Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 02:08

Je vous donne encore un peu plus de travail, désolée éwè

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] 288211exampaysage
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je ne sais pas si on peut vraiment considérer qu'il s'agit d'une forme originale toutefois je ne la vois pas autrement. J'adore la légende de Shangri-La et je me suis amusée à faire cette créa. Comme pour moi il s'agit d'un lieu inaccessible, j'ai smudgé/flouté le fond pour essayer d'obtenir une sorte de brume qui englobe ceux qui s'y engouffre. Et je trouve que c'est plutôt réussi même si j'aurai du mieux incruster mon cavalier encore ._.
-> Je sais qu'il y a des points noirs sur le dessus sauf que je m'en suis aperçue la créa finie et impossible de retrouver sur quel calque c'était donc j'ai pas pu les supprimer >_<

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] 979210examchanson
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Journey est un jeu que j'adore et surtout sa chanson "Apotheosis" d'où mon choix. Ceux qui ont fini le jeu comprendront: comme à la fin on revient au début, on peut donc dire qu'il s'agit d'une boucle sans fin. C'est pourquoi il y a le personnage blanc (qu'on obtient qu'après avoir fini une fois la partie) et à l'intérieur le personnage rouge qui observe la montagne qu'il doit atteindre et qui est en fait la scène tout au début du jeu.
Je sais qu'il n'y a pas énormément de travail sur le fond mis à part les couleurs et l'essai de donner une certaine profondeur en floutant les éléments au premier plan à gauche, mais je la trouve réussie tout de même.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] 405866examcreaimpose
Bases :
Base:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/562925byopriscod5z8qj1.jpg
Texture:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/564838Lighttexture05byxnienke.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : Je voulais faire une créa sans texture mais j'ai failli, j'en ai quand même pris une >_<
Je n'ai quasi jamais travaillé le réel, toutefois je ne suis pas mécontente du résultat, j'ai réussi à faire ce que je voulais en utilisant un maximum de brushs.
En revanche pour la typo...ça a toujours été mon point faible je sais TT Et comme j'écoutais Aerosmith en même temps "Dream on" s'est imposée à moi x)

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Une commande pour un forum où je suis. J'y ai passé plusieurs heures mais au final j'ai vaincu \o Il fallait qu'elle soit dans les tons chauds alors j'ai passé du temps sur l'harmonisation des couleurs. Au départ, l'image était beaucoup plus bleue/violette (comme ça-> Clic) donc ça ne collait pas avec les "couleurs chaudes" demandées. J'avais peur de pas pouvoir fondre la femme à droite mais j'ai fini par y arriver avec des brushs et un masque d'écrêtage.
Seul hic que j'ai pas réussi à changer: je voulais les pointillés que en haut et en bas mais impossible de les effacer sur le côté, alors j'ai laissé T_T La typo est très basique aussi mais l'admin du fow la voulait comme ça.
Mis à part la typo, je pense que c'est ma créa la plus réussie à ce jour ._.

Fuala ~ Merci d'avance à celui/celle qui prendra le temps de me noter =D


Dernière édition par Alaynna le Mar 26 Mar 2013, 12:38, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 06:45

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Désolé de ne pas être passé avant.

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 12:39

Pas grave, ça m'a permis de changer ma créa libre comme ça =)

En tout cas, c'est bon, vous pouvez noter, j'ai fini ^-^


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:43

Je m'occupe de ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:47

Merci bien ^^ J'attend patiemment ~


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 07:08

J'ai bientôt fini ta notation, je la poste rapidement.


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 12:44

Oh merci \o J'ai hâte ~


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 08:23



Examen Cerise d'Alaynna




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale. Le paysage est là mais pour ce qui est de la forme originale, ça n'est pas le cas. Ce que tu as fais, n'est qu'un hors cadre. C'est le rectangle en lui-même qui n'aurait pas du en être un.

Originalité de la création : 0,25/1
Ta création est peu originale car il n'y a que les éléments hors cadre qui peuvent la différencier des créations que l'on voit régulièrement à savoir des rectangles.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/3,5
Tu as ajoutés le cavalier dans ton image de base et c'est bien réalisé mais sinon ton image de base a peu changée. Les couleurs sont restées dans les mêmes tons.

Tu aurais pu développer beaucoup plus ton travail en y installant ta propre atmosphère.

Tu as fais attention à ne pas rajouter 36 textures et/ou brushs ce qui permet quand même à ta création d'être épurée mais jolie.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie est bien présente mais grâce à l'image de base qui est restée quand même relativement la même. Il aurait fallu que tu crées la tienne.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre n'est pas une forme originale mais les éléments hors cadre habillent quand même élégamment ta création.

Pourquoi ne pas avoir mis des signes asiatiques plutôt que ces fleurs qui n'ont pas vraiment de rapport avec le style de la création ?

Typographie : 1/1,5
Ton idée de typographie est bonne mais il aurait fallu qu'elle soit beaucoup plus lisible car là, on distingue difficilement ce qui est écrit.

En dehors de ça, les couleurs sont pas mal, les polices choisies aussi.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. Le résultat est élégant mais quand on compare avec les bases, il manque une certaine personnalisation plus approfondie ainsi qu'une harmonisation.

Total : 5/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu et pour ce qui est de la musique, par tes indications, on peut aller l'écouter.

Originalité de la création : 1/1
Ta création est originale, c'est indéniable. Elle fait penser à une fenêtre sur un autre monde.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3,5
Commençons par le fond, en effet, comme tu dis, il n'y a pas énormément de travail et c'est dommage.

Pour ce qui est du fondu, il est plutôt bien réalisé mais tu aurais du faire attention à ce qu'on voie les pieds du personnage rouge. Le fondu n'est pas évident à réaliser mais on peut, à force de s'exercer, être beaucoup plus précis.

Maintenant en prenant ta création dans l'ensemble, le montage est bon mais manque encore une fois de personnalisation. On voit bien la réunion des deux images mais où est ta marque de fabrique pour ainsi dire. Il faut quand même qu'une création soit "signée" par certains effets.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Comme sur la première création, l'harmonie générale est due aux images et non à ce que tu as pu rajouter par-dessus comme couleurs ou autre.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre sans en être un réellement. La forme arrondie et fragmentée comme ça va parfaitement avec l'atmosphère qui se dégage de ta création.

Typographie : 1,5/1,5
Ta typographie est très bonne, juste il aurait pu être bien que tu la grossisses un peu qu'on la distingue mieux.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création en soi mais encore une fois quand on voit les images de bases, on s'étonne qu'il n'y ait pas plus de "personnalisation".

Total : 7/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie mais tu n'as pas utilisé de brushs.

Originalité de la création : 0,5/1
Tu as su apporter une certaine originalité à cette image de base qui l'était déjà.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,75/3,5
Tu as très bien su habiller cette image sans qu'elle soit dénaturée. Au contraire, tu l'as rendue encore plus jolie.

Tu as smudgé les papillons et une partie du contour de la jeune fille ce qui donne un bel effet de légèreté et de dispersion. Ca accentue ce côté "rêve" avec son livre et les papillons qui s'en échappent.

Comme les consignes le demandaient, tu aurais du te servir de brushs mais tu ne t'es servis que de textures. Le texte et les points lumineux ne sont que ça. Les diagonales sont un motif incrusté. Il n'y a que la lumière blanche qui aurait pu faire penser à un pinceau mais le trait net avec fait penser à une texture que l'on retrouve dans de nombreux tutoriaux.

Avec des brushs, tu aurais pu rajouter des papillons et encore plus jouer sur cette atmosphère déjà présente.

Les couleurs sont restées les-mêmes, dommage. Ca aurait pu être bien que tu personnalises aussi cet aspect-là de ta création.

Néanmoins, tu as su travailler ce stock d'une très belle manière.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Cette fois-ci l'harmonie générale est maintenue et même renforcée grâce à ton travail.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple était la meilleure idée possible car une forme originale aurait été de trop.

Typographie : 1/1,5
Ta typographie est bonne mais peu lisible. Il aurait fallu que tu la grossisse un peu et le contour blanc autour de "Dream" n'est pas très bon car ça la fait trop ressortir. Une lueur aurait surement suffit ou alors la placer ailleurs sur la création.

Niveau Cerise : 1,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une très bonne création. Tu as su travailler ton image et l'embellir. Tu lui as apportés ta propre personnalité. Il y a des imperfections mais ce sont plus des réajustements que des modifications à apporter pour qu'elle soit meilleure.

Total : 8/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,25/1
En soi, ta création n'est pas très originale. Il n'y a pas de forme originale ou un jeu de couleurs particulier qui la différencie de ce que l'on voit sur le forum ou même ailleurs.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 3,25/3,5
Ton fondu est vraiment bon, mais il aurait fallu gommer malgré tout quelques morceaux de la chevelure de la jeune fille pour que ça fasse plus net.

Que dire ensuite, la travail des couleurs est vraiment très bon et le rajout de la texture l'est tout autant.

Je n'ai quasiment rien à dire dessus.

Harmonie générale : 1,5/1,5
L'harmonie générale n'est due qu'à ton travail d'incrustation et de "colorisation".

Cadre : 0,5/0,5
Ce cadre en pointillé avec les deux bandes bordeaux autour est pas mal même si tu pouvais ne laisser que les pointillés blancs. Tu as su choisir le bon type de cadre pour la mettre en valeur.

Typographie : 1/1,5
Un belle typographie qui ne demande qu'à être plus grosse et peut-être dans une police d'écriture plus douce. Néanmoins, tu as bien choisis les couleurs et le contour.

Niveau Cerise : 1,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une excellente création. Tu as su créer ton propre "univers" avec ces images et les harmoniser comme il faut pour les mettre en valeur.

Total : 8,5/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
5 + 7 + 8 + 8,5 = 28,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
71,25%

Félicitations, tu passes au niveau Cerise.

Je dois avouer que lorsque j'ai vu ton examen, j'ai été très agréablement surpris et j'ai même demandé conseil à un autre noteur pour savoir comment te noter.
En effet, vu la qualité de ton travail, je souhaitais te noter comme un examen Pomme car tu as produits de belles créations. Ca ne t'aurait pas donné le niveau mais permis de voir où tu t'en situes. Néanmoins, après une petite discussion, on en a convenu que je te note normalement mais de t'encourager à continuer comme ça et à tenter rapidement l'examen Pomme.

Il ne manque pas grand chose à tes créations pour être meilleures. Avant tout, penses à des petits détails qui pourraient gêner et donc qu'il faut gommer.
Penses aussi à travailler tes images de base en changeant les couleurs ou en te servant de filtres sur photoshop.

Il faut que tu personnalises ton travail. Tu sais mélanger 2 images, maintenant il faut qu'elles deviennent les tiennes.

Cela fait longtemps que je n'ai pas noté un aussi bon examen ni même accordé un passage de niveau.

Continues comme ça.



Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 19:31

Han merci *-* Je ne pensais pas passer avec autant de compliments \o
Toutefois je ne me voyais pas proche de l'examen pomme non plus x_x Mais je vais travailler promis \o

*par contre pour la créa imposée, les lumières, l'écriture en fond etc... tout ça ce sont des brushs x_x mais j'ai pas pensé à les mettre dans les bases et en plus je réinitialise ma liste régulièrement mais BREF pourquoi j'me plains alors que j'passe èwé*

Encore merci en tout cas *-* Champagne pour tout le monde *va continuer de prendre des cours en attendant ~*


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:44

Si tu affines tes créations et que tu continues à t'exercer, tu pourras rapidement tenter l'examen Pomme.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]   A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4] Icon_minitime

 

A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour de vrai, cette fois. Je viens passer l'exam' Cerise. [Fini 4/4]
» [Chew'] Exam' Cerise : 4/4
» Exam' Cerise Juhzo :P
» Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-