Ichigooo !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 23:41


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui avec Jinny  Coeur
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Mon cours avec Jinny


• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Quoi dire... Je l'aime beaucoup même si elle est pas parfaite Smile Je l'ai fait pour qu'elle me plaise alors peut-être qu'elle plaira pas à tout le monde ^^" C'est très lumineux et plein de couleur, et ça me correspond.  J'espère qu'elle suffira sinon tant pis, j'ai trop aimer la faire pour regretter Smile

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Fan incommensurable de "The Hobbit" (le livre hein...) et du Seigneur des Anneaux, que dire autre que c'était un délice que de graphe sur cette pierre ! Elle est peut-être un peu simple pour l'examen, mais je ne pourrai pas le voir autrement. Donc un peu comme la première, si elle passe tant mieux, sinon aucun regret ^-^

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien l'esprit que j'ai créer dans cette créa Smile Mais j'ai eut du mal car... L'image m'inspiré trop *-* Vraiment j'avais des idées de partout !! Très dur de choisir xD Je sais qu'elle est pas parfaite mais elle me plais et je suis contente de l'avoir fait. Tant mieux si elle passe Smile

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Un peu comme les autres, j'ai tester des nouveaux trucs dessus et j'étais pas mécontente du résultat ^^ J'avais fait un cadre plus travaillé au début mais j'aimais moins en fait... Trop lourd, on voyait plus l'image en elle-même. Enfin voilà, je voulais la présente sur son plateau d'argent, c'est à vous de jouez maintenant Wink


Dernière édition par Cherry Blossom le Dim 06 Déc 2015, 00:35, édité 3 fois


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 10:31

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 00:33

Elle est parfaite, merci Coeur

Je m'y met dés que je peux, surement au cours de la semaine prochaine Smile


EDIT : Et voilà j'ai fini !! :3

Merci au moteur ! :yoyocoeur:


Invité

Anonymous


Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 19:09

Coucou ^^ Je prend en charge ton examen .
Je commence la notation , tu l'auras d'ici quelques jours .
Merci de ta patience Wink


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 00:09

Han !! Trop cool :D


Luka fait la révolution des noteurs !! ^-^
Merci d'avance en tout cas Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:33

Hé ouais ^^

Bon j'ai fini ta notation elle est en attente de validation , tu l'auras d'ici quelques jours je pense ^^

Merci de ta patience .


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 22:19

Roooh ! Bah oui je patienterai :3


Je m'attendais pas du tout à une notation aussi rapide, donc pas du sushi d'attendre encore un peu ^-^


Merci beaucoup en tout cas Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 10:47


♦ Cherry Blossom ♦


Salut Cherry Blossom merci d'avoir patienter voici ta notation , tout d'abord je fait un rappel du niveau Pomme :

La niveau Pomme :
Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquis. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.

♦Création sur un félin♦



ANALYSE

Respect des règles : 1/1
On a bien une créas sur un félin et il y'a un détourage ^^

Composition: 5/7
Dans l'ensemble ta compo est pas mauvaise  , on vois les idées que tu as voulu mettre en place Mais ça manque de paufinement dans la réalisation de ta création .
Je pense également  qu'il aurait été plus judicieux de faire un fond dans des teintes plus foncée pour vraiment faire ressortir les couleurs que tu as mis , ainsi que  de vraiment placer tes éléments avec plus de précision pour une créas plus aéré et plus agréable parce que du coup on distingue pas assez ton tigre qui est l’élément important de la création


Esthétique : 4,5 /7
Esthétiquement ta créas  est jolie , bien qu'un peu trop saturé
Il aurai fallu mettre moins de textures au dessus du tigre pour qu'il sont moins étouffée et plus visible a l'oeil , parce que du coup on se perd un peu dans ta créas et on a l'impression que le tout est assez fouilli .
Quand c'est comme ça je te conseille de mettre un effet peinture sur tes texture , et d'augmenter les contraste de ton tigre , ca fait un bel effet ^^ . Ainsi que de répartir tes textures sans cacher le stock principale .

Technique : 5,25 / 7
Alors techniquement tu t'en sors pas trop mal , le tout est plus ou moins bien gérer , attention par contre au surplus d’éléments.
L'effet du rugissement  avec les textures je trouve ça bien réalisé , bien que ça manque toutefois de couleurs et que tu aurai du peut être gommer certains de tes éléments pour vraiment donner un coté encore plus agréable , et plus simple .
Les textures utilisé sont pas toute bien choisi dans le sens ou ca manque un peu de cohérence .
Une de tes texture utilisé pour faire le rugissement fait des sorte de carré et de triangles pas très agréable a l’œil  , tu aurais peut être du baisser l'opacité ou gommer les formes en surplus pour une technique mieux maîtrisé .
L'effet du cadre est bien maîtrisé sinon ^^


Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 1,/3
Alors je trouve qu'il y'a un soucis dans tes couleurs. Les teintes sont trop contrasté  d'un coté le tigre assez sombre et de l'autre coté c'est plus clair , sans dégradé ça casse un peu l'effet du rugissement .
Je pense que tu aurai du faire l'inverse et un peu moins coloriser le tigre et plus l'effet de rugissement .
Ça aurai permis de donner vie a ta créas et a l'effet que tu voulais  lui donner .
Tu aurai du aussi beaucoup plus jouer sur la profondeur avec des effets des lumières a des endroits ciblé de ta créas .
Du coup avec les différence de teintes etc on ressent pas une réelle harmonie sur l'ensemble de ta créas .


BAREME
Respect des règles : 1/1
Composition : 5/7
Esthétique : 4,5 /7
Technique :5,25/ 7
Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 1/3
]
Total :16,75/25



Total : 16,75/25



♦ Création sans personnage



ANALYSE

Respect des règles : 1/1
On a bien une création sans personnage .


Composition: : 6/7
C'est une belle composition , une belle création avec beaucoup d'idées .
Tu as su les mettre en place et donner vie a ta création ainsi qu'a  ton  concept qui est très bien réalisé , les éléments sont bien placé et le tout est harmonieux et aéré . Tu as bien su gérer l'espace de ta créas et ta compo en ressort vraiment avec un style particulier , comme une affiche de film ^^
Je trouve que dans l'ensemble faire ce genre d'effet était judicieux , tu as mis en avais l’élément principale de ta pierre en avant et c'est ce qui rend ta composition intéressante .  


Esthétique : 4/7
Au niveau de l’esthétique  , attention parce qu'encore une fois ça sature énormément.
Il y'a un manque d'incrustation au niveau de la main et de ton C4D qui se ressent du coup encore plus avec cette saturation et cette netteté excessive
Tu aurai peut être du gommer légèrement les bords pour un rendu plus agréable a l’œil ainsi que faire passer une texture smudger par dessus qui aurai permis d’atténuer ce manque d'incrustation et qui aurai permis par la même occasion d'avoir une créas de meilleurs qualité .  

Technique : 5,5 / 7
Niveaux technique c'est très bien , tu as su placer tes éléments avec cohérence et précision .
Tu as utilisé du smudge qui est bien géré ,   et la compo de ta pierre est également bien faite puisque qu'en regardant le stock de base on remarque que tu l'as travaillé et c'est bien fait .
Après je pense que tu aurai peut etre  pu pousser plus loin au niveaux de la technique et travailler un peu plus les contour de la pierre pour vraiment donner un bel aspect a celle ci .

Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 1,5/3
Au niveaux des couleurs le tout est harmonieux , bien qu'un peu monochrome , tu as mis des teintes de rose/violet je pense que tu aurais pu pousser un peu plus au niveaux de la couleur et des teintes de celle ci afin de donner un aspect plus colorée a ta création et ainsi lui donner plus de profondeur en contrastant avec le fond .
La luminosité est bien gérée tu la placée judicieusement de manière a ce que l'oeil soit attiré par l’élément principale .
Total :18/25

BAREME
Respect des règles : 1/1
Composition: : 6/7
Esthétique : 4/7
Technique : 5,5 / 7
Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 1,5/3

Total : 18/25

Total : 18/25

♦ Création avec l'image donné♦



ANALYSE

Composition: : 7/8
Ta composition est juste magnifique .
Tu as été inspirée par le renders et ça se vois !
Tu as été au bout de tes idées pour partir sur ce concept de monde imaginaire et tu en as ressortie une créas vraiment agréable et bien réalisé . Le tout est bien maîtrisé , le fond, l'emplacement des éléments etc .

Esthétique : 4/7
Dans l'ensemble ta créas est esthétique et harmonieuse  mais malheureusement on retrouve encore cette excès de netteté et de saturation qui gâche ta créas .
Tu aurais pu aussi jouer un peu plus sur les contraste afin de donner un peu plus de profondeur pour un arrière plan plus prononcé  a ta créas et ainsi  avoir une  perspective d'horizon avec une délimitation en dégradé de  ta zone Ciel/terre  

Technique : 6,5/7

Niveaux technique c'est très bien , tu as su vraiment placer tes éléments correctement de manière a vraiment faire une créas pas trop étouffée et avec des éléments bien incrusté .
Attention toutefois a rester dans une certaine cohérence parce que le papillon du milieu est vraiment très gros .
L'assemblement de tes deux stock par fondu est parfaitement réalisé  .
Par contre ton 1er  C4D en haut a gauche de ta créas  pour moi est en trop et inutile .


Couleurs /Luminosité/harmonisation: 2,5/3
L'harmonisation est très bien , ta créas a des jolie couleurs ,qui colle parfaitement au thème de ta création et le tout est homogène et agréable si on exclue cette excès de saturation/netteté .
La luminosité pareille elle est bien dosé ^^



Total : 20/25

BAREME
Composition: : 7/8
Esthétique : 4/7
Technique : 6,5/7
Couleurs /Luminosité/harmonisation: 2,5/3

Total :20/25

Total : 20/25


Création Libre



ANALYSE

. Composition: : 5/7
Ta créas libre est une belle réalisation .
Tu as voulu faire une créas sur la nature et c'est réussi .
Après je pense qu'un plus grand format aurai permis de faire une créas un peu plus aéré avec un espace mieux gérer et ainsi permette de rester dans un esprit plus naturel ^^
Attention par contre  ton sous texte perd en lisibilité à cause d'un excès de netteté.

Esthétique : 4,5/7
Au niveau de l’esthétique  , toujours le même problème , trop de saturation , de netteté , ça pixelise en plus , ça pique les yeux .
En sois ta créas si on met la saturation de coté , esthétiquement elle est jolie , bien que je me demande pourquoi tu as voulu dénaturaliser le renders avec cette effet pastel qui rend ta créas encore plus saturé , alors que de base le renders est très jolie et avait un réel coté nature qui aurait coller parfaitement avec le fond .
Attention aussi a ne pas étouffer ta créas parce que comme c'est un petit format , l’excès de  texture et de filtre rend le tout encore plus compacte .
 

Technique : 5 / 7
Niveaux technique je trouve que c'est assez moyen ,parce que tu t'es beaucoup servie de  filtre  et de C4D  pour incruster ton renders et ça rend pas super au contraire , surtout au niveau de son visage qui est carrément mangé par le C4D et c'est pas très esthétique
Si tu avais utilisé moins de filtre ta création aurai eu un coté technique plus prononcé façon photomontage qui aurai pu être sympa , surtout avec les éléments que tu avais a ta disposition .


Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 2/4
Dans l'ensemble ta créas a des belles couleurs . On reste bien dans le coté nature , après je trouve que le violet est pas très adéquate  et qu'une teinte dans les jaunes/ocre /doré aurai été plus agréable pour rester encore plus dans le coté nature .
Au niveau de la luminosité tu aurais pu éclaircir un peu le fond pour donner plus de profondeur a ta créas et le faire ressortir un peu plus .
Total :16,5/25

BAREME
Composition: : 5/7[/b
Esthétique : 4,5/7
Technique : 5 / 7
Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 2/4

Total :16,5/25

Total :16,5/25





♦ Conclusion♦

Donc : 16, 75 + 20 +18+16,5= 71%
Le pourcentage de réussite est à 50%, félicitation tu passe Pomme !

Dans l'ensemble tes créas sont agréable .
Tu sais mettre tes idées en place et tu travaille bien le réel comme le mangas .
Attention toutefois a la composition de tes fonds qui sont parfois un peu trop etouffé , hésite pas a faire des formats plus grand pour ainsi mieux gerer l'espace .
Fait attention aussi a la qualité de tes créations et évite cette excès de saturation et de netteté qui rendent tes créas de mauvaise qualité et pixellisé .
♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦



[/b]


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 10:52

Je te met ton joli rang Coeur


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 11:27

Rohhhh ! C'est trop chouette !!! Coeur


Et ça m'a bien permis de voir mes principaux défaut, je vais bosser dessus :3 Je vais peut-être arrêter avec tout ces filtres nettetés en effet... J'ai bien pris en compte les soucis de lumière/contraste, d'hamo et surtout de saturation Smile

En tout cas merci Luka pour cette analyse fine et super rapide !!


Invité

Anonymous


Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 11:36

De rien ^^

Et bon courage pour la suite ^^ .
J'archive ton examen maintenant que tu en as pris connaissance .
Félicitation encore une fois .


Contenu sponsorisé




Contact et infos
"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Empty


Message Sujet: Re: "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]   "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme"  [Pris en charge par Luka ] Icon_minitime

 

"La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i'm the last of a dying breed 4/4 [ repris en charge par Luka]
» Examen Cerise Jinzo 4/4 [PRIS EN CHARGE PAR LULUNOIR]
» Winnymoo tente de changer de nourriture XD La cerise c'est sucré <3 [Pris en charge par ? ]
» Examen de bjrmatou [Pris en charge par Tehea]
» Il était une fois une banane qui voulait devenir une orange et ... Y aura t'il une happy end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-