Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 10:34

Examen - Cerise



Tout d'abord merci à la personne qui notera mon examen.
Mais avant de commencer, je tiens à remercier quatre personnes:
Mes profs Feather et LetPet qui m'ont appris plein de choses,
Ophélouille qui m'a encouragé à passer mon examen
et Ninaa_ qui m'a donné plein de conseils.
Je leur dédie à chacune une de ces quatre créations.
Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 12090409093921145
Bases :
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2011/125/4/1/kozjak_by_zewlean-d3fo0bq.jpg
http://fc05.deviantart.net/fs43/i/2009/088/8/6/Heart_Of_The_Sun_by_iustyn.jpg
http://th08.deviantart.net/fs10/PRE/i/2006/106/8/7/The_City_by_kerembeyit.jpg
https://i.servimg.com/u/f36/17/56/01/92/render10.jpg
http://35.mgl.skyrock.net/art/GRA1.433935.169.2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img231/9281/112js.gif
http://mask-tub-et-brush.m.a.pic.centerblog.net/o/c7f19e0c.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'adore ! Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 2774444739
Je trouve que le fondu que j'ai fait avec le coucher de soleil est plutôt réussi.
Mon petit colibri fantastique est trop choux. Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 2176505670
Et puis mon cadre n'est pas si mal que ça, même si il pixelise. Razz

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 120815013458230144
Bases :
http://exclaim.ca/images/Coldplay1.jpg
http://www.closermag.fr/sites/default/files/imagecache/article-main/rihanna2.jpg
http://www.histoire-fr.com/images/grande_muraille_chine_ming.gif
Et toi, tu la trouves comment ? :
Ça peut aller, juste trop bleu... mais j'aime bien mon idée d'avoir mis la muraille de Chine.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 120827122841884562
Bases :
http://ns223506.ovh.net/rozne/bbaa3003fe185e9de27f4e4ab7309272/wallpaper-635674.jpg
La texture light les papillons le brush fleur.

Et toi, tu la trouves comment ? :
Un peu simple, non ? Note au noteur: J'ai changé la couleur des yeux du chat, j'ai fait un effet 1 pixel sur 2 en atténué, un fondu radial et plein de petits réglages. Mon texte "Papillon de Minuit" est en rapport avec un de mes livres préférés "La guerre des clans".
Création libre :
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 120814081123153204
Bases :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/629487BaseNostalgie1.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/219639BaseNostalgie2.png
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien, peut être un peu trop clair et un peu monochrome.


Dernière édition par Harmonie le Mar 04 Sep 2012, 09:07, édité 3 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 11:09

Voilà ton image:
http://wallbase.cc/wallpaper/635674
*la première que j'ai trouvé /pan/*
Je noterais également !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:22

Merci Asuka, il cro' mignon ce petit chaton. Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 2176505670
Je finis la création et j'édite mon post.
Il me reste donc le paysage... j'aime pas les paysages.

Edit: J'ai terminé ! Je te laisse donc noter.
Je suis stressée... pas pour la rentrée, pour mon examen. Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 272392131


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:34

Je te fais ça dès que je peux désolée si j'ai un peu de retard ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 19:05

Ok prends ton temps.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 14:36

Ça fait 10 jours! Est-ce toujours d'actualité ?


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:39

Oui c'est toujours d'actualité..
J'ai noté 2 créations et les deux dernières ce week-end.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 18:18

Ok je patiente jusque là.
De toute façon, je m’apprêtais à faire un up.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 07:54

Up.
Asuka, je sais que comme tout le monde tu as une vie derrière ton écran, que tu n'as peut être pas un bon emploi du temps comme moi... mais j'espère que tu comprends ce que ça fait d'attendre impatiemment quelque chose...


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 19:35

Il me manque une création que tu auras ce week-end !
J'étais très chargée par une rédaction et plus DM cette semaine !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 19:38

D'accord, je comprends, j'ai moi même eu trois contrôles dans la journée. Wink


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:43


~ Notation de Harmonie ~

Codage Sweety


> Création sur un paysage [Forme originale obligatoire] <


Barème

Technique(s) de la création > 2,5/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1/2
Cadre > 1/2
Travail du fond > 2,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1,5/2
Total > 15,5/20
 
Commentaire

Points positifs > Je trouve ça magnifique, tous ces fondus merveilleusement réalisé, même pour te dire, honnêtement, tu m'aurais pas mis les bases, je n'aurais jamais remarqué que le couché de soleil était une fondu ! C'est très harmonieux doux, on se croirait effectivement dans un rêve ! Ton cadre original est bien réussi mais il pixelise fait très attention à ça, ça enlève de l'esthétique à mes yeux.. c'est pas très agréable à regarder D: Le petit colibri version fantastique et irréel est pas mal, oui pourquoi pas, c'est à tes goûts, moi j'en aurais vu un véritable plutôt même si c'est vrai que ça a une petite tendance à accentuer ce monde fantastique !
Points négatifs > La typographie.. Honnêtement je ne l'aurais pas du tout vue sous cet angle là. Non, moi j'aurais vu une police calligraphique pour le texte, une couleur comme un jaune très doux, un petit contour blanc et puis zouuuh, là ça flashe un peu, disons même que ce n'est pas très doux comme il aurait fallut que ça soit ! Le sous-texte, ça va ;D Ensuite ton château là, il est bien mais pourquoi il est transparent ? Je t'avoue que l'effet fait très bizarre ! Les nuages autour de celui sont peut être un peu trop visible ! Et après le cadre qui pixelise mais ça je l'ai dit en haut !
Points à améliorer > Quelques petits points à améliorer hein, mais c'est pas catastrophique pour le moins, tu t'es très bien débrouillée !
Conclusion > 15,5/20 création Cerise félicitions ;D Bon début !
 
 
> Création sur une chanson [Fondu obligatoire] <



Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 1,5/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 2/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 15/20
 
Commentaire

Points positifs > Encore une fois j'aime ton assemblage d'image, la muraille derrière est très bien mise, on y verrait que du feu *-* J'aime beaucoup ton fondu, de la Rihanna au milieu, et le cadre aussi !! Original et je trouve qu'il s'accorde très bien ! J'aime bien la typo' en dehors aussi ! Très belle harmonisation attention toutes fois, c'est un peu trop bleu ! J'aime beaucoup la typographie par contre on dirait qu'elle est penchée, pourquoi pas m'enfin en plus elle passe derrière la création on dirait D:
Points négatifs > Je trouve que la qualité de la création est un peu médiocre, c'est un peu flou j'trouve que ça manque même de netteté /o Pour la Rihanna du milieu, euh.. On sait pas trop si elle passe devant ou derrière parce que d'un côté si elle passe derrière on devrait pas la voir transparente, on devrait pas la voir du tout, et si elle passe devant on devrait pas la voir transparente mais carrément visible tu comprends ? D: Sur ce coup je trouve que c'est original de l'avoir mise là mais c'est un peu imprécis D:
Points à améliorer > Soit plus précise dans ce que tu fais *-*
Conclusion > 15/20 c'est tout de même Cerise ;D
 

> Création sur l'image donnée [Brushe obligatoire] <



Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 2/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 16/20
 
Commentaire

Points positifs > Waa je suis très surprise *-* C'est très harmonieux, très beau, c'est doux, calme, posé je trouve que tu as réussi à faire quelque chose très esthétique, simple certes mais esthétique ! Le cadre avec les pointillés rend très bien, je trouve même qu'à ce niveau là j'ai rien à dire ! Ta typo' en «hors-cadre» c'est bien mais vu qu'il y a la fleur, fin' le brushe à droite, je l'aurais mise à gauche du coup ! D: Tu as repris l'image du petit chat pour la remettre en bas, pourquoi pas, je pense quand même que ce n'est pas très approprié ! Les brushes papillons comblent le vide, sont assez esthétique à ce niveau rien à dire ! Maintenant quelques petits conseils qui t'auraient permis de rendre le tout encore plus esthétique !
Points négatifs > Le brushe fleur sur le côté est un peu gros et imposant, un peu trop visible peut être aussi ! Alors écoute, pourquoi pas décaler l'image du chat vers la gauche pour que celui-ci fasse moins collé à la fleur ? Ensuite, du coup, le petit chat en bas à gauche, on enlève et pour combler le petit vide qui reste donc à gauche, les papillons, on les espace, ce qui aurait mieux rendu à mon avis *-* La texture/C4D des points là, en blanc, j'aurais atténuer un peu là ça flashe quand même ! Et pour finir au niveau de la lumière je pense que le tout est un poil trop sombre D: Placer simplement une source de lumière douce et pas trop claire aurait permis à l'ensemble de faire encore plus doux, à condition que la source de lumière soit bien placée et bien «gérée» au niveau du flash !
Points à améliorer > Très bon ensemble, j'ai quand même une remarque à faire là-dessus, on dirait quand même du «Ayou» rien qu'au niveau de l'utilisation du brushe et des techniques etc! Pense à garder ton style, ou à faire le tien, propre à toi ;D
Conclusion > 16/20 création de niveau Cerise ;D Retiens quand même tout ce que j'ai pu te dire auparavant !
 

> Création libre <



Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 1,5/2
Travail du fond > 2,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 15/20
 
Commentaire

Points positifs > Tout d'abord très esthétique tout ça *-* C'est doux, harmonieux, on verra tout de même qu'à ce niveau il y a des défauts ! Tu as choisis un cadre simple avec reflet, moi je trouve ça acceptable j'aime beaucoup ! En perspective en plus, ça donne autre chose *-* Pour ton fond, le manège, la fille avec le contour blanc, le brushe fleur, les scanlines et le reste je trouve que ça tient la route, pour le brushe fleur.. Il passe un peu sur la fille c'est gênant ! J'aime bien les effets de ta typographie ainsi que les polices choisies !
Points négatifs > Maintenant je trouve que cette dernière création et l'avant dernière se ressemblent beaucoup ! Et ressemblent donc beaucoup au style d'Ayou ! Varies les techniques, crées des nouveaux styles etc.. Les tiens !! C'est un peu trop monochrome et clair, il aurait fallut faire d'autres teintes, du violet par ci par là, et baisser un peu la luminosité par endroit ! Pour le reflet, j'aurais fait un fondu en bas pour que ça rende mieux, est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Baisser l'opacité ne suffit pas ! Ou alors tu as peut être fait un fondu mais il ne se voit pas ! La fille je l'aurais décaler, pour que le brushe ne lui passe pas dessus, ou rétrécir voire supprimer celui-ci !
Sur ces quelques points c'est dommage !
Points à améliorer > Il faut surtout penser à faire ton style, même si tu apprécies le style de certaines personnes, il faut impérativement que tu personnalises tes créations à ton goût !
Conclusion > 15/20 création Cerise, tu as perdu des points surtout sur les points semblables avec l'autre création !
 


~ Conclusion ~

Si je fais le calcul ça te fait, 61,5/80 ce qui est un très bon résultat soit un peu plus de 7,7/10 !

Félicitations tu passes Cerise largement !

Penses tout de même à créer ton style et faire attention à certaines reproches que j'aurais pu te faire !



Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:27

Merci pour ta notation Asuka, j'ai bien pris en compte tes remarques et tes conseils.
J'avoue que mon style ressemble à celui d'Ayou, j'admire beaucoup son graphisme. Entre temps j'ai approfondis mon style à moi, un style qui me ressemble. Il me faudra encore quelque temps pour bien le définir, mais je pense être sur la bonne voie.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4   Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4 Icon_minitime

 

Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Cerise pour Ecleasya
» Un petit cirque essaye de devenir une cerise :3
» Examen pour être une cerise ? [géré par Celine J Fry]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» [Pub pour les futures étoiles] Un petit truc en plus pour promouvoir la team !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-