Ichigooo !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 


 « ★ Otaku' »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 21:10

Hellow Ota'chou ! Bienvenue dans ta partie cours ! :yoyocoeur:
Je suis contente que tu m'aies choisie comme professeur. Je ferai de mon mieux pour t'aider. Sisi

Je te remets tout d'abord un rappel de ton formulaire ~

Ton niveau (selon toi) ? Moyenne/grosse Cerise je pense Sisi
Ton logiciel ? Photoshop cs6 Extended ★ Otaku' 876370059
Ce que tu maitrise le mieux ? Le manga (c'est ça qu'il fallait répondre? 'o' )
Ce que tu maitrise le moins ? Les typographies  :yoyo21: C'est d'ailleurs pour ça que je me tourne vers toi :please: (et aussi parce que tes créations sont juste magnifiques ** )
Ce que tu voudrais améliorer/apprendre ? Les typographies et des techniques! Je ne connais pas beaucoup de filtres, ni de raccourcis, je connais que les trucs de bases (CTDs, correction sélective, bouger un claque, faire une rotation...) et j'aimerais découvrir de nouvelles choses! Puis tu gères le full C4D et je trouve ça super joli **
Tes 3 dernières créations (+ le lien de ta galerie s'il y a) ?
Spoiler:
+ ma galerie
As-tu déjà un professeur ? Oui, deux! Louve Ailée et Sweety et Sheryl :3 (mais malheureusement elles ne sont plus actives pour le moment D8)
Quelque chose à dire ? Merci de m'accepter en tant qu'élève! :please: J'adore tes créations  :8onion11:


Otaku' a écrit:
Ce que tu maitrise le mieux ? Le manga (c'est ça qu'il fallait répondre? 'o' )
Ou aussi par exemple l'harmonisation, l'incrustation, etc. Sisi Tes points forts dit autrement ~

Alors, qu'aimerais-tu faire en premier lieu ?

1. Travailler sur les typographies comme tu as plus de mal selon toi.
2. Apprendre une technique particulière, un filtre, des outils, etc comme tu veux en apprendre plus. éé
3. Revoir autre chose que tu aimerais améliorer.
4. Refaire une de mes créations.
5. Faire une création guidée.

A toi de choisir ! :8onion11:


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 22:55

Ben en fait j'ai dit le manga parce que je ne sais pas ce que je maitrises dans ce que tu as dit Sisi Je pense maitriser un peu tout mais un peu :/

J'aimerais qu'on commence par le point 1 si possible! ★ Otaku' 876370059

Et merci encore de m'avoir acceptée dans ta partie cours :court:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 12:19

D'accord ! Merci. :3
J'ai juste donné des numéros comme ça hein. :huhu:

Donc, les typographies ! J'ai l'impression que tout le monde a du mal avec ça. n.n
Et de rien ! o/

Alors, pour commencer, j'aimerais que d'un côté, tu me montres et m'expliques tous les effets de typographie que tu connais et que tu maitrises (assez bien) ! Donc pour ça, tu fais un nouveau document sur Photoshop avec un fond uni ou dégradé (simple quoi) et tu  crées ton texte en faisant les effets que tu maitrises en me disant par exemple : "J'ai fait une incrustation couleur et un contour de 2px", et ainsi de suite. Tu peux sinon, me faire une liste de tous les effets que tu connais en me mettant à côté si tu les maitrises bien, pas du tout, etc. (tu peux mettre une note sur 5 si tu préfères).
Comme ça, je saurais ce que je ne dois plus t'apprendre niveau typographie ou ce qu'on peut revoir. Razz

Et d'un autre côté, j'aimerais savoir s'il y avait des effets de typographies que tu aimerais apprendre et pouvoir faire ?
Tu peux chercher dans ma galerie mais aussi autre part des typos qui te plaisent donc. Et tu me montres tout ça. Comme ça on va les voir après. Coeur
(Dis-moi aussi si par exemple il y a un texte et un sous-texte, si tu veux voir l'un ou l'autre ou les deux ~)

Voilà. Bon travail et bonnes recherches alors. ♥️


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 19:50

J'ai pris le point que j'aimerais le plus travailler et c'était le premier :huhu:

Bah c'est jamais facile, de savoir quelle typographie adaptée à la création et quel effet lui appliquer (surtout quand on en connais pas des masses)
Euh, j'ai fait ça, ça va? o:
Spoiler:

Je crois que c'est tout ce que je connais... Après je sais modifier le contour (le faire plus petit) mais je ne connais que les réglages de bases et surtout ceux comme tophiltre o/ J'aimerais beaucoup en voir plus, comme par exemple l'effet chocolat ou ce que mette certains sur leur full C4D! ** Et aussi m'entraîner à mettre des typographie sur des créations finies (enfin où il manque que la typo') histoire de m'améliorer **

Alors les typographies que j'aimerais savoir faire, y'en a un sacré paquet! **
Dans tes créations:

D'autres créations:
Je sais que tu ne connaîtras pas tout mais je me suis défoulée là :huhu:

Puis je voulais te demander un truc qui a pas de rapport, comment on fait pour mettre un "contour" à notre personnage? Dans ce style (si tu sais bien sûr Razz )
Spoiler:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 21:29

Oui, justement. Au plus tu en connais, au mieux tu pourras adapter. Après, des fois faut choisir si plusieurs pourraient aller. Razz
C'est très bien comme ça ! Juste, comment as-tu fait l'effet relief pour savoir ?

Ne t'en fais pas, on passera à la pratique après. :huhu:
Je ne te promets pas que j'arriverais à faire toutes les typographies que tu m'as montrées, mais j'essayerais pour voir. Sisi
C'est vrai que tu t'es lâchée. XD

Par contre, là je n'arrive pas à voir mes créations. x.x Tu pourrais me dire, lesquelles ce sont ?
Je te ferai ça dès que possible, mais sûrement pas demain puisque je suis partie toute la journée. n.n

Alors, pour le contour, je n'avais jamais pensé à faire un contour comme ça à mon personnage en fait. Razz
Au moins, tu me fais faire des choses que je ne fais jamais. Ça peut être que bénéfique. :huhu:

Donc, j'ai quand même essayé d'en faire un à ma manière et voilà le résultat :
Spoiler:
Oui, je me suis pas cassée la tête pour le fond.

Donc moi, après avoir fait mon fond et mis mon render, j'ai créé deux calques.
Ensuite, je me suis mise sur mon premier calque. Et je vais faire CTRL + Clic sur le calque de mon personnage. Ici :
★ Otaku' Q0l7ywyf
Ce qui va te sélectionner ton render !

Ensuite, je déplace ma sélection vers la droite (veille à ce que tu sois sur l'outil rectangle de sélection par exemple) et je vais dans Edition > Contour et je choisis les paramètres de mon contour. Moi j'ai fait un contour blanc d'1px intérieur. ~
Ensuite, tu fais un masque de fusion sur ton calque et tu gommes la partie gauche de ton "contour" qui ne va pas te servir (ou tu peux gommer directement si tu préfères).
Voici ce que ça me donne après ça :
Spoiler:
Après il ne te reste qu'à faire la même chose mais à gauche. Et voilà, tu as ton contour ! Coeur
Personnellement, je n'ai pas essayé, mais je pense qu'avec une lueur externe légère, ça pourrait rendre pas mal. Cool

Voilà donc. S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, n'hésite pas à le dire !


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 23:22

Oui et comme tu as pu le voir, ceux que je connais ne sont que les bases x)
Pour l'effet relief j'ai juste coché la case "Biseautage et estampage" (oui je me suis pas foulée XD Mais quand j'essaie de changer la couleur ou autres options dessus, ça fait des trucs moches  lama_crying )

Ah oui effectivement elles bugent o/
Je te mets les liens :
- http://gilawhost.com/image/154867
- http://gilawhost.com/image/154915
- http://gilawhost.com/image/154873

Super c'est exactement ça l'effet que je voulais! ★ Otaku' 876370059
★ Otaku' 1438031409-contour-decale
Ooooooh, alors alt+clic ça sélectionne le render? C'était ça qui me manquait Sisi Merci à toi, ça faisait un bout de temps que je me demandais comment faire! :youpi:

Anyu a écrit:

Je ne te promets pas que j'arriverais à faire toutes les typographies que tu m'as montrées, mais j'essayerais pour voir. Sisi
C'est vrai que tu t'es lâchée. XD
Oui je me doute que tu ne connais pas les effets (vu que ce ne sont pas tes créations :huhu: ) mais merci d'essayer! Coeur Moi je ne connais pas encore bien photoshop donc je ne vois pas du tout comment faire x) (comme pour le contour par exemple)


Anyu a écrit:

Au moins, tu me fais faire des choses que je ne fais jamais. Ça peut être que bénéfique. :huhu:
Ah bah voilà en retour je te fais aussi découvrir des choses 8D*

Pas de problèmes, profites bien de ta journée de demain! Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 23:30

Oui, j'ai vu ! Et d'accord pour l'effet !
Le Biseautage & Estampage est pas des plus faciles à maitriser. Même moi j'essaye un peu des trucs comme ça pour voir si ça rend bien. :huhu:

Merci pour les liens ! Et du coup pour la dernière (si c'était de celle-là que tu parlais), je pense que c'est simplement les Options de fusion si je me souviens bien. n.n'
Fin, c'est surtout la police qui doit donner cet effet-là. Je verrais bien en retrouvant mes psd de toute manière. ~

Okay, tant mieux si c'était ça alors ! *-* Et c'est CTRL, pas ALT. :huhu:
Mais oui. J'ai découvert ça il y a pas tellement longtemps en plus. Sisi

Il y a des typographies que je vois comment elles ont été faites, d'autres dont je pense savoir mais que je ne suis pas sûre de pouvoir refaire. Mais on verra bien tout ça. Puis, je pourrais m'étonner moi-même. :')
Alors tu es passée récemment sous Photoshop ?

Oui. Même si je n'utiliserai pas ça souvent à mon avis. éé
Même si ça donne un certain style.

Merci bien ! Coeur


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 10:43

J'ai hâte d'en apprendre plus, car on voit vraiment que les possibilités avec toshop' sont illimitées! **
On peut faire plein de trucs tops avec mais faut connaitre les réglages à appliquer x)

Ah bon, la dernière c'est que avec le tableau des options? 'o' Tu me diras ça ^^' (au passage tu pourras me donner le nom des polices? :please: )

T'as vu? Je commence déjà à me mélanger XD (la mauvaise élève, bouh). Enfin bon, j'aurais bien vu que ça marchait pas et j'aurais essayé ctrl :huhu:

Pas vraiment récemment enfin je l'ai depuis milieu janvier maintenant :') Mais bon j'ai surtout utilisée les choses que je connaissais déjà (tu n'as qu'à regarder mes typographies x) , mais en ce moment je commence à découvrir des nouvelles choses (options et possibilités) **

Peut-être pas souvent, mais au moins t'as découvert quelque chose! *enviedesesentirutile*


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 17:45

*désolée de te répondre si tard ;;*

Oui, c'est sûr ! Sisi

Yep, c'est bien ça. J'ai fait les 3 créations venant de moi pour commencer et c'est bien avec les options de fusion. o/
Je te donnerais les polices oui. ~

Au moins, tu te tromperas pas alors. :huhu:
Mah. T'es loin d'être une mauvaise élève. T'es là pour apprendre. :')

D'accord ! Oui, faut pas hésiter à tester plein de trucs. C'est ce que j'ai fait moi. XD
Beh, merci hein. ~ (C'moi qui doit me sentir utile normalement. éé)

ALORS. Je t'ai dit que j'avais fait mes 3 créations, donc voilà ! On commence avec ça. o/
Tu verras, c'est assez facile ! Sisi

★ Typographie ☆

1. Cerbère.

Pour commencer, j'ai pris la police 'Face your Fears' et j'ai donc écrit mon texte. Puis, avec le stock de départ (ici) - tu peux aussi faire un nouveau calque + application d'image (> CTRL + ALT + SHIFT + E) - j'ai fait un masque d'écrêtage sur ma typographie. A mon avis tu dois savoir faire ça, mais au cas où, tu fais clic droit sur ton calque > Créer un masque d'écrêtage. Une fois ça fait, tu obtiens quelque chose comme ça :
Spoiler:
Ensuite, j'ai fait 3 copies de mon calque de texte (CTRL + J). Tu laisses le calque de texte avec ton masque d'écrêtage tout au dessus. Puis, tu prends le calque de texte juste en-dessous, tu vas dans les options de fusion et tu mets une incrustation couleur rouge (#e91c11) ainsi qu'un contour d'1px de la même couleur. Puis, tu déplaces ce calque d'1px vers la droite et d'1px vers le bas.
Tu passes ensuite au calque juste en-dessous, tu retournes dans les options de fusion, et là tu fais une incrustation couleur rouge (comme avant) et un contour d'1px jaune (#ffe016). Tu déplaces ensuite ce calque d'1px vers la droite et de 3px vers le bas.
Tu vas après sur le dernier calque de texte et tu fais aussi une incrustation couleur rouge et un contour jaune d'1px comme ci-dessus. Et tu déplaces le calque d'1px vers le bas. Voilà ce que tu obtiens après cela :
Spoiler:
Pour finir, j'ai rajouté quelques lueurs par-dessus. Des rouges et des oranges (sur des calques différents) que j'ai mis en mode 'Densité linéaire - (Ajout)' et dont j'ai baissé l'opacité à 50/60% (selon ce que tu préfères). N'hésite pas à gommer à faible opacité à certains endroits aussi ! Après tout ça, j'ai ce résultat :
Spoiler:
Forcément, c'est pas tout à fait le même rendu, comme j'ai l'habitude de faire ma typo avant mes réglages, mais à peu de choses près voilà ! Sisi

2. Draekonyx

Ici, j'ai pris la police 'Chinese Rocks' pour le texte et 'DJB Straight Up Now Bounce' pour le sous-texte.
Tout d'abord, pour le texte, j'ai fait une incrustation couleur vert foncé (#212318) ensuite, j'ai fait un contour de 2px avec un dégradé linéaire à 90° comme ceci :
Spoiler:
Et enfin, j'ai fait un Biseautage & estampage avec ces paramètres :
Spoiler:
J'obtiens donc un résultat comme celui-ci :
Spoiler:
Ça rend mieux avec une police plus petite vu que l'effet biseautage était adapté pour. Mais c'est pour mieux voir. n.n
Ensuite, pour le sous-texte (je ne sais pas si tu voulez le faire, mais je le fais toujours, sait-on jamais), j'ai mis simplement une incrustation couleur foncée (#282311), puis j'ai dupliqué mon calque de texte, que j'ai passée en-dessous de l'autre et sur celui-ci, j'ai fait une incrustation couleur jaune (#ffc826) ainsi qu'un contour noir (#0e110e) de 2px. Ensuite, j'ai déplacé ce calque d'1px vers la gauche, et voilà le résultat :
Spoiler:
Et comme pour la typographie d'avant, j'ai ajouté aussi quelques lueurs, des mauves et des oranges, dont j'ai baissé l'opacité et gommé à certains endroits. Ce qui me donne ceci :
Spoiler:
Et voilà ! ~

3. Explosion

Ici, j'ai utilisé la police 'Bullet In Your Head' pour le texte et 'Chinese Rocks' pour le sous-texte.
Pour le texte, j'ai d'abord fait une incrustation dégradé linéaire en Inverser et d'angle 90° avec ces couleurs :
Spoiler:
J'ai ensuite fait une ombre portée noire à 20% d'opacité, d'angle -60° et de distance 2px ainsi qu'une ombre interne rouge foncé (#650606) à 65% d'opacité, d'angle 90° et de distance 1px. Ce qui me donne ceci :
Spoiler:
Ensuite, pour le sous-texte, j'ai simplement fait une incrustation couleur noire (#1a0e09). Résultat :
Spoiler:
Forcément, pour donner un meilleur effet, on doit rajouter des flammes par-dessus la typographie. Donc, j'en ai rajouté quelques-unes en pngs pour moi (n'hésite pas à gommer à certains endroits) et cela me donne ceci qui est tout de suite mieux ! Razz
Spoiler:
Par après on va rajouter des lueurs jaunes pour éclaircir un peu. J'en ai mis une grande en bas à droite et une plus petite au niveau du 'P' de "Explosion" en mode 'Superposition' à 30% d'opacité.
Par contre, les couleurs ne sont pas assez prononcées, donc j'ai rajouté une CTD - qui était au départ pour toute ma création mais la typographie rend beaucoup mieux avec, du coup je te le montre quand même. Sisi - avec ce dégradé :
Spoiler:
En mode 'Incrustation' à 80%. Et voilà tu obtiens quelque chose comme ça !
Spoiler:

Tu vois. C'était bien les Options de fusion. :huhu:
J'espère que tu as bien tout compris, si tu as des questions, si tu veux que je détaille plus certaines choses, etc, n'hésite pas ! o/
Donc, pour voir si tu as bien assimilé ces effets, je vais te faire faire un petit exercice que voici !

Exercice :

J'aimerais donc que tu utilises les mêmes genres de techniques que j'ai utilisés pour faire les typographies que tu as choisies au-dessus. Fais donc un nouveau document où tu écris ton texte, pas trop petit pour bien voir les effets des typographies, pour faire ce que je te demanderai après (en mettant un fond comme tu as déjà fait avant). Je te donne donc les consignes à respecter, mais tout ce qui n'est pas dit (couleur, taille, opacité, etc) est totalement libre ! Sisi

a) Présence d'un masque d'écrêtage / Deux copies + décalages obligatoire / Une incrustation couleur et un contour au minimum obligatoire / Lueurs présentes.
b) Texte+ sous-texte obligatoire / Deux polices utilisées / Un Biseautage & estampage obligatoire / Un contour avec un dégradé obligatoire.
c) Incrustation dégradé obligatoire / Ombre interne + ombre portée obligatoires / Utilisation de pngs pour incruster la typographie (voir texte Explosion) autre que des flammes :huhu:.

Voilà voilà. J'attends que tu me fasses ça et que tu me montres tes rendus ! *-*
Prends ton temps en tout cas, pas la peine de te presser ! Coeur


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 23:22

J'ai vu le message hier mais je finissais ma création d'examen donc j'ai pas répondu. Et j'ai pas le temps de faire ça ce soir (faut que je finisse une autre création) D:
Du coup je te fais a quand je rentre de vacances, je rentre le 10 normalement, j'aurais 3 jours je devrais avoir le temps de faire quelques chose Razz
En tout cas merci pour tout ce cours! ** J'ai hâte de m'y mettre :court:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:36

D'accord, c'est noté ! Razz
J'ai vu ça pour ton examen, ton photomontage gère ! Sisi
Pour une fois que tu as réussi à finir, c'est chouette je trouve. *-*

Passes de bonnes vacances ! :yoyocoeur:


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 19:17

Je suis de retour! :3
Oh, merci :yoyocoeur: Pour une fois je l'ai fini! 8D *encore trop fière*
Je m'y mets dès maintenant, j'édite quand j'ai fini c:

EDIT : Je suis crevée et j'ai pas le courage de faire ça, je le ferais surement demain dans la journée ou dans la soirée ^^'


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 10:33

Bon retour ! Coeur

Je comprends, ne te presse pas trop, tu viens de rentrer ! n.n
De toute manière, je serai un peu plus occupée ces jours-ci ! Razz


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 15:55

J'ai commencé mais je ne trouve pas deux polices : "Bullet In Your Head" et "DJB Straight Up Now Bounce". Je les ai cherché sur dafont, tu connaîtrais un autre site?


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:14

Il y a pas mal de sites, mais pas mal sont payants. n.n
Mais j'ai fait mes recherches de mon côté et j'ai trouvé la police 'Bullet in your Head' ici > lien.
Et pour l'autre police, je me suis rendue compte que le Bounce, c'est le style, genre Gras, etc. Donc, il fallait l'enlever et j'ai tout de suite trouvé sur dafont, du coup. n.n' Voilà > lien.

J'aurai dû faire plus attention pour la deuxième, désolée. n.n
Je te laisse continuer tranquillement maintenant. Coeur


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:29

Ah mince :/
Oh super! Merci beaucoup, j'ai pu télécharger les deux! Coeur
Ne t'inquiète pas c’est pas grave maintenant je les ai ^^'
Du coup je continue l'exercice! c:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:37

D'accord ! Tant mieux alors ! :3
C'est noté. Coeur


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:41

Par contre, les PNGs flammes je prends les miens où tu as mis un lien quelque part?(que je n’ai pas vu)


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:44

Je n'ai pas mis de lien justement ! Prends les tiens ! Sisi


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:46

D'accord je fais avec les miens, c'était pour être sûre ^^'

EDIT : J'ai finis la première partie de l'exercice, en reproduisant les textes que tu avais fait, je m’attaque à la deuxième mais je te montre mes résultats ^^' :

Typographie Cerbère:
Par contre j'ai pas tout compris pour l'histoire du masque d'écrêtage, moi j'ai pris un document à part, j'ai pris la polie puis j'ai importer l'image en c/c et j'ai fait alt+clic entre le calque de la police et celui de cerbère.
J'ai aussi une question pour déplacer le calque. Je zoomes au max pour le déplacer d'1px ou y'a une autre méthode? o:


Typographie Draekonyx:
Oh, je ne savais pas qu'on pouvait faire un dégradé radial sur un contour! ** (je n'avais pas fouillé trop cette option)
J'ai également une question, j'ai remarqué ça il y a quelque temps. Comment on fait pour garder un angle? Enfn je veux dire, apr exemple si on met 90° avec une incrustation en dégradé, si on met un conotur et qu'on change l'angle (50° par exemple), le dégradé va se modifier et se metttre lui aussi à 90°. Je voualis savoir si ça te fait ça toi aussi, si il y a une option à désactiver (comme la sélection automatique, que j'ia mis 5 mois à trouver =.=), enfin si tu savais quelque chose sur le sujet. Parce que pour mon photomonatge j'ai du pixelisser le texte, faire une application d'image pour l'avoir omme je voulais, avec un angle différent de celui d'un autre texte x)

Typographie Explosion:
J'ai merdé avec l'effet flammes :/ J'ai utilisé ces PNGS :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439225717-flame-thrower-3.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439225741-1436996122-1418920506-feu-flammes-1.png


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 19:31

Pas de problèmes ! o/
Alors, pour répondre à tes questions ! éé

J'ai pas trop compris le problème avec le masque d'écrêtage. Tu n'en as jamais fait ? o:
Pour le faire, lorsque tu es sur le calque que tu veux mettre en écrêtage (ici le stock avec cerbère), tu fais un simple clic droit et tu fais 'Créer un masque d'écrêtage', ce qui fera que ton image sera "contenue" dans le calque du dessous.
Exemple:
C'est la même chose avec le texte ! Tu as mieux compris ? :3

Après pour déplacer mon calque, j'utilise les flèches sur mon clavier. Je clique une fois dessus pour que ça déplace mon calque d'1px. Sisi

Tu seras étonnée de voir tout ce qu'on pouvait faire. :huhu:
Pour l'angle, c'est simple. Lorsque tu utilises un effet qui recquiert un angle, juste à côté, il doit être marqué 'Utilisé l'éclairage global'. Si tu changes l'angle quand cette case est cochée, tous les autres effets où on utilise un angle changeront aussi (si c'est aussi coché pour eux). Donc si tu veux que les angles soient indépendants, il te suffit de simplement décocher cette case ! ^^

Je ne pense pas qu'on peut appeler ça 'merdé' ! XD
A mon avis, tu devrais augmenter l'opacité de certaines de tes flammes ou en rajouter d'autres.
Parce que je trouve qu'on ne les voit pas assez. Mais sinon c'est pas mal ! Wink
Je t'ai piqué tes pngs flammes sinon. Je ne les avais pas et ils sont bien je trouve.


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 01:10

Ah d'accord, non pour le masque d'écrêtage en fait ma technique c’est un raccourci x)
Ah, c'est pas bête ça! ** J'avais pas pensé à utiliser les flèches XD

Quand j’ai eu toshop et que j'ai vu son interface j'étais déjà en mode admiration et vénération totale ★ Otaku' 876370059 /BUS/
Alors c'était ça le piège Sisi Une petite case pour laquelle j'ai beaucoup galérer (tout comme la sélection automatique :fixe: )

Bah le résultat est pas aussi joli que le tien D: J'ai essayé de dupliquer les flammes mais ça rend pas aussi bien èé J'ai voulu en passer des grands par-dessus mais j'en ai pas trouvé qui faisait aussi "feu" que les tiens o/
★ Otaku' 1439334441-typogrpahie-explosion2
Tu pourrais me passer ton PNGs aussi? Ils ont l'air sympa '^'

No problem je les ai moi-mêmes piqués à quelqu’un :huhu:

Voilà l'exercice! Razz
a) Présence d'un masque d'écrêtage / Deux copies + décalages obligatoire / Une incrustation couleur et un contour au minimum obligatoire / Lueurs présentes.
★ Otaku' 1439288402-typographie-hello
Oui le sous-texte est nul, autant dans le sens de la phrase qu'en effet utilisé Sisi

b) Texte+ sous-texte obligatoire / Deux polices utilisées / Un Biseautage & estampage obligatoire / Un contour avec un dégradé obligatoire.
★ Otaku' 1439332361-typographie-chocolat
Par contre pour celui-là, j'ai un peu triché je suis allée chercher sur un tutoriel comment avoir cet effet chocolat. J'ai pas trouvé un tutoriel qui me plaisait et j'ai repris le tutoriel d'Azumii que j'ai un peu modifié pour obtenir ce résultat ^^'
Le fond blanc est pas top mais bon j'avais pas trop d'inspi et un fond clair rendait pas bien :/ (j'ai testé).

c) Incrustation dégradé obligatoire / Ombre interne + ombre portée obligatoires / Utilisation de pngs pour incruster la typographie (voir texte Explosion) autre que des flammes :huhu: J'aime plutôt bien même si il aurait fallu plus jouer sur le flou pour donner l'impression que la typographie se désintégrait.
★ Otaku' 1439290135-typographie-shatter-me
C'est pas des flammes c’est de l'eau :huhu: J'ai rajouté un flou directionnel pour que ça fasse un peu plus comme si la typographie disparaissait en eau.

J'ai également une petite question :huhu:
La première, comment fait tu pour mettre un texte suivant un tracé? Ici le chocolat par exemple. Avec l'outil plume cela ne me fait pas un truc lisse D:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 13:09

Tant que tu arrives à le faire, peu importe la méthode ! :huhu:
Parfois c'est tout bête oui ! Comme pour la case avec les angles.

Tu as peut-être changé leur mode de fusion ?
Tu as encore le psd pour que je puisse jeter un coup d'oeil pour voir comment tu t'y es prise ? :3

De toute manière, le principal, c'est que tu as compris le truc. Même si le résultat ne suit pas forcément. Sisi
Voici mes pngs : 1 - 2 - 3 ~
Par contre, je n'avais plus celui que j'ai utilisé pour faire ma signature. Et même après avoir cherché sur Google et Deviantart, je ne l'ai pas retrouvé. Donc, j'ai simplement enregistré comme il était sur ma création si tu le voulais ! > lien. Si tu le souhaites, tu peux essayer avec celui-là pour voir si ça donne un meilleur effet ! éé

Pour les exercices, je vois que tu as compris les effets donc c'est le principal ! Coeur

Par contre, pour le premier j'ai l'impression que tu as oublié le contour, car vu comme ça je ne le vois pas ! eê
Mais je ne vais pas t'en vouloir. Je pense que tu sais faire un contour de toute manière. ~

Je vais te refaire un exercice semblable au deuxième alors. Je préfère que tu t'entraines sans te référer à un tuto' !
C'est pas juste sinon. :huhu:
Donc refais-moi un effet de biseautage, par exemple, pour faire un effet miel comme sur la bannière de la team Cocktail de Gourmandises :
Bannière:
Je sais qu'il existe des tutoriels pour faire ce genre d'effets, mais je veux que tu essayes d'y arriver par toi-même, même si ça rend moins bien. Tu peux t'inspirer de la bannière pour avoir un repère si tu le souhaites !
N'hésite pas à toucher un peu à tout, et à faire d'autres effets en plus du biseautage pour arriver à un résultat comme celui-là ! Wink
Enfin, pour le troisième, tu as bien compris comment mettre tes pngs et l'effet d'eau rend assez bien ! Même si ici, cela aurait mieux donné avec un biseautage je pense (comme pour l'exercice b). Et l'idée du flou est bonne aussi même si ce n'était pas demandé ! ^^

Concernant ta question, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire exactement. Et de quelle création parles-tu aussi ? n.n


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 00:31

Oui, tant que je m'en sors, c'est le plus important x3

Je les ai juste dupliqués il me semble 'o'
Le psd : https://mega.co.nz/#!CR9XVIYT!MtfM7Bzt5Pc50TBBIeFhpBPr8EH1URhOPHzvCHSxDAw
Et merci pour les PNGs! *-*

Ah oui, j'ai oublié le contour au premier ★ Otaku' 2097682944
Dommage je viens juste de voir le tuto' et de m’entraîner sur cet effet avec Non je plaisante :huhu: Par contre c'est vrai que j'ai trouvé ce tuto' hier en cherchant l'effet chocolat Sisi

Oui, peut-être que j'aurais du ajouter un biseautage 'o' Mais comme il était pas dans les consignes j'y ai pas pensé XD

J'ai pas de créations en tête... Mais y'a la signature codée de Sakuya par exemple (j'ai pas le lien direct alors je te mets le lien de sa galerie)

Par contre je repars demain matin pour 10 jours (je suis pas beaucoup là en aout =.=), j'aurais pas Internet (et si j'ai Internet, j'aurais pas mon PC). Je ferais les exercices en rentrant (pas le matin, je serais à un stage de pré-rentrée avec 4h de cours le matin D8), désolée ^^'


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 18:56

Je pense que c'était dû aux pngs que tu as utilisés. J'ai vu que tu en as utilisé deux différents, l'un pour faire les parties de flammes un peu plus noires, mais je trouve qu'il ne rend pas bien. De plus, quand on regarde, les deux pngs ne suivent pas vraiment ensemble. Peut-être qu'il aurait fallu jouer avec la Teinte/Saturation pour davantage les accorder.
Aussi, j'ai vu que tu as mis tes autres pngs à 73% d'opacité, je te conseille de toujours les laisser à 100% quand tu utilises des pngs. Sisi
J'ai arrangé un peu ça et rajouté/changé de position certaines flammes (en enlevant les bouts noires des autres que je n'aimais pas trop) et j'obtiens ceci qui est déjà mieux je trouve (j'espère que ça ne te dérange pas) :
Rendu:
Mais à mon avis, tout dépend des flammes aussi que tu utilises. Puisqu'elles donnent chacune un effet différent.
Si tu veux voir le psd modifié, le voilà > https://www.heberg.me/V/14400029808003.psd

Ah, je me disais bien. Mais ce n'est pas grave. Tant pis. Razz
Je pense que comme tu as suivi le tuto' pour faire l'effet Chocolat, ça devrait aller. C'est principalement un changement de couleur en quelque sorte ! Sisi

Oui, je comprends ! éé
Ah, je pense voir plus ou moins ce que tu veux dire maintenant. En gros, tu aimerais pouvoir faire en sorte que ton texte puisse faire des courbes, etc ? Un peu comme sur ces créations-ci si on veut :
Exemples:

Excuse-moi d'avoir répondu un peu tardivement, mais j'ai eu moins de temps ces jours-ci ! n.n


Contenu sponsorisé




Contact et infos
★ Otaku' Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' Icon_minitime

 

★ Otaku'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de Otaku'
» Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}
» Une petite otaku' sollicite vos talents! :D
» Commande kit pour une otaku indécise !
» Des avis pour une petite otaku'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-