Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Crystal
Fraise

Crystal

Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Tophiltre studio' *w*

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:41

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] 14101236Dreamer

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'adore ♥

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] 35685437popomme8P

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'y ai mis énormément de temps, mais je sais pas pourquoi, il y a un truc qui me gène :3 Ah oui, et .. j'ai loupé ma typo' XD

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Spoiler:

Bases : Image donnée, c4d's et brushes :3
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'adore, je crois que c'est une de mes meilleures créations, j'ai fait deux versions légèrement différentes [mais je préfère la 2 ] :3 J'ai mis beaucoup de temps à la faire étant donné la mauvaise qualité de l'image, mais je pense que le résultat en vaut la peine *-*

Création libre :
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] 76842933summer

Bases : Je les ai plus D:
Et toi, tu la trouves comment ? Je trouve que j'ai bien réussi à faire ressortir les tons chauds de cette création, ce pourquoi je l'ai choisie, je trouve q'il y a une réelle harmonie dans l'image *-*

Voilà, voilà, j'espère être bientôt notée, merci au gentil noteur qui me nortera :3♥


Dernière édition par dream` le Ven 02 Nov 2012, 10:40, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 22:45

Bonne chance :3
Voici ton image: http://d5.e-loader.net/RKJteOdhMF.jpg


Crystal
Fraise

Crystal

Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Tophiltre studio' *w*

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 09:50

Merci beaucoup ;3
L'image est superbe *O*


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 10:29

Je tenterai de noter pour reprendre de l'activité ;D


Crystal
Fraise

Crystal

Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Tophiltre studio' *w*

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 10:38

Un grand merci Asuka *-*
A partir de quand penses-tu pouvoir me noter [sans voiloir te stresser, hein ^^ ] ?


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 19:33

Je dirais ce week-end au pire des cas avant que les vacances se finissent ;D
Par contre tu as deux versions pour la création image donnée je prend laquelle ?


Crystal
Fraise

Crystal

Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Tophiltre studio' *w*

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 14:56

Merci Asu' ^^
Le deuxième (;


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:48











Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 1,5/2,5
Typographie > 1/2
Cadre > 1/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1,5/2
Total > 14/20

Commentaire

Ensemble
Tu as fait ici un très bon ensemble dans cette création, tu verras plus tard que même dans cette création très esthétique à l'œil, qu'il y a quelques défauts : Au niveau de l'ensemble, je remarque quelque chose d'assez gênant, la luminosité. Je trouve le tout relativement sombre, même si l'ensemble est accompagné de quelques petites touches de lumière de couleur par-ci par-là et malgré la forte source de lumière. Pour ce cadre « Rêveur » comme tu la choisis, j'aurais vu plus de lumière !
Pour finir avec l'ensemble, je souligne quand même le très bon assemblage des deux images, chapeau pour ça !
Harmonie/Travail apporté
Pour commencer avec l'harmonie, je trouve que tu as crée ici une harmonie « parfaite ». Je trouve que tes tons dans les couleurs chaudes, oranges, jaunes et rouges pâles et foncés sont très biens comme elles sont et se fondent parfaitement ensembles. Ton caractère « Rêveur » est bien accentué par tous ces colories! Les petites sources de lumière colorées comme cité au dessus sont des idées plutôt originales mais c'est dommage que cette belle harmonie ne soit pas agrémentée d'un peu plus de lumière!
Typographie
Je trouve la typographie « noyée » dans le décor. Je trouve qu'elle ne se voit pas assez. Elle aurait dû être mise en évidence pour démontrer le vrai caractère ici. Elle est un peu petite pour le gabarit de la création et coincée dans son petit coin en haut. Pour ça j'aurais décalé les images (les deux) plus vers la droite et le haut et placé la typographie en bas, centrée en un peu plus gros. Le brushe qui l'accompagne en revanche est une très bonne idée !
Cadre
Pour ton cadre, honnêtement, je suis pas fan de cette idée bien qu'elle soit originale ici je ne pense pas qu'elle soit adaptée. J'aurais plus vu un doux cadre, quitte à le faire simple c'est encore mieux ou un cadre original avec des brushes, papillons pourquoi pas. Ici ces deux bandes bien qu'elles soient dans des tons identiques à ceux de la création, donnent une impression « d'étouffer » la création : je ne sais pas réellement expliquer la sensation que ça me donne mais ces lignes nous poussent à suivre leur direction, on aurait plus tendance à se concentrer sur ces lignes, de plus elles sont un peu trop épaisses et mangent un peu de création !
Détails/Point fort
Ton gros point fort ici je dirais que c'est l'harmonie. Moi je la trouve simplement superbe quoi! C'est pas un rendu si monochrome que ça, ce sont des teintes qui se marient biens entre-elles, non moi je trouve que c'est ton plus grand point fort !
Les petits détails ici ce sont les brushes qui accompagnent la création. D'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis des papillons plutôt qu'autre chose. J'ai toujours trouvé que les papillons allaient bien dans ce genre d'atmosphère ! J'en aurais peut être enlevé un ou deux histoires de pas trop surchargé mais je souligne vraiment cette bonne idée !

14/20, c'est une note raisonnable qui te permet d'avoir une création de niveau Pomme.







Barème

Technique(s) de la création > 1,5/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 1,5/2,5
Typographie > 1/2
Cadre > 1,5/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 2/2
Total > 14/20

Commentaire

Ensemble
Pour commencer je trouve très original d'avoir utilisé le render en lui même pour faire le cadre ! A première vue c'est une idée qui m'a beaucoup plu !
Ton render a bien été utilisé, le thème et les consignes sont respectés, ton fond à l'air plutôt original bien qu'on ne le voit pas beaucoup.
Un petit détail, dans ta typographie tu marques « Apple » alors qu'il y a en fait plusieurs fruits qui n'en forme qu'un, enfin, je trouve ça bizarre car la consigne c'est sur un fruit, tu prends une image avec plusieurs fruits et tu marques « Apple » en texte. Ça m'a un peu sauté aux yeux donc j'ai plusieurs hypothèses : soit tu t'es dis que ça partait d'une pomme et que c'était plutôt original qu'un pomme soit comme ça ; soit tu n'avais pas bien compris la consigne qui était sur un fruit et tu t'en ai rendu compte qu'après. Honnêtement je sais pas, ça ne changera rien à la note mais c'est un peu louche x)
Harmonie/Travail apporté
Une très belle harmonie, différentes teintes qui se marient biens ensembles à ce niveau là rien à dire. Comparé à la première là on a du contraste, de la luminosité ! Je trouve que là tout ça est mieux adapté dans ce cas de figure, bravo pour ça !
Ton c4d sur le côté gauche se fond bien avec le reste à ta place, j'aurais peut être mis la petite source de lumière à droite, sur le c4d pour accentuer un peu, ça aurait éviter aussi d'avoir deux endroits avec beaucoup de lumière!
Pour ton fond, je remarque que tu utilises pratiquement les mêmes brushes pour faire ton fond : les papillons et le brushe fleur. Il faut varier tout ça !
Typographie
Pour ta typographie, j'ai dis le plus important dans la partie « Ensemble » mais je rajouterai ici qu'à ta place, j'aurais plutôt essayer un dégradé des différentes couleurs du fruits, avec un contour.
Ton sous-texte est quasi illisible, et il vaut mieux varié les effets de police comme ici tu aurais pu utiliser une police basique comme « Time New Roman » par exemple !
Cadre
Très très original ! Pour ça je te dis chapeau !
Mais j'ai quand même un énorme regret : ta découpe n'est pas précise. C'est vraiment vraiment dommage.. A certains endroits c'est super d'autres non. Je trouve ça vraiment dommage car ton idée est très originale !
Détails/Point fort
Même si il est en partie raté, ici ton point fort c'est ton idée pour le cadre, ton imagination et ton originalité !
Il n'y a pas de doute, tu l'as très bien trouvé !

Encore 14/20, note raisonnable avec des idées vraiment biens trouvées !








Barème

Technique(s) de la création > 3/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 2/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 2,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 2/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 18,5/20

Commentaire

Ensemble
Alors là je te tire mon chapeau! Félicitations ! Malgré une contrainte difficile tu me montres là peut être l'une de tes meilleures créations de ton examen !
Tu as complètement transformé l'image, l'effet « contour qui brille » je trouve ça excellent ! Là honnêtement je n'ai plus de mot pour ce niveau ça frôle la perfection ! Qu'avec des brushes et des c4d là je suis très surprise mais en même temps j'apprécie beaucoup cette création autant dans la technique que dans l'esthétique !
Harmonie/Travail apporté
De très belles teintes, de la lumière juste ce qu'il faut, du changement entre le départ et l'arrivée, bravo pour tout ça !
Typographie
Original la petite typographie devant une espèce de « feuille » à carreaux ! Elle est assez bien placé, peut être dans le petit vide à gauche de la fille ça aurait peut être était bien qui sait ? De bons effets, un bon texte, super à ce niveau !
Cadre
Le reflet, super, le cadre simple avec les pointillés est un cadre simple sophistiqué, j'aurais même peut être vu un cadre original, les deux pouvaient très bien aller j'en suis sûre !
Détails/Point fort
Point fort, oooh bah un peu tout en fait !
Je dirais plus tous ces brushes que tu as utilisé qui ont garnis la création parfaitement, et l'effet des contours sur brillants !
Pense aussi à varier tes bases et ce que tu utilises notamment les brushes ici qui sont les mêmes depuis le début !

18,5/20, quasi' parfait à ce niveau là, je ne dis pas pour autant qu'elle vaut plus que Pomme, en tous cas elle est Pomme, félicitations !







Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 1,5/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 15/20

Commentaire

Ensemble
Encore un ensemble très joli, à ton style, harmonieux, niveau travail c'est convenable, encore un création qui a le niveau on dirait !
Assemblage d'image réussis, ton render se fond dans le décor par contre, et parce qu'il y a toujours un petit quelque chose qui ne va pas là, à côté du render, à gauche, ça fait vraiment fouillis, vraiment ! On arrive pas trop bien à distinguer et puis je remarque encore et toujours ces mêmes brushes, pense vraiment à varier pour les prochaines fois !
Harmonie/Travail apporté
Harmonie avec des tons superbes j'adore vraiment toutes les teintes de tes créations et les petites touches de couleurs par-ci par-là, c'est vraiment agréable comme atmosphère !
Juste ce qu'il faut de luminosité j'aurais rajouter une source de lumière en haut à droite, et pourquoi pas à gauche aussi !
Pour le travail, c'est au niveau des brushes que je le remarque le plus, simple les brushes il faut que tu les varies un peu, tu peux pas utiliser tout le temps les mêmes !
Typographie
Ta typographie me convient, elle est du niveau, simplement j'aurais plutôt mis un contour plus clair pour le texte, pour qu'on différencie vraiment les deux couleurs, c'est un peu sombre les couleurs d'ailleurs, par rapport aux teintes de la création mais bon ça fait ressortir la typographie.
Le sous-texte est bien, mais deux polices typographiques ensembles collées, ça fait bizarre, essaie un mélange de police plus différentes (;
Cadre
Cadre simple, mais moi je ne vois pas pourquoi j'enlèverai des points à un cadre simple, il est présent, dans un dégradé avec des pointillés c'est un cadre travaillé et original qui est en accord avec le reste !
Détails/Point fort
Ton point fort ici, je crois que c'est les teintes, partout elles sont vraiment splendides, cette juste lumière je crois que c'est la clé de cette création !

15/20, création au rendu plus que raisonnable et bien sûr de niveau Pomme.





Ça te fait 61,5/80 soit un peu moins de 15,5/20.
Je pense que tu as réussis merveilleusement cet examen, d'ailleurs j'ai été très contente de le corriger car c'était un examen assez régulier !
Les conseils que je peux te donner pour la suite :
Varier ce que tu utilises, les brushes par exemple !
Ne pas changer ta façon de faire pour les teintes, parce qu'elles sont magnifiques !
Garder ton style et explorer d'autres « mondes », d'autres techniques bien que sur réel ou manga, tu t'en sors vraiment bien ! Un peu mieux sur le manga que sur le réel mais c'est super quand même !

Merci à toi pour cet examen et très bonne continuation !







Crystal
Fraise

Crystal

Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Tophiltre studio' *w*

Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:11

Oh, merci énormément Asuka, je pensais pas que je passerai, c'est merveilleuuuux *-* Franchement merci ! *-*


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:18

Félicitation !

Je lock Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]   Examen Pomme ♠ Dream` [4/4] Icon_minitime

 

Examen Pomme ♠ Dream` [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y'en a marre des noyaux de cerises, dream` veut être pomme ** [4/4]
» Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]
» Examen Pomme
» Mon examen pomme !
» Examen de Noyx / Pomme ! ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-