Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Animations ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je suis pour...
Supprimer les AOTW & IOTW.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap10%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Garder les AOTW & IOTW.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap13%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 16 ]
Supprimer les COTM.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap2%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Alterner HOTM & COTM.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap21%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Garder les HOTM & COTM comme elles sont maintenant.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap4%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Mettre le King sur DeviantArt.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap7%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Garder le King sur le forum.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap16%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Faire plus d'animations sur DA.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap8%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Faire plus d'animations sur la Chatbox.
Animations ! - Page 2 Vote_lcap19%Animations ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 24 ]
Total des votes : 125
 

AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 11:34

Rappel du premier message :

Coucouuu ! Sisi

Suite au sujet sur les jeux et tout ce qui a dérivé après - ahah - je voulais revenir sur un point qui m'avait traversé à l'esprit à ce moment-là au niveau des animations.

On en a beaucoup discuté, du fait que les concours avaient moins de participations, étaient peut-être pas assez mis en valeur, dû au nombre de concours différents organisés sur le forum, etc.

Donc, je proposerai qu'on fasse un tri de ces concours.
J'ai deux idées pour cela :
• D'une part, ce serait la suppression des IOTW et AOTW. Je sais que certains affectionnent ces concours car ce sont des petits formats et donc facilement réalisables en peu de temps. Mais il faut dire que ce n'est pas motivant de grapher sur des formats aussi petits. C'est peut-être sympa pour ceux qui débutent, ne savent pas forcément encore bien gérer l'espace, etc, mais c'est avec des formats plus grands (min. SOTW) qu'il est possible d'exploiter plus de choses, de s'améliorer, de créer vraiment un "univers" qui collerait encore davantage au thème sans être trop restreint à cause de la taille. Regardez simplement la différence de participations entre l'IOTW sur les jeux vidéos (1 participation) et la SOTW sur le même thème (7 participations). C'est flagrant quand même. Je pense que la majorité préfère tout de même participer sur un format un peu plus grand que sur une icône... Donc autant supprimer ces deux formats de concours. n.n

• D'autre part, deuxième idée, il s'agit des HOTM et COTM. Je l'ai déjà assez répété partie Animation quand j'étais encore Animatrice, mais n'oubliez pas que les COTM ont été mises en place pour mettre en avant des thèmes, formats, etc qui sont originaux, qui n'ont font davantage travailler, réfléchir, tester une nouvelle technique, ressource, etc, que sur un simple thème qu'on peut retrouver sur les autres concours. Et j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous faites. Vous n'avez peut-être pas d'inspiration pour ce genre de thèmes, mais n'hésitez pas à réfléchir ensemble, à nous demander à nous, membres, si nous n'avons pas des idées pour ce genre de concours. En plus, les COTM ont été faites de sorte à ce que vous pouvez choisir tout ce que vous voulez comme contrainte pour justement mettre en avant quelque chose de différent, que ce soit au niveau du format, des techniques, etc. Après, comme nous avons beaucoup de concours et que les HOTM & COTM se déroulent toutes deux sur un mois, pourquoi ne pas les alterner ? Un mois, une HOTM avec un thème normal comme pour les autres concours, et l'autre mois une COTM avec un thème plus original. C'est aussi simple que ça. Parce que là, on dirait seulement que la COTM est une pâle copie de l'HOTM et ne sert pas vraiment à grand-chose de plus qu'à rajouter un concours parmi tous les autres.

• Autre point qui me vient là mais dont on l'avait déjà mentionné - mais c'est pour dire d'avoir des nouvelles quand même - au niveau du King, sur DA ? Amétrine l'a assez dit et redit je pense ahah. Mais, je suis sur DA et tout ce que je vois sur le compte du forum, c'est simplement l'ajout des créations dessus. Sinon, c'est vide, c'est mort. Vous parliez de faire un staff pour les réseaux sociaux à un moment ou quelque chose du genre, donc je me demandais comment ça avançait ? Car le King est né de DeviantArt et il est vrai que le mettre là-dessus, permettrait d'animer un peu plus le compte du forum. Après c'est un peu moins important que les autres, mais c'était juste histoire d'être au courant de ce que vous comptez faire pour ce compte ? Si vous voulez garder le King ici, c'est tout aussi bien, mais il faudrait alors organiser d'autres choses sur le DA de CG. Sisi

• Dernier point - ça me vient d'un coup ahem - mettre plus en avant les animations sur la Chatbox. Ça fait un moment qu'il n'y en a plus eu car je me souviens avoir fait la dernière en date et c'était il y a un moment. D'ailleurs, j'en avais discuté avec quelques membres à l'époque qui auraient justement bien aimé en avoir davantage. A l'époque, les Quiz (pour ne parler que de ça) étaient programmés toutes les semaines il me semble. Je ne dis pas que vous devez en faire toutes les semaines, mais quelque chose comme deux fois par mois, c'est déjà bien. Par exemple, une fois, un Quiz, une autre fois, des jeux, etc. A vous de vous organiser. Vous pouvez très bien faire un tableau supplémentaire partie Animation pour programmer ces animations CB comme les SOTW, etc. Ça ramènerait un peu plus d'activité et cela animerait la Chatbox par la même occasion. Et c'est toujours sympa de pouvoir participer des animations dessus.

Voilà. J'ai enfin fini ahah. J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon pavé. :huhu:
Je ne sais pas si ce sera très utile comme ça peut changer, mais j'ai tout de même mis un petit sondage tant qu'à faire pour que vous puissiez voter pour les idées que vous aimeriez si vous n'avez simplement pas le temps de commenter à la suite. N'hésitez pas à améliorer mes idées si vous trouvez quelque chose de mieux. *-*

Bisous. Coeur

AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:27

Donc nous sommes d'accord sur plusieurs points.

- alterner COTM/HOTM
- garder KING
- faire plus d'animation CB
- plus de concours autres (f.e : codage)
- supprimer IOTW

Par contre faire des activités autre part que sur le forum, ça j'veux pas. Pour certains c'est déjà assez galère de respecter les dates du planning alors bon.

Un concours de render, c'est comme le concours de gâteau, j'suis pas convaincue. Ça demande énormément de temps.

Bref, on avait déjà commencé d'en parler partie anim donc les membres n'hésitez pas à donner votre avis. (:


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 10:41

- alterner COTM/HOTM
- garder KING
- faire plus d'animation CB
- plus de concours autres (f.e : codage)
- supprimer IOTW

Je suis d'accord sauf pour alterner les COTM et les HOTM, si c'était pour finir comme ça, pourquoi avoir ajouté les COTM en premier lieu ? en plus un mois c'est vraiment long.

Notre problème c'est que les concours ne sont pas mis en valeur. Il faut faire des up toutes les 48h puis toutes les 24h à l'approche de la date limite, je pense que ça pourrait améliorer grandement la visibilité de ces concours et donc le nombre de participations reçues.

Merci Anyu pour le sujet Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 15:03

Donc si on se concentre sur les activités du forum, on laisse DA de côté. Mais il ne vaudrait pas mieux le supprimer tant qu'à faire ? Parce qu'à part être un compte-vitrine, il n'apporte pas grand-chose dans ce cas. eê

Si on compte le nombre de concours :
- SOTW
- Petits formats (Avatar, icône, etc)
- HOTM
- COTM
- King
- Codage
On en a 6, ce qui est pas mal quand même. 5 en alternant COTM/HOTM.

Je sais qu'un mois c'est long Dae, mais en regardant simplement comme c'est maintenant, on a simplement un doublon de l'HOTM. Et je pense que si l'activité sur les concours revient, il sera alors toujours possible de faire comme avant ! Sisi
Puis comme tu l'as dit, le fait de faire des rappels assez souvent permettrait de les rendre plus visibles.

Pour les autres concours (de render, etc), il est toujours possible d'en faire un une fois pour voir. Et si ça marche, on peut réitérer l'expérience, mais pas de sorte à en faire un concours régulier. On en a déjà pas mal à gérer pour le moment et ça ne ferait que disperser davantage l'activité. Razz
Mis à part pour les concours de codage, cette partie étant quand même importante sur le forum où ils pourraient être réguliers comme je l'ai mis si dessus. Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 10:10

Ou bien on fusionne HOTM et COTM ? Pour l'HOTM on demande un "Header Of The Month" et pour la COTM "Creation Of The Month", on peut aussi bien demander un format header dans une COTM non ?

6 concours c'est énorme, si on peut passer à 5 ce serait déjà pas mal.

Concernant les autres concours ça me va, on peut toujours tester un mois pour voir. ^^

Sinon n'hésitez pas à donner votre avis les membres. ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 13:59

Je suis d'accord pour fusionner les deux comme a dit Heav' !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 14:28

C'est vrai que je m'en rends compte maintenant (après presque un mois ici à CG Animations ! - Page 2 2097682944 ça passe trop vite !), en tant que membre je dis bien (car en tant qu'anim', je n'ai pas encore fait mes preuves et participé à l'organisation), mais ça fait beaucoup d'évents pour un mois. Trop de choses et pas assez de temps à y consacrer ! Les thèmes sont supers en plus. À moi de gérer mon temps (vous me direz), mais on a pas toujours cette chance ou l'inspiration sur le moment pour participer à tous et partout. Alors oui il faut peut-être envisager d'en supprimer un, ou de rallonger les délais, mais ça me semble difficile sur ce point.


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 23:44

Coucou ! Je relance le sujet c:

Personnellement je suis l'avis de Thief. Qu'est-ce que vous en pensez ? o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 10:51

Hop,
La liste définitive :

- SOTW
- COTM/HOTM
- Petits formats
- Codage
- King

Comme le débat prend trop de temps, on clos et on met ça en place rapidement.

Merci à vous !

(néanmoins si vous avez qqch à rajouter, je laisse le sujet ouvert 1 semaine encore)


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 13:40

Je n'ai rien à rajouter, mais je suis contente que vous mettez ça en place rapidement !
On compte sur vous. Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 17:03

Merci à Asami pour les modifications apportées !

J'archive. ;D

& merci Anyu pour toutes ces idées ♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Animations ! - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Animations !   Animations ! - Page 2 Icon_minitime

 

Animations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Idées d'animations ?
» Changement au niveau des animations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-