Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:52


C'est parce que mes amis me détestent qu'ils m'envoient à l'abatoire  Sisi .
Donc, euh. Je me présente en tant que candidat qui espére gratter l'pommier. J'espère que je ne vais pas tomber de trop haut  :huhu:  Meuf trop confiante lel.

Logiciel utilisé : Photoshop CS5
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Ici

• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Etto.  😟 C'est ma première création sur des animaux alors bon. J'pense que je n'ai pas pondu un truc trop dégueulasse donc ça va xD. Je n'en suis pas déçue, mais je n'en suis pas fière non-plus alors je ne sais pas quoi en penser '^'.

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : C'est la première fois que je graph' sur "quelque chose" sans personnage. En fin compte, ce n'est pas si mal ...

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai fais ce que j'ai pus avec cette image. En fin compte, elle ne m'inspirait pas tellement, je me suis rendue compte en graphant dessus - Full masque d’écrêtage et PNG.

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :Un cadeau que j'ai fais pour une amie que j'aime beaucoup. Je me suis permis de ne pas mettre de sous titre car je trouve que l'ambiance y réponds déjà bien. Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 876370059


Dernière édition par Sheryl le Sam 02 Mai 2015, 19:49, édité 14 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:04

Merci d'avoir posté ici ♥

    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 18:24

Yaaaaaw ! Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 876370059

C'est bon Limi'Chi, je t'épouse. :huhu: Elle m'inspire beaucoup, beaucoup ! Meruchiii :coeurbave:


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 13:53

Bonjour à tous !

Je m'excuse pour ce petit passage de flood ... Mais je suis dérangée à propos de la création "Sans personnage", j'ai l'idée de ce que ça pourrait représenté, mais je n'en suis pas très sur alors je voudrais demander au cas où: Est-ce qu'un papillon est considéré comme un personnage ? Un animal ? Et un fruit ? Un objet je pense que ce n'est pas un personnage non-plus. Merci de m'éclaircir ^^

Ensuite pour "Masque d’écrêtage", sa sous-entend obligatoirement un hors cadre ? Parce qu'en général je l'utilise trèèèès souvent dans mes créations, mais j'ai peur de ne pas répondre correctement aux critères imposer.

Merci :huhu: !


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:17

De rien Sheryl pour l'image Coeur

Pour répondre à tes questions, je pense que tu peux utiliser un objet ou bien un fruit comme élément principal de ta création car ce ne sont pas réellement des personnages. Ensuite pour ce qui est des animaux il faut que tu fasses attention, si ton animal est l'élément principal de ta création il sera compté comme hors-thème cependant si ton animal est juste un détail de ta création (comme par exemple des petits papillons) c'est bon. Pour te donner une idée pour ma part ma création contenait une partis d'animal, c'était des tentacules mais je n'ai mis que des tentacules et non l'animal en entier car sinon ça aurait pu être un personnage et les tentacules n'étaient pas l'élément principal de la création (bien qu'elles étaient tout de même le second point de la création). Donc pour les animaux il faut vraiment que tu fasses attention à ce qu'ils ne deviennent pas un personnage.

Pour ce qui est du masque d’écrêtage, à vrai dire un masque d’écrêtage n'égale pas un hors-cadre, tu peux très bien réaliser cette technique dans une création rectangulaire. Si tu connais cette technique il te suffit juste de l'utiliser, pour réaliser une typo, un cadre original, mettre en valeur des détails etc... par exemple :3

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions :huhu:
Bon courage :3


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 17:35

Merci beaucoup pour ton petit coup de pouce Limi'Chi Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 876370059 !

J'ai suivis tes conseils, en espérant que je ne perdrais pas beaucoup de point sur le respect des consignes Hihi Coeur

Toutes mes créations sont rendues, je patiente qu'un gentil noteur se désigne et s'occupe de ma notation. J'espère qu'il prendra du plaisir à me noter et à me donner pleins de conseils :'D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 14:43

Coucou ma Shoupinette !
Vu que je viens de passer Cerise aujourd'hui ♥️ je vais m'occuper de ton exécution examen ! :huhu:
(Tu vois je te l'avais dit que je reviendrais noteuse à temps pour toi èé Même si la Cerise, j'y croyais pas !)

Je ne te promet pas de te la rendre aussi rapidement que j'en ai l'habitude, étant donné que je vais essayer de m'appliquer au maximum pour te rendre une notation digne de toi !
Plein de bisous !


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 15:09

Omedeto Al'Chan ! Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 876370059 Tu es toute belle en Cerise !

Oh Arigato ~# ! Tu as foncer pour m'exécuter c'est ça 8D ? Kekeke. Ouaip j'avoue que, je suis Chocked que c'est toi qui prends en charge mon exam' comme tu me l'a promis depuis que tu n'étais même pas encore Noteur o.o' /PAN/

Ne t'inquiète pas, prends tout le temps qu'il te faudra ! :huhu: N'hésite pas à me fouetter, à me descendre, à me tuer de câlin mais Ola ce que je stresse. Mais bon, comme nous le savons tous très bien, ce n'est pas le rang qui compte au final Pomme ou pas au final m'en fiche D8 J'aime bien ma Cerise d'façon. mais surtout les conseils :] Alors, c'est un honneur pour moi de recevoir des conseils, toi qui aime tant me conseiller because je suis attentive à tes conseils, là, vue qu'il s'agit de mon examen je serai plus recevant que jamais *D

Dans tout les cas, je ne serai jamais déçue Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 2635808047 Parce que tu aurais fais de ton mieux pour me cibler et me donner pleins de conseils, franchement j'ai trop hâte o/. Merci beaucoup beaucoup d'avance Al' la petite Cerise toute fraiche :huhu: !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 15:25

J'avoue que j'y avais pas trop penser en plus puis je m'en suis souvenue Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 876370059
Mais non, je vais pas te massacrer ah ah, même si y a des défauts, je le dis avec tact quand même :3
Oui tout à fait je savais bien que tu penserais ça aussi ! Les conseils, c'est aussi important (Même si le rang donne quand même envie !)
Justement toi qui as été noteuse je sais que tu es friande de conseils (Moi aussi j'ai bavé devant les conseils qu'on m'a donné pour mon examen), puis le duel que j'avais noter, je me souviens que tu avais demander beaucoup de conseils et c'est très valorisant pour les noteuses qu'on est ♥️
Merci de ta compréhension ♥️ J'aime pas être pas rapide mais là, "c'est pour la bonne cause" :huhu:


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 13:29

Hahaha, j'ai hâte d'y être en tout cas :] <3 !

C'est clair que le rang donne envie mais bon *-* Si on a pas l'niveau, faudrait bosser encore plus pour l'avoir x3 ~
Tu me connais trop bien avoue-le ! Oui, je suis addict-conseil *D J'adore quand on m'en donne, mais surtout qu'on me fouette parce que sinon je bouge pas ... /BUS/

Je voulais s'avoir ma petite Al' si tu as commencé à me noter déjà ? Si oui, j'aimerai bien savoir où tu en es ? Parce que je pense refaire la création sur l'image donnée, pas sûre Um ... Vala '-'. Mais si ce n'est plus possible, je la garderai ça ne me dérange pas d'un côté. C'est juste que j'la trouve de plus en plus moche à force de la regarder /RUN/.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 14:15

Oui tout à fait ♥

Non non je n'ai pas encore commencé. Tu peux donc modifier à ta guise les créations que tu veux :3
Je fais dans l'ordre donc du début à la fin donc si tu penses en modifier une dit le moi, prends ton temps ♥
Je m'y mettrais bientôt, j'attend d'être un peu plus "zen questions notations" pour pouvoir plancher tranquillement et efficacement sur la tienne *-*
J'ai commandé une petite fiche pour les notations car je trouve que sur la classique c'est pas très visible, j'aurais voulu inaugurer et te faire ta notation avec mais ça je verrais quand je l'aurais ♥


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 18:15

D'accord pas de Sûchi !

Normalement, je n'y touche plus, je viens de changer la création sur l'image donnée ^^
Ne t'inquiète pas prends le temps qu'il te faut, je ne suis pas presser de voir ma note haha ** Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 09:27

D'accord pas de problème, j'ai terminé la notation de la première création et je m'attaque au reste dès que j'ai un peu de temps ♥


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 11:42

Oukii' Doki Al'Chan, merci beaucoup ! Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 2635808047 ( Comme ça, sa m'empêche de vouloir la changer à chaque fois. En fait, comme je suis jamais satisfaite de ce que je fais, je veux toujours changer et sa n'se termine jamais èwé'. Mais je n'y touche plus. Résolution de Mai /ZBAF/ )

Prends tout le temps qu'il te faudra pour la suite Hap ~


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:01

Coucou ma Shoupichouette !
J'essaie donc de peaufiner ça, avec la semaine de l'amitié je n'ai pas encore eu le temps de finir la seconde créa. (Là je suis en train de la noter justement // Edit : Je viens de la terminer)
Souhaites tu modifier ta création libre, comme je vois que tu graph beaucoup en ce moment ? (Ouh la vilaine qui te tente).
Si non, j'essayerais de m'y pencher plus longtemps chaque jour pour te rendre ta notation assez rapidement. :3


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 19:40

Al'Chaaaan ! Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 876370059

Haha, c'est vraiment adorable à toi de faire de ton mieux pour rendre ma notation, mais ne t'inquiète pas, je ne te fouetterai jamais par derrière simplement parce que j'ai seulement attendue presque un mois, hun *D
Piiire, petite vilaine <3.
Tu as bien fais de me le dire D: ... Il y a tellement de création que j'arrive de plus en plus à aimer, donc ... Choix dure e.e'
Mais oui, je vais peux être la changer pour les derniers que j'ai fais, j'hésite entre le kit Lux que je t'ai fais ainsi que celui d'Erza :huhu: Bon. Comme je connais mieux Erza, je vais mettre Erza, alors !

Merci de m'avoir laisser changer ma création :coeurbave:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 10:42

Bah je préfère quand même pouvoir te la rendre dans les délais convenables *-*
C'est bien ce que je me disais, vu que tu n'avais pas changer de créa libre encore, je me suis dit qu'en effet tu voudrais changer.
Pas de problème !
Voilà maintenant j'ai commencer à entamer la 3e création donc tu changes plus èé
Bisous ! ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:19



Examen Pomme de Sheryl
Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquis. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.



Création sur un Félin // Détourage obligatoire:
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): Tu as bien respecté le thème des Félins en choisissant ici des chats. Ta création est esthétique dans l'ensemble. Les couleurs sont variées, globalement on reste dans les mêmes teintes, le chat principal contrastant un peu avec sa couleur plutôt jaune orangée assez vive comparé au fond, néanmoins cela le met bien en évidence. L'espace est bien géré, tu as repris quelques chats du stock de base afin d'apporter le thème encore un peu plus dans ta création, afin de combler les vides en ajoutant quelques personnages. Le fond en est donc bien maîtrisé, il y a peut être un peu trop d’éléments mais les deux chats dans le fond équilibrent un peu le tout. Le personnage est bien mis en valeur, le fond est original et adéquat. Quelques détails visuels sont parfois perturbants mais nous reviendrons à cela ci dessous.
1.75/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): La technique obligatoire est donc le détourage. Entre autre, le découpage. Les trois personnages sont bien découpés, notamment les deux dans le fond. Quant au chat principal, on voit quelques petites erreurs dans ton découpage. On voit bien que tu as tenté d'arranger tout cela, c'est globalement réussi mais par exemple, en bas à gauche du chat, l'effet de découpage est trop droit ce qui n'est pas très réaliste. Sur le stock de base on voit bien que c'est déjà droit de base, il aurait fallu essayer de dissimuler un peu ça, en smudgant par exemple, ou avec un filtre de mouvement comme pointillé. Sinon, les oreilles sont vraiment coupées. Celle de gauche, ça va encore, seul le bout est coupé, mais attention à celle de droite, la forme de l'oreille n'est pas du tout naturelle. Tu aurais pu ici de reproduire une forme plus triangle quitte à couper plus de l'oreille et la rendre plus petite. Pour le reste de la découpe, par exemple le contour de sa tête, tu as bien su dissimuler et l'intégrer.
Le tout est donc globalement bien incrusté, surtout les chats du fond. Le chat principal se démarque plus du tout, tu l'as fait passer au dessus du cadre.
Dans la création, on voit un travail minutieux sur la composition notamment. Il y a un peu trop d’éléments, mais on voit de la rigueur dans la disposition, on reste dans une ambiance pensée, avec des chats sélectionnés pour leurs têtes originales, allant avec l'esprit de la création. On reste dans une composition donc "nature" mais également "dessin". Tu as posé une "couronne de fleurs" sur la tête du chat principal, un détail qui le met bien en valeur. Le trombone à gauche de la création participe aussi à l'ambiance instaurée, je reviendrais plus tard sur ce qu'évoque ta création.
En somme, on voit de la technique, notamment dans le découpage mais également dans la composition générale et l'effet de relief instauré par les nombreux PNG's. Attention car au milieu, il y a beaucoup d’éléments comparés au fond. Néanmoins tu as bien su donner un effet de profondeur au tout.
1.75/2.5

Réglages/Harmonisation: Le tout est harmonieux. Il y a un bon équilibre des teintes globalement. Peut être aurait-tu pu tenter d'harmoniser un peu plus avec les couleurs du chat principal. On voit que tu as utilisé quelques filtres, notamment un effet "pixelisé". C'est assez bien géré dans le sens où il n'est pas trop présent mais qu'on le voit assez pour donner un peu de pep's à la création. Fais attention car à certains endroits il demeure trop intense (Vers la gauche de la création).  De plus, il aurait été bien de prendre plus de risque au niveau du mélange des couleurs pour mettre plus en avant ta capacité à gérer plusieurs teintes "vraiment" différentes.
1.5/2

Cadre et Typographie: Ton cadre est tout à fait original. Il encadre bien la création et donne même une impression de thème : On croirait, avec l'alliance du trombone ainsi que le fond, qu'il s'agirait d'un dessin, par exemple, posé sur une table en bois. Un petit effet "3D" avec les oreilles du chat qui ressortent. En somme, ton cadre offre de nombreuses possibilités d'imaginations, on voit du travail sur la gestion de la lumière sur le cadre également.
Quant à la typographie, c'est déjà un peu plus simple. Les couleurs sont adéquates. Il n'y a pas beaucoup d'effets sur la typo principal, bien que ça reste quand même dans l'optique de la création. Ton "Nature" est déjà plus travaillé, avec quelques effets supplémentaires.
1.25/1.5

Respect des contraintes & Maîtrise des contraintes: Il s'agit bien d'une création sur un félin. Tu en as mis 3 dans ta création en comptant le chat principal afin de mieux poursuivre ce thème. Tu as également réalisé un détourage, qui est globalement assez bien géré.
0.5/0.5

Niveau : 0.75/1 Ici, je t'ai donc noter comme non pas une Pomme, mais bien comme une grande Cerise cherchant à atteindre le stade d'une Petite Pomme. Tu t'es bien débrouillé sur la création, peut être simplement le découpage encore un peu hésitant (sur les oreilles par exemple) et un peu trop d’éléments vers le milieu, ainsi qu'un filtre parfois pas forcement bien équilibré dans la création. Néanmoins tu nous montres bien ici que tu as dépassé le stade de la Cerise pour t'aventurer dans d'autres horizons. Tu as des idées, et de la maîtrise.

Total : 7.5/10



Création sans Personnage // C4D Obligatoire:
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): C'est une création tout d'abord tout à fait originale. Le thème est bien exploité dans la création, choisir un papier dessin est déjà un choix original en soi mais qui s'apparente donc au graphisme dans les ressources pour l'élaborer. Dans le choix de couleurs, il y a un peu de tout, néanmoins ici le jaune est un peu trop vif. Trop lumineux, on perds donc quelques détails qui sont trop dissimulés par cette couleur pétante. Peut être aurait-tu pu partir sur un choix de couleurs moins vif, par exemple un orange jaune, dans un style comme #ff997d.  On a du mal à distinguer le papier blanc dans ce jaune là. Pour la gestion de l'espace, c'est plutôt équilibré, tu as choisi une bannière comme format, regroupant tes éléments principaux au milieu. Attention au vide vers le bas de la création, qui est plus vide que le haut. Tu aurais pu ajouter quelques petits éléments par là ou tout simplement mettre un cadre. La création est assez esthétique bien que comme déjà dit le jaune est trop pétant. On analysera le fond dans "Technique". Le personnage n'étant pas l’élément principal de la création ne peut pas vraiment juger de sa mise en valeur. Tu as bien mis ton thème en avant avec les nombreux éléments choisis.
1.5/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): On voit que tu as travaillé l'assemblage des éléments. Tu as disposé les fleurs, les motifs, croix, et autres dans ta création. Tout les éléments semblent issus de dessin donc ici les ressources choisies sont bien sélectionnées. Pour la contrainte du C4D tu as utilisé le C4D pour donner un effet papier 3D Coloré, un peu en Origami. C'est un choix tout à fait judicieux, qui met bien ton thème en avant. Tu aurais pu en placer un peu en bas de la pochette à dessin pour continuer et ajouter du détail car le bas de la création est en effet un peu vide. Comme déjà dit, le fond est un peu vide en général, la couleur jaune dissimule des détails comme les oiseaux blancs. Plus d’éléments n'auraient pas pu faire de mal, pour élaborer encore plus ton thème. Tu as bien travaillé la Pochette à Dessin Canson, c'est ton élément central, tu as disposé du papier millimétré autour dessiné une croix jaune (Ou un png de croix jaune) dessus. On voit mêmes des motifs millimétrés dans la fleur de gauche. Tu as ajouté un personnage, malgré la contrainte. Ici tu as tenter de lui donner une dimension "Canson" si je puis dire, en changeant ses teintes pour des teintes plus sépias, ainsi qu'un contour papier millimétré. La bulle de dialogue un peu style dessin à coté permet de rester dans un style "Dessin BD". En somme, ta Pochette de Papier Canson est bien incrustée, il y a de la technique mais surtout beaucoup de minutie et de détails dans ta création, même si il manque encore d’éléments au tout, pour encore plus approfondir la composition générale.
2/2.5

Réglages/Harmonisation: On voit quelques réglages notamment sur les différents éléments de la création, comme le personnage, la fleur, etc. Il manque quand même d'un peu plus d'approfondissement, par exemple on ne voit pas de filtre particulier, tu aurais pu jouer sur l'effet Papier. La création est harmonieuse dans la composition, mais comme déjà dit le jaune est trop intense et dénature un peu le visuel. Il y a un réel travail de couleurs, d'ambiance et de coloring mis à part donc le jaune déjà énoncé.
1.25/2

Cadre et Typographie: On ne voit pas de cadre particulier dans ta création, à part un léger contour 1px dans une teinte de jaune. Ça aurait pu faire "too much", mais je pense qu'ici cela aurait équilibrer le vide uni jaune de ton fond, et apporter un peu de pep's à la création, mais ici tu es resté dans la simplicité, ta création étant déjà très technique. Je pense que certains choix de cadres originaux se présentaient à toi pour cette création, notamment dans le thème du papier. Ton thème original t'aurait permis de continuer dans cette originalité avec un beau cadre. Même par exemple, des simples "trous de classeurs", des lignes de papiers... Beaucoup de possibilités s'offrent à toi. Ta création aurait bien eu besoin d'un petit cadre "Canson". Cadre 0.25/0.75
Pour la typo, je vais commencer par ton sous texte. Il est placé un peu en retrait, c'est dommage, la typo est simple, un peu "scolaire", c'est un choix comme un autre mais j'aurais plus vu un petit effet papier. Je l'aurais plus vu près du texte principal. Tu as utilisé un carré, d'un jaune très similaire au fond comme support de typo, c'est dommage car ça fait maladroit, un peu brouillon, et cela abîme tes autres éléments, comme la fleur. Tu aurais pu partir sur une feuille de papier déchiré comme support, et la placer moins en retrait de la création. Pour la typo principal, rien à redire, un choix tout à fait judicieux, le jaune contraste trop avec le jaune du fond attention, mais sinon cela va dans le thème. On croirait même que c'est un PNG (Peut être que c'en est un je ne sais pas à vrai dire tu n'as pas mis tout tes pngs dans les ressources), mais attention car quand tu regardes bien, on voit que le pinceau, la typo, le support, sont très foncés comparés au reste de la création, douce, transparente un peu.
Typo 0.5/0.75
0.75/1.5

Respect des contraintes & Maîtrise des contraintes: Il y a bien un C4D dans la création qui met en valeur le thème.
Attention à la contrainte sans personnage, même si ce n'est pas l’élément principal il s'agit bel et bien d'un personnage humain. Tu aurais pu tenter un fruit, ou un animal dans le thème papier pour contourner cette contrainte.
0.25/0.5

Niveau : 0.5/1 La composition est intelligente, mais je pense qu'il y a quelques défauts assez basiques dans ta création, ainsi qu'un manque d'approfondissements dans la création. On s'approche donc de la Pomme, en restant avec des erreurs de Cerise.

Total : 6.25



Création avec l'image imposée // Masque d’écrêtage obligatoire:
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): La création est plutôt esthétique. Ici ton thème est donc le Printemps, c'est original car le render n'est pas vraiment fleuri mais c'est vrai qu'avec sa tenue et le ruban, on a de la fraîcheur. Néanmoins je trouve que la composition ne met pas tout à fait ton thème en valeur. On a un aperçu d'un fond vert à gauche, quelques fleurs & papillons par ci par là, mais c'est tout. Je reviendrais à la composition globale dans la partie "Technique". Pour le choix des couleurs, c'est assez déséquilibré, il y a trop de blanc à droite, et en général, mais j'y reviendrais dans la partie "Technique" également. La gestion de l'espace est bonne dans la mise en valeur du personnage que tu as dupliqué et poser en plus petit dans le fond à gauche pour donner de la perspective. De plus, tu as posé ton personnage "grand" un peu à droite, et l'autre un peu à gauche pour bien gérer l'espace sans trop occasionner de vide étant donné le format.
1.5/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): Parlons tout d'abord de la composition. Ici je ne te sens pas tellement à l'aise. C'est assez vide en général. Notamment dans la partie centrale et droite de la création : les papiers blancs et autres éléments font trop paquets ensemble, on se retrouve donc avec beaucoup de blancs et d’éléments pas très détailles entassés au même endroit. La création est déséquilibrée. Tu aurais vraiment dû mieux parsemer la composition et élaborer ce thème floral : ajouter plus de fleurs, de papillons et d’éléments printanier, réduire la taille ou/et enlever quelques éléments blancs, en ne gardant que l'essentiel. Bref, il aurait fallu donc une composition plus printanière, plus équilibrée, plus garnie dans la diversité des éléments et des couleurs. La composition demeure trop déséquilibrée pour un niveau Pomme. Le tout manque de technique. Tu aurais dû équilibrer les deux cotés de la même façon donc avec un fond vert et plus de détails et de maîtrise dans la disposition, ainsi que par exemple mettre des paysages dessinés sur le papier.
Pour l'incrustation, il y a quelques petits problèmes d'incrustation sur tes deux personnages. Celui plus petit à gauche, est sur un fond rouge (D'ailleurs on ne comprend pas la cohérence de cet endroit rouge), et on remarque des contours blancs autour des cheveux, qui semblent d'assez mauvaises qualités. Un souci de filtre pointillé trop prononcé ? Pour le personnage plus grand vers la droite, le filtre est encore trop prononcé sur les cheveux. De plus, il y a trop peu d’éléments chevauchants, ce qui est ta technique d'incrustation. Ton personnage à gauche est bien incrusté grâce au nuage png, mais pas celui de devant. De plus ton personnage principal est au dessus du cadre ce qui le désincruste un peu plus du reste, il aurait donc fallu ajouter quelques pngs, feuilles, nuages ou autres devant ton personnage pour donner de la perspective.
En général, le filtre semble trop prononcé sur les cheveux des personnages.
1/2.5

Réglages/Harmonisation: Le tout est assez harmonieux malgré le déséquilibre, ça reste agréable à regarder. C'est assez original, mais la mise en oeuvre de l'idée est encore un peu hésitante. Pour les réglages, on voit le filtre pointillé, les yeux du personnage ressortent bien, mais sinon les teintes ne sont globalement pas vraiment harmonisées. On ne distingue pas de travail de coloring très marqué, ici je pense que tu l'as réalisé un peu trop discrètement.
1/2

Cadre et Typographie: Le cadre donne un peu de perspective à la création. J'ai vu que tu avais réalisé deux versions, une au cadre blanc et une au cadre noir, toutes deux avec les motifs écrits. Le motif est original bien que je ne pense pas qu'il approfondisse vraiment ton thème du printemps. Le cadre noir est ici très brut au niveau des teintes, qui sont relativement douces. La fleur en bas coupe bizarrement le cadre attention il aurait peut être fallu continuer un peu le cadre ou en laisser un léger aperçu (Filtre trop prononcé sur la fleur ici aussi). Le cadre blanc aurait ici été plus discret déjà, mais n'aurait fait que renforcer le déséquilibre blanc de la création. Tu aurais pu partir sur un cadre coloré, un peu beige, ou vert, dans le thème du printemps, avec de doux motifs.
Cadre : 0.25/0.75
Pour la typographie, le sous texte est de nouveau un peu trop décalé de la création. Les couleurs sont adéquates, mais la typo est plutôt simple. Pour le texte principal, j'aurais plutôt abaisser le texte plus sur la feuille de papier en support. Le "La venue du" est dans les teintes du render, c'est une bonne idée ça donne un peu de pep's aux couleurs plates en général, néanmoins je trouve le texte un peu trop transparent, l'opacité est trop réduite. Le "Printemps" est adéquat mais plutôt simple. De même pour le 2015, l'ombre le distingue bien mais on en revient au "blanc sur blanc".
Typo : 0.5/0.75
0.75/1.5

Respect des contraintes & Maîtrise des contraintes: Tu as bien utilisé l'image imposée et tu l'as dupliqué pour rester dans cette contrainte. Pour le masque d’écrêtage, celui qu'on voit le plus est le cadre, bien que tu as pu en utiliser pour le fond mais dans ce cas c'est très discret.
0.5/0.5

Niveau : 0.5/1 Je ne t'ai pas vraiment sentie très à l'aise dans cette création. Bien que l'originalité et les idées se démarquent d'un niveau Cerise, la cohérence et le déséquilibre sont trop présents. Il manque donc de la maîtrise dans cette création. Tu t'es un peu trop éloigné de ton thème en voulant trop faire dans l'originalité je pense. Ta création demeure néanmoins agréable.

Total : 5.25/10



Création libre:
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): La création est esthétique. Il n'y a pas de thème particulier, il s'agit plutôt d'une création réalisée afin de sublimer le personnage principal tout en ajoutant quelques éléments du manga dans le fond, comme un portrait d'Erza, de Juvia, et Wendy...  Pour le choix de couleurs, on revient légèrement au problème du "trop du blanc tue le blanc" de la création imposée bien qu'ici tes réglages ont permis une teinte plus orangée. Les couleurs du personnage contraste avec le fond (Le violet et le orange/rouge des cheveux), mais la bonne incrustation permet donc la mise en valeur du personnage, mais j'approfondirais un peu dans "Technique" & "Réglages". L'espace est bien géré, le personnage bien centré. Le fond est bien garni, il n'y a pas de réel vide ni trop de surcharge d’éléments.
1.75/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): On voit de nouveau, un travail dans la composition notamment même si ici on remarque un travail un peu plus poussé. Déjà tu as ajouter des éléments papiers dans le fond en apportant une touche Fairy Tail en passant en masque d’écrêtage quelques portraits des personnages, que tu as passé en noir et blanc pour correspondre à l'effet Papier. On voit de la perspective dans les nombreux éléments chevauchants du fond. Les nuages sont travaillés et les bouts de papiers s'y intègrent, ce détail nous révélant la minutie de la composition. Parlons un peu maintenant des oiseaux & des nuages. Il s'agit de deux ressources réels. Et tu as les complétement adaptés au thème manga de la création. Pour les deux oiseaux, celui de gauche me semble plus judicieux, même si le noir est un peu tristounet, pourquoi pas un violet similaire au haut d'Erza ? L'oiseau de droite, quand à lui s'adapte bien au niveau du dessin mais quand on y regarde bien, on voit aux traits qu'il s'agit d'un oiseau réel, on ne comprend pas la cohérence donc dans le thème (Bon on pourrait partir sur un truc tordu du style "La colombe représente la liberté, Erza se battant pour la liberté quand elle était jeune tout est lié illuminati" mais bon). Les nuages sont quant à eux parfaitement intégrés, tu as bien modifier leur matière grâce au filtre notamment. Les nuages donnent un bel effet de mouvement sur le coté, associé au filtre.
Pour finir, l'incrustation est déjà mieux que la création précédente; bien que globalement le style utilisé "papier blanc" est trop répété. Attention au rond noir au devant de la création, il est très massif et vu qu'il n'y a rien en écrêtage c'est assez frappant. De plus tu aurais plutôt du le mettre au dessous des nuages, et en plus petit. Sinon, les nuages devant Erza l'incruste bien à la création.
Le filtre est une très bonne idée dans ta création et il est globalement bien géré. Il y a un bel effet de profondeur mais le côté trop monochrome de la création lui retire ses reliefs.
2/2.5

Réglages/Harmonisation: Le tout est harmonieux. Comme mentionné dans "Esthétisme", tu as travailler les teintes pour les faire dans des tons "blanc orangé", mais tu aurais pu insister encore un peu doucement dessus. Pour les ronds, au lieu de noir tu aurais pu mettre le violet du tee-shirt du personnage. Globalement, il y a de bons réglages, attention au filtre qui sature sur le visage du personnage notamment sur son œil à droite.
1.5/2

Cadre et Typographie: Le cadre est simple, léger. Je pense que c'est assez, étant donné qu'il y a déjà beaucoup d’éléments, un trop gros cadre aurait trop tassé le tout. Dans un format 550x300 néanmoins tu aurais pu partir sur un cadre un peu plus épais en haut et en bas par exemple. Cela demeure un peu simple pour un niveau Pomme vu que c'est ce que l'on juge ici, tu aurais pu tenter un peu plus élaboré.
Cadre 0.25/0.75
Ici tu n'as donc pas ajouter de sous texte, la création et le personnage parlant assez d'eux mêmes. Pour le texte principal, le support de typo est très (trop ?) mince. Je l'aurais vu plus grand déjà, car la typo noir se fond un peu dans le fond. On voit quelques effets dans la typo même si ici aussi ça demeure assez simple. Attention car on voit que la typo sature.
Typo 0.25/0.75
0.5/1.5

Niveau : 1/1.5 Je pense qu'ici on est quand même dans une création Pomme. Il y a des idées dans la composition, les filtres, et les éléments en général. La typo et le cadre demeurent fragile pour du niveau Pomme, et ils subsistent quelques défauts en général mais le tout demeure assez bien maîtrisé.
Alors comme ça on essaie de m'amadouer avec ma superbe signature et le "une amie que j'aime beaucoup" ? Je rigole ♥ Merci ma Shoupinette ça m'a touché tu es un ange :3
Attention au style "papier"que tu réutilises deux fois dans ton examen. Tu l'as également fait dans ma création Lux, il faut aussi diversifier un peu.

Total : 6.5/10



7.5 + 6.25 + 5.25 + 6.5 = 25.5/40. Je te laisse passer à 50%.
Ton taux de réussite est de 63.75%, félicitations tu passes Pomme !
L'examen Pomme a été revu, et le niveau, remis à sa vraie place, donc moins surestimé. Tu passes donc fièrement ce niveau !
Globalement tu as acquis de bonnes bases, notamment dans la technique, la minutie, l'esthétisme, l'harmonie et le relief. On voit de belles mises en perspectives dans tes créations globalement et c'est très bien ! Il te faut quand même continuer sur tes efforts et revoir les petites erreurs que tu fais. Notamment, la création 3 & 4 se ressemblent un peu dans l'effet Papier blanc, donc attention, il faut varier un peu !
Je t'encourage donc sur ta lancée ma Shoupinette ! Continues tes efforts, car le passage de Pomme à Fraise est long et difficile, mais pas si loin que ça ! Avec Nevida à tes cotés, tu pourras apprendre ce qu'il te manque.
Je suis vraiment super fière de toi ma Shoupinette ♥ Ça ne m'étonnes pas du tout, d'ailleurs, incline toi devant la Grande Amétrine qui t'as convaincue de tenter ta chance !
Un conseil pour la fin ? Crois plus en toi !
Sache que j'ai tout simplement adorer te noter, ce fut un réel plaisir, mais avant tout un honneur, j'ai toujours adorer ce que tu fais et tu le sais, même si pour cette notation j'ai mis mes sentiments de cotés pour rester donc objective, je suis très contente du résultat !
Plein de bisous ♥


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 22:25

MAGAAD CHUIS POMME. SHERYL EST POMME Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] 876370059 .

J'y crois pas. Je prends autant de temps a savourer ta notation qu'à te répondre.
Je suis vraiment émue, vraiment, merci d'avoir pris autant de temps pour moi ma Al'd'amour.

J'aimerai y apporter une réponse constructif d'ici la fin de la semaine, merci de ne pas verrouiller la notation s'il vous plait !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 09:22

Pas de problème ma Shoupinette, j'ai mis la balise à ne pas archiver comme tu me l'a demandé :3
C'est normal enfin, j'ai adoré te noter ♥ (Puis je sais que tu y accordes une grande importance donc j'ai vraiment pris beaucoup de temps pour pouvoir t'aider au maximum, je suis vraiment contente que ma notation te plaise à ce point *-* )


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]   Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza] Icon_minitime

 

Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]
» Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]
» Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]
» Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)
» Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-