Ichigooo !

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Idées, conseils, remarques et critiques »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 17:07

Rappel du premier message :


Bonjour à tous !

Depuis maintenant quelques temps, le forum tourne malheureusement au ralenti. Nous avons tenté de faire une maintenance, mais nous n'avons pas eu le temps suffisant pour faire toutes les améliorations souhaitées, si bien que le changement principal a été celui du Design.

Suite à plusieurs réclamations sur la Chatbox, j'ai décidé, sur l'idée de Galad-El, de créer ce sujet, où vous pourrez tous poster vos idées / conseils / remarques ou même vos critiques, et où nous pourrons tous en parler calmement. Smile

AuteurMessage


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 16:34

Je voudrai rebondir sur plusieurs choses. La première est le Staff.
Je sais que beaucoup de personnes vont ont déjà fait des remarques sur divers sujets mais je souhaite soulever des points qu'à cité HYYH au sujet du travail d'équipe.

Pour commencer, vous devez vous apprécier un minimum. C'est la base d'un groupe ou d'une équipe. Il doit avoir une bonne entende entre les membres, cela favorise la communication et les échanges d'idées etc... Ensuite vous devez vous mettre en tête que vous n'êtes pas TOUT SEUL. Vous ne vous la jouez pas solo. Vous êtes une équipe et vous avoir CHACUN des RESPONSABILITÉS. Vous avez un projet commun alors DÉPARTAGEZ vous le travail ! Il ne doit pas avoir 1 qui fait tout les autres se tournent les pouces. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.

Alors avant de vous lancer dans des multi-projets, mettez vous d'accord sur quel projet vous allez travailler en premier et qui fait quoi ! Hors de question qu'une personne ne fasse pas son boulot. Si vous aviez un minimum esprit d'équipe et d'empathie, alors tenez parole ! Rien de pire qu'une personne qui mettent en retard les autres. Cela donne quoi ? Tout le monde se fâche et BIM mauvais ambiance. Géniale pour le travail.
Vous vous mettez le reste du Staff sur le dos et des membres mécontents. Superbe mélange, je vous le promet.


Deuxième chose. Les propositions infinis d'idées.
Avoir des idées est une bonne choses, cela permet d'ouvrir de nouvelle piste de travail mais il y a un moment où il faut S'ARRÊTER
Si vous continuez a proposer encore et encore et que vous n'arrivez pas à choisir, vous allez non plus pas vous en sortir. Oui toutes idées doit être questionner ! Il faut faire le ménage et réussir à faire un CHOIX. J'ai la vague impression que ce n'est pas votre point fort. Je sais que c'est dur surtout quand nous avons des pensées différentes (je sais de quoi je parle) mais il faut se dire STOP parfois. Se mettre d'accord sur une MÊME IDÉE.

Un autre point encore. L'Équipe.
Je sais comment on accepte ou non un membre à devenir Staffien et vous je conseille vivement quelque chose : arrêter cette méthode. Elle est inefficace et pourquoi ? Pour qu'une équipe marche bien, les membres doivent se compléter et avoir un état d'esprit proche (non pas IDENTIQUE)
Vous devez repérer les membres avoir qui vous serez capable de travail en long terme et qui ont les mêmes convictions que vous.

Je vous donne un exemple concret. Je sais que Galad-El (oui tu es ma cobaye :p) et moi, nous nous ressemblons beaucoup car nous avons toute les deux cette soif d'apprentissage et de découvrir de nouveaux horizons. Nous avons plus ou moins la même vision du Digital et nous aimons des choses communes dans ce domaine. Nous sommes également plutôt autodidacte et aimons nous débrouiller seule en recherchant nous même des solutions, des tutoriels etc...
Pourtant, cela nous empêche pas d'avoir des idées différentes.

Voilà comment vous devez procéder pour sélectionner vos coéquipiers. Cela peut sembler de la discrimination car si on connaît ou non un membre du Staff mais cela va au delà- du fait que vous vous appréciez car être un ami ou un coéquipier de projet, il y a une véritable différence.

Ensuite un autre point. Je vous en supplie mais revoyez la couleur du thème. C'est illisible et peu esthétique.
La version sombre était mieux pour certains points.
Ne faîte pas vos changement d'un coup de tête ! Vous devez prendre en compte l'ergonomie.








Tae ★
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Tae ★

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 23/12/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 21:08

Les nouvelles couleurs sont hyper agréables pour la navigation


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 11:49

Concernant les créations gagnantes je vais essayer de remettre le sujet et de le mettre a jour Smile

Concernant les couleurs du forums et les couleurs non lisible je vais essayer de faire ca vite, normalement si tout se passe bien ce sera régler au plus tard demain

Merci Ame pour le long post que tu as écrit et c'est pris en compte Smile


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 11:55

Pour ce qui est des couleurs j'étais sur la chatbox lors du choix. Donc c'était pas un coup de tête, mais un travail avec ceux qui étaient présents. Aucun thème ne pourra jamais satisfaire tout le monde qu'on soit clair. On a pas la même perception des couleurs, ni les mêmes yeux, chaque thème sera plus ou moins agréable pour tout un chacun. Après oui il doit y avoir des chose améliorables qui seraient plus proches de convenir à tous, et c'est ce que Liilou est en train de préparer ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 11:58

Kao, j'étais sur la chatbox en même temps que toi et pas mal de ceux qui étaient présents trouvaient le vert pas forcément adapté ^^ d'autant qu'on ne voyait pas les points qui posaient problème (couleur des membres et liste des sujets, notamment). On ne veut pas critiquer ton travail mais quelques pointd restent à améliorer !


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 12:00

J'ai bien dit que c'était améliorable nyah prout.
Certes le vert n'était pas parfait mais la majorité le préférait au thème sombre :huhu: Sisi


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 12:16

D'ailleurs concernant le selectionner le contenu je vais aussi m'en occuper dans la semaine Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 12:40

Je me rappelle plus très bien, désolée :huhu:
Personnellement j'ai eu des échos comme quoi le vert plaisait pas à tout le monde (en plus des problèmes de lisibilité). Un thème dans les tons orangés et ocres comme le proposait Noctali, je crois, ne serait-il pas plus facile à harmoniser avec le forum ? Je peux faire des propositions de codes couleurs dans ces eaux là si ca t'embête de revenir sur ce que tu as fait ^^


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 12:43

Nan tant que j'ai les codes couleurs et qu'on me dit où on les veut moi ça passe. Mais attendons d'abord de voir ce que nous réserve liilou ^^


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 12:56

Ben j'ai demandé si ce qu'avait fait Galad plaisait ou non..

A voir quelques post au dessus car bon sinon la j'ai pas trop d'idées a part remplace juste quelques couleurs clairs par des plus foncés pour que ce soit lisible x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 13:04

Mon test était un peu pourri, en particulier j'ai pas testé pour voir si la couleur des membres ressortaient bien et la liste des sujets. Je travaille un peu ça et je vois refais une proposition ! ^^


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 13:08

Pas de soucis ^^ Merci beaucoup Galad Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 14:03

J'y travaille ! Je poste ici ou j'ouvre un nouveau sujet pour avoir un maximum de critiques des membres sur une proposition de code couleur ?
Je suis plutôt partie sur des couleurs rouges/oranges (pas très vives, ne vous inquiétez pas) parce que je gère très mal le vert ou le bleu, j'espère que ça ne te dérange pas Kao (ce n'est qu'une proposition d'ailleurs, sans doute pas très bonne) !

Adit : je galère comme une idiote à trouver où est donnée dans le HTML vu "de l'extérieur" (via F12) où sont données les couleurs des liens. Est-ce que vous pouvez m'aider ?


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 14:24

Pour les liens faut que tu vises les a ^^ du genre a:link, a:visited, a:hover etc ^^

Sinon tu peux créer un nouveau sujet ce sera plus voyant pour les membres je pense Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 14:36

Merci, mais j'arrive pas à trouver où sont fichues les propriétés qui s'appliquent à la couleur des liens >< Je suis désolée, je suis bien nulle en code Razz Bon, je vais voir ce que j'arrive à changer et je poste ma proposition (quitte à laisser les liens en blanc en proposant une couleur de remplacement ; c'est pas génial pour prévisualiser mais si je trouve pas je peux pas changer).
J'arrive pas non plus à trouver celle qui s'applique à l'ombre portée des sous forums, donc désolée si c'est pas top de ce côté là. Edit : non, ça c'est bon en fait.


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 15:05

On est d'accord le bleu est ingérable, pour le rouge fait gaffe, c'est malgré tout la couleur qui fatigue le plus les yeux Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 15:45

Je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à faire coller les couleurs avec la bannière sans utiliser un max de rouge assez foncé...
Pour l'instant, ça donnerait ça (avec certains liens restés en blancs parce que je sais pas les changer) :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/916171CocktailGraphForumdeGraphismeetdeCodage20170507145834.png
Et les sujets dans le même style :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/478720Prsentations20170507153024.png
Désolée pour la chatbox toute pourrie.

C'est pas terrible mais il me semble que certaines couleurs sont plus lisibles. Du coup tu me conseillerais quoi pour éviter cette profusion de rouge tout en rappelant de thème de Syg ?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Idées, conseils, remarques et critiques - Page 3 Icon_minitime

 

Idées, conseils, remarques et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Avis/Critiques sur une Signature °(//w//)°
» Des conseils ? :33
» Besoin de conseils
» Pitits conseils?
» Voyage - vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Améliorer le forum :: Discussion Staff/Membres-