Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

« [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votez la réponse ci-dessous si vous pensez qu'il y a un cas de favoritisme
Oui
[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Vote_lcap44%[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Les lamas vaincront (ça compte aussi pour un oui)
[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Vote_lcap56%[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Total des votes : 25

Sondage clos

AuteurMessage

Ayiko
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Empty

Message Sujet: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 20:33

Rappel du premier message :

(petit copié collé du formulaire de la partie discussion staff/membres oklm)

Pseudo:
Nillium mais je parle pour un ensemble de membres
Type de discussion (Débat ou Question):Débat

Nom du sujet à aborder:Favoritisme au niveau des votes
Description rapide de l'éventuel problème ou débat:

Chers membres, je viens en cette journée, postez un débat sur un sujet que j'aurais voulu ne jamais aborder pour éviter de blesser les personnes concernées, mais je crois que je n'ai plus le choix, je parle à mon nom et aussi au nom de quelques membres au sujet du vote du concours de thème Juin-Juillet ( http://www.cocktail-graph.com/t18792p30-concours-de-theme-juin-juillet ).Bon, Okashi tu es la première concernée, j'aimerais que tu prennes ce débat le moins mal possible même si je sais que tu vas être grandement frustrée, attristée, mais je le suis tout autant que toi tu vas l'être, mais il y a un truc qui ne va pas du tout dans les votes, et ça concerne grandement ton thème qui arrive en première place. je tiens à souligner, mais à vraiment souligner qu'il n'y a aucun cas de jalousie et que j'en ai déjà parlé à d'autres qui rejoignaient mon avis, de plus je n'ai aucune raison de jalouser sa première place, faudrait-il déjà que je participe aux concours.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans les votes, et je ne suis hélas pas la seule à le penser, et je suis hélas aussi pas la seule à penser qu'il y a du favoritisme, bon là tu vas le prendre mal mais ton thème ne mérite pas la première place. Comparé aux autres thèmes, le tien ne mérite pas la première place et donc autant de vote ^^' Je suis un peu crue sur mes mots mais sur le coup j'ai préféré ne pas passer par quatre chemin. Maintenant je vais plus ou moins expliquer pourquoi moi et les 3 membres avec qui j'en ai parlé pensons ça. Ta création n'est pas esthétique, il y a plein d'éléments qui partent par ci par là et je dois t'avouer que ça fait un peu brouillons ^^' Alors que les autres thèmes eux sont .. plus simple, esthétique, épurée. Avant tout sur CG on vote pour le thème le plus beau, mais là ce n'est pas le cas, et que personne ne me sorte que c'est une histoire de goût, je vais lui en claquer une et il va y réfléchir à 2x >J'ai aussi mit à disposition UN vote dans un sondage qui permettra aux personnes ne voulant pas s'exprimer pour ne pas blesser, la possibilité de mettre son avis dans le sondage si jamais vous pensez qu'il y a ce cas de favoritisme.
Et j'aimerais aussi qu'on ne tourne pas en rond dans ce débat et que nous allions droit au but, merci de rester objectif et de pas me cracher dessus :v

Aka je t'aime Coeur

Dernière édition par Nillium le Mer 27 Mai 2015, 20:53, édité 1 fois

AuteurMessage

Ziia
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:20

Je me suis posé la question aussi en voyant les résultats des sondages Sisi
Le thème d'Okashi est joli mais pour moi il n'est pas aussi "abouti" que le 9, le 12 ou le 13 qui ont pourtant beaucoup moins de voix, donc c'est vrai qu'on en vient à se demander si les votes se font par affinité avec la personne ou vraiment parce qu'on préfère la créa.

Là où c'est dommage c'est que le thème c'est la première chose que les gens voient en arrivant sur le forum, et pour un forum de graphisme c'est souvent ce qui donne envie de s'inscrire, donc pour moi s'il y a bien un concours où il faut essayer d'être objectif c'est celui-là :/

Kiramune
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:52

Yop, bon désolée, je n'ai pas lu tout vos posts mais j'avoue que moi aussi j'étais surprise de voir que le theme d'Okashi ait autant de vote. Pourtant, quand on voit dans les posts des membres, je n'ai pas vu grand monde dire des trucs du genre: A hésité entre le 4 ainsi que d'autres numéros ou J'adore la 4, je vote pour celle-ci....

D'ailleurs, je me demande si certains ont annuler leurs votes pour voter pour sa créa... En fait je sais pas, je regarde juste ceux qui ont plus de vote mais mon thème pourri je sais avait 4 votes au début mais vu qu'on peut annuler le vote, je me retrouves avec 2 votes donc cela veut dire qu'il y a 2 personnes qui avaient voté pour moi avant mais on décidé pour voter pour quelqu'un d'autre, et a voir les votes, je pense qu'ils ont décidé de voté pour une des créations ayant beaucoup de vote
/Désolée du HS mais fallait que je le dise/

Keylha
Pomme

Keylha

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:59

Je suis assez d'accord avec Lidia, c'est vrai que des "Oh c'est magnifique passe Pastèque <333", on en voit souvent sur les galeries, alors que esthétiquement parlant, c'est pas forcément ça. Donc c'est fort probable qu'il se passe la même chose avec les thèmes. Sans vouloir cracher sur Okashi, comme ça a déjà été dit, objectivement parlant, ce n'est ni le plus esthétique, ni le plus travaillé, ni le plus réussi. :c
Après les "on verra pour le prochain thème parce que là c'es trop tard" c'est assez gênant, parce que, comme le dit Zia, le thème ça fait tout, c'est ce qui va peut-être pousser ou non les gens à s’inscrire, et sans vouloir être méchante moi ça me donne pas très envie d'aller sur le forum.  Si le thème est beau, c'est qu'il y'a des personnes capables de faire des créations belles sur le forum, et du coup ça va forcément attirer quelques curieux. Sisi

Bon là, le thème 4 n'est plus premier, mais même au niveau des points c'est pas très très honnête pour les autres, la première comme la deuxième place n'est pas vraiment mérité, et c'est pas forcément une question de goût, ça se joue juste aux niveaux des affinités. Sisi Et c'est pas la première fois que ça arrive, j'ai l'impression, que même dans les HOTM & cie, les gens reconnaissent le style de la personne et vote en conséquent pour elle. M'enfin bon. o/

Déjà le premier truc coul ce serait d'arrêter de mettre son pseudo dans le forum test. Hap Après, la personne peut effectivement dire "venay votay pour moi", mais bon ... 'Faut vraiment avoir aucun honneur et une case en moins pour raisonner comme ça. :c
Surtout, que, si dans le pire des cas Okashi aurait vraiment fait ça (mais franchement j'trouve que c'est un peu abusé Noel Personnellement, je pourrais pas supporter faire ça) on a aucunes preuves, et ça m'étonnerais qu'elle vienne se dénoncer d'elle-même, alors qu'elle peut nier. Donc on peut pas vraiment sanctionner non plus. On peut rien faire en fait. :c (à part recommencer le sondage mébon, je trouve que ça fait assez dictateur Hap)

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 00:26

Je ne pense vraiment, vraiment pas qu' Okashi soit-elle même venue demander sur le forum à ce que les gens votent pour elle ! Sisi Je sais qu'elle est fair-play.

Par contre, au niveau du favoritisme dans les thèmes, je me suis posée la question aussi... Mais selon moi ce n'est pas la première fois qu'il y en a, je pense même qu'il y en a toujours un petit peu ; certaines fois plus que d'autres... Je suis souvent assez étonnée par les votes je dois avouer, et là, ce mois-ci je ne m'attendais pas à ces résultats je l'avoue... Sans vouloir jeter des fleurs aux auteurs du thème 12, je le trouve très beau, épuré, harmonieux, et je suis étonnée lorsque je vois qu'il n'a même pas 10 votes :O De même pour le thème n°1, je crois qu'il n'a même pas 5 votes... Je trouve franchement les thèmes réels très très beaux ce mois-ci, et selon moi ils ont trop peu de votes par rapport à leur esthétisme... :o Après, ce n'est peut-être que mon avis :huhu:

Pour revenir au thème de Oka, c'est un joli thème, la bannière est travaillée et franchement Oka a dû y passer vachement de temps vu comme sa bannière est riche en éléments et détails ; mais j'avoue que j'ai moi aussi été étonnée par l'écart des votes (voire le gouffre) entre son thème et les autres thèmes qui sont pourtant esthétiques, épurés, bien travaillés aussi, et qui par contre ont que dalle en votes o____O
C'est là que je me suis posée la question : "si les gens savaient que la bannière du thème 12 avait été faite majoritairement par Akemi et Louve Ailée, est-ce que ce thème aurait eu plus de votes ?" Et je crois que la réponse aurait été oui.
Ce qui serait vachement dommage, car là objectivement, même sans savoir qu'il venait de Louve Ailée et Akemi, moi j'aurais voté pour lui... .__.

C'est pourquoi je pense aussi qu'il y a un certain favoritisme (mais je parle pas que pour Oka, même dans les précédents sondages de thème j'ai parfois eu ce ressenti là), certains doivent voter car ils apprécient la personne... En soi cela ne m'aurait vraiment pas dérangée ; après tout, il fallait s'en douter un peu :/ Mais il se trouve, comme l'a bien fait remarquer Shiki que nous sommes justement sur un forum de graphisme, et s'il y a bien un endroit où nous devrions voter pour la création la plus belle en faisant abstraction de qui est l'auteur de quoi, c'est pour ce concours là...

Ce qui me chagrine, c'est qu'apparemment beaucoup ont l'air d'être étonnés des votes, et là je me dis qu'il doit donc y avoir un soucis..
J'attends d'autres avis avant d'y réfléchir d'avantage..
Mais en tout cas, Okashi a tout de même fait du bon travail, je tiens quand même à le dire.. Sisi

Kiramune
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Kiramune

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 01:05

Ah, j'avais oubliée de le dire dans mon dernier post qui a passé inaperçu , comme Léa, je ne pense pas qu'Okashi ait demandé a des gens de voter pour elle mais c'est quand même étrange qu'elle ait autant de vote alors que pourtant comme je l'ai dit, je n'ai pas vu beaucoup de personnes dire qu'ils ont hésité avec le thème 4.
Bon après les votes du thème varie, c'est Sweety qui est en première, ensuite Oka, ensuite Sweety et ainsi de suite donc c'est sur que c'est l'un des deux qui le remportera.

Au niveau du favoritisme (j'aurai du en parler lors de mon dernier post mais bon j'étais pressée Razz), je pense qu'il en a toujours eu pas que dans les thèmes... Quand Sweety ou Akémi participent a un concours (Dsl de vous citer mais vous graphez comme des déesses  Coeur ), elles ont largement beaucoup de vote comparé aux autres la plupart du temps, est-ce que c'est parce que tout le monde adorent ce qu'elles fait et que des qu'elles participent, on vote pour parce que c'est la plus belle création ou c'est parce que c'est vraiment la création que vous préférez?
Bon, on va plus parler du vrai sujet qui est le concours de thème, il y a certains thèmes qui sont très jolis, ils méritent tous autant des votes comme vous le dites que ce soit réel ou manga. Pourtant, comparé au dernier concours de thème, celui-ci a eu un participant de plus et environ le même nombre de vote total. Quand je vois le dernier sondage, je vois des 5,6,7... et cette fois je ne vois que des 1,2,3... J'ai l'impression que c'est devenue un duel de thème la...  Pensif (Oui c'est mon avis)

Et Léa pour te répondre a ta question sur le thème 12, moi aussi j'aurai dit oui.
Et puis moi j'aurai bien aimée voir d'autre style pour le design du forum

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 07:46

Je ne vous en veux pas de trouver que mon thème mérite pas a place ou quoi ( désolée pour l'orthographe etc mais là j'écris avant de partir en cours, je manque de temps ) vous avez l'avis de votre choix sur mon thème je m'en contrefiche, mais franchement moi je ne suis pas allée demander aux gens de voter pour moi je me tenais juste informe du sondage je suis même pas là cette semaine, j'ai juste deux trois personnes qui sont venues me dire sur skype qu'ils avaient voté pour moi en précisant bien ( je peux vous screen si vous me croyez pas ==' ) qu'ils votaient pour moi en dehors de toute amitié et parce qu'ils préféraient mon thème. Est-ce que je suis coupable que mon thème ait été apprécié mais que malheureusement ce ne soit pas votre avis ? Franchement je sais que vous ne pensez pas à mal et je ne vous en veux pas personnellement ou quoi mais là franchement je suis juste dégoûtée j'ai du passer 12h sur ce thème et au lieu de venir m'en parler par Mp ( je précise quand même partout sur mon profil que je suis ouverte à toute discussion en MP ) on vient sabrer toute mes chances de victoire, mais vous savez quoi je m'en fiche de gagner parce que j'aime ce forum alors retirez ma participation si ça vous chante , si après les six mois de ma vie que j'ai consacrez cors et âme à ce forum au point qu'à un moment j'ai du quitter temporairement le forum car je ne prenais plus assez soin de ma santé, si après tout ça la seule réaction qu'on peut avoir ce n'est même pas d'essayer d'en discuter avec moi mais de procéder à un " procès publique " comme ça a déjà été fait pour al' nevi et liminki, de vraiment imaginer que j'irais foutre en l'air moi même ce que j'ai mit 6 mois a faire, j'ai des amies oui, mes amies n'ont pas toutes votées pour moi je le sais et vous savez quoi je m'en fou parce que c'est mes amies et pas juste des objets pour voter. Je suis désolée de m'énerver mais là je vois des à les concernées se reconnaîtront blabla sanction blabla j'ai hâte que les concernés viennent lire ce sujet, franchement je suis désolée mais là je suis en train de perdre foi...==' . Je décide exprès de venir aider les modo en sous -effectif pendant mes vacances et voilà comment on me remercie on essaye même pas de comprendre, refléchissez un minimum avant d'agir vous n’imaginez même pas a quel point j'ai été déçue et blessée quand j'ai lu ça, bon je dois aller en cours ne parlez pas trop que je puisse rattraper le débat.

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 08:22

Je passe en vitesse ici, pour dire à toutes les personnes qui annulent leur vote et changent leur thème favori : vous faussez les résultats et le classement. Je conçois que c'est pour choisir qui d'entre les deux thèmes va être affiché, mais le but est surtout que vous votiez pour celui que vous avez préféré. Là je vois que énormément de monde ont changé leur vote petit à petit, et maintenant encore. Comme le dit Zexal Love, ça ressemble vraiment à un duel, et c'est vraiment dommage pour les 14 autres qui ont donné corps et âme, autant que Sweety et Okashi, pour la réalisation du thème.

Aussi bien que Oka et Sweety, toutes les personnes qui ont réalisé un thème, sont aussi dégoutée que vous, vous n'êtes pas les seules à souffrir et à être blessée. Voir que des votes s'enlèvent à votre thème, c'est un sentiment de profonde injustice qui s'empare de vous...

Bref, ne pas prendre son cas pour une généralité, tout le monde a été blessée dans l'histoire.

Okashi, sache que ce n'est pas toi forcément qui semble être visé, mais les personnes qui auraient voté pour toi par favoritisme. Ne te prends pas la tête pour ça, tu as du mal comprendre ♥️ C'est parce que tu t'investis beaucoup, que beaucoup de membres t'ont remarqué, sans même que tu les connaisses, et qui t'admirent et votent peut être pour toi ? ♥️ Ne t'inquiète pas Oka, je pense que ce sujet n'est vraiment pas contre toi, mais contre toutes les personnes qui font du favoristime, et tu n'es donc pas concernée. Je suis consciente que ça a pu te blesser, mais comme a dit Léa, on voit bien que tu as donné tout ton temps à faire ce thème ! J'espère que tu ne prendras pas trop ça a coeur.. Je pense qu'ils ont ouvert un sujet pour avoir plus d'avis ^-^ Passe une bonne journée Oka ♥️

Pour régler le problème de l'anonymat, il est possible de changer le nom de votre forum test, je viens d'essayer Razz Sur CG, on a jamais vraiment eu ce problème, c'est pourquoi nous n'avions pas pris les mesures nécessaires. Peut être qu'il y avait surement du favoristime lors du concours de thème, mais c'était peut être pas aussi flagrant, je ne sais pas, en tout cas ça n'avait jamais fait débat °-°

Globalement je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, je suis d'accord avec Ziia et Keylha qu'un forum de graphisme, lors de période de vacance, doit attirer un max de monde Razz Je suis aussi d'accord avec Zexal pour dire que ça devient franchement un duel de thème et c'est vraiment pas drole pour les autres thèmes qui perdent des votes.

EDIT : Aussi je tiens à préciser que c'est pas sur tous les forums que les admins vous donneront l'occasion de lui faire un thème, en général, le fonda le fait lui même et ne demande l'avis de personne. Alors essayez de profiter de la chance qu'on vous donne en proposant des thèmes et appréciez leur valeur graphique, au dela du pseudo...

Dernière édition par Louve Ailée le Jeu 28 Mai 2015, 08:25, édité 1 fois

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 08:25

Coucou !
J'ai lu tous vos posts, et certains me visaient en disant que j'aurais eu des votes grâce au favoritisme. Donc je cite surtout Lidia et Keylha, mais bon, elles m'ont connu quand j'étais active et que la majorité des personnes me connaissaient. Actuellement, je suis absente, je parle à très peu de personne, les seules personnes à qui je parle se compte sur les doigts de ma main, en plus des admins avec qui je dois aussi communiquer Razz
Donc je ne pense pas connaitre plus de 15 personnes ici et je ne pense pas qu'ils me connaissent. D'ailleurs je ne pense pas aussi que c'est simplement parce que je porte le titre de fonda qui fait que j'ai des votes D:

Mais vous avez raison.
Ce n'est pas normal qu'il y ait un écart aussi énormes entre les 2 premiers thèmes et le reste. Mon thème n'est pas exceptionnel non plus, et d'autres auraient aussi mérités le podium. Il y a quelques part une incompréhension dans les votes, et Okashi, ne sois pas blessé, je pense qu'on essaie tous de comprendre Razz D'ailleurs, tu sais que tu n'es pas visé, elles ont bien précisés que c'était surtout ceux qui avaient votés qui sont concernés par la question afin qu'on puisse mieux comprendre tous ces votes.

Ensuite j'ai cru comprendre Nillium que tu as voté pour mon thème juste pour ne pas que celui d'Okashi gagne, du coup si tout le monde a réagit comme toi, je crois que ça fausse aussi les résultats et ça pourrait expliquer pourquoi mon thème a autant de votes par rapport aux autres ^^ (mais le contre-vote peut aussi aller dans l'autre sens).

Quoiqu'il en soit de toute façon, j'ai toujours dit aux personnes qui m'entouraient de simplement voter pour le plus beau car comme vous l'avez dit, c'est le plus important, surtout que c'est ce que CG portera pendant 2 mois.
Je ne sais pas si les gens votent par favoritisme, mais ce serait vraiment bas...

Je vous rejoins que c'est triste que certains thèmes ont perdu des votes...

Pour les thèmes anonymes, ça avait déjà été proposé, mais chacun ne peut pas créer un nouveau forum test à chaque saison (on n'a pas 10 e-mail quand même)... Mais Louve Ailée a cherché une solution et a trouvé qu'en fait on peut changer le nom du forum test, donc ça pourrait être une solution envisageable pour les prochains thèmes Coeur

On pourrait relancer un sondage, et si on le fait il faudra prendre la décision rapidement. Ce n'est pas grave d'avoir une semaine de retard.
(Quand je n'étais plus admin, mon thème a mis 1 mois et demi à être affiché... jusqu'à ce que je revienne le faire moi-même quoi)

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :
Okashi

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 09:19

Je sais que ça vise les votes ou quoi pas forcément les personnes mais je veux dire on crée pas un sujet comme ça parce que même si ce n'est pas le but ni le cas ça peut être vécu comme une humiliaton, bref sinon je trouve ça dommage également que les autres concurents perdent leurs votes je me met à leur place si j'ai genre 5 votes et que soudain je me retrouve a 4 parce que soudain quelqu'un a decide que finalement il voterait pour départager ceux en tête. Je doute cependant que rendre les forum anonymes servent a quoi que ce soit on reconnaît très bien les styles je n'ai pas eu besoin de voir les forum test pour savoir qui avait fait quoi personnellement, désolée d'être la seule a être un peu "aggressive" mais vraiment après l'histoire des points des team je suis dans l'incomprehension qu'on continue a faire des sujets qui meme si ils n'en sont pas le but dont extrêmement blessant, je ne peux pas quote mais encore une fois si on voit des "il faut des sanctions " " j'ai hate que les concernes viennent lire " " ils ont peur ils assument pas de participer" " " okashi ceci okashi dit a ses amis de voter pour elle parce que franchement c est vraiment ce qui ressort de certains propos ça n'aide pas a prendre le débat posément... et c edt juste aussi que tous les gens annulent leurs votent pour moi parequils avaient aimer mon theme après avoir lu ce sujet ? Si ça avait été règlé autrement oui mais je vois plus ça comme tirer sur mon thème alors là oui c'est sur que je gagnerais pas tant mieux vous êtes content... Je réagis comme ça mais j'aurais fait pareil si le sujet concernait n'importe quel autre thème d'ailleurs ça concerne aussi sweety parce que je pense pas qu'elle ait sauté de joie en voyant ce sujet. Enfin bon je remercie quand même ceux qui essayent de comprendre la situation sansnporter d'accusatio  directe ou blessante et qui pense avant tout aux personnes qu'il y a derrière le thème je vais m'arrêter là je passe déjà pour la méchante je remercie quand même car grâce a ce sujet je ne pourrais sans doute uamais plus gagner pas meme le moindre iotw puisque j 'ai l'etiquette tricheuse en gros sur mon pseudo maintenant faites m'en même un rang si vous voulez , oui je ne suis peut etre pas objective ou calme mais moi je suis ici pour m'amuser par pour souffir . Quand j'ai vu les messages ce matin j'ai été blessée autant que je ne les jamais été dur ce forum pour reparer une injustice même pas prouvée vous rendez les gens tristes et vous creez d'autres injustices. 

Nevida
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 09:38

Une fois de plus je pense qu'on n'a pas agit de la bonne manière, je ne juge personne mais seulement les faits. Certes, il est de votre droit de créer un sujet à propos du favoritisme mais pointer un membre du forum est humiliant et vraiment pas obligatoire pour débattre ainsi. Le seul sujet abordé ici est "le favoritisme" donc il faut essayer de rester général sans citer de situations particulières, ni donner des noms et encore moins émettre des hypothèses de triche ou autre... enfin ce n'est que mon avis.

Après j'avais déjà ouvert un débat sur ça dans la partie Staff mais j'ai rapidement compris qu'il est IMPOSSIBLE de régler ce souci de favoritisme. Chacun est libre de voter pour son thème préféré ou encore pour son amie qui a participé. On a beau dire qu'on doit voter pour le beau, un vote reste libre. Certes, cela décourage énormément les membres qui participent à chaque fois, donne tout, mettent du temps à préparer leur thème pour finalement ne pas gagner. On va pas se mentir, le but étant quand même d'avoir la chance ou même la fierté de voir son thème affiché sur le forum.

Je rejoins l'avis d'Okashi, l'anonymat ne réglerait absolument pas ce problème. On reconnaît bien le style de chacun donc faire des forums tests anonymes n'est pas une solution, je pense!

Je n'ai pas vraiment les idées claires mais ce sont souvent les mêmes qui gagnent donc pourquoi ne pas laisser la chance aux autres. Par exemple si je gagne le thème de Juin/Juillet alors je ne participerai pas au thème d'Août-Septembre. Je ne sais pas si mon idée est pertinente ni même juste car si on a envie de participer à chaque fois c'est un peu dommage.... Je ne sais pas trop comment on pourrait régler ce problème et je ne sais même pas s'il y a une solution pour ça. Mais si on faisait ça, au moins pour les thèmes libres , ça pourrait laisser la chance à d'autres de gagner :/

Continuons ce débat dans le but de trouver des solutions qui pourraient rectifier ce problème si possible. S'il reste non résolu alors le mieux est d'arrêter de participer comme ça on n'est pas blessé ni même déçu de voir que ça fait 20 fois qu'on participe sans l'ombre d'une chance de gagner ^^

Et puis c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas changer de thème tous les mois. Pourquoi ne pas donner des couleurs obligatoires en contrainte et lancer un concours pour la réalisation de la bannière et des boutons. Ainsi les admins n'auront pas besoin de ré-installer un thème entier mais juste à changer les images de la bannière et des boutons sur le forum Smile
Cela pourrait augmenter les chances de gagner :p

Favole
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Animateur
Décris-toi :
Famille et relations :
Favole

Féminin
Logiciel graphique : Ps CS4, PSP7, Tofiltre 7

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 10:59

J'ai lue tout vos messages ( es sa en fait un paquet), bon vue que je ne suis pas douée comparé beaucoup pour les grands discoures je vais  faire au plus bref.

Okashi je comprend parfaitement que ce sujet te bléser  et qu'il te mette en colère et autres, c'est tout à fait normal, j'aurais était à ta place  j'aurais agis pareille!!! De même je rejoins l'avais de certains que lors de débat comme celui-ci il ne faudrait pas donnée de nom car certaines personnes peuvent sembler forte derrière leurs écran, mais sont en réalité des personnes qui  peuvent êtres très sensible. De plus le sujet c'est le "favoritisme" et ne comporte pas le nom de la personne. Oui je m'explique  mal, mais comme dit plus haut  je ne suis pas forte pour les discours, j'en suis navrée.

Donc pourquoi citer des nom alors que sa peut faire souffrir les personnes? Ses personne là on mis leur cœur, leur temps, et  leur amour à faire le thème. J'avoue ne pas avoir voter ni pour le  thème de Okashi ni pour celui de Sweety, et que je n'ai pas changer  mon non plus. Si je n'ai pas voter pour celui de Okashi c'est que je trouve qu'il ressemble un peut trop au thème que l'on à actuellement, la bannière je parle. Après celui de Sweety ne ma pas taper dans l’œil non plus... Bref.

Je vous propose deux solutions certes peut être pas la meilleur qu'il puisse être, mais sa pourrais arranger le problème pour les thèmes.

La  première solution:
Chaque team fait deux création de thème, un réel et un manga, ceux qui feras au total huit thèmes. Vue que tout les deux mois on change de thème un jour on pourrais mettre le thème "manga" des artistes et deux mois plus tard le thème "réel" des gourmand et ainsi de suite jusqu'à que les huit thèmes sois passer!!! Quand on arrive sur le dernier thème les admin ou modo le disent et les tea recommence à créer de nouveau thèmes pour les huit prochains mois à venir.

La deuxième solution:
Si les membres d'une même team n'arrive pas à sa mettre d'accord pour tel ou tel thème dans ses cas la chaque team fait deux thème réel et deux thèmes manga et se retrouve confronter a un vote. Mais toujours pour pour être sur que chaque team auras ses deux thèmes afficher les votes se ferons séparément, je m'explique, la team étoile par exemple fait donc quatre thème (on me suis toujours? je sais c'est un peut compliquer^^") donc le vote se fera en duel, thème réel VS thème réel et un autre ou sa sera thème manga VS thème manga mais toujours que entre la team étoiles. Et les deux gagnants de chaque thème seront choisie pour être afficher sur le forum chacun leur tour. Si toute fois  une personne désire travaillée sur les deux thèmes réel ou manga ou même sur les quatre création libre à lui!!!

Bon je sa ne doit pas êtres très claire pour tout le monde j'en suis désolait, j'ai fait de mon mieux pour expliquer, mais je ne suis vraiment pas douée pour tout ceux qui es des explications et discours. De même je  suis extrêmement navrées pour vos yeux qui on du souffrir de mon orthographe.

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :
Okashi

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 12:57

Je suis d'accord avec favole et nevi , et les solutions proposées me semblent pas mal après c'est vrai que tout le monde à le droit de participer et des fois des gens sont déçus de ne pas gagner ce qui est tout à fait compréhensible, mais en même temps une orange conte une fraise par exemple est déçue mais devait si attendre, c'est un peu la nature même de concours, dans ce cas pour ce genre de chose pourquoi ne pas recommencer les concours par niveau enfin il me semble que c'est en cours moi ^^ .
Bref sinon comme on dit les autres, après je vais pas épiloguer là dessus, je radote déjà x) , j'étais vraiment énervée ce matin donc j'ai été très virulente, mais mettez vous a la place des concernés ( que ce soit moi et sweety ici ou al nevi et liminki l'autre fois par exemple ) c'est extrêmement déplaisant de voir un débat publique ouvert seulement pour discuter de vos erreurs ou vous juger ( même si ce n'est pas le but initial c'est ce que ça devient )

Outlaw
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Outlaw

Masculin

Contact et infos
http://www.cocktail-graph.com/

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 13:23

Okashi relis ce que moi j'ai mis.

Sinon n'oublie pas que ceux que tu cite comme étant tes amis, ne te juge pas ? On s'en fiche que tu sois 1ère ou pas ou que tu gagne le concours ou pas, mais cependant je vais juste faire une petite parenthèse sur ce qu'il y ai de ta santé, selon moi tu n'es pas forcément obliger de l'étaler ici, et ta tord de faire passer ta santé après.

Tu es une très bonne personne et comme le dis Nevida "mais pointer un membre du forum est humiliant et vraiment pas obligatoire pour débattre ainsi." et de ce que je souligné dans mes premières paroles, ce genre de post sur le forum à l'égard d'un membre est sous-forme de délation/diffamation, que le problème sois réel ou pas réel.

Parce-que vous exprimez votre mécontentement mais vous rabaissez (minutieusement) Okashi, et ceci ne dois pas être fais de cet façon.

Je comprend pas ce que tu cherche Nillium en faite ? Tu report un problème et quand on te réclame des screens de ce que ta sois disant vu, tu ne va pas au bout de ton idée.

Et je suis désolé mais toute plainte sans preuve, et une plainte bidon et personnellement j'appelle sa du "vent".

Ce post est à verrouiller selon moi, Okashi à suffisamment pris chère dans cet histoire.

Kiramune
Cerise

Un peu plus...
Kiramune

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 14:17

Je suis d'accord avec Favole et Nevida aussi, et je peux comprendre ce que tu as ressenti Oka quand tu as lu ce sujet.
Mdr encore des annulations de votes... La il y a un theme qui  0 vote :')

Bref, je pense qu'on peut verrouiller ce sujet aussi mais je pense qu'on pourrait attendre la réponse de Nillium vu que c'est elle qui a créer ce sujet et donc a le droit de répondre.

Celtyndir
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 14:35

Je ne reviendrais pas sur l'idée de triche mais je suis d'accord avec ça :

Nillium a écrit:
Il y a quelque chose qui ne va pas dans les votes, et je ne suis hélas pas la seule à le penser, et je suis hélas aussi pas la seule à penser qu'il y a du favoritisme, bon là tu vas le prendre mal mais ton thème ne mérite pas la première place. [...] Avant tout sur CG on vote pour le thème le plus beau, mais là ce n'est pas le cas, et que personne ne me sorte que c'est une histoire de goût

Je n'ai rien contre Okashi, contre qui que ce soit d'ailleurs. Mais il m'est arrivé dans des combats en sondages d'être étonnée de la personne gagnante, ou moi-même en y prenant part, d'être étrangement dépassé par une création plutôt typiquement orange qui manque sérieusement d'organisation.

Alors je ne suis pas mauvaise perdante, et je suis encore moins un dieu en graphisme, mais il y a clairement parfois des gros écarts, pour preuve j'ai demandé à des personnes externes, des amis du lycée qui ne connaissent RIEN à ma passion pour le graphisme, aucun de mes travaux ; de faire un classement des différentes créations sans dire laquelle était la mienne, ou simplement de combats auxquels je ne participais pas. Le verdict a été assez clair, même si je ne méritais pas la première place bien des fois, certaines étaient terriblement surclassées.

Je trouve ça dommage, après dans un combat je m'en fiche un peu mais je dois avouer clairement que je suis déçue du thème qui va être appliqué, parce qu'il n'est pas au niveau de certains autres qui méritent la place, et que cela s'applique sur tout le forum pour deux mois. Il est certain que nous n'avons pas les mêmes goûts, mais il est clair que nous avons tous un sens de l'esthétique et du graphisme, ainsi que deux yeux qui nous disent ce que nous trouvons plus agréable à regarder.

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 14:59

Avant de verrouillé je pense que c'est mieux de tirer une conclusion Wink
On va tous essayer de rester objectif, et de proposer des solutions rapidement.

Que fait-on du sondage actuel ?
Certains ont proposé de recommencer le sondage, moi ça m'est égal, mais si ça doit être fait, comme je l'ai dit avant, il faut se décider maintenant.

Comment éviter le favoritisme ?
Moi je trouve qu'un forum test anonyme serait un petit pas vers le non favoritisme, même si, oui on reconnaît les styles, mais au moins je pense que les gens crieraient moins au favoritisme.
Il faudrait qu'on essaie tous de relativiser sur le thème. D'être neutre tout simplement.

Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ?
Je trouve du coup que là c'est assez compliqué de répondre à la question. J'ai mis l'option pour annuler son vote au départ pour ne pas désavantager le thème de Nevida qui a été rajouté en retard. Mais je ne pensais pas que les gens changeraient d'avis quand ça leur chantent et donc ne votent pas forcément pour ceux qu'ils préfèrent, donc ça fausse un peu le classement :/

Ensuite Nevida tu proposes que celui qui a gagné le thème précédent ne puisse plus participer, mais du coup tu t'éloignes de l'idée général, qui est : le thème le plus beau doit l'emporter, sans prendre en compte son auteur. Quand on choisit un thème, on ne choisit pas son gagnant, on choisit simplement le plus beau, et simplement pour le bien de Cocktail-Graph, et non pour "J'ai envie de gagner le thème". J'y réponds parce que je pense être la seule, ou une des seules concernées, ayant déjà gagnées plusieurs thèmes. Mais pour moi l'important n'est pas de gagner, c'est simplement d'avoir le meilleur thème pour Cocktail Graph, sans prendre en compte son auteur.

Nevida
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:19

On est bien d'accord mais j'ai déjà vu des thèmes gagnés alors que ce n'était pas le plus beau présenté parmi ceux du concours et c'est bien là le souci soulevé par Nillium et d'autres personnes. On a beau dire de voter pour le plus beau, la tendance ne suit pas toujours cette règle. Alors si le plus beau thème ne gagne pas à coup sûr, ce serait au moins bien de varier les styles mais ça reste que mon avis ^^ Smile
Chacun est libre de faire ce qu'il veut donc je ne trouve pas vraiment d'autres idées. J'ai proposé d'autres idées mais elles semblent être passée à la trappe :/

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :
Okashi

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:31

Jon : je suis d'accord je n'aurais pas du border tout ces sujets c'étaient vraiment sur le coup de la colère mais je tenais absolument à répondre je m'en excuse en tout cas merci de ta compréhension par rapport au sujet ( globalement je veux dire ) : )

Sinon je suis d'accord avec vous sur cette histoire de favoritisme en général et ce que nevi pointe du doigt est particulièrement juste , ce n'est pas la première fois qu'un thème qui n'est pas forcément le plus beau gagne à mon avis, enfin dans l'histoire du forum je pense, et puis qu'est-ce que la notion de beauté ? Cela va être différent selon chaque personne on ne peut pas donc dire qu'elle est LE thème le plus beau, je ne comprend pas pourquoi ça existe depuis si longtemps mais qu'on vient en parler que maintenant et en pointant un cas en particulier >.< , enfin désolée j'ai sûrement pas assez de subjectivité pour en parler, en tout cas la solution que je vous propose pour votre sondage c'est que vous retiriez ma participation comme ça nous verrons bien ou les votes iront, après si vous voulez le relancer allez y mais enlevez tout de même ma participation.

Lidia64
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:39

Sweety -> en fait je ne pensais pas spécialement à toi sur ce sondage là o: J'ai relu mon post, et je me suis rendue compte que j'ai écrit "dans beaucoup de vote on voit quand même ce coté favoritisme :/" et en fait à la place de votes je voulais dire sondages ^^ En fait je me basais tout simplement sur les divers sondages que j'ai pu observer depuis que je suis ici, et je trouve qu'on retrouve assez souvent ce problème de favoritisme de façon plus ou moins importante.

Après je voulais ajouté que je ne dénigrais pas le fait que tel thème ai eu tant votes, mais je trouve qu'il y a quand même des sacré gouffres entre les thèmes qui font qu'on se pose la question du favoritisme...

Pour les questions :

Que fait-on du sondage actuel ?
-> au début je n'aurais pas dit de relancer un sondage, après tout chacun au fond est libre de voter pour le thème qu'il veut. Par contre le problème actuellement c'est que comme vous l'avez signalé, c'est un duel entre le thème 3 et 4, les gens changent de votes, donc je trouve que c'est bien triste (d'ailleurs enlever la possibilité de changer de votes si ce n'est pas encore fait, je pense que ce serait déjà mieux)... Du coup j'aurais tendance à dire oui.

Comment éviter le favoritisme ?
-> je pense comme sweety que ça peut déjà être pas mal d'avoir des forums test anonyme. Après comme le soulignait okashi on sait souvent qui a fait quel thème et ça on y pourra rien.

Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ?
-> je sais pas trop, on serait tenter de dire refaire un sondage, mais bon je sais pas trop...

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:41

Je n'ai lu que le premier post et zyeuter par-ci par là. Personnellement, je ne vois pas de problème. Les gens votes le thème qu'ils veulent voir sur le forum. En quoi est-ce dérangeant qu'ils veulent voir le thème de quelqu'un qu'ils apprécient (si les gens on vraiment voté de cette manière et ça vous ne pourrez jamais le prouver donc) plutôt que celui qu'ils trouvent le plus travaillés ? Ils ont besoin de quelques choses qui les représentes et tant que le thème reste d'un niveau relativement correcte je ne vois pas le problème.

Dans l'idéal les votes devaient être anonyme mais même en ayant été absente pendant un long moment j'ai pu identifier les thèmes de certains candidats juste au style donc j'imagine que ça ne change pas grand chose que ce soit anonyme où non. Pour moi, les cocktailiens ont votés comme ils l'ont senti. Est-ce qu'on annule les votes à la présidence parce que les gens ont voté pour le candidats plutôt que le programme ? Razz

Je trouve dommage que certains aient changés leurs votes en fonction des autres, pour moi c'est ce qui fausse ici le plus ce vote, plus que le "favoritisme".

De plus, pour moi, il est vrai que je n'aurais pas voté pour le thème nommé plus haut si je votais pour le thème que je trouvais le plus aboutit mais d'une autre manière, si je votais en me disant que j'avais envie que le forum change un peu de ce style répétés qu'on lui voit en ce moment, j'aurais voté pour lui. (Sachant que je n'ai pas voté au final donc). C'est simplement une manière de faire les choses.

J'ajouterais juste pour finir qu'il aurait vraiment été sympa de ne pas nommer de personne dans ce post, ce n'est je trouve vraiment pas diplomatique... Et contrairement à ce qui a été dit, pour moi le thème méritait de gagner puisqu'ils le mérite tous. Si pour certains celui qui mérité de gagner n'est pas celui qu'ils préfèrent esthétiquement mais celui de quelqu'un qu'ils apprécient, tant bien entendu que personne n'est payer pour voter (Wink) je n'y voit aucun problème.

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:22

C'est quand même dommage de voir un tel débat sur un forum ou on est censé s’entraider et se soutenir tous en tant que grapheur/grapheuse .
D'accord faut être impartiale et voter pour le thème qui nous plais le plus et non pour celui de notre ami mais faut pas oublier tout de même qu'on partage tous la même passion , et je trouve pas ça classe et mature d'en arriver a limite se tirer dans les pattes  pour une histoire de vote .

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:42

D'ailleurs, le sondage avec simplement la possibilité de répondre oui... Quand est-il de ceux qui ne sont pas d'accord avec cela ? ça ne permet que de dire il y a des gens qui pensent que oui mais ça néglige ceux que non.

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:16

Raaah NilNil m'en avait parlée avant de poster le sujet et je souhaitais y répondre rapidement , mais faute de temps je ne l'ai pas fais.

Personnellement j'ai déjà voté pour une création seulement par amitié et ai même demandé déjà de voter pour une création a moi récemment , je le dis , finalement après réflexion j'ai eu la réaction escompté sur la moralité du geste et j'ai abandonné l'idée de récidive. Du coup en parlant avec Nil Sur Skype , on est tombés d'accord et sa la donc pousser a poster ce sujet. Je ne vais pas répéter la plupart de vos messages , parce que bizarrement sa n'a pas était "mal" pris et c'est plutôt intéressant de voir les différents avis qui s'y apprêtent.

Donc pour conclure de mon côté , le choix d'une candidature Anonyme comme dans les Aotw etc , ce serait vraiment une superbe idée ! plus question de favoritisme quoi que la dites personne peut toujours vagabonder pour demander , mais c'est son problème éthique et moral qui sera touché Razz je sais de quoi je parle ahah

Bref pas super constructif , mais vous avez tous été super avenants sur le sujet et c'est super ! Ange

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:23

Ce débat est clairement pas vraiment utile enfin on a tous des goûts différents toi Nillium tu n'aimes pas trop critique mais des gens peuvent aimer donc la pour moi c'est de la critique gratuite..  
Mettre les forum tests anonyme montre que l'on s'est intéressé au sujet et de toute façon si c'est anonyme même qu'on reconnaisse le style de quelqu'un on ne pourra plus crier au favoritisme donc ça règle des problèmes
Si le thème ne te plaît pas tant pis, les gens ont votés et c'est donc une majorité c'est tout on a pas besoin de s'étaler aussi pense à certains thèmes magnifiques qui n'ont pas de votes tu crois que eux ils auraient pas à se plaindre ? C'est comme sa on a chacun son avis mais je trouve sa dommage de critiquer gratuitement alors que chacun a des goûts différents, des gens peuvent venir voir tes créations et dire : oh c'est moche, c'est vide, c'est monochrome et tout et d'autres te diront au contraire que les couleurs sont jolies et tout donc pour les thèmes c'est pareil o/

Voilà c'est juste mon avis extérieur o/

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:24

Tu n'as pas du comprendre le but du débat et le message de Nillium , Color ^^

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?   [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? - Page 2 Icon_minitime

[Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant