Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 


 « Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Ashihei.
Orange

avatar

Féminin
Messages : 621
Date d'inscription : 15/03/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://dreamgraph.graphforum.com/
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:01

Rappel du premier message :

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) : Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 3f5e6a61e509c932e48075eac22a1bf2
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je suis contente de mon incrustation ! (Daya est mon pseudo sur un autre site Wink

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) : Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 3390c79df717d777e1458487c63b3153
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime bien mon fondu, c'est assez jolie, mais peux-être pas de niveau Cerise ?

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) : Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 C720b1ce58e2b626a33b6e7ccc08156b
Bases :
Et toi, tu la trouves comment ? : Bien, elle est assez travailler à bon gout, mais j'aurais du incruster l'orange.

Création libre : Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 D3ab815de1cda117bdb913c777397adf
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime bien cette signature qui est un cadeau pour O'conor, juste que sa fait trop noire en haut.







Dernière édition par Ashihei. le Sam 15 Sep 2012, 15:55, édité 13 fois

AuteurMessage


Ashihei.
Orange

avatar

Féminin
Messages : 621
Date d'inscription : 15/03/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://dreamgraph.graphforum.com/
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 15:42

Ok, pas grave pour le temps Wink De toute façon vus les crea's aue je fait c'est perdu d'avance...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 21:54

Toujours d'actualité ?



Ashihei.
Orange

avatar

Féminin
Messages : 621
Date d'inscription : 15/03/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://dreamgraph.graphforum.com/
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 23:02

Je vais juste changée une image et c'est bon. (Le paysage)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 11:04

D'accord. Est-ce que Lyannette compte toujours te noter ?

ps: tu lui envoies un mp si tu ne le sais pas.


Ashihei.
Orange

avatar

Féminin
Messages : 621
Date d'inscription : 15/03/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://dreamgraph.graphforum.com/
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:40

Je vais lui envoyer un MP, parceque depuis le temps...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 17:03

Comme je te l'ai dit par MP je suis vraiment désolée Ashihei, entre ma santé et mes problèmes d'ordi je n'ai absolument pas pu te noter mais je te la refais cet après-midi Sisi


Ashihei.
Orange

avatar

Féminin
Messages : 621
Date d'inscription : 15/03/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://dreamgraph.graphforum.com/
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:48

C'est pas grave Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:37

Notation Ashihei
Orange-Cerise


Création sur un paysage :
Spoiler:

Incrustation/Harmonie : 0,5/2
Typo : 1/1,5
Cadre : 0/1,5
Originalité : 0/0,5
Respect des consignes : 0/0,5
Travail : 1/2
Technique : 0,5/2
Total : 3/10

Tout d’abord les contraintes ne sont pas très bien respectées malheureusement : la forme de la création n’est pas originale. De plus, la création représente bien un paysage mais c’est dommage qu’avec la typo tu parles de la saison et non du paysage…

Au niveau de l’assemblage des images, il n’est pas très bien réussi, on voit trop la différence entre les deux images et l’espèce de cascade ne s’incruste pas bien dans le décor. Je pense que tout d’abor d il aurait fallu choisir des images plus adaptées, plus faciles à assembler. Ensuite, les couleurs sont différentes. Pour l’image de la cascade, d’ailleurs, les couleurs de base auraient mieux convenu. Le contraste aussi est différent, l’image des arbres est beaucoup plus contrastée.

Au niveau des couleurs justement, elles ne sont pas très adaptées à l’ambiance de la création : le bleu est trop sombre, un peu trop vif et la création est trop contrastée, c’est dommage. De plus les deux images sont monochromes, surtout celle de la cascade.

Au niveau de la typo, elle est bien travaillée et c’est un bon point. Mais elle est beaucoup trop petite ! Pourtant tu avais de l’espace, encore une fois c’est un peu dommage car en elle-même elle est jolie. Et du coup la création est vide, en particulier dans la neige en bas.

Concernant le cadre, et bien il est joli mais malheureusement il ne respecte pas la consigne…

En résumé c’est une création que, je pense, tu as essayé de bien travailler mais malheureusement elle n’est pas très réussie. Parfois la simplicité est plus appréciable et je pense que sur ce point ta création précédente était plus jolie….

Ca reste de niveau orange.

Création sur une chanson :
Spoiler:

Incrustation/Harmonie : 0,5/2
Typo : 0,5/1,5
Cadre : 1/1,5
Originalité : 0,25/0,5
Respect des consignes : 0,5/0,5
Travail : 0,75/2
Technique : 1/2
Total : 4,5/10

Cette fois-ci les contraintes sont respectées (mais si on chipote on peut dire que la création ne représente pas explicitement la chanson alors fais attention !). Il y a bien un fondu. Le fondu n’est pas mal, on peut presque croire que la cabine téléphonique est sur la même image. C’est juste dommage que ça dépasse un peu.
Ce que je remarque c’est que tu lui as donné de jolies couleurs, les bases sont ternes et le résultat est flamboyant, ça va bien avec l’image et avec le feu. Un peu saturé par contre, surtout à gauche. En tout cas tu n’as pas trop surchargé ta création et c’est un bon point parce que ça n’aurait pas convenu.
Le point faible de ta création c’est la typographie : trop simple, pas de sous-texte et pas adaptée à la création. Elle ressort et tranche trop avec le reste de la création…
Le cadre est simple, il n’est pas particulièrement joli mais pas particulièrement dérangeant non plus…
La création me semble moins travaillée que la première, en revanche elle est meilleure au niveau esthétique. La texture n’est pas mal mais n’apporte pas tellement à la création. C’est presque de niveau Cerise, presque mais il manque encore un petit quelque chose…

Création sur l'image donnée :
Spoiler:

Incrustation/Harmonie : 0,5/2
Typo : 0,5/1,5
Cadre : 1/1,5
Originalité : 0/0,5
Respect des consignes : 0,5/0,5
Travail : 0,5/2
Technique : 0,5/2
Total : 3,5/10

Au niveau des consignes j’ai un doute pour cette création : As-tu utilisé un photomasque ou des brushs pour le cadre (ou même ailleurs) ? Car il est flou et déformé, pour moi c’est un photomasque mais je vais t’accorder le bénéfice du doute…

Bon, cette création est…orange. Les nuances varient un peu mais dans l’ensemble c’est plutôt monochrome. L’image de base n’aidait pas beaucoup mais c’est un peu dommage quand même !

L’incrustation n’est pas tout à fait au point, par endroit c’est trop incrusté. C’est dommage aussi que tu ne varies pas les techniques d’incrustation mais avec Photofiltre ce n’est pas facile.

Le fond est assez vide par endroits, il est assez plat, notamment parce que tu n’as pas fait attention à la lumière. De plus il y a vraiment un contraste entre les cœurs et les bulles à droite et les formes plus abstraites à gauche. Peut-être aurait-il fallu mettre aussi des motifs en bas à gauche car cette partie est vide. Dans l’ensemble le fond est un peu brouillon.

La typographie est là aussi à revoir. On voit un effort mais les deux typos pixellisent et manquent d’effets. De plus l’orange à gauche ressort trop, c’est bien d’avoir voulu travailler la typo mais ici elle ne rend pas très bien, il aurait fallu soit l’incruster comme tu l’as dit, soit réduire son opacité , soit carrément l’enlever.

Pour le cadre j’en ai parlé plus haut, pour moi c’est un photomasque et donc c’est un peu dommage si tu utilises un cadre tout fait. D’ailleurs comme je l’ai dit il est de mauvaise qualité, et la tête de la fille est mangée.
Cette création est du niveau de la première, elle reste de niveau Orange. Elle manque de travail sur les couleurs, l’incrustation, le fond, etc…Et ça manque encore de technique…

Création libre :
Spoiler:

Incrustation/Harmonie : 0/2
Typo : 1/1,5
Cadre : 1/1,5
Originalité : 0/0,5
Respect des consignes : 0,5/0,5
Travail : 0,5/2
Technique : 0,5/2
Total : 3,5/10

La première chose qui m’interpelle quand je regarde ta création, c’est que l’image de base est plus jolie. C’est vraiment dommage, les couleurs étaient jolies et sur le résultat, c’est noir à gauche et blanc à droite…

On ne distingue plus très bien les traits et ça sature à certains endroits, tandis que c’est terne à d’autres. Cette création est semblable à la première : Tu as voulu bien la travailler, et c’est bien de travailler une création, mais au niveau esthétique ça ne suit pas…

Tu sembles t’être beaucoup basée sur des réglages, plutôt que sur les textures/brushs, et malheureusement tu as fini par en abuser.

Au niveau de la typographie, elle n’est pas trop mal, plutôt bien travaillée bien que le placement soit un peu à revoir : pense à rapprocher le texte et le sous-texte.

Le cadre, lui, est simple mais joli, il n’y avait pas besoin de faire plus et de toute façon ça aurait coupé l’image.
En résumé cette création reste de niveau Orange…


Conclusion :


Je suis désolée mais tu ne passes pas Cerise. Tu as tendance à vouloir bien faire, travailler tes créations, mais la technique ne suit pas et donc l’esthétique non plus. Tes créations manquent de finition et de créations, n’hésite pas à prendre du temps pour les faire, quitte à les reprendre plus tard pour être détachée de ton travail et mieux voir les défauts de tes créations.

Je suis sûre qu’en travaillant encore tu pourras passer Cerise mais je suis désolée, pour l’instant ça ne suffit pas…

Si tu as un commentaire à faire n’hésite pas.


Ashihei.
Orange

avatar

Féminin
Messages : 621
Date d'inscription : 15/03/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://dreamgraph.graphforum.com/
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 21:07

Merci de m'avoir noté, j'aurais du plus refaire toute les créations.


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 21:52

Je lock et archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]   Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04] - Page 2 Icon_minitime

 

Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]
» Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Pourquoi la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-