Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 


 « Tentons, mes amis, tentons. ♥ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 12:32


Logiciel utilisé : Photoshop CC 2015 en ce moment, sinon CS4 ^^
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? J'ai pris des cours avec Amétrine, et dans la classe générale. Actuellement je suis les cours d'Eleinia! Coeur
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Le pays des licornes :huhu:

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Tout d'abord je ne cache pas que j'en suis assez fière, j'ai utilisé beaucoup de techniques, ce que je ne maîtrisais pas forcément avant (masques d'écrêtage,courbes CDTD etc). J'adore mon harmonisation, sans rire, ce n'est biensûr pas parfait hein, mais je trouve vraiment que je m'améliore Rire A vous d'en juger, moi je la trouve joyeuse et motivante. :huhu:

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors, je suis un peu déçue de ma typographie, j'ai eu du mal à l'accorder, je ne le cache pas :c Après, j'ai utilisé un masque de fusion biensûr, et pleins de réglages, donc même si vous ne voyez pas j'y ai pas mal travaillé car les deux images sont abusément différentes! x) Je n'aime pas trop juger mes propres créations, je préfère largement des avis extérieurs. Sisi Hâte de voir les avis ^w^

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Réponse ici

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : J'adore ce que j'ai fait honnêtement, je n'aime pas trop dire ça, mais je trouve que je me débrouille pas mal sur ce style et pour une fois j'ai mieux incrusté le tout, ça m'a pris beaucoup de temps et de techniques et je suis fière du résultat! Hap  Je graphe d'habitude plus sur du joyeux et clair, donc ça me change mais je trouve que ça correspond plus à mon style enfaite 8D


Dernière édition par Matae 蛇 le Lun 26 Oct 2015, 10:08, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 09:57

J'up.. ^w^


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 12:36

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 18:56

Je peux avoir une autre image si possible? Elle ne me rend à rien les couleurs m'énervent x))


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 19:10

Changement d'image

Voici la nouvelle image que tu devras utiliser :


Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux malheureusement plus en changer. Une fois la création postée, un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 19:55

Merci, je rends ça demain sûrement. :3


Chance
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice et Noteuse
Décris-toi : Assez... spéciale x)
Famille et relations :
Chance

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 20:20

Je prends en charge ton examen, Matachoue. ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 16:26

Merci Djinnou Coeur
J'ai posté ma création avec image imposée, il faut cliquer dessus parceque chez moi sans clic ça ne s'affiche pas e.e


Chance
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice et Noteuse
Décris-toi : Assez... spéciale x)
Famille et relations :
Chance

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 18:01

Merci. Coeur
J'ai un autre examen sur le feu, je pense que je posterai ta notation au début des vacances, si je prend du retard je te le dirai, merci de patienter un peu. ♥️


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 18:05

Ca ne presse pas Djinn, prend ton temps ♥


Chance
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice et Noteuse
Décris-toi : Assez... spéciale x)
Famille et relations :
Chance

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 14:51

Bon, vu que ma notation pour Miku a été "interrompue", je me mets à la tienne le plus tôt possible, soit ce soir soit demain Coeur
Désolée pour l'attente. ♥️


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 14:52

Merci Djinn! Tentons, mes amis, tentons. ♥ 876370059


Chance
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice et Noteuse
Décris-toi : Assez... spéciale x)
Famille et relations :
Chance

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 15:23

J'ai fini ta notation et je l'ai postée, j'attends que quelqu'un vienne la valider. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 16:01

Super Djinnette, merci Coeur


Chance
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice et Noteuse
Décris-toi : Assez... spéciale x)
Famille et relations :
Chance

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:13

Coucou Coeur
Désolée si j'ai tardé, un petit problème de compréhension venant de ma part partie notation =_=


Examen Cerise de Matae


Introduction : Coucou Smile
Avant que tu te jettes sur ta notation, un merci à Lulunoir qui a corrigé ma notation et un petit rappel de ce qu'est le niveau Cerise :

Qu'est-ce qu'une cerise ?
Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (Avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le renders est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Renders/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement.

Création avec un paysage en arrière-plan / Forme originale obligatoire

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Il y a bien un paysage en arrière-plan, et tu as fait une forme originale, tu as donc le point.

Esthétique : 1,75/4
Déjà, ce qui saute aux yeux, c'est la luminosité du personnage, sa peau scintille et est beaucoup trop blanche pour être réaliste, et ses teintes orange/rouges, alors que le paysage est plus dans les tons bleus/blancs, c'est assez inesthétique. On voit bien que des techniques que tu ne connaissais pas ont été expérimentées comme les CTD, on voit bien que c'est encore au stade expérimental. A cause de cette démarcation, ton personnage ressort encore plus, et on remarque qu'il n'est pas très incrusté, tu as bien essayé avec quelques papillons mais cela n'est pas suffisant. Un filtre refroidissant en opacité réduite aurait pu aider à mieux intégrer le personnage à la création.

Le fond est assez brouillon et trop simple pour une Cerise, tu t'es contentée de superposer des pngs et des textures sur un paysage. De plus, le fond est très très saturé et c'est très inesthétique, cela gène.

Je vais à présent parler du choix des ressources : comme fond, un paysage montagneux, dans les tons bleus, avec de la neige, et en opposition, on a un personnage en tenue courte, avec des papillons, dans une atmosphère chaude, c'est assez contradictoire. Les pngs qui constituent le fond sont assez fouillis, sans rapport avec le thème (l'été, d'après la typo), on peut voir : une équerre derrière un corbeau, une pub (?) derrière le bras gauche de la fille, du texte (qui apparaît en jaune sur les sapins, et qui du coup sature la création) et quelques taches de couleur et des fleurs, ce qui fait référence à l'été.

Technique : 0,75/2

On voit que tu commences à t'intéresser à l'harmonisation, au CTD bien que cela reste très fragile ; tu maîtrises aussi les masques d'écrêtage. C'est assez léger pour un examen Cerise, tu aurais pu essayer de mettre en valeur d'autres connaissances. Certaines zones de la création sont floues, et d'autres pixelisées, cela contraste trop. Aussi, les réglages sont rares et les jeux d'éclairages sont carrément inexistants, alors qu'une Cerise doit en utiliser.

Originalité : 0,25/1
Mis à part le cadre original, il n'y a aucune originalité dans la composition, le personnage est centré, pas très incrusté, et la composition du fond est plutôt «ordinaire».

Cadre et typo : 0,25/1
Le cadre original est très flou, et les contours du plus gros « compartiment » (tu vois ce que je veux dire ? Le carré principal ^^') sont assez brouillons, on a l'impression que que c'était un rectangle à la base puis que les bords ont été gommés en voulant donner une forme particulière, mais c'est assez inesthétique parce que brouillon.
La typo est très simple, mais relativement accordée à l'ambiance chaude du personnage. On peut regretter une simplicité évidente, tu ne t'es pas cassé la tête pour la placer et choisir la couleur. Le sous-texte ne suit pas le mouvement du texte principal, on a un peu du mal à le situer,

Niveau : 0/1
C'est une création de niveau Orange.

Total : 4/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Esthétique (agencement, choix des ressources, harmonisation et réglages) : 1,75/4
Technique : 0,75/2
Originalité: 0,25/1
Cadre et typo : 0,25/1
Niveau : 0/1
Total : 4/10



Création sur une célébrité / Fondu obligatoire

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Une célébrité apparaît bien sur la création, et un fondu a bien été réalisé.

Esthétique : 2/4
La chose qui saute aux yeux, ce n'est pas tant la célébrité que le cadre avec tous les png au milieu, c'est vraiment dommage, même si l'idée est bonne, il y a tellement d'éléments au centre qu'on ne remarque la célébrité qu'après.

Le visage en gros plan d'Ariana Grande est pixelisé et est saturé, presque rose alors que l'ambiance est assez claire, cela fait un contraste trop violent.

Le fond est très simple, tu n'as pas cherché à changer le fond blanc derrière les stocks de la célébrité, approfondir le travail sur le fond fait partie des conditions pour être une Cerise.

Sur cette création, tu as voulu donner une ambiance légère, naturelle, « campagnarde » peut-être un peu nostalgique, avec la célébrité en robe, le paysage dans le cadre, les papillons, les fleurs.... C'est une bonne idée, mais alors on peut se demander que font là les boules quadrillées, ou avec des rayures, et les lignes avec des points qui font plus moderne. Des pngs tels que ceux-là : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445618324-pof50-7.png , https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445618317-1432383729-4.png , https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445618325-1432383784-145274pngletrasbytutorialesisfed4znnee.png , https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445618324-gayebieber94-97.png , https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445618317-1432383729-4.png auraient été plus adaptés (ce ne sont bien sûr que des exemples, je pense que tu as compris mon idée). Aussi, attention à ne pas surcharger la création, il y a encore un masque d'écrêtage avec le paysage sous le personnage en robe, cela fait brouillon. Aussi, il y a un défaut en forme de triangle dans l'ombre de ce personnage, c'est assez inesthétique.

Ensuite, au niveau des couleurs, on remarque un déséquilibre assez désagréable : les papillons, le paysage du cadre, la typo, les fleurs, tout cela est plutôt dans les tons bleus/blancs, avec une ambiance assez lumineuse, et avec le pull et la robe des personnages, on est plutôt dans du rose et une ambiance opaque... On voit bien que c'est une création de niveau Orange, car peu de réglages ont été utilisés, alors que c'est ce qui fait une Cerise, la maîtrise des réglages ou du moins leur utilisation. Il aurait fallu corriger cela avec une CTD ou un filtre froid en éclaircir par exemple.

Technique : 0,75/2
Alors tout d'abord, on voit bien que le fondu est maîtrisé, le personnage apparaît bien en fondu sans être mangé par le blanc. Ensuite, le masque d'écrêtage est lui aussi maîtrisé, néanmoins il n'en est pas de même pour l'harmonisation, le choix des ressources et la disposition des éléments.

Originalité: 0,75/1
On a une création assez originale, tu as mis deux fois la célébrité sur ta création, et tu as le choix de mettre en valeur ta typo avec un amas de pngs, ce qui n'est pas commun, Néanmoins, il n'y a ni hors-cadre, ni technique particulière.

Cadre et typo : 0/0,05
Comme il n'y a pas de cadre, j'ai mis le barème sur un demi-point, j'ajusterai après.
Comme tu l'as dit toi-même, la typo n'est pas adapté à ta création. Elle ressort trop, le contour blanc est trop gros et la police n'est pas adapté, elle est ronde mais fait tout de même trop moderne.

Niveau : 0,75/1
C'est une création de Niveau Grosse Orange, mais il y a encore des défauts pour être de niveau Cerise.

Total : 5,25/9,5 ou 5,5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Esthétique (agencement, choix des ressources, harmonisation et réglages) : 2/4
Technique : 0,75/2
Originalité : 0,75/1
Cadre et typo : 0/0,5
Niveau : 0,75/1
Total : 5,25/9 = 5,25 x 10 : 9,5 = 5,52 = 5,5/10



Création sur l'image imposée / PNGs obligatoires

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Tu as bien utilisé l'image donnée, et au moins un png, tu as donc le point.

Esthétique : 3/4
Déjà, ce n'est pas une création à laquelle on aurait pu s'attendre avec le style des précédentes créations. Celle-ci est plutôt sobre, le travail se trouve plus dans les réglages et les filtres utilisés que dans les ressources.

Ta création est esthétique, vraiment, c'est ce qu'on attend à un examen Cerise. Pour cette création, tu t'es plus servi de ton logiciel, et tu as beaucoup travaillé avec le filtres, notamment de dispersion, ainsi que du smudge, c'est très bien.

Le smudge donne un petit effet de reflet dans l'eau à ta création, c'est esthétique et assez bien maîtrisé. Il est dommage que tu n'aies pas gommé ce calque un peu plus, car la truffe du tigre est floue elle aussi, et mettre en valeur la tête entière du tigre aurait été plus esthétique.

Les pngs choisis ne sont pas en accord avec le stock de base, car assez moderne, et on se demande que viennent faire des boules striées et quadrillées dans la jungle ? Il en est de même pour le png lignes et points noir et blanc (celui-là : https://2img.net/image.noelshack.com/minis/2015/41/1444573106-1424715451-1414670078-48.png ) qu'on voit à peine, mais on ne sait pas non plus ce qu'il fait là.
De plus, le fait que tu aies utilisé un filtre de dispersion dédouble les pngs, c'est inesthétique et gâche ta création. Dans les bases de la création, on voit que tu as utilisé pas mal de ressources, mais on en voit à peine 3, cela ne sert à rien de mettre des ressources qu'on ne voit pas.

Niveau harmonisation, on voit que tu as fait un énorme travail, c'est à peine si on voit que c'est les mêmes images ! Les couleurs sont assez ternes mais s'accordent bien ensemble, il est dommage que la grosse lueur soit placé à côté et non pas sur le tigre, sur sa tête par exemple. Les autres petites lueurs sont bien placées et assez bien accordées (à part la bleue), tu aurais peut-être pu en mettre d'autre, surtout vers le côté gauche, un peu vide, et peut-être une dans l'oeil du tigre ?

Technique : 1,25/2
Ici tu nous as montré que tu maîtrisais le smudge, les filtres dispersions, l'harmonisation (ce qui n'était pas forcément le cas dans les autres créas). Néanmoins, il faut que tu apprennes à placer tes effets.

Originalité : 0,5/1
Cette création est originale par les techniques employées mais pas par sa composition, assez simple et vide, un cadre original en forme de rond aurait pu faire sortir de l'ordinaire ta création, tout en respectant l'effet flou en forme de rond.

Cadre et typo : 0/0,5
(comme pour la création précédente, je mets le total sur 9,5 et j'ajusterai sur 10 après :3)

Déjà, on a du mal à la repérer, au premier coup d'oeil on ne la voit pas, et c'est dommage.
Le texte est simple et en accord avec la création, mais c'est plutôt sa mise en forme qui pose problème : le tigre est un fauve, il apparaît ici paisible mais dominant, puissant ; et la typo ne retranscrit pas du tout cette impression de force, de noblesse. Elle est terne, déformée par le filtre dispersion et un peu dédoublée, tordue, un peu cachée, et la typo est assez « douce » comparé à l'animal qu'elle nomme.
Tu aurais pu la placer à gauche, au niveau de l'épaule du tigre, en majuscules et avec un masque d'écrêtage sur la fourrure du tigre, cela l'aurait bien mise en valeur et aurait déjà plus répondu aux attentes d'impression de puissance.

Niveau : 1/1
C'est bien une création de niveau Cerise, tant par sa composition que les techniques employées.

Total : 6,75/9,5 ou 7/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Esthétique : 3/4
Technique : 1,25/2
Originalité : 0,5/1
Cadre et Typo : 0/0,5
Niveau : 1/1
Total : 6,5/9,5 = 6,75 x 10 : 9,5 = 7/10



Création libre

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0/1
Pas de consignes, j'ajusterai la note sur 10 après.

Esthétique : 2/4

Comme pour la création précédente, c'est la technique qui a été préférée à la diversité des ressources. Tu as utilisé des applications d'images avec différents filtres, ce qui correspond bien à l'ambiance de violence, de destruction, de désordre que tu as voulu faire émaner de ta création.
Néanmoins, il y a des erreurs de coloring surtout qui font que cette création est de niveau Orange : la tache à côté de la tête du personnage est rose, alors qu'on était plus dans une ambiance noir/blanc/rouge. Au dessus de la tête du personnage et sur la partie à droite, il y a une « vague » noire trop présente, il aurait fallu nuancer un peu comme sur le côté opposé. Les lueurs rouges ne sont pas assez nombreuses et ne sont pas assez opaques, elles font plus « points rouges » que lueurs. On voit qu'il y en a eu dans les yeux du render et c'est une bonne idée, qui fait ressortir la violence, la menace qu'inspire le personnage. Sur le côté gauche, à la limite entre la lumière venant du coin et les couleurs sombres du personnage, on voit des petits points blancs, comme si il y avait eu un filtre grain, qui ne collent pas à l'ambiance.
En bas, sous le personnage, on voit une vague noire, sûrement faite avec l'outil doigt, pour masquer la coupure du render. Elle est un peu trop apparente, surtout dans le coin gauche avec la rupture noir/gris.
Le bas de la création est très vide, ce qui contraste avec l'impression de Kao (:huhu: ) chaos, de désordre qui imprègne ta création.
De plus, ta création est assez brouillon, le bras du render est dédoublé, ses sabres aussi, même si le coin en haut à gauche est plus clair, on ne voit pas trop de différence d'éclairage.
La création est trop lumineuse pour l'ambiance sombre que tu voulais donner, travailler avec un filtre d'éclairage aurait été judicieux, ou au moins assombrir les bords.

Technique : 1,5/2
Encore une fois, beaucoup de technique, que tu maîtrises peut-être un peu plus que dans la création précédente, ici tu réussis à nous transmettre un sentiment particulier.

Originalité : 0,5/1
C'est une création assez originale car peu de ressources, mais on voit que tu ne possèdes pas encore de style qui t'appartienne encore vraiment, on voit que tu essayes différents styles pour trouver le tien.

Cadre et Typo : 0/0,5
Comme il n'y a pas de cadre, j'ajusterai après.
La typo est trop voyante, n'est pas très bien assortie à la création et attire trop le regard, la faire plus petite, en dégradé noir et blanc avec un contour plus léger aurait été préférable. De plus, la typo utilisée est en attachée, assez ronde, assez douce, et contraste sévèrement avec l'ambiance de la création. Le contour noir est à éviter, ou alors en plus petit. Néanmoins, il y a un essai de mise en valeur de la typo avec des lueurs derrière.

Niveau : 0/1
Encore une fois, tu as de l'idée, mais la technique ne suit pas, elle est encore trop brute, trop brouillon.

Total : 3,75/8,5 = 4,5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : /1
Esthétique : 2,25/4
Technique : 1,5/2
Originalité : 0/1
Cadre et typo : 0/0,5
Niveau : 0/1
Total : 3,75/8,5 = 3,75 x 10 : 8,5 = 4,41 = 4,5/10






♦️ Conclusion♦️


4 + 5,5 + 7 +4,5 = 21/40

21 x 100 : 40 = 52,5%

Je fais passer à 50% alors je suis heureuse de t'annoncer que tu abandonnes ta peau rigide et parfumée d'Orange pour celle, plus fragile et plus pétillante d'une Cerise ! Félicitations !

Comme tu peux le voir, tu passes juste, très juste, tu as beaucoup d'idées et tu connais des techniques intéressantes, maintenant il faut que tu apprennes à les manier convenablement. Penses surtout à revoir ton harmonisation, tes régalges et tes typos, ce sont tes trois gros points faibles, pour pouvoir envisager un passage au niveau Pomme.

J'ai pris beaucoup de plaisir à te noter, à bientôt peut-être pour un examen Pomme ? :huhu:

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 07:11

Merci Djinn! Tentons, mes amis, tentons. ♥ 876370059
J'ai tout lu et bien pris en compte mes défauts ♥️


Chance
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice et Noteuse
Décris-toi : Assez... spéciale x)
Famille et relations :
Chance

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 22:10

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Tentons, mes amis, tentons. ♥ Empty


Message Sujet: Re: Tentons, mes amis, tentons. ♥   Tentons, mes amis, tentons. ♥ Icon_minitime

 

Tentons, mes amis, tentons. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!
» Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !
» amis du soir, bonsoir • nyx
» Salut les Amis ! Voici...Lilou !
» [Question] Dites vous tout à vos amis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-