Ichigooo !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Ressenti sur la situation du forum - Discussion »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Empty


Message Sujet: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 22:29

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne viens vraiment pas pour critiquer les staffiens, bien au contraire, je sais à quel point il n'est pas facile d'œuvrer sur un si gros forum, et je continue d'admirer et d'encourager le très gros travail que nous offre le staff au quotidien Coeur Cependant, j'ai l'impression qu'il y a des soucis, et j'aimerais qu'on puisse en discuter tous ensemble Razz

________________________

Pseudo: Léa

Type de discussion (Débat ou Question): Débat, mais j'aurais plutôt dit "Discussion générale"

Nom du sujet à aborder: Le forum en général

Description rapide de l'éventuel problème ou débat:
Depuis quelques temps, j'ai le sentiment que le forum est un peu malade, ce n'est peut-être que mon ressenti, mais j'ai tout de même l'impression que certaines choses ne vont pas forcément comme sur des roulettes. D'abord CG est moins actif, notamment dans les teams, il y a aussi bien moins de messages postés chaque jour par rapport à il y a quelques mois, moins d'inscriptions globalement, bref moins d'activité simplement et je trouve que ça se ressent un peu à la longue.. et il y a aussi pas mal de staff absent ou qui ne sort que rarement de la partie staff et que les simples membres ont du mal à connaitre, ce qui est un peu triste...

J'ai l'impression que la partie staff est engluée dans des tâches longues qui mettent longtemps à être réalisées, mais du coté des "simples" membres, on n'est pas forcément au courant de grand chose. On a un peu l'impression que rien n'avance, que rien ne se passe vraiment... Nous ne sommes pas forcément tenus au courant de ce qu'il se passe dans les "coulisses", et c'est dommage car il y a alors comme un mur qui se dresse entre les membres et les admins notamment. Je sais pertinemment qu'être admin sur un forum comme CG est terriblement difficile, mais je pense qu'il faudrait peut-être revoir certaines façons de fonctionner, camper peut-être légèrement moins partie admin et venir d'avantage sur le reste du forum, pour faire sentir aux membres qu'ils existent d'avantage et qu'ils sont importants, entendus et surtout écoutés. Par exemple, c'est personnel, mais j'avais écrit partie Discussion staff/membres en octobre à propos d'un sujet que je trouvais important, mais apparemment c'est passé inaperçu. Il a fallu que je vienne sur la convo Admin de Skype pour que je puisse donner mon avis et me sentir écoutée (je remercie d'ailleurs Lulu qui a été très présente pour répondre à toutes mes questions ^-^), c'est pour ça que je trouve qu'il manque encore un peu de communication entre le staff et les membres (bon ceci dit, j'avoue que c'est uniquement mon ressenti, ça n'est peut-être pas celui des autres ^-^).

D'autant que je vois de plus en plus d'anciens fidèles s'en aller du forum, et je sais qu'ils sont déçus de certaines choses mais qu'ils ont "baissé les bras" pour se faire entendre, et moi je comprends pas trop comment on en arrive là... Sad [Gaïa est partie et j'en connais d'autres qui songent à faire pareil, et je me demande pourquoi, comment ça se fait ??...] C'est pour ça, que j'aurais bien aimé que les membres viennent dire ici ce qu'ils pensent de la situation actuelle du forum, si ils trouvent que certaines choses ne vont pas, dire ce qu'ils ont à dire quoi, ce qu'ils ont sur le coeur ><

Je remarque aussi qu'il y a actuellement deux grands débats sur le forum, mais pas tout le staff ne se prête à répondre aux sujets et à discuter le plus possible avec les membres pour essayer de trouver ensemble des solutions, c'est assez dommage, je pense que beaucoup donnent leur avis partie staff et c'est bien, mais il est aussi nécessaire de le faire partie membres, et de participer avec eux. :p

Enfin, et j'en viens un peu au sujet qui fâche  lama_shy j'ai l'impression que les mises à jour ont du mal à être réalisées à temps, enfin là je crois qu'elles le sont, mais encore récemment, je m'étais fait la réflexion que la PA n'avait pas été mise à jour depuis...2 ou 3 mois...  lama_shy Pour moi c'est très important, car il s'agit là de la première impression des potentiels nouveaux membres lorsqu'ils arrivent sur le forum, et s'ils ne voient pas la PA, les points, le staff, le thème etc mis à jour, ils vont penser que le forum n'est pas très actif ou bien relativement délaissé  lama_sweating Par exemple, ça fait déjà quelques temps que le thème n'est pas entièrement accordé et c'est dommage car je trouve ça assez essentiel pour un forum de graphisme ._. /:


Encore une fois, je veux absolument pas qu'on blâme le staff car je sais pertinemment qu'ils font tous de leur mieux, mais j'avais besoin d'en parler, et j'aurais bien aimé avoir un peu le ressenti des membres ^-^  
Solutions éventuelles pour résoudre le problème:Une discussion calme? Razz
Autres: lama_pretty

AuteurMessage


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 19:31

Moi j'ai tous lu Razz (Bon ok, je l'ai fait en 2 temps XD)

D'abord juste, merci :yoyocoeur:
Merci d'avoir pris votre temps pour écrire ces pavés, merci d'aimer CG autant que je l'aime, juste merci d’être vous, des membres super Coeur

Si vous avez des soucis/mal à s'intégrer le staff est moi même sont à votre écoute ♥️

Alors :

Nous voulons mettre en place les badges, alors si vous avez des idées de badges, n'hésiter pas à nous en faire part Coeur


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:43

Je retrouve ce topic, et : "ooooh mais oui les badges" XD Au final ils n'ont pas été mis en place :o


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 12:25

Waaah ça fait longtemps en plus, je n'ai pas vu qu'on en parlait partie staff, du coup ça en est où ?


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 11:41

Je vois que ça a bien avancé ! :yoyopouce:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Ressenti sur la situation du forum - Discussion    Ressenti sur la situation du forum - Discussion  - Page 2 Icon_minitime

 

Ressenti sur la situation du forum - Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ressenti sur la situation actuelle du forum
» Résumé sur la situation du forum
» Commande de thème [forum de discussion]
» Avez-vous déjà ressenti des sentiments pour votre meilleur(e) ami(e) ?
» IMPORTANT Discussion générale staff/membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-