Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 


 « Examen pomme de Falco' (Terminé !) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 20:22

Bonjour !
Je retente l'examen pomme pour la seconde fois; encore puis-je espérer utiliser "seconde" pour longtemps c:

Je pense que mes créations ne sont pas sujettes à déstabiliser ceux qui souffrent d'épilepsie, mais parfois elles sont un peu contrastées avec des couleurs flashes, ou qui font un peu mal aux yeux, je préfère prévenir que guérir quitte à passer pour une idiote :c


Logiciel utilisé : Photoshop CC
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Exercice 1: Thème imposé
Emotions ou Contes


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'aime moyen moyen, mais j'avais envie de changer un peu de style pour une fois .-.
Contrainte choisie : Conte

• Exercice 2: Création à partir d'une citation
"Ne crains pas les illusions, c'est sur elles que le monde repose" OU "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants."
Spoiler:

Bases:

Votre avis sur votre création :  Je l'aime beaucoup c: Mais je suis un peu déçue de ma typo  Sisi
Contrainte choisie : Première citation

• Exercice 3: Technique ou image imposé
Deux personnages présents OU image imposée


Bases:

Votre avis sur votre création : Voilààà, superbe création pomme pas vrai ? c:
En vrai, j'ai préféré poster cette horreur que d'abandonner /tuezmoi/  Rip

Donc je ne ferais pas de commentaire dessus, désolée x)
Contrainte choisie : Image Imposée

• Création libre
Vous avez carte blanche !
Spoiler:

Bases:

Votre avis sur votre création : Mmmh... Je l'aime bien mais je ne suis pas totalement satisfaite. J'ai l'impression que c'est trop chargé, et pourtant ça à l'air vide quoi .__. L'effet pixellisé et mauvaise qualité est volontaire ^^'
Sinon je suis fière de mon fond, c'était mon premier smudge c:

Merci d'avance au noteur et à la personne qui me donnera une jolie image à grapher :D


Dernière édition par Falco' le Sam 13 Aoû 2016, 11:54, édité 2 fois


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:59

Je prend en charge !



Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Dernière édition par Milkamiam le Mar 07 Juin 2016, 18:05, édité 1 fois


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:22

Coucou,

merci Coeur
L'image m'inspire énormément **


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:52

EDIT : pardon je suis bigleuZ


Dernière édition par bjrmatou le Mar 07 Juin 2016, 22:57, édité 1 fois


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 18:04

3 / 4 créas sont postées mais elles sont simplement sous spoiler, Matou. Smile


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:12

Coucou Falco' !

Tu arrives à faire quelque chose avec l'image que je t'ai donnée ? Razz


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 13:00

Coucou c:

C'est en cours de fabrication, j'ai oublié de prévenir que j'était partie en Allemagne jusqu'à hier, ce pourquoi je n'ai pu avancer ^^


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 12:52

Pas de problèmes, préviens-moi dès que tu as réalisé la création ! Wink


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 14:48

Désolée pour le temps mis, j'ai fini la création x)
Merci beaucoup de me noter ^^


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 14:59

Je m'occupe de toi dès que possible, merci de ta patience Falco' ! ♥


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 18:31

Je me permets de uper ^^


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:02

Bonjour,
cela fait tout de même un mois tout pile que j'attends des nouvelles :c


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 15:36

Milka est en vacances elle ne revient que le 30 juillet, est-ce que tu as essayé de la mp pour savoir où elle en est dans ta notation ? Je sais qu'elle en a beaucoup à sa charge.


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 13:08

Je lui enverrai un MP ce soir, en attendant je remonte encore une fois ^^'


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 15:27

Milka est revenue cependant comme tu as dû voir, il y a beaucoup d'exams :/ désolé pour l'attente, les noteurs font ce qu'ils peuvent


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 11:02

Ah mais je conçois, tu concevras de même mon agacement, d'autant plus que tu as ressenti/exprimé la même chose lors de ton propre examen ^^
Le problème c'est que je n'ai aucune nouvelle '-'


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 12:05

Oui enfin moi ma noteuse a déserté CG :')
N'hésite pas à lui envoyé un mp ou lui demander des nouvelles


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 12:18

Bonjour Falco' !

Tu aurais directement dû m'envoyer un MP, j'étais passée à côté des messages. De plus comme Daedalia l'a dit j'étais en vacances.
J'ai deux examens qui passent avant le tien donc merci de patienter Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 17:19

Bonjour,
Si ça te convient, je peux reprendre ta notation ! Désolée pour le retard, je terminerai au plus vite Smile
Bonne journée !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 12:02

Bonjour,
Voici ta notation, encore désolée pour le retard et merci pour ta patience ! Si tu as une quelconque réclamation à me faire, n'hésite pas à m'envoyer un message Razz


Examen de Falco

Note par Galad-El


DEFINITION DE LA POMME :
Elle maîtrise parfaitement les techniques principales de son logiciel. Elle commence à en maîtriser les outils et effets plus spécifiques et sait correctement les utiliser pour arriver à son idée de base, même si ce n'est pas encore parfait. Elle n'hésite pas à sortir de sa zone de confort pour expérimenter et aboutir au résultat qu'elle souhaite. Ses compositions sont mieux travaillées et elle commence à mieux gérer l'espace. Ses créations sont esthétiques et harmonieuses et l'élément principal est mis en valeur.
Si jamais tu as des questions ou des réclamations, n'hésite pas à m'envoyer un message !



Creation 1


Consigne : 1/1
Le thème est respecté.

Esthétisme général : 3/6
Dans l’ensemble, la création est esthétique (les tons sont harmonieux, le personnage est bien mis en valeur). Le cadrage au format portrait est en accord avec l’image choisie de Maléfique (même si il aurait pu être un peu plus resserré pour éviter quelques zones de vide sur les côté, notamment en haut). En revanche, la composition aurait pu être plus soignée : le personnage est centré, son visage se trouve en plein centre de l’image là où il aurait pu être intéressant de le placer au tiers supérieur de l’image (cf règle des tiers), en comblant ainsi la partie un peu délaissée en haut de l’image.
Second point, l’image est très lumineuse (on retrouve une sorte de flou lumineux sur une grande partie de l’image), ce qui réduit sa lisibilité. N’hésite pas à jouer davantage sur l’utilisation des ombres (surtout avec un tel personnage : rien que le contraste entre la pâleur du visage, le noir de la coiffe et le rouge des lèvres est très saisissant et tu aurais pu jouer un peu plus là-dessus).

Technique : 3/5
Les brushs utilisés (splatter et autres) sont bien utilisés et complètent bien le fond de l’image ; cependant, les réglages sont un peu maladroits (dans l’ensemble, le montage reste trop lumineux, et sans reliefs) et les tons donnés à l’image ne s’accordent pas toujours aux couleurs de Maleficent (au niveau de la bouche notamment, le rouge foncé tranche avec le rose pâle du reste de l’image). Enfin, ils dissimulent le regard dans l’ombre là où l’affiche d’origine le mettait bien en valeur par sa couleur.
Le masque en revanche est très bien intégré au visage (attention au détourage : quelques pixels clairs sont encore visibles. Dans ces cas-là, n’hésite pas à utiliser à certains endroits un mode de fusion du type « obscurcir » ou « produit » pour masquer ces quelques pixels récalcitrants).

Fond et personnage : 1/4
Dans l’ensemble, le fond remplit sa fonction et les splatters font bien ressortir le personnage ; mais leur répartition un peu aléatoire est plus encombrante qu’autre chose (en général, on associe ce genre de brushs à une idée de mouvement, de désintégration… qui n’est pas tellement présente ici ; la répartition aléatoire des splatters disperse le regard au lieu de le concentrer sur la masse sombre représentée par Maleficent).
De plus, il aurait peut-être été plus judicieux d’éviter de gommer autant certaines parties du personnage : par exemple, l’une des deux cornes est presque entièrement effacée, ce qui induit un déséquilibre par rapport à l’autre corne (alors que l’image de base joue énormément sur la symétrie), et un certain vide dans cette zone (partiellement comblé par les splatters).

Finitions : 1,5/3
Le titre est lisible et le choix des différentes polices met bien en valeur le terme « conte » (pourquoi en revanche, choisir une police différente pour le « c » de « c’est » ?). Son emplacement, bien choisi, renvoi à l’affiche du film. Le sous-titre est plus maladroit : d’une part, l’espacement des lettres du mot « contait » ne le met ici pas en valeur et réduit sa lisibilité ; de plus, le texte déborde un peu sur le fond blanc, ce qui le rend difficilement lisible (il aurait fallu ajouter un splatter noir en dessous pour homogénéiser avec le reste du texte).
Le cadre quant à lui semble un peu maladroit : son côté penché n’a pas de réelle utilité (le montage étant relativement statique, il n’y a pas de mouvement dans cette direction que le cadre pourrait guider et accentuer), et sa taille et son ombre portée lui donnent une importance un peu trop grande.

Niveau : 0,5/1
C’est une création de niveau grosse cerise : pas loin de la pomme, mais il manque quelques approfondissements pour atteindre ce niveau.

Conclusion : 9/20
C’est une jolie création, mais qui pourrait être plus aboutie. Dans ton examen tu proposes beaucoup de styles différents et c’est une bonne chose ; mais n’hésite pas à te concentrer sur un thème en particulier le temps d’en maîtriser les subtilités (en l’occurrence, l’idée de splatter et de désintégration aurait pu être plus poussée et même mise en relation avec le personnage de Maleficent).


Creation 2

Consigne : 0,5/1
La citation est bien présente, mais le reste de l’image ne l’illustre pas réellement (elle pourrait représenter n’importe quelle citation du même type), c’est dommage car il existe une multitude de façons de jouer sur la mise en scène d’illusions !

Esthétisme général : 2/6
Le montage est esthétique et constitue une jolie signature ; néanmoins, il est beaucoup trop contrasté (notamment au niveau du personnage qui est totalement surexposé), ce qui écrase les volumes du render et réduit la lisibilité de la création. Le flou lumineux, très présent, et les différents effets de netteté ou de 3D anaglyphe n’aident pas non plus. En tant que tels, ces effets ne sont pas à éviter à tout prix, mais tout réside dans la subtilité de leur utilisation : n’hésite pas à baisser davantage l’opacité de différents calques d’effets ou de réglages, et à gommer les endroits où ils ne sont pas nécessaires.
Enfin, la composition, quoiqu’un peu déséquilibrée à droite, remplit son office même si elle reste assez classique et sans trop d’originalité. N’hésite pas à pivoter, rétrécir, etc. le render dans tous les sens pour donner une touche d’originalité à ta signature !

Technique : 2,5/5
Dans l’ensemble, les ressources utilisées sont variées et bien mises en valeur. Néanmoins, les réglages au niveau du render sont trop lumineux (le contraste trop fort brûle les blancs et on a du mal à se focaliser sur autre chose). En ce qui concerne les réglages, pousser le curseur à fond est rarement une bonne chose, n’hésite pas à utiliser des réglages moins forts (quitte à utiliser plus de calques de réglage).

Fond et personnage : 2/4
Le fond lui, est bien réalisé : le petit côté mystérieux est souligné par les pentagrammes et autres cercles mystiques ; le tout complète bien l’image et encadre le render sans l’étouffer ou l’envahir. Le personnage quant à lui se fond dans le background (en particulier au niveau des cheveux, la transition est très douce et bien réalisée), sauf au niveau des zones trop lumineuses qui contrastent trop avec le reste de l’image. Bref encore une fois, c’est la luminosité qui pose problème (si ce contraste ne te paraît à toi pas trop élevé, il s’agit peut-être d’un problème de calibrage de ton écran, il existe quelques tests sur Internet pour vérifier si c’est le cas).
Attention également à ne pas accumuler les effets qui peuvent donner une impression de mauvaise qualité au render (contrastes très poussés + effet 3d ou net, par exemple).

Finitions : 1/3
Le cadre est sobre et n’empiète pas trop sur la création, mais peut-être qu’il aurait été judicieux de l’accompagner d’un vignetage (en obscurcissant et désaturant un peu les bords de l’image), qui permettrait de bien mettre en valeur le personnage même avec un niveau de luminosité moins élevé.
Le texte quant à lui n’est pas très lisible : les effets et polices utilisées sont peut-être un peu trop variés ; n’hésite pas à n’utiliser que deux polices différentes, une pour le titre et éventuellement une autre pour le sous-titre, avec des effets cohérents avec l’importance que tu souhaites donner à chaque élément. En général, la simplicité s’avère plus lisible qu’un texte avec 36 000 masques d’écrêtage et effets différents. Enfin, la couleur un peu trop vive du texte et de son ombre ne facilitent pas la lecture.

Niveau : 0/1
C’est une création de niveau Cerise.

Conclusion : 8/20
Dans l’ensemble, ta création souffre d’un défaut de dosage du contraste au niveau des zones claires de ton image, et cela empêche le spectateur de se focaliser sur quoi que ce soit d’autre (cela se voit clairement sur l’histogramme de ton image, n’hésite pas à jeter un coup d’œil à cet outil en cas de doute).


Creation 3

Consigne : 1/1
L’image donnée a bien été utilisée.

Esthétisme général : 3/6
De manière générale, la création est claire et lisible. Cependant le personnage est assez écrasé par les lignes de texte qui s’ajoutent par-dessus et passe totalement à l’arrière-plan (il aurait peut-être été intéressant de le mettre un peu plus en valeur, par exemple en laissant un peu d’espace au niveau de son visage ; ou alors, de l’écraser complètement sous la typographie en travaillant un peu plus l’aspect du texte.)
Second point, il y a un certain décalage entre le titre et le personnage souriant qui se tient débout ; dans ce cas-là, je pense qu’un peu de retouches au niveau du visage (corriger le sourire et l’air heureux pour qu’il se rattache davantage au thème, voire travailler un peu plus les couleurs pour faire ressortir la tonalité triste du titre).

Technique : 1/5
Le travail typographique qui constitue l’essentiel de l’image reste simple : tu te contentes de recopier quelques lignes de texte sur l’image, ça pourrait être plus approfondi (en l’occurrence, avec Photoshop et les outils de dessin vectoriel dont tu disposes, tu peux donner à ta zone de texte à peu près tous les aspects possibles et imaginables ; de même pour les effets de texte, donc n’hésite pas à tester tout ça !).

Fond : 2/4
Le personnage est bien mis en valeur par le flou en spirale qui masque l’arrière-plan, et la spirale ainsi formée souligne bien l’idée de détresse. Attention cependant à bien délimiter le flou (autour du personnage, de ses jambes notamment, on retrouve quelques zones nettes qui brisent l’effet donné par le flou).
Au niveau du texte, il n’est malheureusement pas très lisible et souffre de quelques défauts : des mots sont à moitié sortis de l’image et d’autres sont coupés de manière pas très heureuse (par exemple, on remarque une lettre solitaire qui se balade en bas à gauche). Si c’est la lisibilité que tu cherches pour ton texte, veille à ce qu’il respecte les conventions au niveau de la mise en page ; si au contraire tu souhaites mettre en avant un travail plutôt abstrait, n’hésite pas à briser la monotonie du texte en variant les effets, les tailles…
(Par exemple : http://onextrapixel.blogspot.fr/2011/09/showcase-of-typography-portrait-for.html : dans cette série de portraits typographiques, le travail sur le texte est poussé beaucoup plus loin et le résultat n’en est que plus vivant.)

Finitions : 2/3
Le texte est lisible et bien mis en valeur (peut-être que l’effet 3D est un peu trop important mais dans l’ensemble les effets sont bien utilisés et esthétiques), et les tons un peu passés soulignent cet effet de détresse.

Niveau : 0/1
C’est une création de niveau Cerise.

Conclusion : 9/20
C’est une création typographique originale, dommage que l’aspect typographique ne soit pas plus poussé ! On trouve sur Internet de nombreux tutos pour ce genre de montages, qui poussent le travail du texte beaucoup plus loin, n’hésite pas à en réaliser quelques-uns pour peaufiner ce style.


Creation 4


Esthétisme général : 3/7
Ce qui frappe avant tout les yeux, c’est le problème de luminosité : les blancs sont brûlés, et comme il y en a beaucoup sur cette création, ça ne facilite pas sa lisibilité. Je ne vais pas raconter à nouveau tout ce que j’ai dit dans la deuxième création de ton examen, mais fais attention à l’excès de contraste aussi poussé, c’est souvent excessif.
Ce contraste est renforcé par l’utilisation d’un effet « 1 pixel sur 2 » qui ne fait que renforcer le manque de lisibilité général ; encore une fois, n’hésite pas à en baisser l’opacité, et à le gommer à certains endroits (par exemple sur le visage du render, qui est masqué par l’effet en grande partie). Ça donne à l’image un air pixelisé qui tranche avec le mouvement courbe du smudge.

Technique : 3/5
Le smudge est assez bien réalisé, il complète la création et se suffit à lui-même (mais un peu maladroit par endroit : il pourrait notamment être plus fluide et plus fin). Son problème est qu’il semble un peu aléatoire dans le placement et la direction des zones noires et blanches : en général, on met en valeur avec le smudge un certain mouvement du render, voire pour mettre en valeur la perspective, à l’aide de lignes directrices qui guident le regard. Ici, il n’y a pas vraiment de lignes directrices, ce qui donne un aspect de flottement qui aurait pu être mieux maîtrisé.

Fond et personnage : 2/4
Le smudge est bien réalisé mais trop imposant par-rapport au personnage : on distingue à peine le render parmi le fond noir et blanc. Là encore ça relève du contraste : trop élevé, il efface tous les détails du render et empêche de le distinguer parmi le background.
Les différentes textures utilisées apportent un peu de couleurs, attention cependant à ne pas trop utiliser de telles textures à faible opacité car les touches de lumières apparaissent grises (et de toute façon, le contraste est déjà assez élevé comme cela, inutile d’ajouter encore plus de sources de lumières).

Finitions : 1,5/3
Le cadre reste sobre et remplit bien sa fonction. Quant à la typo, elle reste lisible malgré son contraste (attention à ne pas trop éloigner l’ombre du texte principal, ça ne s’accorde pas vraiment avec les autres effets). Les diverses polices mettent bien en valeur certains mots, bref le titre est bien mis en valeur.

Niveau : 0,5/1
C’est une création qui manque encore un peu de maîtrise du smudge pour arriver au niveau Pomme.

Conclusion : 10/20
En lui-même, le smudge est bien réalisé mais manque de lignes directrices. Le montage souffre par ailleurs de quelques maladresses (contrastes trop élevé, notamment), qui nuisent à son esthétisme.


CONCLUSION : 45/100
Malheureusement, tu ne passes pas Pomme.
Tes montages témoignent de tes idées : tu ne te cantonnes pas à un seul style de montage, et c’est très bien ! Mais, au lieu de te disperser, n’hésite pas à approfondir réellement un style (en suivant des tutoriaux, en expérimentant, bref en s’entraînant) jusqu’à en maîtriser les bases.
Dans le cas où tu souhaiterais repasser l’examen dans un laps de temps plus ou moins court, tu peux te focaliser sur un ou deux styles qui te plaisent : inutile de vouloir tout faire en même temps, la maîtrise d’un seul style suffirait à t’assurer le niveau et ouvre déjà pas mal d’horizons en matière de créativité.


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 12:28

Tu n'es pas loin Falco, la prochaine sera la bonne !

Si tu as des questions, n'hésite pas à MP Galad comme elle te l'a dit !
J'archive ce sujet. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen pomme de Falco' (Terminé !) Empty


Message Sujet: Re: Examen pomme de Falco' (Terminé !)   Examen pomme de Falco' (Terminé !) Icon_minitime

 

Examen pomme de Falco' (Terminé !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]
» [Pomme > Fraise] Dollies ♪ (2ème Essai) [Terminé]
» ~ Examen Pomme d'une Roxyy !
» run, run, run away - examen pomme de kau - 3/4
» Mon examen pomme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-