Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Les pewoints des commandes de codages. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:33

Rappel du premier message :

Le bonjour !
Je viens poster une petite remarque, comme ça. 8D
Je suis allée zieuter la partie Commande dans la Section Codage et je trouve qu'on ne donne pas assez de points ou trop.
Je m'explique;
Un kit vaut 4 points.
Une PA en vaut 8.

Pour moi c'est beaucoup plus dur et long de coder une Page d’accueil que de faire deux pauvres malheureux kits. Bien sur, ce n'est que mon avis et ce sont des jugements tirés de ma propre expérience (je suis très lente quand j'code des trucs, donc peux-être je me trompe. xD) mais quand je vois que certains membres veulent des PA avec des défilements d'images, etout etout ce qui fait inévitablement appel au JS et ce qui est je pense assez long, plus long que la réalisation de deux kits en tout cas.

C'est un cas parmi tant d'autres, une PA peut valoir ses 8 points, comme elle peut en valoir moins ou plus. C'est pour ça que je pense que le plus équitable est de faire comme il fut un temps: Donner une "fourchette" de points & choisir combien donner en fonction du travail effectué. Un peu comme pour la partie Analyse.
Je prends l'exemple des PA, mais aussi des signatures codées. Parce que pour moi la présence d'onglet trop badass ne justifie pas forcément les 5 points étant donné que c'est toujours le même JavaScript. xD

Un code normal sans onglet peut prendre bien plus de temps qu'une signature codée et pourtant on attribue moins de points au code normal. D'ou l'idée de se donner une fourchette de points pour les codes. Comme les Tutoriels ou les Analyses. Et je pense que même en ayant aucune connaissance en codage on peut évaluer la qualité du code.
Voilà, voilà. e_e

AuteurMessage


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:03

Effectivement, tu as tout à fait raison sur ce point ci ^^
Pour moi, ça me semblait évident car comme je suis déjà prof, j'abandonne pas mes élèves mais il est vrai que ce type de cas peut avoir lieu. Il faudrait donc avoir un meilleur suivi des différentes parties cours pour être plus équitable Smile


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:13

Je pense que tu as raison Lidia, du coup si on fait par mois, on pourrait accorder 1 point par mois si et seulement si le cours a avancé d'une page au moins (je pense que c'est vraiment le minimum pour un mois). Le mois où il y aura seulement 2 ou 3 réponses dans les cours ne serait donc pas compté. Donc si le cours est régulier, sans pause, pendant 5 mois, le prof y gagnera 5 mois. S'il y a eu une pause de deux mois, il y gagnera 3 points même après 5 mois.
Un peu compliqué mais ça me parait plus juste Coeur


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:16

Je trouve la nouvelle répartition des points proposée par Sweety très bien aussi, et ce que tu dis Lidia est très juste également pour les points des parties cours, peut être mettre au point un petit tableau de nombres de points chaque mois en fonction de l'activité du cours ou un truc dans le genre serrait une bonne idée ^^. Si il est question d’augmenter les points pour les élèves dans la partie codage je pense que ce serait bien de faire de même pour la partie graphisme car les cours de graphisme demandent également pas mal de temps et ce serait un bon moyen de récompenser les profs surtout en cette période où ils se font rares.


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:17

Pour la partie cour j'en avais discuter avec rune, et il es vrai que être prof peu demander beaucoup de boulot mais c'est quelque chose de non obligatoire et qui je pense et la pour le plaisir de faire apprendre ce que l'on sais et non pour récolter des point, ce que je trouve un bon raisonnement en soie, donc pour moi 1points es suffisant.

Le reste de la distributions des points fais pas Sweety me semble bien sinon =)


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:25

Okashi a écrit:
Je trouve la nouvelle répartition des points proposée par Sweety très bien aussi, et ce que tu dis Lidia est très juste également pour les points des parties cours, peut être mettre au point un petit tableau de nombres de points chaque mois en fonction de l'activité du cours ou un truc dans le genre serrait une bonne idée ^^. Si il est question d’augmenter les points pour les élèves dans la partie codage je pense que ce serait bien de faire de même pour la partie graphisme car les cours de graphisme demandent également pas mal de temps et ce serait un bon moyen de récompenser les profs surtout en cette période où ils se font rares.

On parlait pour les parties de cours de codage et graphisme en fait :3


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:31

Oui oui je sais Lidia ^^, je disais jste que du coup si on faisait ça autant l'appliquer également à la partie graphisme pour les cours. Cela dit ce qu'à dit Louchita est intéressant également, trouver un juste milieux et récompenser d'un point par mois si le cour a bien avancé comme le suggère Sweety me semble un juste milieux ^^


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:35

Ah je suis tout à fait d'accord pour les points concernant les profs !

Louchita, si on part de ce principe, grapher est un plaisir, faire des tutos est un plaisir, participer à des concours est un plaisir, on ne gagnerait jamais de point sinon Razz

Le nombre de page ne devrait pas correspondre au nombre de point. Il y a des gens qui écrivent que 2 phrases par réponses, alors c'est simple de faire 3 pages de cours... Personnellement moi je n'y aurais pas gagné mon compte en nombre de page, parce que quand j'avais le temps de donner mes cours, mes réponses, c'était une page Word ! Minimum 10 lignes !

Après c'est super dur d'essayer de faire un barème concernant les cours, mais je dirais qu'il faudrait donner les points un peu au "feeling", entre 2 à 15 points par élève et par mois ! Jusqu'à 15 voir plus, parce qu'en un mois, on peut faire énormément de choses !

Personnellement j'adorais donner des cours, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de prof, alors donner des points peut donner envie d'apprendre Razz


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:43

Okashi a écrit:
Oui oui je sais Lidia ^^, je disais jste que du coup si on faisait ça autant l'appliquer également à la partie graphisme pour les cours. Cela dit ce qu'à dit Louchita est intéressant également, trouver un juste milieux et récompenser d'un point par mois si le cour a bien avancé comme le suggère Sweety me semble un juste milieux ^^

A l'origine le sujet parle des points de la partie codage, mais sweety à enchainer sur les points des parties en général, donc aussi bien parties cours de graphisme et de codage. Donc je vois pas trop pourquoi tu disais qu'il faudrait faire pareil pour la partie graphisme X)....
Bref pas grave, sinon je suis d'accord sur le principe que propose sweety.

Sinon, louchita par rapport au fait que ce n'est pas obligatoire, c'est un peu pareil pour tout les services proposés par le forum, on est pas obligé de donner des cours comme on est pas obliger de faire un tuto. Donc dans ce cas on ne gagnerait jamais de points si on part du principe que l(on fait les choses par plaisir X)


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:44

Oui je parlais autant de codage que de graphisme bien sur ^^
Pour l'attribution des points, si tout le monde est d'accord avec mon idée, je pense que ce serait pratique pour tout le monde de le mettre en post-it dans chaque sous forum de cours, ainsi le modérateur pourra passer attribuer les points sur ce sujet là et non sur le cours en lui-même ce qui serait assez déplaisant je pense. Sur ce post pourrait y figurer un tableau du genre :




Elèves/MoisMois XMois XMois XMois XMois XMois XMois X
Elèves X 1pts0pt 1pts 1pts 1pts 0 pt 0 pt
Elèves X 1pts0 pt 0pts 1pts 0pts 0 pt 0 pt
Elèves X 1pts 1pts1pts 1pts 1pts 1 pt 0 pt
Total 3pts 1pts2pts 3pts 2pts 1 pt 0 pt

Bref c'est un exemple pour schématiser un peu les choses

Louchita > Bien sur que c'est un plaisir d'enseigner, mais c'est aussi un plaisir de grapher, pourtant les commandes ne sont pas gratuites Razz

Après je pense su'il ne faut pas donner une tranches comme ça de point parce que une phrase ca ne veut pas forcément dire que le cours est nul si dans la phrase c'est un lien vers un psd du prof ou si dans la phrase il y a un lien vers le tuto que le prof a crée.. Si on veut rentrer dans le détail, autant donner plus de point à un prof Pomme qu'à un prof Orange vu que le prof Pomme aurait plus d'expérience ? Mais encore là ca ne veut pas dire qu'il enseigne mieux.

Une page ca peut paraitre peu pour ceux qui ne répondent qu'en une phrase et leur cours font 10 pages, et énorme pour les profs qui écrivent un pavé, ça c'est sur et certain. Faudrait-il compter le nombre de ligne environ ? Ou serait-ce un travail trop colossal pour les modos ?
Assez compliqué de ce point de vue du coup... Je reste quand même sur mon idée, ça me parait plus simple, sinon l'attribution des points deviendrait compliqué...

EDIT : Je vois que je vais répéter les personnes avant moi (LA et Lidia) mais j'y peux rien si on pense la même chose alors excusez moi si je vous ai "copié" Razz

EDIT 2 : Sinon ce que je peux proposer pour motiver les niveaux Pommes et + à enseigner (je viens de passer dans les cours et y'a pas beaucoup de Pomme et +) c'est peut être une augmentation de points pour eux ? Vu qu'ils sont rares et que les membres ne peuvent pas progresser, voir même le niveau général ne peut pas progresser, je pense que ce serait une belle récompense ^^


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:46

Effectivement, les professeurs de niveau Pomme et plus se font rare, l'idée est bien pensée, mais je reste un peu mitigée, elle permettrait de motiver les niveaux concernés à plus donner de cours, cependant, cela pourrait sembler injustes auprès des prof des autres niveaux non ^^ ? Ou alors pour inciter en général les grapheurs à donner des cours, donner un bonus de point pour l'ouverture d'une partie cours ?
Qu'en pensez vous ?


ValBocquet
Orange

ValBocquet

Masculin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/12/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:06

Effectivement, il faut motiver toutes les personnes ayant un "bon" niveau à partager. Je pense qu'il faudrait effectivement donner un petit cadeau à l'ouverture et à continuer à donner pour les motivés tout au long, en fonction du nombre d'élèves etc


Invité

Anonymous


Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:12

Oui mais si on donnait juste des points à l'ouverture d'une partie cours je pense que même si des grapheurs en ouvreront plus ,surement les abandonneraient ils aussitôt ? Et puis ce n'est pas injuste pour les profs d'autres niveaux il est bien normal d'avoir plus d'élèves, donc plus de points, quand le prof est de plus haut niveau et justement ces élèves progresseront plus vite , passeront leur examens plus rapidement et eux mêmes pourront ouvrir leur partie cours. Le but de CG est bien évidement prendre du plaisir à grapher, s'entraider, se faire des amis mais aussi pour progresser et si l'idée de Sweety attire beaucoup de grapheurs à ouvrir des parties cour je serait pour(ça rime). Apres il y a bien évidement des cours plus développés que d'autres peut être que le nombre de ligne peut être un bon critère mais il faudrait aussi voir si l'élève progresse


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:21

HEIN ?!! :O.O:

Je rêve °-°

Alors pour informer tout le monde, aussi bien que STAFFIENS et MEMBRES :
>> J'ai écrit (avec les membres du staff quand j'étais admin) ceci : http://www.cocktail-graph.com/t10736-comment-faire-pour-gagner-des-points , et j'ai espéré que des gens (surtout les modos qui donnent les points) auraient lu ce sujet, où il y a écrit :
"Prendre un élève
1 point"


On était bien conscient que certains profs pouvaient lâcher leurs élèves alors que le cours venait a peine commencé, c'est pour ça qu'il n'y a qu'un point.

(EDIT : Mais après relecture de ce que vous avez dit, vous parliez peut-être de l'ouverture d'un sous forum pour un prof (et pas d'un sujet pour un élève), alors je suis désolée si j'ai mal compris >< Mais bon, avoir un point pour ouvrir un sous forum pour un prof sans élève c'est inutile °-° )

Sinon, je suis d'accord avec Vix, les profs de plus haut niveau devrait gagner plus de points parce qu'ils apprennent plus de choses, donnent plus d'astuces. Un prof Orange ne donnent pas la même variété de technique qu'un prof Pastèque ! Razz


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:34

Merci d'avoir pris la peine de répondre !

Okashi > Ca peut sembler injuste oui, mais comme le dit Vix, il est normal je trouve de donner plus de points à celui qui fait plus vite progresser son élève.
Vix > Tu as donc raison, c'est la progression de l'élève qui compte, et non les messages du professeur.

Ce que je vais proposer vous semblera alors peut-être fou mais je pense qu'on peut, comme je l'ai montré dans le tableau, donner un point par page mais aussi des points de plus quand l'élève a réussi son examen après un certain temps avec son prof (cinq pages au moins ainsi que la progression qu'il y a eu).
Si c'est l'examen orange, le prof gagnera 2 point de plus, si c'est Cerise, 3 pts de plus, si c'est Pomme 4 pts de plus, si c'est Fraise, 5 points de plus, si c'est Pastèque 6 points de plus.
Du coup si on suit cette idée, indirectement, le prof qui aura un meilleur niveau pourra gagner plus de point s'il arrive à mener son élève jusqu'au passage de plusieurs niveaux (puisqu'en général un prof aura un meilleur niveau que son élève et donc il pourra l'amener a des examens plus haut), et ça, sans vraiment dire que le prof avec un meilleur niveau gagne plus.

Ce système permettrait de motiver les profs à encourager les élèves à progresser plus vite et plus efficacement pour atteindre le niveau supérieur . Je sais pas si je m'exprime bien j'espère que vous avez compris ce que j'ai dit XD

Le seul truc qui me gêne encore c'est 1 point par page... Je trouve ça encore peu... Je cherche déjà à augmenter progressivement, alors je n'ai pas proposé 5 points pour ne pas vous faire un choque, mais sachez que je pense au plus profond de moi que 5 points par page serait largement mérité.

Quand on s'inscrit sur un forum comme le dit Vix, on veut progresser. On ne s'inscrit pas pour le fun ni pour ouvrir une boutique de niveau Orange. Or la manière la plus efficace pour progresser est d'avoir un prof. Un prof (quelqu'un d'humain) vaut largement mieux qu'un simple tuto. Après c'est mon avis, on peut croire que je ne pense qu'au point, mais faut avouer que ça peut pas mal motiver !


IMPORTANT :
Pouvez-vous commentez s'il vous plait le problème initial évoqué dans ce sujet ainsi que la réponse que j'ai écrite ?
Sweety a écrit:
A l'origine, on a ca :
5 points (Fiche simple et basique)
8 points (PA, système à onglet)
10 points (Design complet)

Je proposerais, en m'appuyant sur chacun de vos points de vue :
Au lieu de faire des tranches, on détaille chacune de vos tranches pour plus de clarté et de précision. De plus je donnerais des exemples

4-5 points (Fiche simple et basique, +/- 1 point selon l'esthétisme)
http://www.cocktail-graph.com/t11397-fiche-simple-marron
http://www.cocktail-graph.com/t12282-fiche-de-rp-ou-contexte
http://www.cocktail-graph.com/t12217-fiche-reponse-a-rp-bulle
6 points (Fiche avec animation et transition OU avec tableau)
http://www.cocktail-graph.com/t12516-fiche-de-presentation-portes
http://www.cocktail-graph.com/t7264-fiche-pour-recette-de-cuisine
http://www.cocktail-graph.com/t13541-une-petite-fiche-de-presentation
8 points (PA/qeel simple : sans système d'onglet, simplement différent blocs OU système à onglet)
http://kimi-no-otomegame.forumactif.org/h3-page-d-accueil
9 points (catégories de forum)
http://www.cocktail-graph.com/t12223-categories-l-s-rose-beige
10 points (PA/qeel compliquée : avec animation et transition OU avec système d'onglet)
http://www.cocktail-graph.com/t10119-et-une-page-d-accueil-une
12 points (Codage forum avec PA + qeel simple, +2 si compliqué : voir déf ci-dessus)
14 points (Codage forum + catégories + qeel + 3 si compliqué : voir déf ci-dessus)
http://www.cocktail-graph.com/
16 points (Codage forum + catégories + qeel accordé aux éléments du thème graphique +3 si compliqué : voir déf ci-dessus)
http://conception-art.graphforum.com/

Jusqu'à 19 points de gagné pour un thème complet compliqué et accordé au thème (croyez moi c'est bien un travail de titan comme le dit Sakuya, et même n'étant pas novice en codage, ça correspond bien à deux victoires de HOTM).

Voilà c'est une proposition qui est net et précise pouvant être compris par tout le monde je pense Wink

J'ai essayé d'espacer au mieux mes pavés, j'espère que vous avez tout lu ! :court:


EDIT : Ou alors plus simplement on fait comme Louve Aileé a dit, on fait de 2-15 points par mois, mais là certains crieront injustice si y'en a qui recoivent 2 et d'autre 15 (énorme différence) et que les modos auront donc plus de travail. Après faut voir si ça leur dérangerait ou pas x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:19

Je suis d'accord faire une PA est un boulot monstre je ne m'y connais pas en codage mais quand je regarde quelques résultats je me dis Wouaah et seulement ça comme points ?! Bien sur nous sommes sur un forum de graphisme mais la base du forum et souvent la première impression que l'on en a est la PA et donc du codage et puis tout ces formulaires, ces tutos codés on les doit pas aux petites fées non ce sont des codeur(euse)s qui les ont faits rien que pour cela on sent l'importance du codage au sein de ce forum même si elle n'est pas omniprésente. En tout cas je suis totalement pour ce changement.


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 01:48

Comment avance ce sujet ? Est-ce qu'un Admin pourrait donner son avis ? Razz


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:20

Moi j'ai déjà dit que je trouvais ça bien mais j'avais pas toutes les compétences et l'acquis d'un codeur pour évaluer. Sweety sait bien coder et j'imagine que toi aussi LA, donc personnellement je vous fais confiance Smile


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 23:50

Je mets en place l'idée des points, et maintenant l'idée des points de profs ? D:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 07:05

Je proposerai de mettre en place de petites évaluations où les élèves devraient faire une création avec un thème ou une image imposé. Ensuite on pourrait demander à ce que cette création soit noté mais aussi une des créations avant que l'élève ne s'inscrive au cours.
La note obtenue sur la création à l'évaluation serait soustrait à la note de l'autre création ce qui donnerait un nombre qu'on pourrait multiplier par 2 ou 3 pour donner le nombre de points Wink


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 07:12

L'idée en sois est pas mal, mais je ne suis pas trop pour petit biscuit, si on doit faire ça une fois par mois déjà que les noteurs ont beaucoup de boulot, tu imagine le faire pour chaque élève, je n'ai pas compté mais même avec le peu de prof qui a c'est énorme, en plus pour que ça marche il faudrait que le noteur abandonne toute ses autres notations même celles qui attendent depuis un moment pour pouvoir faire celle là rapidement, l'idée en sois est bonne mais elle ne pourrait marcher que si on avait que quelques élèves sur le forum et une flopée de noteurs. Du moins ce n'est que mon avis :swagg:


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 09:23

Je suis d'accord avec Okashi, en plus ça me parait un peu compliqué Razz


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 22:58

Les points de codage ont été mis en lace par sweetycoeur Razz , j'archive donc *^*


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 12:58

On avait évoqué aussi les points pour profs, c'est pour ça que je n'ai pas archivé, j'attendais l'avis des autres, mais particulièrement des admins/modos Wink
N'archive pas Razz


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 14:06

Okay pas de problème :swagg: , du coup il me semble que la dernière proposition en date c'était ça ? Razz

Sweety a écrit:
Ce que je vais proposer vous semblera alors peut-être fou mais je pense qu'on peut, comme je l'ai montré dans le tableau, donner un point par page mais aussi des points de plus quand l'élève a réussi son examen après un certain temps avec son prof (cinq pages au moins ainsi que la progression qu'il y a eu).
Si c'est l'examen orange, le prof gagnera 2 point de plus, si c'est Cerise, 3 pts de plus, si c'est Pomme 4 pts de plus, si c'est Fraise, 5 points de plus, si c'est Pastèque 6 points de plus.
Du coup si on suit cette idée, indirectement, le prof qui aura un meilleur niveau pourra gagner plus de point s'il arrive à mener son élève jusqu'au passage de plusieurs niveaux (puisqu'en général un prof aura un meilleur niveau que son élève et donc il pourra l'amener a des examens plus haut), et ça, sans vraiment dire que le prof avec un meilleur niveau gagne plus.

Ce système permettrait de motiver les profs à encourager les élèves à progresser plus vite et plus efficacement pour atteindre le niveau supérieur . Je sais pas si je m'exprime bien j'espère que vous avez compris ce que j'ai dit XD

Le seul truc qui me gêne encore c'est 1 point par page... Je trouve ça encore peu... Je cherche déjà à augmenter progressivement, alors je n'ai pas proposé 5 points pour ne pas vous faire un choque, mais sachez que je pense au plus profond de moi que 5 points par page serait largement mérité.

Quand on s'inscrit sur un forum comme le dit Vix, on veut progresser. On ne s'inscrit pas pour le fun ni pour ouvrir une boutique de niveau Orange. Or la manière la plus efficace pour progresser est d'avoir un prof. Un prof (quelqu'un d'humain) vaut largement mieux qu'un simple tuto. Après c'est mon avis, on peut croire que je ne pense qu'au point, mais faut avouer que ça peut pas mal motiver !


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 14:46

Je remets juste mon avis Razz

Louve Ailée a écrit:
Le nombre de page ne devrait pas correspondre au nombre de point. Il y a des gens qui écrivent que 2 phrases par réponses, alors c'est simple de faire 3 pages de cours... Personnellement moi je n'y aurais pas gagné mon compte en nombre de page, parce que quand j'avais le temps de donner mes cours, mes réponses, c'était une page Word ! Minimum 10 lignes !

Après c'est super dur d'essayer de faire un barème concernant les cours, mais je dirais qu'il faudrait donner les points un peu au "feeling", entre 2 à 15 points par élève et par mois ! Jusqu'à 15 voir plus, parce qu'en un mois, on peut faire énormément de choses !

Personnellement j'adorais donner des cours, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de prof, alors donner des points peut donner envie d'apprendre Razz

Pour les points qu'un prof reçoit à un examen, je dirais que l'idée de Sweety est bonne, mais c'est pas toujours grâce au prof qu'un élève réussit, alors je dirais que lors d'une réussite, on demandera directement par MP (pour pas que le prof voit XD) au membre si il veut qu'on donne des points à son (ou ses) prof(s) si il pense avoir progressé grâce à lui Razz


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 2 Icon_minitime

 

Les pewoints des commandes de codages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nombre de message minimum pour les commandes
» Commandes en cours
» Commandes de petites icones
» /!\ IMPORTANT - Nouvelle règle! - Les commandes par MP/CB /!\
» Récapitulatif des Commandes et Analyses en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-