Ichigooo !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 « J'aime tellement les cerises »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 23:03


Logiciel utilisé : Photoshop CC 2015
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Réponse ici

• Exercice 1: Thème imposé
- Les jeux vidéos OU Les 4 éléments


Bases:

Contrainte choisie: Jeux vidéos
Votre avis sur votre création : Je ne suis pas convaincue du fond, des persos utilisés, ni du style général de la créa. J'ai choisi de faire un Header pour avoir un champ plus libre, et au final j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de faible qualité. Je sais que je peux mieux faire mais au final j'ai pas été super inspirée.

• Exercice 2: Création a partir d'une citation
- "La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout." OU  "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur."


Bases:

Contrainte choisie: Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur
Votre avis sur votre création : J'ai choisi la 2é citation car elle m’inspirait plus que l'autre, j'ai choisi un blend avec un render réel (pas manga) et j'ai tenté de faire apparaitre toute sorte de couleurs pour faire un blend très coloré. Je pense avoir rempli cette part, mais j'ai l'impression que du coup il y a trop de couleurs, que c'est trop flash, pas assez harmonisé et peut-être trop simple. Je suis pas vraiment satisfaite

• Exercice 3: Contrainte imposée
- Masque d'Écrêtage obligatoire OU Image imposée


Bases:

Contrainte choisie: Image imposée
Votre avis sur votre création : J'ai décidée de faire un KIT, ce que je préfère avec les images de type manga. J'ai tenté plusieurs techniques et j'en suis assez satisfaite. Juste le texte et la typo en général qui me pose un doute.

• Exercice 4: Création Libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Ce Wall m'a pris énormément de temps, j'étais jamais satisfaite, j'ai refait plusieurs modifications jusqu'à celle-ci qui à force de la voir et de petites retouche me plait beaucoup. Les avis ont été en très grand nombre positifs et du coup j'en suis assez satisfaite.

Et voilà c'est terminé !


Dernière édition par Anaïs-Poweroflove le Sam 14 Mai 2016, 17:05, édité 3 fois


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 17:38

Hello, je prendrais en charge ton examen :3 , concernant le troisième exercice, soit tu te sens capable de faire la technique et dans ce cas tu rajoute ta création sinon c'est l'image imposée, à toi de me dire ce que tu préfères Razz

N'oublie pas également d'ajouter les bases de toutes tes créations Razz .


Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 14:25

Bah je suis pas sûre des fois j'ai des soucis avec les masques d'écrêtage ils marchent pas, et niveau inspiration je suis pas sûre de trouver un truc cool pour faire cette technique là. Cela dit ma 2é créa j'en ai fait un et ça a fonctionné. Mais si je choisi l'image imposée je peux pas changer d'avis après ??


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 20:15

Nop ^^ , tu aura le droit a une seconde image imposée si la première ne te convient pas mais c'est tout Wink


Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 15:11

Ok bah je choisis l'image imposée alors ^^


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 20:49

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 17:07

Voilà voilà j'ai terminé !! L'image est très jolie merci !


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 16:48

Pas de soucis :3 , je note tout ça au plus vite Wink


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 12:18

Je commence la notation de ton examen, je tâcherais de faire au plus vite !


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 12:50

Coucou, tu ne t'es pas connectée depuis presque un mois, si nous ne recevons pas de réponse de ta part d'ici quelques jours nous devrons archiver ton examen. Smile


Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 15:40

Hello désolée je suis pas mal occupée avec ma recherche d'alternance en infographie ! du coup je passe mes journées à chercher à bouger et tout ça du coup je me co plus beaucoup nul part. Mais là je profite un peu de mes vacances.
L'examen a été corrigé ?


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 18:07

Aucun problème. Smile
Mmh, il me semble que Zess n'a pas encore commencé ta notation, il faudrait voir avec elle :/


Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 03:33

D'accord pas de soucis :D


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 11:32

Coucou Anaïs, effectivement je suis désolée c'est ma fute j'aurais du t'en informer, mais j'étais en pleine période d'examen je n'ai donc pas pu m'occuper de ta notation, j'essaye de m'en occuper au plus vite promis :yoyocoeur:


Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 10:09

T'inquiète y'a pas de soucis je sais ce que c'est Smile


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 23:03

Je poste de la part de Okashi qui est en vacances ^^


♦Anaïs-Powerflove ♦ Examen Cerise ♦




♦ Création sur les jeux vidéos  ♦



ANALYSE

Alors tu as décidé de partir sur un header pour forum de jeux vidéo, je trouve que la création rempli bien son but, on a quelque chose d'assez clair et esthétique et les personnages choisis mettent bien en avant le thème des jeux vidéos.
Maintenant en ce qui concerne ta création elle même, les techniques utilisées sont plutôt simples, mais efficaces, attention, tu as un peu trop étiré ton stock de fond, ça pixelise et nuit à la qualité, il aurait fallut choisir une base plus grande pour un format header je pense. Centrer les personnages est un bon choix, surtout sur ce type de header, toutefois attention à quelques détails, par exemple la fille de FF 13, est la seule à avoir un espèce de flou ? smudge ? Autour d'elle, ça donne une impression de mauvaise qualité du render , n'hésites pas à gommer autour.  Maintenant pour la colorisation on voit que tu as tiré les tons dans les jaunes, ce n'est qu'un conseil personnel mais pour un thème des jeux vidéos c'est pas forcément les teintes les plus évocatrices, qui plus est je pense que le travail de colorisation aurait pu être poussé plus loin pour apporter quelque chose de vraiment marquant et joli à l'oeil surtout au niveau des teintes des personnages.
Pour ce qui est des finition,s  je trouve le cadre en bas ainsi que la typo très bien gérés, dans les effets, bien choisis et efficaces, le tout est bien proportionné, bref rien à redire, en revanche le cadre à effet papier en haut est de trop, ça donne un effet étouffée , ça coupe le paysage et la créa dans sa hauteur, en plus ça pixelise , bref c'est de trop à mon avis.

Pour conclure, cette créa est de niveau cerise, bien qu'elle ne soit pas parfait dans ses choix et sa réalisation, elle reste esthétique et efficace et fait bien son boulot, en somme une jolie création pour un niveau cerise !
Niveau : Cerise

BAREME

Niveau : Cerise




♦ Création sur une citation♦



ANALYSE
Alors, pour cette création tu es parti sur quelque chose de très abstrait, le travail est surtout un travail de splatter par dessus une texture, on voit que tu as gommer le render pour l’intégrer et tu as fait passé des textures par dessus, mais ça ne va pas, on dirait que le render c'est fait mangé un bout de jambe, c'est vraiment trop vide, ça manque de relief, de mouvement, c'est tout plat :/ . Si tu voulais travaillé sur les couleurs dans l'abstrait, il aurait fallut je pensé éviter la texture, orienter tes brushs pour donner du mouvement, pourquoi pas quelques c4d donnant du mouvement que tu aurais re colorisées.
Certes le résultat du fond est joli est avec de belles couleurs, mais on a l'impression que ça pixelise, et la fille a des couleur très ternes maintenant qui ne s'accordent pas du tout avec le reste de la création, c'est dommage. Pour le choix de la typo, la police  fait trop imposant et ne convient pas la police est énorme ça prend toute la place et les effets sont pixelisés, surtout du à la lueur externe.
En bref c'est une création avec une bonne idée de base mais la réalisation ne va pas, c'est dommage car tu es capable de mieux, en démontre ta première création, niveau esthétique ça ne va pas, certes on a une belle utilisation des bruhs colorés, mais la pixellisation et le vide nuisent grandement à l'esthétisme, c’est une création de niveau orange
Niveau : Orange

BAREME

Niveau : Orange


♦ Création sur une image imposée♦



ANALYSE
Alors ici on est partit sur un kit donc format qu'on a plus l'habitude de voir sur CG ,  pour le fond u nous a fait un mix d'un stock et de textures, au final ça donne une ambiance brumeuse et féerique assez réussie, mais encore une fois il y a un problème de pixellisation, pense à choisir des ressources assez grande, à ne pas trop les étirer, et essaye d'enregistrer en  .png, ça conservera mieux la qualité de tes créations, parce que là la pixellisation enlève de l'esthétique et c'est dommage. Ensuite pour le render l'incrustation est un peu bancale, les brumes qui passent par dessus sont assez inégale et comme pour ta création précédente on a plus l'impression qu'il c'est fait mangé un bout de jambe x) .  Au final il y a une jolie ambiance mais ça pixelise et surtout c'est vide, ce que tu essayes de combler par une typo vraiment trop grande je  pense bien qu'elle soit bien réalisée.  Tu aurais pu ajouter des éléments comme de branches qui passent entre autre devant le render pour incruster, donner plus de mouvement et rendre le tout plus vivant.  Enfin une colorisation plus poussée et personnalisée aurait été la bienvenue pour avoir de jolies couleur et mieux intégrer ton render au fond. Pour ce qui est du cadre il coupe le haut du render de manière assez maladroite, et il ne fait pas vraiment sens dans ta création.
Pour conclure, c'est une création avec une jolie ambiance mais qui n'est pas assez poussée et réfléchie, et qui pêche dans son esthétisme par des faiblesses dans l'exécution de la technique et par sa pixellisation.
Niveau : Orange/Cerise

BAREME

Niveau : Orange/Cerise



♦ Création Libre♦



ANALYSE
Pour cette dernière création tu es partie sur une petite bannière ( pour un wall c'est vraiment petit a moins que tu ais un ordi miniature xD )   Encore uen fois c'est assez abstrait, déjà première chose qui frappe un peu l'oeil, c'est la gestion de l'espace, la gauche est très vide et la typo est toute écrasée dans un coin, tu me dira pour un wall il faut de l'espace, mais bon là on a pas du tout un format de wall niveau taille, c'est assez confus au final. Ensuite, c'est monochrome, ton bleu est joli oui, mais ça manque de nuance ! Les textures permettent d'apporter de jolies variations de lumière mais je trouve qu'on se noie dans tout se bleu, quelques textures nebula pour apporter quelques pointes de violet et accentuer le côté espace auraient été pas mal par exemple.
Pour ce qui est de la compo du côté droite, il y a de l'idée et tu exploites bien les possibilité du logiciel, maintenant la réalisation n'est pas parfait, par endroit le visage du docteur semble " mangé " de manière peu esthétique, les ronds auraient pu être mieux positionnés pour avoir une continuité avec le docteur, et le tardis n'est pas assez mit en avant, on le voit à peine quel dommage !
Ensuite la typo est en accord avec le tout, je supposes que c'est un png, mais comme je l'ai dit, pourquoi l'avoir entassée dans ce coin alors qu'il y a  pleiin de place à gauche.
Pour conclure, c'est une création assez hésitante et mal définie au niveau de son format ( bannière ) et de sa composition, qui elle a été pensée comme pour un wall, tu tentes de jolies techniques, mais ce n'est pas encore parfait, il ya de l'idée mais ça manque de pratique et de cohérence, ce qui nuit à l'esthétique même si  techniquement ici, tu innoves, ce qui est une bonne chose !
Niveau : Grosse orange

BAREME

Niveau : Grosse Orange


♦ Conclusion♦

Pour conclure, nous avons une création qui est vraiment dans la cerise, une qui est vraiment dans l'orange et deux entre deux, qui tirent plus vers l'orange, tu as montré avec ta première création que tu étais capable de faire simple et esthétique, et dans ta dernière que tu savais innover techniquement, toutefois  tu as plusieurs lacunes dans tes choix et dans leur exécutions qui nuisent à ta technique, pour progresser tu as besoin de faire attention  à la pixellisation, à la cohérence de tes créations,  à la gestion de ton espace et de tes couleurs, tu nous montre ici un examen assez hétérogène mais qui au final tend plus vers l'orange, toutefois je pense que tu n'es pas loin de la cerise comme en démontre ta première création, persévère et bientôt tu sera une belle cerise, mais pour l'instant, des lacunes techniques et esthétiques m'empêchent de te donner le niveaux, poursuis dans la voix de ta première création, montre nous des créations techniques comme la dernière et esthétique comme la première, continue à faire ce qui te plaît toutefois ! Bonne continuation et à bientôt j'espère pour un examen cerise, qui si tu continue dans cette voix, ne pourra être que concluant !

♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦





Anaïs-Poweroflove
Orange

Anaïs-Poweroflove

Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 11:16

hey ^^ merci d'avoir rendu mon examen. Je tiens à défendre 2 ou 3 trucs, pour ce qui est de la pixellisation sur un autre forum elles m'ont dit la même chose xD et le problème vient du coup de l’hébergeur que j'ai choisis, et j'ai bien noté qu'il ne fallait plus utiliser celui là mdr. Ensuite, ce même hébergeur a fait que monWallpaper à changé de taille >< puisque mon fichier d'origine est un 1920*1080 ^^. Pour le reste j'ai pris bonne note, et j'y travaillerai ^^. Je me représenterais à l'examen quand je serai prête Smile


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 11:34

J'archive, n'hésite pas à retenter ta chance quand tu te seras améliorée Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
J'aime tellement les cerises Empty


Message Sujet: Re: J'aime tellement les cerises   J'aime tellement les cerises Icon_minitime

 

J'aime tellement les cerises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'un avis, tellement original ma foi ! xD
» J'aime les cerises *-* [4/4]
» Parce que les cerises c'est bon.
» Le Temps des Cerises
» Les cerises c'est trop bon [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-