Ichigooo !

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

« [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votez la réponse ci-dessous si vous pensez qu'il y a un cas de favoritisme
Oui
[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Vote_lcap44%[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Les lamas vaincront (ça compte aussi pour un oui)
[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Vote_lcap56%[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Total des votes : 25

Sondage clos

AuteurMessage

Ayiko
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Empty

Message Sujet: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 20:33

Rappel du premier message :

(petit copié collé du formulaire de la partie discussion staff/membres oklm)

Pseudo:
Nillium mais je parle pour un ensemble de membres
Type de discussion (Débat ou Question):Débat

Nom du sujet à aborder:Favoritisme au niveau des votes
Description rapide de l'éventuel problème ou débat:

Chers membres, je viens en cette journée, postez un débat sur un sujet que j'aurais voulu ne jamais aborder pour éviter de blesser les personnes concernées, mais je crois que je n'ai plus le choix, je parle à mon nom et aussi au nom de quelques membres au sujet du vote du concours de thème Juin-Juillet ( http://www.cocktail-graph.com/t18792p30-concours-de-theme-juin-juillet ).Bon, Okashi tu es la première concernée, j'aimerais que tu prennes ce débat le moins mal possible même si je sais que tu vas être grandement frustrée, attristée, mais je le suis tout autant que toi tu vas l'être, mais il y a un truc qui ne va pas du tout dans les votes, et ça concerne grandement ton thème qui arrive en première place. je tiens à souligner, mais à vraiment souligner qu'il n'y a aucun cas de jalousie et que j'en ai déjà parlé à d'autres qui rejoignaient mon avis, de plus je n'ai aucune raison de jalouser sa première place, faudrait-il déjà que je participe aux concours.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans les votes, et je ne suis hélas pas la seule à le penser, et je suis hélas aussi pas la seule à penser qu'il y a du favoritisme, bon là tu vas le prendre mal mais ton thème ne mérite pas la première place. Comparé aux autres thèmes, le tien ne mérite pas la première place et donc autant de vote ^^' Je suis un peu crue sur mes mots mais sur le coup j'ai préféré ne pas passer par quatre chemin. Maintenant je vais plus ou moins expliquer pourquoi moi et les 3 membres avec qui j'en ai parlé pensons ça. Ta création n'est pas esthétique, il y a plein d'éléments qui partent par ci par là et je dois t'avouer que ça fait un peu brouillons ^^' Alors que les autres thèmes eux sont .. plus simple, esthétique, épurée. Avant tout sur CG on vote pour le thème le plus beau, mais là ce n'est pas le cas, et que personne ne me sorte que c'est une histoire de goût, je vais lui en claquer une et il va y réfléchir à 2x >J'ai aussi mit à disposition UN vote dans un sondage qui permettra aux personnes ne voulant pas s'exprimer pour ne pas blesser, la possibilité de mettre son avis dans le sondage si jamais vous pensez qu'il y a ce cas de favoritisme.
Et j'aimerais aussi qu'on ne tourne pas en rond dans ce débat et que nous allions droit au but, merci de rester objectif et de pas me cracher dessus :v

Aka je t'aime Coeur

Dernière édition par Nillium le Mer 27 Mai 2015, 20:53, édité 1 fois

AuteurMessage

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:27

Elle dénonce le favoritisme moi je répond que ça dépend des goûts elle est où l'erreur ? X)

Celtyndir
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:55

Je pense que oui, l'erreur est qu'il y a clairement une différence de niveau d'esthétisme de la création. On a tous des goûts différents, certes, Okashi graphe très bien, mais son travail est pour une fois d'un niveau un peu inférieur, et certains autres ressortent pas mal niveau organisation, esthétique. D'un point de vue assez général, il a été dit que cette création n'était pas au-dessus de certaines autres alors qu'elle avait 20 votes de plus. Je suis d'accord avec Nillium, je doute qu'elle ait voulu cracher par jalousie, moi je vois clairement un problème d'équité. C'est pas pour blâmer tel membre, c'est vraiment que là, le niveau de chaque création n'est pas vraiment défini par les votes, et vu l'écart creusé, c'est pas une question de goût je pense.

Toujours dans l'idée de ne pas enfoncer Okashi, donc j'aime beaucoup le travail, mais il est vrai que pour cette fois que je trouve que beaucoup de thèmes sont mieux travaillés et réussis.

Dernière édition par Celtyndir le Jeu 28 Mai 2015, 17:56, édité 1 fois

Keylha
Pomme

Keylha

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:56

Ca me fait sourire le petit retournement de veste, au début la majorité était d'accord avec Ayi' maintenant plus trop. Hap
M'enfin. c:

Color- a écrit:
Ce débat est clairement pas vraiment utile enfin on a tous des goûts différents toi Nillium tu n'aimes pas trop critique mais des gens peuvent aimer donc la pour moi c'est de la critique gratuite..  
Je suis pas vraiment d'accord, tout n'est pas qu'une question de goût. En fait, les goûts ne jouent pas grand-chose, une création qui est réussie plaira à beaucoup de gens, et pourtant ils n'ont pas tous des goûts identiques. :c
Donc si on peut affirmer qu'objectivement, une création est réussie, on peut aussi faire le contraire. C'est le cas ici, c'est pas une question de ne pas aimer ou non, donc c'est pas vraiment de la critique gratuite.
Surtout que de base Ayi' critique pas.

M'enfin bref. Déjà, je suis d'accord pour l'anonymat des forums, et l'argument "owi on reconé le styl" marche pas pour tout le monde. 'Fin, personnellement, les gens dont j'arrive à reconnaître le style se compte sur les doigts d'une main, sans le nom du forum test j'aurais pas reconnu ta créa' Oka'. o/

Gelso
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :
Gelso

Féminin
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:59

Pour ma part, la participation en question fait partie de mon top5 du coup ça m'a pas réellement fait pensé à un cas de favo. Mais s'il y a vraiment favo pour celle-ci comme pour une autre, je pense que c'est problématique Sisi
Solution = anonymat? Peut-être mais rendre ces participations complétement anonymes ne serait pas vraiment possible. Les gens connaissent les forums test des autres membres et peuvent facilement aller les voir pour savoir quel membre à fait quoi.
On peut quand même rendre ça un semblant anonyme en interdisant de signer (d'ailleurs, je suis contre les signatures pour toutes créations Honte ), en interdisant de les montrer à l'avance sur le forum et en faisant un screenshot du forum test pour ne pas avoir son nom (il y a des addons comme nimbus screenshot pour les fainéants qui le font à votre place).

Prismatic
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:05

Bon ça m'a déjà pris 3 quarts d'heure pour lire le début ce matin, alors désolée mais je lis pas e.e Dans tous les cas c'est toujours un peu la même chose
Juste pour dire que je serais simplement pour refaire le sondage.

Sinon Hermine, oui totalement d'accord avec toi Sisi

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:19

Oka, non, on ne va pas supprimer ta participation :o je veux pas que tu te retrouves punie alors que tu n'as rien fait !

Refaire le sondage, pourquoi pas, mais je crains un peu que les votes soient influencés par ce débat... et au final on n'aura rien gagné de plus...
Pour cette fois-ci, je me demande si on ne devrait pas laisser tel quel et clôturer comme prévu le 30.. (mais tout de même enlever dès à présent l'option de retrait du vote)
Pour la prochaine fois, l'option de la capture d'écran des forums test émise par Gelso, en cachant l'url, me semble pas mal ! Ca ne réglera peut être pas tout, mais en soi, l'idée me parait plutôt bonne et juste ^-^

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:24

Pour moi je suis d’accord avec léa ( je vais passer pour une opportuniste....) si on relance un sondage il sera forcément influencé par ce débat, c'est pour ça que je voulais retirer ma participation car à quoi bon si c'est pour me retrouver avec zero vote suite a ce débat Sad

EDIT : Léachou si je veux retirer ma participation c'est également parce que si on choisissait l'alternative que tu proposes et que au miracle je gagnais ou que même j'étais sur le podium je me sentirais encore plus une imposture après ce débat et pour moi ce serait pas une victoire mais une humiliation encore plus grande...

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:34

Okashi' → Ne retire pas ta présenation ! :OO Ce serait tellement dommage avec tout le temps que tu y as passer !! Tout ça pour des idiots qui votent par favoritisme. Mais je ne vois vraiment pas comment arrêter ça à part avec l’anonymat...

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :
Okashi

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:37

C'est gentil lulu <3 , mais bon ce n'est même pas une histoire de vote par favoritisme, car qu'il y en ait eu ou non je n'en sais rien mais il y en a déjà eu sur les autres thèmes a mon avis c'est quasiment sur mais comme c'est seulement quand ça me concerne qu'on en parle alors maintenant mon pseudo c'est gravé comme celle qui a failli gagner un thème avec de la triche, pour moi si je gagnais maintenant je me sentirais mille fois plus humiliée de voir mon thème sur le forum que je ne l'ai été de voir ce sujet, bref, ce n'est pas le sujet ^^

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:50

Si tu gagne c'est que tu le mérite ! Tu a participer et tu as gagner.Et puis personnellement pour être jolie une création n'as pas besoin d'être forcément très technique. ♥

Dernière édition par lulunoir le Jeu 28 Mai 2015, 18:51, édité 1 fois

Gelso
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :
Gelso

Féminin
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:50

Si un autre sujet du genre vient a être posté un jour, j'espère que les modos seront au taquet pour effacer les "noms" =( Il n'y a aucune raison d'en faire d'ailleurs. Ce sujet aurait fait moins de mal et aurait moins de flood si aucun nom n'avait été cité.

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Lulunoir

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:52

Je suis d'accord avec toi Gelso, sans nom, ce serait mieux passée pour tout le monde. ^^

Ayiko
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Ayiko

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:54

Ahem, j'ai lu tout les post qui ont été posté, et je vais répondre clairement à l'hypocrisie de plus d'un, et aux remarques de d'autres.
Déjà Okashi, je m'excuse, c'est vrai que sur le coup le cas tombe par rapport à ton thème, mais c'est l'une des rares fois où le favoritisme est aussi flagrant, c'est vrai que c'est frustrant de voir ça au sujet d'une création où on y a passé du temps, je sais ce que ça fait, mais j'ai décidé d'être honnête. Tu dis qu'il aurait fallut que je vienne t'en parler mp que te rabaisser, mais c'était aussi pour moi une occasion pour qu'on parle une bonne fois pour toute du favoritisme, donc je m'excuse à nouveau que ce soit tombé sur ton cas.

\"Favole a écrit:
De même je rejoins l'avais de certains que lors de débat comme celui-ci il ne faudrait pas donnée de nom car certaines personnes peuvent sembler forte derrière leurs écran, mais sont en réalité des personnes qui  peuvent êtres très sensible.

On me demande un screen pour prouver un fait que j'ai rapporté selon quelqu'un que je connais, mais on me dit de pas citer de nom ? Il va falloir vous décider, car si on continue à me cracher dessus comme ça, je vais pas hésiter longtemps moi. Un peu de franchise ça tue pas, tu préfères que je te dise que tes créa sont parfaite alors qu'enfaite non ? C'est totalement hypocrite et débile. S'tu veux pas progresser c'est ton choix.

Outlaw a écrit:
Je comprend pas ce que tu cherche Nillium en faite ? Tu report un problème et quand on te réclame des screens de ce que ta sois disant vu, tu ne va pas au bout de ton idée.
Quand est ce que j'ai dit avoir eu des screens ? Mais t'inquiète pas, je vais aller en demander à la personne qui s'est fait demandé son vote, ça va vite calmer vos crachats. ^^ J'ai jamais dit que c'était Okashi qui avait demandé des votes. Donc va falloir se calmer. :v

Outlaw a écrit:
Et je suis désolé mais toute plainte sans preuve, et une plainte bidon et personnellement j'appelle sa du "vent".
Continue, continue, tu ne connais pas le principe du débat toi, je lance pas forcément des accusations, mon but est surtout de parler du cas du favoritisme trop présent dans ces votes,  sur le coup hélas c'est tombé sur Okashi, mais j'allais pas laisser une seule fois de plus un cas de favoritisme surtout quand il est aussi flagrant, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Encore que tu dises ça quand je suis la seule à le penser, mais c'est même pas le cas.
Outlaw a écrit:
Ce post est à verrouiller selon moi
Ah donc même pas le droit de répondre ? Ton commentaire est plus du vent qu'autre chose, comme tu sais si bien le dire. Il n'a aucun autre but que de me rabaisser.

Zexal-Love a écrit:
Bref, je pense qu'on peut verrouiller ce sujet aussi mais je pense qu'on pourrait attendre la réponse de Nillium vu que c'est elle qui a créer ce sujet et donc a le droit de répondre.
Merci bien, y'en a un qui était pressé qu'on lock ce débat. :/
Mais en attendant il faut surtout qu'au final qu'on essaie de trouver une solution à ce problème.

Celtyndir a écrit:
Je n'ai rien contre Okashi, contre qui que ce soit d'ailleurs. Mais il m'est arrivé dans des combats en sondages d'être étonnée de la personne gagnante, ou moi-même en y prenant part, d'être étrangement dépassé par une création plutôt typiquement orange qui manque sérieusement d'organisation.

Alors je ne suis pas mauvaise perdante, et je suis encore moins un dieu en graphisme, mais il y a clairement parfois des gros écarts, pour preuve j'ai demandé à des personnes externes, des amis du lycée qui ne connaissent RIEN à ma passion pour le graphisme, aucun de mes travaux ; de faire un classement des différentes créations sans dire laquelle était la mienne, ou simplement de combats auxquels je ne participais pas. Le verdict a été assez clair, même si je ne méritais pas la première place bien des fois, certaines étaient terriblement surclassées.

Je trouve ça dommage, après dans un combat je m'en fiche un peu mais je dois avouer clairement que je suis déçue du thème qui va être appliqué, parce qu'il n'est pas au niveau de certains autres qui méritent la place, et que cela s'applique sur tout le forum pour deux mois. Il est certain que nous n'avons pas les mêmes goûts, mais il est clair que nous avons tous un sens de l'esthétique et du graphisme, ainsi que deux yeux qui nous disent ce que nous trouvons plus agréable à regarder.
Épouse moi Coeur 

Shiki a écrit:

C'est quand même dommage de voir un tel débat sur un forum ou on est censé s’entraider et se soutenir tous en tant que grapheur/grapheuse .
Quand on est sur un forum d'hypocrites y'a pas grand chose à faire Rire

Hermine a écrit:
D'ailleurs, le sondage avec simplement la possibilité de répondre oui... Quand est-il de ceux qui ne sont pas d'accord avec cela ? ça ne permet que de dire il y a des gens qui pensent que oui mais ça néglige ceux que non.
J'ai mit ce sondage pour ceux qui n'osait pas dire qu'ils le pensaient de peur de blesser, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent clairement le dire sur le sujet, ce serait quand même pas mal de pas sauter des mots dans mon premier post.

Color a écrit:

Ce débat est clairement pas vraiment utile enfin on a tous des goûts différents toi Nillium tu n'aimes pas trop critique mais des gens peuvent aimer donc la pour moi c'est de la critique gratuite.. 
Je suis pas la seule à avoir constaté largement du favoritisme flagrant au point qu'on le respire, donc non ce débat n'est pas inutile, c'pas une histoire de goût, y'a une différence entre le favoritisme et le goût, et surtout que ce n'est pas un sondage où ce genre de chose doit apparaître, il faut choisir le plus beau thème qui sera le plus intéressant pour attirer de nouveaux graphistes et pour le plaisir de nos yeux. Mais bon, ça ne m'étonnerai pas que tu ais voté par favoritisme vu que Okashi est ton amie, ça va paraître méchant, mais quand je vois ton commentaire rabaissant, j'en ai limite plus rien à foutre ^^

Celtyndir a écrit:
Je pense que oui, l'erreur est qu'il y a clairement une différence de niveau d'esthétisme de la création. On a tous des goûts différents, certes, Okashi graphe très bien, mais son travail est pour une fois d'un niveau un peu inférieur, et certains autres ressortent pas mal niveau organisation, esthétique. D'un point de vue assez général, il a été dit que cette création n'était pas au-dessus de certaines autres alors qu'elle avait 20 votes de plus. Je suis d'accord avec Nillium, je doute qu'elle ait voulu cracher par jalousie, moi je vois clairement un problème d'équité. C'est pas pour blâmer tel membre, c'est vraiment que là, le niveau de chaque création n'est pas vraiment défini par les votes, et vu l'écart creusé, c'est pas une question de goût je pense.

Epouse moi x2 Coeur 

Bref je n'ai pas la motivation de répondre à d'autres. Smile

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :
Okashi

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:59

je comprend que tu n'ais pas voulue me blesser ne t'inquiètes pas ayi ne te culpabilises pas ^^ , car c'st vrai que je pense que ce sujet avait besoin d'être abordé. Désolée je répond par un court message à ton gros pavé mais je ne vois pas trop quoi répondre ^^'', si on veux poursuivre le débat sur le favoritisme en général je propose qu'on se calme tous et qu'on cesse d'être agressifs dans nos propos ( je dis ça ça compte aussi pour moi ^^ ) comme ça on va pouvoir en discuter des cas en général ^w^^

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Lulunoir

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:01

Je pense que ça ne sert franchement à rien de cracher sur Nillium. Elle à aussi sa liberté d’expression autant que nous. Même si ne pas citer de nom aurait été préférable ce qui est fait est fait et ça ne sert à rien de se cracher dessus mutuellement ! C'est vraiment dommage tout cela...

Ayiko
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Ayiko

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:03

Okashi a écrit:
je comprend que tu n'ais pas voulue me blesser ne t'inquiètes pas ayi ne te culpabilises pas ^^ , car c'st vrai que je pense que ce sujet avait besoin d'être abordé. Désolée je répond par un court message à ton gros pavé mais je ne vois pas trop quoi répondre ^^'', si on veux poursuivre le débat sur le favoritisme en général je propose qu'on se calme tous et qu'on cesse d'être agressifs dans nos propos ( je dis ça ça compte aussi pour moi ^^ ) comme ça on va pouvoir en discuter des cas en général ^w^^
Yepe mais encore désolée x) Surtout qu'en plus, je pense et je suis pratiquement sûr qu'il n'y aurait pas eu autant de réactions si je n'aurais cité aucun exemple, au moins ça fait bouger le cul à certains ><
Donc maintenant centrons nous sur cette histoire de favoritisme Sisi
(même si va falloir aussi trouver une solution au sujet de ce duel de vote.

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :
Okashi

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:10

Oui après tout ça a fait bouger les choses donc disons que c'est un mal pour un bien Wink
Justement pour les votes de duel déjà je pense, qu'il ne faudrait pas mettre qui a fait quoi dans le sondage ça serait une première chose ^^ , ensuite demander à chaque personne qui vote de laisser un message pour notifier de son vote avec un petit message l'expliquant Sisi , pas tout un avis ou un paté hein même juste dire j'ai voté j'ai eu un vrai coup de coeur sans pour autant dire pour qui on a voté je comme ça on verra bien si il y a des abus ou pas Sisi

Favole
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Animateur
Décris-toi :
Famille et relations :
Favole

Féminin
Logiciel graphique : Ps CS4, PSP7, Tofiltre 7

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:16

Nillium a écrit:
\"Favole a écrit:
De même je rejoins l'avais de certains que lors de débat comme celui-ci il ne faudrait pas donnée de nom car certaines personnes peuvent sembler forte derrière leurs écran, mais sont en réalité des personnes qui  peuvent êtres très sensible.

On me demande un screen pour prouver un fait que j'ai rapporté selon quelqu'un que je connais, mais on me dit de pas citer de nom ? Il va falloir vous décider, car si on continue à me cracher dessus comme ça, je vais pas hésiter longtemps moi. Un peu de franchise ça tue pas, tu préfères que je te dise que tes créa sont parfaite alors qu'enfaite non ? C'est totalement hypocrite et débile. S'tu veux pas progresser c'est ton choix.

Personnellement il me semble pas de que j'ai parle un tant sois peut de screen, et quand je dit de pas donner de nom c'est par rapport à ton premier post ou tu en cite!!! De même je ne vois pas pourquoi tu dit me dit sa à moi, il me semble pas t'avoir cracher dessus, comme tu dit je suis franche et je dit ce que je pense voila tout!!! Après faut savoir accepter toute franchisse quand on ouvre un débat! De même que je n'ai jamais demandais à ce que l'on me mente sur mes créations et me dire que elle sois jolie alors que c'est pas le cas, et je crois que mon prof de graphisme peut le confirmer, car elle ma demandais de refaire ma création car elle était pas bonne du tout!!!

Ayiko
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Ayiko

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:19

Favole a écrit:
Nillium a écrit:
\"Favole a écrit:

Personnellement  il me semble pas de que j'ai parle un tant sois peut de screen, et quand je dit de pas donner de nom c'est par rapport à ton premier post ou tu  en cite!!! De même je ne vois pas pourquoi tu dit me dit sa à moi, il me semble pas t'avoir cracher dessus, comme tu dit je suis franche et je dit ce que je pense voila tout!!! Après faut savoir accepter toute franchisse quand on ouvre un débat! De même que je n'ai jamais demandais à ce que l'on me mente sur mes créations et me dire que elle sois jolie alors que c'est pas le cas, et je crois que mon prof de graphisme peut le confirmer, car elle ma demandais de refaire ma création car elle était pas bonne du tout!!!

Je répondais globalement, si je devais faire exactement une réponse pour une seule et unique personne à chaque fois, j'étais pas sorti de la merde, mais quand on regarde Outlaw qui demande des screens, mais lol quoi.
J'ai cité que le nom d'Okashi et contre mon grè, mais je ne pouvais pas passer par 4 chemins.
Un professeur et l'avis des "amis" sont deux choses distinctes, c'est normal qu'un professeur te dise ça, mais quand comme le dise certains, il y a des commentaires à tout vas de "o c bo" alors que c'est pas le cas, dans certaines galeries notammenent, faut se poser des questions.

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:22

Comme je l'ai proposé avant, on devrait se focaliser sur ces trois questions pour trouver les meilleurs réponses. Si chacun de nous y réponds, je pense qu'on pourra déjà bien avancer le débat Wink

Sweety a écrit:

On va tous essayer de rester objectif, et de proposer des solutions rapidement.

1 - Que fait-on du sondage actuel ?
Certains ont proposé de recommencer le sondage, moi ça m'est égal, mais si ça doit être fait, comme je l'ai dit avant, il faut se décider maintenant.

2 - Comment éviter le favoritisme ?
Moi je trouve qu'un forum test anonyme serait un petit pas vers le non favoritisme, même si, oui on reconnaît les styles, mais au moins je pense que les gens crieraient moins au favoritisme.
Il faudrait qu'on essaie tous de relativiser sur le thème. D'être neutre tout simplement.

3 - Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ?
Je trouve du coup que là c'est assez compliqué de répondre à la question. J'ai mis l'option pour annuler son vote au départ pour ne pas désavantager le thème de Nevida qui a été rajouté en retard. Mais je ne pensais pas que les gens changeraient d'avis quand ça leur chantent et donc ne votent pas forcément pour ceux qu'ils préfèrent, donc ça fausse un peu le classement :/

Je tiens à ajouter la précision pour la réponse 2 qu'on peut changer le nom de notre forum test, et donc je propose que quand l'animateur reçoit les thèmes, proposera un nom de forum neutre au candidat, par exemple, je reçois celui de Nillium, je lui dirais de renommer son forum test "cg-theme1", puis je dirais à Okashi de renommer son forum "cg-theme2" etc... Là le nom du forum serait vraiment impartiale Wink

Ayiko
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Ayiko

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:25

Il y aussi quelque chose que Gelso a souligné, le fait de signer son thème. Je pense qu'effectivement ça ne devrait pas être fait. Enfin oui et non, car chacun n'aime pas être plagié certe. Mais lorsque le sondage est fait, il faudrait une version non signée, et une fois mise sur le forum, une version de la bannière signée, voili voilou :v 

1 - Que fait-on du sondage actuel ?

Le refaire pourrait être perturbé par le débat actuel, mais on ne peut pas non plus laisser un sondage qui se joue avec un duel de votes, et le refaire serait de mon avis.

2 - Comment éviter le favoritisme ?

Vous avez déjà tout dit ^^

3 - Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ?

Si le sondage est relancé, problème réglé ^^

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Lulunoir

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:30

Si le sondage est relancée il faudrait enlever l'option annuler mon vote qui pourrait fausser des votes à nouveaux ^^

Favole
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Animateur
Décris-toi :
Famille et relations :
Favole

Féminin
Logiciel graphique : Ps CS4, PSP7, Tofiltre 7

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:30

Sinon j'ai une autre solution, on désigne une poignet de personnes qui seront les jurys et déterminerons le vote, comme dans un concours de cosplay ou autre!!! Certes c'est peut être pas la meilleur solution, mais voila!!!

Ayiko
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Ayiko

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:31

\"Favole a écrit:
une poignet de personnes qui seront les jurys
Ca revient à envoyer balader l'avis des autres membres, c'est tout sauf bon x)

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Lulunoir

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:31

Favole a écrit:
Sinon j'ai une autre solution, on désigne une poignet de personnes qui seront les jurys et déterminerons le vote, comme dans un concours de cosplay ou autre!!! Certes c'est peut être pas la meilleur solution, mais voila!!!

C'est pas une si mauvaise idée mais du coup on ne pourrait pas tous choisir le theme :/ Ce qui est dommage vus qu'il reste quand même deux mois...^^'

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 3 Icon_minitime

[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant