Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 20:23


Logiciel utilisé : Photoshop CC
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non.

• Création sur une fleur
Image réelle obligatoire et ressources png interdits


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'aime pas plus que ça. Mais j'ai essayé de varier mes techniques. J'ai un peu smudger et j'ai utiliser l'effet dispersion et diagonales -que j'utilise jaaaamais-.
Je la trouve pas époustouflante quoi.

• Création sur les dragons
Smudge obligatoire et détourage du dragon obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Bweurk. Encore que j'aimais bien mon feu -fait tout en smudge- qui sort de la bouche du dragon mais alors celui sur le côté... BWEURK.

• Création avec l'image donnée
Texture et C4d interdits


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien mais j'ai peur de pas avoir assez modifié... D:

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Ma première signature en full C4D. J'en suis plutôt fière, parce que c'est la seule que j'ai réussie à faire dans ce style. Et j'aime bien les teintes.


Dernière édition par Eleinia le Dim 14 Juin 2015, 22:55, édité 3 fois


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 21:55

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Codage formulaires par Louchita


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 22:44

Merci pour l'image.

J'ai fini ♫


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 00:19

Je sais que les noteurs sont surchargés en ce moment, mais j'essaie tout de même ^^'
Merci d'avance à celui qui voudra bien me noter :yoyocoeur:


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 23:18

Up ? :lapin5:


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 10:02

Comme tu attends depuis longtemps, je vais prendre en charge ta notation. Merci pour toute la patience dont tu as fais preuvre :yoyocoeur:

Je ne te promets pas de la rendre de sîtot puisque c'est un examen Fraise, et je ne suis que Pomme, petite Pomme Sisi .

Nos administratrices Fraises sont actuellement absentes, donc je vais essayer de m'occuper de ta notation. Mais si jamais je rencontre trop de difficultés, il va falloir que je cède ma notation à quelqu'un d'autre. Cependant, je promets de faire de mon mieux Coeur !


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 19:12

Pas de soucis, merci d'essayer ! :yoyocoeur:


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 22:52

Petit Up ? Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 19:51

Si Sheryl ne peut pas continuer de te prendre en charge et que je suis la seule noteuse Pomme en activité, je veux bien tenter de te noter quand j'aurais un peu avancé dans mes autres notas. ;3 Cela te dérange-t-il ? Ange


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 15:56

As-tu vu le message de Draekonyx ? :v:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 10:17

Des nouvelles? ^^


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 09:25

Coucou elei je souhaiterais prendre en charge ton examen, est-il toujours d'actualité ?


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 18:41

Coucou !

Eh bien écoute, même si je pourrai actualiser les créations, on y va comme ça ! Rire
Au pire, je le repasserai ahaha

Je veux bien :3

Bonne chance surtout Coeur


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 17:35

J'ai été absente désolée de ne pas t'avoir donner de nouvelles plut ^tot :c , je commence ta notation, j'espère avoir fini au plus vite !


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 19:13

Pas de souci ! (j'y crois plus du tout à ma réussite ahaha)


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 19:10

Des nouvelles ici ?


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 20:10

J'attends la notation :/


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 10:43

Désolée, je ne sais pas si tu l'as vu mais j'étais absente, j'avais posté dans le sujet des absences, départ, retour, a causes de mes examens de fin d'année, je suis de retour donc j'essaye de finir tout ça au plus vite, j'en suis a trois quart de ta nota, encore désolée pour toute cette attente T.T


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 16:17


♦️ Eleina ♦️ Fraise♦️


Rappel du niveau "Fraise":
Elle confirme ses connaissances dans au moins deux domaines, et peut avoir plusieurs styles à elle. Son imagination est son seul guide tout au long de ses réalisations. Elle découvre de nouvelles techniques, aborde de nouveaux styles et connaît son logiciel. Néanmoins il reste quelques défauts minimes. Ses fonds sont élaborés, l'espace est géré. Les typographies s'accordent à ce que représentent ses créations. Elle sait réaliser des choses originales, esthétiques et harmonieuses. Les cadres simples, originaux et les hors-cadres n'ont plus de secrets pour elle.

♦️ Création sur une fleur ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

• Esthétisme/Thème : 0,75/1,5

- Esthétisme : 0,25/1 Le critère de l'esthétisme  à pour but de juger si la création présente un certain esthétisme ( le jugement est le plus objectif possible par rapport aux goûts du noteur ) , il sert surtout à juger si la technique ne prend pas le pas sur l'esthétique, car une création très technique peut toute fois ne pas avoir un grand sens esthétique, ce qui est d'ailleurs dommage

Ta création est douce et agréable à regarder, mais la typo ressort beaucoup, et le reste manque de constraste, on a  l'impression d'un voile opaque par dessus, j'y reviendrais plus bas Wink .


- Thème : 0,5 /0,5 Le critère thème analyse avant tout si la créa à un message ou tout simplement un thème, ou bien si la création en elle même n'a pas vraiment de cohérence ni de thème/ En cas d'examen il s'agit du respect des consignes.

Les contraintes sont bien respectées Razz !

• Composition : 1/3

- Assemblage : 0,5/1,5 Le critère de l'assemblage juge l'assemblage des différents éléments composant le fond de la création, si leur positionnement et les effets qui leurs sont appliqués sont judicieux et les techniques utilisées

Globalement ton assemblage est très simple, tu as surtout smudgé, et ajouté quelques textures comme le texte en haut à droite, mais globalement on voit pas ou très peu ton smudge  et pour un niveau fraise, je trouve que ça manque de recherche, c'est dommage car il faut nous montrer ce que tu sais faire ! Pas besoin de faire quelque chose de très compliqué hein, mais montrer ce que tu sais faire tout en restant dans ton style Razz . Et ici finalement la création est très simple, tout en restant assez flou et plate, mais j'y reviendrais plus tard, ce n'est pas mauvais, mais pour un niveau fraise ça ne suffit pas.

- Incrustation : 0,5/1,5 Le critère incrustation évalue si le render est bien intégré au reste de la création, dans l'idéal cela doit être comme si ils n'avaient jamais fait qu'un.

Ton image est bien incrustée dans le fond, même un peu trop je dirais puisque malheureusement ça enlève le relief, en dehors de ça il n'y a pas beaucoup d'autres éléments donc tout est bien incrusté, même " trop" comme je viens de le dire, je trouve que le texte en haut à gauche ressort un peu trop en revanche, il fait un peu bande à part et on dirait qu'il est posé sur le reste de la créa. Pour une incrustation un peu meilleure, je pense qu'il aurait fallut jouer sur le contraste et la lumière afin de faire ressortir un peu les contours de la fleur sans que pour autant ils semblent se détacher de la création . Enfin pour un niveau fraise, ton incrustation correspond plus à une accumulation d'effets sur l'image qu'à un réel travail d'incrustation.


• Harmonisation : 1,25/3,5

- Couleurs : 0,75/2 Le critère couleur juge si la création présente des couleurs à la fois variées et harmonieuses,qui se marient bien entre elles, ou si au contraire les couleurs ne s'associent pas bien ensemble ou encore si l'on plonge dans la monochromie.

Tu as apporté de jolies couleurs assez douces à ta création, toutefois je trouve que le tout reste très plat/monocorde, il y a n'y a pas ou très peu de variation de teintes, si tu voulais rester dans quelque chose dans des couleurs très douces et cotonneuses, il aurait fallut les alléger un peu, baisser l'opacité apporter un peu de blanc et de luminosité car au final on a une couche un peu opaque et lourde de couleur qui étouffe presque la création et la fleur, c'est dommage.


- Ombre et lumière : 0,5/1,5 Le critère ombre/lumière évalue la présence de jeux sur les ombres et les sources de lumières, les lueurs et la luminosité de la création.

Tu as apporté des lueurs de couleurs appropriées, mais en dehors de ça, la création reste très plate en terme de jeux de lumière, les lueurs sont assez grossières et manquent de finesse dans leur placement, qui plus est i n'y a pas de réel cohérence dans la lumière et surtout un manque de relief, n'hésites pas à jouer sur le sombre ou le filtre éclairage pour apporter de la profondeur, quand on arrive au niveau fraise ça commence à devenir primordial .


• Finitions : 0,75/2

- Typographique : 0,25/1 Le critère typographie évalue la pertinence de la typo, son emplacement, la police utilisée, sa taille et ses effets.

Ta typographie à de jolis effets et des couleurs qui correspondent plutôt à ta créa, toute fois, le sous texte semble hors sujet par rapport au texte principal dans la forme et il recouvre le texte principal dans un effets pas très esthétique, il aurait mieux valut le décaler un peu pour éviter cette superposition qui gène l'esthétique et la lecture, après pour un niveau fraise je trouve que les effets choisis sont un peu simples, mais surtout le hic ici, c'est que la typographie ressort beaucoup trop de la créa, on a l'impression que tu l'a rajoutée après avoir finie, elle a été posée dessus, n'hésites pas à accorder mieux les couleurs ou à la positionner sous tex calques de réglage pour éviter ça

- Cadre : 0,5/1 Ce critère évalue le cadre de la création, que ce soit un hors cadre une forme original ou bien de simples contours.

L'idée du cadre est assez originale et bien réalisée, toutefois c'est dommage je trouve que le sens de la courbe casse un peu avec le reste de la créa dans laquelle la courbe des pétales est dans l'autre sens, j'aurais également vu une couleur un poil plus douce pour éviter de trop ressortir.

Conclusion :

Pour conclure, tes notes peuvent te sembler vraiment basse, mais ce n'est pas une mauvaise créa en soit ! Mais pour le niveau fraise ça ne suffit pas, je trouve ça dommage que tu n'ais pas plus poussé la technique et la recherche car je suis sur que même si chaque création à forcément des lacunes tu peux faire plus recherché surtout si tu vises la fraise, comme tu nous le montre dans les créations suivantes!  Pour moi cette créa est plus du petite pomme/grosse cerise, elle donne l'impression que tu n'as pas exploité ton potentiel comme si tu voulais te "débarasser" de cette créa c'est dommage :c.


♦️ BAREME ♦️
• Esthétisme/Thème : 0,75/1,5
- Esthétisme : 0,25/1
- Thème : 0,5/0,5
• Composition : 1/3
- Assemblage : 0,5/1,5
- Incrustation : 0,5/1,5
• Harmonisation : 1,25/3,5
- Couleurs : 0,75/2
- Ombre/lumière : 0,5/1,5
• Finitions : 0,75/2
- Typo : 0,25/1
- Cadre : 0,5/1
• Total : 3,75/10



♦️ Création sur les dragons

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

• Esthétisme/Thème : 1,5/1,5

- Esthétisme : 1/1 Le critère de l'esthétisme  à pour but de juger si la création présente un certain esthétisme ( le jugement est le plus objectif possible par rapport aux goûts du noteur ) , il sert surtout à juger si la technique ne prend pas le pas sur l'esthétique, car une création très technique peut toute fois ne pas avoir un grand sens esthétique, ce qui est d'ailleurs dommage

Ta créa est esthétique, on a un bon équilibre entre technique et esthétisme, et le tout est agréable à regarder, pas grand chose à redire à ce niveau Wink .

- Thème : 0,5/0,5 Le critère thème analyse avant tout si la créa à un message ou tout simplement un thème, ou bien si la création en elle même n'a pas vraiment de cohérence ni de thème/ En cas d'examen il s'agit du respect des consignes.

Les consignes sont bien respectées.

• Composition : 1,75/3

- Assemblage : 1/1,5 Le critère de l'assemblage juge l'assemblage des différents éléments composant le fond de la création, si leur positionnement et les effets qui leurs sont appliqués sont judicieux et les techniques utilisées

Les techniques employées sont bien maîtrisées, rien à redire au niveau du détourage, et le smudge qui sort de la bouche du dragon est vraiment bien maîtrisé, bravo à toi ! Celui sur le cadre est bien maîtrisé niveau technique, mais est à revoir niveau incrustation, j'en reparlerais plus bas Wink . Niveau technique donc c'est un bon point ! En revanche, même si l'assemblage du dragon détouré sur le fond est réussis, je trouve ça dommage que tu ne pousses pas un peu plus loin la personnalisation pour nous montrer ce que tus ais faire, un format un peu plus grand te permettrait déjà de mieux pouvoir personnaliser la créa et ensuite tu pourris rajouter  des éléments en fond comme d'autre dragons se battant au loin ou des oiseaux, bien sur ce ne sont que des exemples parmi de nombreuses possibilités ! Car sans cela ta créa fait assz vide, tu pourrais aussi par exemple te servir de c4d pour rajouter des éclats au niveau des flammes

- Incrustation : 0,75/1,5 Le critère incrustation évalue si le render est bien intégré au reste de la création, dans l'idéal cela doit être comme si ils n'avaient jamais fait qu'un.

Concernant l'incrustation, pour la composition, le dragon est bien incrusté au fond mais je trouve que le filtre effet dessin/ diagonales à tendance à faire comme si tu le gommais par endroit, résultat c'est un effet assez étrange et on se demande sa cohérence avec la créa, rajouter un nuage par exemple ou alors du feu à ce niveau là serait plus cohérent, car le feu fait onduler l'air ( la chaleur plutôt :') ) donc effectivement dans ce cas là ce serait cohérent, cela dit pour cette effet je te conseil plus le filtre verre qui y correspond plus ! Ensuite pour ce qui est du feu sur le côté, j'y reviendrais plus en détail plus tard, mais il n'est pas mal réalisé alors c'est dommage qu'il ressorte tant, le placer sous tes calques de réglage aurait aidé je pense. Pour un niveau fraise c'est correct mais ça manque  d'une recherche du détail et le flou sur prononcé gâche un peu le travail. .

• Harmonisation : 1,75/3,5

- Couleurs : 0,75/2 Le critère couleur juge si la création présente des couleurs à la fois variées et harmonieuses,qui se marient bien entre elles, ou si au contraire les couleurs ne s'associent pas bien ensemble ou encore si l'on plonge dans la monochromie.

Concernant l'harmonisation, bien qu'elle soit assez légère, tu as su utiliser les réglages de ton logiciel pour accorder les ressources entre -elles, toutefois l'arrière plan reste un peu monochrome, il est dommage que tu n'ais pas joué plus sur les dégradés pour donner un effet coucher de soleil par exemple, et pour mieux faire ressortir le dragon, qui est lui aussi assez monochrome. C’est une harmonisation correcte mais pou un niveau fraise on attend quelque chose de plus recherché dans le détail .

- Ombre et lumière : 1/1,5 Le critère ombre/lumière évalue la présence de jeux sur les ombres et les sources de lumières, les lueurs et la luminosité de la création.

On voit de bonnes idées en particulier avec la lueur sur la flamme que crache le dragon, toutefois la gestion des ombres / lumières manque de précision, la source de lumière est la flamme mais l'arrière plan est tout de même très lumineux, tandis que les ailes du dragon sont dans une grande pénombre, le tout n'est pas très cohérent, il aurait fallut assombrir plus l'arrière plan pour bien montrer que l'éclairement du dragon provient de la flamme t éventuellement rajouter une source de lumière bien plus tamisée pour le soleil couchant à l'arrière. Ou alors si la scène se passe en journée, apporter un éclairement global plus fort. Attention également ta création manque de contraste,  on à l'impression que tout l'arrière plan est au même niveau de luminosité.

• Finitions : 1/2

- Typographique : 0,5/1 Le critère typographie évalue la pertinence de la typo, son emplacement, la police utilisée, sa taille et ses effets.

La typographie à de jolis effets et les couleurs s’accordent avec la créa, toutefois, elle pixelise beaucoup et surtout ressort beaucoup trop, elle à dur mal à s’intégrer à la créa mais semble plutôt posée dessus enfin les effets et le choix de police, reste assez simple et manque de recherche pour un niveau frais,e n'hésite pas à regarder des tutos sur tutps, pour les typo qui sont très bien, pour donner par exemple un effet métallique qui s 'accorderait bien avec ta créa et serait plus original qu'un masque d’écrêtage.


- Cadre : 0,5/1 Ce critère évalue le cadre de la création, que ce soit un hors cadre une forme original ou bien de simples contours.

Concernant le cadre, l'idée du cadre original est bonne, toutefois on a plus l'impression que la flamme est posée par dessus et pas qu'elle fait partie du cadre, je pense qu'il aurait été judicieux de lui appliquer quelques calques de réglages couleurs pour l’intégrer mieux au tout

Conclusion :

Pour moi ta créa est très proche de la fraise, toutefois il manque dans certains détails, en particulier l'harmonisation et les finitions un sens du détails qui donnerais vraiment un gros plus à tes créations !


♦️ BAREME ♦️
• Esthétisme/Thème : 1,5/1,5
- Esthétisme : 1/1
- Thème : 0,5/0,5
• Composition : 1,75/3
- Assemblage : 1/1,5
- Incrustation : 0,75/1,5
• Harmonisation : 1,75/3,5
- Couleurs : 0,75/2
- Ombre/lumière : 1/1,5
• Finitions : 1/2
- Typo : 0,5/1
- Cadre : 0,5/1
• Total : 6/10



♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️
• Esthétisme/Thème : 1/1,5

- Esthétisme : 0,5/1 Le critère de l'esthétisme  à pour but de juger si la création présente un certain esthétisme ( le jugement est le plus objectif possible par rapport aux goûts du noteur ) , il sert surtout à juger si la technique ne prend pas le pas sur l'esthétique, car une création très technique peut toute fois ne pas avoir un grand sens esthétique, ce qui est d'ailleurs dommage

Ta créations est plutôt agréable à regarder, toutefois on à l'impression d’étouffer en la regardant car ton image de base semble enfouie sous une tonne d'effets et une couche opaque, ça donne une impression de surplus, e qui n'est pas très esthétique.

- Thème : 0,5/0,5 Le critère thème analyse avant tout si la créa à un message ou tout simplement un thème, ou bien si la création en elle même n'a pas vraiment de cohérence ni de thème/ En cas d'examen il s'agit du respect des consignes.

Les consignes sont bien respectées.

• Composition : 0,75/3

- Assemblage : 0,25/1,5 Le critère de l'assemblage juge l'assemblage des différents éléments composant le fond de la création, si leur positionnement et les effets qui leurs sont appliqués sont judicieux et les techniques utilisées

On a du mal à comprendre ce que tu as fait car en fait ta composition est très fouillis, on a une superposition d'effets qui étouffent l'image de base sous un voile opaque, au final on distingue juste un filtre diagonale et n effet goutte d'eau, bien que ce soit une créa abstraite le tout n'apporte pas de mouvement on a juste un fond rose opaque qui recouvre l’image duquel ressorte quelques effets un peu aléatoires, je pense que tu ne savais pas trop comment modifier le stock et que tu as voulu tellement en faire qu'au final ça ne ressemblais plus à grand chose, il faut mieux doser tes effets, car ici pour un niveau fraise c'est beaucoup trop fouillis et compact sans représenter quelque chose d'abstrait ou non, il faut savoir mieux doser tes effets et leur apporter un sens sans vouloir mettre tout ce que tu sais faire à la fois. Tu aurais pu aussi essayer d'ajouter des png, de fleurs par exemple, pour créer une ambiance plus prononcée.

- Incrustation : 0,5/1,5 Le critère incrustation évalue si le render est bien intégré au reste de la création, dans l'idéal cela doit être comme si ils n'avaient jamais fait qu'un.

Concernant l’incrustation, comme je l'ai déjà dit plus haut, ils 'agit d'un stock, auquel tu n'as pas rajouté d'élément extérieur à proprement parler, on ne peut donc pas vraiment parler d'incrustation, toutefois en voulant trop rajouter d'effets sur l'image de base il y a comme une sur incrustation, ce n’est pas esthétique et surtout on voit les ficelles, le flou et le filtre diagonale bien trop important, il faut essayer de faire plus en finasse, mais tout ça découle surtout de la composition.

• Harmonisation : 1/3,5

- Couleurs : 0,75/2 Le critère couleur juge si la création présente des couleurs à la fois variées et harmonieuses,qui se marient bien entre elles, ou si au contraire les couleurs ne s'associent pas bien ensemble ou encore si l'on plonge dans la monochromie.

On voit qu'il y a eu un travail d'harmonisation, cependant la création est très monochrome, on ne retrouve qu'une seule teinte de rose ou presque sans aucune nuance hormis les cheveux et la peau de la fille, le tout est trop opaque et manque de légèreté, encore une fois cela découle malheureusement de la composition, je pense que tu aurais pu rattraper un peu ça avec des calques de réglages du type courbes, correction sélective, etc.

- Ombre et lumière : 0,25/1,5 Le critère ombre/lumière évalue la présence de jeux sur les ombres et les sources de lumières, les lueurs et la luminosité de la création.

On remarque la présence de quelques lueurs blanches, toutefois à part ça, la création reste globalement très lumineuse sans effets de relief, c'est dommage que tu n'ai pas apporté le même traitement qu'à ta création précédente en te servant du filtre éclairage, de lueurs, etc.

• Finitions : 1/2

- Typographique : 0,5/1 Le critère typographie évalue la pertinence de la typo, son emplacement, la police utilisée, sa taille et ses effets.

Je trouve les effets de ta typographie, bien que simples, bien choisis et tout à fait en accord avec le reste, il est dommage que les lueurs blanches trop fortes la masquent par endroits, c'est une bonne typographie, même si encore une fois c'est dommage que tu n'aille pas plus loin dans la recherche de tes effets pour un niveau fraise

- Cadre : 0,5/1 Ce critère évalue le cadre de la création, que ce soit un hors cadre une forme original ou bien de simples contours.

Le cadre original est bien réalisé et il s'accorde bien avec la créa, bien qu'il reste assez simple, pas grand chose à redire là dessus, il est joli, mais la créa n'ayant pas vraiment de mouvement ou de réel thème apparant, on a  du mal à voir ce à quoi sa forme se rapporte.

Conclusion :

Pour un niveau fraise ta création est bien trop brouillons, ici on est sur de la cerise/ toute petite pomme, ta composition est bien trop brouillon et consiste en un empilement étouffant 'effet, les autres aspects de la création on du mal à le rattraper au final ona l'impression que tu ne savais pas quoi faire et d'une création qui manque beaucoup de recherche et de réflexion surtout quand on vise un niveau fraise, c'est dommage car t création précédente montre que tu es capable de mieux.

♦️ BAREME ♦️
• Esthétisme/Thème : 1/1,5
- Esthétisme : 0,5/1
- Thème : 0,5/0,5
• Composition : 0,75/3
- Assemblage : 0,25/1,5
- Incrustation : 0,5/1,5
• Harmonisation : 1/3,5
- Couleurs : 0,5/2
- Ombre/lumière : 0,5/1,5
• Finitions : 1/2
- Typo : 0,5/1
- Cadre : 0,75/1
• Total : 3,75/10



♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

• Esthétisme/Thème : 1,25/1,5

- Esthétisme : 0,75/1 Le critère de l'esthétisme  à pour but de juger si la création présente un certain esthétisme ( le jugement est le plus objectif possible par rapport aux goûts du noteur ) , il sert surtout à juger si la technique ne prend pas le pas sur l'esthétique, car une création très technique peut toute fois ne pas avoir un grand sens esthétique, ce qui est d'ailleurs dommage

Ta création es,t jolie à regarder, il est dommage qu'une trop forte luminosité par endroit empêche de voir vraiment certains endroits par exemple le visage du render, ce qui est assez frustrant pour l’œil.

- Thème : 0,5/0,5 Le critère thème analyse avant tout si la créa à un message ou tout simplement un thème, ou bien si la création en elle même n'a pas vraiment de cohérence ni de thème/ En cas d'examen il s'agit du respect des consignes.

Il n'y a pas de contraintes à respecter, toutefois les formes et le thème du cyborgs sont bien présente dans ta création qui présente donc bien un thème et une cohérence.


• Composition : 1,75/3

- Assemblage : 1/1,5 Le critère de l'assemblage juge l'assemblage des différents éléments composant le fond de la création, si leur positionnement et les effets qui leurs sont appliqués sont judicieux et les techniques utilisées

Concernant la composition, elle est originale et ma fois pour une de tes premières en full c4d, je la trouve très réussie, on a comme l'effet d'une galerie de tunnel , toute en orme géométriques et c4d, enfoncée par les ombres te pour moi c'est réussis ! Après, je trouve qu'en dehors de ça il manque un petit quelque chose, des effets de lumière en cd4 mode éclaircir par exemple, ça ron à l'impression de quelque d'assez vide et ça aurait pu ajouter du mouvement et des éléments sans pour autant surcharger la créa, je pense que c'est une bonne compo, même si elle manque de finitions !

- Incrustation : 1/1,5 Le critère incrustation évalue si le render est bien intégré au reste de la création, dans l'idéal cela doit être comme si ils n'avaient jamais fait qu'un.

Concernant l’incrustation, elle est surtout due à l'harmonisation, je trouve qu'elle est globalement réussie, en particulier au niveau du fond, le render présente une légère irrégularité, le bas du render ressortant bien plus que le haut, pour mieux mettre en valeur le render tout en l'incrustant, l'inverse aurait été préférable.  C'est une bonne incrustation mais qui pour un niveau fraise manque encore de détail et d'approfondissement.

• Harmonisation : 2,25/3,5

- Couleurs : 1,25/2 Le critère couleur juge si la création présente des couleurs à la fois variées et harmonieuses,qui se marient bien entre elles, ou si au contraire les couleurs ne s'associent pas bien ensemble ou encore si l'on plonge dans la monochromie.

Globalement tu as biens su harmoniser tes ressources et on remarque un gros travail là dessus, la bichromie est je trouve bien gérée, toutefois encore en cherchant dans le détails,il est dommage que tu n'ais pas apportée plus de nuances à ton violet et même à ton blanc. La correction sélective, les courbes et  les ctd sont parfaites pour ce genre de réglages Wink .

- Ombre et lumière : 0,75/1,5 Le critère ombre/lumière évalue la présence de jeux sur les ombres et les sources de lumières, les lueurs et la luminosité de la création.

Les ombres qui donnent l'effet de tunnel sont une bonne idée, toutefois le noir soudain fait un peu tâche sur la création, qui plus est il y a des problèmes au niveau des lueurs et de la luminosité, elle est beaucoup trop forte sur le visage du render et le masque, c'est dommage, ensuite la luminosité est répartie de manière assez aléatoire sans qu'il y  de logique partant d'une source de lumière, le filtre éclairage est parfait pour pouvoir donner une cohérence dans les sources de lumière, je te conseil de l’utiliser Wink. Pour un niveau fraise, encore une fois il manque une recherche du détail, qui plus est le style full c4d demande une  gestion minutieuse des sources de lumière, or ici il n'y a pas de source lumière précise , comme je te l'ai dit plus haut, essaye d'y penser car c'est vraiment important pour faire comprendre le sens de ta création dans ce genre de style.

• Finitions : 0,75/2

- Typographique : 0,5/1 Le critère typographie évalue la pertinence de la typo, son emplacement, la police utilisée, sa taille et ses effets.

Le choix de la police correspond je trouve très bien au thème toutefois encore une fois les effets choisis, ici un masque d'écrétage, reste très simple, et c'est même problématique ici car on peine à lire le texte principal,  c'est une typo avec de bonnes idées mais une fois de plus pour une fraise, les effets et la recherche manquent d'approfondissement.

- Cadre : 0,25/1 Ce critère évalue le cadre de la création, que ce soit un hors cadre une forme original ou bien de simples contours.

Concernant le cadre, j'ai du mal à comprendre pourquoi la bande violette n'est pas également présente à gauche, mais à part ça c'est un cadre simple, même si les couleurs s’accordent bien à la créa, c'est dommage de s'être limité à se cadre, une créa sur les cyborgs en full c4d offre énormément de possibilité de hors cadre en faisait ressortir les c4d ou de cadre original avec des formes reliées aux thèmes des cyborgs, encore une fois tu reste dans la facilité et la zone de confort, c'est dommage pour un niveau fraise.

Conclusion :

Ta création reste encore dans la pomme mais pour moi comme pour celle sur les dragons, on est pas loin de la fraise, il ya des idées , mais un manque de recherche du détails dans la technique comme l'harmonisation, la lumière et les finitions,.


♦️ BAREME ♦️
• Esthétisme/Thème : 1,25/1,5
- Esthétisme : 0,75/1
- Thème : 0,5/0,5
• Composition : 1,75/3
- Assemblage : 1/1,5
- Incrustation : 0,75/1,5
• Harmonisation : 2,25/3,5
- Couleurs : 1,25/2
- Ombre/lumière : 1/1,5
• Finitions : 0,75/2
- Typo : 0,5/1
- Cadre : 0,25/1
• Total : 6/10



♦️ Conclusion♦️


3,75+6+3,75+6 = 19,25/40 soit 48% , le pourcentage de réussite idéale est entre 50 et 60% , même si tu n'es pas loin des  50% , je pense que tu doit encore t'améliorer avant d'atteindre la fraise, tu as de bonnes idées mais tu as du mal à te débrouiller sur certains domaines nettement les stocks, tes jeux de lumière et ta colorisation sont encore assez simple et manquent de recherches et tes finitions manquent de recherches et de nouveauté, tu dois prendre plus de temps pour réfléchir à tes créas, c'et vraiment dommage car j'ai l'impression que tu as bâcle deux créa deux ton exams qui se rapprochent plsu de la cerise que la pomme alors qu'on voit que tu as beaucoup de potentiel, ne te décourage pas, continue à t'entraîner et tu progressera, en espérant que mes conseils t'aideront à progresser !

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 12:55

Pas de souci pour l'attente !

Ensuite, je n'ai pas lu toute la notation (juste la fin, impatiente que je suis) et je ne m'attendais pas à autre chose, ayant posté mon examen il y a un moment, je ne pensais pas du tout avoir le niveau et je n'ai pas actualisé mes créations, je le repasserais prochainement, merci pour tout Okashi ! Et tien toi prêt à noter un nouvel exam nul de ma part Rire

Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de la cohérence, je ne réfléchis pas assez mes créas et je pense que c'est ça qui me "bloque" :/

Merci pour tout tes conseils ! Coeur


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 15:42

J'archive alors Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]   Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi] Icon_minitime

 

Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Izusa Orange ? [Pris en charge par Daedalia]
» Examen de bjrmatou [Pris en charge par Tehea]
» Examen Cerise Jinzo 4/4 [PRIS EN CHARGE PAR LULUNOIR]
» Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]
» Examen Orange [mimilles100] [Re-Pris en charge par Zexal-Love]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-