Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « IMPORTANT Discussion générale staff/membres »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Fleur Discrète
Orange

Fleur Discrète

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 01/11/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 21:36

Rappel du premier message :

Bonsouar Hap

J'ai actuellement méga envie de faire pipi faut que je me dépêche

Alors, j'ai pas mal (pas trop en faite mais tu vois sa donne un style Hap ) réfléchit au sujet des réseaux sauciaux (non Fleur ce n'est un du saucisson, reste zen) sociaux.

Vu qu'ils ne sont pas actifs (je crois que certains ont été supprimer... Je sais pas #Toujoursaucourant) et que c'est dommage, parce que c'est cool les réseaux sociaux, je me suis dis que faire des jeux dessus ce serait cool, du genre une enquête en équipe de plusieurs personnes (vu que je suppose que certains n'ont pas tous les réseaux et donc n'ont pas forcément accès...Ou alors je suis une exeption ._.) et il y aurait des énigmes poster sur les réseaux sociaux et les réponses devraient être poster là-bas ._. C'est clair ou pas? (j'ai l'impression de parler chinois en vrai xD).

Sinon peut-être qu'il faudrait faire un classement des personnes les plus actives sur chaque réseau et sa ramènerait des points à sa Team ._. Mais vu que c'est un peu long je sais pas ._.

Voilou, si vous avez pas compris je peut re-expliquer :huhu:
J'espère que mes idées ont pas déjà été proposer, j'ai pas regarder...Désolé ._.

AuteurMessage


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 23:11

C'est pour ça que j'ai dit "essayer", je sais que ça ne va pas être simple :/


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 23:29

Essayer ne suffit plus, il faut se bouger le popotin et ne plus se contenter d'essayer mais de réussir enfin.
Si vous partez toujours dans l'optique d'essayer, les sujets trainent. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 10:57

Akazaya
Je pense que le Staff a compris les enjeux et la gravité de la situation. Je ne pense pas que cela soit utile de leur rappeler.

Après en effet, il faut réussir maintenant mais pour cela, il faut mettre en place une nouvelle organisation et une nouvelle stratégie.
Il faut également accepter des choses que nous n'aurons pas accepter autrefois. Parfois, il faut changer ses habitudes et se plier en quatre pour réussir quelque chose. Même si cela nous ne plaît pas, il faut le faire car avec la situation actuelle, il n'est plus une question si on a envie ou pas. Il est question de prendre ses responsabilités.

Avec l'organisation actuelle du Staff, il est évident qu'il est compliqué de mettre en place les points que nous avons soulevé. Raison de plus pour revoir tout cela de fond en comble. Je pense que nous pouvons clore le sujet. Vu que le Staff discute en ce moment des derniers points soulevés dans ce sujet, il est inutile qu'il reste encore ouvert.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 11:18

Moi, je m'en fiche. Tout ce que je fais c'est soulever les points d'une manière un peu plus diplomatique qu'autrefois. Et les paroles en l'air comme ça, j'en ai vu. Le fait qu'il n'y ai que quelques staffiens qui aient répondus au sujet (et soient au courant), c'est un autre problème.
Je veux bien croire une énième fois le staff, mais toutes ses discussions qui n'aboutissent à que des "on en discute partie staff" "on clot le sujet" (comme ça on n'est plus du tout au courant de ce qui se passe...), ça lasse.


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 11:59

Parler c'est bien, agir c'est mieux... IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 2993723352

Aka' essaie d'être plus précise dans tes propositions que le staff puisse les étudier au point par point. Plutôt que de demander aux autres de se bouger le cul. Fais le.
Pour l'inactivité des staffiens les rappels ont lieu en mp donc que tu sois au courant de rien c'est normal et c'est même voulu. Si tu penses être plus active que les autres rien ne t'empêche de postuler. Il y a de nombreux recrutements qui sont ouverts, notamment celui des administrateurs.
Lorsque j'étais modo cela me désespérait de voir que les staffiens ont très peu de temps à donner au forum, mais c'est très souvent le cas malheureusement, chacun a des responsabilités à côté. Malgré l'envie qui ne manque pas, crois en mon expérience, on ne peut pas leur donner des coups de pied aux fesses chaque fois que cela se présente. De toute façon cela ne marche pas comme ça mais ça marche avec de la motivation. On ne peut pas non plus virer tous ceux qui ont des empêchements et ouvrir les recrutements derrière. Cela finit en moulin

Amétrine vient avec des remarques pertinentes et des propositions, des faits. C'est déjà à mes yeux bien plus intéressant.

Et concernant la reprise des réseaux sociaux, comme l'a soulevé Amétrine et je ne reviendrai pas sur mon avis, je pense qu'elle est superflue et que le staff a autre chose à faire. On a besoin de relever l'activité du forum et celle des teams en interne avant tout
Après éventuellement si Fleur se propose pour gérer les réseaux et qu'elle n'a pas d'autres responsabilités sur le forum qui seraient gênées par la gestion des réseaux, pourquoi pas. Dans ce cas là je serai plutôt pour.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 13:14

"que tu sois au courant de rien c'est normal et c'est même voulu"
Eh bien excuse moi de te le dire mais je trouve ça completement con. On est obligé d'être dans le staff pour se sentir impliqué dans le forum maintenant...

Si je ne postule pas c'est pour une bonne raison ^^

Les propositions ont déja été faites il me semble.
Tout ce qu'on voit dans ce sujet c'est "on doit" "on a besoin", c'est légitime de ma part de demander des résultats, c'est la seule chose que je soulevait.

Et si, vous pouvez virer, arrêtez donc d'être gentil avec tout le monde. Je n'ai jamais vu quelqu'un être viré en presque 2 ans...

J'ai répondu rapidement, c'est voulu.
Vous n'avez plus qu'à clore le sujet maintenant ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 18:20

Bonjour!

Je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose que je poste, je pense que vous avez fait le tour des questions (j'ai lu un peu en diagonales). Mais je viens pour appuyer le fait que le manque de communication entre le staff et les membres est un VRAI problème.
On ne sait jamais rien de ce qui se passe et comme Akazaya, pardonnez la vulgarité mais je trouve ça COMPLETEMENT CON également. Comment voulez vous que les membres aient envie d'être actifs si ils ne sont même pas informés de ce qu'ils se passe sur le forum? si ils se sentent exclus? Car concrètement c'est ce que vous faites en n'informant personne des non staffiens de l'avancement et de l'organisation des choses, vous excluez les membres "lambdas". Un forum tourne autour de ses MEMBRES et non de son staff. Que vous organisiez les choses entre vous très bien c'est normal, mais que volontairement vous n'en informiez pas les membres, à quoi bon? N'organisez rien, c'est mieux, au moins vos membres ne se sentiront pas totalement exclus de la vie du forum et auront peut-être envie de s'investir, parce qu'une structure comme ça où le staff est une élite qui elle seule à accès aux infos, excusez moi mais ça ne donne pas envie du tout de s'investir. J'ai été admin d'un gros forum et je sais que ça n'est pas simple, mais dans ce cas si vous n'y arrivez pas avec votre staff actuel ben VIREZ LE! On s'en fiche qu'ils viennent pleurer après, s'ils ne font pas correctement le taf, ben c'est dehors, c'est comme a partout, même dans la vraie vie: tu fais pas le taff, tu vires direct et tu n'as pas de deuxième chance. Si mon employeur me vire, je pourrais pleurer toutes les larmes de mon corps devant lui que ça n'aura aucun impact et c'est NORMAL, ça n'est pas de la méchanceté. Je vois pas en quoi les jérémiades sont un argument recevable pour ne pas exclure quelqu'un. La proposition d'Amé quant au fait que ceux qui n'ont pas fait le taf ne pourraient pas se représenter est plus que pertinente, je ne comprends même pas pourquoi ça n'est pas déjà en place.
Je ne sais pas non plus comment vous recrutez, mais il serait bien de demander également aux membres ce qu'ils en pensent. (on en revient au pb du staff élite). Pas forcément tout miser sur leur volonté, mais demander, parce que le staff devrait être là pour les membres et non pour lui même, ça me parait logique que son élection se fasse AVEC NOUS également.

Merci d'avoir lu, bonne journée à vous :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 19:00

Au sujet de la communication entre Membre et Staff. Il est vrai que cela doit être revu.
Personnellement, étant ancienne Staffienne, je sais plus ou moins ce qui se passe. Je sais vaguement quels sont vos projets etc.. Après en effet, les membres peuvent se sentir exclus.

On m'a dit un jour que ce n'est pas le Staff qui fait vivre le forum mais ses membres. On m'a également faire la remarque que le Staff ne porte pas assez d'attentions à ses membres. Je crois comprendre ce que voulais dire ce membre à présent. Il ne parle pas du fait que nous ne communiquons pas avec eux car le Staff permet aux membres de s'exprimer avec les Enquêtes, les sondages etc...
D'ailleurs vous faîtes du progrès sur ce point mais ce n'était pas cela vous voulait soulever.
C'est le fait que les membres ne savent rien sur les projets du Staff. Comme le disent Akazaya et Bjrmatou, ce que que savons rien.

Je comprend la raison pour laquelle vous ne le faîtes pas. Je pense le savoir.
Si le Staff dévoile son projet avec des objectifs comme une nouvelle organisation du forum (PA etc..), du Staff, des ses activités avec une nouvelle stratégies qui se résumé à cela :
- Mettre en valeur les concours -> Avec la PA : Mettre en place une Section voyante
-> Revoir la PA et sa présentation et l'organisation de celui-ci
etc..

Vous ferez attendre les membres et si ce projet n'aboutit pas, les membres seront déçus. C'est de leur donner de faux-espoir.
Je pense que cela doit être revu. Le fait que le Staff n'est pas en quelque sorte cette "pression", les sujets traînent et traînent. Je ne dis pas qu'il faut dévoiler tout car certaines choses sont inutiles. Par exemple, je pense que vous auriez pu mettre au courant du projet de Shu (si vous voyez ce que je veux dire).

Juste pour dire que Akazaya et Brjmatou soulèvent des points très importants


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 19:16

Juste: merci bjrmatou et Amétrine, je m'exprime souvent mal et vous avez parfaitement résumer ce que je pense depuis des mois Coeur


Kiichi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yé souis une patate.
Famille et relations : JE VOUS NEM TOUS ♥
Kiichi

Masculin
Messages : 1095
Date d'inscription : 24/06/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Gimp 2.8, Photoshop CS6, Photofiltre 7

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 20:43

Je sais que je vais encore plus dériver du sujet mais ça fait depuis un moment donc xD
Je veux pas prendre la défense de qui que ce soit, ne me prenez pas pour une modo qui est pro-staff parce que c'est pas vrai. :')

Je rejoins Amé, brjmatou et Aka sur les mêmes points : on est au point mort, CG est à moitié actif, nous sommes un peu tous à blâmer dans cette histoire. Le staff ne dévoile que dalle et les membres ne sont au courant de rien. Alors j'avoue qu'on a eu tort, on n'a rien dit, cependant là certains projets si on les dévoile, peut-être que certains membres diront que c'est nul, alors ils ont leur avis mais ça peut démotiver et même faire démissionner certains. Ce n'est pas encore arrivé certes, mais c'est toujours théoriquement possible.

Concernant les paroles et les actes, inutile de s'acharner sur les modos et admins qui disent qu'ils prennent en note, ils ont compris le message alors le redire ça peut complètement énerver, parce que ça a failli le faire avec moi. xD Mais, d'un côté, nous devrions, nous staff, nous acharner à être actifs et à vous consulter, demander, parler en permanence, vous membres. Nous avons récemment mis en place un plan, une "stratégie" afin de terminer certains projets, mais nous ne vous l'avions pas dit, j'avoue que nous sommes en tort.

Seulement, même si nous avons tous compris le coup de gueule que vous avez poussé (et si y en a qui ont rien compris on va s'assurer qu'ils comprennent c: ), n'oubliez pas que même le staff ou même les membres ne sont pas des machines, rivés h24 sur leur écran, h24 à parler sur CG. Y a vraiment des gens supers actifs, qui postent partout sans flooder, et c'est super bien, mais on a tous une vie IRL en priorité. Perso c'est la première leçon que j'ai apprise, je me tapais de sales notes en classe car j'ai fait passé un fo' en priorité et j'ai dégringolé tout un trimestre. Alors personne n'est une machine, tout le monde a une vie, on a tous le droit d'être en vacances quelques temps, d'être malade, d'avoir des problèmes plus important dans la vie.
C'est vrai que les staffiens qui ne sont pas actifs mériteraient d'être virés, et les conditions pour le post permanent qu'Amé a cité précédemment (Être actif pendant X mois minimum) seraient à voir très sérieusement.

Il y a aussi le fait, en parlant en tant que modo, que le staff admin/modo soit souvent injurié, car les membres ne sont pas satisfaits. J'ai envie de dire, on a fait ce que les membres voulaient, pourquoi insulter des gens qui ont même peut-être pas participé à l'action ? ça c'est un peu mon coup de gueule même si je n'ai pas été touchée par ça, mais d'autres admins l'ont été et le sont encore car il y a des préjugés et beaucoup de stupidité parfois, alors là j'aimerais que même si vous n'êtes pas d'accord, dites-le d'une manière agréable ou ne râlez pas à tout bout de champ, ça rentre dans le domaine du respect et même si l'admin a mal agi, le respect c'est pour tout le monde. Wink

Voilà c'est mon avis, j'ai lu tous vos posts et voilà ce que j'en ai tiré, désolée si j'ai loupé certains points qui vous semblaient importants. Ce sujet restera sûrement ouvert un peu plus longtemps (même si on a totalement dévié du sujet) pour que d'autres puissent s'exprimer, l'avis de tout le monde compte. strw_love (Et bravo si tu as lu mes pavés jusqu'à la fin huhu)


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 20:57

Désolée si j'ai donné la sensation de "râler tout le temps", je me donne simplement le rôle du bourreau, parce qu'il en faut bien un.

J'ai moi aussi une vie même si on en a pas l'impression Rire Je poste juste quand je peux, j'ai souvent un moment. Et je pense que la plupart des staffiens devraient être comme moi. Ça pose le problème du recrutement. Je pense que vous devriez davantage être severe sur le "temps" dans les candidatures... quand j'etais noteuse je me rappelle avoir vu les sujets où on donnait nos avis sur les candidatures, ça se basait simplement sur le ressenti "ah celui là il me dit rien", je ne sais pas si ça a changé mais ça devrait.

"certains membres diront que c'est nul"
C'est justement le rôle des membres de vous dire d'arrêter quand ça ne va pas (et quand ça va), et vous ne pouvez faire qu'avancer vos projets en les dévoilant justement.

Par contre le staff souvent injurié, moi oui je l'ai fait mais en ce moment je ne le fais pas, et je ne vois pas d'autres membres le faire...

Ce serait bien du coup de changer le titre pour que le sujet aient plus d'avis.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 21:11

Je rejoins Kii sur tout. A mon avis tout le monde a sa part dans tout ça.

Je ne critique personne mais à mon avis c'est presque impossible de rester H24 sur le forum, sinon ça serait bien triste que le temps libre se limite au forum.

Puis pour le staff le plus gros problème c'est la gentillesse. En effet, la plupart veut laisser une chance à tout le monde d'entrer, je l'avoue je le faisais et je regrette, vu que moi même j'ai franchi "la porte" du staff une semaine après mon inscription, même si on me connaissait plus ou moins c'était une grosse erreur. Les nouveaux ont tendance à tenter leur chance et ne profitent pas assez du forum en tant que membre normal. C'est triste.

Et rassure toi, partie staff les recrutements c'est carrément des pavés des fois pour savoir si on le prend ou non. Il y a une grande réflexion sur les candidatures, même si à mon avis il faudrait quand même l'améliorer.

Akazaya a écrit:
Par contre le staff souvent injurié, moi oui je l'ai fait mais en ce moment je ne le fais pas, et je ne vois pas d'autres membres le faire...

Heureusement que tu ne le vois pas j'ai envie de dire, c'est vraiment hardcore ce qu'on se prend sur la gueule, je suis d'accord si c'était un mécontentement (même si je ne tolère pas la façon de l'exprimer), mais c'est juste une manie qu'on retrouve sur tous les forums que personne n'est à plaindre c'est que la faute des admins et modos ils sont jamais gentils blablabla (je parle généralement, mais je te jure c'est vraiment ça), aussi on vient de se faire insulter mais level over 9000 il n'y a pas si longtemps de cela pour vraiment rien, comme quoi on censure tout (c'était des propos diffamatoires + insulte la censure), et aussi des remarques pas sympa un peu toutes les semaines et ça parle aussi dans nos dos mais ça je m'en fous complètement. On a appris à ne pas y prêter attention, ce n'est pas ça qui nous aidera à améliorer le forum quand même.

Sur ce je change le titre.


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 21:26

Tomber est permis. Se relever est notre défi
Je crois que cette citation reflète ce que vous devez ressentir dans les prochains mois.
Kiichi, tu soulignes le fait que des membres ne seront pas d'accords avec les projets que vous voulez mettre en place. C'est normal. Il est impossible de plaire à tout le monde. Il y aura toujours des personnes qui seront d'accords et de même d'autres qui seront en désaccord. C'est le mot même de la démocratie. Chacun est libre d'exprimer ses idées. Il y aura à jamais des divergences.

Au contraire, cela serait même très inquiétant si tout le monde à le même avis.

Le fait que des membres refusent des idées. Je sais que c'est blessant et cela devient très vite énervant quand on propose sans cesse des idées et que aucune n'est retenu. Je connais très bien ce sentiment puisque je l'ai vécu lorsque j'étais Admin.
J'étais même en colère car je travaillais beaucoup et réfléchissait énormément aux idées que je proposais. Voir qu'on les refusait si facilement m'énervaient plus au point. J'ai même souvent lâché prise à cause de cela.
Pourtant, ce n'est pas une raison de baisser les bras. Je vous attire encore votre attention sur la citation que j'ai mit en rouge.
Tomber est permis. Se relever est notre défi

Ensuite, je voudrai également attirer votre attention sur ceci :
Akazaya a écrit:
Désolée si j'ai donné la sensation de "râler tout le temps", je me donne simplement le rôle du bourreau, parce qu'il en faut bien un.
Je ne peux dire le contraire. Je suis même d'accord. Je ne sais pas si c'est le moment de le dire. Lorsque j'étais Admin, j'avais souvent le sentiment d'être la personne qui râle. La personne qui dit des mots durs et même blessants. Pourquoi ? Pour que mes camarades se réveillent et prennent conscience de la situation. Si cela m'a plu. Bien sûr que non. Les mots que je disais n'était pas dans le but de blesser. Après, certains ont eu le courage de me dire que je les traitais d'enfants. Pourtant, j'avais le sentiment qu'ils ne me laissaient pas le choix. Si je ne le faisais pas, rien n'allait bouger.

Je peux vous dire que ce sentiment, cela ronge. Ronge comme jamais. C'est aussi une des raison de mon départ. Je ne l'ai pas souligné dans ma démission car je n'en voyais pas l'intérêt mais comme Akazaya fait part de ce sentiment, je tiens à le dire.

Je pense qu'il est clair que l'organisation du Staff doit être revu. Je ne peux qu'aucun Admin supporte ce que j'ai vécu car sur long terme, c'est démoralisant. En plus du fait que les idées soient refusés, cela devient très vide lourd à porter.
Je pense qu'inconsciemment, c'est ce qui pousse aux Admins de démissionner. Le fait que cela ne bouge pas.

Je le répète et je sais que des projets sont longs mais depuis le temps, je pense qu'ils auraient dû être terminer.
C'est long mais pas au point que cela prenne 1 an. Nous sommes un petit forum. Pas une boîte qui gère plus de 20 000 personnes.

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de continuer. Que le sujet reste ouvert, je ne pense pas que cela soit utile.
Espérons que cela changera rapidement.

Bonne soirée
Cordialement,
Amétrine


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 22:02

Je suis pressée pour répondre mais juste je suis pas d'accord avec le fait qu'il faut forcément quelqu'un qui râle à chaque fois. Bien que ça parte d'un bon fond NON ça n'aide pas arrêtez de croire que c'est en criant que les choses bougeront au contraire c'est démotivant. Arrêtez de croire que être rude est la solution, ça ne fait qu'offenser d'avantage. Le seul moyen est l'encouragement vraiment, ça donne beaucoup plus envie à la personne d'avancer.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 23:48

Pour le rôle du bourreau, je comprend ce que tu ait pu ressentir Amétrine ^^

Schuchuwaji, je ne suis pas d'accord pour ton second post.
C'est necessaire quelqu'un qui râle, car il soulève des points importants (généralement en tout cas).
Il est surtout necessaire au début à vrai dire. Quand l'enrouage va bien il disparait mais là clairement je crois que vous en avez besoin. Pas quelqu'un qui vous insulte (râler =/= insulter/blesser) mais quelqu'un qui vous bouge le popotin. Une organisation où tout le monde s'aime et s'encourage, ce serait cool mais c'est iddylique, et jusque là vous avez souvent fait comme ça et ça ne fonctionne pas.
Honnêtement j'aime ce rôle, faut croire qu'il me va bien et que je le fais bien ^^

Pour ton premier post:
Je suis contente de voir qu'il y a davantage de reflexion au niveau des recrutements.
Pour la gentillesse, je suis d'accord avec toi.
Un équilibre staff/membres doit être trouvé, vous n'êtes pas totalement coupable vous inquiétez pas xD

Pour les insultes, c'est triste à dire mais je comprend ceux qui vous insultent. Pas dans le sens où c'est logique/légitime, mais c'est plus facile de rejeter toutes les responsabilités sur ceux qui ont le courage de les assumer. C'est "humain", et même avec la meilleure organisation du monde, il y en aura toujours.
Ça fait un peu retournement de veste de ma part mais bon Rire

Désolée je passe un peu rapidement, pas trop le temps cette fois x)


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 00:05

Je vois donc, mais c'est un peu comme une classe, perso quand un professeur ne fait que râler et ne regarde jamais mes efforts je pète un bon coup, ça me donne pas envie de continuer, mais quand au contraire il m'encourage (et m'offre un peu d'argent pourquoi pas) au contraire ça me donne beaucoup plus envie de continuer. Exemple très enfantin mais je n'ai trouvé que ça. Puis mon point de vue c'est comme un [insérez ici une partie du corps] tout le monde en a un, si on suit ce raisonnement on va continuer à débattre sur qui a raison et quelle est la meilleure façon que doivent utiliser les membres pour faire bouger les membres, on en finira jamais!

Citation :
Pour les insultes, c'est triste à dire mais je comprend ceux qui vous insultent. Pas dans le sens où c'est logique/légitime, mais c'est plus facile de rejeter toutes les responsabilités sur ceux qui ont le courage de les assumer. C'est "humain", et même avec la meilleure organisation du monde, il y en aura toujours.
+1, au début j'avoue ça m'enquiquinait mais je m'en fous carrément maintenant, ça ne changera jamais de toutes manières. (:


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 10:33

Bonjour.

Je suis surprise de tout ce qui ce dit. Plusieurs remarques sont constructives, elles sont prises en compte.

Mais par contre, reprocher de lancer des concours....Ouah ça va loin quand même ! Je suis chef des animateurs, j'ai aidé à mettre en place le King par exemple. Et je ne comprend pas ce que vous voulez dire....Si on arrête de mettre en place des nouveautés on fait quoi ? On se tourne les pouces en attendant que le forum coule ? Non désolée, pas avec moi.
On nous reproche le peu de nouveautés et lorsque qu'on en met en place, on nous le reproche aussi.
C'est assez contradictoire non ?

Vous avez des idées pour les participations des concours ? C'est bien de nous dire les problèmes, après si vous le pouvez, aider nous à les régler Wink

Aheeeem...On prend note vos remarques mais on fait du bénévolat en quelque sorte. On est pas payé, on prend de notre temps. Ca ne nous déplait pas. Ce qui me déplaît c'est qu'on nous hurle dessus. Ca ne donne vraiment pas envie de faire de notre mieux. Des encouragements auraient l'effet inverse.

Vous avez le droit de demander des résultats, mais aidez nous à le faire, vous êtes bien plus important que le staff les membres. C'est bien beau un staff mais sans membres ça ne sert à rien. Par exemple, sans ce sujet, qui nous aurait dit les problèmes ? Personne n'est venue MP un admin par exemple. Ca serait resté en suspens jusqu’à ce que ça explose. Et croyez moi, c'est pas la bonne solution.


Moi je veux bien prévenir les membres. On le fait déjà mais vous ne vous en rendez pas compte ^^
Le projet de Shu est né ici par exemple, j'en ai parlé sur la CB aussi. Ceux qui le veulent sont au courant Razz

Si vous désirer le savoir, partie modo, j'ai fait un sujet avec une liste de projet, classé par priorité. C'est en cours pour le point I qui est les parties cours Razz

Regarder un sujet partie discu' Staff → Membre : http://www.cocktail-graph.com/t21193-ressenti-sur-la-situation-du-forum-discussion
Plus de réponses depuis des mois Wink Parler ici si vous le voulez, mais ne dites pas qu'on ne vous demande pas votre avis ^^

Alors je sais pas comment vous fonctionner mais perso, plus on me hurle dessus, moins je fais les choses de bon coeur.



Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 13:16

Yolo !
J'ai tout lu Hap

Bon moi je ne suis ni admin, ni modo, ni membre simple mais je tien à exprimer mon avis quand même sur certain points (mais pas tous Hap)

Concernant ce qui a était dis au tout début sur les reseaux sociaux, pour Twitter j'en sais rien je l'ai pas, pour FB je suis d'accord il sert à rien ^^
Par contre, je suis pas d'accord en ce qui concerne Snap. Vous dited que ça prend du temps au staff et qu'il devrait s'occuper d'autres chose, que ça n'aide pas, ect.. Mais qui a dis que Snap était là pour aider ? C'est pas comme DA qui est accrochée de prêt au forum, Snap c'est justement un + assez fun qui donne un côté drôle au forum. Perso, je regarde tout le temps tout les Snap de CG et je me marre bien, et je dois pas être le seul. Et d'ailleurs, Snap ne pompe rien du tout niveau temps. Prendre une photo et la mettre ça prend max' 20 secondes, alors deconnez pas en disans que ça occupe le staff Hap


Ensuite, un truc qui m'a fais faire un bon, et je sais plus qui c'est qui a dis ça, mais le fais de comparer le travail du staff d'un forum à celui d'un travail IRL c'est, pardonnez-moi l'expression, aussi intelligent que Ribery... Hap
Et le pire c'est que c'est pas dure à comprendre... Dans la vrai vie, tu pourras pas manquer de travail parce que tu as du travail..
Sur le forum, tu peux ne pas être énormément actif parcesue derriere t'as une vie, un travail... Au travail, tu ne pourras pas ne pas être très actif parce que derrière tu as le forum Hap

Je sais que je suis pas hyper compréhensible, mais je pense que ça c'est clair Hap

Après au niveau des gens qui râle, y'a PERSONNE QUI A RAISON ET PERSONNE QUI A TORD !

Tout le monde est différent, certains si on râle prendront la moiche, d'autres seront décourager, d'autre ça les motivera.. On peut pas choisir quoi faire en fonction des gens mais on ne peux pas non plus chpisir une méthode pour tout le monde.. C'est un peu un cercle vicieux, il faut trouver le bon équilibre..
Par exemple, des avertissements ? ( Je sais pas si ça a était déjà mis en mlace parmi le staff ).. Genre un staffien trop inactif sans raison, on lui DEMANDE pourquoi, et un petit avertissement absence si la justification n'est pas adapté ( Genre " olol g la flem dsl " .. Après si la personne a des problèmes sur une longue durée, le mieux à faire pour ce staffien est de démissionné, une personne qui post aux recrutements DOIT être consciente de ça...

Donc arrêtez de dire que c'est la faute du staff entier et qu'ils doivent virer forcément, il faut aussi comprendre que les membres qui deviennent staffien DOIVENT prendre conscience de leur responsabilités lors de leur tentatives, et agir en conséquence. Après ça veut pas dire que le staff ne dois pas sanctionné, mais c'estcpas uniquement de ça faute.

Au niveau des recrutements, je trouve ça normal de laisser sa chance à tout le monde ^^ ( D'ailleur, sans vouloir vexer, pour tout ce qui concerne autre chose que les recrutements modo et admin, je ne voit pas à quoi peux bien servir ma contrainte " avoir de l'expérience ".. Je veux dire, si tu postules distributeur, comment tu veux avoir de l'expérience avant ça ? À ma connaisance, mais je dis peut-être une bêtise, il y a pas énormément de forums qui ont instaurer un systheme de points ^^ )
Un exemple connu IRL, yu veux rentrer en boîte, le videur te dis " non il faut que tu sois habitué sinon tu rentres pas .. Oui ça arrive souvent Hap
Mais espèce d'endouille j'ai comment de l'expérience si tu me laisses pas entrer ?

Bah là sur CG c'est pareil.. À paet pour modo et admin où forcément avoir de l'expérience est important pour bien gérer ( genre avoir déjà était mpdo sur un autre forum ou autte ) je voit pas trop l'utilité de cette contrainte ^^

Je pense avoir fais le tour de ce que je voulais dire, j'ai dû oublier des choses en passant ^^


Ariess
Fraise

Ariess

Masculin
Messages : 2043
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 15:00

Hey.
Je suis ce sujet depuis plusieurs jours sans intervenir, mais là je dois dire que je suis d'accord avec Juhzo. Hap Sur ceci en particulier :
Citation :
Tout le monde est différent, certains si on râle prendront la moiche, d'autres seront décourager, d'autre ça les motivera.. On peut pas choisir quoi faire en fonction des gens mais on ne peux pas non plus choisir une méthode pour tout le monde.. C'est un peu un cercle vicieux, il faut trouver le bon équilibre..

Concernant le système d'avertissements, il me semble que dans le temps nous en avions un si je ne dis pas de bêtise, et le retour d'une telle pratique ne serait à mon sens pas refus, justement pour gérer ce genre de problème. Bien sûr que nous avons tous une vie et encore une fois je rejoins Juhzo ; quelqu'un postulant doit avoir cela en tête, et surtout savoir faire la part des choses et se dire au bon moment : "Bon, je n'ai plus le temps, j'arrête maintenant et on verra.".

Contrairement à ce que tu dis, Amétrine, je pense qu'il est nécessaire de continuer. S'épancher non, mais ce sujet devient un moyen pour chacun de s'exprimer librement sur ses ressentis.

Pour moi CG s'occupe de trop de choses à la fois, et j'ai l'impression que tout le monde s'emmêle un peu les pinceaux, voire beaucoup.
Je pense également que cela provient d'un certain manque de visibilité des choses : comme le dit Amétrine une nouvelle page d'accueil serait grandement bienvenue, l'actuelle est je trouve illisible et peu pratique.
De même pour la disposition des forums, on a des sous-sections à n'en plus finir, des catégories pleines à craquer ; ne croyez-vous pas qu'il est plus que nécessaire de se réorganiser un bon coup ?

J'espère bien être pris dans le staff pour pouvoir faire part à ces changements, et encore une fois nous rejoignons le problème de discussions staff/membres.
Pourquoi ? Manque de visibilité et également de bonne volonté, il faut le reconnaître. Je pense en disant cela à l'exemple de topic que Lulu a linké plus haut, qui ne reçoit plus de réponses alors qu'il soulevait des points importants.
J'ai pour l'exemple commencé à travailler sur un nouveau design, dans lequel les sections seraient claires et organisées, et où les nouveautés serait mises en avant et facilement modifiables pour les mises à jour. Si un tel design venait à être adopté, il faudrait d'ailleurs poster un sujet partie administration qui listerait les modifications possibles avec une explication précise à chaque fois pour changer les codes ; par exemple pour ajouter une news, changer le membre du mois, afficher la SOTW gagnante, modifier le nombre des points d'une équipe.
Pour ces derniers d'ailleurs, j'ai pensé à une astuce qui permettrait de ne pas changer les mêmes points à de multiples endroits du forum (sur la PA, dans le topic où les comptes sont faits etc) : il suffirait de créer une page HTML pour chacune des teams, très simple (imaginez un simple texte blanc : "Team Cocktail de Rêve : X pts" sur fond bleu, couleur de cette team) et elles seraient intégrées dans chacun des endroits nécessaires par une balise iframe. Nous n'aurions donc qu'à modifier les pages HTML en question pour effectuer les changement partout à la fois.

Je m'épanche légèrement, tout ça pour vous faire part de ce problème de visibilité qui à mon sens est primordial.
La partie annonces par exemple devrait être mise en avant correctement et cela faciliterait grandement les échanges staff/membres.
Autre chose : qu'en est-il du journal ? Pardonnez mon ignorance si j'ai loupé quelque chose, mais le dernier numéro date de décembre ? Sad

Bref, j'espère pouvoir aider.


Dernière édition par Ariess le Sam 20 Fév 2016, 16:30, édité 1 fois


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 16:12

Ne prenez pas mal le fait que je cite, c'est juste plus facile pour moi x)

Citation :
Mais par contre, reprocher de lancer des concours....Ouah ça va loin quand même ! Je suis chef des animateurs, j'ai aidé à mettre en place le King par exemple. Et je ne comprend pas ce que vous voulez dire....Si on arrête de mettre en place des nouveautés on fait quoi ? On se tourne les pouces en attendant que le forum coule ? Non désolée, pas avec moi.
On nous reproche le peu de nouveautés et lorsque qu'on en met en place, on nous le reproche aussi.
C'est assez contradictoire non ?
On n'a pas reprocher de faire des concours.
On a reprocher de faire des concours maintenant. Au lieu d'être chacun de son côté, chaque staffien devrait se réunir et trouver des solutions pour trouver une organisation. Je pense que ce serait mieux maintenant de tous vous réunir ^^

Citation :
Vous avez le droit de demander des résultats, mais aidez nous à le faire, vous êtes bien plus important que le staff les membres. C'est bien beau un staff mais sans membres ça ne sert à rien. Par exemple, sans ce sujet, qui nous aurait dit les problèmes ? Personne n'est venue MP un admin par exemple. Ca serait resté en suspens jusqu’à ce que ça explose. Et croyez moi, c'est pas la bonne solution.
Euh, on fait quoi là? ^^
Les membres peuvent pas vous aider à mettre en place, c'est justement là que le staff intervient. Les membres proposent, les staffiens mettent en place, et pleins d'idées ont été proposées.

Et bon dieu je sais pas ce que vous avez avec les MPs xD
J'ai jamais eu envie de MP un admin, ni plusieurs, parce qu'aucun membre n'aurait vu, parce que ça n'aurait eu aucun impact.
Je rappelle également que personne n'a dit que le staff était totalement en tort (ce que j'ai déjà dit, et ce que Juhzo a redit), les membres ont aussi leur part. Bref, ça sert plus à rien de s'accuser mutuellement maintenant.

Citation :
Si vous désirer le savoir, partie modo, j'ai fait un sujet avec une liste de projet, classé par priorité. C'est en cours pour le point I qui est les parties cours Razz
Et on peut pas la voir, avoir un post dans la partie annonces, histoire de voir l'avancement des choses? :/
C'est exactement ce genre de liste qui permettrait une meilleur visibilité, et les membres pourraient rebooster le staff si rien n'a avancé. Alors bonne idée, certes, mais à élargir au forum entier, pas à votre petit groupe.

Citation :
Regarder un sujet partie discu' Staff → Membre : http://www.cocktail-graph.com/t21193-ressenti-sur-la-situation-du-forum-discussion
Plus de réponses depuis des mois Wink Parler ici si vous le voulez, mais ne dites pas qu'on ne vous demande pas votre avis ^^
1 post en 6 mois, wouhou ^^
C'est à moitié ironique.
Comment voulez-vous que les membres soient au courant de ce genre de post alors qu'il n'a aucune visibilité?
La PA c'est vraiment le truc prioritaire. Je doute que beaucoup de membres aient le temps de vérifier partout si un sujet important a été posté.

Citation :
Par contre, je suis pas d'accord en ce qui concerne Snap. Vous dited que ça prend du temps au staff et qu'il devrait s'occuper d'autres chose, que ça n'aide pas, ect.. Mais qui a dis que Snap était là pour aider ? C'est pas comme DA qui est accrochée de prêt au forum, Snap c'est justement un + assez fun qui donne un côté drôle au forum. Perso, je regarde tout le temps tout les Snap de CG et je me marre bien, et je dois pas être le seul. Et d'ailleurs, Snap ne pompe rien du tout niveau temps. Prendre une photo et la mettre ça prend max' 20 secondes, alors deconnez pas en disans que ça occupe le staff Hap
C'est surtout que Snap n'a aucun rapport avec un forum de graphisme :/
C'est pas ce qui prend le plus de temps certes, mais je trouve pas ça du tout nécessaire ^^ Facebook est limite plus utile.

Citation :
Ensuite, un truc qui m'a fais faire un bon, et je sais plus qui c'est qui a dis ça, mais le fais de comparer le travail du staff d'un forum à celui d'un travail IRL c'est, pardonnez-moi l'expression, aussi intelligent que Ribery... Hap
Et le pire c'est que c'est pas dure à comprendre... Dans la vrai vie, tu pourras pas manquer de travail parce que tu as du travail..
Sur le forum, tu peux ne pas être énormément actif parcesue derriere t'as une vie, un travail... Au travail, tu ne pourras pas ne pas être très actif parce que derrière tu as le forum Hap

Je sais que je suis pas hyper compréhensible, mais je pense que ça c'est clair Hap
C'est pas faux ce que tu dis, mais la remarque est très loin d'être stupide.
Par exemple, c'est pas parce que tu as un job que tu n'as pas de problèmes personnels à gérer en plus, et ça peut rendre le travail moins efficace.
CG n'est pas une énorme entreprise et n'a pas d'enjeu, mais ça doit être encadré quand même, ça reste une communauté à gérer.
Et on a jamais demandé au staff d'être h24 sur le forum, mais quand tu postules c'est que tu as du temps et de la motivation à consacrer au forum, tu vas pas postuler alors que tu travailles quasi tout le temps ^^

Après je te rejoins globalement sur le reste de ton post.
Pareil pour Ariess, rien à ajouter, à part ça:

Citation :
Autre chose : qu'en est-il du journal ? Pardonnez mon ignorance si j'ai loupé quelque chose, mais le dernier numéro date de décembre ? Sad
Un sondage a été lancé, partie enquêtes, concernant le journal:
http://www.cocktail-graph.com/t22236-enquete-le-journal


Ariess
Fraise

Ariess

Masculin
Messages : 2043
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 16:54

Citation :
Citation :
Si vous désirer le savoir, partie modo, j'ai fait un sujet avec une liste de projet, classé par priorité. C'est en cours pour le point I qui est les parties cours Razz
Et on peut pas la voir, avoir un post dans la partie annonces, histoire de voir l'avancement des choses? :/
C'est exactement ce genre de liste qui permettrait une meilleur visibilité, et les membres pourraient rebooster le staff si rien n'a avancé. Alors bonne idée, certes, mais à élargir au forum entier, pas à votre petit groupe.
Exactement, j'avais pour idée de soulever ce point là également, mais ça m'est sorti de la tête au moment de poster. C'est dommage que ce genre de discussion ne soit pas révélée aux membres qui sont quand même les premiers concernés.

Merci pour le lien, Aka. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 16:55

Concernant SnapChat
Je ne connais pas l'utilité de ce réseau social. Bien évidement, comme beaucoup de mon âge, je connais de nom le réseau SnapChat. Pour les plus avancés, ils l'utilisent. Pour ma part, je sais vaguement ce que c'est.
Juhzo : Tu soulignes le fait que cela permet de se détendre. Encore une fois, je veux dire : Pourquoi pas.
Simplement, il existe bien d'autres supports de détente comme la CB ou encore Skype. Pourquoi encore plus s'éparpiller ? Je ne dis pas qu'il faut le supprimer. S'il est actif et que tout va bien, il est inutile de le revoir (contrairement aux autres)

La gestion d'un forum n'est pas un jeu. C'était peut-être au départ une détente, un passe-temps mais ce n'est plus le cas de CG.
Encore moins à présent puisque celui-ci est en train de couler (oui, je suis un peu pessimiste mais c'est la réalité)
Il va un peu mieux mais ce n'est pas une raison pour se relâcher. Bien au contraire, nous en sommes qu'au début de l'histoire.

Je visualise le forum ainsi :
Son parcours pour qu'il retrouve de l'activité est une parcours d'obstacles. Nous en avons peut-être franchi les premiers avec difficulté et peine mais il reste toute une colonie derrière. Il est reste beaucoup. Nous n'en sommes qu'au début de ce parcours qui est long et difficile.

Sur le fait que personne n'a raison et a tord
Je suis d'accord et tu as raison. D'ailleurs, je défend cette idée. Sur les personnes qui râlent.
Oui cela peut décourager certains mais d'autres les motiver et les réveiller. Je sais que nous pouvons nous adapter mais pour certaines choses, c'est bien plus difficile.
Ensuite, la personne qui râlent. Elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle décourage des personnes puisque sont but derrière ses râlement : réveillez ses camarades.
L'interprétation de ses paroles varie selon les personnes. A ce moment, ce n'est pas à la personne qui râlent de deviner elle décourage et blesse qui. Ce sont ces camarades.

Personnellement, j'étais la personne qui râle dans le Staff (mes anciens camarades ne diront pas le contraire)
Deux personnes ont eu le courage de me dire que mes paroles étaient dures et que je les traitais comme des enfants. Indirectement, elles voulaient dire que je les décourageais.
Je ne mord absolument pas. J'abois mais je ne mord pas. Je suis très dure dans mes paroles mais en aucun cas mon but est de blesser ou de décourager des personnes. Simplement, il faut le dire. Ce n'est pas à la personne qui râle qui doit obliger les autres de dire si elle les ont découragés ou pas. Ce sont ses camarades qu'ils doivent le dire. Après qu'ils ont peur que la personne prenne mal et pète un câble.
Je préfère un Staffien qui me dit directement ce qui pense qu'un Staffien qui se laisse aller, déprime et démissionne après.

De ce côté aussi, il faut faire un effort. J'ai souvent remarqué que les Staffiens n'avaient pas toujours le courage de dire ce qu'ils pensaient. Au final, c'est le bourreau qu'il crache tout. Il se fait passer pour la personne qui râle et qui n'est jamais content. J'ai eu ce ressenti lorsque j'étais Admin et je ne pense pas que cela soit normal. Nous devons être honnête. Si quelque chose nous gêne, nous devons le dire. Ce n'est pas en gardant les choses pour soi et les laisser ronger notre corps que nous avancerons. D'ailleurs, je pense que c'est une des raisons des nombreux conflits. On garde tout cela pour soi. On garde et on garde mais on ne peut pas garder cela indéfiniment.
Tôt ou tard, le ballon explose. Les conflits naissent. Il manque une confiance mutuelle dans le Staff. Peur qu'on prenne mal nos paroles, notre point de vue. Encore une fois, je préfère voir un Staffien qui est honnête envers lui même, dis ces ressentis (sans attendre qu'on soit en plein conflits, débat) qu'il lâche tous cela quand on est tous à cran (notamment dans les débats/conflits)

Nous avons tous une part de responsabilité. Personne est totalement blanc ou noir.
Les conflits n'arrivent pas miracle ou pas surprise. C'est toujours des choses qui viennent petit à petit. Une accumulation de petites erreurs et qui deviennent au final un conflit.
J'ai envie de prendre cet exemple : La Seconde Guerre Mondiale. Elle n'est pas venue par magie. C'est à cause de la Première Guerre Mondiale et des conséquences du traité de Versailles (et beaucoup d'autres choses) qu'elle a éclaté.
C'est une accumulation de diverses choses qui deviennent trop importantes et explosent.

Est-ce possible qu'il n'existe plus de conflit sur le forum ? NON
Est-ce normal qu'il en ai autant ? NON PLUS
Nous avons pas uniquement la communication entre Staff et membre à régler mais également entre Staffiens.

Pour la PA. Je suis d'accord avec Ariess.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous avez changé celle de 2012 -2013. Elle est très bien et contenait ce qu'il fallait.
Pour les plus récents, voici deux Screen de cette PA
PA 2012-2013:

Elle est simple mais très bien organisée. Je pense que vous pouvons nous en inspirer ni Ariess est d'accord.





Ariess
Fraise

Ariess

Masculin
Messages : 2043
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:02

Citation :
Pour la PA. Je suis d'accord avec Ariess.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous avez changé celle de 2012 -2013. Elle est très bien et contenait ce qu'il fallait.
Pour les plus récents, voici deux Screen de cette PA
PA 2012-2013:

Elle est simple mais très bien organisée. Je pense que vous pouvons nous en inspirer ni Ariess est d'accord.

Oh, ma PA. Rolling Eyes C'est vrai que je n'ai pas non plus compris pourquoi elle avait été remplacée.
Je suis en train de parler à Lydia par MP concernant la refonte du design.


Invité

Anonymous


Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:09

Oui c'est ta PA (j'avais un doute si tu l'avais fait aussi avec Sakuya) ^^
J'ai bien fait d'avoir fait ces Screens Rire Cela sert toujours Rire

Je tiens à préciser que dans la partie concours (Sotw etc..)
Lorsque vous passez votre curseur sur les visuels des créations gagnantes, s'affiche ceci le numéro de la Sotw avec le thème + le nom du gagnant.




Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:13

Ariess a écrit:
Citation :
Pour la PA. Je suis d'accord avec Ariess.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous avez changé celle de 2012 -2013. Elle est très bien et contenait ce qu'il fallait.
Pour les plus récents, voici deux Screen de cette PA
PA 2012-2013:

Elle est simple mais très bien organisée. Je pense que vous pouvons nous en inspirer ni Ariess est d'accord.

Oh, ma PA. Rolling Eyes C'est vrai que je n'ai pas non plus compris pourquoi elle avait été remplacée.
Je suis en train de parler à Lydia par MP concernant la refonte du design.

Hum j'avais lu que c'était par ce qu'elle était trop longue


Contenu sponsorisé




Contact et infos
IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: IMPORTANT Discussion générale staff/membres   IMPORTANT Discussion générale staff/membres - Page 2 Icon_minitime

 

IMPORTANT Discussion générale staff/membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fonctionnement de la partie Discussion Staff/Membres
» Discussion du staff
» Ressenti sur la situation du forum - Discussion
» Ouverture d'une classe générale - Partie Cours
» Archives de la partie Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-