Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 


 « Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:34

par avance, merci a celui/celle qui me donnera mon image, merci au noteur qui me notera et merci tout particulierement a Asuka qui ma decider a poster *0* ♥

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/918704wallpaper269297.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/412924wallpaper96833.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/128121wallpaper160253.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : Alors alors.. elle m'a bien fait baver celle ci. Franchement je deteste cette contrainte x: Je cherchais un caractere assez original, et aprés avoir vu le film batman jme suis dir, tient mais le joker, il est fou et ici c'est un caractere ! du coup viola. Mais bon jsuis pas vraiment satisfaite de cette création x: jsais pas pourquoi x: jsuis aps sure quelle passe, mais bon j'ai tout essayer et jpense pas que j'arriverai a faire mieux pour le caractere o/

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  872670fraise
Bases :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/418543wallpaper52347.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? :
Alors comment je la trouve. elle me plait *-* je voulais pas faire un simple fruit hop hop hop, trois c4d deux texture une typo et c'est fini ^^ du coup j'ai voulu rendre mon fruit"vivant" et donner une ambiance de folie. Jpense que j'ai pas trop mal réussi ^^


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  125974couluers
Bases :
l'image donnée + 1 c4d, les points lumineux je les ai fait moi meme :3
Et toi, tu la trouves comment ? : Franchement ? je l'aime pas x: j'ai fait une bonne dizaine de test sur cette image de mes deux x) je la deteste cette image x: bref jvais pas m'etndre sur le sujet jpense pas que je reussirai quelque chose de mieux avec cette image x) et je suis bien consciente qu'il y a trés peu de chance quelle passe ^^

Création libre :
Spoiler:
Bases :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/429278wallpaper168303.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/251122Moonlightwaterfallbymaariusz.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/790673KingdomofEdenbyAlegion.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/638963CascadebyShokoraSama.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/269084wallpaper154331.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/580055wallpaper967975.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/412543wallpaper318171.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? A la base, j'ai fait cette création pour un design d'ou la typo, mais vu le rendu, la voila ici *-* j'ai imaginer cette création pendant mes vacances, et j'ai decider de la faire. J'y ai passer enormenent de temps, mais je suis fiere du resultat *0* chaque partie du paysage est assembler, tous les autres efets sont sois des brush soit des effet que j'ai moi meme fait. Bref j'adore *-*


Dernière édition par Joker le Dim 07 Avr 2013, 12:06, édité 3 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:36

Ton image !
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2013/081/f/3/__watercolor_by_agnes_cecile-d5yw23g.jpg

Good Luck *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:47

Merci *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:42

Je m'occuperai de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:54

Voilaaaaa j'ai fini !
bon, Asu plus jamais d'image comme ça x)

bref merci runen de me noter Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 06:56



Examen Pomme de Joker




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Selon ce que tu as marqués, tu as choisis la folie mais ça ne se voit pas, le caractère n'apparaît pas. Quant à l'effet fondu, il est là.

Originalité de la création : 0/1
L'originalité est une critère difficile à avoir et là, ta création ne présente pas une grande originalité. Son montage, sa forme ressemble à beaucoup de créations que l'on peut déjà voir.

Esthétisme et technique : 2/4
Tu as choisis la folie comme caractère mais où est-elle ? Le Joker est fou mais pas ta création, du moins il n'en émane rien. Ce que tu as fais là est plus un portrait du personnage qu'une représentation de la folie.

Avec une création sur un caractère, il faut que ce dernier transparaisse des images choisies mais aussi du travail global de la création. Là, tu es restés trop sobre, tu n'as pas justement écouté le petit grain de folie qui aurait pu te permettre de la rendre en adéquation avec ton choix de caractère.

Maintenant passons au travail graphique en lui-même, le fondu en l'image de gauche et celle centrale est pas mal mais pour ce qui est de celle de droite, ce n'est pas très bon. On ne voit quasiment rien et il y a un grand vide noir. Les vides ne sont pas une erreur quand le reste de la création est excellent. Le petit texte que tu y as mis n'est pas suffisant pour habiller l'espace et puis c'est une typographie et celle que tu as mis en grand est largement suffisante.

Là, d'un côté c'est trop noir et de l'autre trop lumineux, on distingue à peine l'image dont tu t'es servis.

Pour avoir choisis des stocks, tu ne les as pas surchargés d'effets et c'est malgré tout pas mal, néanmoins, tu aurais pu travailler plus les couleurs ou donner l'impression qu'il s'agit d'images de bandes-dessinées. Batman étant un comics avant tout, tu aurais pu transposer ce Joker issu du film en personnage de BD.

Les éléments de journal qui apparaissent ne sont pas assez visible et ne s'accordent pas beaucoup avec la création de ce fait. Il aurait fallu qu'ils apparaissent beaucoup plus et prennent une place particulière.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Ta création n'est pas très harmonieuse. Déjà la luminosité et l'ombre viennent masquer le peu de couleurs qui sont visibles. Pour le reste, il y a un peu de rouge de bleu/violet très léger sur le manteau à gauche. Le problème est donc qu'il n'y a pas de couleurs qui prend le dessus sur les autres, on ne peut pas parler de noir et blanc car ça n'est pas le cas, quant au reste, c'est trop léger.

Typographie : 0,75/1,5
Il y a de l'idée mais comme le reste de la création c'est trop fade. Il faut aussi qu'on puisse plus facilement la lire, donc grossis un peu certaines lettres.

"L'humanité perdue" et pas "perdu", est peu lisible et pas vraiment mis en valeur sur ce rectangle rouge qui lui est une bonne idée par contre.

Ta typographie en soi est pas mal mais n'exprime pas le caractère que tu as choisis.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. Si on la prend telle quelle, ta création est travaillée, ta typographie aussi. Tu as su exploiter tes ressources. Par contre, dès lors qu'on regarde la consigne sur le caractère et ton choix, ce n'est plus vraiment ça. On dirait plus un moment de pure lucidité et de repentance de la part du Joker vu ta typo que son état "fou" que tu as choisis.

Total : 5/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D. Tu as respectés les consignes.

Originalité de la création : 0,25/1
Si tu avais poussés l'idée jusqu'au bout en partant sur une forme un peu plus originale, ça aurait été encore mieux mais déjà là, tu offres une création différente de ce que l'on voit habituellement.

Esthétisme et technique : 2,75/4
Je ne vais pas m'étendre beaucoup car je dois avouer que ton montage global est bon. Néanmoins, un peu moins de luminosité par endroit aurait permis de mieux voir le fruit.

Là où c'est moins bon, c'est que c'est trop sombre. Ton fruit est un fruit bizarre, donc tu aurais du pousser jusqu'au bout ce "caractère" et faire que ta création soit plus colorée, plus déjantée.

Avec ta présentation, on dirait un monstre au fond de sa caverne. C'est assez rigolo à voir et à imaginer.

Attention quand même aux vides.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Ta création n'est pas très harmonieuse au niveau de couleurs mais elle l'est dans l'intensité des détails. Il n'y a que la luminosité qui change le contraste sinon le reste est dans les mêmes tons.

Typographie : 0,75/1,5
Ta création a du rouge comme seule couleur et dans ta typographie, tu mets du jaune. De plus, on a du mal à lire "radioactive" car tu n'as pas assez mis en valeur ce mot. Il lui manque un contour pour ressortir un peu plus.

Pour "Strawberry" et le rectangle blanc, c'est pas mal et facilite un peu la lecture de la typo mais aussi de mettre en valeur "radioactive".

Le fait d'avoir placer ton puf juste derrière gâche énormément la typographie. Quand on la lit, ta signature est prise comme élément de la typo.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création assez bonne. Tu as su travailler ton image de base et la mettre en valeur. Ce qui est dommage c'est qu'elle exprime beaucoup plus la folie que ta première création. De plus, elle est encore très sombre et manque de peps.


Total : 6/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. Tu as respectés les consignes données.

Originalité de la création : 0/1
Ta création ne présente aucune originalité.

Esthétisme et technique : 1,5/4
Pour être honnête, ta création est à mon sens ratée. Ton image de base n'est pas simple mais tu as quand même tentée de faire ressortir l'élément coloré. Tu aurais du continuer là-dessus. Tu aurais pu changer ses couleurs ou faire comme si des rayons de colorés s'échappaient de son bras.

Là, le reste de la création tout autour est fade. Même la partie colorée n'attire pas énormément l'oeil car on dirait qu'elle a été rajoutée après. Le personnage derrière disparaît trop.

Malgré la difficulté rencontrée, tu n'as pas surchargé ton stock.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Il n'y a pas vraiment d'harmonie dans ta création. Le rajout des points de couleurs viennent apporter comme une troisième touche intermédiaire entre la partie très colorée et le noir/blanc de la jeune fille.

Typographie : 0,5/1,5
Ta typographie est comme ta création, pas très bonne. Tu es restées simple mais peut-être trop simple. Tu aurais du tenter là de proposer quelque chose.

Par exemple "noir" en noir et "couleurs" en couleurs. Ca aurait nuancé toute la typographie.

Niveau Pomme : 0,25/1,5
Pour un niveau Pomme, ça n'est pas une bonne création. Le support n'était pas facile néanmoins tu es restés trop "simple". On dirait plus un exercice sur les couleurs qu'une création en elle-même.


Total : 3/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 1/1
Ta création est originale car c'est un montage unique que tu as réalisés.

Esthétisme et technique : 2/4
En voyant ta création au premier abord, je dirai, elle est très jolie. Mais, avec moi il y a beaucoup de mais...pourquoi est-ce si petit ? Tout est comprimé sur la droite de la création alors que tu aurais pu la mettre beaucoup plus en valeur.

Au final, on dirait que tu as pris un renders et que tu l'as incrusté avec des nuages. En effet, on ne voit pas assez les détails.

Ce type de création est relativement difficile et en faisant quelque chose de petit, parfois ça peut masquer des petites erreurs mais c'est pas grave. Il faut qu'on puisse voir ce que tu as imaginés et à notre tour s'imaginer dans un tel univers.

Là malheureusement, j'ai beau voir les images que tu as utilisés, je les distingue dans ta création mais c'est bien ça le hic, je les distingue et non, je les vois. Distinguer quelque chose cela indique une notion de difficulté à voir, de gêne, de manque de visibilité.

Pour cela, je ne peux pas te mettre énormément de points sur ce critère car en quelque sorte, tu t'es un peu sabordé en faisant ça très petit. Et encore une fois, le vide prend le dessus sur la création.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Il est indéniable que ta création est harmonieuse.

Typographie : 1/1,5
Ton idée de typographie est très simple mais va très bien malgré tout. Juste que le W et le A aurait peut-être dus être dans la police d'écriture du reste du texte et que le reste du texte soit dans la police du W et du A. Comme ça, ces deux lettres ne sont pas bien mises en valeur.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création assez bonne. Néanmoins, comme je l'ai écris, c'est trop petit. On distingue à peine le résultat final alors qu'on voit bien que tu as réalisés un montage. Il faut penser à mettre en valeur ton travail.


Total : 7/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
5 + 6 + 3 + 7 = 21/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
52,5 %

Je suis désolé mais tu ne passe pas Pomme.

Ton examen est relativement bon, tu maîtrises les bases c'est indéniable. Tu as de l'imagination ou du moins tu travailles là-dessus.

Le soucis de tes créations là, c'est qu'elles manquent cruellement de vie. Où est la couleur, la folie justement, où est la vie ? Elles sont trop ternes, trop fades.

Attention aux vides, il y a en a beaucoup trop. Surcharger une création n'est pas bon, mais ne pas savoir gérer l'espace ne l'est pas non plus.

Tes typographies sont réfléchies, travaillées, il suffit juste de mieux les mettre en valeur sinon, ça reste un critère un peu aléatoire car parfois on y arrive sur une création et pas sur la suivante.

Continues à t'entraîner. Je sais que tu es avec Asuka comme prof, comme moi d'ailleurs, donc continues à travailler avec elle, mets de la vie dans tes créations et la prochaine fois tu passeras sans difficulté.

Un dernier conseil, l'originalité est un critère qui n'est pas forcément exposé par tous les noteurs, mais il est agréable de voir des créations qui ne ressemblent pas à ce que l'on voit souvent.


Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 17:41

Merci beaucoup de m'avoir noter rapidement *-*

Mais quelques précision par rapport à certains points qui pour moi sont assez important :3 le vide sur mes créations (bon je ne te parle pas de la première, ni de la troisième hein ! ) sont ici voulus, car je pense que cela surchargerai et ne rendrait pas pareil ^^ surtout sur la dernière ou je voulais créer un monde perdu dans l'immensité du ciel qui est donc vide. Sur la deuxième c'est ce vide autour qui donne l'effet de profondeur( je crois). Bref! c'était surtout ça, il me semblait que il y avait autre chose mais je ne me souviens plus XD

Bon merci encore ! la prochaine fois je passerais je t'assure (; <3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 05:30

Le vide peut être en effet un élément pour ne pas surcharger mais là, ce n'est pas très bien géré car il y a un peu trop de vide justement.
Ce n'est pas évident de savoir doser le fait de ne rien mettre.

Malgré tout, se servir du vide comme accessoire peut masquer une maîtrise de l'espace pas encore bien présente.

Bonne chance pour la prochaine fois Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Empty


Message Sujet: Re: Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)    Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)  Icon_minitime

 

Avant je mangeais des cerises. Mais ça c'était avant. POMME vous allez vous aimer x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Apache] Parce qu'il te faut un habit adéquat avant d'entamer ta tournée !
» Ophélie n'aime pas les cerises, mais pourtant...
» Puisqu'il faut être Fraise avant d'espérer être Pastèque xD
» Y'en a marre des noyaux de cerises, dream` veut être pomme ** [4/4]
» Incruster un render (désoler vous allez devoir forcer un peu vos yeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-