Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:31

Après une longue réflexion, je tente cet examen pour savoir si ce que j'ai appris ces derniers temps m'a permis de faire évoluer mes créations. A force de noter des examens, je trouve que beaucoup de personnes restent conventionnelles dans les formes de leurs créations et c'est pourquoi, je suis sorti de ces sentiers battus je dirais. J'ai également tenté d'appliquer les corrections que je donne dans mes notations. Je ne suis pas mécontent de ce que je propose mais je pense pouvoir faire encore mieux.
J'ai demandé confirmation du thème de ma création sur un caractère à Grey. et celle-ci c'est gentiment proposé pour me noter.

Examen - Pomme

Création sur un caractère (Fondu obligatoire) :

Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! 216105Douxrveur
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'avoue avoir puisé ces images après avoir organisé le duel sur le thème de la peinture. Ijisai m'a donné en lien la galerie Deviant'art de l'auteur de ces aquarelles et j'y ai moi-même pioché quelques images. Le thème du rêve m'est apparu comme principal dans les images de l'auteur et donc j'ai choisi d'en faire une composition. L'aspect livre renforce le côté imaginaire car quand on lit, on vient à rêver de l'histoire, à se l'imaginer dans sa tête...J'aime bien le résultat final mais je doute qu'il soit d'un niveau correct. Pour la typographie, je suis resté simple car j'avais peur que le texte vienne alourdir l'image s'il était placé dessus.

Création sur un fruit (C4D obligatoire) :

Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! 158239CrationsurunfruitC4Dobligatoire
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je me suis beaucoup amusé à réaliser cette création. J'ai mis du temps à chercher quelque chose d'original et finalement en fouillant dans mes images j'ai trouvé les deux "fraises" et hop voici un petit mélange qui illustre le plaisir de manger des fruits Smile

Création avec l'image donnée (Texture interdite) :

Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! 121835Spaceopra
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien mais la typographie me pose encore des soucis. Décidément, j'ai tout perdu là-dessus. Après, ça m'a bien plu de retravailler sans textures, j'ai donc puisé dans mes brushs dont je ne me servais plus depuis longtemps et voilà le résultat.

Création libre :

Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! 282608Myfairlady
Bases :
Spoiler:
]
Et toi, tu la trouves comment ?
J'ai voulu créer comme un médaillon et je trouve le résultat correct mais ça aurait pu être mieux. Je me suis bien amusé à recolorer la jeune femme en jaune pour changer un peu et restant dans des teintes lumineuses. Ma typographie laisse à désirer mais après plusieurs essais, je suis allé au plus simple et finalement je trouve que ça peut aller. Dans le contour de l'image, il est censé y avoir un effet de marbre mais j'ai eu du mal à le faire ressortir.


Dernière édition par Runendoniel le Dim 14 Oct 2012, 18:38, édité 2 fois


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Re: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:42

Voilà ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Cyborgs-Robots-108/Queen-by-Eunice-116340.htm

Bonne chance


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Re: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 18:38

Premier message édité avec la création terminée sur l'image donnée.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Re: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:59

Je te note dès que possible (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Re: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:08

Encore merci à toi Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Re: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:26


notation de Runendoniel

Notation & codage par Grey.




Création sur un caractère


On commence par parler du respect des contraintes, le fondu est clairement présent, le caractère également, un très bon choix de caractère d'ailleurs.
Ensuite, l'idée était bien pensée. Tu as su illustrer le caractère choisi. La création a cette ambiance "magique" qui donne vraiment envie de rêver, un peu comme les histoires qu'on lisait étant petits :3
En gros, c'est bien fait. L'incrustation des images mises sur le livre est réussie, on a pas du tout l'impression que c'est deux images différentes vu que c'est très bien découpé. Le fondu est pas mal, juste un petit problème au niveau de la transition d'une image à une autre, c'est gommé et là il y a un passage brusque d'une couleur trop foncée à une autre assez claire (en haut à gauche) ce qui gène un peu.
Après si on parle du travail effectué sur les stocks, on ne voit pas vraiment la différence. Tu as collé deux textures lumineuses, c'est bien mais pas suffisant je pense. C'est vrai que les images étaient déjà assez chargées mais il fallait dans ce cas jouer avec les filtres du logiciel pour avoir un rendu plus "travaillé".
La typographie est originale, la police et la couleurs sont simples mais le choix du texte à écrire ne pouvait pas être meilleur et puis l'effet de la bulle est bien pensé ce qui fait que cela donne un effet recherché à là typographie. Ce qui me dérange le plus c'est bien la couleur du fond de la bulle qui est trop clair par rapport au reste de la création, je crois qu'il fallait reprendre l'image avec les étoiles.
Si on veut parler de cadre, ça sera la forme en général qui est juste parfaite. Donc rien à dire sur ce niveau là.
En gros, l'harmonie est présente sauf sur certains endroit comme la bulle dont j'ai déjà parlée.
En tout cas, bravo pour cette très bonne idée.
Niveau: Pomme.

○ Effets/travail: 3/5
○ Incrustation: 1.5/2
○ Typographie: 1.5/2
○ Cadre: 2/2
○ Harmonie: 1.5/2
○ Couleurs/réglages: 1.5/2
○ Originalité: 2/2
○ J'aime/j'aime pas: 2/3
○ Total: 15/20



Création sur un fruit




Les contraintes sont respectées, le thème est bien un fruit et puis on voit clairement le C4D utilisé.
Le travail effectué sur les images de bases est vraiment pas mal. Il y a une bonne incrustation mais comme la couleur du fond est celle de la peau de la fille, on a l'impression qu'elle est "mangée" au lieu de "incrustée". Je pense qu'il fallait utiliser tout le personnage surtout que le fond est un peu vide.
En parlant de fond justement, il est simple, une couleur unie, une texture avec du texte qui se répète...Je pense qu'il fallait soit utiliser d'autres textures avec motifs ou autre, soit ajouter des brushes avec un masque d'ecretage (genre des ronds avec des parties de la création qui se répète) et cela aurait non-seulement comblé le vide mais aussi donné un effet plus "travaillé" au rendu. Sinon, le c4d en bas est très bien choisi et placé.
Niveau couleurs et réglages, c'est bien fait. Peut être que des touches de couleur rouge sur le fond auraient donné un meilleur résultat.
La typographie quant à elle est pas mal. Le texte "Passion de fruit": une police bien choisie, les effets également, la couleur est trop claire par rapport au rouge présent sur la création, je n'accroche pas à la rotation, elle est de trop. La partie du texte "Croqu' la vie" est bien faite rien à dire dessus. Il y a juste un assez grand espace entre les deux parties de la typographie et je considère cela comme un défaut (sur cette création).
Le cadre est original, une très bonne idée je dois dire. ça donne un effet "sophistiqué" au rendu et c'est bien.
Niveau: Cerise.
○ Effets/travail: 1.5/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 1/2
○ Harmonie: 1/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 1.5/3

○ Total: 11/20


Création sur l'image donnée



Il faut dire que tu as bien su travailler sur l'image donnée.
Le fond est très bien travaillé, c'est soft, il y a de beaux effets dessus. Décidément, travailler sans textures t'arrange, parce que le résultat est vachement mieux.
L'incrustation est faite avec des filtres (je crois) mais il fallait l'approfondir d'avantage en gommant légèrement sur les bords du render.
Les couleurs ont été modifiées, ce n'est pas les mêmes que sur le render de base. Il y a un très bon accord entre les couleurs du render et celles du fond et donc l'harmonie est présente sur ce niveau là.
La typographie "Space Opera" est bien faite, rien à dire dessus, l'emplacement est parfait. Contrairement au sous-texte qui est mal placé à mon avis, avec une police trop classique pour me contenu de la création et une couleur qui n'est presque pas existante sur la création, brièvement dit: le sous-texte est raté =/
Le cadre noir de 1px est une sage décision, ce n'était pas vraiment la peine d'ajouter une forme mais ça ne gène quand même pas.
Je m'excuse si je n'ai pas grand chose à dire sur cette création, c'est juste que le fond est simple mais au même temps très beau à voir.
Niveau: Grosse cerise voire petite pomme.
○ Effets/travail: 3.5/5
○ Incrustation: 1/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 1/2
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 1.5/3

○ Total: 13/20



Création libre





Pas du tout le bon choix pour la création libre, tu fais des créations plus belles que celle là.
Comme tu l'as dit: "ça aurait pu être mieux".
La coloration du personnage est bonne mais malheureusement on ne voit que la partie "sombre" de ce dernier (ses cheveux), ce qui gêne énormément au niveau de l'incrustation et de l'accord des couleurs entre le fond et le personnage.
Le fond est bien travaillé, il est ni vide ni chargé et les ressources sont bien mises. Le problème est l'ensemble (le fond avec le personnage). La fille n'est pas du tout incrustée et la transition de la couleur sombre de ses cheveux vers le fond très clair est subite, ce qui n'est pas top Sisi
Il fallait incruster le personnage dans le fond avec un smudge par exemple et puis ajouter des touche de couleur sombre (celle de ses cheveux) sur le fond avec des brushes par exemple.
Il fallait également arranger les couleur pour harmoniser le tout et cela avec des courbes de transfert de dégradé.
La typographie est bien faite, son emplacement par contre est mal choisi. Elle est trop loin du reste, et ça crée un certain vide entre la création et la typographie.
Le cadre est bien fait, j'aime bien l'effet marbre (je ne l'aurait pas remarqué si ne l'avait pas cité ^^'). La couleur est peut être pas bien choisie, le jaune du fond aurait mieux fait l'affaire je pense.
Niveau: Orange.
○ Effets/travail: 1/5
○ Incrustation: 0/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 1/2
○ Harmonie: 0.5/2
○ Couleurs/réglages: 0.5/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 1/3

○ Total: 6/20



Conclusion!





Désolée, tu ne passes pas pomme.

Tu mérites largement le niveau pomme si on voit tes idées et l'originalité au niveau de tes créations. Mais tu as encore un soucis de techniques et d'harmonie. Il faut utiliser plus de ressources et d'effets pour tes fonds. Il faut aussi te concentrer sur l'incrustation et le travail du fond plus que sur la forme originale du cadre ou de la typographie.

Encore désolée. Bonne continuation !


45/80

56%


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Re: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 06:00

Merci beaucoup pour ta notation Smile

Je m'attendais à ce résultat mais grâce à toi je peux encore plus ciblé là où je dois m'améliorer.

Il ne me reste plus qu'à créer encore et encore en travaillant mes points faibles sans délaisser ce qui est tout de même positif Smile



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Empty


Message Sujet: Re: Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!   Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!! Icon_minitime

 

Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentons, mes amis, tentons. ♥
» Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !
» Qui peut m'aider ?
» Moi, cerise ? Peut-être.
» Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-