Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Ressenti sur la situation du forum - Discussion »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 22:29

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne viens vraiment pas pour critiquer les staffiens, bien au contraire, je sais à quel point il n'est pas facile d'œuvrer sur un si gros forum, et je continue d'admirer et d'encourager le très gros travail que nous offre le staff au quotidien Coeur Cependant, j'ai l'impression qu'il y a des soucis, et j'aimerais qu'on puisse en discuter tous ensemble Razz

________________________

Pseudo: Léa

Type de discussion (Débat ou Question): Débat, mais j'aurais plutôt dit "Discussion générale"

Nom du sujet à aborder: Le forum en général

Description rapide de l'éventuel problème ou débat:
Depuis quelques temps, j'ai le sentiment que le forum est un peu malade, ce n'est peut-être que mon ressenti, mais j'ai tout de même l'impression que certaines choses ne vont pas forcément comme sur des roulettes. D'abord CG est moins actif, notamment dans les teams, il y a aussi bien moins de messages postés chaque jour par rapport à il y a quelques mois, moins d'inscriptions globalement, bref moins d'activité simplement et je trouve que ça se ressent un peu à la longue.. et il y a aussi pas mal de staff absent ou qui ne sort que rarement de la partie staff et que les simples membres ont du mal à connaitre, ce qui est un peu triste...

J'ai l'impression que la partie staff est engluée dans des tâches longues qui mettent longtemps à être réalisées, mais du coté des "simples" membres, on n'est pas forcément au courant de grand chose. On a un peu l'impression que rien n'avance, que rien ne se passe vraiment... Nous ne sommes pas forcément tenus au courant de ce qu'il se passe dans les "coulisses", et c'est dommage car il y a alors comme un mur qui se dresse entre les membres et les admins notamment. Je sais pertinemment qu'être admin sur un forum comme CG est terriblement difficile, mais je pense qu'il faudrait peut-être revoir certaines façons de fonctionner, camper peut-être légèrement moins partie admin et venir d'avantage sur le reste du forum, pour faire sentir aux membres qu'ils existent d'avantage et qu'ils sont importants, entendus et surtout écoutés. Par exemple, c'est personnel, mais j'avais écrit partie Discussion staff/membres en octobre à propos d'un sujet que je trouvais important, mais apparemment c'est passé inaperçu. Il a fallu que je vienne sur la convo Admin de Skype pour que je puisse donner mon avis et me sentir écoutée (je remercie d'ailleurs Lulu qui a été très présente pour répondre à toutes mes questions ^-^), c'est pour ça que je trouve qu'il manque encore un peu de communication entre le staff et les membres (bon ceci dit, j'avoue que c'est uniquement mon ressenti, ça n'est peut-être pas celui des autres ^-^).

D'autant que je vois de plus en plus d'anciens fidèles s'en aller du forum, et je sais qu'ils sont déçus de certaines choses mais qu'ils ont "baissé les bras" pour se faire entendre, et moi je comprends pas trop comment on en arrive là... Sad [Gaïa est partie et j'en connais d'autres qui songent à faire pareil, et je me demande pourquoi, comment ça se fait ??...] C'est pour ça, que j'aurais bien aimé que les membres viennent dire ici ce qu'ils pensent de la situation actuelle du forum, si ils trouvent que certaines choses ne vont pas, dire ce qu'ils ont à dire quoi, ce qu'ils ont sur le coeur ><

Je remarque aussi qu'il y a actuellement deux grands débats sur le forum, mais pas tout le staff ne se prête à répondre aux sujets et à discuter le plus possible avec les membres pour essayer de trouver ensemble des solutions, c'est assez dommage, je pense que beaucoup donnent leur avis partie staff et c'est bien, mais il est aussi nécessaire de le faire partie membres, et de participer avec eux. :p

Enfin, et j'en viens un peu au sujet qui fâche  lama_shy j'ai l'impression que les mises à jour ont du mal à être réalisées à temps, enfin là je crois qu'elles le sont, mais encore récemment, je m'étais fait la réflexion que la PA n'avait pas été mise à jour depuis...2 ou 3 mois...  lama_shy Pour moi c'est très important, car il s'agit là de la première impression des potentiels nouveaux membres lorsqu'ils arrivent sur le forum, et s'ils ne voient pas la PA, les points, le staff, le thème etc mis à jour, ils vont penser que le forum n'est pas très actif ou bien relativement délaissé  lama_sweating Par exemple, ça fait déjà quelques temps que le thème n'est pas entièrement accordé et c'est dommage car je trouve ça assez essentiel pour un forum de graphisme ._. /:


Encore une fois, je veux absolument pas qu'on blâme le staff car je sais pertinemment qu'ils font tous de leur mieux, mais j'avais besoin d'en parler, et j'aurais bien aimé avoir un peu le ressenti des membres ^-^  
Solutions éventuelles pour résoudre le problème:Une discussion calme? Razz
Autres: lama_pretty


EmYasmina
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini-chef de la team Étoiles // Ancienne animatrice
Décris-toi :
Famille et relations :
EmYasmina

Féminin
Messages : 3659
Date d'inscription : 30/09/2014
Âge : 24

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 22:41

Aaaw ce sujet est trop mignon ! <3 Mais je pense que c'est vraiment nécessaire :yoyocoeur:

Je vais donc en profiter pour parler de ce que je sais, bien que peu au final. :c  C'est vrai que pas mal de monde quitte CG parce qu'ils en ont marre, je dois avouer que CG m'a filé un petit coup de blues à un moment de l'année mais j'ai pris une pause et je suis revenue. Par contre, d'autres ont préféré partir et on ne peut pas leur en vouloir :/ Je dirais qu'on a un peu de mal à se faire entendre sur le forum, j'imagine que ça doit froisser quelques personnes. >< On a toujours l'impression que ça bloque, quelque chose qui coince complètement l'avancement du forum. :c Comme l'a dit Léa, par exemple le design non terminé. Ce n'est qu'un exemple très léger, mais c'est un détail qui a son importance lorsque l'on y prête attention depuis un bout de temps.

Mais je pense que c'est seulement vraiment à cause d'un manque d'entente entre les membres, ( je sais très bien que c'est parfois difficile :huhu:). Cela étant dit, les efforts se montrent toujours aboutissants à un moment donné ! :yoyopouce: Alors il faut vraiment qu'on arrive tous ensemble à se donner un coup de fouet pour repartir bien comme il faut, le sourire au lèvre :huhu:

Pour donner un coup de boost, personnellement j'opterai pour une petite pause sur le forum ou vous pourriez éventuellement en profiter pour effectuer les derniers changements annoncés et tout remettre à zéro. x) Ca a l'air vraiment très soudain, mais d'après moi ça m'a l'air bien pour donner un nouveau coup de jeune au forum. Un peu comme défragmenter son disque dur t'vois :huhu:

Hum, bon c'est pas très constructif au final donc bon, je laisse les écrivains (de pavés :huhu:) écrire à leur tour Razz

J'vous n'em ! Coeur



GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 23:05

Coucou , je suis assez d'accord dans l'ensemble. ^^ Pour ce qui est de l'activité, oui c'est bien dommage qu'elle soit si importante partie flood, laissant la partie graphisme de cotée.
Par contre, au niveau des inscription, des messages etc, il n'y a qu'une légère baisse, mais rien de concret ^^.

Emy: J'ai pas tout tout compris. :huhu: .

Sinon, pour les membre, je sais qu'on ne me voie pas beaucoup sur le forum, mais n'hésitez pas, même pour simplement discuter, m'envoyer un mp. ^^

Pour ce qui est de la PA, je suis super d'accord. En fait, on est en train de penser à un nouveau codage moins fouillis ^^ j'espère que ce sera fait très rapidement pour pouvoir avoir quelque chose de beau. Smile


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 23:25

...


Dernière édition par Abx le Lun 16 Mai 2016, 17:25, édité 1 fois


EmYasmina
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini-chef de la team Étoiles // Ancienne animatrice
Décris-toi :
Famille et relations :
EmYasmina

Féminin
Messages : 3659
Date d'inscription : 30/09/2014
Âge : 24

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 23:30

GreyL: Normal j'ai écrit du kk :huhu: Je réecrirai quand je serais pas fatiguée :aa: *fuit[


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 01:33

Bon alors, je suis d'accord dans l'ensemble de ce que tu dis Léa. Coeur
Surtout qu'en ce moment, il y a des débats sur les teams ^^ Mais ce serait cool que tout le monde répondent, genre on voit qu'il y en a qui se connecte beaucoup mais pourtant, ils postent pas de messages et c'est dommage. Car on aimerait bien avoir l'avis des membres aussi et pas que du staff Smile Je me souviens d'une discussion staff/membre avant, on voyait des gens qu'on voyaient rarement postés et j'avoue que j'ai aimée cela.

Pour la PA, oui a un moment elle n'a plus été a jour et nous en sommes désolée. On a beaucoup de choses a faire et on a pas le temps de la mettre a jour ^^ Comme Grey l'a dit, on est en train de revoir le codage. En tout cas, pour plus simplifier la PA, si on souhaite mettre a jour, il faudrait faire comme pour les news et les staffiens tiens :huhu:


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 06:56

Je suis assez d'accord avec ce qui à été dis. En particulier avec l'activité, comme l'a dis Zexal, parfois on poste des sujets et personne ne réponds ! Ca montre peut-être aussi un "je m'en foutisme" de ce qui qu'il peut bien se passer ? Je sais pas trop ...
Mais cette baisse d'activité se note aussi pas mal dans le staff (je ne vise personne en particulier), mais on ne voit plus certains, ou très rarement, du coup les choses traînent aussi :/

Pour les tâches à réaliser, c'est vrai qu'on débat longtemps (hors PA hein), du coup ça traine. Ca, on peut pas le nier. Mais on essaie de faire de notre mieux dans tous les cas ^^

Enfin voilà, je suis pas très réveillée alors peut-être que je repasserais par là ce soir xD


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 09:56

C'est bien ce sujet de discussion entre le staff et les membres, c'est cool /o/
Bon alors désolée je suis encore parti en pavé.

La raison de mon départ et du départ de certains :

Perso, étant l’une des personnes ayant songé à quitter définitivement CG (et ayant arrêté de poster pendant un long moment dû à cela), je vais expliquer un peu mes raison. Alors la raison principale pour moi ça a était les conflits, à une période il n’y avait que ça j’avais l’impression. Je me connectais et je découvrais encore un nouveau problème lancé par quelqu’un et le tout avait fini par dégénéré. Des conflits y en a eu pas mal je trouve et à un moment il y en a eu très souvent et pour toute sorte de chose (d’ailleurs j’ai moi-même était au cœur d’un conflit sans même le vouloir x_x). Donc au final pour moi quand on s’inscrit sur un forum c’est pour s’amuser, partager sa passion, faire des rencontres, découvrir etc… et non pas pour se prendre la tête, ou bien pour se faire prendre la tête. Donc c’est ça qui m’a poussée à arrêter il y avait beaucoup trop de conflits, après on ne peut pas arrêter tous les conflits car certaines personnes s’obstineront à chercher la petite bête. Mais après tout ça c’est surtout aux Admins et Modos de jouer leurs rôles de « médiateur » et de mettre de l’autorité, en clôturant le débat et en réglant les choses pacifiquement entre les personnes concernés. Car souvent dans des conflits, au début ça ne concerne que deux personnes et puis au final, des gens viennent aider ce qui est bien mais d’autres viennent jeter de l’huile sur le feu. Et certains staffiens n’interviennent pas ce qui est dommage car c’est leurs rôles (attention je ne blâme pas les modos et admins car je sais que vous avez beaucoup de boulot mais bon quand il y a des conflits on remarque que certains n’osent pas postés et mettre de l’autorité dans tout ça alors que c’est leurs rôles, je trouve ça dommage, au final il n’y a qu’une poignée qui intervient). Donc déjà, quand on remarque qu’il y a un conflit qui se crée (pour une raison absurde ou non), il faut je pense essayer de régler les choses aux plus vites entre les personnes concernées (en leurs envoyant un MP par exemple, en les invitant à discuter en privé pour régler le problème et tout). Certes je ne dis pas qu’il faut clôturée le conflit à la minute même où il a était créé car ça reviendrait à enlever le droit de parole, mais il faut agir vite avant  que le conflit atteigne une ampleur disproportionnée (car c’est souvent le cas, on finit avec je ne sais combien de page de conflits pour au final souvent rien, les conflits tournent en rond, et à la fin très souvent, une personne du conflit le prendra mal et partira du forum). Enfin bref c’est très long ce que j’ai écrit pour au final pas dire grand-chose, mais je pense que certains staffiens (Admin & Modo) n’osent pas gérer les conflits alors que d’autres (Membres simples ou autres staffiens (noteurs, journalistes etc…))  tente de gérer le conflit à leurs places. Bon encore une fois je ne blâme personne, c’est pas facile tout ça, je sais qu’on ose pas forcément poster dans un conflit pour pas passer pour le méchant de l’histoire mais bon il faut prendre les devants. Donc au final, je pense que dès qu’un conflit se recréer (même si j’ai juste le commencement, si vous voyez qu’un membre commence à chercher la petite bête et tout), il faut intervenir tout de suite avant que les choses s’envenime, il ne faut surtout pas jeter de l’huile sur le feu en prenant directement le parti d’un des membres (ok c’est dur, mais c’est votre rôle d’être le médiateur des membres et donc en restant calme et en ne prenant aucun parti vous ne pourrez que calmer les choses). Proposez leurs des solutions pour régler le conflit et proposez leurs directement d’aller discuter en privé de tout ça pour régler les choses au plus vite. (Après dans un conflit vous pouvez très bien dire « Par contre X, je peux comprendre le fait que tu sois en colère mais merci de parler plus correctement à Z ». Enfin bref voilà, là y a plus trop trop de conflits je pense (enfin je sais pas) mais si ça revient je vous conseille de bien jouer le rôle de médiateur et de ne pas laisser un ou deux staffiens se débrouiller seuls (c’est pas parce qu’un Admin a déjà répondu que les autres ne peuvent pas aussi apaiser les choses). Après je sais que plusieurs membres sont partis à cause de conflits donc voilà déjà pourquoi certains membres sont partis.

L’activité du forum :

Après je suis d’accord avec tout le monde, le forum va mal, il n’avance plus autant qu’avant, j’ai l’impression qu’il dépérit petit à petit ce qui est dommage. Je pense qu’il faudrait ajouter de nouvelles choses au forum, des nouvelles activités. Ok c’est vrai qu’il y a des nouveautés dans les concours (meilleur perso) et aussi les activités graphiques (cotw), c’est très bien. Mais je verrai plutôt une nouveauté qui ferait bouger tous les membres, qui les remotiveraient. On pourrait faire des badges à débloquer sur le profil (ok c’est extrêmement dur à faire en codage je pense mais c’est encourageant pour les membres). Il pourrait y avoir des badges graphiques (du genre à gagner une sotw, ou alors d’autres trucs je sais pas trop sur le coup) mais aussi des badges du genre « c’est connecté le jour d’Halloween », enfin c’est tout bête tout ça. Mais en fait, ça peut redonner l’envie aux membres de se connecter et de poster rien que pour compléter et découvrir les badges qu’ils peuvent débloquer (je sais plus si ça avait déjà était proposé ou pas). Ou alors on pourrais crée un système de points mais pas que pour la team, en gros le membre gagnerait aussi les points pour lui, et au final il pourrait y avoir une sorte de boutique dans le forum où dépenser des points (comme par exemple pour X points tu peux demander un kit à X , bien sûr les grapheurs varieront car ça dépend de leurs disponibilité à faire des kits, donc au final on pourrais tous se proposer à être dans la boutique quand on veut, et quand on a plus le temps de faire des kits on demande de retirer notre offre de la boutique. Il pourrait y avoir d’autre lot pour ceux qui ont d’autres talents, peut-être que quelqu’un proposera un dessin dans la boutique ou d’autres trucs) (Ah et les points dépensés dans la boutique seraient retirés des points du membre mais pas des points de la team, et ne seront pas donnée au grapheur qui a fait le lot (c'est du bénévolat aha)). Et on pourrait même faire en sorte qu’il y ai des lots « cher » en points qui représenteraient des awards. Enfin bref tout ça c’est que des idées pas vraiment aboutis (et un peu brouillonne). Mais le problème sur le forum je pense c’est que tout tourne en rond, c’est souvent la même chose,  et en plus quand on gagne des points pour notre team c’est bien mais au final si on voit que notre team est loin derrière on se dit que ça sers à rien de se battre. Ah et aussi, si notre team gagne, au final on gagne rien, on se dit juste « ah c’est cool ma team a gagné, bon ben ok. », on peut s’être démené pour la team mais pour autant il n’y aura aucune récompense (mis à part un award pour la première personne du classement). Enfin si à la fin y a des trophées pour la team, mais bon c’est quelque chose qui sera vraiment pour les sujets de la team et non pour les membres qui se sont battus. (enfin je sais pas si je suis compréhensible).

Le Staff :

Ensuite je suis d’accord avec Léa sur ce qu’elle a dit pour le Staff, perso je ne sais même plus qui ai Admin ou non /o/. Avant on savait vraiment qui était le Staff mais maintenant il y a quelque membres « invisibles » dans le staff ce qui est dommage. C’est sûr vous avez beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail mais le principal c’est la communication avec les membres, surtout ceux qui n’ont pas accès au coulisse du staff. Car c’est vrai que souvent y a plein de chose qui bouge là-bas mais bon les membres simples ne peuvent pas le savoir ce qui est dommage. Vous pourriez créer un sujet pour dire ce qui est en cours de traitement dans la partie staff par exemple, comme ça les membres pourront savoir sur quoi le staff est en train de travailler ce qui est cool. Mais bon après je tiens à dire que vous faites du très bon travail et que rien n’est facile pour vous, y  a beaucoup de choses à faire et souvent on ne s’en rend pas compte.

PA & etc... :

Bon au final je n’ai rien d’autres à dire, c’est vrai que c’est dommage que la PA ne soit pas mise à jour mais bon je pense que vous êtes au courant, je ne vais pas en rajouter une couche. Et je suis d’accord sur l’accord du thème d’Halloween, vous avez changé quelques couleurs en rouge, mais le jaune est toujours trop présent et fait un peu tache et gâche l’harmonie ce qui est dommage (d’ailleurs la lueur jaune au niveau de la barre d’en haut me stresse aha, ça va pas du tout cette lueur).

Donc au final, il faut faire un coup de neuf dans le forum à mon avis car là il stagne je pense, j’ai vu que vous pensiez déjà à refaire le codage ce qui est super, mais il faudrait aussi voir des nouveautés au niveau des activités (au pire le staff pourrait créer un sujet en demandant aux membres quelles nouveautés ils aimeraient voir sur le forum). Désolée si mon message est trop long et si tout ce que j’ai dit ne sers à rien et a déjà était dit /o/

Encore une fois, je ne blâme aucune personne de ce forum c’est juste mon avis.
Longue vie à CG ! En espérant que le forum réussisse à se remettre sur pied °3°

Bon ben, saaaaaalut :swagg:


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 11:15

J'ai pas trop le temps dé répondre je fais vite parce que j'ai réussi à lire ton pavé Lim' (je peux t'appeler comme ça ?) et j'ai envie d'y répondre ^^

Celine J Fry a écrit:
On pourrait faire des badges à débloquer sur le profil (ok c’est extrêmement dur à faire en codage je pense mais c’est encourageant pour les membres). Il pourrait y avoir des badges graphiques (du genre à gagner une sotw, ou alors d’autres trucs je sais pas trop sur le coup) mais aussi des badges du genre « c’est connecté le jour d’Halloween », enfin c’est tout bête tout ça. Mais en fait, ça peut redonner l’envie aux membres de se connecter et de poster rien que pour compléter et découvrir les badges qu’ils peuvent débloquer (je sais plus si ça avait déjà était proposé ou pas).

Peros, j'adore cette idée ! Oui ce serait dur et long à mettre en place, mais je pense qu'on peut y arriver en s'organisant à l'avance, en prévoyant les fêtes / évènements. Franchement, ça me botte (après j'espère que les autres aussi xD)
Ensuite, on pourrait mettre place des récompenses saisonniers pour les meilleurs membres (avec ton idée de points par membres), ou autre.

Suite plus tard désolée je peux pas plus pour le moment.


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:59

Merci de ton pavé Liminki *-*
Bon, je ne vais pas faire un pavé mais j'adore ton idée de badge. Par contre, un peu moins pour les points même si c'est pas les points gagnés dans notre team car cette idée avait déjà été proposé. On est en train de revoir les teams aussi car ils ne servent pas vraiment a grand chose a part, les poiiints x) Il y a actuellement deux sujets les concernant dans la boite a idée.
Et on a pleins d'idée (Enfin j’espère, mais on a une liste) comme projet a venir.

D'ailleurs concernant le thème, on est désolée si c'est incomplet. Il y a des trucs qui sont difficiles a changé comme le QEEL par exemple ^^'


Alileanya
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement animatrice
Décris-toi : //
Famille et relations : //
avatar

Masculin
Messages : 591
Date d'inscription : 05/07/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : /

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 16:03

(je veux pas me taper l'incruste hein je suis juste une gentille animatrice moi :huhu:)
Je tiens à dire qu'on en parle partie staff, un sujet à été ouvert par Oka' et les débats sont en cours ^.^ (oui comme toujours mais bon X)).
Comme j'en ai assez d'entendre que le staff est pas assez présent, je vais essayer de poster partouuuuuut :D (à moi le MDM :huhu:)


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 16:28

@Ammodyte Bien sûr que tu peux m'appeler Lim' :huhu:
Déjà bravo d'avoir eu le courage pour tout lire x) Ensuite contente que l'idée plaise *-*

@Zexal' Oui je viens de lire toutes les idées pour les teams c'est super *-*
En tout cas j'ai hâte de pouvoir voir vos futurs projets ^^


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 18:19

Coucou !

Oui j'ai lu ton ton pavé Liminki [Je peux t’appeler comme ça aussi ? :huhu: ]
Et Celui de Léa aussi <3

Et je trouve ça génial votre investissement pour le forum, merci beaucoup Coeur

J'invite aussi tous les membres qui lisent ce sujet à répondre, peut importe si vous avez 1 jour d'ancienneté sur le forum ou non, moi j'aime lire vos avis. ^-^

Aussi n'hésiter pas à me contacter si vous voulez parler et que vous avez des idées et autres, comme ça je ne risque pas d'oublier :huhu:

Bon ensuite, je pense que lorsque que l'on fait de nouveaux projets, nous pourrions vous avertir comme :
"Coucou !
Le projet X est en cours de remplissage ! Il devrait être près dans Y semaines ♥️"

Histoire de plus vous tenir au courant ^-^

J'aime beaucoup ton idée de badges Liminki seul bémol pour moi, c'est la place que ça va prendre dans le profil :huhu:
Du coup le membre pourrait plus y mettre dans sa signature non ?



Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 18:25

J'ai tout lu.

Je suis d'accord avec vos avis Léa et Celine. Sisi
Il faut plus de communication entre le staff et les membres. D'ailleurs Lulu', ce serait chouette de faire comme tu as dit en nous disant quelle tâche vous êtes en train de préparer, etc. ♥️

Sinon pour les badges, je trouve cette idée géniale. Ça pourrait apporter de la compétition entre les membres simplement sans forcément passer par les teams. Et on reconnait la motivation et efforts des membres qui se "battent" pour les avoir !
Par contre, comme Lulu', je trouve que ce serait mieux qu'ils soient dans la signature. Lorsqu'un membre gagne un badge, il le met lui-même dans sa signature. C'est plus simple et ça prend moins de place. Sisi
Et puis, il n'est pas obligé de le faire non plus s'il ne veut pas.

Bon, j'ai pas grand-chose à dire pour le moment, mais je repasserais peut-être. :huhu:


Dernière édition par Anyu le Jeu 05 Nov 2015, 20:47, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:15

Je me permets de partager mon avis, je ne pense pas qu'il vous soit utile, mais c'est toujours mieux, je pense, que rien, haha ♥️.

Tout ce que je dis n'a pas d'ordre, ou du moins, je n'ai rien "ordonné" dans mon avis.

D'après ce que j'ai pu comprendre de ce que j'ai lu (c'est-à-dire absolument tout), le forum va mal. Ou est en mauvaise posture, en quelque sorte, c'est ma façon de voir les choses si vous voulez. Je ne critiquerai rien, ni le travail des administrateurs et modérateurs, ni les avis des autres.

Il est vrai que d'après les quelques petites choses que j'ai pu voir, il y a un manque de communication entre les membres et le staff, ce qui n'est pas normal puisque le forum était censé représenter d'une certaine façon une très grande et belle famille. Pour l'instant, je ne me suis jamais sentie à l'aise, comme dans ma famille adorée que je souhaite voir chaque jour. C'est bien dommage, d'ailleurs, et je pense ne pas être la seule à me sentir comme ça. Après, je vous l'accorde, ça vient probablement de moi, je suis tellement timide que je n'ose jamais poster des choses ou même me rendre sur la CB (en plus, je ne sais pas s'il y a des horaires par rapport aux "jeux" sur la CB et des horaires où on peut parler entre membres - staff compris dans ce mot -). Bon, je ne poste pas rien non plus, hein !

Pour le manque de communication entre membres et staff, je pense que ce serait "amusant" de faire dans la partie flood de grands débats (par exemple, demander les avis de plusieurs personnes sur telle ou telle chose) concernant uniquement le forum. Ou peut-être dans une autre partie, cela dépend de vous. Et ce serait bien qu'on soit également au courant des projets divers que les administrateurs, modérateurs, animateurs, journalistes ou encore codeurs, noteurs et distributeurs ont en tête. On pourrait aussi donner nos avis sur vos projets et pouvoir peut-être avoir la chance de discuter d'un projet "immense" entre membres et staff. Ce serait rigolo :yoyoclap: !

Il faudrait aussi redonner un peu (voir même beaucoup) de motivation aux membres qui ne font plus de graphisme, histoire de dynamiser un peu la partie "graphisme" et de donner moins d'importance à la partie "flood" (il faut laisser cette partie, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop présente). Après, j'ai pu remarquer qu'il y avait une nouvelle catégorie : "découverte". J'espère qu'elle nous permettra de rendre le peps aux membres et au staff pour qu'on puisse tous partager de nouvelles choses.

Ce que Celine J Fry a proposé sur les badges, c'est une bonne idée, ça nous lancerait dans une sorte de course pour connaître absolument tout les badges existants, mais ce serait préférable que la personne recevant son badge le mette dans sa signature, ça risquerait d'encombrer le profil à mon avis.

Je pense avoir tout dit, et dans le pire des cas, je reviendrais donner mon avis sur ce sujet que je vais suivre de très près ♥️


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:19

Merci pour ton avis Hei-chouw :yoyocoeur:
Et non il est tous sauf inutile Wink

Sinon, je viens vous informez qu'un grand questionnaire sera mis en place très prochainement, les questions sont déjà trouvés, rédigés et corrigé, il sera surement disponible dans environ 1 semaine grand max ! Le temps de finaliser héhé Coeur
Les réponses seront anonyme donc vous pourrez vous lacher et dire tous ce que vous pensez pour nous aider :yoyocoeur:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:21

Oh, c'est génial Lulu' !
J'ai hâte de découvrir les questions. Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:23

Ah ! J'ai vraiment hâte de voir ce questionnaire :3 !
Et contente que mon avis ne soit pas inutile, haha ♥


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 20:19

Anyu a écrit:
J'ai tout lu.

Je suis d'accord avec vos avis Léa et Celine. Sisi
Il faut plus de communication entre le staff et les membres. D'ailleurs Lulu', ce serait chouette de faire comme tu as dit en nous disant quelle tâche vous êtes en train de préparer, etc. ♥️

Sinon pour les badges, je trouve cette idée géniale. Ça pourrait apporter de la compétition entre les membres simplement sans forcément passer par les teams. Et on reconnait la motivation et efforts des membres qui se "battent" pour les avoir !
Par contre, comme Lulu', je trouve que ce serait mieux qu'ils soient dans la signature. Lorsqu'un membre gagne un badge, il le met lui-même dans sa signature. C'est plus simple et ça prend moins de place. Sisi
Et puis, il n'est pas obligé de le faire non plus s'il ne veut pas.

Bon, j'ai pas grand-chose à dire pour le moment, mais je repasserais peut-être. :huhu:

Merci Miminki et Léa-chan d'avoir résumer les pensées des membres, je vous n'em. :huhu:

En toute sincérité, je comptais supprimé mon compte ce Samedi mais tout compte fait, on m'a proposé une solution beaucoup plus douce et concret et je vais donc simplement signaler mon absence indéterminé dans la partie propice à cela.

Pour ma part, je voudrais revenir sur le point qu'à relever Anyu-chan.

Depuis que je suis redevenue un simple membre, j'ai remarqué combien j'étais isolée de la communauté. Il y a un problème véritable sur la communication Membre/Staff.

Ce point crucial qui justifie le manque d'activité de la part des membres et nouveaux membres, c'est justement à cause de ce point qui n'a jamais été remédier. Je reconnais que chaque membre du Staff a énormément a faire, tout le boulot qui pèsent sur vos épaules, ce n'est pas que des brocolis. Mais j'aimerai juste vous rappelez que vous ne devez pas oublier le "pour qui vous le faites, pour qui vous bossez si dur". Ce qui me chagrine, c'est les efforts que vous fournissez pour rendre attractif le forum mais qui malheureusement, ne portent pas toujours leurs fruits. Parmi les 2000 membres et plus que nous sommes sur CG, combien de membres prennent le temps d'aller lire le journal ? Combien de membres participent aux duel/concours officiel ? D'après mes  observations, je trouve quand même que sur 2000 membres, c'est très peu. Les seuls qui sont les plus investis sont ceux qui font justement parti du Staff, mais je trouve que les autres membres qui n'ont pas de rang officiel sont plutôt délaisser et mis de côté. J'ignore si ce sentiment ne concerne que moi, mais voila.

" le forum était censé représenter d'une certaine façon une très grande et belle famille". - Heiwa


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 21:51

Je peux m'incruster ? On va dire que je peux. Même si ça sera peut-être pas très utile, on verra...

Bon alors déjà, je me suis inscrite au environ Mai/Juin 2015 mais je suis restée inactive pour diverses raisons jusqu'en ce début d'année scolaire Et encore... Entre temps je ne sais pas ce qui s'est passé, quelque chose de relativement important de ce que j'ai pu lire de part et d'autre. Toujours est il qu'entre temps l'activité du forum est devenue moins importante, ça ce voit malheureusement T.T ! De ce que j'ai compris Entre autre en lisant ce sujet c'est qu'il y a eu quelques conflits et que beaucoup "d'anciens" sont partis ce qui a dû décourager un grand nombre de personnes.
Bref, pas compliqué d'en venir à la conclusion qu'il faut redonner "un coup de neuf " au forum ! Oui, tous le monde en a conscience donc ce que je viens d'écrire sert à rien. Je sais.

(Bon euh... après j'ai plus ou moins repris les même "catégories/paragraphes" que Celine J Fry parce que je les trouvait bien organisée ^.^)

L'activité du forum :

Clairement, je suis pas la mieux placée pour parler de ça comme globalement je suis pas forcément super active mais bon.
D'abord je voulais dire que je trouvais l'idée de badges de Celine' était très intéressante et je trouve que c'est sympa  des petits badges x) !

Ensuite, j'avoue que j'ai été presque "déçue" qu'il n'y ai pas eu quelque chose de spécial le jour d'Halloween par exemple, on aurait pu mettre en place une sorte "d'Event" avec par exemple un tournois inter-team avec des mini-jeu graphique ou non, des quizz, des mini-concours... bref, un truc spécial Halloween quoi ! Là, il n'y a eu "que" des SOTW/HOTM spéciaux, il y aussi eu un concours de bannière d'Halloween et une animations CB mais à part ça...
Je veux dire que je me serais plus attendue à quelque chose qui durerai sur 3, 4 ou 5 jours ! Ce genre de choses répétées pour les Fêtes "connues", moi je pense que c'est ça qui motive vraiment les membres, en tout cas moi ça m'aurait motivée ! Après, on attend avec impatience les fêtes comme Noël/le Nouvel An, Pâques, la fête de la Musique, ce genre de choses !

Ensuite, j'aimerai aussi parler des sujets qui atteignent bientôt plus de 50 pages, alors j'avoue que je ne me suis pas renseignée, mais ça serait mieux de les archiver après un certain nombre de pages parce que personnellement, les sujets avec plus de 20 pages ne me donnent pas envie d'y répondre ! Ce que je propose //Désolée si c'est déjà comme ça, je retournerai en C.P. et j'apprendrai à lire, promis !// c'est qu'au bout d'un certain nombre de pages sur un sujet, on l'archive et on en ouvre un nouveau, présentation identique, la seule chose qui changerai ce serai le titre : "Réédition n°X de : Titre du sujet" ou quelque chose du genre.
Parce que là, en arrivant sur certain sujets j'ai l'impression qu'il sont là depuis une éternité et ça me fait un peu comme si toutes les SOTW/HOTM/Ect. s'était déroulées sur le même sujet depuis le début.
C'est pas très agréable ni très attractif je trouve ^.^ !

Le staff :

Franchement je ne sais quoi penser. Je ne sais pas trop si c'est pour ça que certains membres et nouveaux membres sont peu (voir pas du tout) actif comme moi.
Personnellement ça vient du fait que j'ai du mal à m'intégrer, mais je ne crois pas que ce soit un problème du forum ni même du staff, j'ai toujours eu un peu de mal à m'intégrer. Là, des amitiés ce sont déjà formées et je trouve qu'arriver comme ça en disant "Salut je suis nouvelle, tu veux être mon amie ? Allez ! On est amies !" c'est pas tip-top.

Concernant la communication de ce qui se fait en partie Admin, ça serait bien de nous dire ce que vous prévoyez comme changement/amélioration,etc. parce qu'on en sait vraiment pas grand chose. Je ne sais pas comment vous bosser en partie Administration mais comme vous avez l'air d'avoir beaucoup de choses à faire, des choses qui prennent du temps, dites-le nous. On se sentira plus informés par ce que va se passer sur le forum ^.^ ! Y a pas besoin de grand choses, globalement c'est juste nous dire brièvement ce qui est en discussion, ce qui est envisagé et puis c'est tout, limite, pas besoin d'un sujet auquel les menbres peuvent répondre. Ca peut aussi être écrit dans le Journal, ou bien créez un sujet/partie/ToutCeQueVousVoulez "News" (autre que les News qui sont affichés en début de page d'accueil je veux dire).
 L'idée de débats d'Heiwa est intéressante aussi, en enfaite tout à plus ou moins déjà été dit donc... x)

La PA :

J'ai conscience que changer un thème ça doit pas être simple (je sais même pas comment on fait alors XD) mais c'est vraiment dommage je trouve, que cela prenne autant de temps à chaque changement de thème, je n'accuse personnes, hein ! surtout pas les Admin ou les Codeurs !
Mais je pense que ça mériterai d'être plus rapide...
Sinon, il me semble que vous prévoyiez de refaire le design du forum, du moins c'est ce que j'ai compris (Communicatiooon ! ♥) et je trouve ça vraiment cool, rien que la PA, ça peut redonner un peu de peps au forum x) !

Les Teams :

Les Teams sont un élément important du forum, et j'avoue que j'ai été déçue de voir à quel points les Teams étaient obnubilée par les points. J'ai trouvé ça vraiment triste de voir qu'il y avait une partie "Stratégie" pour gagner plus de points, alors je sais que ça en motive certains... mais franchement, moi je m'en fiche un peu beaucoup.
Les commandes de kits, je les fais parce que la commande m'inspire, pour me divertir et pour progresser ! Pas pour gagner des points, des points et encore des points !
Alors j'ai l'impression que les avis sont très partagés sur la questions mais je pense quand même qu'il faudrait baisser l'importance des points, au moins dans les Teams.
Je rejoins donc l'avis de Celine J Fry.


Je tenais aussi à préciser que je n'accuse personne et qu'en aucun cas je ne dénigre le travail du staff ! ♥

Bref.
Voilà, en vrai j'ai beaucoup répété des choses qui ont déjà été dites, donc désolée si cette espèce de pavé sert pas à grand chose !


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 02:12

Je suis vraiment contente de voir que certains membres ont profité du sujet pour exprimer leur ressenti tout en restant respectueux et compréhensifs envers le staff *-*
Vous êtes vraiment trop cooool *0* ! hehe

Pour en revenir à ce qui a été dit, ce qui ressort beaucoup je trouve c'est le sentiment d'un manque de communication, en particulier envers les simples membres qui ne voient rien de la partie staff et qui peuvent peut-être se sentir un peu délaissés. Je trouve ça bien l'idée de tenir très régulièrement au courant les membres des projets mis en place ou à venir, ainsi que leur avancement. Ca pourrait très bien être mis dans la newsletter aussi ! Elle sert aussi à ça en fait. XD D'ailleurs je la sens un peu délaissée, non? :o En tout cas, tenir les membres informés quotidiennement peut permettre de resserrer les liens entre staff et membres ! *-*
Ce qu'il faudrait aussi, c'est montrer aux membres que leurs idées comptent, sont écoutées et étudiées, en tenant bien informé (au moins celui ou celle qui a eu l'idée) sur où l'idée en est partie staff. Souvent, un membre poste une idée, on lui dit "oh oui c'est une bonne idée" mais au final celle-ci n'est jamais mise en place par la suite. Je peux comprendre du coup que ça puisse décourager certains membres qui au départ voulaient s'investir (et la je blame pas du tout le staff actuel, car c'était tout autant le cas lorsque j'étais admin et je m'en suis aperçue ensuite). En gros, je pense qu'il faudrait montrer d'avantage aux simples membres qu'ils comptent et qu'on a absolument besoin d'eux ! ^0^

Pour les idées de Liminki, j'approuve totalement !! Je suis fan de cette idée de badges, j'aimerais vraiment qu'on puisse la développer ! :3 Et je suis d'accord qu'on pourrait organiser d'avantage d'évènements pour booster l'activité du forum, dommage on a laissé passer Halloween, mais pour Noel, pourquoi pas organiser quelque chose de particulier? *-* Je repense à Paques de cette année où il y avait eu la chasse aux oeufs sur le forum, j'avais trouvé ça GENIAL *-*
Et de même, organiser des évènements inter-teams, c'est je pense la meilleure solution pour réinstaurer l'esprit d'equipe, le sentiment de cohésion et l'activité dans les teams Ressenti sur la situation du forum - Discussion  2635808047 Je sais que c'est pas forcément simple à gérer et souvent ça tombe à l'eau :/, mais si l'évènement suscite l'intéret chez les membres, alors ça peut vraiment être génial et bénéfique pour l'activité du forum ! *-* Peut être qu'en faisant un max de pub et en présentant ça comme UN BIG EVENEMENT, il pourrait y avoir plein de participations (surtout si y a de belles récompenses à la clé :D), le tout c'est de créer l'envie chez les membres de participer Ressenti sur la situation du forum - Discussion  2635808047 (et pour ça, des concours innovants avec des  récompenses de valeur, ça aide! *-*) Enfin bon c'est pas maintenant que je vais trouver l'idée du siècle ceci dit XD.... Mais je peux réfléchir à tout ça *-*

Enfin, ce qui ressort aussi, c'est des membres fidèles qui de plus en plus songent à partir ou qui s'en vont. C'est triste et je sais pas si c'est un phénomène normal ou si ca montre un soucis particulier sur CG. :/ Franchement je mets la faute sur personne si ce n'est sur moi-même car beaucoup de gens sont partis durant la période où j'étais admin, menfin tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, beaucoup de membres finissent par être lassés de CG ou déçus de certaines choses et qu'au lieu de pouvoir en faire part sur le forum dans une discussion sans conflits où ils seront écoutés, baissent les bras et s'en vont. C'est le sentiment que j'ai, et en même temps, je sais pas si on pourrait y changer quoi que ce soit.... :/

J'ai l'impression d'avoir écrit un roman pour au final rien dire d'intéressant, merci au revoir XD

PS : SHERYL PARS PAS MON DIEU T'ES DINGUE ON VA FAIRE COMMENT SANS TOI ??


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 11:59

Ouais !! Je vais pouvoir dire ce que je pense :D (Et m’en fou si je répète, héhé x) )

Et j’ai tout lu, je suis bonne élève hein ? :D

Alors voui, y a une baisser d’activité sur le forum mais rien de très grave encore je pense. Peut-être du en effet à la répétition des activités, c’est vrais qu’un peu d’innovation ne fait jamais de mal :D Refaire le codage du fofo aussi (lui faire un lifting) et aussi une bonne idée selon moi. Ca fait un bail qu’il a cette bouille, le changement pourrai donner un coup de fraîcheur Smile

Concernant le staff, perso oui c’est peut-être long, mais en même temps j’ai très rarement vu un forum où tout été super rapide et tout ^^ Y a plein de chose à faire, parfois ça démotive, puis vous avez une vie aussi hein xD Donc je pense pas qu’on puisse vous reprocher quoi que ce soit niveau boulot ou investissement ou lenteur Smile
Renforcer le lien entre staff et membre ? Oui je pense que c’est une bonne idée, par contre peut-être essayé de faire ça moins « Officiel » ? Avoir un sujet spéciale dans « News » où les membres peuvent pas répondre, je vois pas en quoi ça nous rapprocherai ^^’’ Personnellement, je pense il faudrait un sujet où tout le monde puisse répondre et où le staff poste un truc genre « On travail la dessus » et « On a pensé à ça, à approfondir » et les membres repoudrerai « Ha ouais trop cool !! » et le staff penserai « Ha ouais on fait des trucs cool et ils sont content » et les membres penserai « Ha ouais on a une équipe de dingue » et tout le monde est heureux et motivé :D
De plus, si un membre dit « Vous faite ça ? Attends j’avais pensé à un truc » Hop ! Petit MP et un membre aide le staff sur un tout petit truc. C’est plus dynamique et ça allège du boulot pour le staff ^^

Donc en gros, je suis pour un sujet dynamique, familiale, quite à ce que ce soit un peu fouille, voir « flood », mais seulement la ça pourrai vraiment créer un lien et enlever ce « gap », cette « mystification » qu’on a du staff.


Ensuite, par rapport à la motivation ou au départ de certains membres. J’en suis sur que certains partent où sont moins actifs à cause de la vie IRL, et ça on peut pas leur reprocher. Par contre que leur départ engendre une baisse d’activité ou de motivation chez les autres c’est dommage:/ tout le fofo ne repose pas que sur quelques anciens… Les nouveaux c’est super important, c’est frais et c’est motivé !! :D Et vous en avez plein ici faut pas croir…

Par contre pour ceux qui partent pour des conflit c’est triste Sad Je comprends parce qu’on est la pour s’amuser, et quand tu viens juste pour en prendre sur la gueule bah c’est pas ouf. Donc si y a conflit (perso j’en ai jamais vu) ouais il faut intervention du staff, MAIS EN PRIVE !! Dés qu’il y a début du conflit, faut locker le sujet et voir ça avec les membres via MP voir skype, sinon c’est ingérable, tout fini par s’accumuler et on ne trouve pas de solution, car on oublie le vrai problème…


Enfin, dernier point sur lequel je veux venir, c’est la motivation des membres, et notamment des nouveaux ou des membres « moins populaire ».
CG donne envie parce que de l’extérieur, on voit une belle famille qui se font des cadeaux, des commentaires trop mignon et de l’entraide… C’est beau, mais tellement dur à INTEGRE TT
Je suis pas du genre timide, pourtant j’ai jamais réussit à m’intégrer:/ Et je trouve que les membres ne font pas assez attention aux nouveaux. (staff ou non)
On peut voir que je suis inscrite ici depuis super longtemps, pourtant je post rien… Pour des raisons personnelle j’avais arrêter de grapher c’est sur, donc ça on y peut rien. Mais par exemple cet été, j’étais super motivé, j’ai posté une remise à niveau… Personne n’a répondu… Genre vraiment personne… C’est pas motivant du tout :/
Maintenant, j’ai envie de passer pomme, mais j’ai pas envie de poster l’examen de peur que personne ne réponde Sad

C’est un exemple, mais je pense que ça se répète super souvent :/
Bon, c’est sur que quand on est timide, c’est plus compliquer, mais comme j’ai dit, je ne le suis pas, et j’ai posté pas mal de message qui font des floppes:/

Enfin voilà, je pense qu’il faut agrandir la famille et reprendre l’esprit bon enfant et qu’on veux juste s’amuser et passer du super bon temps !!! ^^
D’ailleurs, y aurais pas de conflits dans un monde de bizounourse tout rose et fluffy non ? :D


Bon voilà, juste pour dire qu’il faut rester positif et ouvert d’esprit et poster tout partout et donner des bisous à tout le monde !!! :D

Désolé pour les pavés… J’espère n’avoir énervé personne et que ça pourra aider certain Smile

Des bisous et de l’amoooooour !! :rabbit3:


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 12:09

Salut à tous, j'ai lu le début mais quand je vois les pavés j'ai vite abandonné. Mais je suis la depuis une semaine et je vois bien aussi qu'il y a de soucis.
Un manque de personne ou un manque totale d'envie de répondre à certaines questions. J'avais demandé un conseils pour 2 signatures que j'avais faites après + de 40 personnes qui ont regardé personne ne m'a rien dit j'ai donc supprimé le sujet. Les cours c'est pareilles c'est trop le bordel on sait pas qui est la, qui est plus la ou qui peut en donner. Pour ma part je n'ai pas trouvé de cours, enfin disponible.
Un grand ménage serait bon à faire un peu partout je penses ^^ sinon hâte de voir le questionnaire. Ange Ange


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 12:35

Coucou, je passe en coup de vent répondre à ce sujet très intéressant.
D'abord je vous remercie tous pour vos gentils messages et votre honnêteté sur votre ressenti envers cocktail graph.
Le staff: Je ne vous cache pas que j'ai moi même ressenti un staff "tentaculaire", tout le monde a tendance de rester dans sa partie à cause des nombreux topics, plusieurs choses à faire et tout.
Mais ça doit s'arrêter, nous devons abandonner ladite partie staff un peu et sortir voir le forum. C'est ce que j'essaie de faire, et je pense que je réussis un peu ^^. Des décisions prennent trop de temps dans la partie admin, ce qui n'est pas trop normal. Mais ne vous inquiétez pas, je trouve que depuis quelque jours les choses ont commencé à s'activer, le sondage qui vient d'être lancé et le gros sondage qui vient à grands pas.

Le forum vient de sortir d'une mauvaise période, qui n'était vraiment pas joyeuse. Entre autre des petites bagarres qui n'ont servi à rien, des membres qui ont déserté à cause de ça et une baisse importante de l'activité, heureusement ça s'est vite réglé. Certains staffiens ont essayé de gérer ces conflits, ça change des "réglez vos problèmes en privé" que nous avons l'habitude de voir sur d'autres plateformes.

Si vous avez des problèmes avec X membre n'hésitez pas à m'en parler si vous n'arrivez pas à gérer ensemble votre dispute !

Cherry Blossom a écrit:
Par contre pour ceux qui partent pour des conflit c’est triste Sad Je comprends parce qu’on est la pour s’amuser, et quand tu viens juste pour en prendre sur la gueule bah c’est pas ouf. Donc si y a conflit (perso j’en ai jamais vu) ouais il faut intervention du staff, MAIS EN PRIVE !! Dés qu’il y a début du conflit, faut locker le sujet et voir ça avec les membres via MP voir skype, sinon c’est ingérable, tout fini par s’accumuler et on ne trouve pas de solution, car on oublie le vrai problème…

Il est vrai que la plupart d'entre nous ont tendance de gérer sur place, surtout si le problème vient de plusieurs personnes et non une. Merci beaucoup pour cette remarque et je la prends en compte! Le mieux est de ne pas tout étaler publiquement, au risque de se prendre en pleine figure l'image du "méchant" si tu vois ce que je veux dire alors que ça ne partait pas d'une mauvaise intention ^^. Et peut être que tu n'as pas vu ces problèmes car le staff a agit rapidement, suppression de sujets, suppressions de messages, messages privés etc...

Si je peux revenir sur quelque chose, si vous remarquez que quelqu'un a une très mauvaise attitude voir insultante, je vous conseille de surtout ne pas intervenir et laisser les admins/modos agir, le problème risquerait de s'aggraver et ce n'est pas très joyeux. Vous pouvez en faire part aux admins/modos sur votre ressenti et si vous sentez un problème. Je dis ça pour vous, j'ai pas envie que des membres innocents voulant seulement aider s'en prennent plein la figure, je remercie ceux qui se sentent obligés d'agir en cas de problème mais votre soutient en lui même est une aide précieuse! ♥

Léa a écrit:
D'autant que je vois de plus en plus d'anciens fidèles s'en aller du forum, et je sais qu'ils sont déçus de certaines choses mais qu'ils ont "baissé les bras" pour se faire entendre, et moi je comprends pas trop comment on en arrive là... Sad [Gaïa est partie et j'en connais d'autres qui songent à faire pareil, et je me demande pourquoi, comment ça se fait ??...] C'est pour ça, que j'aurais bien aimé que les membres viennent dire ici ce qu'ils pensent de la situation actuelle du forum, si ils trouvent que certaines choses ne vont pas, dire ce qu'ils ont à dire quoi, ce qu'ils ont sur le coeur ><

Le départ de Gaïa, qui est une très bonne amie et qui m'a beaucoup aidé m'a mise sous le choc. Tellement que je n'ai pas osé répondre à son départ ou lui parler sur Skype, ça m'a attristé un peu. Et aussi c'est vraiment trop triste de voir des gens investis et fidèles partir à cause d'un découragement ou autre. Je sais que plusieurs partent à contrecœur, et qu'il est impossible de les retenir. Mais sachez que partir n'arrangera jamais les choses! Je sais à quel point le forum vous dégoutera, même si au fond plusieurs apprécient CG. Mais fixez vous cette idée, ceux qui partent le plus souvent sont ceux qui ont un peu tout donné pour cg, qui l'aiment bien etc... Je vous conseille, avant de prendre une telle décision, de dire votre ressenti sur le forum et d'essayer de trouver des solutions aux problèmes que vous soulèverez. C'est très important et cela aidera à évoluer le forum,  et peut être que ces problèmes feront leurs valises ! Ne vous découragez jamais. ♥

Les idées de Céline, du badge et tout sont très bien recherchées, et j'espère vraiment que ça sera bientôt mis en place au plus vite! D'ailleurs j'ai hâte qu'un sujet "badge" soit ouvert avec des concours et tout, je suis très motivée pour mettre en place ce système.

Vos avis ne sont pas inutiles au contraire! L'avis de tout le monde compte beaucoup, et il est important de savoir ce que les membres pensent du forum. Que ça soit négatif ou positif, chaque avis ou critique est important et risque de faire évoluer le forum !

Erria a écrit:
Un manque de personne ou un manque totale d'envie de répondre à certaines questions. J'avais demandé un conseils pour 2 signatures que j'avais faites après + de 40 personnes qui ont regardé personne ne m'a rien dit j'ai donc supprimé le sujet. Les cours c'est pareilles c'est trop le bordel on sait pas qui est la, qui est plus la ou qui peut en donner. Pour ma part je n'ai pas trouvé de cours, enfin disponible.
Malheureusement CG n'est pas la priorité de plusieurs personnes dont moi, ce qui explique ces sujets délaissés et les cours à peu près complets/abandonnés.
Tu n'aurais pas du supprimer ce sujet, parce que à chaque fois les gens viennent enfin donner leurs avis le plus souvent une semaine plus tard, la patience est une vertu ! Mais merci beaucoup pour ce que tu as dit sur les cours, je pense qu'on devrait ajouter une case dans les descriptions des parties cours si le professeur est absent ou pas. Mais je pense que le profil (avatar) en dit long, et les nombres de place aussi.



Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 21:49

Wow ! Tous ces pavés.

J'ai un peu lue en diagonale. (Sorry, Gomen, je suis impardonnable). Promis, je relis le tout un peu plus tard dans la tranquillité du soir).

Mais j'ai vue de bons points et des idées qui ont l'air pas mal.
Merci d'être restés gentils et courtois. Et merci pour vos avis précieux. On vous doit beaucoup, à vous, chers membres.

J'ai vue une idée sympathique.

Les News. Les avancements et les projets. Je pense que c'est une excellente idée.
Les membres pourraient également répondre.
Je pense que de créer un sujet : Que pensez-vous du forum avec des questions générales et plus précises serait une bonne idée également.

Et, en effet, deux sondages sont supposés de voir le jour bientôt. Nous espérons qu'un grand nombre pourra répondre afin de nous aider au mieux.

Promis, je relis le sujet et je prends des notes et je vous donne également mes impressions ect... Smile

On vous adore ! Vous êtes des membres géniaux.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  Icon_minitime

 

Ressenti sur la situation du forum - Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ressenti sur la situation actuelle du forum
» Résumé sur la situation du forum
» Commande de thème [forum de discussion]
» Avez-vous déjà ressenti des sentiments pour votre meilleur(e) ami(e) ?
» IMPORTANT Discussion générale staff/membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-