Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « IMPORTANT Discussion générale staff/membres »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


Fleur Discrète
Orange

Fleur Discrète

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 01/11/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 21:36

Rappel du premier message :

Bonsouar Hap

J'ai actuellement méga envie de faire pipi faut que je me dépêche

Alors, j'ai pas mal (pas trop en faite mais tu vois sa donne un style Hap ) réfléchit au sujet des réseaux sauciaux (non Fleur ce n'est un du saucisson, reste zen) sociaux.

Vu qu'ils ne sont pas actifs (je crois que certains ont été supprimer... Je sais pas #Toujoursaucourant) et que c'est dommage, parce que c'est cool les réseaux sociaux, je me suis dis que faire des jeux dessus ce serait cool, du genre une enquête en équipe de plusieurs personnes (vu que je suppose que certains n'ont pas tous les réseaux et donc n'ont pas forcément accès...Ou alors je suis une exeption ._.) et il y aurait des énigmes poster sur les réseaux sociaux et les réponses devraient être poster là-bas ._. C'est clair ou pas? (j'ai l'impression de parler chinois en vrai xD).

Sinon peut-être qu'il faudrait faire un classement des personnes les plus actives sur chaque réseau et sa ramènerait des points à sa Team ._. Mais vu que c'est un peu long je sais pas ._.

Voilou, si vous avez pas compris je peut re-expliquer :huhu:
J'espère que mes idées ont pas déjà été proposer, j'ai pas regarder...Désolé ._.

AuteurMessage


Ariess
Fraise

Ariess

Masculin
Messages : 2043
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:15

C'est possible, même si on aurait pu l'intégrer par un iframe. Mais ça n'a plus d'importance aujourd'hui. Smile


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 18:00

Concernant la PA, il faut le changer Sisi Je trouve qu'elle ne montre pas tout les trucs importants comme les staffiens et les concours, il faut cliquer sur En Savoir Plus pour voir sachant que parfois, ce bouton ne marchait pas a certains moments. En plus, elle prend 2 codes au lieu d'un, je veux dire quand on va dans les gestions des pages HTML dans le panneau, on a 2 feuilles pour la PA. La PA d'Ariess (celle du screen d'Amé), je pense que c'est en une feuille avec tout ce qu'il y a. (Mdr ça fait drôle de me voir dans le screen Razz)
Aussi, j'ai été contacté par Abx sur Skype, il m'a proposé un schéma de PA plutôt simple mais je pense qu'il y a tout ce qu'il faut. Je vous le montrerai quand je réinstallerai Skype sur mon pc car j'ai des bug avec.

Bon concernant, le reste, j'ai pas bien suivi mais je prévois essayer de tout lire car a force de lire pleins de messages durant la journée, ça me donne mal a la tète surtout si je reviens des cours. :transpire:


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 00:26

Bon vu ma période d'absence je vais pas pouvoir dire beaucoup de choses ^^

Mais je suis d'accord pour les réseaux sociaux, j'éliminerais Twitter/Snapchat. Sachant que Twitter est redondant avec FB au niveau du contenu, puis je le trouve pas très utile. Snapchat je ne l'utilise pas ça y fait, et pour un forum de graphisme je vois pas trop l'intérêt..
Facebook me parait plus pertinent, par contre faut plus l'animer c'est clair.
DA il a intérêt à rester je vous le dit :couteau: si il le faut je le mettrais à jour de temps en temps, mais hors de question qu'il disparaisse ! C'est une galerie des créations des concours + les créations des différents membres en un clin d'oeil ! On peut pas enlever ça è_é

Concernant la PA je préférais celle d'avant (d'Ariess donc, bon retour d'ailleurs lama_waving ) plus claire, et bien plus facile à changer ! (l'actuelle je pense même pas l'avoir changée quand j'étais admin...trop compliqué xD). On a toutes les infos en un clin d'oeil o/

Pour le reste je vais pas relever, le principal a été dit et vu mon activité j'ai pas grand chose à dire de plus Rire


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 09:42

Hello !

Ok, je vais demander aux autres admins/modo pour faire un c/c du sujet partie staff (La liste des projets) dans un autre sujet.
Pour ma part je suis ok.
Dans ce sujet, je vous propose de mettre vos idées, pour qu'elles soit intégrée au premier post et donc pas oublier car sinon dans toutes ces pages on s'y perd.


La PA qu'Ariess à codée est juste magnifique et parfaite *_*
Je crois qu'elle est encore dans les pages html du forum, je vais vérifier de suite.
Non ce n'est pas celle ci ^^
Dommage, celle ci correspond bien à ce qu'il faudrait. Dans la nouvelle PA, il faut que les news et concours soit vraiment mis en valeur.



Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 10:58

Je suis désolée de me faire passer pour la rabat-joie mais je vous conseille rapidement d'enlever FB pour plusieurs raisons :
- J'ai appris récemment que les photos (donc nos créations) qui sont postées sur FB ne nous appartiennent plus. Dans la charte de ce réseaux (oui, je sais que cela fait plus de 50 pages) est écrit que toutes images hébergés sur FB, Facebook a le droit de les utiliser dans son propre intérêt. Ce qui veut dire, que FB peut vendre nos créations sans que nous touchons un sou. Injustice mais lorsque vous vous êtes inscrit, il vous est demandé si vous acceptez la charte. Ce qui veut dire que vous êtes d'accord que FB soit le propriétaire de vos images/photos/ créations et qu'il les utilisent dans son propre intérêt.
Je sais que c'est un Réseau populaire mais il faut faire attention car il n'est pas dans le but d'aider des artistes contrairement à DA.
Bien évidement, nous ne sommes pas protégés des plagiats etc... Où qu'on soit, il y en aura.

Si vous cherchez des réseaux, le mieux serait DA, Pinterest et Dribbble (plus pour le codage mais le graph peut en faire partit)
Ils sont dans des buts artistiques donc plus de "respect" envers l'artiste.

- Deuxième point est que lorsque vous créez un compte FB, il faut 80 ans (non, je ne rigole pas) pour que votre compte et son contenu soient supprimés Vous vous dîtes que je suis folle mais c'est la réalité. FB indique que X temps, votre compte sera supprimé mais cela ne sera pas le cas. Même après avoir attendu ce X temps de suppression (je précise que vous n'êtes pas allés une seule fois pendant ce temps de suppression sur le compte FB), vous aurez toujours accès.
De plus, ils disent que vos contenues seront supprimés mais si vous avez des amis, qui ont partagé vos créations à leur amis et que de même, ils partagent à leur ami : vos contenues ne seront jamais supprimé sauf si on attend 80 ans.

Ensuite, pour ceux qui se posent la question comment je détiens ces informations, c'est très simple.
Dans mon collège, nous avons eu plusieurs conférences sur divers sujets dont Internet et les Réseaux Sociaux. L'animateur (un expert) nous a appris tout cela. Bien entendu, j'ai pris des notes et j'ai une très bonne mémoire visuelle. Je me souviens donc très bien de ce que l'expert à montrer et dit.
De plus, je regarde beaucoup de reportages et un parlait de FB. Voilà. Pour vous dire que ce sont des informations réelles et de confiances.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 11:16

J'ai c/c le sujet et j'ai modifié quelques trucs, genre les codes couleurs car un sujet tout rouge me stressera xD.

Je suis d'accord avec Amé, d'ailleurs je t'ai dit de ne pas aller sur facebook (quand tu m'as demandé si Facebook est un bon moyen pour se faire connaître) pour ces raisons justement.

Tout ce qui est sur internet reste sur Internet malheureusement... Rien ne peut être supprimé entièrement.


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 12:11

Oui en effet, tu m'as mise en garde de FB et des réseaux sociaux du même genre. Je te remercie d'ailleurs.
Après, durant cette conférence, l'expert nous a également dit ceci mais j'avais oublié ce détail important. Tes mises en garde m'ont fait rappeler de cette information cruciale.

C'est juste cela le problème. C'est pour cette raison qu'il faut choisir avec soin ses supports.
Vous avez fait une erreur avec FB mais ce n'est pas encore trop tard. Vaut mieux tard que jamais


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 15:53

Pour la liste, honnêtement j'ai pas compris vos priorités :/
Pourquoi la PA est en 13ème place? Elle devrait clairement être prioritaire, vos annonces sont pas visibles :/ Et les réseaux sociaux, je pense pas que ça prenne 3000 ans à enlever des réseaux, vous avez déjà fait des sondages il me semble, pas la peine de faire traîner ça. Et comme déjà dit ici, il faut d'abord revoir le forum avant de passer aux réseaux sociaux.
Enfin je dis ça parce que vous aviez dit ici que c'était classé par priorité, mais ça en a pas vraiment l'air en fait donc je sais pas x)

Par contre je vous remercie de l'avoir mise en place c'est vraiment bien maintenant, j'espère qu'elle sera mise à jour régulièrement ^^

Pour la PA de 2012-2013, je la trouve très fonctionnelle. Sisi

Pour les réseaux sociaux, pour (enfin) en finir:
> Virer facebook/twitter/snapchat/autre(?)
Facebook Amétrine a très bien expliqué, et je pense que c'est pareil pour Twitter d'une certaine manière. Twitter n'est pas fait pour les artistes. Snapchat comme déjà dit je pense pas que ce soit utile, et c'est les mêmes raisons que les 2 autres.
> Dynamiser DA (après avoir régler le forum)
Tout simplement trouver des responsables, peut être parmi le staff mais ce serait plus sympa je pense de lancer un recrutement pour les membres.

Vous me dites si je dis n'importe quoi :x


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 17:22

La liste a été c/c de ce qui a été mis chez les modérateurs. Mais je pense pas que les numéros soient importants... C'est pas indiquée que les projets en haut sont prioritaires que ceux en bas. ^^'

Concernant les réseaux sociaux, ce que Amé a dit, je pense que j'en ai déjà entendu parler, surtout concernant les images par contre je ne savais pas pour le deuxieme point ** Mais si on supprimer la page, les trucs seront supprimés ou resteront chez facebook jusqu’à 80 ans.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 17:23

Je suis très active sur Twitter et j'ai pu me faire un tout petit public en partageant mes dessins (300 abos pas grand chose quoi) mais c'est surtout un truc plus personnel rencontrer des gens et rire de tout et de rien (et aussi se faire desactiver au calme) mais la qualité des images laissez tomber.
Si j'oublie pas je m'occuperai de désactiver le compte Twitter de CG.
Tu as raison il faut que quelqu'un revoit le classement.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 19:43

Ah perso, je pensais pas que le classement était un classement de priorités /mur/ Pour moi, tous les points étaient à revoir "vite" XD

Pour les réseaux sociaux, oui désactivez twitter et facebook et enlevez les boutons, ça ne prend pas longtemps et ce sera déjà une chose de faite ^^ :huhu:


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 17:17

Pas de message depuis assez longtemps.
D'autres choses à rajouter ou puis-je archiver ?


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:08

J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 3 Icon_minitime

 

IMPORTANT Discussion générale staff/membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Fonctionnement de la partie Discussion Staff/Membres
» Discussion du staff
» Ressenti sur la situation du forum - Discussion
» Ouverture d'une classe générale - Partie Cours
» Archives de la partie Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-