Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « Animations ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je suis pour...
Supprimer les AOTW & IOTW.
Animations ! Vote_lcap10%Animations ! Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Garder les AOTW & IOTW.
Animations ! Vote_lcap13%Animations ! Vote_rcap
 13% [ 16 ]
Supprimer les COTM.
Animations ! Vote_lcap2%Animations ! Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Alterner HOTM & COTM.
Animations ! Vote_lcap21%Animations ! Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Garder les HOTM & COTM comme elles sont maintenant.
Animations ! Vote_lcap4%Animations ! Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Mettre le King sur DeviantArt.
Animations ! Vote_lcap7%Animations ! Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Garder le King sur le forum.
Animations ! Vote_lcap16%Animations ! Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Faire plus d'animations sur DA.
Animations ! Vote_lcap8%Animations ! Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Faire plus d'animations sur la Chatbox.
Animations ! Vote_lcap19%Animations ! Vote_rcap
 19% [ 24 ]
Total des votes : 125
 

AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 11:34

Coucouuu ! Sisi

Suite au sujet sur les jeux et tout ce qui a dérivé après - ahah - je voulais revenir sur un point qui m'avait traversé à l'esprit à ce moment-là au niveau des animations.

On en a beaucoup discuté, du fait que les concours avaient moins de participations, étaient peut-être pas assez mis en valeur, dû au nombre de concours différents organisés sur le forum, etc.

Donc, je proposerai qu'on fasse un tri de ces concours.
J'ai deux idées pour cela :
• D'une part, ce serait la suppression des IOTW et AOTW. Je sais que certains affectionnent ces concours car ce sont des petits formats et donc facilement réalisables en peu de temps. Mais il faut dire que ce n'est pas motivant de grapher sur des formats aussi petits. C'est peut-être sympa pour ceux qui débutent, ne savent pas forcément encore bien gérer l'espace, etc, mais c'est avec des formats plus grands (min. SOTW) qu'il est possible d'exploiter plus de choses, de s'améliorer, de créer vraiment un "univers" qui collerait encore davantage au thème sans être trop restreint à cause de la taille. Regardez simplement la différence de participations entre l'IOTW sur les jeux vidéos (1 participation) et la SOTW sur le même thème (7 participations). C'est flagrant quand même. Je pense que la majorité préfère tout de même participer sur un format un peu plus grand que sur une icône... Donc autant supprimer ces deux formats de concours. n.n

• D'autre part, deuxième idée, il s'agit des HOTM et COTM. Je l'ai déjà assez répété partie Animation quand j'étais encore Animatrice, mais n'oubliez pas que les COTM ont été mises en place pour mettre en avant des thèmes, formats, etc qui sont originaux, qui n'ont font davantage travailler, réfléchir, tester une nouvelle technique, ressource, etc, que sur un simple thème qu'on peut retrouver sur les autres concours. Et j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous faites. Vous n'avez peut-être pas d'inspiration pour ce genre de thèmes, mais n'hésitez pas à réfléchir ensemble, à nous demander à nous, membres, si nous n'avons pas des idées pour ce genre de concours. En plus, les COTM ont été faites de sorte à ce que vous pouvez choisir tout ce que vous voulez comme contrainte pour justement mettre en avant quelque chose de différent, que ce soit au niveau du format, des techniques, etc. Après, comme nous avons beaucoup de concours et que les HOTM & COTM se déroulent toutes deux sur un mois, pourquoi ne pas les alterner ? Un mois, une HOTM avec un thème normal comme pour les autres concours, et l'autre mois une COTM avec un thème plus original. C'est aussi simple que ça. Parce que là, on dirait seulement que la COTM est une pâle copie de l'HOTM et ne sert pas vraiment à grand-chose de plus qu'à rajouter un concours parmi tous les autres.

• Autre point qui me vient là mais dont on l'avait déjà mentionné - mais c'est pour dire d'avoir des nouvelles quand même - au niveau du King, sur DA ? Amétrine l'a assez dit et redit je pense ahah. Mais, je suis sur DA et tout ce que je vois sur le compte du forum, c'est simplement l'ajout des créations dessus. Sinon, c'est vide, c'est mort. Vous parliez de faire un staff pour les réseaux sociaux à un moment ou quelque chose du genre, donc je me demandais comment ça avançait ? Car le King est né de DeviantArt et il est vrai que le mettre là-dessus, permettrait d'animer un peu plus le compte du forum. Après c'est un peu moins important que les autres, mais c'était juste histoire d'être au courant de ce que vous comptez faire pour ce compte ? Si vous voulez garder le King ici, c'est tout aussi bien, mais il faudrait alors organiser d'autres choses sur le DA de CG. Sisi

• Dernier point - ça me vient d'un coup ahem - mettre plus en avant les animations sur la Chatbox. Ça fait un moment qu'il n'y en a plus eu car je me souviens avoir fait la dernière en date et c'était il y a un moment. D'ailleurs, j'en avais discuté avec quelques membres à l'époque qui auraient justement bien aimé en avoir davantage. A l'époque, les Quiz (pour ne parler que de ça) étaient programmés toutes les semaines il me semble. Je ne dis pas que vous devez en faire toutes les semaines, mais quelque chose comme deux fois par mois, c'est déjà bien. Par exemple, une fois, un Quiz, une autre fois, des jeux, etc. A vous de vous organiser. Vous pouvez très bien faire un tableau supplémentaire partie Animation pour programmer ces animations CB comme les SOTW, etc. Ça ramènerait un peu plus d'activité et cela animerait la Chatbox par la même occasion. Et c'est toujours sympa de pouvoir participer des animations dessus.

Voilà. J'ai enfin fini ahah. J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon pavé. :huhu:
Je ne sais pas si ce sera très utile comme ça peut changer, mais j'ai tout de même mis un petit sondage tant qu'à faire pour que vous puissiez voter pour les idées que vous aimeriez si vous n'avez simplement pas le temps de commenter à la suite. N'hésitez pas à améliorer mes idées si vous trouvez quelque chose de mieux. *-*

Bisous. Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:02

Anyu, je souhaite te REMERCIER !!

Ton sujet reflète très bien ma pensée. Tu as tout dit alors je ne répéterai pas.


Pour tes idées, je suis totalement Pour. Je n'ai jamais compris la mise en place des AOTW et des IOTW. Il y a assez d'activités sur le forum alors pourquoi en rajouter ? De plus, sur de si petits formats, je trouve que ce n'est pas très intéressant. C'est très bien pour les personnes qui débutent mais il n'y a pas assez de challenge.


Pour alterner le HOTM et COTM. Je suis POUR. C'est une excellente idée et totalement réalisable !
J'avoue que j'ai voulu participer plusieurs fois mais ce sont les thèmes qui ne m'inspirent pas toujours. D'ailleurs, je sais qu'il y a un sujet pour les idées de thèmes. Après, je l'ai déjà dit mais il est important de repérer les thèmes qui ont eu la côté.

Le travail de l'animateur ne doit pas simplement choisir un thème par hasard. C'est tout un travail de stratégie. Personnellement, quand j'étais Animatrice, je regardais les archives des SOTW et HOTM pour justement savoir les thèmes qui ont attiré beaucoup de participations. Puis je regarde les thèmes qui ont été proposé récemment et je choisis lequel je propose parmi la liste des thèmes à côte.

Pour donner un exemple plus concret. A mon époque, lorsque j'étais Animatrice en 2013, j'ai pris en charge une HOTM. J'ai fait quelques recherches et regardez les archives jusqu'à la Première HOTM. J'ai comptabilisé le nombre de participations pour chacune d'entre elle. J'ai eu 3-4 thèmes qui sont sortit du lot. Parmi les derniers thèmes proposés, il y avait un thème que j'avais repéré : Jeux vidéo.
Je ne pouvais pas le proposer. Par contre, j'ai remarqué que le thème Walt Disney n'a pas été donné depuis 2012. C'est ainsi que j'ai proposé ce thème pour la HOTM 2. fin 2013-début 2014
Mes efforts ont porté leur fruit : J'ai eu 17 participations (je crois que c'est encore le record)

Je vous conseille vivement de garder précieusement TOUTES les archives. J'ai vu que vous en avez supprimé une grande partie, c'est vraiment dommage. Aussi, ce qui serait bien est que vous faisiez un récapitulatif de chaque activité avec le numéro de l'activité (Sotw etc..) + année: le thème + nombre de participations. Cela donne une meilleure idée des thèmes qui attirent les membres.  Ainsi, on repère aussi les thèmes qui n'ont pas inspiré.


Pour le King. Je l'ai répété plusieurs fois donc je ne dirai rien. Anyu a très ben résumé ma situation.


Je suis d'accord pour les animations de CB. C'est dommage qu'elles soient si rare à présent.


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:13

Coucou,

Comme je suis un pressée je ne vais répondre qu'au point du King, je viens de commencer à prendre en charge DA pour aider ceux qui s'en occuper déjà, donc pour le moment on a tout mis à jour pour les créations et ensuite je comptée créer le concours du King et d'autres activités semblables, donc c'est en cours ne vous en faites pas ^^

Les animateurs parlent déjà de tout ça depuis un petit moment partie staff donc je pense qu'ils vont venir vous en parler !

Par contre je suis contre pour supprimer les AOTW et les IOTW, c'est pas que pour les débutants, y a des gens qui préfèrent largement faire des avatars et des petits formats alors qu'ils ont un bon niveau, donc pour moi ce serait exclure ces personnes là, c'est vrai que les icônes ça fonctionne pas non plus hyper bien mais pour les avatars pour moi supprimer les aotw particulièrement c'est pas judicieux.


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:16

Amé' a écrit:
... il est important de repérer les thèmes qui ont eu la côté.
Je suis entièrement d'accord. C'est vrai que ce n'est pas quelque chose que l'on pense forcément à faire, alors que cela pourrait aider énormément pour ressortir ou faire des thèmes basés sur des concours qui ont eu beaucoup de participations !
Après, c'est maintenant aux Animateurs d'y penser aussi, mais ça n'a que des avantages d'aller jeter un coup d'oeil. Sisi

Liminki a écrit:
Comme je suis un pressée je ne vais répondre qu'au point du King, je viens de commencer à prendre en charge DA pour aider ceux qui s'en occuper déjà, donc pour le moment on a tout mis à jour pour les créations et ensuite je comptée créer le concours du King et d'autres activités semblables, donc c'est en cours ne vous en faites pas ^^
Super alors ! Merci de nous tenir au courant Lim'. *-*

EDIT : C'est surtout pour les IOTW que je trouve ça plus 'inutile'. Parce que ce sont vraiment de très petits formats. Après il est vrai que certains préfèrent les petits formats, donc pourquoi ne pas garder les AOTW oui. Mais les IOTW, je pense qu'il est préférable de les supprimer. eê

Lim' a écrit:
Les animateurs parlent déjà de tout ça depuis un petit moment partie staff donc je pense qu'ils vont venir vous en parler !
C'est déjà ça ! J'espère qu'ils vont passer alors. Coeur


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:24

Je suis d'accord avec les deux premier point.
Pour le da, je vois pas trop l'utilité. Vous avez déjà du mal avec l'activité du forum, pourquoi s'éparpiller ? Alors oui le da sert à rien actuellement, mais pas sure que ça apportera grand chose de faire les choses en doublons, nan ?
Et en parlant d'animation, ce serait de penser à des concours pour le codage réguliers.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:40

Je suis également pressée je vais quand même essayer de te répondre.

IOTW et AOTW: Nous en parlons depuis peu de temps partie animation, mais l'idée est d'enlever les IOTW.
Je suis d'accord avec Liminki des personnes sont mieux à l'aise dans des petits formats, d'ailleurs j'ai vu qu'une nouvelle en fait de très beaux et esthétiques, je pense que ça serait dommage de pénaliser une personne qui aime en faire pour ça.

HOTM et COTM: Oui pour les alterner! Je trouve ça bien de faire pendant un mois une création sur un thème "normal" ensuite une création sur un thème qui fait "réfléchir".

Pour le King je suis d'accord avec Lidia.

Pour les animations chatbox je pense qu'on pourrait faire qu'il doit il y en avoir au moins une fois par mois. Ce n'est qu'une idée.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:47

Alors en ce qui me concerne, je suis pour retirer les IOTW, en revanche je suis contre retirer les AOTW, je trouve qu'on a encore suffisamment de participations (la dernière en a eu 6 !) comparé à l'IOTW où là oui clairement personne participe et personne est attiré par le concours.

Je trouve ça également dommage qu'il n'y ait pas plus d'animations chatbox. Il faudrait en parler côté animation pour qu'il y en ait au moins une fois par mois.

Alterner les COTM/HOTM je trouve également que c'est une bonne idée !

Merci pour tes idées Anyu, on va en discuter :yoyocoeur:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 13:18

perso je verrais plus un concours combinant les petits formats, vs supprimez les aotw et iltw et vous rajouter un truc pour les petits formats: avatars, icons, userbar... ca mermettrait de garder un concors sur petit format, il serait plus varie en plus! donc rassembler les 2 en uns et ajouter des possibilites plutot que les supprimer

aussi petite idee comme ca mais pourquoi pas instaurer un concours en equipe? ou des collabs s'affonteraient? ca permettrait de palier a la fusion des cotm et hotm en proposant une activite collective qui rapproche les membres autour du graphisme!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 13:39

Je développerai plus tard.

Matou : Ça, les concours en collab, c'est une idée de ma candidature qui sera mise en place cet été. ^^


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 13:41

Heaven qui tease j'adore


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 13:56

Tout le monde est pressé j'ai l'impression ahah. :huhu:

Lidia a écrit:
Et en parlant d'animation, ce serait de penser à des concours pour le codage réguliers.
Il est vrai qu'il y a très peu de concours de codage alors qu'il y a pas mal de membres qui savent coder, même un minimum. Donc il faudrait en effet les mettre plus en avant. Il serait peut-être possible d'organiser des concours de codage tous les mois par exemple comme les HOTM mais version codage. Sisi

C'est vrai que la dernière AOTW a eu pas mal de succès. Après j'aime beaucoup l'idée de Matou, de faire un concours spécial petit format pour pouvoir diversifier un peu, tout en évitant d'avoir plusieurs sortes de concours pour ça.

Pour les collab's, Heav' en avait parlait oui. Mais je pense qu'il serait difficile d'en faire souvent (aussi régulièrement que les HOTM, etc) comme les collaborations prennent du temps. Après c'est possible, c'est sûr, il faut juste s'organiser. Mais il serait plus judicieux de faire ça une fois de temps en temps (tous les X mois, etc), d'autant plus que cela demande beaucoup de participants comme on est forcément plusieurs sur une collab'. eê


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:13

ohhhh trop couette des concours en collab **
tous les 2 mois c'est faisable quand même ^^ 7 semaines pour collab 1 pour voter!


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:15

J'aime beaucoup l'idée de matou, faire des concours spécial petit format ^^ Concernant les A et IOTW, on en avait parlé, ce serait de supprimer seulement les IOTW.
Pour les animations CB, on devrait en faire un peu plus souvent oui. Mais je pense que le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul animateur, le reste ce sont des modos ou admins. x)


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:20

Je suis d'accord avec Lidia et Anyu. Ca serait vraiment bien de faire des concours de codage assez souvent du type CoOTM, avec des thèmes.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:34

Shu Mosewae a écrit:
Heaven qui teoase j'adore
J'vois pas d'quoi tu parles :fixe:

Globalement je suis d'accord avec ce qui a été dit ; l'IOTW va être supprimé car jugé peu populaire. Par contre l'AOTW reçoit plutôt une bonne participation du coup je suis plus d'avis de garder ce concours.

Après j'aime beaucoup ton idée aussi Matou concernant les concours de petits formats !


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 15:12

Matou a écrit:
tous les 2 mois c'est faisable quand même ^^ 7 semaines pour collab 1 pour voter!
Oui, il y a moyen en deux mois ! A voir avec les Animateurs du coup ! Sisi

Sera > S'il n'y a qu'un Animateur, pourquoi ne pas faire plus de pub pour recruter d'autres membres ? Vous pouvez aussi très bien faire comme vous l'aviez fait avec les Noteurs (envoyer un MP à des membres qui vous jugez efficaces et bons dans l'animation du forum). ♥️


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 16:08

Moi j'aime bien AOTW et IOTW ! Petit format, certes, mais justement car il faut aussi se creuser les méninges pour trouver la bonne idée qui sortira du lot. Et pour vous embêter j'en rajoute une couche : pourquoi pas un ROTM, "Render du mois" ? S'entraîner aux techniques de découpage peut être intéressant (wii~ moi découper ça m'éclate !).

Alterner les HOTM et les COTM est une très bonne idée. Oui j'approuve.

Le King truc je sais pas trop ce que s'est exactement. Je n'ai donc pas vraiment d'avis là-dessus. Mais animer les réseaux est aussi une tâche très importante (et chronophage).

Quant aux animations chatbox, j'adorerais ça ! Les forums que je fréquentais en proposaient très peu. Pourtant la CB c'est un peu le cœur du fofo où tout le monde se retrouve pour passer de bons moments. Si éventuellement je peux aider à faire bouger les choses, comptez sur moi.


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 18:15

Anyu: C'est ça qu'on prévu de faire mais en ce moment on ne trouve pas grand monde ^^

Eluun: Pour tenter de faire des découpes car ça fait des lustres que je n'en ai pas fait Noel
J'aime bien moi mais je ne suis pas fan d'en faire une animation chaque mois après ça dépendra des autres mais je pense qu'un petit concours de découpe pourrait être sympa ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 18:18

Ah d'accord, bon courage ! Coeur

Comme Sera, je pense qu'il vaudrait mieux en faire un concours à part, qu'une activité qu'on renouvelle chaque semaine/mois.
Puis, je ne sais pas si on est tellement à aimer faire des découpes ahah.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 21:46

On peut jouer sur la complexité de la découpe après. Du challenge, du bon, du vrai !


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 15:10

Eluundra a écrit:
On peut jouer sur la complexité de la découpe après. Du challenge, du bon, du vrai !
Je ne dis pas, il y a moyen de trouver des trucs, mais je pense qu'on est un peu tous 'fainéant' niveau découpe et qu'on préfère largement piquer de beaux renders que de les faire soi-même. Je ne connais vraiment peu de membres qui aiment bien découper franchement.
Après l'idée peut peut-être plaire, mais du coup ce serait pour une fois comme ça, que toutes les semaines à mon avis. :')
Il faut voir avec les autres.

D'autres avis sinon ?
Par exemple sur l'idée de Matou de faire un concours petits formats (en mélangeant icône, avatar, etc) à la place des AOTW/IOTW (qu'on supprimerait donc ?). Sisi
Ou si vous avez d'autres idées ?

Pour l'instant, ce qui a été dit c'est :
- De supprimer les IOTW. (et AOTW si on fait le concours petits formats).
- Vu le sondage, et vos avis, alterner les COTM et HOTM.
- Faire des concours de codage réguliers avec des thèmes.
- Faire plus d'animations sur la CB (1 par mois si possible).
(- Faire des animations sur DA après s'être concentré sur le forum?).



Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 19:08

Coucou ^^
Le concours petits format, je suis totalement pouuuur ♥ C'est un bon "compromis" on va dire.
Alterner COTM et HOTM de même.


Pour les concours de codages, vu qu'on va supprimer au moins 1 concours, je me disais qu'on pourrait pour garder à peu près le même nombre, remplacer par un codage du mois ou de la semaine ?

Pour l'idée du concours Render, je trouve que c'est une bonne idée à l'occasion ♥
Et oui, je vous rejoint sur les animations CB^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:12

Persi j'ai voté pour suppr les AOTW et IOTW, Alterner les COTM et HOTM, et faire + d'animations CB.
Concernant l'animation CB, c'est ce que je compte relancer si ma candidature d'Animtrice est acceptée, parce que je trouve que ça relance un peu l'activité au niveau des sujets également, puisque + de monde vient pour le quiz.
Et puis c'est toujours un bon moment, donc j'aimerais vraiment remettre en place ça :3


Saint Monzala
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.
Saint Monzala

Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : La Bible

Contact et infos
http://monzala.deviantart.com/
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:40

- Garder les aotw mais virer les iotw
- alterner hotm et cotm mais laisser plus de liberté sur les contraintes et les dimensions (edit : pour les gens qui ont besoin d'avoir des contraintes faîtes un système facultatif)
- Garder le king sur le forum
- Éviter de multiplier les concours quand l'activité est pas au top (j'ai lu en survolant une histoire de render du mois)
- ne pas délocaliser sur da


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 12:18

Mon avis rejoins Monzala. Smile

J'ai cochée les cases : 2-4-7 et 9


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Animations ! Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! Icon_minitime

 

Animations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Idées d'animations ?
» Changement au niveau des animations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-