Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 14:27

Examen - Pomme
A l'attaque !! èwé
Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

Spoiler:
Bases :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/228795ciroeiusbird.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/243446curioushorse.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/652982ontheedgetexture6.png

Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aurai du continuer la branche de l'oiseau mais j'ai pas réussi D8
Le caractère est "curieux", ça m'énerve je l'avais trouvé bien avant de passer mon exam' et puis depuis tout le monde a repris ce caractère *se pend*

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/225834cherry.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/300293troopmimii.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/274178cherryfleur.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/206013etoilescolors.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/384780light1.png
Et toi, tu la trouves comment ? : Le chat est trooop mignooon ! ♥️ //SBAAF//
J'ai mis que 2 pauvres petits c4ds mais ça rend pas trop mal...Je suis assez fière de mon mes fondus ! *-*

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Spoiler:

Bases :
Image donnée +
https://2img.net/r/hpimg4/pics/633003etoilescolors.png
https://2img.net/r/hpimg4/pics/728326textlight.jpg

Et toi, tu la trouves comment ? : Alors là, j'avais carrément oublié la contrainte xD
Mais j'ai eu la bonne idée de n'appliquer que des c4ds *-*
Bon, alors en général elle est pas terrible mais à partir de l'image donnée ça devrait pas être trop mal, et puis, j'aime bien mon cadre ^^

Création libre :
Spoiler:

Bases :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/599134yomii2.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/976555kuroimatobrs.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/544983pwiiinnt.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/429003pointsmulti.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/768035tenebre.png

Et toi, tu la trouves comment ?
J'aime bien Sisi
J'avoue que le coloring, je sais pas trop, c'est peut être trop flash :S


Voilà, merci au noteur qui se donnera la peine de me noter ! ♥️


Dernière édition par Miku` le Lun 02 Juil 2012, 12:57, édité 5 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:26

Ton image
http://browse.deviantart.com/photography/#/d546euq


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:52

Oulah ! Un chat endormi en gros plan avec une oreille coupée, ça va pas être facile >//<
Mais merci !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:37

Et oui c'est les pommes 8D
Si tu as la patience de patienter jusqu'au 26 je te prend à noter ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:28

Oh oui, ça me va largement, j'aurai le temps de finir la créa' encore merci *-*
Et surtout prends ton temps !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:51

De rien, merci à toi de ta patience ! :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:05

C'est la moindre des choses vis à vis des noteurs (;
J'édite et je mets ma créa' !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:18

As-tu finit de changer tes créations comme indiquer dans le MP que tu m'as envoyé ou non ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:25

Oui, c'est fini tu peux noter, merci à toi. Wink
J'appréhende ce moment D:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 17:32


~ Notation de Miku' ~

Codage Sweety


> Création sur un caractère [Fondu obligatoire] <


Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 1,5/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 14/20
 
Commentaire

Points positifs >Déjà, tu as respecté la consigne, un bon point, ton fondu y est mais honnêtement, je ne sais pas si les deux images allaient tellement bien ensembles D: Un point assez louche, la branche de ton oiseau qui part de rien, peut être que si tu avais tourné l'image de l'autre côté, ça aurait mieux rendu :OO Mais en même temps, peut être as-tu voulu que les deux animaux regardent une seule et même chose (ce qui m'en donne l'impression là), dans ce cas, il aurait fallut avoir un peu plus de réflexion et, pourquoi pas, avoir essayer un découpage et remettre l'oiseau du coup, dans le bon sens ! Ça m'aurait encore plus montrer ton sens de la réfléxion ;D Un second très bon point, ta typographie, très originale à mon goût ! Bravo pour ça! Ton cadre en pointillés et bien, mais pour le côté, brushe, tu as oublié d'en mettre en haut à droite, ce qui fait qu'on voit un petit bout droit :OO 3ème bon point, tu as une très belle harmonisation de l'ensemble, ce que je regrette un peu, c'est que tu n'es pas beaucoup travaillé la profondeur, les sources de lumière/ombre etc..
Points négatifs > Bon, hum, je vois la curiosité dans la façon d'être de l'oiseau, la tête penchée etc.., mais, pas tellement dans le cheval O_O Normalement, un caractère, sans la typographie qui l'indique, on est capable de le remarquer, autant là, dans le cheval ! Si tu avais pris une autre image, d'un... chien par exemple, qui penche la tête sur le côté, ou une autre d'un autre oiseau un peu dans le genre, pourquoi pas, là ce qui me pousse à penser que le cheval l'est aussi, c'est l'oiseau ! C'est important de bien choisir ces images ! Après, au niveau des textures etc.. Je pense que tu as fournis un travail suffisant, mais je sais pas si c'est une texture qui a fait ça, le cou du cheval paraît saturé, pixelisé comme le bout du fond, entre les deux animaux :OO Les deux sont aussi, un peu collés ! Essaie des un peu plus grans formats pour bien occuper l'espace, comme ça tu aurais pu bien placé ta typographie dans un endroit vide, que tu aurais comblé avec ce genre de brushe etc..
Points à améliorer > Dans l'ensemble, je pense que c'est bien, maintenant, j'ai un petit doute pour ce passage...
Conclusion > 14/20, honnêtement, je ne sais pas vraiment si elle passe :O Je me réfèrerai grâce aux autres créations si ce n'est pas la même chose !
 
 
> Création sur un fruit [C4D obligatoire] <


Barème

Technique(s) de la création > 1/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1,5/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 2/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 13/20
 
Commentaire

Points positifs > Ici, j'ai des choses à dire, pas mal même ! Ta typographie elle est bien, mon avis sur son placement sera le même que sur la précédente création. Si je regarde bien ta création, tu n'avais aucun espace pour placer une typographie de cette taille, donc tu joues sur le hors-cadre et tu reprends exactement la même technique qu'en haut, voilà pourquoi j'ai enlevé des points. Sous-texte quasi illisible et minuscule ! Cadre simple, pointillés, okay !
Points négatifs >Là ya vraiment un truc que je trouve super dommage ! Là ta création, on pourrait presque la couper en deux et en faire deux créations différentes tellement la différente entre les deux parties est flagrante ! Est-ce que tu l'as regardé de plus près ? Tu as le côté gauche, tout feu tout flamme, harmonieux, dans les tons de la cerise, avec le fondu de la fleur, la typographie dans les couleurs, et de l'autre, le chat, avec sa cerise, dans le sombre ! C'est pas du tout le même univers. Dans une création, tout doit être ensemble ! Or là, je n'en ai pas du tout le ressentit. De plus, encore quelque chose d'incohérent : ton fondu entre la cerise et le chat ! Le chat qui regarde de l'autre côté ! Si tu avais mis le chat de sorte qu'il regarde l'image de la cerise en gros plan (c'est à dire l'avoir placé à gauche et la cerise à droite) je pense déjà que ça aurait changé quelque chose ! Niveau graphisme, c'est même pas loin cette création, d'être un copier/coller de la précédente, surtout à cause de la typographie !
Points à améliorer > Je suis un peu déçue de ne pas avoir constater de changement niveau graphisme entre l'autre !
Conclusion > 13/20, non désolée, je ne peux pas la faire passer non.
 

> Création sur l'image donnée [Texture interdite] <


Barème

Technique(s) de la création > 1,5/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 1,5/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 0,5/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 12,5/20
 
Commentaire

Points positifs > Là, un très bon point, c'est que tu as su rendre cette image, triste, sombre et sobre, douce, rêveuse, dans des couleurs chaudes ! Bravo pour ça déjà ! Tu as fait une belle typographie mais pour moi, le dream en haut est largement de trop, ainsi que les traits, si tu avais juste dream dans le même effet, à la place de find your destiny, ça aurait été mieux ! Tu as aussi réussi ton cadre et ton reflet.. Mais pour moi, ce n'est vraiment pas adapté à la création ! Tu verras pourquoi dessous !
Points négatifs > Je commence donc par le cadre. Pourquoi avoir utilisé un cadre, certe bien fait, mais aux bords durs ? Pour ne pas avoir fait simplement un cadre aux bords pour rappeler la douceur, ou avoir essayer de faire un petit nuage ! Tu aurais pu garder ce petit reflet suite à ça même si je pense que ça n'aurait pas été utile ! Sur ce coup... ça n'a pas été très réfléchis de ta part ! Même si ce cadre était largement plus travailler qu'un simple nuage, il n'est vraiment pas en accord avec l'ambiance de la création ! J'aurais largement préféré un cadre original plus simple ! De plus, je pense que pour encore adoucir ta création, tu aurais pu mettre quelques filtres, réchauffant, orange, jaune etc.. Là c'est sur la limite de la saturation, en tout cas, pour l'ambiance de cette création ! Je pense que la tête du chat est en trop gros plan pour ce cadre également ! Un cadre plus rond, plus ovale, t'aurais permis d'essayer de passer à côté ! De plus, le C4D que tu as utilisé lui fait des traces blanches, qui pètent un peu trop, comme sur le côté gauche de sa tête! Le cadrage est très important ! Comme je te l'ai dis plus haut, la typographie épaisse en haut, du dream, est de trop, ça allonge trop la création en plus du reflet et du sous-texte, ça fait trop ! Tu aurais du l'enlever ;D
Points à améliorer > En globalité, pour moi, tu es passé à côté de quelque chose d'important pour espérer passer Pomme : la cohérence de ta création ! Même si la contrainte n'était pas simple !
Conclusion > Non, cette création n'est pas Pomme. La réflexion, il faut l'avoir dans ce niveau !
 

> Création libre <


Barème

Technique(s) de la création > 2,5/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 2,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 16/20
 
Commentaire

Points positifs > Là c'est mérité ! Là mon sourire revient ! Là tu présentes du lourd là ! Ton plus grand point fort ici, c'est ton fond, qui pétille avec toutes ses taches, ses couleurs ! Et je trouve que le render noir tranche, mais alors, très agréablement ! Justement, je trouve que ça t'as permis de faire un «break» dans toutes ses couleurs, ça tranche c'est excellent ! Très originale ! En plus, ce qui permet d'harmoniser le tout, c'est cet espèce de filtre gris par dessus, qui adoucit le tout, qui met tout sur la même longueur d'ondes ! Non là franchement, ça le mérite amplement ! Tu es allée chercher de l'originalité, ça se voit ! Ton cadre est super, en accord, à ta place, j'aurais même essayer de mettre les pointillés en gris, pour encore trancher un peu plus ;D
Points négatifs > Pour ta typographie, je la trouve bien, dans les effets et les polices utilisés ! Maintenant, ton Miku se fond trop dans le fond, il aurait fallut faire un dégradé de gris et de ce rouge, ou un rouge et une autre couleur, mettre un contour un peu plus large, et surtout, mettre une lueur noire pour qu'on le repère mieux étant donné que le fond ne possède pas de noir ! Les points en dessous sont super et ton sous-texte, je le lis pas énormément, tu aurais du le grossir plus et le remonter avec la typographie! D'ailleurs, en parlant de remonter, je trouve originale l'idée du triangle mais honnêtement, ça fait plat, l'image de dedans ! Tu aurais du remettre un peu de noir, de gris pour que ça rappelle le render, mais c'est original !
Points à améliorer > C'est superbe, là je trouve que tu as très bien maîtrisé toutes ses couleurs se qui ne donne, pas même, une idée d'arc-en-ciel ! Bravo!
Conclusion > 16/20, là c'est mérité ! Bravo !
 


~ Conclusion ~

Ça te fait 55,5/80, et je fais passer à 50/80 généralement.

Je vais t'expliquer quelque chose. Pour moi aujourd'hui, tu n'avais que la création libre qui avait le niveau, sur 4 c'est peu, très peu.
Je pense également que tu as plus de faciliter pour le manga, que se soit stock ou render ! Je t'ai peut être un peu piégée avec le chat, la preuve, et pour le caractère, il fallait aussi peut être plus utilisé du réel, même si des possibilités s'offrent avec du manga également ! Tu aurais pu donc, à 3 fois, utiliser du manga. Je pense que tu aurais pu privilégier ça car je crois que tu es meilleure là, graphes sur du réel de temps à temps mais ton grand point fort, c'est le manga, comme sur la dernière ! Mais utiliser que du manga ne veut pas dire, faire des copiers/collers de la dernière création qui est sublime ! Non. Avec du manga, le style et les techniques sont très étendues ! Tu as le niveau, je le sais, mais aujourd'hui tu as peut être voulu montrer, ou alors tu croyais, avoir un large choix d'images, en réel, et en manga, en montrant que tu pouvais grapher sur du réel comme sur le manga, et je pense moi, à mon avis, que tu devrais plus rester sur du manga car tu as vraiment de très grande facilité !

Je vais te proposer quelque chose, et suite à ça tu feras ton choix.
Là, aujourd'hui, je te propose de préparer un autre examen Pomme, cela voudra donc dire que tu devras refaire 4 autres créations, et j'aimerais bien que tu les fasses, en tenant compte de tout ce que je t'ai dis. Donc toi là, tu te dis, «Ça veut dire que là, je passe pas.» Je ne fais pas ça pour te punir mais parce que je sais que tu es capable de mieux, et tu me l'as montré aujourd'hui ! Je le sais ! Bien sûr, si tu choisis ce choix, fais le pour toi, pour te montrer que tu en ais capable et pas pour moi, pour que tu me montres que j'ai raison.

Alors maintenant, soit tu décides de me faire confiance, et tu recommences, ou alors tu décides de passer, vu que tu as eu plus que 50/80, et donc tu seras niveau Pomme avec des créations, je dirais presque, qui ne sont pas de ton univers !

Je te laisse décider, tu me diras ton choix, et je l'accepterais !

Bisous, et n'hésite pas à me dire si tu trouves ma notation injuste dans certains points!
Je te laisse commenter, un adminsitrateurs lockera !

Asuka.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:50

Salut Asuka,
Désolée de répondre si tard, mais j'étais en voyage et il n'y avait pas Internet, je rentre chez moi pour quelques jours et j'en profite pour répondre.
Tout d'abord, merci pour la notation, c'est vraiment très détaillé et complet.
Ensuite, je voudrais te dire que je te fais confiance, que des créations mangas seront plus de mon "niveau", mais.. Je crains de ne pas avoir le temps.
Pendant toutes les vacances je serais absente, et après, il y aura les cours, et je ne sais pas si j'aurais encore l'envie et le temps de refaire une énième fois cet examen.
Après, j'aurais juste une petite question : Pourquoi mes créations ont la moyenne alors qu'elles n'ont pas le niveau Pomme ? Je ne comprends pas trop...

Je te fais confiance, juge comme bon te semble de me faire passer ou non, c'est juste que si je ne passe pas, je crains de ne plus recommencer cet examen..

Voilà, merci, Asuka. ;D

Miku` ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:41

Asuka est en vacances, mais pour moi aussi, tu n'es pas de niveau pomme, je tranche donc.
Asuka t'as mis la moyenne car son barème est assez généreux et donne des points faciles.

Désolée mais tu ne passes pas, j'espère que tu auras quand même le temps Wink

Je lock et je déplace Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]   Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4] Icon_minitime

 

Cette pomme-là elle est pour moi èwé [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]
» Un kit de noel pour cette fin d'année
» pomme pote pour moi ?
» Mon exam pour pomme ( 4/4 ) à noter
» Pour de vrai, cette fois. Je viens passer l'exam' Cerise. [Fini 4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-