chose : faites un grand nettoyage. Supprimez les catégories inactives, les sujets, même dans la partie staff (dans mes souvenirs il y avait beaucoup de catégories inutiles). Bref, un nettoyage ça fait du bien et si vous vous y mettez tous ce sera rapide et efficace.

Pareil côté membres, il y a des membres qui ne viennent jamais, à quoi bon les garder. Libre Graph s'est retrouvé à moins de 1000 membres après sa refonte (mais ce forum n'est pas à prendre pour exemple).

Bref, Amé et Aka ont tout dit. Hap


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 17:22

Suite à vos remarques, nous sommes actuellement en train d'en parler sérieusement partie modération afin de mieux nous organiser et nous occuper rapidement des priorités. Merci pour le coup de boost ! Smile


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 21:32

Je tenais juste à intervenir comme vous parliez des concours (du King notamment).
Mais je tiens juste à préciser que tout ce qui est réseaux, organisation, etc, ça se passe surtout partie Modération et Administration. On les laisse gentiment s'occuper de ça, mais de notre côté, nous Animateurs, on essaye quand même de faire quelques activités pour essayer d'amener quelques nouveautés/concours/etc pour essayer de ramener plus de monde, d'intéresser plus de membres, etc. Donc dans cette mesure, je ne vois pas pourquoi nous devrions arrêter de trouver des choses à organiser au niveau Animation parce que c'est moins important que les tâches des Administrateurs ou quoi ?
Tout est important. Je veux bien que certaines tâches le sont un peu plus, mais si les Animateurs, Noteurs, etc ne font plus rien, ce n'est avec les Modérateurs et Administrateurs que le forum ira mieux. Chacun doit faire quelque chose pour que ça avance. Et nous les Animateurs (et autres postes bien sûr), faisons notre possible pour donner vie au forum en mettant en place notamment le King. On peut quand même pas aider les Administrateurs à installer et mettre en place leurs tâches. Staffiens et membres aidons déjà dans les sujets de débats, sondages en soumettant nos idées, mais le reste n'est pas de notre devoir. Donc on se charge simplement de l'Animation pour le coup.

C'est tout ce que j'avais à dîre, mais je trouvais ça important. :huhu:

Pour pas trop divaguer sur le sujet, je soutiens les autres quant au fait que les réseaux (Fb, Twitter et Snapchat) ne sont d'aucune utilité pour un forum de graphisme comme le nôtre. Et faire passer l'activité du forum en premier lieu avant tout.


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 22:45

On est en train de dériver du sujet du premier post la x) Bon je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais comme Léa a dit, on est en train d'en discuter sérieusement chez les modérateurs.
Je pense que mon post est inutile...


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 23:01

Ça ne dérive pas. Les réseaux sociaux montrent un problème majeur/profond au sujet de votre organisation ^^

Anyu, pour moi ce sont les Admins qui gèrent tout le forum. Ce qui veut dire que ce sont eux qui vous demandent, par exemple, de lancer le King. Mais s'il y a d'autres problèmes à coté, vous devez vous réunir, pas travailler chacun de votre côté.

"On peut quand même pas aider les Administrateurs à installer et mettre en placeleur tâches"
Ben... si? Vous êtes une équipe il me semble.Les admins gèrent, certes, mais vous avez le droit de parole. Les admins sont surtout des porte-paroles, ceux qui mettent en place et qui portent les responsabilités.


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 11:46

Merci d'avoir pris en compte nos remarques.

Concernant le King.
Oui il est vrai que les Animations ne doivent pas s'arrêter. Simplement, je sais que le King n'a pas été proposée par les Animateurs (pas à la base). J'ai proposé cette idée quand j'étais Administratrice. L'idée a été mise en place après ma démission. Tout de fois, c'est moi qui est attiré l'attention des autres Administrateurs sur les nouvelles activités inspirées de DA.
J'ai été également Animatrice et je connais très bien le fonctionnement des Animations. Je sais que vous n'avez pas toujours besoin d'un Administrateur pour vous donner le feu vert. Vous pouvez très bien lancer un nouveau concours avec uniquement l'avis des autres Animateurs ou des Modérateurs sans Administrateurs.

Le problème n'est pas que le Staff l'est mit en place. Bien au contraire. Simplement, ce n'est pas le moment.
Il vaut mieux se concentrer sur l'activité des autres concours. Vous vous éparpillez beaucoup trop. Le soucis avec CG est que nous avons beaucoup trop d'activités différentes. Ne dîtes pas le contraire.
Ces activités sont déjà une baisse de participations. Si vous rajouter encore une autre activité, l'activité des autres concours n'augmentera pas (ou presque pas)
Je préfère avoir 2 activités mais qui marchent à bloc que 10 activités où c'est plat. C'est le cas maintenant.

Mettez en place une nouvelle stratégie pour avoir plus de participations. Nous ne sommes pas de pros mais cela ne nous empêche pas de mettre la main à la pâte sur ce point. Si certains parc d'attractions marchent, c'est qu'ils ont une excellente stratégie de marketing.
Déjà mettez plus en valeur vos concours car même moi qui suis une membre avec une ancienneté assez importante à présent, je rate souvent les sondages de certains concours dont celui du Thème. Je ne crois pas être la seule je pense.
Le pire, ce sont des les Sotw etc... Ils sont presque comme dans fantômes. On n'a pas cliqué sur la partie Sotw pour voir s'il y a un Sondage. D'ailleurs, mettez le en valeur ! Mettez ceci comme titre :
[VOTER] Sotw n° X : Thème Y

Je prend cet exemple :
http://www.cocktail-graph.com/t22209-sotw-n3-sherlock-holmes
Qui aurai deviné que c'était un Sondage ? J'ai dû cliqué pour voir que cela en était un. C'est tout bête et cela ne demande qu'une minute à peine mais cela attire déjà plus l'oeil. C'est également très simple mais c'est une stratégie.

D'ailleurs, je remarque ces derniers temps que le mot VOTER est absent à présent.
On ne sait plus faire la différence entre la révélation du thème + contrainte et celui du Sondage. C'est très perturbant mine de rien.

L'activité d'un forum est bien plus complexe que cela soit dans tout les domaines.
J'ai vu également que vous avez de moins en moins de commentaires pour le journal ? Comment y remédier à cela ?

C'est pour cela que vous devez impérativement revoir votre organisation et votre stratégie.




Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 13:57

Oui je sais que les réseaux montrent un problème dans l'organisation, mais pourquoi on parle d'animation tout d'un coup?

Amé, je suis d'accord pour mettre en place une stratégie pour avoir plus de participations. On peut voir que le taux de participation est plutôt faible, je pense que même l'idée d'un délai d'une semaine supplémentaire pour tous les animations, ça n'a pas servi a grand chose. Je pense aussi qu'il serait préférable de mettre dans le titre Voter pour la SOTW X + Thème pour attirer plus les gens, même si quand on clique sur la partie SOTW par exemple, on peut voir (Sondage) SOTW X + Thème.

Pour le journal, j'en ai parlé depuis quelques temps chez les journalistes aussi, il y a actuellement une enquête concernant le journal.


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 15:47

En effet, nous dérivons sur le sujet.
Je pense que le sujet Réseaux Sociaux est clos. Il est clair qu'ils ne servent pas à rien pour le moment. Inutile de revenir dessus et encore mâcher et mâcher ce sujet auquel nous avons déjà discuté plusieurs fois.

Pour les activités graphiques.
Oui lorsqu'on met un Sondage, le mot Sondage apparaît uniquement si on clique sur la partie correspondante au concours (pour l'exemple, c'est SOTW)
Croyez-vous que c'es tout le monde qui va cliquer sur SOTW pour voir les dernières nouvelles ? Pour voir s'il y a un sondage ?
Oui toujours mais il serait bien de le mettre en valeur. Vous perdez bêtement des votes.

Je vais prendre comme exemple quelque chose de réel.
Un Supermarché fait une promotion sur un fruit : les pommes. Une promotion de -50%
Super ! Supposons que la Pomme à l'unité (soyons fous) vaut 1euro. Avec cette promotion, le prix de la Pomme à l'unité est de 0.50 euros.

La partie fruit du magasin est tout au fond de celui-ci.

Que pensez-vous ce que fera le Supermarché pour bien mettre en valeur cette promotion ? Elle va mettre une annonce, une pancarte, des banderoles pour signaler aux personnes qui passent devant la Supermarché qu'une Promotion sur les Pommes est présente !!
Le fait que vous ne mettez pas le mot VOTER pour le sujet du Sondage est comme si le Supermarché ne mettant pas de Pancarte à l'entrée de celui-ci.

Que se passe-t-il s'il ne met pas ces pancartes ? Des clients rateront la promotion. Ensuite on dit, oui il y a des personnes qui rentrent et qui voient la promotion. En effet mais est-ce tout le monde qui va dans la magasin pour voir s'il y a des promotions ?

C'est sur cela que je souhaite attirer votre attention. Je sais que ce n'est pas esthétique une fois qu'on entre dans la catégorie de concours car on voit ceci : [Sondage] [VOTE]
Ce n'est pas grave. L'importance est qu'on le voit.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 18:13

On parle d'animation car cela fait partie de votre organisation, tout simplement ^^

Je suis 100% d'accord avec Amétrine. Vous ne mettez pas en valeur les sujets. La PA devrait être mise à jour quotidiennement et les concours style SOTW devraient être toutes les semaines (votre truc de 1 semaine pour voter ne sert à rien et les nouveaux ne doivent rien y comprendre) et ils devraient être présent sur la PA directement. Une icone "important" "nouveau concours" devrait être sur la page d'accueil, sur la partie concours/sotw (je sais pas si c'est possible mais ça pourrait être sympa).
C'est la base d'un forum mais personne ne s'en occupe j'ai l'impression.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 19:01

*prend tout en note*

D'accord, on va essayer de changer tout ça ! IMPORTANT Discussion générale staff/membres 2635808047 Il va y avoir de nouveaux admins bientôt donc le staff pourra d'autant plus repartir sur de nouvelles bases Smile


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 19:03

Oui enfin sans vouloir vous vexer, vous dites souvent ça et on voit pas trop les résultats 8D Des recrutements c'est bien beau mais faut vraiment faire un nettoyage et redevenir actif et efficace.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres Icon_minitime

 

IMPORTANT Discussion générale staff/membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fonctionnement de la partie Discussion Staff/Membres
» Discussion du staff
» Ressenti sur la situation du forum - Discussion
» Ouverture d'une classe générale - Partie Cours
» Archives de la partie Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-