Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:43

Bonjour Smile

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 822606Paraleer2
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai beaucoup joué sur les réglages, avec cette créa', et je trouve le rendu pas mal ^^

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 656239TypoSanstitre22
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :La contrainte "fondu obligatoire" ne m'a pas posé de problèmes, étant donné que depuis que je touche au réel je fais ça presque partout xP Sinon, j'aime beaucoup cette créa', elle manque peut-être un peu d'harmonisation. ^.^

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 580019Pourtruc
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien, mais il y a un vide à gauche, que je n'ai pas su combler...j'aime bien mon ombre portée sur le render, ça le met en valeur je trouve. Ce n'est pas, je pense, la meilleure création de mon examen >.>

Création libre :
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 875651Badweather
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? : C'était pour un combat, il y a quelques mois, mais je la trouve vraiment bien, et travaillée, je l'ai donc proposée pour cet examen ^^.

J'espère n'avoir rien oublié dans les bases ^^
Sur ce, merci au noteur qui prendra en charge ma notation Smile


Dernière édition par Lune le Sam 15 Sep 2012, 21:40, édité 3 fois


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 16:28

Ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Animes-et-Manga-4,2-autre/Prince-of-Tennis-Ryu-116373.htm

Bonne chance et bon graph' !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 19:53

Merci pour l'image Jinny ^^
Voilà, c'est terminé, examen complet Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 05:40

Je vais m'occuper de ta notation, je m'y mets dès aujourd'hui Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:30

D'accord, merci Smile
J'ai hâte *w*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 05:41

Voilà ton évaluation !!!

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 822606Paraleer2

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0,75/1
Il manque un petit quelque chose pour qu'elle soit vraiment originale. Mais déjà ce que tu nous proposes est d'une très bonne qualité. Tu as sur choisir une image et lui associer le cadre qui allait.

Travail sur l'image de base : 1/1,5
Tu as réalisé un très bon travail au niveau des couleurs en les ravivant car il est vrai que l'image de base est très terne.
Malheureusement, tu t'es arrêté là, alors que tu aurais pu jouer sur du contraste ou ajouter une source lumineuse comme un soleil.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Tu as ravivé les couleurs et utiliser des superpositions d'images. Des effets simples mais qui donnent là, un très beau rendu.
Tu as utilisé 2 images en superposition mais malheureusement, on ne les voit pas bien. On distingue la montre dans le coin en haut à droite et un peu des points lumineux sur la gauche. Ce ne sont pas les images les plus adaptées pour un paysage.

Choisir les images à incruster/superposer demande de la réflexion et pas du hasard car c'est l'impression que ça donne. Tu as choisis 2 images qui te plaisaient et tu les as mises. C'est ce qu'il faut faire à la base mais il faut quand même tenir compte de la situation énoncée par l'image de base.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Rien à dire, lorsqu'on regarde cette image, on y est tout simplement.

Cadre : 0,5/0,5
Tu as réalisé un très beau cadre qui accentue le côté eau/mer et c'est vraiment très joli. Peut-être qu'en l'accentuant un peu plus ça aurait rajouté de l'effet mais il est déjà bien ainsi.

Typographie : 1/1,5
Réaliser une typographie n'est pas chose évidente mais là, tu as trouvé les bonnes polices et les bonnes couleurs même si j'aurais incrusté l'image dans la police de "and cliffs" pour faire ressortir ces mots.
Le rajout des petits coins en haut à droite et en bas à gauche sont biens mais n'ajoutent rien de particulier.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une belle création. Il manque malgré tout un travail plus approfondi sur les images choisies pour la superposition mais déjà tu montres des connaissances quant aux effets dont tu te sers.

Total : 7,25/10

----------------------------------------

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 656239TypoSanstitre22

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu et la musique.
En plus, il s'agit d'un groupe que j'aime beaucoup depuis de nombreuses années.

Originalité de la création : 1/1
Tu as réalisé une création très originale. De belles images, un choix simple de couleurs jaune/nuances de gris, un cadre original. Tu as réunis de très bons ingrédients.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
Dommage que tu te sois contenté de l'effet fondu entre chaque image. Il s'agit là que d'un copié-collé malheureusement. Tu aurais pu tenter des incrustations, de jouer avec le feu des images ou en modifier les couleurs en passant d'un feu standard à un feu bleu...
Il aurait peut-être été bon de travailler aussi le plafond de l'image de droite car quand on regarde le haut de la création, il ne se trouve pas sur la même ligne de champ et ça fait ressortir cette imperfection.

Maîtrise des effets utilisés : 2/2
Même si tu ne t'es servi que d'un effet, il est maîtrisé, il n'y a rien à dire là-dessus. Tu as su fondre chaque image pour les placer. On retrouve au fond de la création comme un fond commun et c'est très agréable.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Encore une fois, tu as su créer une harmonie générale très sympa et à la conserver dans tout ton travail.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre choisi va très bien avec la création. De simples bandes noires comme les bandes autour d'une image sur une pellicule de film comme pour bloquer cet instant.
Comme ce sont des images tirées de leur clip, tu as sur figer les scènes comme lors d'une transition.

Typographie : 0,75/1,5
L'écriture choisie pour "inkin ark" est très bien choisie mais celle pour les majuscules l'est beaucoup moins.
On est censé, retrouver l'atmosphère de cette création et donc du groupe là-dedans, donc il ne faut pas hésiter à utiliser une écriture originale et brute. Il y a du feu et ils ne font pas de la musique classique, tu aurais pu te permettre des lettres gothiques ou similaires.

Pour le "Burn it down", là aussi, il faut rester en harmonie avec l'ensemble de la création. La police est trop douce et pour le texte en lui-même. C'est le titre de la chanson mais pourquoi ne pas le mettre à la verticale sur l'un des bords ? Les typos ne sont pas forcément regroupées au même endroit ou toujours à l'horizontal.

Cette fois-ci, le choix de mettre le "semi-cadre" va très bien.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création. Dommage que tu n'es pas utilisés d'autres effets pour encore plus accentuer la situation.

Total : 7,75/10

----------------------------------------

Création sur l'image donné (Brush obligatoire)

Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 580019Pourtruc

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. L'image est bien celle proposée mais sans brushs.
Un brushs n'est pas une image mais un outil dont on se sert via les pinceaux principalement, le tampon, la gomme...

Attention à ne pas confondre brushs et textures. Un brush peut servir à faire des textures mais une texture une fois créée en reste une car elle se compose d'un motif et d'un fond.

Originalité de la création : 0,5/1
Nous retrouvons un rectangle, ce qu'il y a de plus simple et c'est dommage. Après malgré l'utilisation des images pour créer le fond, celui-ci reste trop simpliste.

Vu que l'image imposée est sur le sport tu aurais pu faire ressortir cela au travers du fond. Internet regorge d'images pour justement ne pas tourner toujours avec les mêmes. Je dis ça pour les points lumineux que tu as déjà utilisé dans ta première création. Même si ce n'est pas la même image, l'effet reste le même.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
On voit bien qu'il s'agit-là de l'image de base mais à part un petit coup au niveau des couleurs et l'ombre portée, il n'y a rien de réalisé dessus à proprement parlé. Le copié-collé n'est pas interdit, mais ne doit pas être une solution de facilité ou compté comme un effet.
Pour s'en servir, il faut que le travail réalisé autour ne demande qu'un simple collage d'image et donc que les effets fassent ressortir le renders.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Je passe outre l'image de base placée comme ça sur la création, les images dont tu t'es servis pour la superposition le sont bien mais ce qui est dommage encore une fois c'est leur choix.

Pourquoi la montre ? Quel est le rapport avec ce personnage de mangas et qui plus est, joueuse de tennis ? C'est une belle image mais qui ne peut pas servir là pour le fond.

Les points lumineux sont souvent utilisés. Pour ta création, ils vont bien. Ce n'est pas forcément le meilleur choix mais il s'accorde néanmoins à l'ensemble de la création.

Les vagues bleues ont peut-être servies à illuminer le côté de gauche mais si ce n'est pas le cas, où sont-elles ? Un choix peu judicieux d'image peu en harmonie avec le personnage.

Pour ce qui est du fond tout simple, lui il est très sympa. Il permet de vraiment donner un fond à la création pour ensuite travailler les couches supérieures.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Je reste malheureusement sur cette impression de collage et outre les couleurs qui vont bien ensemble le reste n'est pas très harmonieux.
Les créations "patchwork" sont très dures à réalisées car on prend de tout et n'importe quoi et on les mélange. Un beau résultat est dur à obtenir car on se lance un peu au hasard. Là, le principe est le même. Tu as eu une image et tu en as pris d'autres et les a collé ensemble pour un résultat qui n'est pas très bon en soir.

Cadre : 0,25/0,5
La couleur blanche du cadre est très bien choisie, par contre celui-ci n'est pas travaillé. Pour la création précédente, ça allait très bien mais là, il aurait fallu voir pour un autre cadre.

Typographie : 0,75/1,5
Encore le même effet que sur les autres créations, 2 couleurs, 2 polices. Les couleurs sont bien, la police pour le mot "Love" aussi mais par celle pour "Sports". Le sport et surtout le tennis demande des efforts et donc, ça aurait pu ressortir via une police d'écriture déliée.

Après tu t'es aussi contenté de mettre des couleurs sans tenter de mettre des effets autre qu'une ombre portée. Tu aurais pu tenter même un dégradé de couleurs jaune/orange pour rappeler le jaune de la balle de tennis et le orange de la terre battue.

Pour le "semi-cadre", il permet d'habiller cette partie gauche de la création qui pourrait en effet donner une impression de vide.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, il manque un travail sur l'image de base, sur le choix des images de fonds, la typographie ainsi que le cadre. En soi, la création est jolie mais tout en étant semblable aux autres, elle est de moindre qualité.

Total : 4,5/10

----------------------------------------

Création libre

Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] 875651Badweather

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est très intéressant au premier regard.

Originalité de la création : 0,5/1
Ce qui est original, c'est le jeux entre les différents effets météorologiques que tu as choisis. Tu ne t'es pas contenté de 1 ou 2 mais de 4 et tu as su les mélanger.

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5
Tu as pris plusieurs images et utilisés l'effet fondu et de superposition. En soi, ce sont de bons choix mais trop simplistes.
Tu nous proposes une création sur les effets météos, on les voit bien mais en regardant les images utilisées, on voit qu'il n'y a pas de travail de fond dessus.

Le choix de la rose près de l'arc-en-ciel est très bon pour imager le beau temps.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Tu as su réaliser de beaux effets fondus qui permettent à chacune des images de s'accorder entre elles mais c'est la seule chose que tu nous proposes au travers de cette création et c'est dommage. Car un jeu de contraste aurait pu être très beau pour faire s'opposer chaque type météorologique.

Harmonie générale : 1/1,5
L'harmonie général est amenée grâce au thème plus qu'aux images en elle-même. Et c'est un beau résultat.
Il y a trop de couleurs différentes sans lien entre elles. Dommage car là, on perd en coordination.

Cadre : 0,25/0,5
L'appréciation est la même que pour la création précédente. Il manque un vrai travail au niveau du cadre.
Un cadre original aurait été très bien pour justement donner de l'ampleur à la création et à son thème. La météo c'est dans le ciel qui est "infini" donc il faut garder ça en tête pour justement le faire aussi ressortir.

Typographie : 0,5/1,5
"Bad weather" ? Pourquoi mauvais temps ? Il neige, il y a un arc-en-ciel, une rose...L'ensemble de la création fait penser au temps certes mais pas qu'au mauvais temps.

Les polices d'écritures sont bien choisies mais les couleurs, elles, le sont beaucoup moins. C'est fade alors que tu aurais pu les faire se démarquer un peu plus du reste de la création.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, le choix du thème est recherché tout comme les images choisies mais il reste des lacunes au niveau du cadre et de la typographie.

Total : 5,25/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
7,25 + 7,75 + 4,5 + 5,25 = 24,75/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
62%

Félicitation, tu passes au niveau Cerise.

Lorsque l'on regarde chacune de tes créations, on voit que tu proposes un choix d'images et d'effets. Tu n'en proposes pas 10 mais suffisamment pour réaliser une belle création.

Malheureusement, trop souvent, tu te contentes de copier-coller tes images sans les travailler, les mettre à ta sauce.

Pour ce qui est des effets, on retrouve également les mêmes, soit l'effet fondu soit la superposition voir les deux. Les logiciels graphiques offrent un énorme panel d'effets sans forcément s'y connaître. Il suffit de farfouiller un peu des petits réglages et tout change.

Pour les typographies et les cadres, c'est pareil, tu ressors chaque fois la même chose. Certes, c'est simple et joli mais ça ne va pas avec tout. Pour les typos, l'anglais c'est bien mais le français est tout aussi plaisant à utiliser.

Tu sais harmoniser tes créations malgré des petites erreurs et tu recherches ce que tu veux faire mais diversifies toi dans ce que tu peux proposer. Testes des effets, d'autres images pour les fonds et d'autres typographies.

Bonne continuation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:39

Oh, merci :3

Pour la créa sur l'image donnée, je n'avais pas vu qu'on devait mettre un brush *part s'enterrer x')*
Quand j'ai commencé à grapher du réel, j'ai un peu (trop ?) abandonné les renders et du coup, on voit le résultat. Faudra que je m'y remette =P

Bref, je trouve tes commentaires justifiés et je vais me débrouiller pour arranger tout ça ^^

Merci encore pour ta notation (et ta rapidité :3) Smile


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:44

Félicitation !

Je lock et archive Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]   Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4] Icon_minitime

 

Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marre du jus d'orange... :p [4/4]
» Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]
» Murir ? Pourquoi pas ?
» Une Orange veut mûrir à tout prit...
» Car.... je déteste les oranges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-