Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 08:36


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui.
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Le dojo des egouts/ Le pays des Licornes/ Ametrine's chest

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Pour le fond, je l'ai beaucoup trafiquer à ma sauce mais on distingue quand même un fond :huhu:
N'oublier pas de l'agrandir einh !
Bref, une création sur le printemps ♥️

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors là, j'étais pas du tout inspirée avec le fondue xD
Je n'est pas pu faire le travail de fond que je souhaitais mais j'ai tester et aux final, je trouve pas ça si horrible ^^

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Le render que l'on m'a donner en second m'a beaucoup inspirée ♥️ Je remercie donc Panda Vicky pour cette belle image ^^
Après j'ai voulue créer une ambiance, un peu nature, forêt, je ne sais pas si c'est réussi mais j'ai essayer ^^ .

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime beaucoup l'ambiance de cette création. Je me suis fait un défi de grapher sur un format que je n'avais jamais fait avant. Défi relevée ! J'aime assez cette création ♥️


Merci au gentil noteur qui prendras mon examen ♥️ Et je ne souhaite pas changer les créations Wink


Dernière édition par Lulunoir le Dim 27 Sep 2015, 18:37, édité 2 fois


Panda Vicky
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai des cheveux blancs, mais c'pas parce que je suis vieille êê Je suis un peu timide, c'pour ça que je me sers du flood pour tenter de m'intégrer un peu... :rire:
Famille et relations : Lonely, I'm so lonely... ♪
Panda Vicky

Messages : 227
Date d'inscription : 28/06/2015
Logiciel graphique : Photoshop cs5

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 19:32

Merci d'avoir posté ici ♥️

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Je veux bien m'occuper de ton examen si tu veux Smile


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 11:01

Merci pour l'image ♥️

Et oui, je veux bien merci ♥️ :yoyocoeur:


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 10:27

Je suis désolée mais je n'arrive à rien avec ce genre d'image...Vraiment désolée mais puis je en avoir une autre ? ^^'


Panda Vicky
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai des cheveux blancs, mais c'pas parce que je suis vieille êê Je suis un peu timide, c'pour ça que je me sers du flood pour tenter de m'intégrer un peu... :rire:
Famille et relations : Lonely, I'm so lonely... ♪
Panda Vicky

Messages : 227
Date d'inscription : 28/06/2015
Logiciel graphique : Photoshop cs5

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 19:13

Changement d'image

Voici la nouvelle image que tu devras utiliser :


Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux malheureusement plus en changer. Une fois la création postée, un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


J'espère qu'elle te convient, car je t'ai donné une image réelle (vu que tu graph principalement sur du manga) car je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "genre d'image" êê


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:11

Je voulais dire dark + réel ^^


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 09:16

Désolée du DP, mais c'est pour te signaler que j'ai fini :yoyocoeur:
Je ne souhaite pas changer mes création, tu peux commencer à noter ^^
N'oublie pas de clique sur mes créations pour les voir en taille réel ♥️


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 12:50

Petit up Panda Coeur


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 12:44

Panda Vicky, toujours là ? Smile


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 18:31

Coucou Lu' ! :yoyocoeur:



Puisque Panda Vicky ne passe plus sur le forum et que nous n'avons plus de nouvelles, je me charge de reprendre l'examen !
Avant que je ne débute la notation, veux-tu changer des créations ? :3


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 18:37

Coucou :yoyocoeur:
C'est bon tu peut y aller ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:48

Milka' des nouvelles? ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 21:15

Milka avait fini la notation, mais n'étant plus noteuse, je l'ai corrigée à sa place.
Voici donc ta notation ma chère Lulu' ! Coeur


♦️ Examen de Lulunoir ♦️
Introduction


Coucou Lulunoir !
Te voilà donc pour passer l'examen Cerise, hein ?  Sisi Passer de l'orange au violet ? Ambitieux dis-donc Cool

Petit rappel de ce qu'est le niveau Cerise :

" Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Render/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement.


Tu sais, c'est connu, je suis une très méchante noteuse, je fais pleurer toutes mes victimes, m'enfin, tu me connais bien, tu as de quoi avoir peur, hein ? C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] 1032603472

Bonne chance à toi, et bonne lecture de la notation !
cherry_bounce

♦️ Création numéro une ♦️
Création avec un paysage en arrière plan; forme originale obligatoire.



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 0,5/1

Ohh la la, Lulu' ! C'est quoi ce départ, là ? Tu as perdu des points bêtement en oubliant ton cadre original, c'est vraiment dommage car ici, les points sont faciles à obtenir mais tu as fait une simple faute d'inattention... Mais, en contre-partie, tu as quand même mit un décor en arrière-plan - qui soit dit en passant rend super bien avec le reste. Bon, on oublie ça, mais tu recommences pas, hein ? Je veux pas faire baisser ta note de cette manière. :c

Ensemble général : 3/4

Bon, oublions la légère erreur au-dessus, et passons aux choses sérieuses. On voit d'abord que tu mets bien tes idées en place, tu cadres ton imagination pour rendre le tout esthétique, ma très chère Lulunoir: tu as très bien su représenter la saison de l'automne, non seulement par ton choix des ressources mais aussi par les couleurs et l'ambiance générale, ainsi qu'avec le texte.
Débutons par le render: ce dernier est bien dans l'idée globale, il est d'ailleurs en harmonie avec l'ensemble. Ton choix des ressources est donc bon. Maintenant, ton personnage est légèrement plus assombri que le reste. C'est une bonne initiative, car cela créer un effet de profondeur dans ta création, tout en faisant ressortir le render, montrant qu'il est le centre de la création, le point à fixer. Maintenant, pour une Cerise, l'assombrir ne suffit pas: il faut que tu commences à jouer avec les éclairages, à faire des lueurs et utiliser divers filtres pour qu'il y ait une source de lumière et non des taches hasardeuses qui sont esthétiques mais malheureusement trop peu utile. On voit que tu as compris l'idée de gestion de la luminosité, mais que tu la gères assez maladroitement, sur cette création: il te manque encore un peu de technique. Pour ça, je te propose plusieurs alternatives que tu peux aller regarder plus bas.
Enchaînons avec le décor et la composition de ta création. Tu as opté pour la nature en prenant une forêt au milieu de l'automne, le tout restant manga et donc en accord avec le render. Tu as ajouté quelques PNGs de branche pour ajouter de la profondeur au graph, et c'est bien, car on voit que tu ne te reposes pas sur ce que tu fais et que tu développes ta composition. Néanmoins, ç'aurait été mieux d'utiliser des branches de manga et non réelles, car c'est assez illogique, même si ça reste esthétique. Tu as ajouté quelques papillons jaunes à droite, dans la lueur, ce qui rend assez bien, maintenant tu aurais pu dupliquer ce PNG et les mettre en haut à gauche, entre le render et les quelques taches de lumière en modifiant la ressource (déformation, rotation, changement de couleur) pour éviter qu'on ne reconnaisse trop vite que c'est la même. Tu as ajouté un PNG de plusieurs fleurs que tu as mis derrière ton render, ça le fait ressortir tout en accentuant l'ambiance au sein de la nature.
Tu as ajouté une espèce de brume blanche qui rend très sympa. Mais dans l'ensemble, le paysage n'est pas assez visible. On le distingue en effet, mais avec la sorte de voile blanc on remarque à peine les détails du fond surtout sur le côté droit de la création alors que le paysage est quand même important puisqu’ici c’est une contrainte. Rajouter un peu de contraste aurait été bien à mon avis pour donner un peu plus de volume et d’importance au paysage.
Pour en conclure sur cette partie, tu as aussi ajouté quelques lueurs jaunes de couleurs, maintenant elles ressortent légèrement trop. Tu aurais dû mettre en incrustation/lumière crue (je ne sais pas quel effet tu as mit mais c'est trop vif) et jouer avec l'opacité pour arranger ça. Une lueur externe aurait aussi pu ajouter un éclairage assez sympa; tu aurais même pu faire des lueurs de diverses tailles pour donner un effet " luciole " qui aurait parfaitement collé avec la forêt.

Technique : 1,25/2

Le premier point important pour une Cerise, c'est la maîtrise de l'incrustation. Ici, on voit que tu as acquis cette technique, avec l'ajout de quelques ressources par-dessus ton render mais aussi avec l'harmonisation. Le tout est esthétique sans étouffer ton personnage, tu as réussis à le faire ressortir quand même et c'est un bon point. Maintenant, comme dit plus haut, un éclairage aiderait à approfondir tout ça et rendre encore plus joli.
Maintenant, il n'y a pas d'autre techniques variées à part l'écrêtage que tu montres connaître ici avec le cadre et la typographie.

Typographie/cadre : 1,75/2

Pour ce qui est du texte principal, tu as opté pour une lueur externe noire avec un bande de la création en écrêtage sur ton texte pour le mettre dans le ton de la création. Ca donne un très joli effet, le placement est nickel. Pour ce qui est du sous-texte, tu as opté pour une typographie simple avec une ombre noire, malheureusement la couleur est trop vive, ce qui t'as fait perdre 0,25.
Le cadre est très bien choisis, rien à redire là-dessus.

Niveau : 1/1

C'est bien le niveau Cerise qu'on retrouve ici.

Points forts - points faibles :

Points faibles : Luminosité, gestion  des réglages
Points forts : Composition, couleurs, typo et cadre

Mes conseils et techniques :

Pour ce qui est de la luminosité, il y a diverses techniques :

N°1 : Tu peux utiliser des lueurs, que tu fais avec un pinceau à bord doux dans des teintes assez pâles. Puis, tu règles en mode incrustation/lumière crue/lumière tamisée (tout dépend de ce qui rend le mieux, je ne te donne que les plus généraux mais tu peux tenter avec d'autres modes) avec d'ajouter une lueur externe dont tu dois augmenter la taille et le grossissement, tout en jouant avec la couleur et l'opacité pour que ça donne un vrai ajout de luminosité à ta création et que ça éclaire l'ensemble général.

N°2 : Plus simple et plus classique, tu as uniquement à aller dans Filtre > Rendu > Eclairage et à donner les paramètres que tu veux pour faire naturel et esthétique.

Tu peux bien évidemment combler ces techniques en ajoutant des brush étoilés ou de lumière, libre à toi d'embellir les techniques de base ! Smile

Total : 7,5/10

♦️ BAREME ♦️

Respect des contraintes : 0,5/1
Ensemble général : 3/4
Technique : 1,25/2
Typographie/cadre : 1,75/2
Niveau : 1/1

Total : 7,5/10



♦️ Création numéro deux ♦️
Création sur une célébrité; fondu obligatoire.



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 1/1

Pour cette création, tu as bien respecté les deux contraintes : la célébrité apparaissant sur la création est Ariana Grande, et on voit le fondu que tu as réalisé entre les deux photos de la chanteuse.

Ensemble général : 3/4

Pour débuter, ton fond est composé de texture. En soit, ce n'est pas forcément conseillé avec du réel, mais sur cette création, ça rend très doux et ça permet d'éviter une surcharge puisque c'est un format signature, alors je ne peux que te féliciter pour ce choix. Tu as ajouté quelques fleurs et papillon pour accentuer cette douceur, ce qui fonctionne très bien. Maintenant, attention à l'opacité de ta fleur, c'est un simple détail mais elle ressort plus d'un côté que de l'autre est c'est assez troublant.
On voit que tu as positionné ta source de lumière en haut de la création, entre les deux Ariana Grande (ça fait très étrange de dire ça .-.) ce qui met à chacune légèrement en valeur leur visage sans pour autant créer un déséquilibre. Tu as ajouté quelques lueurs de lumière roses et jaunes, qui donnent un nouvel éclairage; de plus, pour donner une ambiance douce, ces deux couleurs se marient très bien ensemble. Mais au niveau de ces lueurs (ou des petites lumières), on voit qu’il y en a deux sur le front d’Ariana Grande à droite (même si c'est léger) donc il aurait été bien de les gommer puisque ça ne fait pas très esthétique. Aussi, on voit trois fois une lumière de même taille à droite, donc il aurait été bien de faire davantage varier les tailles des lumières. Maintenant, tu n'as pas plus développer la composition, on voit que tu as utilisé peu de ressources mais que tu les as bien géré; ça ne fait ni trop vide, ni surchargé, et tu as bien trouvé le juste milieu.
Si on approfondit, on voit que tu as utilisé quelques réglages pour harmoniser le tout. Tu as noirci les bordures pour donner un effet de luminosité et centrer tout l'attention au niveau du milieu de la création. Cependant, l’assombrissement des bords aurait pu être plus léger. Il ressort assez fort et la forme originale renforce encore plus cela. Et dans l’ensemble, cela aurait pu être un peu plus clair puisqu’en regardant bien, la création est assez sombre surtout avec Ariana à gauche. Enfin, ce n’est qu’un détail, mais lorsqu’on regarde bien les stocks de départ, on voit que la lumière sur Ariana à droite vient bien de la gauche, or sur l’Ariana de gauche, la lumière vient aussi de gauche. Donc mettre une source lumineuse à sa droite ne concorde pas avec le stock.
Pour finir, tout en bas à droite, on peut remarquer comme un bout de texte qui dépasse, donc il aurait été bien de le gommer !

Technique : 1/2

On voit que tu maîtrises le fondu, une critère qui est demandée pour passer cet examen, c'est donc un bon point. Néanmoins, tu ne montres pas tout ton potentiel au niveau technique, on voit que tu as une certaine notion de l'esthétisme, de l'harmonie, que tu connais bien ton logiciel, mais tu ne le prouves pas par le biais des diverses techniques de ton logiciel. Après, on remarque néanmoins un travail au niveau de l'éclairage, mais qui reste à être approfondi !

Typographie/cadre : 2/2

Ici, tu as bien géré l'ensemble. Tu as utilisé un brush sous ta typographie d'une couleur rose, qui reprend l'ensemble, et le texte en lui même est très bien: calligraphique, blanc avec une ombre portée rose qui va bien avec le reste. Pour ton cadre, tu as opté pour quelque chose d'original, qui ne concorde pas forcément avec l'ensemble mais qui reste joli et montre tes capacités.

Niveau : 1/1

On retrouve bien une Cerise sur cette création.

Points forts - points faibles :

Point faible : Technique
Points forts : Composition, Eclairage, Harmonisation

Mes conseils et techniques :

Cette fois-ci, tu as bien géré l'éclairage et je n'ai pas de conseils spécifiques à te donner, puisque hormis la technique, tu as quasiment fait un sans-faute. Smile

Total : 8/10

♦️ BAREME ♦️

Respect des contraintes : 1/1
Ensemble général : 3/4
Technique : 1/2
Typographie/cadre : 2/2
Niveau : 1/1

Total : 8/10


♦️ Création numéro trois ♦️
Création avec l'image donnée; PNG obligatoire.



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 1/1

Tu as respecté les deux contraintes : On retrouve au moins un PNG dans ta création, et tu t'es bien servie de l'image donnée.

Ensemble général : 2/4

La première chose qui saute aux yeux lorsqu'on regarde ta création, c'est sa simplicité. En effet, tu n'as pas l'air de trop t'être cassée la tête pour cette création; tu as pris un fond, tu as ajouté divers PNG et peut-être ajouté un peu de saturation sans plus développer l'ensemble, et c'est vraiment dommage, car l'image de base pouvait être travaillée de multiples manières.
La plupart de tes PNG ne sont pas forcément très bien incrustés, notamment en bas à droite, c'est trop clair et on remarque de suite que ça n'est pas censé être là.
Les papillons, eux, sont bien intégrés, maintenant en ajouter en les dispersant un peu partout aurait pu être bénéfique, car là, c'est encore beaucoup trop léger.
Maintenant, dans l'ensemble, même si tes PNG ne sont pas tous bien intégrés, on voit quand même un travail sur leur répartition au sein de la création pour que ce soit plus réaliste. Mai sur la gauche, mis à part la fleur (ou les fruits je ne sais pas trop), le fond est totalement noir. Or l’image est assez colorée et les fleurs qui ont été ajoutées aussi, donc il aurait fallu remédier à cela en prenant un stock plus coloré pour le fond. D’ailleurs, le stock choisi ici est assez terne et assez sombre donc il ne suit pas vraiment avec le reste des éléments.
Tu as fait un travail de superposition pour incruster le render avec ton décor, une technique assez simple mais qui comble le manque de réglages dans ta création.
On voit tout de même que tu as fait un éclairage, en haut à droite, néanmoins encore une fois très, trop léger pour de la Cerise. Il y a clairement un manque de travail sur la composition de cette création.
De plus, tu as voulu faire une création sur la nature, la forêt principalement, or le paysage est plutôt rocheux. Donc ça ne suit pas vraiment ton idée de départ (même si ce n’est pas vraiment dérangeant). Mais dans l’ensemble cela aurait pu être plus lumineux et plus coloré.

Technique : 0,5/2

Ici, tu as incrusté ton render, comme dit plus haut, grâce aux PNG, mais pour de la Cerise, on s'attend à de multiples réglages, que ce soit par le biais des CTD (courbes de transfert en dégradé) ou quelconque autre manière d'harmoniser. De plus, il n'y a pas d'autres techniques.

Typographie/cadre : 1,5/2

Pour le cadre, tu as fait un contour blanc d’1px avec une opacité plus faible et du coup, on ne le voit pas très bien. Quelque chose de plus coloré l’aurait fait ressortir davantage. Ou mettre par exemple deux bandes sur le côté aurait été bien aussi.
La typographie, est, elle, très bien réalisée, on voit une maîtrise de pas mal d'effets (lueur, duplication du texte pour créer une ombre, etc..) et bien placée. La taille est adaptée.

Niveau : 0,5/1

Le travail sur cette création est beaucoup trop léger pour une Cerise. Certes, c'est esthétique, joli, mais un gros manque de technique et d'efforts, on s'approche donc plus de l'Orange que du niveau supérieur.

Points forts - points faibles :

Points faibles : Réglages, Harmonisation, Incrustation, Eclairage
Points forts : Typographie, Assemblage

Mes conseils et techniques :

Bon, clairement, ici, on se rend compte que tu n'exploites pas ton logiciel et que tu ne montres pas toutes tes connaissances. Pour un examen, il vaut mieux une création peu esthétique mais travaillée qu'une création jolie mais sans technique. N'oublie pas que l'objectif d'une noteur est de soulever tout les points, alors il va très vite se rendre compte de la quantité de travail sur une création. Je me doute que tu as dû passer un peu de temps à réfléchir à l'ensemble et à trouver tes bases, mais tu aurais au moins pu faire un effort sur les réglages et développer ton éclairage.

Total : 5,5/10

♦️ BAREME ♦️

Respect des contraintes : 1/1
Ensemble général : 2/4
Technique : 0,5/2
Typographie/cadre : 1,5/2
Niveau : 0,5/1

Total : 5,5/10



♦️ Création finale ♦️
Création libre; sans contrainte.



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 0/1

La création finale ne comportant pas de contrainte, je mettrai ta note sur 9 avant de la re-convertir sur 10.

Ensemble général : 3/4

Pour cette création, tu as opté pour quelque chose de fleuri. Néanmoins, contrairement aux autres créations, tu as cassé le doux avec l'effet 3D, ce qui est une bonne initiative et montre tes capacités. Un effet 3D d'une couleur rouge aurait peut-être rendu mieux que le vert-rose.
Tu as essentiellement fait ton fond avec beaucoup de fleurs, de rose, avec des papillons, dans l'ensemble ça respecte bien l'ambiance que tu as voulu donner. Maintenant, ça contraste un peu avec le texte. Ce que tu as écrit fait plutôt penser à un peu de souffrance, puisqu'on voit la fille seule, on peut supposer une rupture ou un amour à sens unique, alors quelque chose d'un peu plus sombre aurait pu donner une toute nouvelle image à ton graph et sortir un peu de ta routine, puisque tu as l'air de beaucoup grapher sur des ambiances joyeuses, ou en rapport avec la nature.
Aussi la création est peut-être un peu chargée. On retrouve des éléments de tous les côtés, donc on peut facilement s’y perdre. De plus, les fils sur les deux coins sont assez superflus. Ils n’apportent rien de concret selon moi et ne font que charger encore plus le tout.
Tu as opté pour un format original, qui correspond avec le render et te laisse pas mal d'espace dans la longueur, il est donc bien choisit et utilisé.
Tu as légèrement assombri en baissant la saturation, et on peut distinguer un jeu sur l'éclairage Celui-ci est plutôt bien géré, tu as éclairé la partie centrale de sa création pour centrer notre attention sur le personnage. De plus, cela était une bonne idée de ne pas éclairer la tête puisqu’elle donne signe de souffrance donc rester sombre était la meilleure chose à faire. De plus, tu as aussi assombrit les contours donc tu as bien réussi à maitriser ton éclairage !

Technique : 1,5/2

Ici, tu as bien incrusté ton render, que ce soit avec des effets, des réglages ou des ressources; tu as bien tout exploité. De plus, on voit la connaissance de l'effet 3D.

Typographie/cadre : 1,5/2

Ta typographie est trop simple. Tu as utilisé l'ombre portée, et ce n'est pas plus travaillé que ça. Tu aurais pu changer la couleur de l'ombre portée par du rose ou du bleu qu’on retrouve sur sa création et qui aurait mieux suivi, puisqu’ici elle ressort trop à cause du noir principalement. Le placement est néanmoins bon, ainsi que la taille, quoiqu'un peu envahissante, mais ça comble le vide et incruste le render, ce n'est donc pas réellement un défaut.
Ton cadre est, quand à lui, bien, et va avec l'ensemble.

Niveau : 0,75/1

Ici on est dans du niveau Cerise, mais un simple éclairage aurait pu t'apporter la totalité des points.

Points forts - points faibles :

Points faibles : Réglages
Points forts : Composition

Mes conseils et techniques :

-

Total : 6,75/9

♦️ BAREME ♦️

Respect des contraintes : 0/1
Ensemble général : 3/4
Technique : 1,5/2
Typographie/cadre : 1,5/2
Niveau : 0,75/1

Total : 6,75/9= 7,5/10



♦️ Résultats et conclusion ♦️


7,5 + 8 + 5,5 + 7,5 = 28,5/40 = 14,25/20 = 71,25%

Félicitations ma Lulunoir, tu réussis brillamment l'examen, puisqu'il faut avoir au moins 50% pour passer !

Pour faire un résumé global, on voit clairement que tu mérites ta place chez les Cerises. Maintenant, tu ne nous montre pas assez ta technique. On sait que tu sais faire des choses, mais tu as la main trop légère, on voit que tu as peur de surchargé ou que tu fais de simples oublis qui gâchent parfois l'ensemble, alors que tu es tout à fait capable de faire des choses très jolies !

Bonne continuation ♥️

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 09:52

Merci pour la notation Milka' et pour la Correction Nyu :yoyocoeur:
Je suis heureuse d'etre Cerise **


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 12:01

Félicitations ! Coeur
Tu le mérites ma Lulu' ! ♥️

J'archive. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]   C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam] Icon_minitime

 

C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» Falco Cerise ? [4/4] [Géré par Sheryl]
» Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-