Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « En plus j'adore la pomme ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 14:47

Plop, je fais alors mon examen de Pomme, depuis mon arrivé j'ai pu progressé grâce aux conseils des membres de Cocktails Graph et de mes profs Soulmate & Sweety.

Il est donc temps de voir là ou j'en suis depuis mon arrivé et ma progression Razz

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) : En plus j'adore la pomme ! 13013101441169583
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Elle est spéciale & authentique, j'ai cherché à faire ressentir ce caractère de mélancolie avec cette création, j'espère que mon 'auditeur' le verra aussi.
Pour le cadre je me suis vraiment appliqué et j'ai tenté de faire léger & esthétique.
J'ai taché de faire en sorte que ce qu'on regarde en premier soit le visage notament les yeux de la femme qui sont profonds pour se penché en second sur la typo.
La mélancolie ... ca donne l'air d'être triste tout en étant heureux et beaucoup de personne se font jugé sur cette aspect de leurs caractère.


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :En plus j'adore la pomme ! 130202054524342573

Bases :
Spoiler:




Et toi, tu la trouves comment ? : C'est la première fois que j'essaye de travaillé sur le fruit donc c'était une découverte du début à la fin pour les teintes ainsi qu'essayer de varié plusieurs effets, un vrai plaisir concernant l'harmonisation.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :En plus j'adore la pomme ! 130202010347720435

Bases :

Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien esthétiquement, je me suis concentré sur une affiche ciné style fiche de pub, beaucoup de teintes et de petit détails (smudge, philtre, outils). Ce n'est pas vraiment une image qu'ont peut énormément retouché ^^

Création libre :
En plus j'adore la pomme ! 130202021812724168

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? Belle, esthétique, chaude ... c'est un énorme travail que j'ai fais avec les ressources !


Dernière édition par Rebirty le Lun 04 Fév 2013, 16:02, édité 25 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 18:58

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile

Je m'occuperai de ta notation lorsque tu auras finis.


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 13:12

C'est terminé ! J'ai revue certaines choses et fais le possible pour obtenir un meilleur résultat !


Invité

Anonymous


Contact et infos
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 06:26

Je ne t'ai pas oublié, mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai peu de temps pour me mettre devant le pc donc j'avance ta notation doucement.


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 15:48

Pas de problème, prends le temps qu'il faudra pour me corrigé :D


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:47

J'up.


Invité

Anonymous


Contact et infos
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 08:12



Examen Pomme de Rebirty




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Nous retrouvons bien le fondu et ce qu'il semble être le caractère "Mélancolique".

Originalité de la création : 0,25/1
Il s'agit d'un style de création que l'on retrouve très souvent. Elle n'a rien de très particuliers. C'est dommage car avec un tel caractère, il est possible de jouer avec les expressions.

Esthétisme et technique : 1,5/4
Commençons par le fondu. Il n'est pas très bon. On distingue la zone de séparation entre les deux images alors que l'on ne doit rien voir. Lorsque le fond n'est pas impeccable, il est possible de gommer un peu avec une gomme à bords doux et faible opacité. Ca permet de corriger des petits détails.

Pour le choix du caractère, je dirai que c'est pas mal mais il manque quelque chose. Justement, la mélancolie c'est paraître triste même lorsqu'on est heureux. Ta création ne montre que la "tristesse" visible. On ne ressent pas cette joie qui existe derrière.

Je complète mon explication d'avant en parlant des couleurs. Elles sont fades, mornes. Elles ne sont pas en lien avec le caractère choisi. De plus, je suis étonné que tu n'ais pas du tout travaillé les couleurs de ta création alors que Sweety l'explique dans ses cours.

Comme tu le dis dans ton avis, le regard va en premier sur le visage mais pas sur les yeux. La première chose que l'on voit, c'est la bouche qui ressort de par sa couleur particulière contrairement à l'ensemble de la création.

Lorsque j'ai vu le nombre de ressources que tu as utilisés, j'ai été un peu perplexe. On en voit même pas le tiers. A quoi bon en mettre autant pour que le résultat en utilise si peu ? Il faut savoir choisir ses ressources pour bien les utiliser. En même 36 n'apporte rien surtout pour ne pas bien les régler. En effet, lorsqu'on regarde ta création, il y a certaines zones qui ressortent pixelisées, d'autres flous. Il y a un dégradé de mauvais réglages.

Tu as surchargé ta création sans pour autant véritablement travailler les images de bases.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Ta création présente une certaine harmonie du fait des images choisies qui vont ensembles et du vert majoritaire mais tu n'as pas pour autant créer ta propre harmonisation.

Typographie : 0,5/1,5
Un peu dur à lire. Le choix d'une écriture fine n'est pas mauvais mais il faut tout de même la mettre en valeur. Là, on dirait un mauvais découpage autour de la typographie pour qu'elle soit en relief.

L'effet biseautage sur photoshop est à utiliser avec modération car le résultat est assez particulier et ne s'accorde qu'avec des créations bien particulières. Ce qui n'est pas le cas ici.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu t'es contenté du fondu et de l'application de plusieurs textures sans prendre le temps de véritablement travailler l'ensemble ni de le personnaliser.

Total : 3,75/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D. Lorsqu'on regarde ta liste de ressources, on distingue qu'il y a bien 1 seul C4D et le reste n'est que des textures mais sur la création, on ne le voit pas du tout. Quant au fruit, il est bien présent.

Originalité de la création : 0,5/1
Tu as essayés d'être original de par la présentation générale de ta création. C'est pas mal en effet mais elle reste encore très conventionnelle.

Esthétisme et technique : 2/4
D'une bonne image de base, nous arrivons à un flot de choses. Au final, on ne distingue plus vraiment l'image de base sous toutes ces textures.

Pour évaluer le travail, j'ai pris tes textures et les appliqué moi-même sur l'image de base. Et c'est bien ce que je pensais. Tu n'as rien modifiés de l'image de base. Elle est restée la même et tu lui as collés ta pile d'images par-dessus. Ce n'est pas un mal mais c'est en quelques sortes masquer ses lacunes sur le travail des stocks réels.

Tu aurais du rester sur ce côté très aquatique, frais que montrait ton image de base plutôt qu'aller vers ce côté très "peinture" presque, que l'on peut observer du fait du rendu global plus net.

Pour en revenir aux ressources utilisées, encore une fois, on en voit que le tiers et encore. Le but d'additionner les textures, c'est que l'on en distingue au moins une partie. Là, ne s'en servir que pour la coloration globale, c'est aussi masquer ses difficultés à travailler les couleurs de sa création.

Harmonie générale : 1/1,5
Ta création est harmonieuse. Même si l'angle de travail ne met pas beaucoup en valeur ton image de base, tu as su créer une bonne harmonie. Mais n'oublies pas d'insérer le cadre dans ce travail car là, il fait trop net. On le prend à part de tout le reste alors qu'il faut au contraire qu'on voie l'ensemble comme un tout.

Typographie : 0,75/1,5
La présentation de la typographie dans le coin sur une bande blanche est pas mal mais ça s'arrête-là. Le texte n'est pas très bien centré ni aligné avec les bordures de la bande.

"Strawberry" est pas mal mais aurait pu être mieux mis en valeur. Quant au sous-texte, il est trop noir, alors qu'il n'y en a pas sur la création. Tu aurais du rester dans du violet ou du orange foncé.

Pour ce qui est du sous-texte tout en bas à droite, on se demande ce qu'il fait là. Il fait rajouté à la dernière minute et résultat ne va pas avec la création.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. Tu as débutés un bon travail mais encore une fois, tu surcharges trop ta création. Sois plus simple. Pour la typographie, c'est encore un point faible.

Total : 6,5/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture et c'est bien ce que tu as réalisés.

Originalité de la création : 0,5/1
L'idée de partir sur une affiche aurait pu être beaucoup mieux exploité. Le semblant de scotch sur les angles n'aide pas.

Esthétisme et technique : 1/4
Je prends l'image de base et je compare avec ce que tu as fais. Ce n'est pas très bon. Les C4D que tu as utilisés font comme de la poussière qui vient s'accumuler sur l'image. En aucun cas, tu as créés une atmosphère particulière ou bien travaillé ton image de base.

Encore une fois, tu as rajoutés des ressources dessus mais tu n'as pas pris la peine de faire de cette image ta propre réalisation.

Il te faut encore apprendre à choisir tes ressources et surtout à les exploiter car là en mettre 4 sans savoir les régler ça n'est pas bon.

En effet, on voit que tu as utilisés du smudge mais c'est très mal exploité. Quel intérêt de l'avoir utilisé comme ça ? Ca n'améliore en rien la création, au contraire, ça la rend encore plus "basique", d'un niveau très bas.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Oui, il y a une certaine harmonie mais c'est l'image de base qui est restée telle qu'elle était au départ. De toi-même tu n'as rien travaillés.

Typographie : 0,75/1,5
L'idée de gros titre en bas est bonne et bien travaillée. Par contre le sous-texte en haut n'est pas bon, il est trop simple. Tu aurais pu le mettre en guillemets déjà pour faire comme une citation.

Niveau Pomme : 0,25/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu n'as quasiment rien travaillé. Honnêtement ce n'est même pas d'un niveau Cerise.

Total : 3,25/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,25/1
Elle n'est pas originale du fait qu'il ne s'agisse là que du signature comme nous en faisons tous sur les forums.

Esthétisme et technique : 2/4
Belle ? Il en ressort une certaine beauté en effet.

Esthétique ? Pas vraiment. Ton fond est bon quoiqu'un peu vide au final car malgré tout ce dont tu t'es servis, ça forme une couche en fond sur laquelle vient s'appliquer ton renders. D'ailleurs entre lui et le fond cette aura blanche vient tout casser. Il aurait mieux valu que tu le fondes complètement dans le fond ça aurait donné un meilleur résultat. Là, comme je l'ai dis, le contour blanc fait trop simple collage d'image et les parties gommées à gauche s'intègrent mal.

Chaude ? C'est sûr, tu as travaillés dans ces tons de couleur.

Encore une fois, ton image de base est restée la même et tu as collés une dizaine de textures sans vraiment avoir de but précis. Car si tu étais sûr de toi, tu saurais exploiter tes images bien mieux que ça et obtenir le même résultat avec seulement 2 - 3 ressources.

Harmonie générale : 1/1,5
Une belle harmonie chaude qui s'en dégage mais du fait de la mauvaise incrustation du render c'est un peu cassé.

Typographie : 1/1,5
C'est le genre de typographie que l'on voit sur beaucoup de créations. Un mot et des carrés en-dessous.
C 'est bien fait mais tu aurais pu faire un peu plus ressortir le mot en éclaircissant le contour.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. Tu as créé un beau fond sans pour autant savoir y incruster ton renders.

Total : 5,5/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
3,75 + 6,5 + 3,25 + 5,5 = 19/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
47,5 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Le jour où tu as postés ton examen, je t'ai conseillé de prendre ton temps pour le travailler, en sous-entendu, tes créations n'avaient pas le niveau. Tu les as un peu améliorés mais pour autant elles ne sont pas bonnes.

Déjà la première chose, tu ne sais pas travailler tes images de bases. Tu ne fais que masquer ce détail sous des tonnes de ressources dont tu ne sais pas trop quoi faire au final. Ça ne sert à rien de prendre autant de textures si tu n'as déjà pas des bases solides.

Il te faut dès à présent apprendre à travailler tes images de bases mais aussi l'incrustation. Tu ne peux pas passer Pomme sans savoir faire cela et là tes créations mettent en valeur ces lacunes.

Pour en revenir au choix des ressources, arrêtes d'en prendre autant car tu surcharges tes créations et ne les mets pas en valeur. Au contraire, ça donne des résultats assez moyens.

Pour les typographies, approfondis plus ton travail mais ne va pas pourtant dans le compliqué.

Quand on travaille sur un stock, il faut savoir jouer avec ses couleurs et non le placarder de C4D et textures. C'est ce que Sweety t'as pourtant appris.

Pour suivre également des cours avec les mêmes profs que toi, je ne retrouve pas du tout ce qu'elles ont pu t'apprendre dans ce que tu as fais.

Tu n'as pas encore ton style, d'un parce que c'est dur de le trouver mais aussi parce que tu n'as pas encore bien acquis le travail le plus basique que l'on réalise sur une création.

En un mot, je conclurai par : Restes simple.


Codage par Miss. Sui'


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:46

Y a aucun travail sur mes créations et je fais du copié-collé ... c'est noté :nah2:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
En plus j'adore la pomme ! Empty


Message Sujet: Re: En plus j'adore la pomme !   En plus j'adore la pomme ! Icon_minitime

 

En plus j'adore la pomme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» -> Pomme de Reinette et pomme d'Hime <-
» Pomme d'Or
» Pomme de reinette et Pomme d'Apy...
» Mon examen pomme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-