Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Empty


Message Sujet: Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4   Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 16:36

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 991986indianaplume

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Elle est jolie. J'ai vraiment fais un fondu et pas mis les images en superposition, je tenais à le dire ! J'ai hésité à mettre la plume, mais ça sortait d'une bannière basique donc j'ai tenté ! (: J'aime bien les teintes et j'espère que vous aimerez aussi.


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 605580calqueapplecopie

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Comme vous le voyez j'ai choisis la pomme et un peu le thème blanche-neige pour la typo (: J'ai mis énormément de temps à la faire, trouver les idée pour le cadre, le fond ... dure ! Je trouve l'idée bien d'avoir remplacé les " O " de " croque " par des pommes :3


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 936410Strangeworldfight

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Hum .. bof bof, enfin je n'aime pas les renders ... ce n’est pas mon style^^ J’ai essayer de l’embellir, et sans textures c’est assez dure ! J'ai joué avec le smudge, les teintes et le pinceau pour le fond, ainsi que quelques Cd4


Création libre :
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 875078SIgnanounours Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 783304Vavanounours

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'aime bien celle-ci, surtout les tons et couleurs que j'adore. Je suis aussi fan du Photomasque ^^. J'ai utilisé une nouvelle technique que j'ai créé moi même avec les textures rondes en dupliquant ce calque deux fois, mis en flou gaussien le premier calque pour ensuite faire ressortir en éclaircit les rond du deuxième calque ( si vous comprenez c'est bien ^^ ).


Dernière édition par Smoothy' le Mer 23 Jan 2013, 16:41, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4   Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:45

Bonjour, voici ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Animes-et-Manga-4-autre/Artiste-Kurotsukiyom-120170.htm

Je noterai ton exam quand tu auras terminé Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4   Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:23

Okai merci beaucoup ! Smile

EDIT : Et voila c’est à Noter ! 8D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4   Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:31

Je fais ça rapidement normalement. (D'ici 2-3 jours je pense)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4   Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 22:34

Désolée, j'ai pris un peu plus de temps que je pensais Smile Voici donc ta notation :
Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

Notation: 
Apparence  : 6/10
Techniques : 5/10

Total: 11

Commentaires:

Cadre:
Le cadre de ta création est assez discret. Surtout avec le fond claire du forum.
Mais même sur un fond noir le fond ne ressort pas du tout de la création.
C'est dommage mais ce n'est pas non plus un problème en sois même. Je pense
que ce n'est pas le cadre qui allait le mieux avec ta création car tu aurais pu la
faire ressortir ce qui aurais ajouté un point positif à ta création.

Travail de fond :
Premièrement, le fondu est assez léger. Malheureusement, on voit un gros
problème dans ton fondu au niveau de la plume de la fille à droite. En effet,
celle-ci étant coupé sur l'image de base elle est encore coupé avec le fondu et
ça se voit beaucoup. C'est dommage car sinon le résultat aurait été très bien.
Ensuite, les couleurs, celles-ci sont très jolis le passage du vert au orange est
doux et harmonieux, c'est un très bon point. Cependant, la luminosité est un
peu trop élevé au niveau des visages qui du coup sont très très blanc.
Enfin, ton fond est bien remplit. Tes 2 renders prennent presque l'intégralité
de la place. Ce qui est dommage c'est que la petite espace entre les 2 renders
n'est pas été plus travaillé. Le haut est bien avec la texture qui ressort mais le
centre est assez flou. Ce qui est plutôt dommage.

Typographie :
Ta typographie ressort bien sur ta création, elle est bien lisible et c'est déjà
très bien, pas besoin de se forcer pour lire ce qui es écrit. Ce qui est dommage
c'est qu'alors que ta création est dans les teintes d'orange et de vert alors que
ton texte est plutôt rose que orange. Ça casse un peu l'harmonie entre ta
typographie et le reste de ta création. Le contour blanc est peut-être un peu
trop épais. 1 px de moins aurait peut-être été mieux. Pour ce qui est de ta
typographie secondaire, encore une fois, c'est le choix des couleurs. Bon ça
ressort bien mais ça tire sur le rose-rouge.

Conclusion :
Il faut 12/20 avec moi pour passé (Je sais que certains demande 10 mais après
ça dépend de la manière de noté... au final ça reviens au même:) ) Tu n'est donc
pas très loin de pouvoir avoir la note de passage. Mais ce n'est pas encore tout à
fait ça. Ta création est très jolie mais il manque un petit peu de travail et de
techniques pour le niveau pomme.


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :

Notation: 
Apparence  :
5/10
Techniques :
5/10

Total: 10/20

Commentaires:
cadre
Premièrement, pour ton cadre, tu as utilisé un cadre avec des lignes en
diagonale. C'est souvent dangereux mais dans ton cas tu n'as pas le problème
de pixialisation à ce niveau donc c'est très bien pour ça. La couleur fait bien
ressortir la partie de gauche de ta création. Moins la partie de droite mais bon...
C'est déjà ça:)
Ensuite, je ne sais pas si l’intérêt du cadre est vraiment là, c'est à dire, pour moi
ça me donne une impression psychotique avec les C4Ds que tu as utilisé. Ça rappel
bien le petit personnage de gauche mais ça semble aller très peu avec la fille qui
semble si douce... Donc pour ma part je suis un peu perdue avec ces deux
sentiments contradictoire.

travail de fond
Premièrement, je trouve que le mélange bleu rouge (qui est un mélange plutôt
dangereux car difficile à bien harmoniser) ne va pas trop ensemble. Le rouge rappel
bien le personnage de gauche mais il est utilisé dans une proportion trop grande
par rapport au bleu.
Ensuite, il y a toujours se problème entre la douceur du render et le côté psychose
de ton fond. Je pense que le changement d'atmosphère tenté n'est pas encore au point.
Sinon, à gauche ton render est assez bien incrusté mais il y a quelques défauts dans
la section de droite.

typographie
Ici il y a une véritable recherche au niveau de ta typographie, c'est le point fort de
ta création. Il y a une véritable recherche avec les différentes couleurs et polices
utilisé ainsi qu'avec l'idée des petites pommes dans les « O ».
Je pense toute fois que toutes les parties de ta typographie ne se valent pas.
Le premier « Croque » est vraiment très bien. Il est foncé, ressort bien et va
bien avec la partie de création au dessus du texte.
Le « The » quant à lui est trop discret et ne ressort pas assez. Je comprend que tu
la placé en bleu pour aller avec le render à ce niveau mais du coup on ne voit pas
grand chose sur un fond pale. Ce qui est plutôt dommage.
Ton « apple » la typographie est ronde, rappel la douceur de base du render mais
le rouge rappel le côté psychose donc c'est un mélange intéressant des deux genre.
L'espace entre le « apple » et le « ne » est très petit comparé aux autres espace.
Essais d'être plus constante dans tes espace. Quitte à calculer le nombre de pixels !
Pour ce qui est du « croque pas » c'est harmonieux et ça va.
Dernier détail, le mélange français anglais fait un peu étrange. Vaut mieux rester
avec la même langue ou encore un texte principale d'une langue et un secondaire
d'une autre.

En conclusion :
Cette création est pour moi la plus faible de cet examen. Le résultat est un peu
étrange. Il faut faire attention à l'harmonie de chaque éléments. Il est très intéressant
de changer la nature de la création mais il faut quand même que ce soit compatible.
Ici tu aurais pu par exemple modifier la couleur bleu du render surtout de ses yeux.

Création avec l'image donnée (texture interdite) 

Notation: 
Apparence : 6.5/10
Techniques : 6/10

Total: 12.5/20

Commentaires:
cadre
Autant pour la création plus haut il n'y avait pas de pixialisation pour ton cadre,
autant maintenant dans ta courbe l'effet escalier est bien présente. C'est le gros
défauts de ce type de cadre car il faut bien savoir le travailler pour qu'il n'y est pas
cette effet et qu'on est de belle courbes lisse. Le blanc ferrait très bien ressortir la
création sur un fond sombre donc c'est un bon point. La forme est un petit peu
original et avec l'effet création qui ressort un peu le résultat est assez sympa.

travail de fond
Malgré que tu n'est pas aimé le render de base je trouve que pour une création imposé
tu t'es plutôt bien dérouillé ! Les couleurs sont très sympa ! Je n'aurais pas imaginé
mettre du rose avec ce render mais le résultat est assez bien. C'est harmonieux et
ça change complètement de l'ambiance à laquelle on s'attend avec le render de base.
Un petit commentaire, attention à la fameuse image avec les ronds que tu as utilisé.
Pour certains c'est un C4Ds mais pour d'autres c'est une texture. Pour ma part je ne pénalise pas pour l'utilisation de cette ressource car c'est un peu ambiguë... Ton fond
est assez bien remplit avec les symboles asiatiques au fond et les différentes formes
qu'on y aperçoit.
L'espace est bien utilisé. Pas de zone trop vide, pas vraiment d'espace trop remplit.
Il y a juste l'utilisation des nénuphars dans les bulles qui ne vont pas trop avec le reste.

typographie
Ta typographie est encore une fois bien lisible. Le texte est bien mis en valeur en étant assez lumineuse. La couleur venant de la création est donc bien en harmonie, la police aussi. Le contour n'est pas trop épais.
Pour ta typographie secondaire, il aurait fallu qu'elle soit bien centré. Là c'est un peu trop
à gauche. C'est dommage. Tu aurais gagné à la centré surtout que ta première typo elle est centré et que tes render étant sur le côté c'est ton centre qui est plus vide donc le lieux normalement idéale pour la typo. Surtout sur une création de cette taille

En conclusion :
Pour une création avec image imposé le résultat est plutôt bien. Mieux que tes deux premières créations. Bon, il faut quand même essayé d'être un peu plus originale et
de bien travailler tes fonds pour gagner encore des points. Une typo aussi travaillé
que celle de la création précédente aurait aussi été très bien.


Création libre : 

Notation: 
Apparence : 5/10
Techniques : 6/10

Total: 11/20

Commentaires:
cadre
Le photomasque que tu as utilisé va très très bien avec ta création. Il apporte un côté dentelle qui va très bien avec le côté petite fille, gros nounours. Je n'ai donc pas de commentaire particulier à propos de ton cadre.

travail de fond
C'est ici qu'il y a problème. Tout ton côté gauche est très vide. Ta typographie étant placé haute il y a une grosse zone en bas qui semble bien vide de par ces couleurs pâle ou aucun élément particulier ne ressort.
Les teintes rose avec un tout petit peu de jaune dans le fond sont agréables. Certain n'aime pas les créations avec une seule couleur donc monochrome moi personnellement je pense que si c'est bien fait c'est bon. Ici les couleurs sont très sympa (Même si personnellement je n'aime pas le rose...)
Il manque donc un élément, une texture, un C4d, des brush... qui ressorte de ta zone de gauche pour remplir cette section.
Ton avatar est cependant bien travaillé, l'espace est bien gère et ici le fond est assez travaillé pour l'espace disponible.

typographie
Ici ta typographie est sympa au niveau de ta signature. L'effet petits points sur le dessus est très agréable est très doux toujours en harmonie avec le tout.
Le texte secondaire est quant à lui un petit peu trop petit et dur à lire. Un px plus grand et je pense que ce serait beaucoup plus agréables à la lecture.
Finalement, le fait d'avoir placé le texte en haut laisse trop d'espace en bas. Centré ça aurait mieux gérer l'espace de la création.
Ce qui me décoit un peu c'est de ne pas retrouver l'effet petits points sur le texte de l'avatar car il était bien sympa et que du coup le texte de l'avatar semble moins bien travaillé que celui de la signature.

En conclusion :
Cette création est harmonieuse mais elle n'a pas le niveau pomme. C'est toujours pas très loin mais c'est pas encore ça. Ici il faut mieux gérer l'espace pour bien travailler la création.


Résultat: 
Pour passer tu as besoin d'une note totale supérieur à 60%
total: 44.5/80 donc 55.63 %

Je suis désolée mais tu n'as pas le niveau pomme. Je n'ai noté qu'une seule de tes création de niveau pomme. C'est dommage car il ne te manque pas grand chose. Niveau harmonie tu te débrouille généralement bien. Tes créations sont agréables à regarder mais il te faut surveiller la gestion de l'espace et le travail de fond. N’hésite pas non plus à travailler tes polices comme sur ta deuxième création qui était très sympa dans l'idée.

Je te souhaite bonne chance pour la suite:)



Invité

Anonymous


Contact et infos
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4   Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:40

Okai bah merci pour la notation que je trouve correct et je suis d'accords avec toi à peu prêt tout le temps. Je vais bien retravailler mes fonds et tout pour repasser l’examen, mais je vais attendre un peu quand même ^^ Bref merci ! :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4   Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4 Icon_minitime

 

Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite orange deviendra grande... Ou encore plus petite et toute rouge.
» Loulou deviendra t'elle cerise
» Petite Orange deviendra grande ! >w<
» Petite Sekai deviendra grande -normalement-
» Petite galerie un jour deviendra grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-