Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Les pewoints des commandes de codages. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:33

Rappel du premier message :

Le bonjour !
Je viens poster une petite remarque, comme ça. 8D
Je suis allée zieuter la partie Commande dans la Section Codage et je trouve qu'on ne donne pas assez de points ou trop.
Je m'explique;
Un kit vaut 4 points.
Une PA en vaut 8.

Pour moi c'est beaucoup plus dur et long de coder une Page d’accueil que de faire deux pauvres malheureux kits. Bien sur, ce n'est que mon avis et ce sont des jugements tirés de ma propre expérience (je suis très lente quand j'code des trucs, donc peux-être je me trompe. xD) mais quand je vois que certains membres veulent des PA avec des défilements d'images, etout etout ce qui fait inévitablement appel au JS et ce qui est je pense assez long, plus long que la réalisation de deux kits en tout cas.

C'est un cas parmi tant d'autres, une PA peut valoir ses 8 points, comme elle peut en valoir moins ou plus. C'est pour ça que je pense que le plus équitable est de faire comme il fut un temps: Donner une "fourchette" de points & choisir combien donner en fonction du travail effectué. Un peu comme pour la partie Analyse.
Je prends l'exemple des PA, mais aussi des signatures codées. Parce que pour moi la présence d'onglet trop badass ne justifie pas forcément les 5 points étant donné que c'est toujours le même JavaScript. xD

Un code normal sans onglet peut prendre bien plus de temps qu'une signature codée et pourtant on attribue moins de points au code normal. D'ou l'idée de se donner une fourchette de points pour les codes. Comme les Tutoriels ou les Analyses. Et je pense que même en ayant aucune connaissance en codage on peut évaluer la qualité du code.
Voilà, voilà. e_e

AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 18:15

Très bonne idée ! Mais ce qui est dommage c'est que de supers profs font progresser des élèves qui ne veulent pas passer leur examen...


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:15

Est-ce qu'un admin pourrait répondre et dire son avis ? C'est un sujet qui date de juin quand même XD (et qui a que 4 pages °-°)


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:16

Ça a été mis en place si je me trompe pas :o


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:17

Je ne crois pas. Pas les points de profs
Relis :lapin7:


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:22

Ouh, Mea Culpa Louve :c
Pour ma part c'est une bonne idée qui peut-être mise à l'essai Sisi


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:24

Qu'est-ce qui est une bonne idée ?
La mienne ? Celle de Sweety ? Les deux mélangés ? Et si ce sont les deux mélangés, quoi mélanger ensemble ?
N'as tu pas d'autres propositions ?


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:31

Je suis à la traîne le Mardi, c'est pas possible.
Eh bien, l'idée de Sweety est bonne, et ce que tu as rajouté dessus est vrai, que le nombre de page n'est pas forcément représentatif.
Après pour l'histoire de demander au membre par mp, je sais pas trop, suffit que le membre n'aime pas trop son prof et puis il dira non :/
Après j'ai pas grand chose à rajouter puisque l'idée en elle même est super mais que je ne sais pas du tout comment mettre tout ça en place pour ma part :/


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:35

Mais on ne peut pas non plus automatiquement donner les points au prof non ? Et s'il n'avait rien fait pour sa réussite ? Personnellement j'ai plutôt tendance à avoir confiance aux membres de CG sur leur impartialité concernant une quelconque aide à progresser venant du prof.

Comment ça tu sais pas quoi mettre en place ? °-°


Invité

Anonymous


Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:35

Je pense que ton idée Louve est bien et à mettre en place, en plus de l'idée de sweety qui au lieu de donner des points pour toutes les pages du cours, de les donner tous les 3 pages.. ça vous va ?


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:36

Bah l'idée, d'où le fait que je n'ai pas grand chose à rajouter, je la trouve bonne comme je l'ai déjà dit, mais pour ma part je n'arrive pas à visualiser la façon dont on fera fonctionner le tout. Justement les contraintes pour lesquelles les points doivent être donnés ou non et compagnie.


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:38

Tous les 3 pages, ça me semble bien aussi ^^

Kao, je pense qu'on est tous graphistes ici et que l'on sait quand un cours est constructif ou non, je me trompe ? Razz
Puis j'ai expliqué comment donné les points dans mon dernier post non ?

EDIT : donc par 3 mois, on donnerait 1 à 20pts !


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:43

L'idée des trois pages de Liiloux qui a posté juste avant moi est une bonne alternative je pense.
Et 1 à 20 points me paraît être un bon intervalle pour encourager les profs à avoir des élèves et aux membres à devenir prof :D


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:00

Je crois que j'avais déjà donné mon avis mais je le redis je suis d'accord avec tous ce qui a été proposé car pour moi c'est important de récompenser à leur juste valeur les membres qui enseignent et aident les autres à travers l'enseignement Smile


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:48

Et concernant les points pour le passage d'examen ? Je suis désolée si je pose trop de questions, je sais pas trop en quoi vous êtes d'accord xD

Est-ce que quelqu'un peut faire un récapitulatif pour voir si on est bien tous ok ? :yoyo3:


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 22:03

Un récap sur tout?
- changement des points de codage
- attribution des points pour les profs toutes les 3 pages de cours (entre 1 à 20 points avec le tableau proposé par Sweety?)
- lors de l'examen et si le candidat a un prof et qu'il réussit son examen, on le contacte par MP pour voir si pour lui, son prof mérite des points s'il trouve que le prof y était pour beaucoup dans la réussite de cet examen

J'espère que j'ai bien compris ^^


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 22:14

Ah pour moi c'est juste parfait, merci Nevida :yoyo3:

Après Sweety avait donné un petit bareme pour les points d'examen, faut voir si ça vous plait aussi Razz


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 22:27

Moi je trouve le barème plutôt bien même si j'aurai tendance à donner un peu plus de points mais après la réussite n'est pas forcement dû au prof. Je trouvais l'idée bonne de contacter par Mp le candidat pour lui demander mais finalement le prof sera si son élève a décidé de lui donner des points ou non pour la réussite de son examen et s'il a décidé de ne pas en donner, ça peut créer des tensions ou cela pourrait même pousser les membres à donner systématiquement les points car ils n'oseront pas ne pas en donner.

Je sais pas si vous me suivez mais le prof sera si son élève a décidé de lui donner des points ou non donc à partir de ce moment là, je suis pas sûr que les points donnés par l'élève seront vraiment significatifs de l'implication du prof dans la réussite de l'examen.,Après tous le monde n'a pas un prof donc pourquoi ne pas laisser les noteurs juger du nombre de points à donner au prof en regardant la partie cours du membre concerné en regard de la réussite de l'examen. Le noteur pourrait ainsi noter le prof sur 10 par exemple. Le prof pourra donc avoir entre 0 et 10 points au max en fonction de la note donnée par le noteur. Je sais pas du tout si c'est pertinent ce que je dis mais je pense que ça serait plus représentatif car le noteur sera impartial contrairement à l'élève qui n'osera pas forcement mettre à 1/10 à son prof car il trouve qu'il ne l'a pas aidé dans la réussite de son examen ^^ Smile


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 23:14

Mmh franchement ça m'a l'air compliqué de faire intervenir des Noteurs, ils ont assez de boulot comme ça entre les Exams de départ, les Examens tout court, les Duels Combat et les Analyses °-°
Il devra encore passer dans la partie cours (ou même "les") du membre qu'il note pour savoir si le prof lui a bien enseigné quelque chose ?

Sur le fait qu'il pourrait y avoir des tensions entre le prof et son élève, j'y crois assez moyennement parce que je pense (j'espère) que les profs aussi bien que les élèves seront assez matures pour comprendre les choix de l'un et de l'autre. Je pense qu'un prof se rend compte quand même s'il n'enseigne rien à son élève Razz
Je pense pas qu'il y aura donc autant de tensions, après tout, nous sommes tous gentils ^-^

En tout cas moi, je n'en voudrais absolument pas à un élève qui décide de ne pas me donner les points, et ça que je l'aide ou pas :yoyo3:

Après, c'est vrai que ça dépend vraiment des personnes, alors on va attendre l'avis des autres membres/staff Razz


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 23:26

Je suis du même avis que Louve Ailée, je ne pense pas qu'il y aura des tensions, car à la base, nous recevons 1 point par élève, si on reçoit ne serait-ce qu'un seule point de plus, eh bien on sera très ravie ! Si on en a pas, eh bien ça voudrait que que je vais devoir m'améliorer et lui en apprendre d'avantage !
Contrairement à ce que l'on peut croire, moi je préfère qu'un élève me coupe et me dise que je ne lui apprends rien et qu'il n'aime pas ma méthode et donc qu'il ne me donne pas de point, qu'un élève qui m'en donne alors que je ne l'ai pas aidé. On récolte ce que l'on sème, il n'y a pas de mal à ça je pense, et puis les points c'est juste pour résoudre un problème d'équité par rapport aux autres points, mais sinon nous savons tous qu'être prof, c'est bien plus que recevoir des points, c'est recevoir l'émotion d'une progression artistique Coeur

Et sinon pour le récap merci Nevida et pour mon avis je suis pour mon idée combinée  celle de Louve Ailée avec les points donnés de 1 à 20 pour trois pages de cours. Comme elle l'a dit, nous sommes tous graphiste donc nous pouvons dire quelle est la valeur du cours Razz
Sinon l'idée semble avoir été délaissé, mais je la repropose : doit-on donner plus de points pour les hauts niveau pour les encourager à ouvrir une partie cours ? :yoyosinge:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 23:39

Je pense que donner plus de points aux haut niveau peut etre une bonne idée, du genre 1 ou 2 points supplémentaires ^^

Sinon je suis pareil que Louve et Sweety, je ne pense pas qu'il y aura des tensions, je pense même que l'élève dira lui même au prof s'il lui a donné les points ou non, et lui expliquera les raison de non point. On est tous humains, et tous sympa faut croire en les membres et ne pas penser qu'ils vont jeter la pierre à chaque fois x)


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 10:29

Comme vous voulez mais on est pas tous mature comme vous ou moi peuvent l'être, j'essaye juste de voir différemment et de me mettre à la place des autres. Pour moi, je n'ai aucun souci avec ce système donc voilà Smile

Pour les points supplémentaires, cela est une bonne idée car une fraise pourra faire plus évolué un élève qu'une orange ^^


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:39

Je sais pas si j'aime trop les membres de CG, mais j'ai un confiance aveugle en eux *-* Et puis je préfère tenter de leur donner la chance de nous montrer leur maturité plutôt que de penser que certains n'en seraient pas capable ^^

Pour les points bonus en fonction des rangs, je suis pas vraiment pour, étant donné que je pense que même une Cerise pourrait m'apprendre beaucoup plus de chose qu'une Fraise. Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'un prof est capable de donner et d'apprendre à un élève.
Mais après c'est vrai qu'une Fraise doit pouvoir connaitre beaucoup plus de techniques qu'une Cerise et donc être capable d'enseigner beaucoup plus de choses..
Mais après, une Cerise peut vouloir enseigner beaucoup plus de technique qu'une Fraise, dans le sens où la Fraise n'a pas le temps, l'envie d'enseigner toutes les techniques qu'elle connait. De plus, la Fraise, si son élève est Orange, ne va pas lui apprendre des montages de fou, mais plutôt des trucs basiques, alors ça reviendrait à avoir un prof Cerise..
Si quelqu'un m'a comprise, je lui dis bravo :yoyoclap:

Bref, du coup, je pense qu'il faudrait pas donner par niveau du prof, mais se baser sur ce que l'élève a ressenti lors de son enseignement. Par exemple, sur une échelle de 1 à 5, que donnerais-tu comme part d'implication à ton prof concernant la réussite de ton examan ? Bien sur, dans le message on demandera à l'éleve d'être le plus neutre possible, et qu'on jettera un coup d'oeil pour voir si tel est le cas ^^


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 13:34

Je disais ca parce que je sais pas si tu es passé dans la partie des cours mais il n'y a quasi que des profs Orange et Cerise, or le niveau général ne peut pas augmenter au dela de Pomme s'il n'y a que des profs majoritairement Cerise.
Apprendre des techniques c'est une chose, progresser c'en est une autre Razz Y'en a qui connaissent plein de technique, mais quand c'est pas esthétique, ça ne sert à rien :o
Si le prof est Cerise, l'élève sera également de niveau Cerise et on en restera là Razz
Si je suis Cerise, je préférerais avoir un prof au dessus de mon niveau, donc au moins Pomme, ça me parait logique, mais en ces-temps ci, c'est très rare ! Du coup les Cerises font les cours aux Cerises des fois 8D
C'est plus des points d'encouragements que des points d'accomplissements en fait (mais je ne dis pas qu'il aura ses points avant d'avoir enseigner, ce sera juste un bonus Wink )


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 17:30

Je suis assez mitigée car d'un côté les arguments de LA sont bons et ceux de Sweety aussi :/ Du coup, je préfère attendre de voir ce que pensent les membres Smile


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 15:30

Un autre Admin autre que Nevida ou Sweety ?

Il faudrait se décider pour les points, ce sujet est étroitement lié au nouveau sujet des points de Nevida, alors si vous pouvez nous aider à avancer, ce serait gentil :lapin5:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Les pewoints des commandes de codages.    Les pewoints des commandes de codages.  - Page 3 Icon_minitime

 

Les pewoints des commandes de codages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nombre de message minimum pour les commandes
» Commandes en cours
» Commandes de petites icones
» /!\ IMPORTANT - Nouvelle règle! - Les commandes par MP/CB /!\
» Récapitulatif des Commandes et Analyses en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-