Ichigooo !


Partagez
 


 « ★ Otaku' »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 21:10

Rappel du premier message :

Hellow Ota'chou ! Bienvenue dans ta partie cours ! :yoyocoeur:
Je suis contente que tu m'aies choisie comme professeur. Je ferai de mon mieux pour t'aider. Sisi

Je te remets tout d'abord un rappel de ton formulaire ~

Ton niveau (selon toi) ? Moyenne/grosse Cerise je pense Sisi
Ton logiciel ? Photoshop cs6 Extended ★ Otaku' - Page 2 876370059
Ce que tu maitrise le mieux ? Le manga (c'est ça qu'il fallait répondre? 'o' )
Ce que tu maitrise le moins ? Les typographies  :yoyo21: C'est d'ailleurs pour ça que je me tourne vers toi :please: (et aussi parce que tes créations sont juste magnifiques ** )
Ce que tu voudrais améliorer/apprendre ? Les typographies et des techniques! Je ne connais pas beaucoup de filtres, ni de raccourcis, je connais que les trucs de bases (CTDs, correction sélective, bouger un claque, faire une rotation...) et j'aimerais découvrir de nouvelles choses! Puis tu gères le full C4D et je trouve ça super joli **
Tes 3 dernières créations (+ le lien de ta galerie s'il y a) ?
Spoiler:
+ ma galerie
As-tu déjà un professeur ? Oui, deux! Louve Ailée et Sweety et Sheryl :3 (mais malheureusement elles ne sont plus actives pour le moment D8)
Quelque chose à dire ? Merci de m'accepter en tant qu'élève! :please: J'adore tes créations  :8onion11:


Otaku' a écrit:
Ce que tu maitrise le mieux ? Le manga (c'est ça qu'il fallait répondre? 'o' )
Ou aussi par exemple l'harmonisation, l'incrustation, etc. Sisi Tes points forts dit autrement ~

Alors, qu'aimerais-tu faire en premier lieu ?

1. Travailler sur les typographies comme tu as plus de mal selon toi.
2. Apprendre une technique particulière, un filtre, des outils, etc comme tu veux en apprendre plus. éé
3. Revoir autre chose que tu aimerais améliorer.
4. Refaire une de mes créations.
5. Faire une création guidée.

A toi de choisir ! :8onion11:

AuteurMessage


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 18:31

Coucou! Je suis de retour! :D (et cette fois pour de bon 8D)

J'avais cru comprendre que tu me disais de baisser leur opacité en fait x)
C'est vrai que toi ça rend quand même mieux XD
Merci, je vais jeter un coup d’œil au psd Wink

Je regarde ça ce soir ou demain, selon mon courage XD
Ben du coup je me souviens plus trop du tuto', je vais toucher un peu à tout du coup Razz

Oui exactement! Je voudrais savoir faire un effet comme ces créations **
Ahah ne t'inquiète pas de toute façon je n'étais pas là Razz


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 14:24

Hey ! Bon retour ici alors ! Coeur

J'avais justement bien relu ce que j'ai dit pour voir si je ne m'étais pas mal exprimée, mais non. n.n'
Comme je l'ai dit, un png, tu le laisses généralement en mode Normal à 100% d'opacité (sauf dans de rares cas).
Oui, vas-y, je l'ai mis exprès. Mais ne t'en fais pas, on apprend de ses erreurs surtout ! Sisi

D'accord, je te laisse faire. Ne te presse pas surtout ! ;3
De mon côté, je vais voir à t'expliquer pour faire ce que tu m'as demandé ! Razz

Ça va merci. :huhu:


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 22:46

Merci Coeur

Ahah non t'inquiète c'est moi qui ai du comprendre de travers, j'ai du lire vite, et mon cerveau à déformé x). C'est sur qu'on apprend de ses erreurs, ça nous ouvre les yeux sur de nouvelles choses et techniques! 'o'

J'ai commencé, j'ai ouvert mon document 8D /PAN/
Non plus sérieusement tu aurais le nom de la police? Elle est jolie (je ne crois pas l'avoir), donc si par hasard tu saurais son nom voilà :3 J'éditerais surement ce post avec mon résultat quand j'aurais fini ^^'

ça marche merci! Toi aussi te presse pas j'ai mon temps Razz


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 13:17

Ah d'accord ! Ça arrive à tout le monde ! Razz

C'est déjà un bon début ! :huhu:
Tu parles de quelle police exactement ?
Tu peux poster après moi du coup. ~

Okay, je verrais quand je ferais ça. Mais j'essayerais de ne pas trainer de toute manière. Sisi

EDIT : Hellow Otaku' ! Je reviens donc avec ton tuto' !
N'oublie pas le rendu de l'autre exercice quand tu as le temps ! ^^

★ Déformation de texte ☆

Donc, pour faire les effets que tu veux, c'est très simple ! On va juste déformer ton texte ! Sisi
Pour ce faire, tu doubles-cliques sur l'icône de ton texte comme lorsque tu veux changer sa taille. Une fois fait, tu vois apparaitre en haut une barre où tu peux changer la police, la couleur, la taille, etc. Et tu retrouves aussi cette icône-ci > ★ Otaku' - Page 2 14407593994821 que nous utiliserons pour déformer le texte ! Tu cliques donc dessus et tu verras apparaitre une fenêtre comme ceci :
Fenêtre - Déformer le texte:

Ensuite, il te suffit de cliquer ici > ★ Otaku' - Page 2 14407593999799 pour choisir le style de déformation que tu souhaites. En effet, tu verras que lorsque tu as clique là, tu auras une liste avec plusieurs déformations possibles !

Je vais te montrer avec la première qui est celle de l'Arc !
Tu cliques donc sur la déformation que tu souhaites et une fois fait, tu reviendras à la fenêtre juste avant. Mais cette fois-ci, tu pourras modifier toutes les options qui y sont. Voici donc deux exemples avec l'arc !
Déformation Arc:

C'est donc en jouant avec ces options et le style de déformation que tu déformes ton texte comme tu le souhaites ! Voici 2 autres exemples, parmi tant d'autres ! Le premier avec le style "Montée" - que j'aime beaucoup avec "Drapeau" - et le deuxième avec le style "Onde".
Exemples:

C'est donc tout simple comme tu peux le voir et facile à maitriser !
Et avec ça tu peux faire beaucoup d'effets supplémentaires ! Sisi

J'espère que tu as bien compris en tout cas ! Si tu as des questions, n'hésite pas !
Tu peux me montrer des exemples de rendus si tu le souhaites, même si tu n'es pas obligée comme ça reste simple ! :3


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 10:47

Désolée du retard, je suis rentrée de vacances il y a une semaine, j'avais un stage de pré-rentrée et j'ai ouvert une boutique du coup j'ai pas trop eu le temps de passer :/

Oui ^^' (et à moi un peu trop souvent èé)
Je parlais de la police de la bannière Razz
Bon j'ai fait ça, j'ai pas réussi à obtenir le même effet que la bannière :x J'ai essayé de mettre en biseautage du jaune pour obtenir l'effet brillant mais j'ai pas réussi :/
Spoiler:

Oh super pour la déformation! Merci! ** Maintenant je sais comment faire! :court:
C'est très simple mais c'était pour tester:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 21:03

Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave !
J'espère que ton stage s'est bien passé ! ^^

Pour la bannière, la police ne me dit rien. eê
Mais il me semble que c'était Ziia qui l'avait faite, donc tu peux toujours lui demander si tu la veux ! ^^
Personnellement, j'aime beaucoup l'effet que tu as donné !
C'est vrai que ce n'est pas exactement le même que celui de la bannière, mais je le trouve bien tout de même !
Et toi, qu'est-ce que tu en penses malgré le fait que cela ne ressemble pas exactement à la bannière ?

Des fois c'est tout bête ! :huhu:
Je continuerai avec les effets des autres créations qui ne sont pas de moi dès que possible !
Là je commence mes cours préparatoires demain et puis c'est la rentrée donc si je réponds moins vite tu sauras pourquoi ! Razz


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 23:19

ça va, ça m'a pas donné envie de reprendre les cours mais ça m'a fait réviser x)

Ah d'accord, je lui demanderais à l'occasion alors! (:
C'est vrai que l'effet est pas mal mais il est bien loin d'être aussi travaillé que celui de la bannière (j'ai essayé mais j'ai pas réussi :/). J'aime bien parce qu'il y a du relief ça donne comme un effet de chocolat dans un moule,du chocolat encore fondu *nonjen'aipasfaim*

D'accord ne t'inquiète pas prends ton temps! Je vais moi-même avoir moins de temps à partir de mercredi (la rentrée déjà, puis j'ai ma boutique à côté donc ^^'). Ah c'est vrai que tu es plus grande que moi et que tu es déjà aux cours préparatoires! (j'oublie souvent x) Bon courage à toi en tout cas! Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:36

Tant mieux alors ! ^^
Tu vas finir par me donner faim aussi. XD
Mais je vois ce que tu veux dire. Moi-même je suis loin d'être une pro pour ce genre d'effets, donc ça viendra avec le temps. :3

J'ai vu ça dans ta boutique ! Tu as bien fait d'ailleurs, tu fais de très belles choses.
Je compte bien commander un jour quand il y aura de la place. héhé
Merci à toi en tout cas. Coeur

Je tenais à te dire que j'ai avancé un peu - faut bien ça ! - , mais j'attends de te faire 2/3 effets des créations avant de te poster ça ! Tu auras ça dans la semaine je pense donc ça devrait aller ! ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 12:18

Hellow Ota'chou ! o/
Voici les effets des typographies des deux premières créations que tu m'as montrées, c'est-à-dire celle-ci et celle-là à peu de choses près ! :3

Donc commençons par la typographie de la première bannière (je ne connais pas les polices par contre).
J'ai fait deux rendus où j'ai changé le fond (un en dégradé, un avec un stock) pour voir un peu mieux, donc les voici :
Rendus:
Alors, pour faire ça, on va commencer par créer un rectangle blanc (outil sélection, puis tu remplis en blanc) et on va baisser son opacité pour le rendre plus transparent. Je l'ai descendue à 10%, mais tout dépend de tes goûts, si tu le veux plus ou moins opaque, etc. Ensuite, on va faire notre texte principal. Pour celui-ci, je ne savais pas trop ce qu'Akémi avait utilisé pour les couleurs, mais il me semble que ça doit être un motif, donc on fait une incrustation motif. Concernant le motif que j'ai pris, je ne sais plus où je l'avais téléchargé, donc je te laisse chercher un motif que tu aimes bien pour cela ! ^^
Après cela, on fait un contour d'1px rouge (#ba2e17) et voici ce qu'on obtient :
Rectangle + texte:
Maintenant pour faire ce contour 'transparent', je suppose qu'il y a plusieurs manières de faire, mais j'ai choisi la plus simple. Razz
Donc, moi j'ai dupliqué mon calque de texte que j'ai placé en-dessous de celui-ci, puis je suis partie dans les Options de fusion > Contour et j'ai changé le contour d'1px en un contour de 6px noir (#000000) dont j'ai mis le mode de fusion en lumière tamisée à 30% d'opacité. Ici encore, tu fais varier l'opacité selon ce que tu préfères ! J'obtiens donc ceci :
Contour Texte:
Ensuite, on passe au sous-texte. Ici, j'ai fait une Incrustation couleur bleue (#1e1370) et un contour blanc de 3px. Après il me suffit de refaire un rectangle blanc, mais ici avec une opacité plus importante (pour moi 40%). Après tu rajoutes quelques lueurs si tu en as envie et voilà tu as ton rendu comme ceux que je t'ai montrés plus haut ! Smile

Maintenant, passons à la typographie de la seconde bannière !
Je n'ai fait que le texte principal ici. La police est Brannboll Ny Personal Use Only (que tu avais déjà demandée sur un sujet il me semble) Pensif Voici donc les rendus (déformé et non déformé) que j'obtiens :
Rendu:
Je pensais que c'était plus ou moins les effets de la typo' Miel, mais pas vraiment en fait.
[Note : Avant de commencer, si tu veux faire un effet déformé -on l'a vu ensemble donc tu connais maintenant- je te conseille de le faire avant d'appliquer tes effets, ou du moins avant de dupliquer ton texte]
Donc, pour commencer, tu écris donc ton texte et tu vas dans les Options de fusion. Tout d'abord, on va faire une incrustation couleur rouge (#da3c3c), puis un contour d'1px rouge foncé (#8d1111), suivi d'une lueur interne avec ces paramètres :
Paramètres Lueur interne:
Et on obtiens donc un résultat similaire à celui-ci :
Rendu 1:
Maintenant comme tu dois t'en douter, on va faire un Biseautage ! Donc voici les paramètres que j'ai utilisés :
Paramètres Biseautage:
Dont j'ai aussi rajouté un contour avec ces paramètres-ci :
Paramètres Contour Biseautage:
On arrive donc à un rendu comme ceci :
Rendu Biseautage:
Il ne nous reste qu'à mettre un contour blanc pour finaliser le tout ! Donc pour cela, tu dupliques donc ton calque de texte que tu positionnes en dessous, et tu changes le contour d'1px rouge ! Moi j'ai fait un contour de 8px avec cette couleur #f2eaea. Et pour finir, j'ai rajouté une ombre portée avec ces paramètres ! :3
Paramètres Ombre portée:
Et voilà, on a fini cet effet ! :huhu:

Je te laisse donc tester de ton côté et me montrer le résultat une fois fini ! N'hésite pas à changer les paramètres des Options de fusion comme tu veux, c'est en touchant un peu à tout qu'on maitrise un peu plus chaque jour ! Sisi
J'espère que tu as tout bien compris en tout cas ! J'ai préféré faire 2 créations à la fois comme ça tu dois attendre moins longtemps à chaque fois. Puis tu ne dois pas tout faire à la fois aussi ce qui est mieux pour nous deux je pense ! ^^


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 23:11

Coucou Anyu! Désolée du retard mais j'avoue qu'avec les cours j'ai du mal à passer n.n

Anyu a écrit:
J'ai vu ça dans ta boutique ! Tu as bien fait d'ailleurs, tu fais de très belles choses.
Je compte bien commander un jour quand il y aura de la place. héhé
Tu va me faire rougir :13onion:

Waah super, merci! :rabbit1: Ils sont super proches des effets des créations! *-*
Je fais ça demain ou dimanche, merci beaucoup en tout cas c'est génial :court:

(c'est vrai que c’est plus pratique d'en mettre un peu à chaque fois que tout d'un coup Sisi)


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 17:26

Je comprends, ne t'en fais pas ! Moi-même je répondrais plus tard quand je commencerai.
Surtout que je rentre chez moi vers 20h trois soirs par semaine donc bon. n.n

Otaku' a écrit:
Tu va me faire rougir  :13onion:
Haha. C'est la stricte vérité. Sisi

Tant mieux si ça se rapproche ! J'essaye de faire au mieux justement. ^^
D'accord, prends ton temps. Coeur


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 22:40

Désolée, un jour de retard x)
Ah c’est un motif qu'elle a appliqué qui pourrait faire cet effet brillant alors? '^' D'ailleurs est-ce que tu saurais où trouver de beaux motifs? J'avoue que je n'en trouve pas de beaux, enfin je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Tu pourrais me montrer à quoi ressemble le tien par exemple? o:
Oh alors c'était ça l'astuce du contour transparent *-*

Rendu version Akémi:

Pour la deuxième, oui j'avais demandé la police dans un autre sujet dans les ressources car Sakuya l'utilisait souvent et j'adorais les effets de typographie qu'elle mettait sur ses créations x3
Là j'ai enregistré avec les réglages comme les teins mais j'ai un peu joué avec de mon côté pour voir comment ça rendait Razz
Effet 2:

Merci pour ces effets, ça me fait découvrir des choses! On peut vraiment faire pleins de trucs avec la typographie ★ Otaku' - Page 2 876370059

Anyu a écrit:

Surtout que je rentre chez moi vers 20h trois soirs par semaine donc bon. n.n
Ah oui, ça fait tard D: Moi je rentre vers 18h mais je passe ma soirée sur mes devoirs x)
Vu l'horreur que j'ai fait à Yuélia, ton commentaire ne s'applique plus. Mais j’ai tenu compte de tes remarques (je crois que c'était toi?) sur la profondeur et grossir certains éléments Sisi
En tout cas tu gères, retrouver les réglages comme ça j'pense pas que j'y arriverais XD (par exemple pour la typo' miel .w.)


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 19:26

Tu es bien à l'heure plutôt ! Razz

Oui, il me semble bien que ce soit un motif. Personnellement, j'en trouve pas mal sur Deviantart. Sinon, tu tapes simplement "Télécharger motif photoshop" ou quelque chose du genre et tu pourras en trouver aussi.
Le mien ressemble à ça (j'avais bien sûr joué sur la taille, etc)
Spoiler:
C'était ça l'astuce oui ! D'ailleurs, tu n'es pas vraiment obligé de faire un rectangle transparent autour. Mais c'est vrai que  l'effet est plus visible avec ! ^^

Ah oui, je me disais bien. C'est vrai que j'aime beaucoup cette police-là. *-*
C'est pas mal en tout cas ! Si tu découvres des choses, c'est le principal. Je serai vraiment nulle en prof, si tu n'apprenais rien. D8

Ota'chou a écrit:
Moi je rentre vers 18h mais je passe ma soirée sur mes devoirs x)
Je pense que je ferai pareil. Là ça va, j'ai pas grand-chose au début, donc on verra plus tard. :')
Mais non, c'est pas moche ce que tu as fait pour Yuélia. éé
C'est possible que c'était moi. Mais j'ai une assez courte mémoire pour certaines choses à vrai dire. Hum.
Tu verras, tu y arriveras aussi. Fais-la une ou deux fois, en changeant un peu les effets/couleurs/... et après tu t'en souviendras.
C'est comme pour un tuto', tu apprends en faisant. Sisi

Je me penche sur les prochaines créations d'ici à une semaine au plus tard. ^^
Aussi, je viens de créer un nouveau sujet sur les absences et annonces, je t'invite à venir voir de ce côté-ci ! Smile


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 11:51

Bah je t'avais dit que je faisais ça dans la soirée Razz

Ah d'accord! Je me demandais souvent comment pouvait être les motifs, j'en cherchais toujours des symétriques assez jolis, mais ça peut bien rendre des comme ça aussi un peu abstraits *-*

J'ai appris déjà pas mal de choses, des petits points où je me posais des questions et des effets de typographie '^' (elles commencent à être moins simple que celles de mes anciennes créations !).

Au fait je me demandais ce que tu faisais comme études (désolée si je t'ai déjà demandé, j'ai la mémoire courte .w.)
Mais si, j'espère que le prochain sera mieux èé
Ahah je suis pas la seule à avoir la mémoire courte :huhu:
Oui je suis d'ailleurs en train d'essayer de mettre cet effet (avec une autre couleur) sur un kit que je suis en train de faire :3

Ok pas de problèmes prends ton temps Razz Je vais y jeter un oeil, merci! Wink

Hum d'ailleurs j'avais encore une question sur un effet (j’aimerais le mettre dans une STOW), sur la sorte de vague que tu as fait en noir en bas o:
Spoiler:
C'est un tracé à la plume et il faut lisser les points ensuite? J'arrive jamais à avoir un résultat comme ça :c


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:21

Bah, ce n'est pas bien grave. Razz

Oui, essaye de varier un peu tous tes motifs. Souvent j'en cherche selon leur texture (bois, métal,...) ou selon leurs couleurs. Razz
Tu sais quand même gérer comme tu veux dans les paramètres ! o/

Tant mieux alors ! Mais pour les typographies, sache que parfois la simplicité peut rendre beaucoup mieux donc il ne faut pas la négliger non plus. Tout dépend de tes créations. Sisi

Alors, pour mes études, je suis partie dans la Publicité ! Razz
On pourrait faire un club des mémoires courtes, je pense.
Forcément que le prochain sera mieux. On ne peut que s'améliorer !
Oh, tu me montreras le kit quand tu auras fini. Ça m'intéresse de voir comment tu t'en sors. *-*

Pour la sorte de vague, c'est bien fait avec l'outil plume. Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par "lisser les points ensuite". Pour faire ça, c'est très simple, tu fais ton tracé comme ceci par exemple :
Tracé:
Ensuite, tu fais un clique droit (il faut que tu reste sur l'outil plume), et tu fais "Contour du tracé". Tu choisis ton outil forme et tu coches bien la case 'Simuler la pression' comme cela :
Paramètres:
Ce qui te permettra d'avoir une épaisseur plus fine aux bords de ton tracé et plus importante au centre.
Rendu:
Si tu ne coches pas cette case, tu auras un trait de la même épaisseur partout ! Sisi
Bien sûr, il faut qu'auparavant tu règles les paramètres de ton pinceau (taille, dureté,...) puisque tu ne sais pas les changer quand tu fais ton contour.

Voilou. C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu entendais par lisser les points. :')


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:27

Je te réponds vite fait (histoire de te poser une question tant que t'es connectée x), je détaillerais après.

Moi quand je trace un truc à la plume c'ets pas une courbe mais une droite un peu "cassée".
Spoiler:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:39

Ah d'accord, je vois. En fait quand tu cliques pour faire ton point (d'ancrage), il faut que tu restes appuyée dessus et que tu déplaces ta souris dans le sens que tu veux pour créer ta courbe.
Exemple:
Comme sur cette image, tu vois que tu auras des 'poignées'. Ce sont elles qui font que tu peux faire des courbes.
Et si jamais tu veux revenir sur un point d'ancrage où tu n'aimes pas la courbe et que tu voudrais la changer, il faut que tu appuies sur CTRL en même temps, sinon ça te fera un nouveau point d'ancrage !

J'espère que c'est assez clair à comprendre. ^^'


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 22:39

J'ai lu, j'ai commencé mais j'ai pas trouvé le temps de terminer. J'essaie de faire ça cette semaine, désolée mais avec les cours je m'en sors pas D:
J'avoue que j'ai du mal à obtenir une courbe comme toi moi j'en fais une plus grande sinon elle est pas lisse x) Mais je dois manquer d'entraînement je vais m’entraîner Razz

EDIT :
Quand j'en trouve, j'essaie d'enregister des motifs différents Razz
Oui mais je me sers de ce qu'on a vu enc ours, enfin je ne saurais expliquer mais ça m'aide je me sens plus à l'aise, je connais plus d'effets :3
Mais c'est sûre que sur certaines créations des typographies simples c'est bien aussi x3

Tu m'avais demandé alors je te montre ce que j'avais fait pour le kit avec la typographie qu'on avait utilisé en exercice, alors voilà Razz
Spoiler:

La publicité? Oh c'est cool ça! *-* Imaginer les scénarios, faire les pubs ou plutôt la pub en image, retouche photo, logiciel? o:
Ahah oui je pense aussi :huhu:

Du coup pour le tracé j'ai réussi à faire un truc à peu près lisse avec l'outil plume (merci pour tes explications, j'avais jamais utilisé ça j'aoue que je comprenais pas comment tu arrivais à un rendu assez courbe et moins segmenté x) mais au niveau du trait plus épais à certains endroits ça marche pas D: J'ai beauc cocher la case, changer la forme, la taille et la dureté du pinceau ça me donne toujours quelque chose avec la même épaisseur partout :/
Spoiler:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 21:07

Ne t'en fais pas, j'ai du mal à m'en sortir aussi, haha. Razz
Mais ça va, j'arrive à trouver un peu de temps le weekend quand j'ai tout fini pour avancer un peu. n.n

Et bien, je suis contente que les cours te servent ! :3
Oui, j'avais vu le kit de Yuuki et que c'est toi qui l'avais fait, et j'ai reconnu direct l'effet.
Comme quoi. :huhu: Il est très bien réalisé en tout cas, bravo. Wink

A vrai dire dans mon école, on voit toute la publicité (vidéos, retouches, comme la conception de sites, codages donc, etc). Et ensuite, lorsqu'on aura fini - comme on aura les compétences dans tous les domaines plus ou moins - on pourra choisir nous-mêmes dans quoi on veut se lancer suivant ce qu'on préfère. Pour l'instant je ne sais pas encore, même si je suis forcément plus attirée vers les logiciels comme Photoshop, etc. Mais je verrai plus tard. ^^

Alors, concernant ton tracé. On voit déjà que c'est plus arrondi donc c'est bien. Après, je vais te donner un conseil : il faut que tu utilises le moins de points d'ancrage possible. Au plus tu en utiliseras, au plus on les verra et ça donnera un effet moins lisse. Regarde l'exemple que je t'avais mis plus haut, je n'ai utilisé que 3 points d'ancrage pour faire ma courbe ce qui est amplement suffisant pour cela. Ta courbe sera beaucoup plus lisse ainsi. Wink
Concernant ton problème, il m'est déjà arrivé ça plusieurs fois. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de quitter et de redémarrer Photoshop (voire ton ordi si ça ne marche toujours pas). Car je ne connais pas vraiment d'autres solutions à ce problème. :/


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 21:59

Oui j’imagine que tu es plus chargée que moi en travail ahah! Razz
En plus tu es passée noteuse, d'ailleurs, félicitations! :yoyoclap:
D'habitude moi aussi mais ce week-end a été plutôt chargé cette fois-ci n.n

Ahah merci Coeur

Oh c'est cool ça *-* C'est bien de toucher à tout, comme ça tu peux te faire une idée de ce que tu préfères puis choisir après. Parce que sinon c'est dur de choisir j'imagine!

Ah d'accord! Je viens d'essayer c’est vrai qu'avec moins de point d'ancrage c’est plus "lisse" c: Ah mince :/ Bah j'ai redémarré mon PC ce matin pour une MAJ, je viens de rouvrir Photoshop mais ça me fait la même chose. ça doit venir de ma version crackée surement èé


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 22:07

Oui probablement. C'est surtout que n'ayant pas vraiment le temps d'avancer la semaine, je suis obligée de m'avancer le weekend sinon je pourrais me coucher à des heures pas possibles. :')

Ah, merci. Coeur
C'est pareil pour moi. Et les weekends qui approchent seront pareils avec tous les anniversaires dans ma famille, dont le mien. XD Mais bon, ça va aller avec un peu d'organisation. Sisi

C'est ça que j'aime bien aussi avec mon école, c'est qu'elle exploite vraiment de tout, donc c'est chouette. ^^

Oui, c'est tout de suite mieux avec moins de points d'ancrage. Puis, en même temps, ça ne sert à rien d'en avoir trop non plus quand on y pense. Ah, c'est embêtant ça. Essaye peut-être de chercher des tutoriels ou des conseils sur des forums pour voir comment régler ce problème. J'avais aussi une version crackée, donc je ne sais pas trop si ça vient de là... eê


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 21:48

C'est sûr que partie comme ça on peut se coucher très tard :')

Ahah XD Oui d'ailleurs pour ton anniversaire je ne t'ai pas fait de cadeaux je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à grapher (déjà qu'une semaine pour un kit...) alors en plus j'ai ma boutique (que j'essaie de fermer èé) donc je suis débordée XD
Puis je voulais participer au concours de thème d'Halloween (mais chut faut pas le dire :huhu:)

C'est sûr, ça doit être cool! Razz

Je vais regarder pour des tutoriels si ça se trouve c’est encore une option qui est mal réglée XD


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 14:37

Hello Ota'chou ! Me revoilà. Coeur
Je peux même plus commander dans ta boutique maintenant. ;;

Dis-moi si ça s'arrange alors ton problème ! Sisi

Pour en revenir où nous en étions - j'ai dû aller voir quand même - on partait maintenant sur cette typographie là.
Aussi, comme je trouvais plus simple de mettre une couleur pour montrer ce que je fais mais que toi tu n'es pas obligé de faire, au lieu de répéter que tu peux choisir, etc, tu verras du mauve de temps en temps. Parce que le mauve c'est bien. :huhu:
Donc tu sais qu'à ce moment-là, tu peux changer un peu les paramètres comme tu veux.

Donc voici le résultat que j'ai obtenu de mon côté pour la typo' :
Rendu:

Donc pour commencer, comme d'habitude après avoir ouvert ton document et mis un fond, tu vas choisir une police, Oswald pour moi, pour ton texte et tu fais une rotation avec CTRL-T pour le mettre dans la position que tu veux. Ensuite, tu vas faire 2 duplications de ton texte que tu places en-dessous en les cachant pour le moment. Sur le premier calque, tu vas dans les Options de fusion et tu fais Incrustation dégradé. Tu choisis deux couleurs (#611818 > #9c2525). J'ai personnellement changé l'angle pour le mettre à 80°. Ensuite, on va s'occuper du motif 'ligné' qu'on peut voir en-dessous. Pour cela, on va le faire nous-mêmes. Sisi

Fais donc un nouveau document de 3px sur 3px (n'hésite pas à agrandir pour mieux voir). Tu prends ton rectangle de sélection et tu sélectionnes 3 carré en diagonale, je suis partie du haut à gauche vers le bas à droite. Tu prends ton pot de peinture et tu remplis de la couleur que tu veux (de préférence une présente dans le dégradé du texte pour plus de facilité). Et tu obtiens ton motif. Voici le mien, si tu veux voir : https://www.heberg.me/V/14463779083323.png
Une fois ça fait, tu vas dans Edition > Utiliser comme motif et tu pourras enregistrer ton motif pour après.

Maintenant on retourne sur le document de ton texte. Tu vas tout d'abord, décaler ton calque de quelques pixels. Si tu as fais un motif sans fond, choisis déjà la couleur de fond que tu veux avec tes lignes (là où tu peux changer la taille/police et non pas dans les Options de fusion). Dans l'exemple c'était blanc, donc j'ai choisi cela. Sur le 2e calque de calque, tu vas donc dans les Options de fusion et tu fais Incrustation de motif, et tu choisis le motif qu'on vient de faire. Pour donner un effet moins net, j'ai mis l'échelle à 101%.
Note : Si tu veux changer la couleur de ton motif, tu peux le faire en faisant une Incrustation Couleur et en changeant le mode en "Couleur" ou "Teinte".
Après cela, tu obtiens quelque chose de ce genre-là :
Dégradé + motif:

On va maintenant rajouter le contour blanc. Sur le 2e calque, tu vas donc rajouter un contour. Et sur le dernier calque de texte qu'il te reste, tu vas aussi mettre un contour de la même couleur. Et voilà, le texte est fini !
Texte fini:

Maintenant, on passe au sous-texte ! Dans une autre police (Pacifico pour moi), tu mets ton sous-texte en deux parties distinctes. Dans mon cas, j'ai fait un calque pour le "sous" et un autre pour le "-texte".
Exemple:

Tu crées ensuite deux nouveaux calques que tu places en-dessous. Sur le premier, tu prends ton outil 'Rectangle de sélection' et tu fais un rectangle pour encadrer la première partie de ton sous-texte (moi le sous), tu prends ton pot de peinture et tu remplis la sélection (peu importe la couleur, on la changera après). Voici ce que tu dois avoir :
Rectangle sous-texte:
Tu fais ensuite la même chose sur le 2e calque pour la deuxième partie de ton sous-texte.
Une fois cela fait, tu prends la première partie de ton texte (rectangle + texte) et tu le positionnes où tu veux, en lui faisant faire une rotation, .... Tu fais la même chose pour la deuxième partie, et voilà :
Positionnement sous-texte:
Maintenant on passe aux effets. Pour le texte, on va aller dans les Options de fusion, et faire une Incrustation Couleur. Moi, ce sera du bleu foncé. Et enfin, la couleur des rectangles. On va d'abord fusionner les deux rectangles ensemble puis on part dans les Options de fusion > Incrustation Dégradé. A nouveau, tu choisis deux couleurs (#5b9195 > #9acdc6 / angle : 90°).
Rendu Sous-texte:

Et pour finir, tu peux rajouter quelques lueurs. J'en ai mis des bleues claires en Densité linéaire - !
Tu obtiens le rendu du début ! Smile

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Je me pencherai sur la suivante pour plus tard ! ♥️


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 11:03

Etant donné qu'on en a parlé par MP et que tu souhaites arrêter les cours, j'archive ta partie. ♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
★ Otaku' - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Otaku'   ★ Otaku' - Page 2 Icon_minitime

 

★ Otaku'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation de Otaku'
» Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}
» Une petite otaku' sollicite vos talents! :D
» Commande kit pour une otaku indécise !
» Des avis pour une petite otaku'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-