Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 


 « Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Empty


Message Sujet: Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^   Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 20:31

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ 673553crafondu
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Personnellement, cette création a été dur à coloriser. L'une des images étant en noir et l'autre en couleurs, j'ai du ruser sur le colorisation, d'ailleurs j'ai agrandis la première image pour qu'on voie bien le thème. J'aime bien cette création ~

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ 188541creac4Dobligatoire
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Sur cette création, j'ai voulu mettre en valeur la lumière, je voulais aussi que le couleurs soient douces mais contrastées. J'ai mis le second C4D derrière la pomme, comme cela, on a l'impression que des filets de lumières en sorte.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ 444505Untitled1
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Sur cette création, j'ai voulu montrer de la technique. J'ai utilisé un masque de fusion, des masques d'écrétage, et tout ça en essayant de rendre harmonieux grâce à la colo'. Je l'aime bien. J'ai essayé de pas trop en mettre pour ne pas faire un effet " bondé ".

Création libre :Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ 735761rose
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?


Dernière édition par Rosange le Mar 16 Juil 2013, 14:00, édité 2 fois


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Empty


Message Sujet: Re: Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^   Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:37

Image imposée :
Spoiler:
Bon courage. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Empty


Message Sujet: Re: Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^   Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:01

J'ai posté la création avec image donné, maintenant j'attends ^-^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Empty


Message Sujet: Re: Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^   Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:43

Je m'occuperai de ta notation, par contre, cela va me prendre un peu de temps. Merci donc de patienter Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Empty


Message Sujet: Re: Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^   Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:25

Okay, j'attendrai ^-^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Empty


Message Sujet: Re: Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^   Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 09:55



Examen Pomme de Rosange




Création n°1


Création sur un caractère
(Fondu obligatoire)


Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Le fondu est là mais il n'y a pas du tout de caractère. Tu n'as pas bien fais attention à la consigne.

Originalité de la création : 0,25/1
Cette création ne présente pas vraiment d'originalité.

Esthétisme et technique : 0,75/4
Commençons par le fondu. Celui-ci est mal réalisé, tu as trop grossis l'image avec l'appareil photo et elle vient se coller à l'autre. Si une image est trop petite, il faut en changer ou la travailler autrement. La grossir c'est le risque de faire pixelliser l'image et c'est le cas là.

L'ajout des ressources par-dessus n'est pas bons. Ca fait collage, on se demande ce que ça vient faire là.

Les stocks doivent être travaillés autrement. Tout d'abord, il faut créer une harmonie de base, qui n'est pas présente ici. Ensuite, il faut trouver des ressources pouvant habiller la création tout en laissant l'oeil voir la base.

Là, on voit en premier l'appareil photo en gros, les textures et enfin la jeune fille de droite.

C'est d'ailleurs cette partie qui est la mieux travaillée. Pour le reste, ce n'est pas bon.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Ta création n'est pas harmonieuse, ce n 'est pas une coloration que tu as fais mais un ajouts de scripts comme instagram on dirait et ça n'est pas bon.

Une vraie coloration passera pas des courbes de transfert dégradé, des courbes, des corrections sélectives. Ici, on voit bien qu'il n'y a rien de tout ça.

Typographie : 0,25/1,5
Ta typographie est trop basique pour une création Pomme. Il faut penser à vraiment la travailler. Un mot ne suffit pas surtout si ce n'est que pour décrire ce que l'on voit déjà.

Niveau Pomme : 0,25/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une mauvaise création. Déjà, tu n'as pas respectés la consigne du caractère, ensuite le montage est trop hasardeux. Les techniques ne son pas maîtrisées.

Total : 2/10



Création n°2


Création sur un fruit
(C4D obligatoire)


Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D.

Originalité de la création : 0,25/1
Une forme originale aurait apporté un vrai plus à ta création.

Esthétisme et technique : 1/4
L'image de base est restée exactement la même. Il faut commencer par travailler sa base pour pouvoir ensuite y ajouter plus facilement ses textures, effets.

L'ajout des ressources n'est pas bon du tout. C'est du collage sans intégration ni finitions. Le but ici ça n'était pas de mettre en valeur la lumière mais le fruit qui ne l'est pas.

Pour le C4D qui passerait par derrière avec l'idée de filets de lumière, ça n'est pas le cas car ça sort des doigts, du ruban autour de la pomme.

Le montage manque de précision et de finitions.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Avec cette saturation, l'harmonie se perd.  Saturer c'est bien mais il faut savoir doser correctement cet effet.

Typographie : 0,5/1,5
Encore une fois, tu n'as mis qu'un mot pour décrire ce que l'on voit. Malgré tout, il est mieux mis en valeur.

Pour ce qui est du paragraphe derrière, c'est illisible. Peut-être pas pour toi mais pour les autres, il faut que ça soit écrit plus gros.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu as eu une idée mais pas la technique pour la mettre en forme. Tu te contentes de ta création. Coller des ressources ne suffit pas, il faut savoir apporter de vrais réglages.

Total : 3/10



Création n°3


Création sur l'image donnée
(Texture interdite)


Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. L'image avec les traits roses est une texture.

Originalité de la création : 0,25/1
Il n'y a pas d'originalité dans ce format signature.

Esthétisme et technique : 1/4
Tu dis avoir voulu montrer de la technique. Le problème est qu'il y en a un peu mais au détriment de l'esthétisme.

Le fond est trop flou, pas précis, on ne comprend pas l'ambiance voulue.

Ensuite les personnages, il sont à moitié gommé pour celui de gauche, ça pourrait être une incrustation mais ça n'est pas le cas.

Tu décris la technique comme : un masque de fusion, des masques d'écrêtages et une coloration.

Ce n'est pas suffisant, il faut jouer aussi avec la lumière. Là, il y a deux point blancs qui apparaissent sans qu'on sache vraiment d'où ils proviennent.

Tu as une appréciation de ce qu'est la technique erronée. Il faut savoir choisir les techniques pour pouvoir avoir un beau résultat. Là, ça n'est pas maîtrisé.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie est bancale sur cette création. Il y a une certaine douceur qui en émane mais sinon les couleurs sont trop dispersées.

Typographie : 0,25/1,5
On ne distingue pas vraiment ce qui est écrit, ça n'est pas mis en valeur. Il faut tout de même travailler son texte.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour une création Pomme, ce n'est pas une bonne création. C'est très fouillis. Tu as essayés des techniques sans les maîtriser et savoir si elles pourraient aller ensemble. Il faut être plus précis.

Total : 2,75/10



Création n°4


Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,25/1
Il n'émane pas de l'originalité de cette création.

Esthétisme et technique : 0,25/4
Le format avatar n'est pas le plus approprié pour un examen surtout Pomme.

Tu as essayés de réaliser un montage mais le résultat est fade, sans vie. Cela manque de couleurs.

Pour ce qui est du montage en lui-même pour le fond ça peut aller même si ça manque de précision mais pour ce qui est de devant le personnage, on voit que ça a été rajouté.

L'image de départ est douce, claire, là tu l'as rendus foncée, terne. Il faut faire attention à ce que le résultat ne soit pas moins bon que l'image de base.

Les techniques employées manquent de précision pour la mise en valeur. Il y a des petites touches claires qui apparaissent à peine.

Harmonie générale : 0,25/1,5
L'harmonie n'est pas présente.

Typographie : 0,25/1,5
Une typographie trop simple sans travail de mise en valeur.

Niveau Pomme : 0,25/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une mauvaise création. Tu as voulu tenter un montage sans te rendre compte que le résultat final avait perdu toute vie. Il faut faire attention à ce que l'on fait pour mettre en valeur l'image de base et non la desservir.

Total : 1,75/10



Conclusion


Note globale de l'examen :
2 + 3 + 2,75 + 1,75 = 9,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
23%

Je suis désolé mais tu ne passes pas  Pomme.

Ton examen a mis en avant que tu ne maîtrises pas bien les techniques de bases ni même apporter des réglages à tes créations.

La base est de savoir construire un fond qui mette en valeur les renders, là ça manquait de précision, de netteté. Ensuite l'incrustation est a revoir car tu ne la maîtrises pas.

Maintenant le travail sur stock est très hasardeux. Tu rajoutes des choses par-dessus sans travailler ta base.

Au final, prends le temps de créer des choses simples sans vouloir aller trop loin et trop vite. Il faut bien choisir tes ressources pour qu'elles s'accordent sans ça, la base est déjà bancale.

Tes typographies sont à revoir car tu te contentes d'écrire ce que l'on voit alors qu'il faut aller plus loin.

N'hésites surtout pas à prendre des tutoriaux qui t'aideront à maîtriser les techniques indispensables pour arriver à réaliser des créations plus esthétiques, plus techniques.

Bonne continuation.



Codage réalisé par Runendoniel©


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Empty


Message Sujet: Re: Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^   Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^ Icon_minitime

 

Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» Je vais essayer de devenir orange ! [Géré par Céline J Fry]
» Moi, cerise ? Peut-être.
» Tentons le niveau supérieur, ça ne peut qu'être instructif !!!
» Loulou 2 peut être qu'enfin …?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-