Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 12:57

Examen - Cerise

Quel logiciel graphique utilisez vous ? : Photoshop CS6

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je suis plutôt content de moi sur ce coup là car c’est la première fois que je graphe sur un stock. J’ai toujours eu l’habitude de grapher sur un render.
Je suis aussi content de moi car c’est la première fois que j’arrive à faire un rendu plutôt correct et sympathique sans m’aider de tuto.


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Première fois que je graphe sur du réel, alors plutôt fier de moi-même si je trouve le rendu, minable…


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] C3dv

Bases : Je ne les ai plus, j'ai le .psd en revanche !
Et toi, tu la trouves comment ? :
Et bah en faite, mon Photoshop à bugué lors de la finition et donc j'ai du tout recommencer, j'ai fait vite-fait sans me rappeler des réglages, mais le résultats était similaire. Donc voilà !
Ensuite, il n'y a pas plus de 3 C4Ds, je tenais à le préciser ! :3
Mais aussi, je la trouve très vide, j'aurais pu faire mieux, mais j'avais pas l'inspiration et surtout pas les ressources. Oui, monsieur est très dur question ressources. Je ne me suis pas foulé niveau Typo' tout simplement car elle est moi, ça fait 39842...[quelques millénaires plus tard]...3349.
Bref, je suis plutôt mécontent de moi, c'est à ce moment que je me dit que je n'ai pas le niveau cerise !  Fou 



Création libre :
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Kugo
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Plutôt content, c’est là aussi la seule fois que je graphe sur du réel. C’est aussi la première fois que me création n’est pas désordonnée.


Marki ! o/


Dernière édition par Noukii le Mer 20 Aoû 2014, 23:10, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:18

Un petit up pour moi siouplaît ! x)
J'vous passerai du Nutella ! :D


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:38

Voilà ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Filles-Femmes-109-autre/Fille-Cheerleader-Po-127852.htm
Bon courage !

Pour l'histoire des brushs n'importe quels brushs tant que s'en est un Wink


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:24

Je m'occuperai de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:50

Merci bien ! Smile 
La signa' avance mais avec difficulté, je n'ai pas beaucoup de temps depuis quelques jours, ça devrai s'arranger des les jours à venir Wink


Dernière édition par Noukii le Dim 03 Aoû 2014, 14:26, édité 1 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 05:08

Prends ton temps ^^ Pour ma part, je ne suis pas pressé et je préfère que tu graphes à ton rythme pour avoir toutes tes chances de réussir ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 23:11

Actualisé ! ^^'
Désolé de t'avoir fait patienter !
Et bien, je t'avoue que je suis très déçu par la création, j'aurais pu faire mieux, mais je manquais d'inspiration, désoulé ! :3


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 17:19



Noukii


Création sur un paysage


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,5/1

Ta création est originale dans sa forme et dans l'utilisation que tu as pu faire de certaines ressources.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Pour ton fond, tu es partis sur un stock sans en composer un toi-même. Pourquoi pas mais le travail de modifications doit être alors beaucoup plus précis et important.

Là, tu as mélangé plusieurs ressources pour faire apparaître des oiseaux, et une sources lumineuse mais pour cette dernière, on doit toujours que le soleil arrive par la gauche et l'ajoute des C4D surcharge en luminosité. Ensuite, ce n'est pas la meilleure utilisation pour ce genre de ressources. Tu n'es pas allé assez loin dans ta réflexion et dans ce que tu pouvais apporter à cette image.

Aussi, l'application de tes ressources a accentué fortement la saturation ainsi qu'a fait ressortir le noir et les ombres. C'est bien pour faire ressortir des détails quand l'image de base ne le fait pas. Là, c'est trop fort.

Il manque tout un travail de réglages et de personnalisation car tu t'es arrêté à l'étape de superposition.

Harmonie générale : 0,5/1,5

Ta création est peu harmonieuse. Les couleurs et les éléments ne s'accordent pas. Il faut faire attention au choix des ressources et à leur impact sur ta création quand tu vas en changer le mode de fusion. Là, on a du vert foncé, du jaune, du orange puis du bleu, du blanc, du violet. Ces teintes peuvent s'accorder mais avec une meilleure maîtrise de ton logiciel. Pour le moment, il vaut mieux séparer les tons chauds et froids.

Cadre : 0,5/0,5

La forme originale est très sympa et bien réalisée.

Typographie : 1,5/1,5

Ta typographie est très bien réalisée. Les couleurs sont sobres mais on lit bien ce que tu as voulu marquer et la police d'écriture est bien choisie.

Niveau cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau cerise, ce n'est pas une bonne création. Le choix des ressources n'est pas bon tout comme leur utilisation. Il te faut mieux imaginer le résultat que tu veux atteindre et ainsi tu trouveras les bonnes images.

Total : 5,5/10


Création sur une chanson


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Les consignes sont partiellement respectées.

Originalité de la création : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3,5

Tout d'abord le fondu. Tes images de bases n'ont pas de fonds complexes donc un fondu n'est pas vraiment utile car tu peux gommer largement sans abîmer les images. De plus, le rendu que tu as obtenu ne fait pas fondu, il faut superposition. Sur l'une des images, tu en as juste changé le personnage de gauche.
Un fondu doit vraiment lier deux images "complexes" pour n'en former qu'une. Il ne sert pas vraiment à incruster les images comme tu as tenté de le faire.

Sinon, pour le choix des ressources, tu utilises encore un C4D et même si l'effet voulu aurait pu être très bien, tu as oublié de gommer ce qui était en  trop. On n'applique pas juste une image, on doit la travailler pour qu'elle s'incorpore parfaitement à sa création.

Pour les autres ressources, on ne les distingue pas du tout. Ca ne sert à rien d'en utiliser trop si ce n'est pas pour les mettre un minimum en valeur. Il faut que tu réduises au nombre que tu sais utiliser, 2 c'est déjà suffisant. Il ne faut pas croire que plus tu en mets mieux c'est. Au contraire, plus tu progresseras et moins tu t'en serviras.

Il manque à ta création des réglages, un vrai travail de modification tant dans ses couleurs que dans ce que l'on voit sur les images de bases. Il faut vraiment travailler tes créations plus en profondeur.

Harmonie générale : 0,5/1,5

Ta création est peu harmonieuse. Les teintes des images de bases ne sont pas très bonnes et tu n'as pas essayé de les améliorer. C'est dommage car ça t'aurait fait un bon entraînement. Pour les ressources, elles ne s'accordent ni entre elles ni avec les personnages.

Cadre : 0/0,5

Il n'y a pas de cadre. Ne serait-ce que quelque chose de simple aurait pu donner un aspect fini à ta création.

Typographie : 0,25/1,5

Ta typo est à l'extrême opposé de celle sur ta première création. Le texte est trop simple, pas mis en valeur. Est-ce le nom du groupe ? D'une chanson ? On ne ressent pas ce que ça peut être et pourquoi c'est là.

Niveau Cerise : 0,25/1,5

Pour un niveau cerise, ce n'est pas une bonne création. Tu es resté très superficiel dans ta création. Tu n'as pas approfondi chaque étape, ton fondu n'est pas là concrètement, les teintes ne sont pas travaillées et les ressources mal utilisées. Pour la typographie, c'est dommage comparé à la première.

Total : 2/10


Création avec l'image donnée


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Les consignes sont partiellement respectées.

Originalité de la création : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3,5

Commençons par le fond. Il est plat et vide. Il s'agit simplement de points de couleurs sur un fond uni avec quelques nuances. Le but d'un fond est vraiment d'établir une ambiance et de faire ressortir le thème de ta création. Le renders ne t'inspire pas ? Pars alors sur le plus simple.

Pour les C4D, ça peut apporter quelque chose mais là, ils ne sont que plaquer sur le fond sans réel travail à part leur couleur. Sinon, il manque les brushs. Les brushs se sont des pinceaux. Les points de couleurs ? C'est trop basique. Le but est d'aller chercher de nouveaux brushs pour apprendre comment les installer sur son logiciel mais aussi comment s'en servir.

L'incrustation du personnage est inexistante. C'est pourtant la technique qu'il te faut acquérir pour progresser sans ça, tes créations ne seront jamais achevées. Il existe plusieurs façons d'incruster mais là, c'est juste du collage sur un fond.

Harmonie générale : 0,5/1,5

Ta création est harmonieuse dans ses teintes plus que dans ses ressources.

Cadre : 0/0,5

Il n'y a pas de cadre. Là aussi, ça aurait permis d'apporter un aspect fini à ta création.

Typographie : 0,25/1,5

Une typographie simple, dans la même couleur, simplement placée au hasard. Moi-même, j'ai encore du mal mais pour autant, j'essaye de faire quelque chose. Tu ne peux pas juste poser ta typo sans rien tenter. Justement tu veux progresser, alors essayes quelque chose.

Niveau cerise : 0,25/1,5

Pour un niveau cerise, ce n'est pas une bonne création. Même pour un niveau orange, ça n'est pas bon. Tu n'as pas lié tes éléments entre eux, tu n'as pas apporté ta touche personnelle ni même ton idée de départ.

Total : 1,75/10


Création libre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,75/1

Le cadre qui change de couleur, c'est original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3,5

Ton fond est simple mais tu as rajouté par-dessus plusieurs éléments pour poser ton thème. Ensuite, ton personnage n'est pas forcément bien incrusté mais elle se lie aux autres ressources. Ce qui va manquer c'est un rappel devant elle des éléments derrière pour l'entourer et donc l'incruster. Car c'est aussi une technique d'incrustation.

Maintenant, les couleurs sont vives ou douces, il aurait été bien que tu harmonises l'ensemble pour vraiment travailler en profondeur ton thème. Là, tu as proposé une base de création mais il manque toute une partie technique pour l'embellir et la finaliser.

L'animation du cadre est pas mal mais ne te compliques pas trop les choses, va au plus simple car c'est par la simplicité que tu apprendras pleinement à concevoir une création de A à Z.

Harmonie générale : 1/1,5

Comme dit plus haut, il manque un choix dans les teintes soit douces, soit vives pour vraiment harmoniser l'ensemble. Maintenant, ça peut aussi se faire mais il vaut mieux au début apprendre à harmoniser les mêmes tons pour comprendre pleinement ce mécanisme.

Cadre : 0,5/0,5

Un joli cadre simple qui change de couleurs. Juste il faut penser à gommer les éléments du fonds que l'on voit quand il change de couleurs pour que ça fasse plus propre.

Typographie : 1/1,5

Une typographie simple mais déjà plus en adéquation avec ta création. Les couleurs sont bien choisies juste que l'orange aurait pu être du rose car la couleur à davantage de rose que d'orange.

Niveau cerise : 1/1,5

Pour un niveau cerise, il manque un travail de finition pour bien compléter ton travail. Tu as su mieux élaborer ton fond et y apposer ton renders. Maintenant, tu n'as pas apporté ton harmonisation personnelle pour mieux lier tes éléments entre eux.

Total : 6,75/10


Conclusion


5,5 + 2 + 1,75 + 6,75 = 16/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
40 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas cerise.

Ta première et dernière création sont relativement bonnes sous certains aspects. Dommage que les deux autres n'aient pas suivies. Il te faut mieux réfléchir à ce que tu sais faire et ce que tu peux faire car tu utilises trop de ressources mais tu ne sais pas vraiment quoi en faire.

Le mieux pour progresser, c'est de rester simple, de ne pas chercher l'impressionnant. En avançant doucement, tu es certain d'assurer tes connaissances pour mieux les utiliser après.

Tu n'as pas encore bien saisis les bases du graphisme. Pour t'y aider, utilises des  tutoriaux qui sont disponibles sur le forum et sur internet. Tu verras, tu apprendras vite et bien.

Autre chose, pour les ressources, au début, ne fait pas le difficile et surtout télécharges-en un maximum. Tu feras le tri quand tu maîtriseras ton logiciel. Pour le moment, tu dois t'entraîner.

Bonne continuation Smile


Codage réalisé par Runendoniel©


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 00:34

Merci bien pour tout tes conseils ! :D
Et bien, je l'attendais assez à cette réponse ! ^^
Je vais faire ce que tu m'as dit et tenter de m'améliorer au maximum pour repasser l'examen et l'obtenir :p
Merci à toi, bonne soirée ! Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]   Examen de Noukii pour passer Cerise  [3/4] Icon_minitime

 

Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'aimer passer Cerise...
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Examen Cerise pour Ecleasya
» Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4
» Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-