Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 19:35


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'aime beaucoup, mais j'ai la sensation que quelque chose cloche  Rip
Elle me semble simple et en même temps chargée, ça me perturbe  Shocked

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'aime bien ^^

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je ne suis pas trop fière de moi :/
L'image ne m'inspirait pas et il me semble avoir trop chargé  la création ><

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Assez fière de moi, bien que déçue par le cadre ^^


Dernière édition par Falco' le Ven 18 Déc 2015, 18:06, édité 3 fois


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 19:19

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux hélas pas en demander une seconde. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 20:17

Bonsoir,
merci pour cette image, la création a été réalisée ^^
Je poste celle qui me manque d'ici Mercredi.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 19:07

Salut ! Je prend en charge ton examen .
Je commence la notation , tu l'auras d'ici quelques jours .
Merci de ta patience .^^


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 13:18

D'accord, merci beaucoup ^^
Je vais sans doute rajouter des bases au fur et à mesure que je les retrouve, mais je ne changerais aucune création =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 16:44

Salut Falco , as tu retrouvé tes bases pour la créas sans personnage?
Parce que j'ai presque fini ta notation hormis pour cette créas dont j'attend les bases .
Donc merci de me tenir au courant si tu les retrouve ou pas ^^


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 18:03

Salut,
je suis justement en train de mettre les liens des bases que j'ai retrouvées ^^

C'était du rapide en tout cas o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:31

Salut,juste te dire que j'ai fini ta notation , elle est en attente de validation tu l'auras d'ici quelques jours je pense .
Merci de ta patience .


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 18:52

Merci énormément, ça si c'était pas du rapide x) Jamais vu ça de ma vie x)
Merci beaucoup, hâte de voir le résultat ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 13:27


 
♦ Falco ♦


  Salut Falco merci d'avoir patienté voici ta notation , tout d'abord je fais un rappel du niveau Pomme :

  La niveau Pomme :
  Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquises. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.

 
♦Création sur un félin♦

Spoiler:

 

 
ANALYSE

  Respect des règles : 1/1
  On a bien une créa sur un félin et il y a un détourage ^^

  Composition: 3/7
  Ta composition est jolie mais relativement simple , je pense que tu aurais pu pousser un peu ta création  en travaillant plus le fond  .
  Comme ton chat est assez gros dans la créa et que le fond est pas vraiment visible on a l'impression que c'est vide .
  Tu aurais dû aller au bout de tes idées et  créer un réel univers autour de ce  chat perdu  au milieu de cette forêt ..
  L'espace est pas assez bien géré pour qu'on puisse se faire une opinion sur le travail fourni dans la réalisation de celui-ci .
  Hormis ça je trouve la  typo  jolie  et maitrisée


  Esthétique : 3/7
  Esthétiquement ta créa est très jolie , elle a une belle ambiance  , la qualité est bonne  pas grand chose à redire a part que tu devrais quand même revoir ton incrustation  , éviter le flou et aussi les scanlines qui font pas vraiment jolie .
  Mais comme l'espace est mal géré on peut pas vraiment juger sur l'ensemble de ta créa mais plus se focaliser sur le chat et c'est dommage car tu perds des points a cause de cela .
  J'aurais voulu voir un fond plus imposant , avec plus de couleurs  et de contraste .


  Technique : 3/ 7
  Alors techniquement , à part le détourage , je trouve qu'il n'y a pas de travail vraiment approfondi sur ta créa .
  Elle est assez simple du fait que ça reste le schéma stock> félin> texture .
  Tu aurais  pu ajouter plus d’éléments , faire des fondus , jouer avec les lumières , les profondeurs, ajouter des png etc parce que là c'est trop simple pour une pomme ^^ .

  Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 1/3
  Les couleurs s'accordent bien entre elles , la luminosité est bien dosée .
  Tu aurais pu cependant quand même jouer plus sur les contrastes pour faire ressortir ton fond  et ainsi avoir une créas plus harmonieuse entre le premier plan et l'arrière plan .

 

 
BAREME
  Respect des règles : 1/1
  Composition : 3/7
  Esthétique : 3/7
  Technique :3/ 7
  Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 1/3
  ]
  Total :11/25

 


  Total : 11/25



 
♦ Création sans personnage

Spoiler:
 

 
ANALYSE

  Respect des règles :0/1
  On demandait une créa sans personnage , hors il y a un personnage .

  Composition: : 2/7
  Je trouve ta composition encore une fois beaucoup trop simple .
  Y'a pas réellement de travail au niveau du fond comme on voudrait le voir pour un examen pomme .
  Il y a très peu d’éléments et c'est dommage et ton cadre ne soit pas approprié , c'et beaucoup trop gros et pas vraiment esthétique .
  Idem pour la typo .


  Esthétique : 2/7
  Ta créa manque d’esthétique , l'espace est très mal géré .
  Tu devrais faire des plus grand formats ou réduire tes éléments qui sont  beaucoup trop imposants .. surtout avec un fond aussi peu travaillé
  C'est exactement comme sur la créa précédente .
  De plus les ressources utilisées collent  pas vraiment au thème de la créa et on distingue très peu d’éléments de ton fond puisque le tout est étouffé par ta texture bulle et tes scanlines .


  Technique :2 / 7
  Techniquement ça reste très simple et ta biche est très mal incrustée .
  Bien que ta créa sois hors-sujet  tu aurais du rester plus dans cette esprit foret , avec un stock  foret puis ta biche ,  un effet d’éclairage , quelques  textures parsemées dessus a des endroits ciblés ..
  Alors que la y a pas vraiment de technique au niveau de l'assemblage de tes éléments , ce ne sont que des textures empilées comme elles sont .
  Tu aurais pu gommer , voir réduire tes textures et les placer différemment pour un plus bel effet .

  Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 1/3
  L'harmonisation de ta créa n'est pas bien réalisée .
  Le fond est très clair et très monochrome et les couleurs sont pas bien homogènes .
  On a vraiment l'impression que ça part dans tous les sens niveau couleurs , du fait que tu as changé les teintes de tes textures   sans vraiment chercher les meilleures ,et a bien les harmoniser/contraster entre elles pour faire ressortir de la profondeur a ta création .
  Total :8/25
 

 
BAREME
  Respect des règles : 0/1
  Composition: : 2/7
  Esthétique : 2/7
  Technique : 2 / 7
  Couleurs /Luminosité/harmonisation  :1/3
 
   Total :7/25

   
   Total : 7/25

   
♦ Création avec l'image donné♦

Spoiler:
   

   
ANALYSE

   Composition: : 3,5/8
   Ta composition est jolie mais méritait sans doute un peu plus de travail .  
   J'ai vraiment l'impression que tu ne vas pas au bout de tes idées , ou que tu as du mal a les mettre en place .
   Avant de te lancer dans une créa prends le temps de réfléchir a ce que tu veux en faire ressortir .
   Le format aussi , essaie de changer et de te lancer dans des plus grands formats ou alors dans des formats signature .
   On dirait que tu as peur de retoucher tes stocks et autres bases de graph ... surtout n'hésite pas a les réduire , dupliquer etc ..
   Le cadre n'est pas esthétique , c'est toujours le même et c'est pas joli faut que tu changes ça.
   L'effet de la typo est pas mal par contre ^^

   Esthétique : 4/7
   C'est joli , c'est frais , naturel , doux , épuré  mais beaucoup trop simple encore une fois .
   Au niveau de l'assemblage de tes stocks je trouve ça pas mal , mais fais attention et pense a gommer tes textures sur le personnage parce que ça le dénaturalise et le fend dans la texture  .
   Tes éléments ne sont pas assez visibles a l'arrière-plan c'est dommage parce que du coup on a l'impression que c'est relativement pas assez travaillé .

   Technique : 4/7

   Au niveau de la technique ,c'est bien les textures sont empilées soigneusement , après encore une fois je pense que tu n'as pas été au bout de tes idées et ta créas manque de technique pour la conception globale d'une créa  de niveau pomme .
   Varie tes ressources , et essaie différentes techniques , autres qu'un assemblage de textures parce que même si c'est bien maîtrisé , on a besoin de voir que tu ne fais pas que ça et que tu es a l'aise sur d'autres supports comme les png et les C4D par exemple .

   Couleurs /Luminosité/harmonisation: 1.5/3
   C'est très épuré et doux , mais ça manque de couleurs , surtout au niveau de tes éléments de fond qui auraient mérité un peu plus de profondeur , pour éviter d'avoir une créa plate .
   Y'a pas de jeux de lumière et d'éclairage a des endroits ciblés , du coup ta créa est terne ,  tu aurais pu ajouter quelques lueurs par exemple . ..


   Total : 13/25
   

   
BAREME
   Composition: : 3.5/8
   Esthétique : 4/7
   Technique : 4/7
   Couleurs /Luminosité/harmonisation:1,5/3

   Total :13/25

   
   Total : 13/25


   
Création Libre

Spoiler:
   

   
ANALYSE

    . Composition: : 5/7
   Ta créa libre est une belle réalisation .
   On voit direct que tu es plus à l'aise sur ce genre de support , c'est a dire  le render manga .
   L'ensemble de ta créa est travaillé et on remarque que tu as placé tes éléments en ayant pris le temps de penser  et ça c'est bien .
   La texture utilisée est bien choisie , ainsi que tes autres ressources également .
   Tu as pris le temps de vraiment donner un univers a ta créa et quand on la regarde on le ressent .


   Esthétique : 4,5/7
    Esthétiquement ta créa est jolie , les éléments n'étouffent pas la créa  , le format est bien choisi et l'espace bien géré .
   Attention toutefois aux textures qui passent sur ton render, pense a les gommer ça évitera  d'avoir des citations dans les cheveux et un render au couleurs dénaturalisées .
   

   Technique : 5 / 7
   Au niveau technique , tu as assez bien maîtrisé tes  bases , hormis quelques défauts , mais dans l'ensemble c'est bien .
   Tu aurais pu pousser un peu plus l'incrustation de ton render par contre en  gommant légèrement les bords  et  contraster le fond pour mieux l'accorder au style du render .
   Idem pour tes éléments en bas du render, tu aurais pu augmenter légèrement la netteté pour les rendre un peu plus accrocheurs a l’œil   au lieu du flou que tu as utilisé et qui rend ta créa un peu brouillon dans le bas .


   Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 2/4
   Dans l'ensemble ta créa a des belles couleurs mais l'harmonisation est quand même a revoir .
   Le fond est beaucoup trop blanc tu aurais du baisser les gamma .
   Je trouve ça bien d'avoir joué sur  le centre de ta créa plus éclairci et le tour foncé , mais les deux teintes ne sont pas adéquates et le tout rend assez brumeux et brouillon .
   Tu aurais du jouer plus sur les réglages et les teintes ainsi que sur la profondeur  et ensuite ajouter quelques lueurs a des endroits ciblés de la créas pour faire un bel effet .
   Total :16,5/25
   

   
BAREME
    Composition: : 5/7[/b
   Esthétique : 4,5/7
   Technique : 5 / 7
   Couleurs /Luminosité/harmonisation  : 2/4

   Total :16,5/25

   
   Total :16,5/25





   
♦ Conclusion♦

   Donc : 11 +7 +13+16,5= 47,5
   Le pourcentage de réussite est à 50%, malheureusement  tu  ne passes pas pomme

   Dans l'ensemble tes créa sont agréables  mais beaucoup trop vides.
   Tu manques encore de pratique pour  mettre tes idées en place ainsi que de pratique sur les differents supports ( réel, stock etc ) .
   La composition de tes fonds est relativement simple , essaie de mieux les travailler en y apportant beaucoup plus d’éléments et d'essayer d'autres techniques comme le C4D, smudge , etc autre qu'un empilage de textures .  
   Va plus loin dans tes idées et sors  de tes habitudes . Tu auras ainsi la possibilité d’acquérir de nouvelles techniques pour devenir une pomme .
   Bon courage pour la suite ^^

   
♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦

   


   



•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 13:04


Bonjour,

merci beaucoup d'avoir passé du temps pour cette notation ^^
Tout d'abord je tiens à dire que je ne conteste pas le résultat, il est certain que je l'accepte et que j'ai encore du travail pour devenir une Pomme.

Cependant, je tiens à revenir sur certains points de la notation que j'ai du mal interpréter; par exemple, pour la première création "avec un chat", il est dit dans le dernier critère que le fond n'est pas mis en valeur. Cela est fait exprès, car c'est l’arrière plan ^^ Le personnage (ici nommé Promesse des Lendemains, d'où le texte) est au contraire mis en avant, embelli pour le faire ressortir. Le fond est brumeux, opaque, sombre, et permet donc de contraster avec la lumière du personnage, qui lui donne un aspect mystique, appuyé par un flou directionnel afin d'étendre légèrement cette lumière et de petits points blancs, qui peuvent être interprétés comme des lucioles. C'est également pour moi le moyen de combler un maximum d'espace.
J'ai joué sur les contrastes non pas de manière à faire ressortir le fond, mais à faire ressortir l'élément principal (le félin, donc). Ce n'est donc pas du tout le schéma stock/félin/texture, j'ai usé de courbe de transfert afin de doser le contraste et la luminosité et j'ai joué avec les textures en utilisant le doigt et les diverses modes d'incrustations.
J'ai poussé mes idées jusqu'à ce que j'en sois satisfaite, du moins pour cette création, le but n'étant pas de représenter le chat qui est perdu dans cette forêt mais un chat qui domine la forêt.

Si tu parles du flou général, c'est parce qu'il faut ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en taille réelle; si tu parles du flou au niveau du poitrail du chat, c'est non seulement parce que l'image était comme telle au départ, mais aussi parce que je n'ai pas cherché à l'éliminer car il faisait ressortir la typographie posée par dessus.
"J'aurais voulu voir" est tout de même un terme assez subjectif, or je n'ai pas conçue la création pour qu'elle réponde à ton imagination et que le fond ressorte, bien au contraire( Ne te sens pas offensé par ce que je viens de dire, je n'ai en aucun cas voulu être agressive ^^ ), je l'ai créé pour mon personnage de RPG, et je me suis donc fixée mes propres critères afin qu'il corresponde à la psychologie et à la physiologie du personnage tout en essayant de varier mes techniques et de me remémorer ce que j'avais appris jusqu'à maintenant, notamment ici, bien que visiblement, je n'ai pas réussi ><

Je te rejoins cependant sur le fait que l'espace soit mal géré, sans doute aurais-je du réduire la taille du personnage. J'ai tout de même été très déçue de la note, je veux dire par là que c'était la création dont j'espéré le plus et où, selon mon avis, j'avais passé le plus de temps, se retrouve en troisième position :/

Concernant la seconde création, il va sans dire que j'ai en effet mangé l’entièreté de la demande x)
Je suis d'accord pour le travail de fond qui reste très simple et n'est pas vraiment adapté pour un examen pomme, mais un fond peu représenter quelque chose de plus ou moins abstrait. Le flou directionnel est un style qui donne une touche plus ou moins personnelle au graphisme et qui, appliqué sur des plans plus ou moins éloignés permet de faire ressortir un autre élément, et ici, c'était le but, afin de mettre en avant la biche, bien que sa taille soit trop imposante. J'ai l'impression, lorsque tu me dis que j'aurais du mette un fond forêt, bien que ça aurait pu être une bonne idée, qu'avant mon examen Pomme, j'avais eu un cours à apprendre par cœur sur le bout des doigts qui disait qu'il me fallait mettre tels éléments à tels endroits sur telles créations :/ C'est toi qui verrait la création comme ça, moi quand je l'ai commencé je ne l'ai pas vu ainsi, cette remarque reste assez subjective... C'est sans doute pour cela qu'il faut faire vérifier ses notations avant de les poster, visiblement plusieurs noteurs avaient eu le même avis que toi mais aussi bien une autre personne aurait mis autre chose qu'un fond de forêt.
Bien que je n'ai pas posté l'image  de base car je ne la retrouve plus, la biche n'était, il ne me semble pas, dans un milieu forestier, mais dans un champ. Une biche ne doit pas nécessairement être représentée dans une forêt :/
Il est certain que j'ai mûrement réfléchi au placement des textures et des couleurs, même si tu ne l'as pas vu >< J'ai la sensation que tu me dis que je n'ai pas réfléchi pour cette création, que j'ai tout fait au hasard alors que ce n'est pas le cas :'(

Pour la troisième création, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas vraiment cherché à la diversifier et elle reste assez simple... C'est vrai que j'ai souvent du mal à agir directement sur la base principale, de peur de le flouter ou ce genre de choses :/ Je m'entraînerais x)
Le but de cette création était réellement de fondre en haut et en bas, ce pourquoi la texture est passée par-dessus le personnage en bas, et que le "chapeau" (si je peux l'appeler ainsi) est littéralement fondu dans le fond.
Le problème dans un examen, c'est qu'il n'y a que quatre créations (heureusement pour les noteurs  me direz-vous) et qu'il est difficile d'étaler différents formats, avec en plus le respect des règles. Je suis beaucoup plus à l'aise avec les formats signatures, telles que : 530 x 320, 600 x 400. J'ai beaucoup plus de mal avec les formats qui excèdent 800 x 400 et ceux qui sont inférieurs à 450 x 150. Au final c'est vrai que ce sont souvent les mêmes formats qui retombent lorsque je fais une création, je m'entraînerais avec les autres c'est promis x)
Après, concernant le cadre une nouvelle fois je trouve ta remarque très subjective, je cite "Le cadre n'est pas esthétique , c'est toujours le même et c'est pas joli faut que tu changes ça."... C'est toujours le même selon toi, mais ce sont les deux seules créations où j'ai fait un cadre similaire. J'ai bien ajouté quelques lueurs, mais je les ai gommées sur le personnage, elles ne se voient donc pas x)
C'est vrai que je ne suis pas allée au plus au sommet de mes compétences avec cette création, mais je suis surprise par la note qui est meilleure que la première Oo"

Je vais continuer dans ma lancée, quitte à me faire réprimander... Mais bon, autant aller jursqu'au bout ^^ Pour la quatrième création, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas à l'aise avec le manga, au contraire, c'est avec ça que j'ai le plus de mal. J'ai réussi cette création parce que j'avais trouvé le render avec les bases appropriées et que ça m'inspirait, mais le style manga ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Mes points forts se situent dans les formats entre 530 x 320 et 800 x 400 comme précisé plus haut et sur du réel. Je précise que j'ai également du mal avec des humains et que je suis plus à l'aise avec les félins, ce pourquoi la première création demandée m'avait vraiment inspirée et que j'attendais beaucoup de cette dernière.
Le fait d'avoir terni le render est volontaire, cela dans le but de l'harmoniser avec le fond et de faire ressortir ses cheveux. Le but était bel et bien d'instaurer une ambiance sombre, triste, peut-être un peu surnaturelle si l'on s'y attarde un peu, la lumière du centre était pour ajouter une source à certains reflets discrets et à attirer le regard vers le visage de la fille, pour appuyer davantage sur cette tristesse.

Il me semble avoir tout dit, je retenterais d'ici quelques semaines afin de m'entraîner et de corriger les défauts que tu m'as cité.


Je te remercie une nouvelle fois, m'excuse pour les fautes et sur ce,
bonne journée.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 10:10

Le soucis Falco c'est que pour un examen pomme , tes créations sont beaucoup trop simple .
Certes pour toi elles sont travaillé etc , mais pour moi en tant que noteur ce n'est pas d'un niveaux pomme .
Pour moi tes créas sont :
Créas sur un félin : grosse orange
Créas sans personnage : orange
Créas avec l'image donné : petite cerise
Créas libre : cerise .

Rappel :

Citation :
 La niveau Pomme :
 Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquises. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.

Esthetiquement parlant tes créas sont moyennes , et techniquement ca manque d'approfondissement .

Ensuite quand tu dis
Citation :
C'est sans doute pour cela qu'il faut faire vérifier ses notations avant de les poster
Sache que pour infos les notations sont vérifié justement et que le noteur qui as vérifié était du même avis que moi  c'est a dire que tu ne passe pas pomme .

Je peux comprendre que tu prenne mal certaine critiques .
Mais mon but n'est pas de te démonter mais te donner des conseilles , voila pourquoi j'ai mis en avant certaines choses que tu "aurai" pu faire pour faire des créas plus travaillé .

Ensuite pour la dernière créas tu dis que non tu n'est pas a l'aise sur du mangas .
Ok certes mais pour ton examen la , c'est bien la meilleur créas donc moi je l'ai ressenti ainsi .

Je te conseille de regarder les créations d'okashi , ou encore de Celine J fry qui ont passé leur examen pomme y'a pas si longtemps .
Ainsi tu pourra constater la différence de niveaux de ton examen et du leur ..
Et voir que techniquement et esthétiquement parlant c'est bien ce qu'on attend d'une pomme .

Sur ce bonne continuation a toi .

J'archive .


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]   Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ] Icon_minitime

 

Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen pomme de Falco' (Terminé !)
» Examen de bjrmatou [Pris en charge par Tehea]
» Examen Cerise Jinzo 4/4 [PRIS EN CHARGE PAR LULUNOIR]
» Examen Orange [mimilles100] [Re-Pris en charge par Zexal-Love]
» Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-