Auteur | Message |
---|
Favole
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Animateur Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 713 Date d'inscription : 22/04/2015 Âge : 33 Logiciel graphique : Ps CS4, PSP7, Tofiltre 7
Contact et infos
| |
Lulunoir
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥ Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;) Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Messages : 5703 Date d'inscription : 26/04/2015 Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥
Contact et infos
| |
Favole
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Animateur Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 713 Date d'inscription : 22/04/2015 Âge : 33 Logiciel graphique : Ps CS4, PSP7, Tofiltre 7
Contact et infos
| |
Louve Ailée
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥ Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Messages : 5988 Date d'inscription : 07/04/2011 Âge : 28 Logiciel graphique : Photoshop CC
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Jeu 28 Mai 2015, 20:32 | |
| Favole, j'appouve totalement ! En fait, on ne peut pas relancer le sondage, après le débat qu'il y a eu, comme le dit Oka, les résultats seront peut-être faussé. Dans un cas extrême comme celui ci, pourquoi ne pas demander aux Noteurs de débattre ? Depuis la nuit des temps, ce sont eux qui jugent quel création mérite le plus de gagner dans un combat, alors je trouve que ce serait une assez bonne alternative Les Noteurs sont fait pour être neutre et impartial, alors j'ose espérer que l'on peut leur faire confiance ^-^ 1 - Que fait-on du sondage actuel ?
Comme je l'ai expliqué, je le placerai aux mains délicates des Noteurs 2 - Comment éviter le favoritisme ? Rendre anonyme le forum test, changer le nom du forum test à chaque participation, et comme l'a dit Sweety, nommer son forum test par "cg-forumtest-1", "cg-forumtest-2" ect... Franchement moi je vous trouve doué pour reconnaitre les styles moi j'y arrive pas °-° 3 - Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ?
Je vous une confiance aveugle aux Noteurs Puisque la solution n'est pas de refaire un sondage, mais qu'en même temps beaucoup de membres crient justice, je pense que ça peut être bien ^-^ |
|
Hinaeta
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥ Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Messages : 2828 Date d'inscription : 13/02/2015 Âge : 24 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Jeu 28 Mai 2015, 20:50 | |
| Non mais vous partez où là ? On ne peux pas contester des votes. Ok, vous pensez que y'a de favoritisme, effectivemment, il y en a partout Mais peut-on vraiment dire aux gens d'arrêter ? Non, parce qu'il y a ce que j'appelle la libertéPour l'exemple d'Okashi, j'estime son thème très esthétique, j'avoue avoir voté pour elle plus qu'un autre parce que elle le méritait amplement, qu'on vienne contester ses votes ? A première vue, de la jalousie TT Je n'ai en aucun cas voté pour Okashi car c'était mon amie, ou parce qu'elle était de ma team. Et puis, elle a environ 40 votes. Vous croyez vraiment qu'elle a 40 amis ? Parmi tout les votes qu'elle a, je pense qu'il y en a 35 honnêtes. Des personnes qui jugent librement le travail qu'ont fait les Cocktail-Graphiens, rien de plus... Enfin, refaire un sondage serait bête et sûrement inutile, car le résultat serait malheureusement le même, et c'est vrai qu'il y a des thèmes très beaux qui perdent, mais ça on n'y peut rien. Donc oui; j'approuve, il faudrait que ce soit totalement anonyme. |
|
Celtyndir
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 1661 Date d'inscription : 27/10/2014 Âge : 29 Logiciel graphique : Gimp 2.6
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Jeu 28 Mai 2015, 21:44 | |
| Ma remarque va peut-être servir à rien mais je suis sur un forum de RP dont le thème est géré par un soi-disant admin graphiste qui suit à priori des études d'info graphisme mais fait des trucs comme une banane, et y'a pas d'autres choix possibles, alors viva democracia ! |
|
Kiramune
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo! Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Messages : 9572 Date d'inscription : 25/06/2012 Âge : 26 Logiciel graphique : Photoshop
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Jeu 28 Mai 2015, 23:29 | |
| 1 - Que fait-on du sondage actuel ? Soit on le garde, soit on en refait un nouveau. Par contre, si on en refait un nouveau, ce serait dommage pour Okashi vu qu'elle a dit de retirer sa participation alors qu'elle a pris du temps pour le faire. Bon de toute façon, le thème de Sweety est en train de gagner donc je ne vois pas pourquoi refaire un autre sondage si c'est surtout pour le thème d'Oka qu'on discutait ici... 2 - Comment éviter le favoritisme ? Le seul moyen, c'est l’anonymat comme pour les autres concours, on évite de mettre notre pseudo comme nom du forum test et notre signa sur la bann. Mais cela ne sert peut être pas a grand chose puisque certains reconnais les styles des membres... 3 - Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ? Alors la, je ne sais pas... Il va falloir éviter d'oublier des participations, tiens j'y pense, le dernier sondage, on a du créer un nouveau en rajoutant celui qui a été oubliée... Toute façon, il me semble que les 5 premiers c'est toujours les mêmes thèmes... Bon désolée, flemme de lire les trois pages, je le ferai ce soir si j'ai le temps J'ai juste répondu aux questions de Sweety que j'avais vu ^^ |
|
Celtyndir
Messages : 1661 Date d'inscription : 27/10/2014 Âge : 29 Logiciel graphique : Gimp 2.6
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Ven 29 Mai 2015, 07:42 | |
| De toutes façons, je doute que le problème d'anonymat soit résolu très simplement. J'ai un œil assez méthodique qui me fait reconnaître les créations de Nevida, Liminki, Akémi ou Akazaya par exemple sans que je lui demande, donc ce ne sera jamais tout à fait anonyme |
|
Aelia
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité ! Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Messages : 3236 Date d'inscription : 21/05/2014 Âge : 22 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Ven 29 Mai 2015, 17:48 | |
| Hinaeta, je suis totalement d'accord ! D'un autre côté, je trouve les solutions de Louve très intelligente et bien pensées, donc je partirais plus sur ça, c'est ce qui serait le plus objectif après tout ; même si l'avis des noteurs n'est pas toujours celui des membres, c'est ce qui paraîtra le plus juste pour tout le monde (et tout le monde devrait arrêter d'être aussi agressif, (enfin, j'ai surtout lu les premières pages) envers Nillium, ou Oka, ou autre, (car tout le monde peut se sentir bléssé et ce n'est pas ce que nous souhaitons, on sait que vous êtes des petits coeurs) et plutôt essayer de faire avancer ce débat en répondant aux questions posées par Sweety (ce que je vais faire dès maintenant).
1 - Que fait-on du sondage actuel ? Alors, soit : - Comme Louve l'a avancé, le placer entre les mains de nos noteurs, - Soit, vu que de toute façon l'issue du vote est assez définie et que Sweety est en train de gagner, laisser ainsi (comme l'a proposé Zexal) :3
2 - Comment éviter le favoritisme ? Je serais de l'avis (sur l'idée de Sweety) de changer le nom du forum test en le rendant anonyme et en le changeant à chaque participation. Là, l'avis serait complètement impartial ! Pour Celty, peut-être que des personnes ont un oeuil qui reconnaît les créations et leur style (comme toi), mais une grande majorité du forum (dont moi) serait incapable de dire quelle création appartient à qui, même en regardant souvent leurs galeries !
3 - Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ? Je rejoins l'idée de Louve, là faire appel aux noteurs serait purement et simplement très utile. A vous de voir ! |
|
Nevida
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice Décris-toi : Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Messages : 6965 Date d'inscription : 01/09/2014 Âge : 33 Logiciel graphique : Photoshop CS6
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Ven 29 Mai 2015, 18:08 | |
| Placer cela entre les mains des noteurs, je trouve pas du tout que ce soit une bonne idée. On est pire que débordé, on s'en sort pas avec nos notations alors départager le thème gagnant serait le truc de trop à faire et serait une lourde responsabilité que les noteurs n'ont pas forcément envie de prendre. Pourquoi ne pas lancer le sondage, sélectionner les 3 à 5 premiers thèmes qui ont reçu le plus de votes et faire un tirage au sort. Dans tout les cas, le thème tiré au sort sera beau et comme ça, on peut diversifier les thèmes gagnants tout en ayant de jolis thèmes ça peut être une idée ^^ |
|
Aelia
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité ! Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Messages : 3236 Date d'inscription : 21/05/2014 Âge : 22 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| |
Louve Ailée
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥ Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Messages : 5988 Date d'inscription : 07/04/2011 Âge : 28 Logiciel graphique : Photoshop CC
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Ven 29 Mai 2015, 18:34 | |
| Quand je parlais des Noteurs, je ne leur demande pas de faire une notation, mais seulement de faire une note. Si chaque Noteur met un note, et qu'on fait la moyenne de toutes les notes, on pourrait avoir un classement. A part si mettre une note est vraiment trop difficile dans ce cas je sais pas quoi dire °-° Ou même, on peut leur soumettre le vote, les Noteurs votent dans leur partie, on récupére les %, on les additionne au pourcentage du sondage actuel, et on divise par deux, ce qui nous donnera un classement plus ou moins objectif qui gardera en même temps le point de vue des membres ? (oui vous savez c'est comme dans les émissions où le jury compte 50% et les téléspectateurs comptent pour 50% des votes aussi ) Si on tire au sort, ce débat ne sert à rien parce que ce débat vise à avoir LE plus beau thème ^^' |
|
Ayiko
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Yolo Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Messages : 1285 Date d'inscription : 23/12/2013 Âge : 25 Logiciel graphique : Tofiltre studio
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Ven 29 Mai 2015, 18:38 | |
| - Louve Ailée a écrit:
- Quand je parlais des Noteurs, je ne leur demande pas de faire une notation, mais seulement de faire une note. Si chaque Noteur met un note, et qu'on fait la moyenne de toutes les notes, on pourrait avoir un classement. A part si mettre une note est vraiment trop difficile dans ce cas je sais pas quoi dire °-°
Au début je pensais que Nevida n'avait pas tort, mais à ce moment là, si il s'agit de faire ça, je ne pense pas que ça poserais problème x) |
|
Aelia
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Ven 29 Mai 2015, 18:39 | |
| Personnellement j'avais compris Louve :3 - Louve Ailée a écrit:
- Ou même, on peut leur soumettre le vote, les Noteurs votent dans leur partie, on récupére les %, on les additionne au pourcentage du sondage actuel, et on divise par deux, ce qui nous donnera un classement plus ou moins objectif qui gardera en même temps le point de vue des membres ? (oui vous savez c'est comme dans les émissions où le jury compte 50% et les téléspectateurs comptent pour 50% des votes aussi
Pour ma part, je garderais plutôt cette idée là, d'ailleurs je trouve vraiment ça super :3 |
|
Nevida
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice Décris-toi : Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Messages : 6965 Date d'inscription : 01/09/2014 Âge : 33 Logiciel graphique : Photoshop CS6
Contact et infos
| |
Myria
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles. Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles Famille et relations :
Messages : 4853 Date d'inscription : 05/03/2015 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| |
Léa
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 7103 Date d'inscription : 14/08/2014 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| Sujet: Re: [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? Ven 29 Mai 2015, 23:07 | |
| 1 - Que fait-on du sondage actuel ? Je trouve l'idée de Louve très bonne ! On garde les résultats du sondage actuel qui comptera à 50%, et les noteurs eux votent de leur côté pour la créa qu'ils trouvent la plus belle ; vote qui comptera ensuite aussi à 50%. Cela me parait être un bon compris pour cette fois-ci. Il serait bien d'avoir les avis des membres là dessus ce soir, histoire que je puisse aller organiser ça chez les noteurs dès ce soir, si c'est approuvé T-T 2 - Comment éviter le favoritisme ? Soit rendre anonyme le forum test, comme l'a suggéré Sweety, et de ce fait changer le nom du forum test à chaque participation (cg-forumtest-1", "cg-forumtest-2" ect...) Soit faire, pour chaque fofo test, un screen de celui-ci, en cachant juste l'adresse du forum test. 3 - Comment faire un véritable classement des 5 premiers thèmes si des votes ont été annulés et changés ? Si la proposition de Louve est mise en place, cela permettra un classement d'avantage objectif :3 |
|
Dark
Messages : 646 Date d'inscription : 26/12/2014 Logiciel graphique : Photoshop CS3
| |
Myria
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles. Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles Famille et relations :
Messages : 4853 Date d'inscription : 05/03/2015 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| |
Léa
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 7103 Date d'inscription : 14/08/2014 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| |
Lovy
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Animatrice, mini-chef de la team rêve en activité Décris-toi : I'm Lovy~ J'ai 12 ans et je suis animatrice/ mini chef de la team Rêve :) Je suis un kiri ♥ Famille et relations : Aelia-san qui est ma Imoutou ♥ Vix-Senpai-Biscuit, Yuuki-senpai et Nevi-senpai, Yanna, May-san la mayonnaise préférée, Eole-san, Sina-san, Aka-san, Sweety-san et Neph-kun, Itsuo-baka XD, Mes amies les atypics, mes ami(e)s de la team rêve, et toi qui est en train de lire cette liste ! (Si je vous ai oubliée c'est que je vous adore ♥)
Messages : 783 Date d'inscription : 15/11/2014 Âge : 22 Logiciel graphique : Photofiltre 7 + Gimp 2.8 pour les réglages/colorisations
Contact et infos
| |
Aelia
Contact et infos
| |
Contenu sponsorisé
Contact et infos
| |
| [Débatons mes chers Cocktail-Graphiens] Favoritisme ? | |
|