| « [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? »
| |
|
|
Votez la réponse ci-dessous si vous pensez qu'il y a un cas de favoritisme | Oui | | 44% | [ 11 ] | Les lamas vaincront (ça compte aussi pour un oui) | | 56% | [ 14 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ayiko
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Yolo Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Messages : 1285 Date d'inscription : 23/12/2013 Âge : 25 Logiciel graphique : Tofiltre studio
Contact et infos
| Sujet: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 20:33 | |
| (petit copié collé du formulaire de la partie discussion staff/membres oklm)
Pseudo:Nillium mais je parle pour un ensemble de membres Type de discussion (Débat ou Question):Débat Nom du sujet à aborder:Favoritisme au niveau des votesDescription rapide de l'éventuel problème ou débat:Chers membres, je viens en cette journée, postez un débat sur un sujet que j'aurais voulu ne jamais aborder pour éviter de blesser les personnes concernées, mais je crois que je n'ai plus le choix, je parle à mon nom et aussi au nom de quelques membres au sujet du vote du concours de thème Juin-Juillet ( http://www.cocktail-graph.com/t18792p30-concours-de-theme-juin-juillet ).Bon, Okashi tu es la première concernée, j'aimerais que tu prennes ce débat le moins mal possible même si je sais que tu vas être grandement frustrée, attristée, mais je le suis tout autant que toi tu vas l'être, mais il y a un truc qui ne va pas du tout dans les votes, et ça concerne grandement ton thème qui arrive en première place. je tiens à souligner, mais à vraiment souligner qu'il n'y a aucun cas de jalousie et que j'en ai déjà parlé à d'autres qui rejoignaient mon avis, de plus je n'ai aucune raison de jalouser sa première place, faudrait-il déjà que je participe aux concours. Il y a quelque chose qui ne va pas dans les votes, et je ne suis hélas pas la seule à le penser, et je suis hélas aussi pas la seule à penser qu'il y a du favoritisme, bon là tu vas le prendre mal mais ton thème ne mérite pas la première place. Comparé aux autres thèmes, le tien ne mérite pas la première place et donc autant de vote ^^' Je suis un peu crue sur mes mots mais sur le coup j'ai préféré ne pas passer par quatre chemin. Maintenant je vais plus ou moins expliquer pourquoi moi et les 3 membres avec qui j'en ai parlé pensons ça. Ta création n'est pas esthétique, il y a plein d'éléments qui partent par ci par là et je dois t'avouer que ça fait un peu brouillons ^^' Alors que les autres thèmes eux sont .. plus simple, esthétique, épurée. Avant tout sur CG on vote pour le thème le plus beau, mais là ce n'est pas le cas, et que personne ne me sorte que c'est une histoire de goût, je vais lui en claquer une et il va y réfléchir à 2x > J'ai aussi mit à disposition UN vote dans un sondage qui permettra aux personnes ne voulant pas s'exprimer pour ne pas blesser, la possibilité de mettre son avis dans le sondage si jamais vous pensez qu'il y a ce cas de favoritisme . Et j'aimerais aussi qu'on ne tourne pas en rond dans ce débat et que nous allions droit au but, merci de rester objectif et de pas me cracher dessus :vAka je t'aime
Dernière édition par Nillium le Mer 27 Mai 2015, 20:53, édité 1 fois |
|
Outlaw
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 864 Date d'inscription : 24/05/2013 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CC
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 20:40 | |
| Je suis totalement neutre vis a vis de ce genre de débat, j'ai envie de dire que c'est partout pareil ? Les votes y a toujours des votes à l'affect un peu partout dans tout les domaines, et ne représente pas forcément le niveau en thermes général ? On peux pas lutter contre l'opinion de chacun et son choix.
C'est une liberté, la liberté d'expression d'ailleurs, d'avoir son avis et son opinion, sa peu-être pas forcément un avis (réel et bon) mais s'en est un, et chacun est libre d'avoir un me semble t-il, c'est un droit que chacun possède.
Après pour intervenir par rapport au votes c'est pas à Okashi ou aux autres concurrents de râlé ou même se sentir mal par rapport a quoi que ce sois, c'est les gens qui vote eux même qui devrai avoir honte si il vote à l'affect(favoritisme) et non par rapport au talents ou niveau des rendus qu'il y a pour ses concours, tu gagne grâce à des votes (favoritsime) oui ok, mais y a pas la fierté qui va avec en tout cas, et personnellement je savoure beaucoup + une victoire mérité qu'une victoire via favoritisme.
Et pour ce qu'il y ai de Okashi sa reste de la délation par rapport a elle. Peu-être pas voulu mais en tout cas c'est bien le cas. |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 20:47 | |
| C'est une histoire de goût Bon, alours, je suis...je sais pas, j'ai pas trop d'avis xD Après, le problème c'est surtout que sur les forums test il y a le nom de la personne qui a fais la créa' (ou parfois sur la créa'). En fait, c'est plus du tous anonyme et peut-être que certains ont envie de voter pour leur Team ou pour leur ami (me frapper pas mais je préfère être honnête ) et oublie de juger l'esthétisme, ect... Il faudrait que sa reste anonyme, la c'est plus vraiment le cas et je comprend que des membres ce pose des questions au sujet du favoritisme. En bref, il faudrait que ce soit anonyme, mais vraiment. Ne pas mettre son pseudo sur la créa' ou sur le forum test. Ou alors faudrait enlever les forums test et juste mettre a voter les en-têtes non signée en faisant confiance pour les boutons parce que sinon tous le monde devrait refaire son forum test et ce serait pas génial :/ Puis a la limite si la personne qui a gagner veut mettre son pseudo sur l'en-tête elle peut le mettre après le sondage. Fin c'est mon point de vue de la chose, après voilà xD |
|
Ayiko
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Yolo Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Messages : 1285 Date d'inscription : 23/12/2013 Âge : 25 Logiciel graphique : Tofiltre studio
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 20:51 | |
| Outlaw : Je comprends ton avis mais j'ai tout simplement énoncé l'avis d'une partie des membres au sujet de la raison pourquoi nous sommes sûrs qu'il y a du favoritisme et que ce n'est pas pour l'esthétisme de la création, j'ai clairement énoncé pourquoi son thème ne pouvait pas être si voté, quit à être hypocrite. Fleur Discrète : Le problème c'est aussi les gens qui disent "Vien votai ltheme *numéro* stpstpstp" et j'ai un cas en tête x) (Merci celle qui se reconnaitra m'ayant rapporté ce cas de demande de vote ) |
|
Outlaw
Messages : 864 Date d'inscription : 24/05/2013 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CC
| |
Myria
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles. Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles Famille et relations :
Messages : 4853 Date d'inscription : 05/03/2015 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 20:55 | |
| J'ai le même point de vue que Fleur.
Certain ne prennent pas en compte l'esthétique et préfère voté pour leur amis, teams, ext. Après on ne peux rien faire contre ça mais c'est vrai que la signature et le nom des forums test ça joue beaucoup donc il faudrait plutôt régler ce problème.
Je n'ai rien d'autres a rajouter car je ne préfère pas trop en dire dans ce genre de débats. Juste Okashi n'est pas responsable de ce qui arrive, peut être que des amis voulaient la voir en haut du podium elle et non son thème ? Ça reste leur opinion mais c'est vrai qu'à l'avenir il faudrait trouver une solution car un thème est censée être jugé par son esthétisme et sa beauté, non par son auteur.
Donc le problème qui se pose est a mon avis l'anonymat et non le favoritisme.
Après ce n'est que mon opinion.
|
|
Ayiko
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 20:59 | |
| Outlaw : Il n'y a pas que ça, après il y a aussi une histoire de thème qui va apparaître pendant deux mois et qui ne va pas plaire à une grande partie du forum ^^' Après si les gens vote par favoritisme, qu'ils votent, mais devoir avoir un thème sur CG gagné par favoritisme, qui n'est pas forcément des plus beaux, je laisse moins passer ça ^^
Rym : On vote un thème pour sa beauté, c'est quand même un thème que CG porte deux mois, donc dire juste "Bah tant pis" ça incite à continuer ce genre de chose, comme l'a dit Jon', en plus de ça, elle perd tout mérite à gagner |
|
Outlaw
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:00 | |
| Apparemment ce que Nillium nous rapporte c'est que quelqu'un parmi les concurrents va demandé à ses amis d'allé voter pour son thème, mais soit dans l'idée l'anonymat devrai être mis en place, sauf que sa change rien (ou minime) les choses, la personne connaît son thème, elle a juste à dire le numéro à la personne ? Que ça sois anonyme ou pas ? Ca change rien, juste quelques votes en -, mais une personne qui joue vraiment avec les votes de ses amis gagnera toujours dans ce cas aussi. C'est qu'une question de sens et bonne foi de chacun, et c'est au gens de s'en servir pas au forum de changer ou de mettre des choses en places pour lutter :/ |
|
Ayiko
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:04 | |
| Je n'ai eu vent que de un cas pour le vote des thèmes de Juin-Juillet, je ne sais pas jusqu'à où c'est allé, mais la personne concernée par ça se reconnaitra sûrement et j'ai bien hâte qu'elle lise ce sujet. ^^ Enfaite là pendant ce débat, le problème c'est pas de réfléchir à comment "lutter" contre ça, mais surtout parler du cas actuellement présente, car je rejoins ton avis Jon', ça se lutte pas, c'est aux membres d'avoir bonne foi et d'éviter ce genre de comportement, mais bon .. ^^ |
|
Myria
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles. Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles Famille et relations :
Messages : 4853 Date d'inscription : 05/03/2015 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:07 | |
| Je n'ai pas dis tant pis j'ai dis qu'on ne pouvait rien faire contre ça. On n'aura beau prévenir ce genres de choses ça ne va pas pour autant s'arranger. Je sais tout ça, je dis juste qu'on aura beau rabâcher ça, prendre les initiatives il y aura toujours des membres qui ne comprendront pas et voteront n'importe quoi par pure favoritisme. Le problème de l'anonymat même si ça se règle, il reste toujours les messages d'as le genre "venez voter pour moi svp numéro..." Et ça on ne peut rien y faire. La personne gagnera sans mérite je te l'accorde mais au fond d'elle elle ne sera jamais satisfaite d'un tel résultat.
Je suis d'accord sur le fait que cela a un grand impact sur CG après si vraiment tous les membres sont d'accord avec ça, comme quoi le thème n'a pas ce qu'il faut pour être porté on pourra prendre le deuxième du classement non ? |
|
Ayiko
Contact et infos
| |
Outlaw
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:12 | |
| Ou si tout simplement la personne ayant participer à ce concours et voulu recevoir des votes en catégorisant cela comme de la "Triche" parce-que c'est comme ça qu'ont le caractérise, y a juste des sanctions pour la personne qui doivent tomber dans ce cas, et des peines ?
Ex : Cas de triche => On lui retire la possibilité de participer au moindre concours/tournois pendant un certains temps ? Et si récidive l'interdiction total ? |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:12 | |
| Nillium: La-dessus on pourras pas faire grand chose. C'est pas correcte de demander des votes mais faut comprend que la-dessus on ne pourras pas grand chose! Après c'est juste injuste que des membres honnête en fassent les frais et je comprend que cela énerve certain :/
On peut déjà un peu amélioré les choses en arrêtant les forums test ou les signatures sur les créa's, sa empêchera le favoritisme mais il y aura surement encore des demandes de votes que l'on ne peut pas empêcher! |
|
Myria
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:15 | |
| Personnellement j'ai voté pour le thème qui m'a taper dans l'oeil et ça aurai été pareille même si ont m'avais demandé de voter pour tel ou tel thème ! Je pense qu'il y'a beaucoup de solidarité sur le forum parmi certains membres et c'est normal de se lier d'amitié avec certains et donc de vouloir lui faire plaisir en votant pour lui . Cependant nous sommes sur un forum de graphisme et la beauté de la créas devrais passer en premier face a la solidarité. Déjà parce que je trouve pas ça très classe de gagner de cette façon , mais aussi parce que justement gagné juste parce qu'on demande des votes nous aideras en rien a progresser .
Enfin voila c'est ma façon de penser.
Dernière édition par Shiki le Jeu 28 Mai 2015, 00:49, édité 2 fois |
|
Ayiko
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:16 | |
| Outlaw : Ca pourrait être intéressant mais il va falloir faire attention à ne pas non plus juger à tort et à travers, là le cas est flagrant, mais ce ne sera pas toujours le cas et on pourrait même croire qu'il y a de la "triche" là où il y en a pas
Fleur : Oui justement en faire les frais, c'est énervant, d'où l'intêrét de ce sujet |
|
Outlaw
| |
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:19 | |
| A la limite *lafillequiproposesesidéesmerdiques*Pour éviter de refaire un sondage, ce qui veux dire tous ré-ouvrir itout, on peux faire un sondage avec les 3 ou 4 premières créations actuellement en tête. Dans ce cas, on recommence les votes avec moins de créations et peut-être que certains seront plus franc Si vous voulez vraiment recommencer le sondage c'est le mieux je pense ^^ EDIT: Oui je veux bien les screens perso |
|
Ayiko
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:27 | |
| Outlaw : Mmh à ce moment-là, oui, mais n'attentons pas des screens à tout bout de champs, pour ce cas là on en a pas et pourtant nous savons qu'il y a un truc qui ne va pas dans les votes. Va falloir être perspicace x)
Fleur Discrète : Bah ça retarderais le futur thème de une semaine, mais tant pis, j'aimerais surtout que d'autres membres passent par ici >< |
|
Myria
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:30 | |
| Nil' je ne crois pas qu'énormément de personnes passeront que ce soit car ils font parti de ceux qu'on est en train de citer ou bien qu'ils n'osent pas car ce sont des amis d'Okashi. Faut espérer que les admins et autres modos passent ce serai déjà pas mal ^^' |
|
Ayiko
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:32 | |
| Bah les admin, déjà pour cette histoire de sondage, ce serait effectivement pas mal, et après on verra bien qui passe, mais tout le monde ne rejoint pas la cause du silence ou du fait qu'on les vise, encore aucun de ceux avec qui j'ai eu cette discussion n'ont posté, d'un côté le sujet n'existe que depuis 1heure |
|
Myria
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 21:50 | |
| Favoritisme ? Je ne sais pas mais je comprend vos points de vue (j'ai lu quelqu'un de vos post) Je pense qu'il n'y pas vraiment de solution car le dit Outlaw, on ne peut rien faire car c'est une liberté. Ensuite voté pour ses amis, je pense que certains le font car ils souhaitent que leur ami gagne ou la Team.
Effectivement, ce n'est pas très juste si on regarde sous le point de vue "graphisme" car cela doit être le thème le plus beau et non celui qui a le plus d'amis. Après nous sommes sur un forum, c'est aussi pour rencontrer des personnes etc... Après c'est un concours et cela doit en rester un donc oui il faut voter pour le "meilleur" thème selon la personne qui vote et non pas les grapheurs. Personnellement, lorsque je vote c'est la beauté de la création, pas l'auteur. Il est vrai que Okashi est apprécié sur le forum par la grande partie des membres comme Sweety mais cela ne doit pas être une raison ^w^. Je ne vous vise aucune de vous deux mais pour ce thème , vous êtes celle qui se démarque le plus dans le nombre de vote.
Au niveau des solutions. Si je me souviens bien, on ne peut pas ouvrir un nouveau sondage car le temps de vote est bientôt terminé (le sondage dure pendant 1 mois si je m'en souviens bien) et donc fin Mai. Je pense que pour celui-ci, on ne peut rien faire mais nous devons faire en sorte que les solutions s'appliquent pour le prochain. |
|
Ayiko
Contact et infos
| |
Lidia64
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse Décris-toi : moi Famille et relations :
Messages : 1797 Date d'inscription : 20/05/2013 Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Mer 27 Mai 2015, 22:09 | |
| Aha je suis pas la seule à m'être posée la question. Ma première réaction, c'était au départ d'être étonné que le thème 4 rencontre autant de succès. Et oui après je me suis quand même un peu posée la question du favoritisme. Après sans vexer personne je trouve que dans beaucoup de vote on voit quand même ce coté favoritisme :/ Bon ici c'est peut être plus flagrant par ce que oui esthetiquement parlant le thème 4 est pas le plus joli, mais je vois assez des créas sympas qui ne reçoivent pas ou presque pas de vote par ce que la personne n'est pas très "connue" sur le forum et franchement ça me fait mal pour eux. Là par exemple c'est un peu le cas des thèmes 9 et 10, ils sont harmonieux on ne peut pas dire le contraire, mais certains thèmes le sont moins et ont plus de votes... Après bien sur même si c'est harmonieux, je suis d'accord qu'il y a une part de subjectivité qui fera que l'on aime ou non. Sinon je trouve qu'on retrouve la même chose sur les galeries, depuis que je suis ici j'ai souvent vu des gens dires "wah c'est trop beau" à leur ami, alors que franchement esthétiquement c'est pas ça ^^' |
|
Contenu sponsorisé
Contact et infos
| |
| [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? | |
|