Ichigooo !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Exam' Cerise Juhzo :P »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 18:55


 
Logiciel utilisé : Photoshop CS5/CS6 ça dépend Hap
   Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui, mais comme je n'y ai encore presque rien fais, inutile de le préciser ^^
   Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): /

  • Création avec un paysage en arrière-plan
  Forme originale obligatoire
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Quand je cherchais dans mes paysages, j'ai trouver celui-ci, et j'ai directement pensais à ce render, qui m'avais taper dans l'oeil y'a un certains temps :o Du coup j'ai tenter quelque chose, dans des tons calmes et posés, mais en donnant tout de même une dynamique en essayant d'instauré une espèce de bancalité Hap à la créa ^^ J4en suis assez content ^^ Pour le cadre, je le trouve original par rapport à ce que je fais d'habitude, à vous de voir xD

  • Création sur une célébrité
  Fondu obligatoire
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : J'ai choisis la Reine d'Angleterre comme célébrité, car j'ai pensais à Juh qui est un peu anglaise Hap Pour le fondu, il est à gauche du drapeau Razz J'ai voulu donner une ambiance " j'aime mon peuple " à l'anglaise, avec le drapeau et tout xD Je trouvais pas de render, alors j'ai pris un stock et je l'ai fais moi-même ^^ ( Je vous met en base le stock et le render fais par moi-même Razz ) Je graph jamais sur du réel, je crois que ça doit seulement être ma troisième créa sur du réel, alors pour une troisième je trouve ça pas trop mal ^^

  • Création avec l'image donnée
  PNG obligatoire
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création :Bon du coup j'ai modifier, je suis partit sur un mélange Brush/PNG Razz Je suis pas super content du résultat, mais bon, je n'aime pas grapher sur du réel ou des stocks xD Enfin, voilà le résultat ^^

  • Création libre
  Vous avez carte blanche !
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Celle-ci je l'ai faite y'a un bout de temps, mais j'en suis toujours content ^^ Pourtant elle n'as rien de spécial, mais je sais pas, je l'aime bien ^^ Je trouve l'incrustation pas mauvaise pour un niveau Orange, ptet un peu plus de lueurs ? ^^ Désolé, mais du coup, j'ai plus les bases ><
 



Merci d'avance à celui ou celle qui prendra en charge l'examen ^^


Dernière édition par Juhzo le Mar 19 Jan 2016, 17:59, édité 2 fois


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 13:24

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Yaaaa tu peux me laisser le temps d'envoyer stp !!!


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 19:07

Genre on me donne une image avec du texte Hap

Merci je fais dès que je peut Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 11:21

Ca ne dérange personne si je prend en charge ta notation ? Ange Ange


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 16:55

Création sur image donné terminé, j'ai éditer ^^

Nop, je pense que ça dérange pas *o* Merci beaucoup *o*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 17:25

Excuse moi Juhzo , je dis peut etre une betise mais la creation impose , la consigne c'est png obligatoire :x , je pense que la definition de png c'est une forme detoure , et la tu n'as applique que des textures , attention je dis peut etre une betise , si quelqu'un peut confirme s'il vous plait ^^'


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 17:32

Ah merde, j'avais pas vu cette contrainte O.o Donc en faite, je suis obliger d'utiliser au moins un png dans la créa c'est sa ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 17:35

Oui c'est bien cela Juhzo desole :c


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 17:59

Pas de soucis ^^

du coup je vient de modifier, y'a plus de textures, que des PNG Razz Tu peux commencer la notation ^^ Encore désolé Sad Et merci beaucoup de prendre en charge :cœur:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 19:54

Ok super o/ , je m'y met :D (D'ailleurs je préfére celle ci mais chut :3)


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 20:10

Ahah xD J'aimz pas trop, j'aime pas le réel de base xD Je vais éviter de flood à part sa Hap Prend ton temps ^^ Et encore merci Coeur


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:52

Yo !

Du nouveau ? Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:55

Ola !

Excuse moi Juhzo ! je commence ta notation début de semaine , quelques imprevus cette semaine ci ! mais je fais au plus vite o/


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:44

Pas de soucis ^^ Prends ton temps, je voulais juste savoir où ça en étais xD


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 19:32

Une semaine, je up ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 20:51

Bientot fini Smile , je la poste pour correction demain , samedi au plus tard


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 20:56

Parfait Razz


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 23:28

Sorry DP, mais avec la supréssion du compte de Rêl, y'a moyen d'avoir une autre personne pour me noter ? Razz


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 18:25

Désolée de l'attention Juh' ! ^^'
Ayant fini les notations que j'avais pour le moment, je peux prendre en charge ton examen si ça te va ! Coeur


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 09:56

Pas de soucis Coeur Merci *^* ( Et m'appelle pas Juh, y'a Strange qui va pas être contente Hap


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 10:36

Tu préfères Jin', du coup ? :huhu:


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 12:20

C'est parfais :huhu:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:39

Coucou Jin' ! ^^
C'était pour te prévenir que j'ai actuellement terminé ta notation, il faut juste attendre la validation. Coeur


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 18:24

Pas de soucis Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 10:07

Désolée de l'attente, ça a pris plus longtemps que prévu. n.n'


♦️ Examen Cerise de Juhzo ♦️

Hellow ! Cool
Voici donc la notation de ton examen !
Je te souhaite une bonne lecture. *-*

Mais avant tout, voici un rappel de ce qu'est le niveau Cerise !
"Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Render/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement."


♦️ Création avec un paysage en arrière-plan ♦️
Forme originale obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0,25/1
Un cadre original n’est pas une forme originale et ici ta création est rectangulaire. On retrouve le paysage en arrière-plan, mais il aurait pu être plus visible puisqu'on le distingue à peine, c'est dommage faisant quand même partie des contraintes.

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,25/2,5
Ta création est plutôt esthétique et dégage une ambiance agréable avec un aspect un peu magique. Après le cadre avec des bords flous attire vite l’attention avec la couleur noire qui contraste beaucoup (d’autant plus qu’on ne retrouve de noir nulle part dans ta création) et ne fait quant à lui pas très esthétique. Mis à part cela, la gestion des couleurs est plutôt bonne. On retrouve une grande majorité de bleu, mais le rose/mauve permet d’éviter la monochromie, mais il aurait été bien d'en retrouver un peu plus pour éviter d'avoir une trop grande quantité de bleu. Après, j’ai l’impression que ta création est de mauvaise qualité, surtout au niveau du render.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3/4
Pour commencer par le fond, tu as donc placé ton stock. Et même s’il fait plus réel que fictif il s’intègre bien à la création. Tu as placé ton render dans la partie centrale de ta création avec les différentes textures un peu partout. Celles-ci s’accordent bien avec la création et la texture avec les « lignes » en diagonales qui sont placées dans le sens du personnage permettent d’amener du mouvement à ta création ce qui est très bien pensé. L’espace est assez bien équilibré, même si on se concentre principalement sur la gauche de la création avec le corps du personnage de ce côté-là ainsi que la typographie, donc c’est dommage d’avoir un peu « délaissé » la partie droite. Après, tu aurais pu aussi apporter d’autres ressources à ta création pour apporter un peu plus de profondeur.

Techniques (incrustation et autres) : 0,75/2
Au niveau de l’incrustation, tu t’es surtout servi des textures, notamment au niveau de ses jambes et de ses cheveux. Après, cela aurait pu être plus poussé. Les textures ici intègrent un peu ton personnage mais pas assez. Tu aurais peut-être pu jouer avec l’opacité ou rajouter des textures en plus. Ou encore jouer avec la lumière pour l’intégrer davantage.

Au niveau des autres techniques, on n’a pas grand-chose de plus. Quelques modes de fusion différents et le cadre avec l’outil pinceau probablement, mais qui n’est pas vraiment bien géré.

Harmonisation & Réglages : 1/2
L’harmonisation est plutôt bien maitrisée. Tes couleurs s’accordent bien entre elles, même si certaines sont trop voyantes (au niveau de la typo), baisser le contraste ou la saturation aurait été bien. Les ressources sont harmonieuses aussi. Par contre, il y a le cadre qui gâche en partie ton harmonie au niveau de sa couleur ou de sa forme (j’en parlerai juste en-dessous).

Au niveau des réglages, on voit principalement un travail au niveau des couleurs. Tout s’accorde dans les tons bleus/violet. Après comme je l’ai dit juste ci-dessus, certains endroits auraient gagné à avoir une moins haute saturation. N’hésite pas à utiliser d’autres réglages non plus. Comme jouer avec la lumière, rajouter du net sur ton personnage, etc.

Cadre & Typographie : 0,25/1
Pour le cadre, le flou sur les bords n’est pas vraiment esthétique et les formes choisies cassent un peu le mouvement de ta création. Quelque chose de plus « droit » aurait probablement mieux convenu. Et pour respecter la forme originale tu aurais pu faire dépasser quelques lignes dans le même genre que la texture utilisée. Le noir n’arrange pas non plus puisqu’il est trop voyant ici. Et comme on ne retrouve de noir nulle part ailleurs, il ne suit pas vraiment avec le reste de ta création.

Concernant la typographie, tu es resté simple avec une incrustation couleur blanche. Ça suit bien et les couleurs derrière la font ressortir. Après le choix des polices n’est pas forcément bien maitrisé. Tu aurais pu mettre quelques mots en valeur comme « dreams », « hopes » ou « alive » en mettant une police plus calligraphique par exemple.

Total : 6,75/12,5

On est dans un niveau Petite Cerise. La composition est bien gérée, après il faut travailler un peu plus l’incrustation et surtout le cadre et la typographie en pensant à bien tout accorder ensemble pour garder l’harmonie.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 0,25/1
Aspect général : 1,25/2,5
Composition : 3/4
Techniques : 0,75/2
Harmonisation & Réglages : 1/2
Cadre & Typographie : 0,25/1
> Total : 6,5/12,5



♦️ Création sur une célébrité ♦️
Fondu obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
On a bien la présence de la célébrité ainsi que le fondu, c’est donc tout bon !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1/2,5
Ta création reste assez esthétique et on ressent une ambiance plutôt chaleureuse en rapport avec la célébrité et la typographie même si elle aurait pu être mieux gérée. Les couleurs rappellent cela aussi. Après, on ressent vite un problème de confinement. On est fort serré, ta célébrité prend une place importante et on retrouve pas mal d’éléments les uns sur les autres ce qui fait que ta création est surchargée. Ensuite, on a les deux fleurs sur la gauche, qui font très symétriques et attire beaucoup l’attention alors qu’elles ne sont pas spécialement importantes. Ceci associé au fait que ta création est assez sombre à droite renforce encore ce côté serré/confiné.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 1/4
Comme je l’ai dit ci-dessus, la composition n’est pas vraiment bien gérée puisque ta création est trop chargée. Ton personnage prend la moitié de la création, c’est beaucoup trop important. Même si c’est l’élément principal, ce n’est pour cela qu’il doit être aussi grand. Donc réduire un peu la taille aurait été une bonne idée. De même que les deux fleurs à gauche. Elles permettent de diriger notre regard vers le centre, mais elles auraient gagné à être moins importantes. Le stock de fond suit bien avec ta célébrité donc pas de problèmes de ce côté-là, le drapeau rappelle la célébrité aussi. Après il aurait été bien de peut-être laisser du bleu, là le drapeau est rouge/blanc donc cela fait un peu bizarre. De même la copie du personnage en blanc à gauche entre les deux fleurs n’apporte rien à ta création. D’autant plus que la couleur blanche et la faible opacité donne un peu un aspect fantomatique qui fait peur. Donc il aurait été bien de l’enlever. Il faut laisser un minimum d’espace pour respirer quand on fait une création.

Techniques (incrustation et autres) : 1/2
Au niveau de l’incrustation, elle aurait pu être plus poussée. Ton personnage est intégré sur la partie droite avec la texture mais pour ce qui est du reste c’est assez faible.

Concernant les autres techniques, commençons par le fondu. Le drapeau est assez bien fondu, après à certains endroits on a des lignes droites comme en bas sur la droite où cela aurait pu être mieux fondu. Après on a la découpe du personnage. Elle est plutôt bien maitrisée, mais on retrouve un léger contour noir au niveau de son épaule, et un peu sur son chapeau.

Harmonisation & Réglages : 1/2
Les éléments utilisés sont harmonieux entre eux et rappelle bien tous la Reine d’Angleterre. De même les couleurs s’accordent bien ensemble. Après rajouter du bleu pour le drapeau ou encore du vert pour rappeler la pelouse (et être complémentaire au rose) aurait été une bonne idée.

Au niveau des réglages, il n’y a pas grand-chose. On voit que les couleurs, notamment sur le personnage sont plus chaleureuse vers du orange un peu, et qu’on a une ombre noire sur les bords, mais c’est plus dû à la texture utilisée. On retrouve quelques légères lueurs orange, mais elles ne sont pas toutes bien placées comme celle sur le chapeau ou au niveau de la veste. Après tu as le noir sur les bords, mais tu aurais pu rajouter une lumière vers le haut au milieu pour apporter une source de lumière.

Cadre & Typographie : 0,25/0,5
Pas de cadre, donc j’enlève ce critère et convertirai ta note par la suite.

Pour la typographie, elle reste assez simple. Tu aurais pu la placer au milieu drapeau pour plus d’équilibre, ici elle est légèrement décalée vers le bas. Le dégradé radial est bien puisqu’il amène un peu le fondu, mais la couleur jaune/orange du centre ne suit pas vraiment avec ta création et attire le regard au lieu de le porter de préférence sur ton personnage. Autant mettre du rouge ou du rose pour éviter cela. Tu aurais pu aussi la mettre plus en valeur (bien que le drapeau aide dans ce sens-là) en diversifiant les polices ou les effets pour certains mots et les faire ressortir. Même si elle attire

Total : 5,5/12

Il manque surtout ici un meilleur travail au niveau de la composition. L’incrustation aurait pu aussi être amélioré, tout comme la typographie. On est dans un niveau Grosse Orange.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1/2,5
Composition : 1/4
Techniques : 1/2
Harmonisation & Réglages : 1/2
Typographie : 0,25/0,5
Total : 5,25/12
> Total : 5,5/12,5



♦️ Création avec l'image donnée ♦️
PNG obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
L’image donnée est bien utilisée ainsi qu’au moins un png !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,25/2,5
Dans l’ensemble, ta création est esthétique. Après on remarque que certains pngs passent sur ton personnage (au niveau du visage, du cou, …) ce qui n’est pas très esthétique. Après on a du mal à ressortir réellement une ambiance dans ta création. D’un côté, on a l’aspect terrifiant avec les éclairs, et de l’autre côté, un aspect doux, gentil par les couleurs et les pétales. C’est donc assez contradictoire. Si tu voulais partir sur les éclairs, il aurait été bien de rendre ta création un peu plus sombre pour correspondre à cette ambiance. De plus ta création tend vers la monochromie.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 2,5/4
Au niveau de la composition, c’est assez fouillis. On retrouve des éléments un peu partout, et on en retrouve surtout beaucoup. On a des éclairs partout, avec d’autres éléments entre deux, du coup, on ne retrouve quasi aucun endroit « vide », ce qui fait que ta création est assez chargée. Il aurait fallu enlever quelques ressources pour aérer un peu tout ça, surtout des éclairs qui sont beaucoup trop présents. Après on a ton personnage au centre de la création ce qui attire notre attention en premier. Tout autour on retrouve les pétales qui forment une sorte de cercle comme s’ils tournaient autour de la femme, donc c’est bien maitrisé de ce côté-là.

Techniques (incrustation et autres) : 1,5/2
Au niveau de l’incrustation, ton personnage est bien intégré. Les différentes ressources autour de lui le place bien dans ton décor et les couleurs l’intègrent par la même occasion.

Concernant les autres techniques, le détourage est bien maitrisé. Après on retrouve un agencement de pngs qui est encore à améliorer.

Harmonisation & Réglages : 0,5/2
Au niveau de l’harmonisation, il y a un problème au niveau du choix des ressources comme je l’avais mentionné plus tôt. Les éclairs et les pétales ne s’accordent pas vraiment ensemble. Les couleurs s’accordent puisque tu es restée dans des tons de rouges.

Au niveau des réglages, pour les couleurs, ta création est monochrome. Donc il aurait fallu arranger cela, car ici ça ne la met pas en valeur. Peut-être alterner avec du bleu (foncé) pour jouer sur l’aspect nuit avec les éclairs et être plus cohérent. Après tu as mis des lueurs au niveau des éclairs pour le rendre plus lumineux, mais cela aurait pu être mieux géré, ici on a surtout de gros points blancs qui attire beaucoup l'attention au détriment du personnage. Tu as mis en valeur les yeux de la femme, ça peut être une bonne idée, mais baisser l’opacité aurait été bien, ici, ils sont trop voyants. Après tu aurais pu davantage jouer sur la lumière ou encore sur la profondeur puisque da création reste assez plate.

Cadre & Typographie : 0/1
Pas de cadre ni de typographie, je ne compte donc pas ces points-là et reconvertira ta note par la suite.

Total : 6,75/11,5

On est bien dans le niveau Cerise. Il faut que tu travailles davantage la composition, la cohérence des ressources entre elles pour pouvoir installer une ambiance à ta création et pousser davantage les réglages.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1,25/2,5
Composition : 2,5/4
Techniques : 1,5/2
Harmonisation & Réglages : 0,5/2
Total : 6,75/11,5
> Total : 7,25/12,5


♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0/1
Pas de consignes comme c'est libre ! Je transformerai donc ta note à la fin !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2/2,5
Ta création est esthétique. On a une ambiance assez pesante, d’une part avec le personnage et d’autre part par la multitude d’éléments qu’on retrouve sur la création. Après, on en a quand même beaucoup trop, il n’y a pas un endroit où on a un peu d’espace ici, ce qui fait que ta création est assez chargée. Au niveau de la gestion des couleurs, tu restes dans des tons mauves avec des touches de jaune et de bleu par endroit qui s’allient bien ensemble.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 2,5/4
Au niveau de la composition, en ce qui concerne le fond, on ne sait pas trop le distinguer puisqu’il se constitue principalement de tous les C4D et autres ressources que tu as utilisées. Il aurait été bien de laisser un peu respirer ta création en déplacer quelques ressources pour rendre le fond un peu plus visible et aérer un peu le tout. Après on a le personnage devant au centre de la création, mais il est un peu noyé dans tous tes éléments, à part sa tête et son corps, on a du mal à distinguer le reste comme les bras dont on dirait des C4D et inversément. Il aurait peut-être été bien de le laisser quand même un peu plus apparent. Au niveau de la disposition des ressources ton personnage est bien placé, on a quelques éclairs un peu partout. Après, c’est un détail, mais on en trouve 3 à droite et 2 à gauche (même si on voit un bout d’éclair dans le bas à gauche mais peu visible) et on dirait presque une symétrie, donc il aurait été bien de voir un peu plus l’éclair à gauche pour garder un certain équilibre dans la création.

Techniques (incrustation et autres) : 1,25/2
Au niveau de l’incrustation, elle est bien maitrisée. Les C4D intègrent parfaitement ton personnage, ainsi que les éclairs et autres ressources devant lui en bas principalement. Les couleurs aident aussi de ce côté. Après on voit que sur le « bras » droit, il a été un peu gommé, ou du moins, il est transparent sur le bout, mais il aurait gagné à être totalement visible puisqu’il est déjà bien incrusté.

Concernant les autres techniques, on n’a pas grand-chose à part l’assemblage des diverses ressources. Avec un jeu de couleurs mais plus au niveau des réglages.

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Ta création est harmonieuse. Tes éléments s’accordent bien ensemble tout comme les couleurs et ton personnage est bien en harmonie avec cela.

Au niveau des réglages, on voit que tu as harmonisé les couleurs qui sont bien gérées. Avec les éclairs, tu apportes aussi de la lumière à certains endroits, mais cela aurait pu être un peu plus poussé en assombrissant peut-être plus les endroits où ne se trouvent pas les éclairs. Il aurait été bien de jouer avec la profondeur (flou/net) pour mettre en valeur ton personnage et le ressortir de tous ces éléments.

Cadre & Typographie : 0,25/0,5
Pas de typographie, donc je ne compte pas ce critère.

Concernant le cadre, tu es resté simple avec un contour mauve. Le simple contour est une bonne idée comme ta création est déjà assez chargée, donc ça permet de ne pas l’alourdir davantage. Après le mauve est déjà bien présent sur ta création, donc du noir ou encore du bleu présent sur ta création aurait été bien pour changer.

Total : 7,5/11

Tu nous montres une bonne création Cerise ici. Il faudrait juste revoir la gestion de l’espace au niveau de la composition, et pousser un peu plus tes réglages pour installer davantage ton ambiance.

♦️ BAREME ♦️
Aspect général : 2/2,5
Composition : 2,5/4
Techniques : 1,25/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Cadre : 0,25/0,5
Total : 7,5/11
> Total : 8,5/12,5


♦️ Conclusion ♦️


6,5 + 5,5 + 7,25 + 8,5 = 27,75/50 = 55,5%

Le passage au niveau supérieur étant accordé à partir de 50%, tu passes donc Cerise !
Félicitations à toi ! Coeur

On voit que tu es par contre encore une petite Cerise puisque certaines créations tendent encore vers l’Orange. Néanmoins, on voit que tu commences à savoir composer une création, même si ça reste approfondir et tu sais bien intégrer tes éléments principaux dans ta création. Les réglages que tu utilises sont souvent bien gérés mais n’hésite pas à pousser davantage en jouant notamment avec la lumière (soit avec le pinceau, ou le filtre éclairage), avec la profondeur (flou/net), etc, pour apporter vraiment un rendu plus travaillé à tes créations. Quand tu sais maitriser tes réglages, cela fait déjà beaucoup et cela aide grandement à l’harmonisation.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation, n’hésite pas à t’entrainer encore et encore pour devenir une belle Cerise ! ^^

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Exam' Cerise Juhzo :P Empty


Message Sujet: Re: Exam' Cerise Juhzo :P   Exam' Cerise Juhzo :P Icon_minitime

 

Exam' Cerise Juhzo :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour de vrai, cette fois. Je viens passer l'exam' Cerise. [Fini 4/4]
» [Chew'] Exam' Cerise : 4/4
» A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]
» Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-