Ichigooo !

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 


 « [Question] Aimez-vous vos parents ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Chocapic
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai les cheveux frisés.
Famille et relations : Bêêêh.
Chocapic

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 08/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Toshop CS4

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:01

C'est sûrement la question la plus horrible qui peut se poser, mais bon, elle me trotte dans la tête depuis un moment : aimez-vous vos parents ?

Personnellement, j'ai des doutes sur mes sentiments envers mes parents. Côté père, c'est juste la personne à laquelle je tiens le moins à ressembler : un quadragénaire bedonnant fumeur avec un humour d'une piètre qualité (encore pire que le mien, c'est dire Sisi)
Côté mère, on peut dire que ça peut aller, même si il m'arrive quelquefois d'en douter (au cours de mes quelques rébellions, notamment Sisi)


Gladias
Orange

Gladias

Masculin
Messages : 4854
Date d'inscription : 07/04/2011

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:23

Ca c'est de la question ! Intéressante à se poser. Et osée !

Je te comprends pour ton père Chocapic xD M%ais tu as malheureusement hérité de son humour Sisi
Pour le mien... Je dirai de l'indifférence. La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a deux ans, son premier et dernier signe de vie depuis, au nouvel an. Donc je ne peux pas vraiment dire si je l'aime ou pas.

Ensuite, ça arrive à tout le monde de se disputer avec sa mère (Sisi). Je pense que c'est de la reconnaissance surtout, avec tout ce qu'elle fait. Même si je déteste certains points chez elle, soyons tolérants.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 23:34

Effectivement c'est une question osé x)

Pour ma part, je ne connais pas mon père Sisi
Du côté de ma mère, on est très liée, c'est un peu ma confidente et vice-versa, on se dit tous :D


Chocapic
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai les cheveux frisés.
Famille et relations : Bêêêh.
Chocapic

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 08/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Toshop CS4

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:33

Mouais, c'est pas si osé que ça, je me pose des questions comme ça presque tous les jours (peut-être rapport au fait que je sois un insensible sans cœur) Sisi Par contre, niveau humour, je peux te dire que, à côté de lui, je suis humoriste Sisi

Après, avec ma mère, c'est surtout son caractère de me*de qui ne me plaît pas, sinon, je l'aime bien, au fond. Mais je me passerais bien des insultes dès que je fais une conn*rie Sisi

Par contre, n'avoir vu son père qu'une fois de sa vie, ça doit être dur =/. En même temps, c'est un peu comme rencontrer un étranger, non ?

@Yumi : D'un côté, je t'envie, parce que, quitte à avoir un mauvais père, autant ne pas en avoir du tout (c'est vraiment horrible ce que je dis --'), mais de l'autre, je te plains, ça doit provoquer une sorte de manque, non ?
Après, je suis content que tu t'entendes aussi bien avec ta mère ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:44

Chocapic > A vrai dire, non pas du tout, je ne ressens aucun manque et c'est vrai que je suis plutôt heureuse de ne pas en avoir ^^'
Je pense que c'est justement parce que j'en ai pas que j'ai noué un lien fort avec ma mère Smile
Et c'est vrai que je suis plutôt chanceuse de ce côté là ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:23

Pour ma part, mes parents sont très souvent en voyage d'affaire, ils ont quatre enfants donc je ne suis pas principalement leur priorité, ils sont tout le temps occupés, donc bon, je suis beaucoup plus proches de mes frères et soeurs que de mes parents. Cela dit, je les aime quand même. :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:30

Oh Yumi tu as de la chance de pouvoir tout lui dire *-* Elle doit être compréhensible alors *-*
Puis comme Chocapic a dit, c'est mieux de pas avoir de père que d'avoir un mauvais père.

Pour ma part, j'aime mes parents.
Mon père je suis presqu'invisible pour lui tellement il est au travail, je ne le vois que le soir à partir de 20h. Mais on s'entends plutot bien. Il est réfléchi et compréhensible, bien que je ne lui parle de rien.
Ma mère ne peut pas se passer de moi o_o Il n'y a pas un jour ou elle m'appelle soir parce que son clavier ne marche pas, soit pour faire la vaiselle soit pour faire ci ou ca. Elle abuse un peu et elle crie tout le temps. Mais elle m'aime beaucoup et a du mal à me refuser des choses. Elle fait son possible pour me rendre heureuse, alors je l'aime beaucoup *-* (d'ailleurs d'après ma grand-mère et mon entourage, je suis le portrait craché de ma père, autant physiquement qu'au niveau du caractère.)


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:38

J'adore ma mère.

Même si elle a parfois un caractère de m*rde. Je l'aime beaucoup. Comme Yumi, ma mère est pour moi une confidente et une amie. On est plutôt proches elle et moi.

Mon père.... je suis indifférente, parce que ma situation avec lui est pareil que Gladias... si je l'ai vue 3 fois dans ma vie c'est un gros top.
Bref, d'ailleurs, je ne pourrai jamais l'appeler "Papa". Il aimerait bien, lui, mais pas moi.
En gros, je ne déteste pas mon père, mais c'est ni plus ni moins que mon géniteur et une simple connaissance pour moi.

Et pas de manque à cause de ça. Mon grand-père l'a très bien remplacé jusqu'en 2004. Parce que mon grand-père a été comme le père que je n'ai pas eu. ^^

Après, dites que j'ai un coeur de pierre, mais quand on a pas connue une personne dans sa vie, comment fait-on pour "l'aimer" ?

Bref, ma mère, je ferais n'importe quoi pour elle. Même si parfois ça arrive qu'on ne s'entende pas sur un sujet et qu'elle lève le ton parce qu'elle veut avoir raison, même si elle peut avoir son petit caractère par moment, c'est ma mère et je l'adore. La plupart du temps, elle est super facile à vivre. Smile
Le jour où je la perds, ça va être une très, très grosse épreuve pour moi. Je n'ai pas hâte que ça arrive.

Je rêve, ou on est pas mal qui avons à peu près la même situation ? Un père absent.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 20:02

Je déteste mon "père" pire que ça, je le hais du plus profond de mon âme. Ce n'est qu'un pauvre alcoolique qui se croit supérieur à tout le monde sous prétexte qu'il travail et qu'il ramène de l'argent chez lui ( comme la plus part des gens normaux ) Il rejette toujours la faute sur les autres, notamment sur moi. Bien sur "Monsieur" ( si on peut appeler cette chose ainsi ) préfère dépenser des milliers d'euros ( en tout sa doit faire 30 000 en même pas deux ans ) pour mon frère que je déteste également. Il fait style qu'il veut se rapprocher de moi alors qu'en fait il en a rien à faire. A chaque fois qu'il boit c'est toujours soit disant de ma faute, puis de la faute de ma mère parce que c'est elle qui m'a élevé. Parlons en de ma mère, sa doit être la seule personne de ma famille que j'aime vraiment, en même temps elle m'a élevé et c'est la seule qui s'occupe de moi, quoi que je m'occupe plus d'elle qu'elle ne s'occupe de moi. Sans moi elle ne peut rien faire... Je dois être constamment derrière elle pour lui rappeler ce qu'elle a à faire et pour la motiver lorsqu'elle a quelque chose d'important à faire. D'ailleurs quand je ne suis pas là elle m'envoies toujours des SMS pour savoir si je vais bien etc... Malgré tout les problèmes familiaux qu'on a elle essaye constamment de me protéger et de se dire que tout va bien, elle veut se convaincre qu'on est heureuse toutes les deux. Du coup j'ai tendance à profité de la situation je l'avoue en demandant souvent de m'acheter des mangas, vêtements, jeux vidéos ou autres... Je dis que je mérite bien ça... Et puis sa fait sortir ma mère de son trou, oui parce qu'elle ne sort jamais, elle baisse la tête constamment, parce qu'elle a honte... Même si je lui dit toujours qu'on a aucune raison de baisser la tête. Mais dans le fond, je ne sais pas ce que je ferais sans elle moi non plus. Alors je tiens beaucoup à elle, je reste près d'elle pour pouvoir la protéger parce que je ne veux pas que mon "père" lui fasse du mal, et dieu sait qu'il lui en a fait et qu'il lui en fait toujours. Ma mère ne mérite pas ça et je le sais, j'espère juste qu'un jour mon "père" payera pour tout le mal qu'il a fait.
Alors voilà, je sais, c'est pas vraiment une bonne relation que j'entretiens avec mes parents. Et c'est loin d'être équilibré mais bon. En tous cas de mon point de vu Sweet'shirt [ Yumi ] tu as beaucoup de chance de ne pas avoir de père. 8D


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:49

    Je confirme, c'est une question très intéressante.
    Pour ma part, je ne peux pas affirmer aimer mon père tout comme je ne peux dire que je le déteste. Mais c'est certain, j'ai plutôt de l'aversion à son égard. Je ne vais pas rabâcher ma petite histoire de famille, alors je dirais simplement que je suis grandement satisfaite de ne plus vivre avec lui, même si je me sens parfois vexée d'être rejetée. Vu que je ne supporte pas d'être haïe pour une raison que je peine à comprendre, autant dire que je me tracasse souvent sur ce fait. Sachant que les seules pensées que j'ai à son égard sont mauvaises, je finirai peut être par affirmer la réelle opinion que j'ai de lui. Cela dit, j'ai beau parler de lui comme de mon père, il ne l'est plus pour moi, alors je n'ai pas à me plaindre de son manque d'attention, je l'ai quelque peu choisi.
    En ce qui concerne ma mère, c'est...Assez spécial, également. J'ai l'impression de vivre avec elle comme si nous n'étions que colocataires, une connaissance ni plus ni moins. Nous faisons chacune nos petites affaires dans notre coin, si une chose nous déplaît on se le dit clairement, que cela nous pousse à la dispute ou pas. Enfin, je suppose que les disputes entre mères et filles sont courantes. Seulement, voilà, j'espère toujours qu'elle changera avec le temps et s'occupera un peu plus de moi, c'est ce dont nous avons toutes deux besoin. Mais peut être est-ce moi qui ne fait pas d'efforts ?
    Je m'arrête là ; pour résumer, je dirais que mes parents ont désormais une place réduite dans ma vie actuelle, et il serait temps d'éclaircir quelques éléments, je suppose.


Smile
Cerise

Smile

Féminin
Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS5,Photofiltre et Photofiltre Studio ^^

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:48

Swaróg:J'ai lu ton histoire et on problème avec ton père,donc on peut comprendre que tes pensées pour lui ne sont pas bonnes.
Moi,c'est tout à fait normal.J'aime mes deux parents.


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:45

Alors moi c'est très compliqué..
Mon père, je dirais que c'est celui qui se fait le plus discret, il m'engueule très rarement où il en rajoute dès que ma mère est en train de m'engueuler, ce qui a le don de me faire ch*er au plus haut point ! Pour lui, je ne pourrais pas dire si je l'aime ou non.
Ma mère c'est encore plus compliqué ! Sans exagérer, je dirais que j'ai droit à une engueulade tous les deux jours ! Elle ne peut pas me foutre la paix plus de 2 minutes !
Moi j'en bouffe des corvées je peux vous le dire ! Vaiselle, balais, poussière, passer un coup sur la table, ranger la salle de bain, étendre le linge, faire la machine, je suis presque à un stade à faire plus qu'elle ! C'est horrible ! (Ça vous pouvez demander à LT et SSA qui sont au courant me semble-t-il Sisi même quand je Skype elle trouve le moyen de venir me coller une corvée sur le dos) En plus quand elle m'engueule, elle reprend des éléments passés du coup ça me trouble, je sais plus quoi penser ! Moi je dirais que je serais peut être prête à la détester parce que pour elle, je suis qu'à la maison ! Elle comprend pas que moi aussi j'ai envie de vivre quoi merde.. Donc ça m'énerve et je pète des plombs ! *Une fois même je me suis cassée en vélo pour aller sur la place du village et je suis restée là une heure Sisi*


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:59

Quand je lis vos messages ça me fait un peu peur & mal au coeur mais au final, quand j'avais votre âge je ne supportait pas non plus mes parents. J'avais toutes sortes d'impressions et je leur tenais toujours tête. J'étais une grande rebelle casse pied 8D Dites vous bien qu'en grandissant ça passera, vos parents ont des défauts, comme tout les humains de la Terre, mais ils seront plus facile à supporter une fois que vous aurez votre maison/apart' et que vous ne les verrez que de temps en temps. C'est la vie commune qui fait que vous soyez tellement à cheval sur certains principes.

Après les problème d'alcool, de clopes et toussa, c'est autre chose. C'est malheureux mais personne n'est parfait. J'ai une amie qui continue d'être en guerre avec ses parents en ayant mon âge donc c'est vraiment une question de volonté. Si vous avez assez de courage, la carte de l'indifférence marche bien. Ce que j'ai envie de dire à mes amies qui ont des soucis familiaux c'est de s'accrocher et de faire un maximum pour éviter le conflit, parce que les mots partent parfois trop vite et une famille ça se garde à vie. Perso j'ai fais la gueule à ma mère pendant 3 ans pour des raisons très graves, j'allais jusqu'à dire qu'elle était morte à certaines personnes. Mais au final, on s'est retrouvée, on a discuté et maintenant je l'adore. Parce que j'ai compris certaines choses. 8D



Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 16:29

Mon père il est coule, il écoute de la bonne musique. Voilà.
Donc, pour l'instant je suis dans une bonne phase avec lui parc'qu'il m'a payé un concert et des pâtes.
Et ma mère, heu..sans commentaires.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:12

Je pense que comme tout adolescent qui se respecte, j'ai détesté ma maman durant quelques années...
Heureusement, j'ai grandi et j'ai pris énormément de recul. Ma maman est la personne à qui je tiens le plus au monde ! Elle a toujours tout fait pour que je ne manque de rien et que je sois heureuse !

Mon père... Je ne le vois plus depuis juillet 2000


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:44

Mes parents n'ont pas été très présents pour moi pendant 20 ans. Ils ont privilégiés une carrière professionnelle pour nous assurer un avenir à moi et ma sœur. Même si ça a été dur pendant toutes ces années, je ne leur en veux plus du tout et même je les en remercie car c'est grâce à eux que je suis là où j'en suis aujourd'hui.

J'aime mes parents et maintenant, je peux plus facilement le leur dire et le leur montrer.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:43

Mes parents sont juste super :p c'est grâce à eux que j'ai réussi dans ma vie, que je me suis construit un bon avenir, je n'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours eu ce que je voulais, je ne pourrais jamais les remercier assez.


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:10

Moi, avec les parents benh ... En fait vu que cette dernière annee à été assez compliquée, si j'avais écris ce que je pensais de mes parents l'année dernière ça aurait chier Rire non mais voilà... En Fait mes parents donc de sont séparés l'annnee dernière, et j'étais en même temps dans ma "rébellion" donc si vous voulez les deux événements ensemble ça collent pas terrible. Du coup je faisais que de m'engueuler avec ma mère, on s'éloignait, avec mon père c'était... Bizarre mais on sengueulait pas, je crois qu'on attendait que les effets causés par la séparation se calment. Enfin voilà, en fait j'en voulais à ma mère, parce que je détestais au plus au point les enfants de son copain (que j'ai encore du mal à apprécier encore) et que ... Ça me faisait chier tout ça ! Bref . Maintenant cette année, tout va beaucoup mieux, je suis une fan inconditionnelle de la copine de mon père on se marre 24/24h c'est n'importe quoi 8D et côté de ma mère, on ne s'engueule que quand je veux pas me coucher 8D et on se confie l'une à l'autre beaucoup plus qu'avant donc je trouve ça vraiment cool *-* Et mon père est cool mais en ce moment il me soûle un peu enfin normal quoi ! Après tout c'est bien une part du rôle des parents nan? T_T


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 23:40

Ah qu'elle question ... Moi franchement ça dépend des fois ... Sois je les aimes au plus au point ou soit je les détestes au plus au point. En ce moment ils ne me comprennent pas ! Et ça me soûle vraiment. Ils me pète des câbles pour rien, en rajoute toujours des que je fais une petite gaffe ... enfin c'est pas trop la joie chez moi x]


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 22:52

Mes parents, je sais pas si je peux vraiment dire que c'est des parents.
Je les deteste, et eu me deteste également, il préfère mon frère et ma soeur, et sa a toujours été comme ça.
Il ne sont pas souvent là, mais quand il sont là il ne me parle jamais.
J'suis souvent seul chez moi, c'est surtout problématique le midi vu que mes parents laisse quelques trucs pour mon frère et ma soeur, mais jamais pour moi, donc des fois je mange pas le midi. Sisi
Il s'en fiche un peu de moi en fait, du coup je suis quasiment invisible chez moi. 
Je m'y fait quand même, mais sa devient chiant.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 01:17

Madoka : Même si c'est difficile à croire, tes parents t'aiment, c'est obligé. Ne dis pas non. ^^

Pour ma part, j'ai eu énormément de conflits avec ma mère pendant au moins 2 mois. C'est pas beaucoup, mais on se parlait plus du tout. Je la haissais. Elle avait lu mon journal intime en plus.. --' (Ca fait p'têtre pitié d'avoir un journal intime, mais des fois ça soulage c'est fou !) et puis elle en parlé à toute ma fille, elle avait même pris des photos de mon journal et tout ! J'avais écrit des trucs pas très sympas à son sujet (normal). Donc bon, c'est difficile d'aimer sa mère là ? 0_0

Et puis là ça va mieux... '-'

Mon père je l'aime bien, il est drôle avec son humour de merde.. x') ! Mais des fois je m'embrouille un peu avec.. ^^

Mes parents me soutiennent à fond en ce moment dans le dessin ! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 07:52

Je vais paraître dur mais Madoka, mais tu es à l'âge où tout semble se liguer contre soi, on s'imagine des choses qui ne le sont pas autant en vérité.

Dans une famille, il y a toujours des hauts et des bas, mais des parents aiment toujours leurs enfants et n'en privilégient pas un au détriment de l'autre. Parfois, ils ne savent pas comment l'exprimer équitablement c'est sûr.

Maintenant est-ce que toi tu essayes de faire un effort pour que ça aille mieux ?

Il ne faut pas forcément attendre que tout t'arrive dessus pour commencer à faire avancer les choses. A toi de donner le maximum pour que ça aille mieux et si en face il n'y a pas de changements, il ne faut pas arrêter.
Ce n'est pas fatiguant, c'est un peu déprimant mais ça n'est que bénéfique pour soi et pour sa famille. De plus, ça change également son rapport aux autres en dehors du cercle familial.

Après, il faut vite relativiser car si on compare toutes les histoires semblables, on se rend compte que c'est pendant l'adolescence et donc au moment, où on cherche à s'affirmer en tant que soi.

Ça m'est arrivé de penser aussi cela et encore, je ne les voyais même pas donc preuve que je ne faisais qu'imaginer des choses.

Maintenant, il faut aussi comprendre que quand on est adolescent, on reste des enfants et de nos jours, trop de jeunes veulent grandir trop vite et avoir une fausse autonomie mais aucun ne serait capable de s'en sortir. C'est juste pour se donner un genre "mature" alors que personne à cet âge ne l'est, c'est clair et net.
Profitez simplement des années où encore vous êtes "innocent" où vous pouvez vous amusez vraiment car la vie nous rattrape suffisamment tôt pour nous faire comprendre que tout ça c'est fini et que maintenant, si on veut s'amuser, d'abord, il faut bosser.

Tout ça, je l'ai appris au fil des années et maintenant, j'ai suffisamment de recul pour affirmer ce que je dis. Après, j'ai côtoyé aussi beaucoup d'ados dans mes études et mon boulot donc ça m'a encore plus aidé à construire mes connaissances et mon avis.


Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:12

J'aime beaucoup mes parents. Ce sont mes parents, je n'ai pas de préférence ni pour l'un ni pour l'autre.
C'est sur, qu'avec ma mère ça part souvent dans un grand n'importe quoi. J'ai un tempérament volcanique et elle aussi, alors moi quand je crie, elle crie encore plus fort, et moi aussi, et elle aussi. Résultat, si y'a pas quelqu'un pour nous arrêtez (mon père, ma soeur Sisi ) on s’engueule... Mais en général, elle est prise de remord et elle s'excuse. Je refuse ses excuses et c'est reparti pour une engueulade 8D. Mais on s'arrête [Question] Aimez-vous vos parents ? 2635808047
Je m'entend bien avec ma mère, même si notre principal sujet de dispute c'est les devoirs et de l'argent pour qu'elle me paye ce stage ou autre. Mais sinon, je m'entend bien avec elle, on est complice.

Quand à mon père, c'est différent, lui aussi est volcanique mais je me la ferme comme il a des punitions parfois: "je te réveille dés que je me réveille si tu continu à lire aussi tard!" (hier à 1h20) mais il ne m'a pas réveillé à 8h heureusement. Il a des blagues pas possibles des fois, il est comédien, autant dire que son humour va très loin... Mes principaux sujets de dispute sont: la musique. Il m'oblige à travailler 45min de clarinette par jour, même en vacances. C'est très important pour lui... Mais je m'entend trop bien avec lui!

Après, je me dispute souvent avec eux, car c'est un peu le caractère de notre famille. Chiharu n'entendra que mes sujets de disputes avec mes parents... C'est comme ça!
Et pour Madoka, je dois reconnaître que j'ai eu un peu une période où je n'aimait pas tellement mes parents, mais ça a été très, très éphémère. J'ai des amies où c'est comme ça, mais c'est l'âge. Tes parents t'aiment. Tout simplement. Par exemple, si tu fais des cours de piano ou autre. C'est une preuve qu'il t'aime. Après, leur façon d'aimait est peut-être maladroite mais peut-être qu'ils ne savent pas trop s'y prendre avec une fille en crise d'ado. Car, ont dit que les ados ont besoin qu'ont les laissent tranquille à cette période, bref. Tes parents essayent de t'aider du mieux qu'ils peuvent. S'ils travaillent beaucoup c'est normal, ils veulent que leur famille se nourissent et tout le tra la la. Quand tu dis qu'ils te font à manger et pas à toi ils estiment peut-être que tu veux faire le repas toute seule ou qu'il est temps que tu te débrouilles comme une grand et que tes parents puissent être fier de toi.

Voilà, c'est à peu près ça mais si tu as vraiment des problèmes tu peux toujours demander à tes parents de voir un psy familiale ça aide toujours dans les situations de difficultés Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 15:22

Moi franchement j'aime bien mes parents, mais ils sont divorcés, donc mon père ne vit plus avec ma mère et moi. Il passe beaucoup de temps à son bateau et travail beaucoup donc je le vois pas beaucoup, en plus comme j'ai été 4 ans en Angleterre avec ma mère quand j'étais petite, et qu'il était pas venu, j'ai jamais beaucoup vécu avec lui, mais ça n'empêche qu'on s'entend bien, mais comme il me voit pas beaucoup, il a tendance à me surprotéger quand il est avec moi.
Par contre, ma mère, elle est hyper colérique. Et c'est une impression parce que je suis ado. Elle a toujours était hyper dure avec moi. En fait mon père est partit parce qu'elle pique des colères horribles, qu'elle est injuste et qu'elle tolère rien. Mon demi frère vient plus jamais chez moi à cause d'elle, et franchement y a des fois où j'ai envie de partir aussi. C'est pas juste une impression que j'ai, elle gueule tout le temps, elle trouve toujours un moyen de me reprocher quelque chose, comme j'suis son seul enfant, et que "le chien peut pas comprendre quand on l'engueule" bah moi c'est qui prend tout, mais comme c'est comme ça depuis que je suis petite, bah j'ai l'habitude.
Tout le monde dit que ma mère pique des colères, si tu comprend pas direct ce qu'elle veut, si tu fais pas ce qu'elle veut, c'est la fin de son monde, t'es une m*rde qui fait jamais ce qu'il faut, tu sers à rien. Elle m'a déjà traitée de conne plusieurs fois, et elle avait tendance à me donner des baffes quand je faisais pas tout de suite ce qu'elle voulait.
En fait, le seul moyen de communication avec elle dans 50% des cas c'est crier plus fort qu'elle ._.
Mais sinon à part le fait qu'elle m'engueule dès qu'elle rentre de son boulot, elle est plutôt tolérante, elle me laisse aimer à peu près ce que je veux, elle me laisse m'habiller comme je veux (tant que je sors pas en soutif mini jupe elle s'en fout) puis elle me laisse sortir à peut près quand je veux... Puis même, à côté de ça mes parents ils sont près à faire pleins de choses pour moi, je sais qu'ils m'aiment, juste que le caractère de ma mère est dur à supporter à force.
Mais sinon je les aime bien quand même.


Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 18:28

Endlessly a écrit:
En fait, le seul moyen de communication avec elle dans 50% des cas c'est crier plus fort qu'elle ._.
Comme moi, sauf que moi c'est pas juste ma mère, c'est mon père... Et moi! En fait, on est une grosse famille de gueulard pour tout dire. Mais c'est différent, on ne se fâche pas parce que direct on comprend pas quelque chose ou autre. On dit des choses vexantes mais après c'est pardonné.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Question] Aimez-vous vos parents ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Aimez-vous vos parents ?   [Question] Aimez-vous vos parents ? Icon_minitime

 

[Question] Aimez-vous vos parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Question] Avez-vous des parents divorcés ?
» [Question] Avez-vous beaucoup d'ami(e)s ou êtes-vous plutôt solitaire ?
» [Question] Que pensez vous de l'évolution du jeu vidéo?
» Aimez vous les vampires dans les livres ?
» [Question] Vous disputez-vous souvent avec vos ami(e)s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-