Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 01:43


Logiciel utilisé : Photoshop CC / CS6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Naos et Le pays des Licornes

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :  

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :


Dernière édition par Yutsikoo le Dim 08 Nov 2015, 22:40, édité 14 fois


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 02:04

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :

Je prends l'examen !
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 02:31

Merci Yuyu pour l'image xD
J'édite dès que j'ai fini :'3
EDIT : J'ai fini avec l'image donné , me reste plus que celle avec le fondu ~
EDIT 2 : J'ai tout fini ~
Tu peux commencer Cool


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 01:54

As-tu vu les édit de Yutsikoo Yuyu ?


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 19:00

P'tit up ? :lapin2:


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 15:38

...Hmm double p'tit up :'D


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:55

J'ai bien vu ma Yutsi, je commence au plus vite <3


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 00:41

Aaaah , d'accord , je pensais que tu m'avais oublié x'D


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 02:54

P'tit up !
Au passage , je peux changer certaines créations , vu que je me suis un peu améliorer..? :huhu:


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 09:05

Tout dépend de si Yuuki avait commencé ta notation...


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 04:34

Non , elle m'a dit qu'elle avait pas commencé , du coup j'ai changé certaines choses , mais elle va s'en occuper ~


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:46

Excuse moi ma petite chérie, comme dis via Skype, t'as notation est commencée et je te la remets au plus vite ♥


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 03:33

Yuuki , le retour. Rire
Super alors. Noel


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:46

Des nouvelles Yuupwet?


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 19:21

Yuyu s'occupe toujours de ma notation , je lui en parle quelques fois via skype :3


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 22:41

Un tout petit up pas méchant :3


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 12:40

Coucou Yut' ! o/

Comme tu sais que Yuuki a laissé ton examen, c'est moi qui vais le reprendre en charge.
J'essaye de te rendre ça au plus vite ! ^^


Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 23:03

Ah , merci Anyu Razz


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 12:03

Coucouuu Yut' ! Coeur


♦️ Examen Cerise de Yutsikoo ♦️

Hello Yut' ! Et voici (enfin) la notation de ton examen !
Tout d'abord, excuse-nous pour la longue attente que tu as eu, mais nous voilà au bout ! Sisi

Je voulais d'abord remercier Yuuki qui avait déjà commencé ta notation, c'est elle qui a donc noté la première création sur le paysage. C'est aussi pourquoi les critères sont différents par la suite, comme je l'ai reprise. ♥️

Avant de lire ta notation, voici un rappel de ce qu'est le niveau Cerise !
"Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Render/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement."


♦️ Création avec un paysage en arrière-plan ♦️
Forme originale obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Contraintes : 0,75/1
Les contraintes ont bien été respectées. Le cadre orignal est bien présent et le paysage l'est, par contre, le thème de la création aurait dû être le paysage. L'erreur la plus souvent commise, tu aurais dû mettre davantage l'attention sur l'arrière plan plutôt que le render. Je t'enlève donc 0.25 point.

Originalité : 1/1
L'originalité est un grand mot, il faut savoir que toutes créations possèdent un part d'originalité sauf si celle-ci est trop brouillon. L'originalité vient aussi du thème que tu donnes à ta création, la composition, les réglages et plus encore joue dans l'originalité d'une création. La tienne, dégage de jolie couleur vive, voir presque clownesque, mais en même temps dégage un certain inconfort dû au personnage. Elle ne semble pas être heureuse dans ce monde. C'est là que la création devient intéressante. Le fond quant à lui, donne l'impression d'un monde enflammé, embrassé par les flammes. L'imagination peut nos donner toutes sortes de scénarios. En d'autres mots : Ta création dégage de l'originalité.

Esthétique : 2/3
Ta création est partiellement esthétique. Au premier coup d’œil, les yeux sont charmés par ses innombrables couleurs et le thème distinct que la création dégage, mais quand nous prenons bien le temps de regarder. Nous voyons que la création possède aussi quelques défauts, car rien n'est parfait. Il faut bien se le mettre en tête; la perfection n'existe pas, mais nous pouvons la frôler. Passons maintenant aux détails, veux-tu? Parlons des réglages, la création est beaucoup trop saturée, au bout d'un moment, la création finit par mal aux yeux dû aux contrastes. Cela aurait été bien de baisser légèrement le contraste ou jouer un peu avec les courbes. Plus nous fixons la création, plus nous voyons qu'il n'y a pas de tant de couleurs que celle-ci semble avoir. Le bleu n'est présent qu'au haut de la création, ce qui est dommage, tu aurais pu en mettre aussi au bas de la création, le rendu n'aurait été que plus beau. Il y a aussi le bras gauche du personnage, qui rend très mal. Nous avons l'impression qu'il est caché sous un brush, alors qu'en réalité ce splash est son bras. Il donne aussi l'impression d'être légèrement pixelisé.

Techniques & Composition : 3/4
Pour avoir réussi à utiliser un stock et fait un ''détourage''. Il faut déjà quelques techniques, le détourage n'est pas demandé pour cerise, mais toi tu sembles déjà en faire, ce un bon point et cela te sera utile si un jour tu souhaites passer Pomme! (Le détourage est demandé pour l'examen Pomme, donc si tu sais déjà, tu auras déjà une marche de montée.) Tu as su aussi cordonné bien des brushs pour faire un joli cadre original. Tu montres aussi savoir bien utilisé le filtre diagonal, on voit que tu commences l'apprentissage de ton logiciel. La création est faite de brushs + masques d’écrêtages et textures. Parlant texture, celle que tu as mis à droite de la création rend plus ou moins bien. Elle n'est pas très cohérente avec le reste de création.

Finitions : 0,5/1
Les finitions sont en faites la touche final, typo, cadre, détails, etc. Commençons avec ton cadre, tu as fait un joli cadre avec des brushs qui rend très bien. Ce genre de cadre est très populaire dans le style RPG, les bannières rpg par exemple. Mais, le problème avec les cadres orignaux, c'est qu'il faut faire bien attention avec les détails. C'est ici l'erreur que tu as commise ; on peut facilement remarquer les erreurs du cadre. À certains endroits, le cadre est coupé, tu aurais dû prendre le temps de vérifier cela. Car, mêmes si les finitions semblent banales, elles sont importantes et peuvent même gâcher une création complète. Concernant ta typographie, la police ne va pas très bien avec le reste de la création, une police plus douce et calligraphique aurait fait un plus beau rendu. L'effet ne va pas du tout avec le reste de la création, on arrive peine à voir le texte tellement que le texte se fond dans la création. Tu aurais dû déplacer ton écrêtage vers la zone bleu en haut de la création, cela aurait été plus lisible.

Avis final : 7,25/10
La création possède une certaine technique comme l'utilisation des brushs et une certaine maîtrise de découpe. Par contre, certains éléments rendent la création plus ou moins esthétiques, un bon coloring aurait pu adoucir un peu tout ça. La création est de niveau petite cerise.

♦️ BAREME ♦️
Contraintes : 0,75/1
Originalité : 1/1
Esthétique : 2/3
Techniques & Composition : 3/4
Finitions : 0,5/1
Total : 7,25/10
> Total : 9/12,5



♦️ Création sur une célébrité ♦️
Fondu obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0,5/1
Ta création porte bien sur une célébrité, par contre on ne voit pas la présence du fondu. Tu as détouré tes personnages au lieu de les fondre ensemble, c'est dommage !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2/2,5
Dans l’ensemble ta création est assez esthétique. Après comme tu t’en doutes l’utilisation d’un gif réduit considérablement la qualité d’une création comme c'est le cas ici ce qui est dommage. Mis à part ça, tu as su gérer tes couleurs, tu es partie dans tes tons bleus, verts et roses qui s’accordent parfaitement ensemble. L’utilisation de ces couleurs permet de la sorte d’apporter une ambiance joyeuse à ta création qui traduit bien les ressources utilisées.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3,25/4
Au niveau de la composition de ta créations, tu es donc partie sur un détourage de tes stocks pour placer une Katy Perry sur la gauche et une sur la droite. C’est une bonne idée puisque cela permet d’apporter un équilibre à ta création. Au centre, tu as intégré ton gif, l’emplacement est bon et permet d’éviter un vide entre tes deux personnages. Tout autour, tu as utilisé différents brushes devant et derrière Katy Perry. Ils comblent bien l’espace donc tu as su gérer celui-ci. De plus, le fond carreau permet d’apporter un plus à ton fond ! Après quelques détails auraient pu être corrigés. Notamment le brush blanc avec les points sur la Katy Perry de gauche. Il donne un effet disgracieux et n’a pas vraiment de lien avec le reste de tes brushes feuilles et paint. De même que les accolades blanches à droite. Les enlever aurait été mieux. Aussi, le brush feuille qui passe devant le gif gâche celui-ci, le gommer aurait été préférable (de plus il est tout seul, donc c’est assez bizarre).

Techniques (incrustation et autres) : 1,5/2
Tu nous montres que tu maitrises plusieurs techniques ici. On retrouve le détourage de tes personnages, malgré la contrainte de fondu demandée. Il est un peu juste au niveau des cheveux par contre mais il est vrai qu’il est difficile de détourer des cheveux donc tu t’es plutôt bien débrouillée. Tu as su aussi intégrer un gif dans ta création et ce n’est pas tout le monde qui en est capable. Ensuite, il y a un jeu au niveau des brushes ainsi qu’au niveau des réglages grâce aux couleurs et aux lueurs.

Au niveau de l’incrustation, elle est plutôt bien gérée. Tu as fait passé différents brushes par-devant les personnages ce qui permet de les intégrer à ta création. De plus la typographie aide aussi de ce côté-là puisqu’elle passe devant le bras de Katy Perry à gauche. Pour plus d’équité, tu aurais pu faire en sorte qu’elle dépasse un peu sur la Katy Perry de droite. Donc dans l’ensemble, ton incrustation est bien maitrisée.

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Ta création est harmonieuse globalement. Seule la qualité est malheureusement à déplorer ici. Tu as su harmoniser tes couleurs en restant dans des tons doux, mais tout de même colorés. On voit que tu as changé les teintes de tes personnages pour les accorder dans ce sens et c’est réussi. Au niveau des réglages, tu as aussi utilisé plusieurs lueurs pour éclairer certaines parties de ta création. C’est une bonne idée, après toutes tes lueurs ne sont pas forcément bien placée. Comme par exemple, on se demande pourquoi tu as placé une lueur sur les seins de Katy Perry (que ce soit à gauche ou à droite), cela n’apporte rien, d’autant plus que ce ne sont pas des éléments importants qu’il faudrait mettre en valeur.

Cadre & Typographie : 0,75/1
En ce qui concerne le cadre, il n’y en a pas de visible. Néanmoins, ce n’est pas un problème, ta création en elle-même suffit. L’ajout d’un cadre aurait justement gâché ta création. De plus, la texture carreau derrière donne un effet un peu cahier qui s’accorderait donc à ne pas utiliser de cadre.

Au niveau typographique, tu as utilisés des effets simples mais qui ensemble s’accordent bien. Tu as utilisé des couleurs semblables au reste de la création, ce qui intègre bien ton texte. Après les couleurs sont plutôt douces avec un rose plus clair que le reste, donc mettre un rose plus pétillant, vif comme les splatters l’aurait un peu plus mise en valeur. De même rajouter un brush derrière aurait pu apporter un plus. Mais dans l’ensemble, elle est bien maitrisée. Après comme dit plus haut, faire en sorte que la fin de "Perry" dépasse sur ton personnage de droite aurait permis un meilleur équilibre.

Total : 9,25/12,5

Tu nous présentes une création esthétique et harmonieuse. Tu as su maitriser la composition de ta création et tu nous montres ici plusieurs techniques qui sont bien gérées dans l’ensemble, même si certaines restent à être poussées. On est bien dans un niveau Cerise ici !

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 0,5/1
Aspect général : 2/2,5
Composition : 3,25/4
Techniques : 1,5/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Cadre & Typographie : 0,75/1
Total : 9,25/12,5



♦️ Création avec l'image donnée ♦️
PNG obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Les consignes sont respectées ! Tu t’es bien servie de l’image donnée et on voit bien l’utilisation de png, tu as donc tous tes points.

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2,25/2,5
On remarque tout de suite le côté esthétique de ta création. La gestion des couleurs est très bien gérées. Tu es parties sur des couleurs plutôt printanières avec du rose et de vert principalement. De plus les ressources s’accordent dans ce sens. Le tout dégage donc une ambiance douce et chaleureuse qui est très bien mise en avant ici. Après ce qu’on pourrait reprocher c’est qu’on retrouve du rose en très grande quantité comparé au reste, donc rajouter un peu plus de vert ou de blanc à la place aurait été plus agréable !

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3/4
Pour composer ta création, tu t’es servie d’une texture en guise de fond et de png’s que tu as placés tout autour de ton personnage. Ce qui est bien c’est que la ressource utilisée et les pngs s’accordent parfaitement entre eux comme ils comportent les mêmes éléments (horloges/papillons).  Après, on ne sait pas trop pourquoi avoir rajouter des horloges, mais comme la femme pose légèrement sa tête sur sa main, on peut croire qu’elle attend peut-être quelque chose. Cependant, tes horloges "flottent" un peu dans ta création, rapprocher tes horloges du centre de la création en les cachant un peu plus derrière les fleurs/papillons les aurait mieux intégrées. De même, tu aurais pu enlever quelques png’s, tu en as utilisé beaucoup que tu as placés un peu partout et cela fait que ta création est assez remplie. Donc il aurait fallu en enlever quelques-uns pour éviter cela. Aussi, les pngs/textures avec le coeur et les lignes ondulées à droite n’ont pas de rapport avec ta création, donc les enlever aurait été préférable.

Techniques (incrustation et autres) : 2/2
Tu nous montres essentiellement l’utilisation de png mais comme dit ci-dessus, la gestion de l’espace n’est pas maitrisée ici. On voit aussi que tu sais effectuer de bons réglages notamment avec les changement de teintes que tu as donnés. Enfin, on peut voir l’utilisation d’un masque d’écrêtage pour ton cadre qui rend bien avec ta création.

Au niveau de l’incrustation, elle est bien maitrisée. Tu as fait passer des pngs devant et derrière ton personnage ce qui l’intègre bien à ta création. Les couleurs que tu as accordées ensemble te permettent aussi d’incruster ton personnage. De plus, tu as placé la typographie devant ce qui permet encore une meilleure incrustation donc c’est bien géré ici !

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
On peut voir qu’au niveau des réglages tu t’es axée principalement sur l’harmonie des couleurs. Celle-ci est bien gérée puisque tous les tons employés sont doux et colorés et donne une belle ambiance. Mais pour encore mieux faire il aurait fallu rajouter un peu plus de vert à ta création puisqu’ici elle est principalement rose donc il aurait fallu équilibrer un peu plus cela. Ensuite, on peut voir que tu as rajouté quelques lueurs par-ci par-là, elles apportent quelques touches de lumière donc ce n’est pas plus mal, après rajouter au contraire quelques zones d’ombre dans ta création aurait pu finaliser ce travail de lumière, par exemple vers le bas de ta création.
Dans l’ensemble, ta création est harmonieuse.

Cadre & Typographie : 0,75/1
Pour le cadre comme je l’avais mentionné, tu as utilisé un masque d’écrêtage pour le "remplir". Tu as choisi de mettre deux bandes verticales de part et d’autre de ta création, c’est une bonne idée et ça permet d’éviter de trop la charger. Et l’ombre externe que tu as ajouté permet de le faire ressortir, même si elle n’était pas forcément nécessaire.

Au niveau de la typographie, tu es restée sur quelque chose de doux. Pour le texte principal, tu as utilisé une police calligraphique qui s’accorde avec ta création. De plus, tu as utilisé des effets différents selon les lettres, ce qui est une bonne idée ! Après il aurait été peut-être préférable de mettre une incrustation couleur différente pour les deux pour éviter d’avoir deux fois la même couleur pour suivre le reste des lettres, même si d’un côté cela permet d’apporter un côté uni comme c’est la même lettre. Pour le sous-texte, tu es restée dans les mêmes effets, par contre il aurait été bien de le faire ressortir un peu plus, le 'rl' de girl se fond un peu trop dans ton png fleur.

Total : 10,5/12,5

On est dans un bon niveau Cerise. Tu nous montres que tu t’y connais en réglages et tes typographies et ton cadre sont bons. L’incrustation est bien gérée, seule la composition et la gestion de l’espace aurait gagné à être améliorés.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 2,25/2,5
Composition : 3/4
Techniques : 2/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Cadre & Typographie : 0,75/1
Total : 10,5/12,5


♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0/1
Etant donné qu’il n’y a pas de contraintes, je mettrais une note sur 11,5 pour la remettre sur 12,5 par la suite.

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2,5/2,5
Tu as décidé de partir dans une ambiance triste comme le confirme le personnage et la typographie. Les couleurs sombres permettent de mettre clairement ce thème en avant, donc elles sont bien choisies. De plus, le peu de couleurs que tu as rajouté (rouge) rend l’atmosphère encore plus triste, sombre. Tu as aussi mis en avant ton personnage grâce à un jeu de lumière ce qui le met bien en valeur. Ta création est esthétique.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3/4
Au niveau de la composition, tu as tout d’abord choisi de mettre une texture carreau/papier en guise de fond. Pourquoi pas, même s’il n’y a pas vraiment de lien avec l’ambiance dégagée. Tu as décidé d’utiliser différents brushes pour le remplir comme des formes géométriques et des splatters. Après, on a l’impression que tes brushes triangulaires sont un peu placés aléatoirement sans avoir réellement réfléchi à l’espace qu’ils occupaient. Notamment celui placé à gauche de la fille vers le centre, le réduire un peu et l’incliner aurait donné un peu plus d’aération à ta création et cela évite le côté statique, droit qu’il donne ici. Mis à part, tu a rajouté d’autres brushes autour de la fille pour l’intégrer. On voit aussi que tu as rajouté une main de squelette qui a l’air de chercher à la réconforter. C’est une bonne idée et ça apporte un peu un côté de mort qui pourrait être engendrée à cause de sa tristesse. Dans l’ensemble, la composition est assez bonne, juste la gestion de l’espace à certains endroits qui pourrait être amélioré. N’hésite pas aussi à remettre des brushes utilisés ; utiliser quelques brushes semblables permet de se retrouver davantage dans la création puisqu’on fait une association d'éléments et d’éviter d’avoir trop d’éléments différents qui ne nous permettent pas cela.

Techniques (incrustation et autres) : 2/2
Tu nous montres ici un panel de techniques qui sont souvent bien gérées !
Tout d’abord, pour l’incrustation, tu t’es servie de différents brushes que tu as placés devant et derrière ce qui l’intègre facilement. Tu as aussi joué avec les réglages notamment sur les couleurs et la lumière qui permet en même temps de bien intégrer ton personnage au reste de la création.
On retrouve donc aussi l’utilisation de brushes et l’intégration de la main de squelette où on retrouve même une ombre sur l’épaule de la fille ! Ensuite, on peut aussi voir que tu sais utiliser le masque d’écrêtage, notamment dans ta typographie, même s’il pourrait être mieux placé. Enfin, on peut voir que tu as même pensé à rajouter un effet de 'points' sur les cheveux de la fille sur la gauche qui imite l’effet des larmes et il est bien maitrisé. Après tu aurais pu pousser davantage en refaisant cet effet sur les joues de la fille, comme les larmes n’y sont pas spécialement bien visibles.

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Ta création est harmonieuse par ses couleurs principalement. Le choix des ressources (comme les triangles) ne s’accordent pas vraiment à ta création, mais ne gênent pas non plus.
Tu as changé les teintes de ton personnage et de ta création globalement vers des tons sombres et rougeâtres, un peu rosés. Tout s’accorde bien ensemble. Comme je l’avais dit plus haut, tu as aussi joué avec la lumière. Tu as éclairé le centre de la création au niveau de la fille pour la mettre en avant tout en assombrissant le tour. L’éclairage est bien géré et renforce l’ambiance donnée !
Ce que tu aurais pu faire aussi, c’est d’apporter un jeu de flou sur les éléments/brushes à l’arrière pour donner un effet de profondeur pour isoler un peu plus le personnage !

Cadre & Typographie : 0,5/1
Pas de cadre visible ici non plus. On se retrouve un peu comme avec la création sur la célébrité avec l’effet cahier des carreaux à l’arrière-plan. Après les brushes noirs rajoutés en haut et légèrement en bas forme à leur façon une sorte de cadre. Mais rajouter par exemple deux bandes en haut et en bas aurait apporter un meilleur effet de cadre.

En ce qui concerne la typographie, tu as utilisé un masque d’écrêtage pour le texte principal. Il aurait fallu le déplacer un peu, ou appliquer un léger flou sur l’image car les ligne sont un peu trop droites n’ont pas le même sens de la typo (bas à gauche vers le haut à droite) ce qui casse un peu l’effet. Faire une rotation aurait pu convenir aussi. Mis à part cela, l’incrustation grise en décalé s’accorde bien et permet de le faire ressortir un peu plus. Par contre, au niveau du sous-texte, il ne ressort pas beaucoup. Une police avec un crénage moins important aurait pu le rapprocher un peu plus de ton texte au lieu de partir sur la longueur. Les effets s’accordent bien, mais un rouge un peu plus clair, vif l’aurait mis un peu plus en valeur !

Total : 9,5/11,5

Tu nous montres ici que tu sais correctement utiliser tes réglages pour harmoniser ta création. On a pu voir aussi que tu maitrisais différentes techniques pour arriver au résultat que tu voulais. Il faudrait néanmoins plus réfléchir avec l'utilisation des brushes voire la typographie qui pourraient être tous deux améliorés. Mais on se trouve tout de même dans un bon niveau Cerise !

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 0/1
Aspect général : 2,5/2,5
Composition : 3/4
Techniques : 2/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Cadre & Typographie : 0,5/1
Total : 9,5/11,5
> Total : 10,25/12,5


♦️ Conclusion ♦️


9,5 + 9,25 + 10,5 + 10,25 = 39/50 = 78%

Le passage pour le niveau Cerise étant de 50%, tu passes donc Cerise !
Félicitations à toi ! Tu nous as montré que tu avais déjà une bonne connaissance de ton logiciel à travers les différentes techniques utilisées ainsi que par les réglages. Tu devrais principalement te concentrer sur la composition de tes créations (emplacement des pngs/brushes) qui n’est pas toujours bien gérée ainsi que sur les typographies qui pourraient être améliorées, voire plus poussées même si elles sont bonnes dans l’ensemble !

Bonne continuation Yut’ ! Smile
Depuis le temps que tu attendais d’avoir cette Cerise, là voilà enfin. Coeur

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Fukami
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥
Fukami

Féminin
Messages : 3706
Date d'inscription : 26/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 15:19

Aaaah merci Anyunyu ! :'3
Depuis le temps que j'attendais ce moment TwT
Merci pour tes fabuleux conseils , je les prends tous en compte :huhu:


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 17:44

Félicitations Yutsikoo! Tu le mérites, j'ai mis ton rang ♥
J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]   Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu] Icon_minitime

 

Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exam' de Liminki; Qui ne tente rien n'a rien #VersionFraise 4/4 [Géré par Anyu]
» Otacherry? 8D [Géré par Anyu]
» C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]
» La limace progresse... 4/4 [Géré par Anyu]
» Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-