Ichigooo !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 « Mistume veut devenir une cherry :3 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 18:37

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) : Mistume veut devenir une cherry :3 U0oe
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'adore la typographie ^O^

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je trouve qu'elle colle bien a la chanson que j'ai choisi ^^ (Pour comprendre mieux la création vous pouvez aller l'écouter ici :3 : https://www.youtube.com/watch?v=ysMzhBKwGBU )

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) : https://www.zupimages.net/up/14/12/tp2u.png
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve très classe, très simple *^* Mais peut-être un peu trop vide a gauche o:

Création libre :
Mistume veut devenir une cherry :3 Cz2j
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime son style simpliste ^^


Dernière édition par Mistume le Sam 22 Mar 2014, 20:52, édité 5 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 19:26

Voici ton image, bonne chance:

http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2013/275/9/e/autumnal_by_maiarcita-d6ozote.jpg


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 02:54

Salut Mistume, je m'occuperais de ta notation Smile


Bon courage ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 14:01

Merci, voilà j'ai fini ^O^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 18:53

Je m'occupe de ta notation dans la semaine Wink Je travaille le week-end Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 12:04

Salut Smile

J'ai une question, est ce que tu pourrais me dire exactement car j'ai beaucoup de mal à le voir mais où se trouve l'image donnée dans ta création ?? (je suis peut-être aveugle xD)


On est d'accord que tu ne t'es servi que de la feuille qu'elle tenait dans la main ??!!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 17:07

Salut, oui seulement de la feuille ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 22:40



Notation de Mistume









Respect des contraintes (1/1pt)

- Ta création représente un paysage et le cadre original est présent, nickel Smile

Harmonie, Esthétique / Rendu (1.5/3pts)

L'utilisation de cet énorme stock de coup de pinceau encombre ta création, il sert d'habillage à ta typo mais il est trop imposant, on ne voit que ça. Le rappel de l'enfer par les teintes rouge/orange est sympa. L'effet de profondeur de ton stock principal est resté apparent, par contre, ton brush Splatter rajouté au bas de ta créa' n'a pas sa place, il n'aide en rien à un rappel de sang si tel était ton objectif et il est juste posé comme ça, sans aucune perspective en fait ;)Un peu monochrome mais je ne trouve pas ça gênant vu ce vers quoi tu te dirigeais Wink

Techniques (1/3pts)

Je vois que tu utilises les modes de fusion et calques de réglage (connait pas photofiltre donc j'extrapole par rapport à toshop), tu tentes des incrustations mais ce n'est pas abouti car encore trop aléatoire, ça manque de précision en fait. Cela manque encore un peu de techniques variées Smile

Typo et cadre (1/2pts)

Deux polices différentes c'est nickel, cela aide beaucoup au visuel :)Par contre c'est un peu léger pour un niveau Cerise, ta typo principale "Hell is Empty" n'est pas travaillé et de couleur noire, ce qui fracture grandement ta création vu qu'il n'y a aucun autre rappel de cette couleur dans ta création. Pense à beaucoup plus utiliser les options de réglage pour tes typos et les textures et motifs qui peuvent nettement les habiller.
Le cadre fait trop fouillis, bien qu'original, il aurait fallu chercher un peu plus agressif comme cadre je pense, ton thème étant l'enfer.


Originalité (0.5/1pt)

Partir sur le thème de l'enfer est une bonne idée, c'est sympa comme thème, et permet un large choix de rendu final, concentre toi juste un peu plus pour que ta réalisation colle parfaitement au thème.



Contraintes 1/1pt
Rendu 1.5/3pts
Techniques 1/3pts
Typo/Cadre 1/2pts
Originalité 0.5/1pt

Total : 5/10pts










Respect des contraintes (1/1pt)

Ta création suit le principe des paroles de ta chanson, le fondu est présent.

Harmonie, Esthétique / Rendu (1/3pts)

Alors ta création n'est pas vraiment harmonisée, même si tu souhaites créer deux ambiances opposées, il faut que le fondu soit réalisé parfaitement pour créer un vrai lien entre deux ambiances. Par contre, il y a une tache sur les yeux de la demoiselle, il faut éviter de poser une chose comme ça, cela fait rajouté et ce n'est pas travaillé. De plus poser des objets comme ça, n'aident pas à améliorer ton rendu final.

Techniques (1/3pts)

Tu utilises les mêmes que sur la première création, il faut varier et étendre ta palettes de type d'incrustations, que ce soit par brush, C4D, textures, motifs, smudge, etc Wink

Typo et cadre (0.75/2pts)

Typo de niveau Orange, pas assez de travail encore là, très imposante et pas vraiment incrustée ni habillée.
Pour le cadre, très simple, moi ça me dérange pas, j'aime la sobriété, par contre couleur claire en haut et foncé en bas, attention, ta source de lumière venant de gauche sur ta créa', elle est apportée par le stock de la fille, il aurait mieux fallu faire un dégradé sur ton cadre de la gauche vers la droite, clair vers foncé Wink

Originalité (0.25/1pt)

Personnellement, cela fait très encombré et pas vraiment original, car il n'y a aucune idée maitresse qui est retranscrite dans ta création.



Contraintes 1/1pt
Rendu 1/3pts
Techniques 1/3pts
Typo/Cadre 0.75/2pts
Originalité 0.25/1pt

Total : 4/10pts








Respect des contraintes (0.5/1pt)

Tu as un peu essayé d'esquiver l'image donnée, qui apparait que très faiblement dans ta création, comparé à l'ensemble de la création. Quand aux brushs, elle sont 4 et tu ne t'en ais pas assez servi pour ma part Wink

Harmonie, Esthétique / Rendu (1.5/3pts)

Pas de fautes de couleurs, cela rend bien pour l'ensemble de tes photos. Fais attention cependant à ta découpe, tu as donc fait des coupes différentes pour chacune des tes saisons, le hic, c'est qu'en graphisme, tu fais ce croiser plein de lignes de directions différentes, donc tu fais perdre le regard du spectateur qui ne peut se rattacher à un repère, le fait de croiser des lignes qui dirigent notre regard est assez difficile, cela marche pour des rendus radiaux et coniques ou autre vision qui amène une forme définie bien visible Wink

Techniques (0.5/3pts)

Aucune technique véritablement mise en avant ici, juste de l'assemblage plus qu'autre chose, je ne peux te donner beaucoup de points malheureusement :/ Lorsque l'on fait une création de type "assemblage", il faut que le concept à la base soit puissant et novateur, pour que l'aspect technique, même effacé ne pénalise en rien la créa' Smile

Typo et cadre (0.75/2pts)

La typo "Beautiful" est très jolie, un grand bravo Smile Le reste de ton texte est un peu trop simple, une couleur, une police qui ne colle pas forcément avec celle de "Beautiful", et l'arrière plan noir, il ne colle pas avec la créa' ;)Un rappel des 4 saisons en fondus aurait pu être sympa Razz

Originalité (0.5/1pt)

Tu as essayé de la recherche sur cette création, faire apparaitre les quatre saisons est une bonne idée, il manque de la technique et du travail pour concrétiser ta réalisation Razz


Contraintes 0.5/1pt
Rendu 1.5/3pts
Techniques 0.5/3pts
Typo/Cadre 0.75/2pts
Originalité 0.5/1pt

Total : 3.75/10pts








Harmonie, Esthétique / Rendu (2.5/3.5pts)

L'harmonie est là, la création est jolie, le rendu final est pas mal, plusieurs couleurs apparaissent et aucune ne choque vraiment

Techniques (1/3.5pts)

La aussi encore, pas beaucoup de technique dans ta création, pas d'incrustation de ton perso avec ton fond, pas de jeu sur le procédé pour incruster ensemble les éléments de ton fond, il faudra vraiment plus utiliser des ressources, tels que les brushs, C4D, textures, etc. Après, la création est assez bien sans vraiment de technique donc il faudra juste expérimenter d'autres pistes de création pour tes futurs projets Wink

Typo et cadre (1/2pts)

La typo est trop imposante, seule, d'une couleur et pas assez travaillée, le cadre et la typo sont de même couleur, c'est un bon début Wink Par contre, ta frise passe sur ton cadre, cela n'aide pas au rendu final de ta créa' Razz

Originalité (0.5/1pt)

Avec ton stock de départ, il aurait fallu plus partir sur de la colorisation, une création plus vivante en fait Wink


Rendu 2.5/3.5pts
Techniques 1/3.5pts
Typo/Cadre 1/2pts
Originalité 0.5/1pt

Total : 5/10pts











- Création 1 : 5/10pts
- Création 2 : 4/10pts
- Création 3 : 3.75/10pts
- Création 4 : 5/10pts


Note finale : 17.75/40 pts

Conclusion :

Tu obtiens donc la note arrondie de 9/20, cela n'est malheureusement pas suffisant pour réussir cet examen, je fais passer à partir de 13/20 Wink
Je te conseille de vraiment améliorer et apprendre de nouvelles techniques, c'est ton plus gros défaut, je pense que ça aidera aussi à ton niveau de création par la suite, ne lâche rien, c'est en graphant qu'on devient graphiste, bon courage pour la suite Smile Smile

Amicalement, MrBichou Razz





Invité

Anonymous


Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:23

Hanw merci pour cette notation /(*-*)/ Je vais prendre en compte tes conseilles et les mettre en œuvre ! :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Mistume veut devenir une cherry :3 Empty


Message Sujet: Re: Mistume veut devenir une cherry :3   Mistume veut devenir une cherry :3 Icon_minitime

 

Mistume veut devenir une cherry :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banane veut devenir orange o/
» Une Orange pressée veut devenir une Cerise dénoyautée ! [4/4] A noter !
» Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4
» L'orange veut devenir une cerise :3
» magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-