Ichigooo !


Partagez
 


 « Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 17:00


Logiciel utilisé : Photofiltre Studio X
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Nop
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //


• Création sur un personnage de Disney
Texture obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Sisi, Star Wars a été racheté par Disney !
Sinon, plutôt satisfait, même si un peu déçu de n'avoir pas réussi à combler le vide noir à gauche.

• Création sur un animal
La couleur orange doit apparaître


Bases:


Votre avis sur votre création : Assez fier de mwa, je la trouve vraiment jolie ! Enfin, c'est tout.

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Moi qui n'est pas très a l'aise sur le réel, j'ai réussis (je trouve) à faire une création pas trop vide. Par contre, je suis vraiment content de l'incrustation. Je n'avais jamais utilisé de brush, mais je pense que je vais m'y mettre x) EDIT : J'ai complètement refait la créa, je la trouve beaucoup mieux !

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Pareil, je suis assez content de mwa, je la trouve bien remplie... Mais, j'hésite toujours si je dois mettre un cadre ? Enfin bref, content de moi !
EDIT, j'ai rajouté ce fameux cadre.




Dernière édition par Jaspe le Sam 12 Déc 2015, 12:24, édité 5 fois


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 19:18

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 20:58

C'est fait <3
Merci d'avoir choisis un render qu'y m'inspirait x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 15:59

Up


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 16:23

Les Noteurs sont assez occupés en ce moment, donc il faudra patienter un peu. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 17:28

D'accord, pas de soucis.


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 11:58

Je prend en charge ton examen dis moi si je peux commencer à noter


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 12:25

Oui, tu peux, merci beaucoup !


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 19:17

Derien je te finis ça le plus tôt possible


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 14:31

Up, m'aurais-tu oublié ?


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 14:33

Non pas du tout mais j'ai été un peu deborder, une notation prend du temps et tu n'es pas la première que j'ai à faire je te demanderai d'attendre un peu normalment si tout ce passe bien tu l'a pendant les vacances


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 14:52

D'accord, c'est pas grave :D


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 17:37


♦️ Examen Orange de Jaspe ♦️


Merci d'avoir attendu avant toute chose je vais te faire un rappel du niveau Orange :

Celle qui commence à créer ses fonds (qui restent néanmoins très simples) et à y coller des renders par-dessus. Elle essaye d'incruster ses images, d'utiliser d'autres ressources, de réaliser une typographie (avec quelques effets en cours d'acquisition) ainsi qu'un cadre simple. La création gagne en esthétisme.
Elle commence à entrevoir ce qu'il doit apprendre et réaliser afin que ses créations s'améliorent.


♦️ Création sur un personnage de Disney ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
En effet Star Wars a été racheter par Disney :huhu: et tu as bien utiliser une texture les règles sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Ta création est dans l'ensemble assez vide on y retrouve ton personnage deux texture et une typo. On voit que sur ta création le fond noir est vraiment trop prèsent. L'espace de ta création est plutôt mal gerer

Fond/Personnage: 1/4
Comme je l'ai dit plus haut la composition de ton fond est vraiment vide au niveau de l'incrustation on voit que tu as commencer à incruster ton personnage mais tu aurais pu pousser des flammes un peu plus sur ton personnage afin de mieux l'incruster

Réglages et Harmonisation: 1/4
Ici il n'ya pas vraiment de réglages voire pas du tout il y'a juste la lueurs que tu as poser au niveau de la typo mais fais attention elle est trop forte tu aurais pu baisser son opaciter

Cadre et Typo: 1/2
Pour cette création tu as choisis un cadre simple qui convient assez bien aux reste de la création pour la typo elle est pas mal non plus mais un peu floue l'effet de perspective ne convient pas vraiment

Techniques: 1/3
Il ny'a pas de technique particulière malheuresement ta création consiste à simplement à une texture + Render + typo

Niveau : 0,5/1
On est encore dans le niveau Banane


Total : 7.5/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Fond/Personnage : 1/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 1,5/3
Niveau : 0,5/1
Total : 7.5/20



♦️ Création sur un animal ♦️



♦️ ANALYSE ♦️
Respect des règles : 1/1
Les contraintes sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Ici on peut voir qu'il y'a de l'idée pour ta création et tu est plutôt aller jusqu'au bout, les élements utiliser sont plutôt cohérent avec ton  thème.  Malheuresement ton fond est un peu brouillon ton phénix est un peu trop grand par rapport à ta création, il occupe plus des 3/4 de ta création, tu aurais pu le redimensionner un peu plus

Fond/Personnage: 2/4
Pour cette création on voit que tu as utiliser plusieurs texture dans les tons orange-rouge pour rappeler le feu afin de constituer ton fond. Ton fond est plutôt brouillon on finit par s'y perdre . On voit que tu as gommez ton phénix pour l'incruster mais tu l'a un peu trop gommez on arrive plus à voir précisement ton phénix dans tout ce orange-rouge

Réglages et Harmonisation: 0/4
Ici il n'ya pas de réglages fait ce qui est dommage ta création n'est pas harmoniser en plus quelque réglages aurait pu eviter la monochromie car ta création est monochrome ici

Cadre et Typo: 1/2
Pour cette création tu as utiliser un cadre simple qui va bien avec ta création, pour la typo on voit que tu as utiliser des effets et il sont pas mal pour ton niveau cependant elle est un peu trop grosse par rapport aux reste de ta création

Techniques: 1/3
Pas vraiment de techniques utiliser a part pour la typo

Niveau : 0.5/1
On est encore dans du niveau banane
Total : 8.5/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 0/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 1/3
Niveau : 0.5/1
Total : 8.5/20



♦️Création sur l'image donné  ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Ta création n'est pas vraiment esthétique on à l'impression que ta création est recouverte d'un voile, de plus elle est assez vide il n'ya presque rien à part ton personnage et ces grosses lueurs qui gache un peu ton personnage

Fond/Personnage: 1/4
Ici aussi tu as decider de faire un assemblage de texture la composition de ton fond est assez vide comme je l'ai dit plus haut. N'hésite pas d'utiliser d'autre ressource comme des C4D ou png.Les 2 texture que tu as utiliser ici celle avec les grosses lueurs et celles avec les écritures meriterait d'être plus gommez
On voit que tu as tenter d'incruster ton personnage ici aussi mais comme pour les autres créa ç certains endroits c'est beaucoupp trop gommer.

Réglages et Harmonisation: 2/4
Tu as essayer d'utiliser des réglages et d'harmoniser le tout ce qui est bien mais fait attention tes réglages donne une impression de voile sur ta création

Cadre et Typo: 1/1
le cadre s'adapte bien a ta créa ce qui est bien

Techniques: 0/3
Il n'ya pas vraiment de techniques particulière utiliser ici

Niveau : 0,5/1
On est du niveau grosse banane

Total : 7.5/19=8/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Fond/Personnage : 1/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 1,5/3
Niveau : 0,5/1
Total : 8/20


♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : /1


Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Ta création est dans l'ensemble assez esthétique mais ici aussi on retrouve l'impression d'un fond vide aussi on frole plutôt le monochrome toute ta création est noir ce qui fait qu'on arrive pas vraiment à distinguer les différents élément d'ou l'impression de "vide"

Fond/Personnage: 2/4
Donc ici aussi on retrouve un assemblage de texture qui donne une impression de vide. On voit que tu as aussi tenter d'incruster ton render mais comme pour les autres création il est trop effacer à certains

Réglages et Harmonisation: 3/4
Ta créa est plutôt harmoniser mais comme je l'ai dit on frole le monochrome les 3/4 de ta création est noir n'hésite pas à utiliser la correction selective pour faire ressortir d'autre couleur

Cadre et Typo: 1/2
Ta typo est la plus réussie de ton examen  au niveau des effets mais elle est bien trop éloigner du focal et ressort trop par rapport à ta création . Pour le cadre il n'est pas très voyant

Techniques: 1,5/3
Ici aussi il n'ay pas vraiment de techniques particulière utiliser

Niveau : 1/1
Ici c'est du niveau Orange

Total : 11.5/19 = 12/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : /1[/b]
Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 3/4
Care et Typo : 1,5/2
Techniques : 1,5/3
Niveau : 0,5/1
Total : 12/20






♦️ Conclusion♦️

Nous avons donc un total de 36/80
soit un pourcentage 45%
Je suis désolé mais tu ne passe pas Orange. Tes créations ne sont pas vraiment esthétique et on retrouve quasiment la même chose dans chacune de tes création . Je te conseille de regarder des tutos pour travailler la gestion de l'espace et la composition
Voila je te souhaite bonne chance pour la suite
♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 17:48

Merci pour la note.
Je suis un peu dégouté, j'aurais pu passer... A 5% près.


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 18:17

Ne te laisse pas decourager par la suite et n'hésite pas à suivre des tutos pour devenir une belle orange ^^
J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Empty


Message Sujet: Re: Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]    Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]  Icon_minitime

 

Exam' de Jaspe [Géré par Natsucke ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]
» Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]
» Exam de Ziia [4/4] [géré par Celine J Fry]
» Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]
» Antyoz : Exam fraise[géré par Asuka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-