Ichigooo !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Cherry ! ~ Mykado [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:37

Examen - Cerise

Quel logiciel graphique utilisez vous ? : Photoshop

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :

Déjà j'espère que vous pour vous ma création est un paysage ... car pour moi oui Smile
J'ai vraiment galéré pour la typographie , malgré le fait que j'en ai essayé beaucoup , aucunes n'allaient bien avec cette oeuvre. :l
Je n'ai vraiment pas été inspiré mais j'ai essayé de faire de mon mieux et je trouve le résultat pas très jolie mais pas très moche non plus donc  voilà !


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Je ne me débrouille pas bien sur les Fondus , c'est vraiment difficile mais j'ai tenté quelque chose et sa à l'air pas mauvais.


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :  
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Assez jolie , j'ai juste peur qu'elle soit un peu trop lumineuse au goût du Noteur.
Comme le personnage est en mode "Arcade" les brushs Pacman me sont tout de suite venu à l'esprit   Cherry !  ~  Mykado [4/4] 2635808047 


Création libre :
Spoiler:

Bases :
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'ai faite il y a pas mal de temps et je n'ai plus les bases malheureusement , on m'a dit qu'elle était pas mal du tout donc je l'ai postée !  :D   


Dernière édition par Mykado le Sam 16 Aoû 2014, 20:51, édité 6 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:54

Voilà ton image de base : www.
Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 16:35

Serrait-il possible de changer d'image ? J'espère que oui ~ xD

Si non tempis , je ferrai avec  Smile 


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:27

Voici une nouvelle image pour ton examen : Image donnée

Tu ne pourras pas revenir sur la précédente par contre.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 16:15

Miss Fortune Arcade *µ*

Merci pour l'image ! Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:43

Je m'occuperai de ta notation. Comme j'en ai plusieurs avant, il te faudra être patiente une fois que tu auras fini.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 20:50

Examen fini , merci et bonne notation à toi Runendoniel ~ ! ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 09:11



MYKADO


Création n°1

Création sur un paysage
(Forme originale obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,25/1

Ta création ne présente pas d'originalité hormis son cadre.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5

L'image que tu as choisis n'est pas totalement un paysage. En fait, le but de ce sujet est que le paysage soit le premier plan, qu'on le voie lui en premier et ensuite les éléments que tu peux rajouter. Là, c'est d'abord le personnage puis l'environnement dans lequel il se trouve.

Outre cela, ton image est un stock complet, donc ce n'est pas toi qui a pris un fond et incrusté par-dessus ce personnage. C'est dommage car cela t'aurait fait un bon entraînement. Pour ce qui est des autres ressources, on ne les perçoit pas toutes sur ta créations donc on se demande pourquoi les avoir utilisé ?

Le but d'une texture ou d'un C4D c'est bien d'apparaître un minimum. Là, on ne voit que la texture lumineuse avec les traits fins dessus. De plus, il vaut mieux se contenter de peu de ressources et bien les utiliser que trop et ne pas savoir quoi en faire.

Au final, tu n'as pas modifié ton image de base. Les ressources ne sont qu'une partie d'une réalisation graphique, une autre étant les réglages, l'utilisation de filtre, de couleurs. Ce que l'on appelle la modification de la création.

Harmonie générale : 0,25/1,5

Ta création est relativement harmonieuse mais cela provient uniquement du fait que l'image de base est un stock et que tu n'as pas rajouté grand chose par-dessus.

Cadre : 0,25/0,5

L'idée du cadre morcelé est pas mal mais vu que le thème est plutôt futuriste, il aurait été bien de rester en lien avec ce dernier. Un cadre fait de carrés ou autre formes géométriques droites mais pas rondes.

Typographie : 0,25/1,5

Ta typographie est trop simple. Un mot ne suffit pas surtout quand tu décris ce que l'on peut déjà percevoir dans ta création. Il vaut souvent mieux une petite phrase qui accompagne ce mot pour ne pas que ça fasse vide.

Pour les effets choisis, c'est trop élémentaire. Il faut que tu penses à travailler ta typo autant que le reste de ta création.

Niveau Cerise : 0,25/1,5

Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Tu t'es contenté d'une superposition d'éléments sans vraie réflexion dans leur choix et dans leur utilisation. Quant au résultat, il faut l'approfondir avec de la technique et une certaine personnalisation dans des réglages des teintes, de la luminosité. Il ne faut pas juste compter sur les ressources utilisées en plus.

Total : 2,75/10


Création n°2

Création sur une chanson
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Les consignes ne sont que partiellement respectées. La chanson est là mais pour le fondu, il doit être visible. Là, avec des images en fond blanc comme ça sans décor derrière, un fondu n'est pas utile et on ne peut voir s'il est vraiment là.

Originalité de la création : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/3,5

Outre le fondu qu'on ne voie pas du tout. La conception du fond est pas mal. Malheureusement, je ne peux voir si c'est un montage de ta part ou l'utilisation d'une image car tu n'as pas mis la base.

Malgré cela, c'est un fond neutre qui s'adapte relativement à tous les sujets possibles. Pour ce qui est du chanteur, avec des images à fonds blancs, le découpage est simple et donc l'application tout autant. C'est dommage que tu n'ais pas essayé de vraiment faire un fondu à savoir vraiment créer une seule image à partir de deux différentes. C'est le but de cet exercice, s'entraîner à l'aspect technique d'une création.

Pour ce qui est des réglages, le personnage est trop masqué par les textures ou rajouts par-dessus. Le masquer un peu oui, cela donne un certain effet mais il faut tout de même qu'on le distingue plus. N'hésites pas à jouer avec la netteté et le flou.

Harmonie générale : 0,75/1,5

Ta création est harmonieuse malgré le fond très neutre en blanc.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple qui s'adapte parfaitement à ta création.

Typographie : 0,75/1,5

Il y a une bonne idée de typographie mais attention à la pixellisation. Quant à "Jason", il fait trop simple en noir, tu aurais du voir pour lui rajouter une lueur externe ou autre pour le mettre plus en valeur.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. Dommage que tu n'ais pas mieux travaillé le fondu pour t'entraîner car cela permet d'obtenir te magnifiques résultats. C'est une création tout en simplicité. Il manque un jeu de réglages mais tu t'approches du résultat qu'une cerise doit obtenir.

Total : 4,75/10


Création n°3

Création sur l'image donnée
(Brushs obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Commençons par le fond. L'utilisation d'un C4D, pourquoi pas, mais ce n'est pas ainsi qu'on met en valeur une telle ressource. Un C4D s'utilise de manière plus visible pour justement prendre de la place. Ce n'est pas interdit de le faire comme tu as fais mais tu n'utilises pas le potentiel de ta ressource à 100%. Pour les fonds, il faut que tu travailles ça plus en profondeur. Juste une image ou une teinte par-dessus, ça ne suffit pas. Il faut que tu gères l'espace et ce qui le compose pour que ton image puisse pleinement s'intégrer dedans.

Pour l'image donnée, tu ne l'as pas travaillé en jouant sur ses teintes, sa luminosité. Juste la placer ainsi, ne suffit pas. Cela peut se faire quand les réglages ajoutés et les modifications générales transforment véritablement ta création. Là, ça n'est pas le cas.

Quant aux brushs pacman, ils font juste posés et ne s'intègrent pas à la création.

Il faut que tu harmonises beaucoup plus tes ressources.

Harmonie générale : 0,75/1,5

Ta création est relativement harmonieuse même si les brushs tranchent beaucoup.

Cadre : 0,25/0,5

Un cadre simple ne suffit pas. Un cadre semi-original aurait apporté tellement plus à ta création. Tu aurais même pu faire un hors-cadre. Là, tu n'as pas assez joué avec le thème du renders.

Typographie : 0,5/1,5

"Arcade" ne suffit pas comme pour la première création. L'écriture en blanc peut aller mais il manque tout de même d'autres mots, une vraie typographie qui nous parle de quelque chose sur ta création.

Niveau Cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est moyen. Il y a de l'idée mais l'utilisation des ressources n'est pas bonne, c'est encore très disparate, il manque une harmonie et des réglages pour travailler ta création.

Total : 4/10


Création n°4

Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,75/3,5

Sans bases, il n'est pas évident de savoir ce que tu as fais sur cette création. Tu aurais pu juste dire si le personnage et le dragon était une même image ou si c'est toi qui a fait le montage.

En observant du mieux que je peux, je dirai que c'est une montage car les deux présentent un grain de dessin différent. Il me semble que le personnage provient de FF14 donc c'est de la 3D alors que le dragon est un dessin.

Le placement des éléments est bon, et il y a une netteté sur les éléments qui fait ressortir le centre alors que les bords restent flous.

L'utilisation de la texture en cercle est pas mal.

Ce qui peut manquer à ta création, c'est une meilleure gestion des couleurs pour que ça soit plus vivant et moins bleu.

Harmonie générale : 1,5/1,5

Ta création est harmonieuse.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est un peu trop épais, tu aurais du le réduire et rajouter des fines bandes sur les côtés.

Typographie : 0,75/1,5

La typographie est simple mais s'adapte à la création. Juste, il faut que ça soit le texte principal que l'on lit en premier et non le sous-texte. Donc une inversion des couleurs aurait été pas mal.

Niveau Cerise : 1/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est ce genre de création que nous attendons. Il ne faut pas viser trop compliqué mais vraiment travailler l'harmonisation des éléments pour que l'ensemble prenne vie.

Total : 6,75/10


Conclusion

Note globale de l'examen :
2,75 + 4,75 + 4 + 6,75 = 18,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
46 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Tes créations manquent de travail. Déjà dans la conception des fonds, c'est trop sommaire, il faut que tu les construises mieux pour que tes renders puissent réellement s'intégrer. Un fond demande du temps et de la réflexion car c'est la base, dans tous les sens, d'une création.

L'incrustation de tes renders n'est pas mauvaise, cela vient petit à petit quand tu travailles chaque création. Juste il faut penser à travailler cette technique également.

Pour ce qui est de l'utilisation de ressources supplémentaires, ce n'est pas encore ça. N'en prends pas trop, restes simples car tu n'as pas encore assez de connaissances pour bien te servir de plusieurs ressources à la fois.

Dès lors que tu seras à l'aise, tu pourras rajouter de plus en plus d'éléments.

Penses à travailler les teintes, la luminosité, véritablement à transformer tes créations pour leur donner une certaine originalité.

Pour les typographies et les cadres, il te faut approfondir tout ça également. Tu restes trop simples. En graphisme, on peut justement donner l'illusion de la simplicité tout en ayant fait beaucoup.

Bonne continuation.



Codage réalisé par Runendoniel©


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cherry !  ~  Mykado [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cherry ! ~ Mykado [4/4]   Cherry !  ~  Mykado [4/4] Icon_minitime

 

Cherry ! ~ Mykado [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Can I Be Cherry ??? 4/4
» Cherry ?
» • Me ? Cherry ? Yes or no ?
» I wish I was a new cherry ♪
» Cherry ? [A noter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-