Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Je retente ! [A NOTER] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Empty


Message Sujet: Je retente ! [A NOTER]   Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:12

Rappel du premier message :

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 790080Crationpaysage
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aime bien la teinte "rose" que j'ai ajoutée et le masque.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 120960Skinnylove
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aimais bien l'image "principale" de départ, et la texture 1 px / 2 que j'ai rajoutée.


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 407092Crationimagedonne
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aime bien qu'elle soit colorée.

Création libre :
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 214510Crationlibre
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aime bien l'image et les textures.


Dernière édition par agathe564 le Dim 12 Aoû 2012, 11:15, édité 4 fois

AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je retente ! [A NOTER]   Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 13:43

Merci beaucoup. :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je retente ! [A NOTER]   Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 21:10


notation de agathe564

CERISE
Notation & codage par Grey.




Création sur un paysage




Comme tu l'as bien dit, la teinte rose rend bien, elle est mieux que la teinte trop rouge et saturée du stock de base. Cependant, le travail sur le stock a vraiment était quelque chose de très simple, basique...une petite coloration et une texture glitter, ce n'est pas suffisant !

Du coté du cadre (qui est le but de cette création) je trouve que c'est raté, je sais que c'est difficile de faire la forme avec la transparence sur PhotoFiltre mais il faut dire que non-seulement ça n'a pas été bien découpé (on voit les contours blancs autours) et en plus de ça tu as ajouté une ombre portée d'une opacité très élevée qui a accentué les contours blancs, c'est la première chose qui m'a attiré l’attention personnellement.

Parlons du coté typographie maintenant, elle est simple mais elle va plutôt bien avec le reste vu que tu as appliqué dessus les mêmes effets que sur le cadre. Sinon, c'est un peu sa couleur qui dérange, un petit dégradé rose-mauve aurait donné un rendu plus harmonieux mais ça reste quand même pas mal comme ça.

Donc, en général ta création contient beaucoup trop de défauts visibles ce qui est vraiment dommage.
○ Effets/travail: 1/5

○ Incrustation: 1/2

○ Typographie:1/2

○ Cadre: 1/3

○ Harmonie: 1/2

○ Couleurs/règlages: 1.5/2

○ Originalité: 0.5/2

○ J'aime/j'aime pas: 1/2


○ Total: 7/20



Création sur une chanson




Alors, en ce qui concerne cette création, la coloration est douce et attirante, ce qui est bien. Tu as su combiner plusieurs images ensembles et ça donne un bel effet surtout avec les images du piano. Après pour l'image de Birdy en haut à gauche, je crois qu'elle est de trop, elle est trop blanche, pas colorée, il fallait se contenter d'une seule image avec le personnage. Le défaut c'est que le tout est trop flou.

Du coté de la typographie, elle est nette par rapport au reste surtout le "skinny love". Après, le "birdy" est flou ce qui va avec le reste de la création. Il fallait soit laisser le tout flou ou bien rendre le tout net. Ensuite, la couleurs de "skinny love", je ne comprends pas pourquoi tu l'as mise en blanc alors qu'il n'y a pas de blanc sur la création, prendre la couleur crème (sur le visage du personnage) aurait été une meilleure idée.

Le cadre est bien, rien à dire dessus.
○ Effets/travail: 4/5

○ Incrustation: 1.5/2

○ Typographie: 1/2

○ Cadre: 2/2

○ Harmonie: 1.5/2

○ Couleurs/règlages: 2/2

○ Originalité: 1/2

○ J'aime/j'aime pas: 2/3


○ Total: 11/20



Création sur l'image donnée




Cette création est différente des précédentes, c'est un travail sur un render. Il y a de belles couleurs dessus, c'est lumineux et soft, une bonne harmonie donc.

Mais le problème c'est qu'à part l'harmonie sur ta création, rien n'est vraiment attirant. Le travail sur le fond semble très simple, on voit (d'après les bases) que tu as juste pris une texture glitter pour fond avec des brushes et c'est tout.

Il y a aussi un assez gros défaut qui est l'incrustation, déjà que le render est mis à droite (trop même, on ne voit que sa moitié) et puis il est "mangé" par le fond surtout vers le haut.

La typographie est pas mal, même si je la trouve trop grande et ses couleurs font légèrement mal aux yeux (surtout le vert).

Le cadre est bien, il fallait juste mettre une autre bande blanche en haut à mon avis parce que là ça donne l'impression que la création est décalée vers le haut (si tu vois ce que je veux dire).
○ Effets/travail: 2/5

○ Incrustation: 1/2

○ Typographie: 1/2

○ Cadre: 1/2

○ Harmonie: 2/2

○ Couleurs/règlages: 2/2

○ Originalité: 1/2

○ J'aime/j'aime pas: 2/3


○ Total: 10/20



Création libre




Une création plutôt bien choisie, une bonne harmonie, de belles couleurs, la disposition du personnage est bonne cette fois.

Cependant, il y a toujours un problème au niveau du fond, cette fois ci pas par manque de ressources. Tu as mis beaucoup de textures avec des motifs et tout, mais elles ne se voient même pas, ça donne presque un fond de couleur unie.

La typo est pas mal, il faut éviter de mettre une typo trop grande comme ça pour combler le vide du fond, ça donne un mauvais effet.

Le cadre est trop fin ce qui ne va pas avec ta création un peu vide.
○ Effets/travail: 2/5

○ Incrustation: 2/2

○ Typographie: 1/2

○ Cadre: 1/2

○ Harmonie: 2/2

○ Couleurs/règlages: 2/2

○ Originalité: 0.5/2

○ J'aime/j'aime pas: 1.5/3


○ Total: 10/20



Conclusion!





Tu ne passes pas Cerise.

Ce que tu fais est très harmonieux, je crois bien que c'est ton point fort. Mais tes fonds restent vides la plupart du temps. Il faut savoir mettre en valeur les textures que tu utilises pour avoir de plus beaux rendus. Tu n'es pas du tout loin du niveau cerise.

Je suis désolée, bonne continuation !


38/80


47.5%


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je retente ! [A NOTER]   Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 17:58

Merci de ta notation. (si je peux me permettre, je crois qu'il y a des erreurs dans les calculs...)
De toutes façons, mes créations étaient dépassées depuis le temps...
Franchement je commence à en avoir marre. Quand je vois les créations de certaines personnes qui passent Cerise, là je comprends pas!!


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je retente ! [A NOTER]   Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:04

Pour ma part, je trouve la notation juste et correcte.

Il manque un peu de travail pour passer Cerise.
D'ailleurs, Grey t'a dit ce que tu devais améliorer le plus.

Donc, comme tu as vue ceci, je lock et déplace.

Tu retenteras un peu plus tard. Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je retente ! [A NOTER]   Je retente ! [A NOTER] - Page 2 Icon_minitime

 

Je retente ! [A NOTER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je retente le pommier èwé [ 4/4 A NOTER ]
» Je retente d'être une orange (4/4 A noter)
» Retente Cerise :)
» On retente et on espère des cerises =) [4/4]
» Bouledegum retente la pomme (4/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-