Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:22

Bonjour Smile

Monsieur , madame le noteur(euse)

Ce petit message pour vous dire que je prendrais tout mon temps pour finir cet examen et je ferais certainement des modifications sur mes 2 créations déja postées , mais comme il faut se lancer un jour pour avoir la fameuse image imposée et bien allons y !!!!


Logiciel utilisé : Réponse ici
• Création sur une fleur
Forme originale interdite, couleur dominante obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors au vu du peu de ressources utilisées je suis assez satisfait du résultat .
Le gros du travail a été réalisé sur la fleur en elle même avec une recolorisation totale et moult effets et filtres pour lui donner cet aspect dessin peinture .
Je suis très satisfait de ma typo pour une fois .
J'aime bien la profondeur .
Mon seul regret c'est de ne peux avoir fait la rose plus grosse , ou alors un autre format pour éviter cette petite impression de vide .
De même le cadre ne me satisfait pas plus que ça même si il ne me choque pas non plus

• Création sur les dragons
Image manga et brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Comme pour la rose je suis satisfait du résultat au vu du peu de ressources utilisées .
Ici le travail a surtout été fait sur la base du render avec le quasi full smudge .
Je suis aussi très satisfait de mon effet de profondeur .
J'aime assez la typo mais si ça n'était pas noté honnêtement je n'en aurais pas mis tout comme le cadre car la création était  bien mieux sans Smile
Le cadre reste sympa même si je ne suis pas du tout convaincu de l'ensemble mais comme il fallait des brushs j'ai craqué et me suis fait un petit délire.

• Création avec l'image donnée
Texture et C4d interdits


Bases:

Votre avis sur votre création : Je me suis vraiment éclaté sur cette création .
J'ai vraiment eut peur quand j'ai vu l'image et puis l'inspiration m'est venue toute seule .
Un phootmontage remasterisé façon dessin Bd avec une recolorisation totale de toutes les images pour donner cet effet.
Par contre cadre et typo à revoir comme d'habitude Sad

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Mis à part le cadre qui me plaît moyen je penses que c'est une très bonne création même au niveau de la typo qui est simple mais qui va bien avec .


En conclusion j'ai essayé de présenter diverses techniques que j'aime bien et que je maitrise assez bien du moins je penses .
Le photomontage, le smudge , et la recolorisaton (que ce soit effet bd ou peinture )


Dernière édition par bouledegum le Mar 06 Jan 2015, 22:37, édité 10 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 07:42

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Je m'occuperai de ta notation.


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 09:16

Merci Rune Wink


Tu m'as pas gatés avec cette image .

Mais ça rajoute du challenge Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 18:54

Juste pour savoir où tu en es ^^ Prends ton temps surtout, ce n'est pas pour te presser que je poste ici ^^


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 09:42

J'ai pas trop le temps de grapher en ce moment .

Je vais refaire la création sur la fleur mais pour les 3 autres je penses les garder même si je vais quand même toutes les reprendre un petit coup pour les améliorer (revoir les typos cadres ou autres petits défauts )


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:41

Salut Rune .

Bon je n'ai refais aucune modifications mais tu pourras quand même commencer la notation si tu le souhaites Smile

Je préfères raté l'examen et voir ce qui me fais encore défaut pour passer fraise Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 12:45

Bonjour Bouledegum Smile

Pourrais-tu utiliser le code du formulaire dédié à l'examen Fraise stp? Il est fait pour donc autant l'utiliser Smile
En plus, tes créations sont grandes et elles déforment la page ^^
Merci d'avance.

Tu trouveras le code du formulaire de l'examen Fraise ici -> http://www.cocktail-graph.com/t20-formulaire-d-examen-fraise

Bonne chance pour ton examen et à bientôt! :D


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:39

Bon Nevida j'ai pas réussi même en faisant ce que tu m'avais dis alors j'ai mis sous spoiler comme tu me l'as demandé .

Les codes ne doivent pas m'aimer Sad

Sinon je confirme que l'examen et fini et qu'il peut être noté Smile


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 09:55

Bonjour Nevichou m'a dit par MP que Dracke devrait prendre ma notation au détriment de Rune .

Si tu passes par la Dracke pourrais tu me tenir informé ???

Merci Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 11:59

J'ai édité ton premier post pour mettre le formulaire ^^


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 13:40

Merci liloux tu gères Smile



bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 17:22

Un petit up Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 13:01

Coucou Bouledegum Smile
Etant la seule Pomme noteuse, je vais m'occuper de ta notation. Cependant, il faudra être patient car j'ai déjà la notation d'un examen et d'un combat ^^

A bientôt Razz


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 19:59

Merci Nevida Smile

Dracke arrête déja les notations ????

Ravi que ce soit toi en tout cas Smile

Prends ton temps je ne suis pas au pièce et puis avec toi je suis sûr que ce sera fait au moins Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 20:08

De rien ma Bouledegum et merci à toi de te montrer patient. Oui malheureusement pour manque de temps, du coup je vais m'occuper de ta notation Smile

Je ferai du mieux que je peux promis Razz


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 20:22

Coucou Bouledegum Smile j'attaque ta notation ^^ je ferai de mon mieux pour te la rendre rapidement! Razz
En tous cas, merci pour ta patience Razz


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 20:32

Merci Nevi Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 21:16

Coucou Bouledegum Smile
Ta notation est terminée, tu devrais l'avoir avant la fin de la semaine! :rabbit4:


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:34

Salut Nevi, ça en est ou?


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:45

Elle est encore de validation depuis la semaine dernière, et je m'en excuse. On fait de notre mieux partie staff, merci à toi d'être patient! :please:


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:57

ok, c'était juste pour info Smile

Faut les flageller si ils avancent pas assez vite Fouet

Rire


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 19:12

Salut Nevi, encore une semaine de passé et toujours pas de validation?

T'as pas assez donné de coups de fouet Razz



Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:26

Si ça avance ^^ à moi maintenant d'apporter les modifs, je te rends ça avant fin de la semaine! promi Ma bouledegum <3 :yoyocoeur:


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 09:27



♦️ Examen Fraise de Bouledegum ♦️


Définition du niveau Fraise

Il confirme ses connaissances dans au moins deux domaines, et peut avoir plusieurs styles à lui. Son imagination est son seul guide tout au long de ses réalisations. Il découvre de nouvelles techniques, aborde de nouveaux styles et connaît son logiciel. Néanmoins il reste quelques défauts minimes. Ses fonds sont mieux élaborés, l'espace est mieux géré. Les typographies s'accordent à ce que représentent ses créations. Il sait réaliser des choses originales, esthétiques et harmonieuses. Les cadres simples, originaux et les hors-cadres n'ont plus de secrets pour lui.

♦️ Création sur une fleur ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes: 0.5/0.5
Les consignes et contraintes de l'examen sont respectées Smile

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 0.75/1.5
La création est plutôt esthétique, tu as bien su mettre en valeur la fleur, elle attire directement l'oeil. Tu as fait un travail remarquable sur cette dernière, tu as su te l'approprier et manipuler ton logiciel pour lui donner cet effet peinture que j'adore *-* Après je me dis heureusement que la technique était là pour mettre le paquet sur la fleur car autour il y a un vide assez important qui rend la création moins esthétique et moins vivante. On remarque également que tu as su jouer avec des zones de sombres et de clairs pour créer cet effet de profondeur qui est bien maîtrisé. Je trouve cela dommage que le reste de la composition ne suit pas le niveau de la rose car tu avais toute les cartes en main pour réaliser une création davantage esthétique avec un fond mieux géré. Enfin, je trouve qu'il y a une certaine incohérence entre le thème de la rose et la texture utilisée pour le fond de ta création. Par ailleurs, le thème principal de la création est la Fleur, alors il devrait y avoir des éléments autour de floraison, de nature or il n'y a que cette texture dont on ne perçoit pas vraiment le but, ni vraiment la signification. Il n'y a que la fleur qui nous permet de dire que la création est sur le thème des fleurs, c'est un peu dommage. Il aurait fallu aller au bout de ton idée Smile

Travail sur l'image et effets/techniques: 2.5/3
Concernant le travail de l'image et les techniques, on observe une découpe de la rose bien maîtrisé. Tu es parti d'un stock réel et tu as su apporter les modifications et le travail nécessaire pour obtenir une rose style "peinture". C'est assez surprenant et dévoile une très bonne maîtrise de ton logiciel et des effets associés. Le côté déstructuré de la rose a été réussi avec brio et apporte du mouvement à la création, la dynamise, c'est un excellent travail! Tu as su retravailler les teintes de la texture pour l'harmoniser avec ta fleur donc c'est très bien. Après je suis un peu moins emballé sur le style "graphique" du cadre avec ses lignes en diagonales qui viennent perturber le sens du mouvement de la création. Je trouve que le cadre casse un peu l'ambiance douce de la fleur. La fleur, élément de beauté et de délicatesse ne doit pas être représenté avec des lignes verticales car celles-ci ne sont pas appropriés dans le thème de la Fleur, donc de la Nature qui ne contient pas de formes parfaitement géométrique, mais plutôt des courbes, ou tout simplement quelque chose de naturel. Au final la technique n'est centrée que sur la fleur, il aurait été intéressant d'élargir tes capacités sur l'ensemble de la création afin de nous prouver tes compétences.

Réglages/Harmonisation général : 0.75/1.5
La création est harmonieuse bien que j'aurai bien aimé voir un travail avec des nuances de roses plus présentes et moins de marrons^^ Pour les réglages, ils sont plutôt bien exécutés. L'effet de profondeur est maîtrisé. Malgré cela je trouve que la création manque de sentiments, d'atmosphère. Il aurait été bien de jouer avec les nuances et des lueurs et d'approfondir le travail sur les couleurs.

Cadre et Typo: 1/2
Pour le cadre, comme énoncé précédemment, il est original mais ne convient pas à la création. Je ne sais pas si on peut le considérer comme original mais pour moi il l'est mais d'un côté il fait parti intégrante de la création donc c'est pour cette raison que je n'ai pas retiré de points pour le respect des consignes^^. Concernant la typographie, on observe une belle mise en valeur mais le choix de la police ne convient pas avec ce thème fleuri. J'aurai plutôt vu une police arrondie et manuscrite. Malgré cela, la mise en valeur de la typographie est originale et on observe un bel effort sur le travail des effets du mot "Rose" ce qui a permis de le mettre astucieusement en valeur et de le faire ressortir.

Niveau Fraise: 0.75/1.5
La création se rapproche de la Fraise mais là tu as été pénalisé car le fond n'est pas vraiment élaboré et l'espace de ta création n'a pas été correctement géré. De plus, le choix du cadre n'était pas adapté Smile

Total : 6.05/10


♦️ BAREME ♦️

Respect des consignes:contraintes: 0.5/0.5
Esthétique: 0.75/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 2.25/3
Réglages/Harmonisation général : 0.75/1.5
Cadre et Typo: 1/2
Niveau Fraise: 0.75/1.5

Total: 6.05/10



♦️ Création sur les dragons ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes: 0.5/0.5
Les consignes et contraintes de l'examen ont été entièrement respectées Smile

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1/1.5
Pour commencer, la création est très esthétique et harmonieuse. La force de la création réside dans ce quasi-full smudge qui est plutôt bien maîtrisé à part en bas à gauche où le coup de main a été un peu cassé en deux ^^Le jeu des couleurs est très intéressant et tu as su correctement travailler sur les couleurs pour donner cet effet de feu qui convient tout à fait pour le thème sur les dragons Smile  Après j'aurai bien voulu voir comment tu te débrouilles pour allier 2 couleurs différentes mais ce n'est pas une critique! Tu as su joué sur les teintes du dragons pour l'harmoniser et l'intégrer correctement dans ce smudge donc c'est très bien. Le grand bémol que j'observe pour cette création est ce cadre imposant qui vient étouffer la création. En effet, le cadre fait l'inverse de l'effet escompté. Au lieu de permettre la mise en valeur du dragon, il fait l'inverse car son choix n'était pas adapté malheureusement. En dehors de cela, la création est esthétique et d'un très bon niveau! Par ailleurs, le smudge qui jailli de la main gauche de ton personnage est trop long par rapport aux autres traits de smudge qui sont plus courts. On dirait que tu as un peu essayé de remplir les vides de ta création. De plus la direction de la lumière n'est pas respectée car la lumière sur le render vient de gauche vers le haut alors que là, la lumière vient un peu de partout. De plus on ne voit pas vraiment le sens de tes lignes de smudge, on dirait que c'est un peu fait au hasard. Est-ce du feu ? Une lumière qui jaillit ?^^ Un simple fond smudge qui flotte derrière ton personnage ? Ton smudge ne passe presque jamais sur ton personnage, c'est un défaut d'incrustation, on pourrait penser que ton smudge est derrière ton personnage, or il aurait était intéressant de faire passer quelques traits de smudge sur ton dragon pour qu'il puisse s'incruster à ce smudge :D

Travail sur l'image et effets/techniques: 1.75/3
Concernant le travail sur l'image et la technique, on observe un bon coup de smudge (bien que quelques imperfections) et un réel travail de mise en valeur et mise en scène du dragon. On relève également un travail appliqué et très maîtrisé des teintes. En dehors de cela, tu ne sembles pas avoir utiliser d'autres techniques. Je trouve ça dommage que la création se concentre sur une seule technique principale, il aurait été super de voir un assemblage de techniques que tu connais et l’imagination dont tu pourrais faire preuve pour nous épater en démarrant avec une simple technique de base comme le smudge.

Réglages/Harmonisation général : 1/1.5
La création est très harmonieuse dans ces teintes et dans le choix des ressources. Tu as fait un travail remarquable sur les couleurs pour harmoniser ton dragon au reste. On constate que le travail des couleurs a été méticuleusement réalisé et le rendu est très bon. Néanmoins le cadre n'est pas du tout harmonieux avec le reste de la création, tu devrais faire les réglages par dessus le calque du cadre pour que le tout soit plus harmonieux.

Cadre et Typo: 1/2
Comme énoncé précédemment, le cadre est l'élément qui vient gâcher la création. Il ne convient pas à cette dernière et est trop imposant. Concernant la typographie, elle est parfaite dans ses effets et le choix de la police convient parfaitement au thème de la création. Si je dois dire quelque chose c'est la taille du texte que j'aurai un peu réduit et son emplacement qui vient empiéter sur l'élément principal de la création (le dragon). Je l'aurai plutôt placé vers le bas à droite ou à gauche Smile

Niveau Fraise: 0.5/1.5
On est en plein de le Pomme. Tu nous propose une technique sur une création  très bien maîtrisée avec une typo plus ou moins maîtrisé et un espace aussi bien maîtrisé. Mais on ne voit pas beaucoup de nouvelles choses,, il n'y a qu'une seule technique honorable dans cette création, c'est donc un bon niveau Pomme, mais il manque l'effet incroyable et surprenant dans ta création Smile

Total : 5.75/10


♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes:contraintes: 0.5/0.5
Esthétique: 1/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 1.75/3
Réglages/Harmonisation général : 1/1.5
Cadre et Typo: 1/2
Niveau Fraise: 0.5/1.5

Total : 5.75/10


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes: 0.5/0.5
Les consignes et contraintes de l'examen sont entièrement respectées Smile

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1/1.5
Dans un premier temps, on remarque un photomontage très intéressant et avec de bonnes idées (malgré le fait qu'on a dû mal à trouver réel le montage car 2 personnages se retrouvent sur un banc, un peu en plein milieu des routes de Paris^^). Malgré cela je trouve la création pas assez esthétique pour une Fraise. Tu as opté pour une création noir/blanc c'est bien, c'est un choix intéressant mais pour un examen Fraise j'aurai voulu voir une maîtrise dans la gestion des couleurs (je sais je suis embêtante mais il s'agissait d'une de mes attentes après tu ne seras pas pénalisé sur ça bien sur car le graphisme reste un art visuel^^). Je dirai que la création manque en esthétisme de part le manque d'incrustation de certains éléments comme le banc par exemple et de part le détourage moyen de différents éléments. En effet, on observe un effet de pixellisation au niveau de la découpe du bus et des personnages en premier plan c'est assez voyant et pas très esthétique. Concernant la gestion de l'espace et la cohérence des ressources c'est bien Smile La composition de la création est cohérente et originale.

Travail sur l'image et effets/techniques: 2/3
Le grand travail de cette création réside dans le photomontage. Ce dernier est intéressant mais tu sembles avoir du mal à incruster convenablement certains éléments pour les intégrer à la création. Ton découpage est trop franc et du coup la création perd du côté "réel'. Pourquoi tu n'effectue pas le même travail que sur les extrémités de ta rose sur ta première création (j'ai trouvé la découpe très soignée et bonne). Tu arrives plutôt bien à gérer l'association des différentes ressources même si ce n'est pas parfait comme l'orientation du banc qui ne convient pas avec la position des 2 personnages par exemple. On constate que tu as pris le soin de recoloriser toutes les ressources pour les harmoniser entres-elles c'est donc un bon point. De plus, on remarque qu'il y a un réel effort pour soigner des petits détails comme l'effet pluie qui éclabousse au niveau du lampadaire, donc c'est génial.

Réglages/Harmonisation général : 1/1.5
La création est harmonieuse et tu as colorisée toutes tes ressources pour les harmoniser entres-elles. Tu as opté pour un choix facile car la création est monochrome mais on final je ne peux pas vraiment juger ta capacité à maîtriser le mélange des teintes. Concernant les jeux de lumières, il semble être absent ce qui a tendance à aplatir la création et ne pas mettre correctement en valeur les personnages en premier plan.

Cadre et Typo: 0.75/2
Concernant le cadre, tu as opté pour un contour de 1 px et cet effet avec les 2 petits-cadres de part et d'autres, je trouve le rendu pas très convaincant. Enfin je trouve que le choix du cadre ne convient pas à la création. J'aurai plutôt opté pour un cadre simple ou un cadre original mais discret comme un cadre brushé simple sans contour par exemple Smile
Concernant la typographie, on voit bien qu'il s'agit d'un de tes points faibles car tu as dû mal à choisir une police d'écriture qui puisse convenir à ta création. Pour le style de ta création, j'aurai opté pour un style manuscrit ou style "machine à écrire" pour rappeler ce style ancien noir/blanc. Le travail de la typo reste simple et cette dernière est pixelisée, c'est dommage Ma Bouledegum Sad

Niveau Fraise: 0.5/1.5
La création est plutôt de niveau Pomme car les finitions (typo et cadre) ne sont pas encore bien travaillées et ne conviennent pas à la création. Le photomontage part d'une bonne idée mais l'absence d'incrustation au niveau de certains éléments te fait défaut. Du coup, la création perd en esthétisme et davantage avec cette découpe un peu trop approximative. L'ensemble de cette création est assez fragile mais peut être largement améliorée en reprenant ces petits détails! Razz

Total : 5.75/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes:contraintes: 0.5/0.5
Esthétique: 1/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 2/3
Réglages/Harmonisation général : 1/1.5
Cadre et Typo: 0.75/2
Niveau Fraise: 0.5/1.5
Total : 5.75/10


♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.5/1.5
Pour commencer, je dois dire que la création est très esthétique et prouve des bases techniques solides. On va d'entrée de jeu que la création est d'un très grand niveau et que tu maîtrises vraiment bien ton logiciel! Tu as su mettre en valeur le personnage dans une forme géométrique de triangle qui convient parfaitement au thème. On comprend tout de suite l'idée qui t'a traversé l'esprit, cet effet de syphon, c'est magique *-* et très bien exécuté! De plus, on observe un bon travail sur les teintes. Le choix des ressources est cohérent et là tu as su incruster tous les éléments pour ne former qu'une seule image donc c'est vraiment très bien. Tu as su jouer avec des zones de sombres et des zones claires pour mettre en valeur ta création et apporter de la profondeur et du relief, c'est également un excellent choix! On note quelques imperfections comme la zone foncée au dessus du triangle, j'aurai gommé le tourbillon et dégagé le ciel pour mettre plus en valeur le paysage du fond (montagne).

Travail sur l'image et effets/techniques: 2.75/3
Alors là que que dire à part dire que je trouve que tu as fait un excellent travail. Ta création mélange parfaitement la technique et l'esthétisme. La photo-manipulation est vraiment bien maîtrisée mise à part quelques imprécisions (comme en haut à droite au niveau de la surface de la mer et le fait qu'à la limite Terre/Merc, l'eau reste figée sans vagues^^). On voit bien que tu as soigné chaque détail, ta création est d'une grande précision et tu prouves une fois de plus une très bonne maîtrise de ton logiciel (découpe, gommage, incrustation, harmonie tout y passe)! Il y a un réel travail de reliefs, de profondeur, d'imagination! Tu peux être fier de toi!

Réglages/Harmonisation général : 1.25/1.5
La création est harmonieuse et les réglages sont bien gérés. On observe un travail remarquable de personnalisation et dans la maîtrise des nuances et teintes. C'est ça que je voulais voir depuis le début de ton examen et tu me prouves enfin que tu sais le faire avec succès! Après, il aurait été pertinent et intéressant de jouer sur l'éclairage pour mettre davantage en valeur le petit personnage. Bravo à toi!

Cadre et Typo: 1.25/2
Le cadre est sympa bien que j'aurai opté pour un cadre simple car la création est déjà très technique. Concernant la typographie, pour une fois^^, je n'ai absolument rien à redire ou presque si ce n'est la taille que j'aurai augmenté. En dehors de cela, la couleur choisie, la police et l'emplacement conviennent parfaitement. La typographie est travaillée et tu as su la dynamiser avec brio!

Niveau Fraise: 2/2
La création est largement de niveau Fraise! Tu as fait un excellent travail donc continues ainsi Smile

Total : 8.75/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.5/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 2.75/3
Réglages/Harmonisation général: 1.25/1.5
Cadre et Typo: 1.25/2
Niveau Fraise: 2/2
Total : 8.75/10



♦️ Conclusion♦️



Résultat: 6.05 + 5.75 + 5.75 + 8.75 =  26.3/40
Le pourcentage de réussite de l'examen est de 65.75%. Le pourcentage de passage est de 50%.
Félicitations, tu passes Fraise!

Dans cet examen, je dirai que tu as présenté 1 vraie création de niveau Fraise (création 4) et 3 autres créations plus de niveau Pomme. Malgré cela, tu as montré que tu avais les capacités à réaliser des créations de niveau Fraise donc à toi de te montrer régulier dans tes prochaines créations. Il faut que tu te serves de la création 4 comme base. Penses bien à ne pas trop privilégier la technique sur l'esthétisme car le graphisme reste avant tout un art visuel :D
Pour ta progression, je te conseillerai de travailler les finitions (typo + cadre) pour lesquels tu présentes quelques difficultés. Si la photomanipulation te plait alors n'hésites pas à t'entraîner sur l'incrustation des différents éléments et à t'entraîner à réaliser des découpes parfaites! De plus, penses bien à jouer avec les jeux de lumières comme tu le fais parfois pour créer de la profondeur et attirer l'oeil du spectateur à l'endroit escompté de la création Razz

Sur ce, c'était un plaisir de te noter! Je te souhaite une bonne continuation et une bonne progression sur Cocktail Graph' Smile
Encore désolé de l'attente Ma Petite Bouledegum Préférée!

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 10:08

ouhhhhhhhhhhhh, ma notation est tombé Smile

Merci Névi, je viens de tout lire et je m'attendais pas forcément à passer car comme tu l'as précisé sur plusieurs des créations mes typos et cadres me font largement défaut Sad

Pour le côté technique je suis content que ça t'ai plu et que tu te sois bien rendu compte du travail réalisé sur mes créations, ça me fait trop plaisir Smile

Malgré ma technique c'est vrai que certaines choses me font encore défaut et qu'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre et à perfectionner pour mettre encore plus en valeur mes idées.

En ce moment je ne peux pas trop grapher mais dès que je peux je vais m'entrainer pour essayer de monter encore de niveau.

En tout cas encore merci pour la notation et merci aussi aux membres du staff pour la validation.


Dernière édition par bouledegum le Mer 04 Mar 2015, 21:28, édité 1 fois


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]   Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida] Icon_minitime

 

Bouledegum:l'orange qui pousse plus vite que son ombre :) [géré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» [examencerise] saru' [géré par Nevida]
» Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]
» Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-